Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue ppu-pro_mag sur NivAventure, tu es le 5451e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Problème démarrage à chaud 1.7i monopoint

Aller en bas 
+3
jpz
Dim
antoinel281
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
frederic30
NivAventure
frederic30


Date d'inscription : 06/10/2011
Nombre de messages : 2728
Localisation : 16250 Charente
Age : 61
Niva type, année : 1700 multi +GPL de 2005
Couleur : metalix bordeaux

Problème démarrage à chaud 1.7i monopoint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage à chaud 1.7i monopoint   Problème démarrage à chaud 1.7i monopoint - Page 2 EmptyDim 15 Déc 2013 - 17:33

antoinel281 a écrit:
Merci de votre réponse. C'est du service rapide !!!!!!!  Problème démarrage à chaud 1.7i monopoint - Page 2 51128 

Par contre, où se trouve le canister ????? à quoi ressemble cette bestiole ?????

Merci d'avance

Problème démarrage à chaud 1.7i monopoint - Page 2 08-21210

 Problème démarrage à chaud 1.7i monopoint - Page 2 549745
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6410
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

Problème démarrage à chaud 1.7i monopoint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage à chaud 1.7i monopoint   Problème démarrage à chaud 1.7i monopoint - Page 2 EmptyDim 15 Déc 2013 - 17:39

frederic30 a écrit:
antoinel281 a écrit:
Merci de votre réponse. C'est du service rapide !!!!!!!  Problème démarrage à chaud 1.7i monopoint - Page 2 51128 

Par contre, où se trouve le canister ????? à quoi ressemble cette bestiole ?????

Merci d'avance

Problème démarrage à chaud 1.7i monopoint - Page 2 08-21210

 Problème démarrage à chaud 1.7i monopoint - Page 2 549745



 Problème démarrage à chaud 1.7i monopoint - Page 2 Nono1    Problème démarrage à chaud 1.7i monopoint - Page 2 Nono1 

Problème démarrage à chaud 1.7i monopoint - Page 2 Sam_0532

il est sur la droite au bord du rayon


 Problème démarrage à chaud 1.7i monopoint - Page 2 Lol 

Revenir en haut Aller en bas
frederic30
NivAventure
frederic30


Date d'inscription : 06/10/2011
Nombre de messages : 2728
Localisation : 16250 Charente
Age : 61
Niva type, année : 1700 multi +GPL de 2005
Couleur : metalix bordeaux

Problème démarrage à chaud 1.7i monopoint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage à chaud 1.7i monopoint   Problème démarrage à chaud 1.7i monopoint - Page 2 EmptyDim 15 Déc 2013 - 18:26

lion42 a écrit:
frederic30 a écrit:
antoinel281 a écrit:
Merci de votre réponse. C'est du service rapide !!!!!!!  Problème démarrage à chaud 1.7i monopoint - Page 2 51128 

Par contre, où se trouve le canister ????? à quoi ressemble cette bestiole ?????

Merci d'avance

Problème démarrage à chaud 1.7i monopoint - Page 2 08-21210

 Problème démarrage à chaud 1.7i monopoint - Page 2 549745



 Problème démarrage à chaud 1.7i monopoint - Page 2 Nono1    Problème démarrage à chaud 1.7i monopoint - Page 2 Nono1 

Problème démarrage à chaud 1.7i monopoint - Page 2 Sam_0532

il est sur la droite au bord du rayon


 Problème démarrage à chaud 1.7i monopoint - Page 2 Lol 


 salut 
ouè et ben le mien il est pas là !  affraid Problème démarrage à chaud 1.7i monopoint - Page 2 Icon_biggrin2 Problème démarrage à chaud 1.7i monopoint - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
antoinel281
Beaucoup
antoinel281


Date d'inscription : 17/03/2013
Nombre de messages : 58
Localisation : 80
Age : 37
Niva type, année : 1.7i monopoint 1996
Couleur : Blanc

Problème démarrage à chaud 1.7i monopoint - Page 2 Empty
MessageSujet: Le canister   Problème démarrage à chaud 1.7i monopoint - Page 2 EmptyDim 15 Déc 2013 - 21:07

Bonsoir à tous,

Merci pour vos conseils.
Pour le canister, j'avais remarqué cette pièce sous le capot sans savoir ce que c'était vraiment.

Aujourd'hui, j'ai pu récupérer chez Nortoto les tuyaux nécessaires pour réparer la bête.
Dès que possible, je les remplace pour faire un essai (cela ne va pas être simple dans la semaine sans garage).

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
pileouface
Un peu
pileouface


Date d'inscription : 18/12/2013
Nombre de messages : 8
Localisation : Est de la France
Niva type, année : ben justement ..j'aimerais bien ..
Couleur : boue + feuille c'est une couleur ?

Problème démarrage à chaud 1.7i monopoint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage à chaud 1.7i monopoint   Problème démarrage à chaud 1.7i monopoint - Page 2 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 11:05

Problème démarrage à chaud 1.7i monopoint - Page 2 804205 
Ca a donner des résultats le remplacement des tuyaux ? 
Je ne sais pas si certains travaillent en depression, mais si c'est le cas , les tuyaux standard "Norauto" risque de ne pas aller
Revenir en haut Aller en bas
antoinel281
Beaucoup
antoinel281


Date d'inscription : 17/03/2013
Nombre de messages : 58
Localisation : 80
Age : 37
Niva type, année : 1.7i monopoint 1996
Couleur : Blanc

Problème démarrage à chaud 1.7i monopoint - Page 2 Empty
MessageSujet: Réparation   Problème démarrage à chaud 1.7i monopoint - Page 2 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 19:04

Pour le moment, je n'ai pas encore remplacé ces tuyaux.
Je bosse de journée, donc il fait nuit lorsque je rentre chez moi. Pas évident de bosser dehors sur le 4x4 dans ces conditions.
Je pense essayer de le depanner ce weekend.
Revenir en haut Aller en bas
antoinel281
Beaucoup
antoinel281


Date d'inscription : 17/03/2013
Nombre de messages : 58
Localisation : 80
Age : 37
Niva type, année : 1.7i monopoint 1996
Couleur : Blanc

Problème démarrage à chaud 1.7i monopoint - Page 2 Empty
MessageSujet: Au secours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Problème démarrage à chaud 1.7i monopoint - Page 2 EmptySam 21 Déc 2013 - 16:44

Bonjour à tous,

J'espère que vous passez tous un excellent weekend.
Pour ma part, je profite du beau temps. Pas de pluie, pas temperature négative : c'est un beau temps pour un mois de Décembre.

Cet après-midi, j'ai remplacé les trois tuyaux entrant dans la tête d'injection (dont celui de pression absolue) et rebranché le canister.
J'ai redemarré le moteur et bof bof ....... Il tourne mal et ne tient pas le ralenti.
Grâce au coup du trombone  rambo , j'ai consulté l'ordinateur de la bête et récupéré les codes.
Maintenant, il affiche :
- code 23 : Sonde de température d'air (si quelqu'un sait où se trouve cette bestiole et surtout à quoi elle sert, cela m'intéresse)
- code 45 : Oui oui, code 45 !!!! Celui ci correspond à un mélange trop riche.
Je n'y comprend plus rien. Avant, je pouvais relevé le code 44 "mélange trop pauvre" et aujourd'hui c'est l'inverse.  Problème démarrage à chaud 1.7i monopoint - Page 2 Marteau 
Si quelqu'un a déjà eu ce problème ou si quelqu'un a une idée, je suis preneur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon weekend
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15931
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

Problème démarrage à chaud 1.7i monopoint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage à chaud 1.7i monopoint   Problème démarrage à chaud 1.7i monopoint - Page 2 EmptySam 21 Déc 2013 - 16:54

Dim a écrit:
le 3eme vas au canister,vapeurs essence.

Sur ta boite a filtre a air,tu as une sonde,est elle bien branchée? Voila ou se trouve la sonde t° air
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

Problème démarrage à chaud 1.7i monopoint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage à chaud 1.7i monopoint   Problème démarrage à chaud 1.7i monopoint - Page 2 EmptySam 21 Déc 2013 - 16:59

débranche la batterie va  Problème démarrage à chaud 1.7i monopoint - Page 2 996876  et rebranche là
mais ne lui dit pas où tu étais parce que parfois...
 Problème démarrage à chaud 1.7i monopoint - Page 2 Lol

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
antoinel281
Beaucoup
antoinel281


Date d'inscription : 17/03/2013
Nombre de messages : 58
Localisation : 80
Age : 37
Niva type, année : 1.7i monopoint 1996
Couleur : Blanc

Problème démarrage à chaud 1.7i monopoint - Page 2 Empty
MessageSujet: Essais   Problème démarrage à chaud 1.7i monopoint - Page 2 EmptySam 21 Déc 2013 - 17:23

Merci pour vos réponses.

Bien vu Dim, j'ai vérifié et en effet la sonde n'était pas branchée.

Comme tu me l'as conseillé jpz, j'ai débranché et rebranché la batterie. J'en ai aussi profité pour  Problème démarrage à chaud 1.7i monopoint - Page 2 996876  un coup. Problème démarrage à chaud 1.7i monopoint - Page 2 Lol 
J'ai redemarré le moteur et il ne tient toujours pas le ralenti.
J'ai consulté l'ordinateur et il n'y a plus de défaut. Il n'affiche que 12.

J'ai demarré plusieurs fois le moteur cet après-midi mais il n'a jamais eu le temps de chauffer.
Est ce normal qu'à froid le ralenti ne tienne pas ??????

Vos idées m'interessent.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
antoinel281
Beaucoup
antoinel281


Date d'inscription : 17/03/2013
Nombre de messages : 58
Localisation : 80
Age : 37
Niva type, année : 1.7i monopoint 1996
Couleur : Blanc

Problème démarrage à chaud 1.7i monopoint - Page 2 Empty
MessageSujet: Un petit tour   Problème démarrage à chaud 1.7i monopoint - Page 2 EmptySam 21 Déc 2013 - 18:27

En fin de journée, j'ai pu aller faire un tour avec le 4x4 (10 km).
Le but étant d'amener l'aiguille de température à 90°.
Au bout des 10km, le moteur était à température et j'ai relaché la pédale d'accélérateur.
Pas moyen, le ralenti ne tient pas et le moteur se coupe presque instantanement.

J'ai une nouvelle fois lu les codes de défauts et j'obtiens le 45 : mélange trop riche.
Quelle pièce peut créer se défaut ?

Ensuite, j'ai relancé le moteur avec bien du mal. Il faut que je tire sur le démarreur pendant quelques secondes avant d'espérer le relancer.

Docteurs, de quoi souffre t-il ??????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème démarrage à chaud 1.7i monopoint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage à chaud 1.7i monopoint   Problème démarrage à chaud 1.7i monopoint - Page 2 EmptySam 21 Déc 2013 - 23:28

Problème démarrage à chaud 1.7i monopoint - Page 2 804205  Salut,

Peut-être le capteur papillon (Si tu ne la pas déjà fait  Problème démarrage à chaud 1.7i monopoint - Page 2 Indecis1  ) 

Ou nettoyer ta sonde lambda en accélèrent un peut pour essayer de la décrasser , voir la démonter et nettoyer doucement le dessus avec une brosse métallique et la passer a la soufflette , mais apparemment aucun produit    Problème démarrage à chaud 1.7i monopoint - Page 2 549745   .....
Revenir en haut Aller en bas
antoinel281
Beaucoup
antoinel281


Date d'inscription : 17/03/2013
Nombre de messages : 58
Localisation : 80
Age : 37
Niva type, année : 1.7i monopoint 1996
Couleur : Blanc

Problème démarrage à chaud 1.7i monopoint - Page 2 Empty
MessageSujet: Un petit nouveau 33   Problème démarrage à chaud 1.7i monopoint - Page 2 EmptyDim 22 Déc 2013 - 14:42

Bonjour,

Tout d'abord, je remercie tous les fans de mon feuilleton. Problème démarrage à chaud 1.7i monopoint - Page 2 527449 

Ce midi, j'ai relancé le moteur. A froid, impeccable. Le moteur a demarré au quart de tour et surtout il tenait le ralenti (environ 1000 tours/min).
Sur le coup : Youpi !!!!!!!!!!!!!!  Problème démarrage à chaud 1.7i monopoint - Page 2 82925 

J'ai parcourus 7 km et arrivé à destination, il a recommencé ses conneries.
Le moteur ne tenait plus le ralenti et juste avant de se couper le "check engine" s'est allumé.
Maintenant, j'ai un nouveau numéro à ajouter à ma liste : le 33 (capteur pression absolue haut).

C'est quoi "capteur pression absolue haut" ????????  Problème démarrage à chaud 1.7i monopoint - Page 2 Indecis1 
Hier, j'ai remplacé la durite de ce capteur mais je n'ai pas relevé d'amélioration.

Avant de rentrer le 4x4 sur le parking, le moteur a tenu le ralenti environ 30 secondes à 2000 tours puis il moteur s'est coupé.
C'est énorme 2000 tours/min pour un ralenti ?????

Merci d'avance pour vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
antoinel281
Beaucoup
antoinel281


Date d'inscription : 17/03/2013
Nombre de messages : 58
Localisation : 80
Age : 37
Niva type, année : 1.7i monopoint 1996
Couleur : Blanc

Problème démarrage à chaud 1.7i monopoint - Page 2 Empty
MessageSujet: Durite ??????   Problème démarrage à chaud 1.7i monopoint - Page 2 EmptyDim 22 Déc 2013 - 14:50

Petite question :

Hier, j'ai remplacé la durite du capteur de pression absolue par une durite d'essence en 4 mm de diamètre intérieur.
Est ce que cela peut convenir ???

Est ce que cette durite doit avoir une caractéristique spéciale ????

A l'origine, j'avais une durite souple de couleur blanche.
Je n'ai pas trouvé de craqure sur mon ancienne durite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème démarrage à chaud 1.7i monopoint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage à chaud 1.7i monopoint   Problème démarrage à chaud 1.7i monopoint - Page 2 EmptyDim 22 Déc 2013 - 14:53

Problème démarrage à chaud 1.7i monopoint - Page 2 804205  Surement ton capteur papillon qui merde depuis le début , la tu changer  Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème démarrage à chaud 1.7i monopoint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage à chaud 1.7i monopoint   Problème démarrage à chaud 1.7i monopoint - Page 2 EmptyDim 22 Déc 2013 - 14:55

Si tu as une opel corsa 1.2i par chez toi essais sont capteur papillon (il sont identique)  Problème démarrage à chaud 1.7i monopoint - Page 2 Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème démarrage à chaud 1.7i monopoint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage à chaud 1.7i monopoint   Problème démarrage à chaud 1.7i monopoint - Page 2 EmptyDim 22 Déc 2013 - 15:01

antoinel281 a écrit:
Petite question :

Hier, j'ai remplacé la durite du capteur de pression absolue par une durite d'essence en 4 mm de diamètre intérieur.
Est ce que cela peut convenir ???

Est ce que cette durite doit avoir une caractéristique spéciale ????

A l'origine, j'avais une durite souple de couleur blanche.
Je n'ai pas trouvé de craqure sur mon ancienne durite.


C'est parfait , Pas d'importance tant quelle est hermétique et résistante  Problème démarrage à chaud 1.7i monopoint - Page 2 549745
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème démarrage à chaud 1.7i monopoint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage à chaud 1.7i monopoint   Problème démarrage à chaud 1.7i monopoint - Page 2 EmptyDim 22 Déc 2013 - 15:02

korozyf4x4 a écrit:
Problème démarrage à chaud 1.7i monopoint - Page 2 804205  Surement ton capteur papillon qui merde depuis le début , la tu changer  Question


 Question  Question  Question
Revenir en haut Aller en bas
antoinel281
Beaucoup
antoinel281


Date d'inscription : 17/03/2013
Nombre de messages : 58
Localisation : 80
Age : 37
Niva type, année : 1.7i monopoint 1996
Couleur : Blanc

Problème démarrage à chaud 1.7i monopoint - Page 2 Empty
MessageSujet: Opel Corsa   Problème démarrage à chaud 1.7i monopoint - Page 2 EmptyDim 22 Déc 2013 - 15:09

Merci de ta réponse.

Non, je n'ai pas de Corsa 1.2i sous la main. Mes parents ont eu longtemps une 1.2s carbu que j'ai mis à la casse l'hiver dernier.
Aujourd'hui, elle a été remplacé par un modèle identique en 1.5D de 1988. Très bon modèle de voiture !!!!!!

Je vais chercher ce capteur dans les casses des environs ou je vais envoyer un recommandé à Papa Noel en espérant être livré pour le 25.

Ok, je teste ça.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème démarrage à chaud 1.7i monopoint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage à chaud 1.7i monopoint   Problème démarrage à chaud 1.7i monopoint - Page 2 EmptyDim 22 Déc 2013 - 15:21

antoinel281 a écrit:
Merci de ta réponse.

