Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue ppu-pro_mag sur NivAventure, tu es le 5451e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Problème de démarreur/démarrage a chaud

Aller en bas 
+4
yioryos
jpz
ZJ1200
Valtrafl
8 participants
AuteurMessage
Valtrafl
Un peu
Valtrafl


Date d'inscription : 24/09/2019
Nombre de messages : 11
Localisation : 62
Age : 25
Niva type, année : 1.7 2003 ESSENCE/GPL
Couleur : blanche

Problème de démarreur/démarrage a chaud Empty
MessageSujet: Problème de démarreur/démarrage a chaud   Problème de démarreur/démarrage a chaud EmptySam 2 Jan 2021 - 21:51

Bonjour les nivaïstes et bonne année .Je possède un niva 1.7i essence/GPL de 2003. Voila j ai un problème de démarrage a chaud je m explique: a froid le demarreur demarre sans aucun soucis( bien qu un peu de mal à tenir le ralenti), apres avoir rouler et rechauffer la voiture, si je l arrete elle se remettera en route sans soucis, mais si je force un peu en montant une pente ou je passe des franchissement en mettant des petits pignons et acceleré plus fort il y a de forte chance que si je l arrete il ne redemarre pas, je tourne la clef pour demarrer mais rien ne se passe (aucun signe de vie du demarreur), pour qu il refonctionne il faut que j attende qu il refroidisse,( à noter qu il chauffe normalement) ou que je le tire a la tirette pour jouer le role de démarreur.
Donc pas une panne franche mais tres embêtant , je pense a une securité mais laquelle?
Pas de code erreur au calculateur.
Revenir en haut Aller en bas
ZJ1200
NivAventure
ZJ1200


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 2515
Localisation : Hauts cantons de l'hérault
Age : 70
Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999
Couleur : Blanc (si...propre !)

Problème de démarreur/démarrage a chaud Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarreur/démarrage a chaud   Problème de démarreur/démarrage a chaud EmptySam 2 Jan 2021 - 22:22

Bonsoir,

Le 26 sept 19 tu signalais apparemment le même genre de problème, et après quelques échanges, ...silence radio sur les mesures prises et / ou les résultats éventuellement obtenus.  Rolling Eyes 
En trois mois et un an Problème de démarreur/démarrage a chaud Lol , as tu procédé aux vérifications conseillées ?
Revenir en haut Aller en bas
Valtrafl
Un peu
Valtrafl


Date d'inscription : 24/09/2019
Nombre de messages : 11
Localisation : 62
Age : 25
Niva type, année : 1.7 2003 ESSENCE/GPL
Couleur : blanche

Problème de démarreur/démarrage a chaud Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarreur/démarrage a chaud   Problème de démarreur/démarrage a chaud EmptySam 2 Jan 2021 - 22:43

C est toujours le même problème et j ai essayŕ tout ce qui ma etait conseillé(rajouté une masse/changer la sonde temperature/lire et effacer les codes erreurs...) pour l instant rien ne semble marcher, la seul solution que j ai trouver est de verser environ5 litres d eau sur la parti du moteur la plus proche du parebrise et on entend un clic , et a partir de ma il redemarre, j ai pas osé en parlé dés le 1er message de peur que l on me prenne pour un fou😂
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

Problème de démarreur/démarrage a chaud Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarreur/démarrage a chaud   Problème de démarreur/démarrage a chaud EmptyDim 3 Jan 2021 - 8:42

Valtrafl a écrit:
C est toujours le même problème et j ai essayŕ tout ce qui ma etait conseillé(rajouté une masse/changer la sonde temperature/lire et effacer les codes erreurs...) pour l instant rien ne semble marcher, la seul solution que j ai trouver est de verser environ5 litres d eau sur la parti du moteur la plus proche du parebrise et on entend un clic , et a partir de ma il redemarre, j ai pas osé en parlé dés le 1er message de peur que l on me prenne pour un fou😂
mettre de l'eau froide sur un moteur chaud... pour moi c'est une connerie Problème de démarreur/démarrage a chaud Indecis1
passe un fil directement de l’excitation du démarreur et quand il ne veut pas démarrer, connecte-le sur le + le temps que ça tourne
et c'est quoi les codes défaut enregistrés ?

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
yioryos
Nivanovitch
yioryos


Date d'inscription : 10/11/2006
Nombre de messages : 5821
Localisation : 83 haut Var
Age : 66
Niva type, année : 1.7bi-carburation 2006
Couleur : vert

Problème de démarreur/démarrage a chaud Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarreur/démarrage a chaud   Problème de démarreur/démarrage a chaud EmptyDim 3 Jan 2021 - 9:03

Bonjour. 
...


Avec le lecteur OBD  Problème de démarreur/démarrage a chaud Icon_biggrin2

Problème de démarreur/démarrage a chaud Smiley15

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
en NIVA, c'est Orthodoxe.


σορρυ, φορ υου, η'μ ελληνας.
Revenir en haut Aller en bas
Valtrafl
Un peu
Valtrafl


Date d'inscription : 24/09/2019
Nombre de messages : 11
Localisation : 62
Age : 25
Niva type, année : 1.7 2003 ESSENCE/GPL
Couleur : blanche

Problème de démarreur/démarrage a chaud Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarreur/démarrage a chaud   Problème de démarreur/démarrage a chaud EmptyDim 3 Jan 2021 - 9:34

Bonjour, les codes erreurs étaient des ratés de moteur sur les 4 cylindre( surement pourquoi elle ne tient pas toujours le ralenti, depuis j'ai changé les bougies mais cela n'a pas fait grand chose), je vais passer un fil du démarreur à la batterie pour l'exciter ce n'est peut être pas très orthodoxe, mais si cela fonctionne je serait soulagé!
Merci du conseil, si vous avez d'autre conseils je suis preneurs! Problème de démarreur/démarrage a chaud 527449
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

Problème de démarreur/démarrage a chaud Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarreur/démarrage a chaud   Problème de démarreur/démarrage a chaud EmptyDim 3 Jan 2021 - 9:46

Valtrafl a écrit:
Bonjour, les codes erreurs étaient des ratés de moteur sur les 4 cylindre( surement pourquoi elle ne tient pas toujours le ralenti, depuis j'ai changé les bougies mais cela n'a pas fait grand chose), je vais passer un fil du démarreur à la batterie pour l'exciter ce n'est peut être pas très orthodoxe, mais si cela fonctionne je serait soulagé!
Merci du conseil, si vous avez d'autre conseils je suis preneurs! Problème de démarreur/démarrage a chaud 527449
ça permet juste de savoir si le problème vient du Neiman ou autres relais, ce n'est pas une situation perenne Problème de démarreur/démarrage a chaud Nono1

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
ZJ1200
NivAventure
ZJ1200


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 2515
Localisation : Hauts cantons de l'hérault
Age : 70
Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999
Couleur : Blanc (si...propre !)

Problème de démarreur/démarrage a chaud Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarreur/démarrage a chaud   Problème de démarreur/démarrage a chaud EmptyDim 3 Jan 2021 - 10:02

Bonjour
Le fait d'arroser la zone arrière de ton moteur peut refroidir effectivement une connection  tangente sur une arrivée Bendix...
Le fait d'une tôle pare chaleur absente semble indiquer une ou plusieurs interventions précédentes sur le démarreur ...
Un serrage non conforme des connections démarreur et Bendix, une corrosion des cosses et écrous me paraît probable
D'autre part, un nettoyage sérieux ou échange des capteurs et connecteurs vilebrequin et arbre à cames  avec reset calculateur je tenterai... Problème de démarreur/démarrage a chaud Conduite
Revenir en haut Aller en bas
Valtrafl
Un peu
Valtrafl


Date d'inscription : 24/09/2019
Nombre de messages : 11
Localisation : 62
Age : 25
Niva type, année : 1.7 2003 ESSENCE/GPL
Couleur : blanche

Problème de démarreur/démarrage a chaud Empty
MessageSujet: Shunter Demarreur   Problème de démarreur/démarrage a chaud EmptyLun 25 Jan 2021 - 14:25

Bonjour et bonne année !, j ai essayer de shunter le démarreur mais sans succes car j entend le demarreur tourner mais il ne se decale pas pour venir accrocher le volant moteur, en gros il tourne a vide, en démarrant a la clef cela ne le fait jamais, deplus la ou j arrose d eau le moteur pour qu il redemarre😂, correspond a l emplacement du demarreur de se fait l eau doit couler dessus et le refroidir, est ce qu un demarreur chaud peut empêcher une voiture de demarrer?
Revenir en haut Aller en bas
Olivier 4300eme
A la folie
Olivier 4300eme


Date d'inscription : 06/06/2020
Nombre de messages : 329
Localisation : 21 hautes côtes de nuits st georges
Age : 48
Niva type, année : 1.7 gpl 83ch multi de 2001
Couleur : framboise à jantes blanches

Problème de démarreur/démarrage a chaud Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarreur/démarrage a chaud   Problème de démarreur/démarrage a chaud EmptyLun 25 Jan 2021 - 16:35

bonjour

Et un nouveau démarreur c'est pas envisageable? c'est pas compliqué à changer plutôt que de galérer.
Revenir en haut Aller en bas
Valtrafl
Un peu
Valtrafl


Date d'inscription : 24/09/2019
Nombre de messages : 11
Localisation : 62
Age : 25
Niva type, année : 1.7 2003 ESSENCE/GPL
Couleur : blanche

Problème de démarreur/démarrage a chaud Empty
MessageSujet: Il n est pas mort   Problème de démarreur/démarrage a chaud EmptyLun 25 Jan 2021 - 17:05

Je suis dans l agricole on a l habitude d usé jusqu au bout!😁 plus sérieusement je ne crois pas qu il soit mort, quand il lance il n y a jamais un seul raté, ni de bruit de dents qui accroche. Quand je met l eau l eau j entend un clic et la je suis sur de redémarrer il faut continuer de creuser de se côté je pense😅
Revenir en haut Aller en bas
ZJ1200
NivAventure
ZJ1200


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 2515
Localisation : Hauts cantons de l'hérault
Age : 70
Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999
Couleur : Blanc (si...propre !)

Problème de démarreur/démarrage a chaud Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarreur/démarrage a chaud   Problème de démarreur/démarrage a chaud EmptyLun 25 Jan 2021 - 21:18

Faire suivre un arrosoir plein ne me paraît pas être la solution d'avenir, ni de longévité pour ton Niva ! Problème de démarreur/démarrage a chaud Lol
En revanche, résoudre le problème de fuite puis changer le démarreur en remettant la tôle de protection... thumleft


Problème de démarreur/démarrage a chaud 996876
Revenir en haut Aller en bas
ZJ1200
NivAventure
ZJ1200


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 2515
Localisation : Hauts cantons de l'hérault
Age : 70
Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999
Couleur : Blanc (si...propre !)

Problème de démarreur/démarrage a chaud Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarreur/démarrage a chaud   Problème de démarreur/démarrage a chaud EmptyLun 25 Jan 2021 - 21:23

Valtrafl a écrit:
Bonjour et bonne année !, j ai essayer de shunter le démarreur mais sans succes car j entend le demarreur tourner mais il ne se decale pas pour venir accrocher le volant moteur, en gros il tourne a vide, en démarrant a la clef cela ne le fait jamais, deplus la ou j arrose d eau le moteur pour qu il redemarre😂, correspond a l emplacement du demarreur de se fait l eau doit couler dessus et le refroidir, est ce qu un demarreur chaud peut empêcher une voiture de demarrer?

As tu au moins vérifié sérieusement  toutes tes connections électriques du démarreur avant de "tenter" de shunter ??
Si le pignon se lance avec la clé et pas avec ta sollicitation directe, tiens en compte dans la poursuite de tes reflexions Laughing
Au petit bonheur....
Rare que ça marche !
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7351
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

Problème de démarreur/démarrage a chaud Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarreur/démarrage a chaud   Problème de démarreur/démarrage a chaud EmptyMar 26 Jan 2021 - 1:39

l'eau doit finir de faire le contact manquant pour démarrer !!
Revenir en haut Aller en bas
LA VACHE
Pour la vie
LA VACHE


Date d'inscription : 13/05/2007
Nombre de messages : 812
Localisation : 42 Loire limite Puy de Dôme
Age : 43
Niva type, année : 2.3Td de 1978 et un PP de 84
Couleur : Blancs et en attente de gros soins pour les 2

Problème de démarreur/démarrage a chaud Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarreur/démarrage a chaud   Problème de démarreur/démarrage a chaud EmptyMar 26 Jan 2021 - 19:42

Bonsoir,
Si les ingénieur ont mis une tôle de protection, il y a une raison.
Je ne dis pas que c' est la solution à ton problème mais sur une clio 1.9d ou j' avais changer le démarreur par un d'occas et pas remis la tôle pare chaleur, tout fonctionnait très bien sauf deux jours de suite ou il faisait très chaud et ou en rentrant du boulot et en allant récupérer les petits chez leurs nounou (40 bornes et les 5 derniers en bonne cote pas roulante, petite route de campagne ou l'on tire quoi) plus de démarreur, obliger de partir en roue libre en marche arrière avec un coup d'embrayage. Par contre arriver à la maison tout marchait impec.
J' appel un pote mécano qui me dit t'as remonté la tôle?
Je l'ai fait et n'ai plus été emm..dé.
Je n' affirme pas que ce soit cela mais on sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
LEPERE
A la folie
LEPERE


Date d'inscription : 04/12/2008
Nombre de messages : 473
Localisation : 54 patrie du grand st nicolas
Age : 74
Niva type, année : 21214 1,7L GPL 2004
Couleur : BLEU NUIT/VERT

Problème de démarreur/démarrage a chaud Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarreur/démarrage a chaud   Problème de démarreur/démarrage a chaud EmptyVen 5 Fév 2021 - 20:53

j'ai eu l'hiver passé un problème ressemblant  qui m'as em....... pendant plusieurs mois! Problème de démarreur/démarrage a chaud Gourdin 

regarde par là:

https://nivaventure.forumactif.com/t31033-demarreur-qui-tourne-a-vide?highlight=d%C3%A9marreur+qui+tourne+%C3%A0+vide

si des fois le soucis ne serai pas identique!

pour info, j'ai fini par appliquer "LA" solution préconisée, à savoir 2 points de soudure par dessous en écartant la tôle de protection du bas de la cloche d'embrayage   Problème de démarreur/démarrage a chaud 549745
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de démarreur/démarrage a chaud Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarreur/démarrage a chaud   Problème de démarreur/démarrage a chaud Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de démarreur/démarrage a chaud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème de démarrage à chaud
» Problème démarrage à chaud 1.7i monopoint
» niva 1600 problème démarrage a chaud
» Problème démarrage à chaud et témoin lumineux
» Probleme demarreur/demarrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: