Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue ppu-pro_mag sur NivAventure, tu es le 5451e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Problème démarrage à chaud et témoin lumineux

Aller en bas 
+4
yioryos
ladarno
jpz
Valtrafl
8 participants
AuteurMessage
Valtrafl
Un peu
Valtrafl


Date d'inscription : 24/09/2019
Nombre de messages : 11
Localisation : 62
Age : 25
Niva type, année : 1.7 2003 ESSENCE/GPL
Couleur : blanche

Problème démarrage à chaud et témoin lumineux  Empty
MessageSujet: Problème démarrage à chaud et témoin lumineux    Problème démarrage à chaud et témoin lumineux  EmptyJeu 26 Sep 2019 - 9:22

Bonjour à tous et merci, je possède une  LADA niva 1.7 essence/gpl de 2003. Problème démarrage à chaud et témoin lumineux  Niva_bla

Je vous explique le soucis: le moteur démarre à froid(pas de problème), 
Une fois démarrer je vais promener avec(à petite allure une demi heure), quand j arrête le moteur et que je veux redémarrer impossible, il y a un le voyant du liquide de frein qui s'allume qui je pense joue le rôle de sécurité pour empêcher le moteur de redémarrer car trop chaud( pourtant la température indiquer sur le tableau de bord est correct et le niveau du liquide frein est bon).
Par contre quand je roule plus vite j'ai moins se problème du fait que le radiateur est surement plus "aérer".
A noter à la tirette le niva démarre comme si de rien était.
Je me demande si il n'y a pas un capteur de température qui déconne et qui envoie au calculateur une information erronée mettant en sécurité le moteur.
Si quelqu'un à des idées pour régler se problème je vous remercie d'avance. Problème démarrage à chaud et témoin lumineux  Lol
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

Problème démarrage à chaud et témoin lumineux  Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage à chaud et témoin lumineux    Problème démarrage à chaud et témoin lumineux  EmptyJeu 26 Sep 2019 - 11:35

les ventilateurs ne doivent plus fonctionner correctement Problème démarrage à chaud et témoin lumineux  Indecis1

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
Valtrafl
Un peu
Valtrafl


Date d'inscription : 24/09/2019
Nombre de messages : 11
Localisation : 62
Age : 25
Niva type, année : 1.7 2003 ESSENCE/GPL
Couleur : blanche

Problème démarrage à chaud et témoin lumineux  Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage à chaud et témoin lumineux    Problème démarrage à chaud et témoin lumineux  EmptyJeu 26 Sep 2019 - 12:15

Bonjour, Comment pouvoir verifier qu ils fonctionnent normalement ?🤔
Revenir en haut Aller en bas
ladarno
NivAventure
ladarno


Date d'inscription : 13/05/2008
Nombre de messages : 3118
Localisation : saint etienne 42
Age : 39
Niva type, année : niva 1L7 multi gpl de 2001
Couleur : vert et noir

Problème démarrage à chaud et témoin lumineux  Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage à chaud et témoin lumineux    Problème démarrage à chaud et témoin lumineux  EmptyJeu 26 Sep 2019 - 12:32

Salut
J'aimerais bien voir ton voyant de liquide de frein... (y'en as qui confondent donc on sais jamais)
Pour tester les ventilos, déjà a froid tu débranche la sonde a l'avant du moteur logiquement ils ce mettent en route tout de suite
Si c'est le cas alors ils fonctionnent bien
Si ton niva ne chauffe pas plus que normal
Je dirais que ta batterie est fatiguée.
Niva chaud, a la mise en route les ventilos veulent démarrer avec tout le reste, et la batterie ne fournis pas.
C'est du vécu pour les mauvaises langues
Sur le multi, si tu n'as pas assez de jus, ça démarre pas.
Revenir en haut Aller en bas
yioryos
Nivanovitch
yioryos


Date d'inscription : 10/11/2006
Nombre de messages : 5821
Localisation : 83 haut Var
Age : 66
Niva type, année : 1.7bi-carburation 2006
Couleur : vert

Problème démarrage à chaud et témoin lumineux  Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage à chaud et témoin lumineux    Problème démarrage à chaud et témoin lumineux  EmptyJeu 26 Sep 2019 - 14:17

Problème démarrage à chaud et témoin lumineux  Bienven2  à toi, et à ton  Problème démarrage à chaud et témoin lumineux  Niva_bla .

Une petite présentation dans la rubrique qui va bien ! Histoire d'être salué par les camarades à Niva.

Problème démarrage à chaud et témoin lumineux  Smiley15

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
en NIVA, c'est Orthodoxe.