Non, je n'ai pas de Corsa 1.2i sous la main. Mes parents ont eu longtemps une 1.2s carbu que j'ai mis à la casse l'hiver dernier.
Aujourd'hui, elle a été remplacé par un modèle identique en 1.5D de 1988. Très bon modèle de voiture !!!!!!

Je vais chercher ce capteur dans les casses des environs ou je vais envoyer un recommandé à Papa Noel en espérant être livré pour le 25.

Ok, je teste ça.

Merci


Malgré tout tes déboires tu ne persévère , et ca c'est bien  Problème démarrage à chaud 1.7i monopoint - Page 2 549745

Pour ma part je pense que c'est juste une bricole mais bien casse ......  

En général sur les 1.7mono quand ca merde c'est soit la durite de pression absolu qui est naze , soit le capteur papillon ou soit la sonde lambda qui est crade  Problème démarrage à chaud 1.7i monopoint - Page 2 Smilejap 
Pour le capteur papillon , je te conseille de le prendre neuf (pour le prix)  Problème démarrage à chaud 1.7i monopoint - Page 2 549745 

L'idée du capteur d'opel 1.2i c'était juste pour le test , mais si il faut il sera encore plus naze que le tien   Problème démarrage à chaud 1.7i monopoint - Page 2 Gourdin

N'oublie pas de nous tenir au courant   Problème démarrage à chaud 1.7i monopoint - Page 2 549745
Revenir en haut Aller en bas
antoinel281
Beaucoup
antoinel281


Date d'inscription : 17/03/2013
Nombre de messages : 58
Localisation : 80
Age : 37
Niva type, année : 1.7i monopoint 1996
Couleur : Blanc

Problème démarrage à chaud 1.7i monopoint - Page 2 Empty
MessageSujet: Capteur papillon en commande   Problème démarrage à chaud 1.7i monopoint - Page 2 EmptyMar 24 Déc 2013 - 12:09

Bonjour à tous,

Je te remercie Korozyf pour tes précieux conseils (ils ont été utiles).
Ne trouvant pas de capteur papillon à la casse, j'ai passé commande sur le net.
C'est pas plus mal, je repars sur une pièce neuve.

Dès que je reçois cette pièce, je fais l'essai.

Bonnes fêtes à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème démarrage à chaud 1.7i monopoint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage à chaud 1.7i monopoint   Problème démarrage à chaud 1.7i monopoint - Page 2 EmptyMar 24 Déc 2013 - 14:57

Problème démarrage à chaud 1.7i monopoint - Page 2 549745  Bonne féte a toi aussi   Problème démarrage à chaud 1.7i monopoint - Page 2 Smiley15    drunken 


 Problème démarrage à chaud 1.7i monopoint - Page 2 Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
antoinel281
Beaucoup
antoinel281


Date d'inscription : 17/03/2013
Nombre de messages : 58
Localisation : 80
Age : 37
Niva type, année : 1.7i monopoint 1996
Couleur : Blanc

Problème démarrage à chaud 1.7i monopoint - Page 2 Empty
MessageSujet: Essai capteur papillon   Problème démarrage à chaud 1.7i monopoint - Page 2 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 12:29

Bonjour à tous,

J'espère que vous avez passé un bon Noel.

Aujourd'hui j'ai reçu mon capteur papillon tout neuf.
Je l'ai remplacé, puis débranché et rebranché la batterie.

Je ne constate aucune amélioration.
Il ne tient toujours pas le ralenti.

Cela ne vient pas de ce capteur. Mauvaise pioche.  Problème démarrage à chaud 1.7i monopoint - Page 2 2marteau  Quelle autre pièce peut causer ce problème ?????

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Team Lada 80
Nivanovitch
Team Lada 80


Date d'inscription : 28/03/2012
Nombre de messages : 6969
Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT
Age : 56
Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel

Problème démarrage à chaud 1.7i monopoint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage à chaud 1.7i monopoint   Problème démarrage à chaud 1.7i monopoint - Page 2 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 12:48

tu as lu tes codes defaut ????

car tu peut changer chaque piece du niva a ce rythme la  Problème démarrage à chaud 1.7i monopoint - Page 2 Marteau Problème démarrage à chaud 1.7i monopoint - Page 2 Marteau 
Revenir en haut Aller en bas
antoinel281
Beaucoup
antoinel281


Date d'inscription : 17/03/2013
Nombre de messages : 58
Localisation : 80
Age : 37
Niva type, année : 1.7i monopoint 1996
Couleur : Blanc

Problème démarrage à chaud 1.7i monopoint - Page 2 Empty
MessageSujet: Code 33   Problème démarrage à chaud 1.7i monopoint - Page 2 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 13:54

J'ai lu les codes défauts en début d'après-midi (après installation capteur) et j'obtiens le n° 33 : Capteur de pression absolue haut.

J'ai déjà changer le durite du capteur de pression absolue (à partir d'une durite d'essence).

Quelle peut être la cause de ce problème ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème démarrage à chaud 1.7i monopoint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage à chaud 1.7i monopoint   Problème démarrage à chaud 1.7i monopoint - Page 2 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 13:56

Problème démarrage à chaud 1.7i monopoint - Page 2 804205  Salut,


Normalement ton dernier code correspond au capteur papillon si ce n'est pas lui alors la   Problème démarrage à chaud 1.7i monopoint - Page 2 Indecis1  

RE débranche ta batterie et attend 10min avant de la rebrancher ensuite laisse tourner ton moteur au ralenti 10min    

Et normalement ton calcu devrait ce remettre a 0  Problème démarrage à chaud 1.7i monopoint - Page 2 549745
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15931
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

Problème démarrage à chaud 1.7i monopoint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage à chaud 1.7i monopoint   Problème démarrage à chaud 1.7i monopoint - Page 2 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 14:07

antoinel281 a écrit:
J'ai lu les codes défauts en début d'après-midi (après installation capteur) et j'obtiens le n° 33 : Capteur de pression absolue haut.

J'ai déjà changer le durite du capteur de pression absolue (à partir d'une durite d'essence).

Quelle peut être la cause de ce problème ?

Cordialement
Es tu sur que le branchement (ø de la durite,et colliers bien serrés) soit parfait sur le capteur de PA car ø 3mm s'est rare Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
antoinel281
Beaucoup
antoinel281


Date d'inscription : 17/03/2013
Nombre de messages : 58
Localisation : 80
Age : 37
Niva type, année : 1.7i monopoint 1996
Couleur : Blanc

Problème démarrage à chaud 1.7i monopoint - Page 2 Empty
MessageSujet: Durite   Problème démarrage à chaud 1.7i monopoint - Page 2 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 14:22

Pour moi, le branchement de la durite est bon.
C'est une durite de 4mm de diamètre intérieur et j'en ai bavé pour l'insérer dans les tétines.

J'ai contrôlé mon ancienne durité et je n'ai pas constaté de craqure.
Je pourrais peut être remettre l'ancienne durite pour voir si cela donne un changement.
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15931
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

Problème démarrage à chaud 1.7i monopoint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage à chaud 1.7i monopoint   Problème démarrage à chaud 1.7i monopoint - Page 2 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 14:44

Voici la marche a suivre,attention les tetines sont fragiles

Problème démarrage à chaud 1.7i monopoint - Page 2 Pc272111
Revenir en haut Aller en bas
antoinel281
Beaucoup
antoinel281


Date d'inscription : 17/03/2013
Nombre de messages : 58
Localisation : 80
Age : 37
Niva type, année : 1.7i monopoint 1996
Couleur : Blanc

Problème démarrage à chaud 1.7i monopoint - Page 2 Empty
MessageSujet: Durite pression absolue   Problème démarrage à chaud 1.7i monopoint - Page 2 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 14:49

J'ai fait le test. J'ai coupé les extrémités de mon ancienne durite et je l'ai rebranché.
J'ai relancé le moteur et il tient le ralenti à l'arrêt. Problème démarrage à chaud 1.7i monopoint - Page 2 454923  Youpi !!!!!!! Cela s'améliore.
Il se stabilise à 1000 tr/min.
Dès que j'ai 5 min, je fait un essai en roulant.

Visiblement, on ne peut pas changer la durite de pression absolue avec n'importe quel morceau de tuyau (l'un de vous avait déjà fait la remarque).

Je vais investir dans une durite neuve (prévu à cet effet).

Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème démarrage à chaud 1.7i monopoint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage à chaud 1.7i monopoint   Problème démarrage à chaud 1.7i monopoint - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème démarrage à chaud 1.7i monopoint
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» problème de démarrage à chaud
» Problème de démarreur/démarrage a chaud
» probleme demarrage sur un 1.7 monopoint
» niva 1600 problème démarrage a chaud
» Problème démarrage à chaud et témoin lumineux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: