Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Rralit3 sur NivAventure, tu es le 5459e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Conseils : cardans, moyeux, roulements, disques etc.

Aller en bas 
+14
la denree
nivacat66
sbe61
ladiste28
Daniel78200
Misterg2b
lion42
groink69
Dim
Gemau28
grosminet
manolo
jpz
Diablo
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Diablo
Nivanovitch
Diablo


Date d'inscription : 13/11/2010
Nombre de messages : 10558
Localisation : Loiret (45)
Age : 54
Niva type, année : 1.7 GPL 2005
Couleur : Blanc

Conseils : cardans, moyeux, roulements, disques etc. Empty
MessageSujet: Conseils : cardans, moyeux, roulements, disques etc.   Conseils : cardans, moyeux, roulements, disques etc. EmptyDim 27 Nov 2011 - 13:54


Bonjour, j'ouvre ce sujet car je vais essayer de remettre en état l'ensemble transmission, freins avant droit suite à un roulement desserré je pense...

Je ne doute pas que j'aurai besoin de vos précieux conseils, je bute déjà sur un écrou de rotule de direction grippé, ce n'est que début. Conseils : cardans, moyeux, roulements, disques etc. Rhoo1

Merci par avance à tous ceux qui pourront m'aider... Conseils : cardans, moyeux, roulements, disques etc. 549745
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

Conseils : cardans, moyeux, roulements, disques etc. Empty
MessageSujet: Re: Conseils : cardans, moyeux, roulements, disques etc.   Conseils : cardans, moyeux, roulements, disques etc. EmptyDim 27 Nov 2011 - 14:06

Diablo a écrit:
Merci par avance à tous ceux qui pourront m'aider...
a quoi faire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
Diablo
Nivanovitch
Diablo


Date d'inscription : 13/11/2010
Nombre de messages : 10558
Localisation : Loiret (45)
Age : 54
Niva type, année : 1.7 GPL 2005
Couleur : Blanc

Conseils : cardans, moyeux, roulements, disques etc. Empty
MessageSujet: Re: Conseils : cardans, moyeux, roulements, disques etc.   Conseils : cardans, moyeux, roulements, disques etc. EmptyDim 27 Nov 2011 - 14:15


A me conseiller lorsque je rencontrerai une difficulté à l'instar des sujets pour réparer mes 50 cm3. Conseils : cardans, moyeux, roulements, disques etc. 549745

Sinon, ça y est, j'ai acheté une douille à 6 plans Facom, et hop, ça s'est desserré !

Après, j'ai pris un arrache rotule et c'est venu aussi, ma foi... Conseils : cardans, moyeux, roulements, disques etc. Lol

Pourvu qu'ça dure... Conseils : cardans, moyeux, roulements, disques etc. Rhoo1
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

Conseils : cardans, moyeux, roulements, disques etc. Empty
MessageSujet: Re: Conseils : cardans, moyeux, roulements, disques etc.   Conseils : cardans, moyeux, roulements, disques etc. EmptyDim 27 Nov 2011 - 15:11

A me conseiller lorsque je rencontrerai une difficulté




bon bin quand tu en seras à la distrib, fais moi signe....














Conseils : cardans, moyeux, roulements, disques etc. Lol
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Nivanovitch
Diablo


Date d'inscription : 13/11/2010
Nombre de messages : 10558
Localisation : Loiret (45)
Age : 54
Niva type, année : 1.7 GPL 2005
Couleur : Blanc

Conseils : cardans, moyeux, roulements, disques etc. Empty
MessageSujet: Re: Conseils : cardans, moyeux, roulements, disques etc.   Conseils : cardans, moyeux, roulements, disques etc. EmptyDim 27 Nov 2011 - 15:54


Conseils : cardans, moyeux, roulements, disques etc. Mdr
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

Conseils : cardans, moyeux, roulements, disques etc. Empty
MessageSujet: Re: Conseils : cardans, moyeux, roulements, disques etc.   Conseils : cardans, moyeux, roulements, disques etc. EmptyDim 27 Nov 2011 - 16:01

si t'allais faire un petit viron sur nivaventure, peut être que tu poserais moins de questions après Conseils : cardans, moyeux, roulements, disques etc. Icon_biggrin2
http://nivaventure.free.fr/Texte/Entretien/Depose_cardan/Depose_cardan.htm
et tu peux lire tout le reste pendant que tu y seras
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
Diablo
Nivanovitch
Diablo


Date d'inscription : 13/11/2010
Nombre de messages : 10558
Localisation : Loiret (45)
Age : 54
Niva type, année : 1.7 GPL 2005
Couleur : Blanc