σορρυ, φορ υου, η'μ ελληνας.
Revenir en haut Aller en bas
Valtrafl
Un peu
Valtrafl


Date d'inscription : 24/09/2019
Nombre de messages : 11
Localisation : 62
Age : 25
Niva type, année : 1.7 2003 ESSENCE/GPL
Couleur : blanche

Problème démarrage à chaud et témoin lumineux  Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage à chaud et témoin lumineux    Problème démarrage à chaud et témoin lumineux  EmptyJeu 26 Sep 2019 - 16:46

Re , mes ventilos se mettent bien en route a temperature élevéProblème démarrage à chaud et témoin lumineux  20190911
Revenir en haut Aller en bas
ladarno
NivAventure
ladarno


Date d'inscription : 13/05/2008
Nombre de messages : 3118
Localisation : saint etienne 42
Age : 39
Niva type, année : niva 1L7 multi gpl de 2001
Couleur : vert et noir

Problème démarrage à chaud et témoin lumineux  Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage à chaud et témoin lumineux    Problème démarrage à chaud et témoin lumineux  EmptyVen 27 Sep 2019 - 6:40

Salut
Bizarre le voyant de liquide de frein...

Pour le reste, si tu as une batterie qui traine et une paire de pince, tu les mets dans le coffre
le prochain coup ou il ne démarre pas
tu branche la batterie en plus
si ça marche, alors penche toi sur l'age de la batterie...

sinon tu peux aussi la prochaine fois qu'il ne démarre pas:
regarde sous le filtre a air, tu as une prise sur un gros fil rouge (file du démarreur)
te mets le contact et tu démarre en branchant une fil sur la prise et un ou coup au + batterie
si ça marche, batterie

ça coûte rien comme test

et sinon, bah, lecture de codes défauts et tu nous dit quoi...
Revenir en haut Aller en bas
ZJ1200
NivAventure
ZJ1200


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 2515
Localisation : Hauts cantons de l'hérault
Age : 70
Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999
Couleur : Blanc (si...propre !)

Problème démarrage à chaud et témoin lumineux  Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage à chaud et témoin lumineux    Problème démarrage à chaud et témoin lumineux  EmptyVen 27 Sep 2019 - 15:20

Bonjour
 Le contact de baisse de niveau liquide de frein qui s'allume en fonction de la température, j'avoue que je ne connaissait pas.
En revanche, une gaine electrique pourrie sur une tole bien chaude peut peut-être injecter une masse sur ta ligne du voyant Rolling Eyes ?
un problème de voyant de frein ,pour moi et à moins d'avoir un modèle de Niva disposant de témoin d'usure de plaquettes Shocked :
soit bas niveau détecté et allumage (mon cas !)
soit niveau correct et flotteur bloqué en bas , ce qui ne peut arriver que par détérioration de la capsule caoutchouc d'étancheïté, el là encore ...
Bon allez, un petit café pour ce qui me reste de neurones. Problème démarrage à chaud et témoin lumineux  996876
Revenir en haut Aller en bas
jacou34
Pour la vie
jacou34


Date d'inscription : 18/04/2014
Nombre de messages : 835
Localisation : bedarieux HERAULT
Age : 68
Niva type, année : 2121OSZ 2003 gpl/ess
Couleur : bordeaux

Problème démarrage à chaud et témoin lumineux  Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage à chaud et témoin lumineux    Problème démarrage à chaud et témoin lumineux  EmptyVen 27 Sep 2019 - 20:15

Bonjour
As tu de quoi lire les codes défaut sur la prise OBDII ???? Si oui pose ici les codes on y verra plus claire pour te conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
Valtrafl
Un peu
Valtrafl


Date d'inscription : 24/09/2019
Nombre de messages : 11
Localisation : 62
Age : 25
Niva type, année : 1.7 2003 ESSENCE/GPL
Couleur : blanche

Problème démarrage à chaud et témoin lumineux  Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage à chaud et témoin lumineux    Problème démarrage à chaud et témoin lumineux  EmptyVen 27 Sep 2019 - 20:50

Bonsoir merci des conseilles je vais y regarder dés que possible,promis😆
Non je n ai pas se qu il faut pour lire la prise
Merci a vous je vous tiens au jus😉
Revenir en haut Aller en bas
le russe
Pour la vie
le russe


Date d'inscription : 03/02/2013
Nombre de messages : 997
Localisation : auvergne
Age : 44
Niva type, année : Niva 1600 de 78,84, 94 (weber32dir35,boitier gemmer)
Couleur : un bleu,un noir,un blanc

Problème démarrage à chaud et témoin lumineux  Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage à chaud et témoin lumineux    Problème démarrage à chaud et témoin lumineux  EmptyVen 27 Sep 2019 - 22:07

Salut jeune homme bienvenue Problème démarrage à chaud et témoin lumineux  804205 
et coucou au amis nivaventure Problème démarrage à chaud et témoin lumineux  Smiley15 

Je ne suis pas du tout qualifié sur les model injection avec odb ( avec les vieux 1600 on ne connait pas ce genre de casses têtes Problème démarrage à chaud et témoin lumineux  Lol )

mais au vu du problème annoncé il serait peu être bon de jetter un coup d'oeil à la mise à l'air du

bouchon de réservoir d'essence non ?

cela pourrais déjà peu être règler le problème de refus de démarrage à chaud sunny 

par contre pour le voyant de freins qui s'allume j'avoue que c'est plutôt insolite car je ne vois pas quel corrélation il peu y avoir avec la chauffe moteur
Revenir en haut Aller en bas
Valtrafl
Un peu
Valtrafl


Date d'inscription : 24/09/2019
Nombre de messages : 11
Localisation : 62
Age : 25
Niva type, année : 1.7 2003 ESSENCE/GPL
Couleur : blanche

Problème démarrage à chaud et témoin lumineux  Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage à chaud et témoin lumineux    Problème démarrage à chaud et témoin lumineux  EmptyVen 27 Sep 2019 - 22:11

Bonsoir, il n y a pas de problème de mise a l air je me suis déjà penché sur cette solution, ce n est pas le moteur qui ne veut pas se lancer, mais je pense une securité qui bloque le démarreur
Revenir en haut Aller en bas
ZJ1200
NivAventure
ZJ1200


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 2515
Localisation : Hauts cantons de l'hérault
Age : 70
Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999
Couleur : Blanc (si...propre !)

Problème démarrage à chaud et témoin lumineux  Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage à chaud et témoin lumineux    Problème démarrage à chaud et témoin lumineux  EmptyVen 27 Sep 2019 - 22:21

Si j'en crois ma galère actuelle,regarde si la tole de protection thermique de ton démarreur n'a pas été enlevée par un mécano qui aurait craqué !
La ligne d'échappement passe tellement près du démarreur et de son lanceur que la chaleur y est ...redoutable et peut être même destructrice...

Et pour peu que tu aies également un collecteur d'echappement avec des soudures ayant laché,(j'ai donné également Problème démarrage à chaud et témoin lumineux  Icon_biggrin2 ) c'est bon pour te  reconvertir en souffleur de verre
Revenir en haut Aller en bas
Valtrafl
Un peu
Valtrafl


Date d'inscription : 24/09/2019
Nombre de messages : 11
Localisation : 62
Age : 25
Niva type, année : 1.7 2003 ESSENCE/GPL
Couleur : blanche

Problème démarrage à chaud et témoin lumineux  Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage à chaud et témoin lumineux    Problème démarrage à chaud et témoin lumineux  EmptyJeu 10 Oct 2019 - 10:29

Bonjour a tous,
J y est regardé de plus prêt; il n y a pas de tole de protection entre l echappement et le démarreur, ce qui peut peut etre expliquer qu il se mette en securité à haute température?
Ma batterie est une 12V 540A et 60 Ah, elle serait de 2016 est ce deja vieux?
Deplus j ai remarqué que sur le tableau de bord il y a le voyant du liquide de freins qui s allume pendant que le demarreur tourne pour lancer le moteur a froid, ce n est pas votre cas ?
Merci avous
Revenir en haut Aller en bas
Seminol
A la folie
Seminol


Date d'inscription : 08/12/2018
Nombre de messages : 443
Localisation : Montvalent 46 (Lot)
Age : 66
Niva type, année : 1.7 i 2001 et 1.7 i 2000
Couleur : Blanc et bleu

Problème démarrage à chaud et témoin lumineux  Empty
MessageSujet: Voyant allumé    Problème démarrage à chaud et témoin lumineux  EmptyJeu 10 Oct 2019 - 13:33

Bonjour à toi,
Je possède un multi de 2001 et mon voyant frein ne s’ allume pas au démarrage et évidemment je possède une tôle de protection anti chaleur car le GPL fait chauffer énormément !
Revenir en haut Aller en bas
jacou34
Pour la vie
jacou34


Date d'inscription : 18/04/2014
Nombre de messages : 835
Localisation : bedarieux HERAULT
Age : 68
Niva type, année : 2121OSZ 2003 gpl/ess
Couleur : bordeaux

Problème démarrage à chaud et témoin lumineux  Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage à chaud et témoin lumineux    Problème démarrage à chaud et témoin lumineux  EmptyLun 14 Oct 2019 - 16:43

Bonjour
Dis nous ou est ton niveau de liquide de frein ????? Vérifie si le flotteur flotte bien et revient bien en place. Vérifie le câblage (dénudé , a la masse ????)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème démarrage à chaud et témoin lumineux  Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage à chaud et témoin lumineux    Problème démarrage à chaud et témoin lumineux  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème démarrage à chaud et témoin lumineux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème de démarrage à chaud
» Problème démarrage à chaud 1.7i monopoint
» Problème de démarreur/démarrage a chaud
» niva 1600 problème démarrage a chaud
» Problème démarrage à chaud niva 1600 1985

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: