| Problème démarrage à chaud 1.7i monopoint | |
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frederic30 NivAventure
Date d'inscription : 06/10/2011 Nombre de messages : 2728 Localisation : 16250 Charente Age : 61 Niva type, année : 1700 multi +GPL de 2005 Couleur : metalix bordeaux
| Sujet: Re: Problème démarrage à chaud 1.7i monopoint Dim 15 Déc 2013 - 17:33 | |
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lion42 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/03/2008 Nombre de messages : 6410 Localisation : saint victor sur loire 42 Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm
| Sujet: Re: Problème démarrage à chaud 1.7i monopoint Dim 15 Déc 2013 - 17:39 | |
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frederic30 NivAventure
Date d'inscription : 06/10/2011 Nombre de messages : 2728 Localisation : 16250 Charente Age : 61 Niva type, année : 1700 multi +GPL de 2005 Couleur : metalix bordeaux
| Sujet: Re: Problème démarrage à chaud 1.7i monopoint Dim 15 Déc 2013 - 18:26 | |
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antoinel281 Beaucoup
Date d'inscription : 17/03/2013 Nombre de messages : 58 Localisation : 80 Age : 37 Niva type, année : 1.7i monopoint 1996 Couleur : Blanc
| Sujet: Le canister Dim 15 Déc 2013 - 21:07 | |
| Bonsoir à tous,
Merci pour vos conseils. Pour le canister, j'avais remarqué cette pièce sous le capot sans savoir ce que c'était vraiment.
Aujourd'hui, j'ai pu récupérer chez Nortoto les tuyaux nécessaires pour réparer la bête. Dès que possible, je les remplace pour faire un essai (cela ne va pas être simple dans la semaine sans garage).
Cordialement |
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pileouface Un peu
Date d'inscription : 18/12/2013 Nombre de messages : 8 Localisation : Est de la France Niva type, année : ben justement ..j'aimerais bien .. Couleur : boue + feuille c'est une couleur ?
| Sujet: Re: Problème démarrage à chaud 1.7i monopoint Jeu 19 Déc 2013 - 11:05 | |
| Ca a donner des résultats le remplacement des tuyaux ? Je ne sais pas si certains travaillent en depression, mais si c'est le cas , les tuyaux standard "Norauto" risque de ne pas aller |
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antoinel281 Beaucoup
Date d'inscription : 17/03/2013 Nombre de messages : 58 Localisation : 80 Age : 37 Niva type, année : 1.7i monopoint 1996 Couleur : Blanc
| Sujet: Réparation Jeu 19 Déc 2013 - 19:04 | |
| Pour le moment, je n'ai pas encore remplacé ces tuyaux. Je bosse de journée, donc il fait nuit lorsque je rentre chez moi. Pas évident de bosser dehors sur le 4x4 dans ces conditions. Je pense essayer de le depanner ce weekend. |
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antoinel281 Beaucoup
Date d'inscription : 17/03/2013 Nombre de messages : 58 Localisation : 80 Age : 37 Niva type, année : 1.7i monopoint 1996 Couleur : Blanc
| Sujet: Au secours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Sam 21 Déc 2013 - 16:44 | |
| Bonjour à tous, J'espère que vous passez tous un excellent weekend. Pour ma part, je profite du beau temps. Pas de pluie, pas temperature négative : c'est un beau temps pour un mois de Décembre. Cet après-midi, j'ai remplacé les trois tuyaux entrant dans la tête d'injection (dont celui de pression absolue) et rebranché le canister. J'ai redemarré le moteur et bof bof ....... Il tourne mal et ne tient pas le ralenti. Grâce au coup du trombone , j'ai consulté l'ordinateur de la bête et récupéré les codes. Maintenant, il affiche : - code 23 : Sonde de température d'air (si quelqu'un sait où se trouve cette bestiole et surtout à quoi elle sert, cela m'intéresse) - code 45 : Oui oui, code 45 !!!! Celui ci correspond à un mélange trop riche. Je n'y comprend plus rien. Avant, je pouvais relevé le code 44 "mélange trop pauvre" et aujourd'hui c'est l'inverse. Si quelqu'un a déjà eu ce problème ou si quelqu'un a une idée, je suis preneur !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bon weekend |
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Dim L'abscons de NivAventure
Date d'inscription : 12/02/2010 Nombre de messages : 15931 Localisation : Belge en Pologne,Lublin Age : 57 Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial. Couleur : neige
| Sujet: Re: Problème démarrage à chaud 1.7i monopoint Sam 21 Déc 2013 - 16:54 | |
| - Dim a écrit:
- le 3eme vas au canister,vapeurs essence.
Sur ta boite a filtre a air,tu as une sonde,est elle bien branchée? Voila ou se trouve la sonde t° air |
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jpz Nivanovitch
Date d'inscription : 06/02/2005 Nombre de messages : 11149 Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison) Niva type, année : M de 12/2011 Couleur : Blanche
| Sujet: Re: Problème démarrage à chaud 1.7i monopoint Sam 21 Déc 2013 - 16:59 | |
| débranche la batterie va et rebranche là mais ne lui dit pas où tu étais parce que parfois... >>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<< Piwo, Piwa, Piw
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antoinel281 Beaucoup
Date d'inscription : 17/03/2013 Nombre de messages : 58 Localisation : 80 Age : 37 Niva type, année : 1.7i monopoint 1996 Couleur : Blanc
| Sujet: Essais Sam 21 Déc 2013 - 17:23 | |
| Merci pour vos réponses. Bien vu Dim, j'ai vérifié et en effet la sonde n'était pas branchée. Comme tu me l'as conseillé jpz, j'ai débranché et rebranché la batterie. J'en ai aussi profité pour un coup. J'ai redemarré le moteur et il ne tient toujours pas le ralenti. J'ai consulté l'ordinateur et il n'y a plus de défaut. Il n'affiche que 12. J'ai demarré plusieurs fois le moteur cet après-midi mais il n'a jamais eu le temps de chauffer. Est ce normal qu'à froid le ralenti ne tienne pas ?????? Vos idées m'interessent. Bonne soirée |
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antoinel281 Beaucoup
Date d'inscription : 17/03/2013 Nombre de messages : 58 Localisation : 80 Age : 37 Niva type, année : 1.7i monopoint 1996 Couleur : Blanc
| Sujet: Un petit tour Sam 21 Déc 2013 - 18:27 | |
| En fin de journée, j'ai pu aller faire un tour avec le 4x4 (10 km). Le but étant d'amener l'aiguille de température à 90°. Au bout des 10km, le moteur était à température et j'ai relaché la pédale d'accélérateur. Pas moyen, le ralenti ne tient pas et le moteur se coupe presque instantanement.
J'ai une nouvelle fois lu les codes de défauts et j'obtiens le 45 : mélange trop riche. Quelle pièce peut créer se défaut ?
Ensuite, j'ai relancé le moteur avec bien du mal. Il faut que je tire sur le démarreur pendant quelques secondes avant d'espérer le relancer.
Docteurs, de quoi souffre t-il ?????? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Problème démarrage à chaud 1.7i monopoint Sam 21 Déc 2013 - 23:28 | |
| Salut, Peut-être le capteur papillon (Si tu ne la pas déjà fait ) Ou nettoyer ta sonde lambda en accélèrent un peut pour essayer de la décrasser , voir la démonter et nettoyer doucement le dessus avec une brosse métallique et la passer a la soufflette , mais apparemment aucun produit ..... |
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antoinel281 Beaucoup
Date d'inscription : 17/03/2013 Nombre de messages : 58 Localisation : 80 Age : 37 Niva type, année : 1.7i monopoint 1996 Couleur : Blanc
| Sujet: Un petit nouveau 33 Dim 22 Déc 2013 - 14:42 | |
| Bonjour, Tout d'abord, je remercie tous les fans de mon feuilleton. Ce midi, j'ai relancé le moteur. A froid, impeccable. Le moteur a demarré au quart de tour et surtout il tenait le ralenti (environ 1000 tours/min). Sur le coup : Youpi !!!!!!!!!!!!!! J'ai parcourus 7 km et arrivé à destination, il a recommencé ses conneries. Le moteur ne tenait plus le ralenti et juste avant de se couper le "check engine" s'est allumé. Maintenant, j'ai un nouveau numéro à ajouter à ma liste : le 33 (capteur pression absolue haut). C'est quoi "capteur pression absolue haut" ???????? Hier, j'ai remplacé la durite de ce capteur mais je n'ai pas relevé d'amélioration. Avant de rentrer le 4x4 sur le parking, le moteur a tenu le ralenti environ 30 secondes à 2000 tours puis il moteur s'est coupé. C'est énorme 2000 tours/min pour un ralenti ????? Merci d'avance pour vos avis. |
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antoinel281 Beaucoup
Date d'inscription : 17/03/2013 Nombre de messages : 58 Localisation : 80 Age : 37 Niva type, année : 1.7i monopoint 1996 Couleur : Blanc
| Sujet: Durite ?????? Dim 22 Déc 2013 - 14:50 | |
| Petite question :
Hier, j'ai remplacé la durite du capteur de pression absolue par une durite d'essence en 4 mm de diamètre intérieur. Est ce que cela peut convenir ???
Est ce que cette durite doit avoir une caractéristique spéciale ????
A l'origine, j'avais une durite souple de couleur blanche. Je n'ai pas trouvé de craqure sur mon ancienne durite. |
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Invité Invité
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Invité Invité
| Sujet: Re: Problème démarrage à chaud 1.7i monopoint Dim 22 Déc 2013 - 14:55 | |
| Si tu as une opel corsa 1.2i par chez toi essais sont capteur papillon (il sont identique) |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Problème démarrage à chaud 1.7i monopoint Dim 22 Déc 2013 - 15:01 | |
| - antoinel281 a écrit:
- Petite question :
Hier, j'ai remplacé la durite du capteur de pression absolue par une durite d'essence en 4 mm de diamètre intérieur. Est ce que cela peut convenir ???
Est ce que cette durite doit avoir une caractéristique spéciale ????
A l'origine, j'avais une durite souple de couleur blanche. Je n'ai pas trouvé de craqure sur mon ancienne durite. C'est parfait , Pas d'importance tant quelle est hermétique et résistante |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Problème démarrage à chaud 1.7i monopoint Dim 22 Déc 2013 - 15:02 | |
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antoinel281 Beaucoup
Date d'inscription : 17/03/2013 Nombre de messages : 58 Localisation : 80 Age : 37 Niva type, année : 1.7i monopoint 1996 Couleur : Blanc
| Sujet: Opel Corsa Dim 22 Déc 2013 - 15:09 | |
| Merci de ta réponse.
Non, je n'ai pas de Corsa 1.2i sous la main. Mes parents ont eu longtemps une 1.2s carbu que j'ai mis à la casse l'hiver dernier. Aujourd'hui, elle a été remplacé par un modèle identique en 1.5D de 1988. Très bon modèle de voiture !!!!!!
Je vais chercher ce capteur dans les casses des environs ou je vais envoyer un recommandé à Papa Noel en espérant être livré pour le 25.
Ok, je teste ça.
Merci |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Problème démarrage à chaud 1.7i monopoint Dim 22 Déc 2013 - 15:21 | |
| - antoinel281 a écrit:
- Merci de ta réponse.
Non, je n'ai pas de Corsa 1.2i sous la main. Mes parents ont eu longtemps une 1.2s carbu que j'ai mis à la casse l'hiver dernier. Aujourd'hui, elle a été remplacé par un modèle identique en 1.5D de 1988. Très bon modèle de voiture !!!!!!
Je vais chercher ce capteur dans les casses des environs ou je vais envoyer un recommandé à Papa Noel en espérant être livré pour le 25.
Ok, je teste ça.
Merci Malgré tout tes déboires tu ne persévère , et ca c'est bien Pour ma part je pense que c'est juste une bricole mais bien casse ...... En général sur les 1.7mono quand ca merde c'est soit la durite de pression absolu qui est naze , soit le capteur papillon ou soit la sonde lambda qui est crade Pour le capteur papillon , je te conseille de le prendre neuf (pour le prix) L'idée du capteur d'opel 1.2i c'était juste pour le test , mais si il faut il sera encore plus naze que le tien N'oublie pas de nous tenir au courant |
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antoinel281 Beaucoup
Date d'inscription : 17/03/2013 Nombre de messages : 58 Localisation : 80 Age : 37 Niva type, année : 1.7i monopoint 1996 Couleur : Blanc
| Sujet: Capteur papillon en commande Mar 24 Déc 2013 - 12:09 | |
| Bonjour à tous,
Je te remercie Korozyf pour tes précieux conseils (ils ont été utiles). Ne trouvant pas de capteur papillon à la casse, j'ai passé commande sur le net. C'est pas plus mal, je repars sur une pièce neuve.
Dès que je reçois cette pièce, je fais l'essai.
Bonnes fêtes à tous |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Problème démarrage à chaud 1.7i monopoint Mar 24 Déc 2013 - 14:57 | |
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antoinel281 Beaucoup
Date d'inscription : 17/03/2013 Nombre de messages : 58 Localisation : 80 Age : 37 Niva type, année : 1.7i monopoint 1996 Couleur : Blanc
| Sujet: Essai capteur papillon Jeu 26 Déc 2013 - 12:29 | |
| Bonjour à tous, J'espère que vous avez passé un bon Noel. Aujourd'hui j'ai reçu mon capteur papillon tout neuf. Je l'ai remplacé, puis débranché et rebranché la batterie. Je ne constate aucune amélioration. Il ne tient toujours pas le ralenti. Cela ne vient pas de ce capteur. Mauvaise pioche. Quelle autre pièce peut causer ce problème ????? Bonne journée |
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Team Lada 80 Nivanovitch
Date d'inscription : 28/03/2012 Nombre de messages : 6969 Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT Age : 56 Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel
| Sujet: Re: Problème démarrage à chaud 1.7i monopoint Jeu 26 Déc 2013 - 12:48 | |
| tu as lu tes codes defaut ???? car tu peut changer chaque piece du niva a ce rythme la |
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antoinel281 Beaucoup
Date d'inscription : 17/03/2013 Nombre de messages : 58 Localisation : 80 Age : 37 Niva type, année : 1.7i monopoint 1996 Couleur : Blanc
| Sujet: Code 33 Jeu 26 Déc 2013 - 13:54 | |
| J'ai lu les codes défauts en début d'après-midi (après installation capteur) et j'obtiens le n° 33 : Capteur de pression absolue haut.
J'ai déjà changer le durite du capteur de pression absolue (à partir d'une durite d'essence).
Quelle peut être la cause de ce problème ?
Cordialement |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Problème démarrage à chaud 1.7i monopoint Jeu 26 Déc 2013 - 13:56 | |
| Salut, Normalement ton dernier code correspond au capteur papillon si ce n'est pas lui alors la RE débranche ta batterie et attend 10min avant de la rebrancher ensuite laisse tourner ton moteur au ralenti 10min Et normalement ton calcu devrait ce remettre a 0 |
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Dim L'abscons de NivAventure
Date d'inscription : 12/02/2010 Nombre de messages : 15931 Localisation : Belge en Pologne,Lublin Age : 57 Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial. Couleur : neige
| Sujet: Re: Problème démarrage à chaud 1.7i monopoint Jeu 26 Déc 2013 - 14:07 | |
| - antoinel281 a écrit:
- J'ai lu les codes défauts en début d'après-midi (après installation capteur) et j'obtiens le n° 33 : Capteur de pression absolue haut.
J'ai déjà changer le durite du capteur de pression absolue (à partir d'une durite d'essence).
Quelle peut être la cause de ce problème ?
Cordialement Es tu sur que le branchement (ø de la durite,et colliers bien serrés) soit parfait sur le capteur de PA car ø 3mm s'est rare |
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antoinel281 Beaucoup
Date d'inscription : 17/03/2013 Nombre de messages : 58 Localisation : 80 Age : 37 Niva type, année : 1.7i monopoint 1996 Couleur : Blanc
| Sujet: Durite Jeu 26 Déc 2013 - 14:22 | |
| Pour moi, le branchement de la durite est bon. C'est une durite de 4mm de diamètre intérieur et j'en ai bavé pour l'insérer dans les tétines.
J'ai contrôlé mon ancienne durité et je n'ai pas constaté de craqure. Je pourrais peut être remettre l'ancienne durite pour voir si cela donne un changement. |
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Dim L'abscons de NivAventure
Date d'inscription : 12/02/2010 Nombre de messages : 15931 Localisation : Belge en Pologne,Lublin Age : 57 Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial. Couleur : neige
| Sujet: Re: Problème démarrage à chaud 1.7i monopoint Jeu 26 Déc 2013 - 14:44 | |
| Voici la marche a suivre,attention les tetines sont fragiles |
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antoinel281 Beaucoup
Date d'inscription : 17/03/2013 Nombre de messages : 58 Localisation : 80 Age : 37 Niva type, année : 1.7i monopoint 1996 Couleur : Blanc
| Sujet: Durite pression absolue Jeu 26 Déc 2013 - 14:49 | |
| J'ai fait le test. J'ai coupé les extrémités de mon ancienne durite et je l'ai rebranché. J'ai relancé le moteur et il tient le ralenti à l'arrêt. Youpi !!!!!!! Cela s'améliore. Il se stabilise à 1000 tr/min. Dès que j'ai 5 min, je fait un essai en roulant. Visiblement, on ne peut pas changer la durite de pression absolue avec n'importe quel morceau de tuyau (l'un de vous avait déjà fait la remarque). Je vais investir dans une durite neuve (prévu à cet effet). Je vous tiens au courant. |
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| Sujet: Re: Problème démarrage à chaud 1.7i monopoint | |
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| Problème démarrage à chaud 1.7i monopoint | |
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