Conseils : cardans, moyeux, roulements, disques etc. Empty
MessageSujet: Re: Conseils : cardans, moyeux, roulements, disques etc.   Conseils : cardans, moyeux, roulements, disques etc. EmptyDim 27 Nov 2011 - 16:31


Merci jpz, ça fait des jours que je lis ces tutos, remplacement des roulements de roues, dépose du cardan, réfection du cardan etc... Conseils : cardans, moyeux, roulements, disques etc. 549745

D'ailleurs, j'ai presque tout déposé, il ne me reste plus que le cardan droit, car j'ai perdu le collier de soufflet extérieur et un peu de graisse, donc, s'il est récupérable, je changerai le soufflet et la graisse. Conseils : cardans, moyeux, roulements, disques etc. Indecis1

D'où une question qui ne figure pas dans le tuto :

"Comment fait-on pour enlever l'écrou de maintient du cardan droit fixé au moteur ?"

J'ai essayé avec une douille de 19, un cardan, une rallonge et en passant par le passage dans l'aile où il y a le triangle supérieur, mais je n'ai pas assez de prise, comment je l'enlève cet écrou ? Conseils : cardans, moyeux, roulements, disques etc. Gourdin

Merci à vous. Conseils : cardans, moyeux, roulements, disques etc. Lol
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

Conseils : cardans, moyeux, roulements, disques etc. Empty
MessageSujet: Re: Conseils : cardans, moyeux, roulements, disques etc.   Conseils : cardans, moyeux, roulements, disques etc. EmptyDim 27 Nov 2011 - 16:35

Diablo a écrit:

Merci jpz, ça fait des jours que je lis ces tutos, remplacement des roulements de roues, dépose du cardan, réfection du cardan etc... Conseils : cardans, moyeux, roulements, disques etc. 549745

D'ailleurs, j'ai presque tout déposé, il ne me reste plus que le cardan droit, car j'ai perdu le collier de soufflet extérieur et un peu de graisse, donc, s'il est récupérable, je changerai le soufflet et la graisse. Conseils : cardans, moyeux, roulements, disques etc. Indecis1

D'où une question qui ne figure pas dans le tuto :

"Comment fait-on pour enlever l'écrou de maintient du cardan droit fixé au moteur ?"

J'ai essayé avec une douille de 19, un cardan, une rallonge et en passant par le passage dans l'aile où il y a le triangle supérieur, mais je n'ai pas assez de prise, comment je l'enlève cet écrou ? Conseils : cardans, moyeux, roulements, disques etc. Gourdin

Merci à vous. Conseils : cardans, moyeux, roulements, disques etc. Lol
moi je fais comme ça, douille, croisillon, rallonge, rallonge, rallonge et cliquet au bout
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
Diablo
Nivanovitch
Diablo


Date d'inscription : 13/11/2010
Nombre de messages : 10558
Localisation : Loiret (45)
Age : 54
Niva type, année : 1.7 GPL 2005
Couleur : Blanc

Conseils : cardans, moyeux, roulements, disques etc. Empty
MessageSujet: Re: Conseils : cardans, moyeux, roulements, disques etc.   Conseils : cardans, moyeux, roulements, disques etc. EmptyDim 27 Nov 2011 - 16:39


Et tu passes par le trou dans l'aile comme j'ai essayé ?

Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

Conseils : cardans, moyeux, roulements, disques etc. Empty
MessageSujet: Re: Conseils : cardans, moyeux, roulements, disques etc.   Conseils : cardans, moyeux, roulements, disques etc. EmptyDim 27 Nov 2011 - 16:43

Diablo a écrit:
Et tu passes par le trou dans l'aile comme j'ai essayé ?
on ne doit pas parler du même Conseils : cardans, moyeux, roulements, disques etc. 453763
je parle des boulons qui tiennent le pont, les gros de 12 mm têtes 19 mm
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
Diablo
Nivanovitch
Diablo


Date d'inscription : 13/11/2010
Nombre de messages : 10558
Localisation : Loiret (45)
Age : 54
Niva type, année : 1.7 GPL 2005
Couleur : Blanc

Conseils : cardans, moyeux, roulements, disques etc. Empty
MessageSujet: Re: Conseils : cardans, moyeux, roulements, disques etc.   Conseils : cardans, moyeux, roulements, disques etc. EmptyDim 27 Nov 2011 - 16:51

Je parle du quatrième boulon pour déposer le cardan droit, c'est du 19, il est en haut de la patte de fixation où sont vissés les trois vis de maintient du cardant...

L'écrou numéro 8.

Conseils : cardans, moyeux, roulements, disques etc. Captur11
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

Conseils : cardans, moyeux, roulements, disques etc. Empty
MessageSujet: Re: Conseils : cardans, moyeux, roulements, disques etc.   Conseils : cardans, moyeux, roulements, disques etc. EmptyDim 27 Nov 2011 - 16:53

donc c'est de celui là que je parlais
par dessus entre le filtre à air, l'échappement tu descends une lonnnnnnnnngue clef à cliquet et tu forces Conseils : cardans, moyeux, roulements, disques etc. 549745
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

Conseils : cardans, moyeux, roulements, disques etc. Empty
MessageSujet: Re: Conseils : cardans, moyeux, roulements, disques etc.   Conseils : cardans, moyeux, roulements, disques etc. EmptyDim 27 Nov 2011 - 16:55

perso, avec une clé a pipe (debout) et j'enmenche le bout d'une clé plate et avec un peu de force ça vient.
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Nivanovitch
Diablo


Date d'inscription : 13/11/2010
Nombre de messages : 10558
Localisation : Loiret (45)
Age : 54
Niva type, année : 1.7 GPL 2005
Couleur : Blanc

Conseils : cardans, moyeux, roulements, disques etc. Empty
MessageSujet: Re: Conseils : cardans, moyeux, roulements, disques etc.   Conseils : cardans, moyeux, roulements, disques etc. EmptyDim 27 Nov 2011 - 16:56

Ok jpz Conseils : cardans, moyeux, roulements, disques etc. 549745 , merci pour l'information. salut

J'ai essayé de passer une pipe, mais debout, elle touche l'échappement. Conseils : cardans, moyeux, roulements, disques etc. Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Nivanovitch
Diablo


Date d'inscription : 13/11/2010
Nombre de messages : 10558
Localisation : Loiret (45)
Age : 54
Niva type, année : 1.7 GPL 2005
Couleur : Blanc

Conseils : cardans, moyeux, roulements, disques etc. Empty
MessageSujet: Re: Conseils : cardans, moyeux, roulements, disques etc.   Conseils : cardans, moyeux, roulements, disques etc. EmptyDim 27 Nov 2011 - 17:22

Et bien en fait, je l'avais desserré en passant par l'intérieur de l'aile... Conseils : cardans, moyeux, roulements, disques etc. 549745

Maintenant, je n'arrive pas à décoller le cardan du pont, j'avais cru voir un joint en papier sur le tuto, mais il est bien collé et il semble y avoir du caoutchouc qui dépasse. scratch

Quelle est votre technique pour le décoller ?

Après, j'arrête pour aujourd'hui. Conseils : cardans, moyeux, roulements, disques etc. Rhoo1
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

Conseils : cardans, moyeux, roulements, disques etc. Empty
MessageSujet: Re: Conseils : cardans, moyeux, roulements, disques etc.   Conseils : cardans, moyeux, roulements, disques etc. EmptyDim 27 Nov 2011 - 17:37

Diablo a écrit:
Et bien en fait, je l'avais desserré en passant par l'intérieur de l'aile... Conseils : cardans, moyeux, roulements, disques etc. 549745

Maintenant, je n'arrive pas à décoller le cardan du pont, j'avais cru voir un joint en papier sur le tuto, mais il est bien collé et il semble y avoir du caoutchouc qui dépasse. scratch

Quelle est votre technique pour le décoller ?

Après, j'arrête pour aujourd'hui. Conseils : cardans, moyeux, roulements, disques etc. Rhoo1
tu passes un truc genre tournevis costaud entre le plan de joint et le flasque de cardan et tu le décolles
c'est un peu coincé mais pas tellement non plus
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5536
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

Conseils : cardans, moyeux, roulements, disques etc. Empty
MessageSujet: Re: Conseils : cardans, moyeux, roulements, disques etc.   Conseils : cardans, moyeux, roulements, disques etc. EmptyDim 27 Nov 2011 - 17:44

Diablo a écrit:
Et bien en fait, je l'avais desserré en passant par l'intérieur de l'aile... Conseils : cardans, moyeux, roulements, disques etc. 549745

Maintenant, je n'arrive pas à décoller le cardan du pont, j'avais cru voir un joint en papier sur le tuto, mais il est bien collé et il semble y avoir du caoutchouc qui dépasse. scratch

Quelle est votre technique pour le décoller ?

Après, j'arrête pour aujourd'hui. Conseils : cardans, moyeux, roulements, disques etc. Rhoo1
slt tu enfonce la cardan dans ca noix et un coup sec vers l exterieur tu tant sert comme d un arrache plusieurs fois et ca se decole du pont Twisted Evil Conseils : cardans, moyeux, roulements, disques etc. 549745
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
Diablo
Nivanovitch
Diablo


Date d'inscription : 13/11/2010
Nombre de messages : 10558
Localisation : Loiret (45)
Age : 54
Niva type, année : 1.7 GPL 2005
Couleur : Blanc

Conseils : cardans, moyeux, roulements, disques etc. Empty
MessageSujet: Re: Conseils : cardans, moyeux, roulements, disques etc.   Conseils : cardans, moyeux, roulements, disques etc. EmptyDim 27 Nov 2011 - 18:02


Tu plaisantes grosminet !! Conseils : cardans, moyeux, roulements, disques etc. Lol

J'ai réussi en enfonçant un couteau à enduire puis un tournevis. Conseils : cardans, moyeux, roulements, disques etc. 549745

Maintenant, il ne veut pas passer entre le ressort et l'amortisseur... Shit

C'est pas drôle la mécanique... Conseils : cardans, moyeux, roulements, disques etc. Lol

Je pense déposer le bas de l'amortisseur pour le décaler et laisser passer la protection de soufflet. Conseils : cardans, moyeux, roulements, disques etc. Indecis1

Sinon, pour info., je n'avais pas de joint papier, mais de la pâte à joint.
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

Conseils : cardans, moyeux, roulements, disques etc. Empty
MessageSujet: Re: Conseils : cardans, moyeux, roulements, disques etc.   Conseils : cardans, moyeux, roulements, disques etc. EmptyDim 27 Nov 2011 - 18:06

Diablo a écrit:

Tu plaisantes grosminet !! Conseils : cardans, moyeux, roulements, disques etc. Lol
J'ai réussi en enfonçant un couteau à enduire puis un tournevis. Conseils : cardans, moyeux, roulements, disques etc. 549745
Maintenant, il ne veut pas passer entre le ressort et l'amortisseur... Shit
C'est pas drôle la mécanique... Conseils : cardans, moyeux, roulements, disques etc. Lol
Je pense déposer le bas de l'amortisseur pour le décaler et laisser passer la protection de soufflet. Conseils : cardans, moyeux, roulements, disques etc. Indecis1
Sinon, pour info., je n'avais pas de joint papier, mais de la pâte à joint.
ben je pense que tu n'as pas le choix, il faut enlever l'amorto Conseils : cardans, moyeux, roulements, disques etc. Mdr
je ne monte plus le joint papier depuis belle lurette
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
Diablo
Nivanovitch
Diablo


Date d'inscription : 13/11/2010
Nombre de messages : 10558
Localisation : Loiret (45)
Age : 54
Niva type, année : 1.7 GPL 2005
Couleur : Blanc

Conseils : cardans, moyeux, roulements, disques etc. Empty
MessageSujet: Re: Conseils : cardans, moyeux, roulements, disques etc.   Conseils : cardans, moyeux, roulements, disques etc. EmptyDim 27 Nov 2011 - 18:08


Ok, je démonte l'amortisseur, tu mets de la pâte à joint ou rien ?
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

Conseils : cardans, moyeux, roulements, disques etc. Empty
MessageSujet: Re: Conseils : cardans, moyeux, roulements, disques etc.   Conseils : cardans, moyeux, roulements, disques etc. EmptyDim 27 Nov 2011 - 18:11

Diablo a écrit:

Ok, je démonte l'amortisseur, tu mets de la pâte à joint ou rien ?
ben voui, de la pâte
sur supports propres et secs des deux côtés
sans excès, juste un petit filet
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
Diablo
Nivanovitch
Diablo


Date d'inscription : 13/11/2010
Nombre de messages : 10558
Localisation : Loiret (45)
Age : 54
Niva type, année : 1.7 GPL 2005
Couleur : Blanc

Conseils : cardans, moyeux, roulements, disques etc. Empty
MessageSujet: Re: Conseils : cardans, moyeux, roulements, disques etc.   Conseils : cardans, moyeux, roulements, disques etc. EmptyDim 27 Nov 2011 - 18:27


Ok.

Merci de ta patience.

Bon, je n'arrive pas à sortir l'axe inférieur de l'amortisseur, je vais chercher sur le site s'il faut lever ou baisser le triangle. Conseils : cardans, moyeux, roulements, disques etc. Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Nivanovitch
Diablo


Date d'inscription : 13/11/2010
Nombre de messages : 10558
Localisation : Loiret (45)
Age : 54
Niva type, année : 1.7 GPL 2005
Couleur : Blanc

Conseils : cardans, moyeux, roulements, disques etc. Empty
MessageSujet: Re: Conseils : cardans, moyeux, roulements, disques etc.   Conseils : cardans, moyeux, roulements, disques etc. EmptyDim 27 Nov 2011 - 18:29


Il semble qu'il faille comprimer le ressort pour déposer l'amortisseur. Conseils : cardans, moyeux, roulements, disques etc. 549745
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

Conseils : cardans, moyeux, roulements, disques etc. Empty
MessageSujet: Re: Conseils : cardans, moyeux, roulements, disques etc.   Conseils : cardans, moyeux, roulements, disques etc. EmptyDim 27 Nov 2011 - 18:29

Diablo a écrit:

Ok.
Merci de ta patience.
Bon, je n'arrive pas à sortir l'axe inférieur de l'amortisseur, je vais chercher sur le site s'il faut lever ou baisser le triangle. Conseils : cardans, moyeux, roulements, disques etc. Indecis1
ben c'est un peu grippé
il faut tourner le boulon tout en le tirant vers la sortie
un un peu de dégrippant ça aide bien

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
Diablo
Nivanovitch
Diablo


Date d'inscription : 13/11/2010
Nombre de messages : 10558
Localisation : Loiret (45)
Age : 54
Niva type, année : 1.7 GPL 2005
Couleur : Blanc

Conseils : cardans, moyeux, roulements, disques etc. Empty
MessageSujet: Re: Conseils : cardans, moyeux, roulements, disques etc.   Conseils : cardans, moyeux, roulements, disques etc. EmptyDim 27 Nov 2011 - 18:31


Oh oui, tout est grippé, je suis au WD40 depuis le début...le boulon tourne librement, mais ne recule pas, j'ai même tapé dessus avec l'écrou vissé...

Je dois comprimer ou pas l'amortisseur ?
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

Conseils : cardans, moyeux, roulements, disques etc. Empty
MessageSujet: Re: Conseils : cardans, moyeux, roulements, disques etc.   Conseils : cardans, moyeux, roulements, disques etc. EmptyDim 27 Nov 2011 - 18:34

Diablo a écrit:
Je dois comprimer ou pas l'amortisseur ?
tu veux parler du ressor, non
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
Diablo
Nivanovitch
Diablo


Date d'inscription : 13/11/2010
Nombre de messages : 10558
Localisation : Loiret (45)
Age : 54
Niva type, année : 1.7 GPL 2005
Couleur : Blanc

Conseils : cardans, moyeux, roulements, disques etc. Empty
MessageSujet: Re: Conseils : cardans, moyeux, roulements, disques etc.   Conseils : cardans, moyeux, roulements, disques etc. EmptyDim 27 Nov 2011 - 18:35


Ben les deux en fait, puisque si je mets le cric sous le triangle, les deux remontent ?

C'est utile ou pas ?

Je n'ai plus que ça à déposer pour aujourd'hui... Conseils : cardans, moyeux, roulements, disques etc. 549745
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

Conseils : cardans, moyeux, roulements, disques etc. Empty
MessageSujet: Re: Conseils : cardans, moyeux, roulements, disques etc.   Conseils : cardans, moyeux, roulements, disques etc. EmptyDim 27 Nov 2011 - 18:38

Diablo a écrit:

Ben les deux en fait, puisque si je mets le cric sous le triangle, les deux remontent ?
C'est utile ou pas ?
Je n'ai plus que ça à déposer pour aujourd'hui... Conseils : cardans, moyeux, roulements, disques etc. 549745
tu démontes l'amortisseur sans t'occuper du reste
sinon tu vas encore avoir pleins d'emmerdes et des questions
Conseils : cardans, moyeux, roulements, disques etc. Mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
Diablo
Nivanovitch
Diablo


Date d'inscription : 13/11/2010
Nombre de messages : 10558
Localisation : Loiret (45)
Age : 54
Niva type, année : 1.7 GPL 2005
Couleur : Blanc

Conseils : cardans, moyeux, roulements, disques etc. Empty
MessageSujet: Re: Conseils : cardans, moyeux, roulements, disques etc.   Conseils : cardans, moyeux, roulements, disques etc. EmptyDim 27 Nov 2011 - 18:39


Merci chef ! Conseils : cardans, moyeux, roulements, disques etc. Lol

J'y retourne de ce pas et je ne me pose pas de questions... Conseils : cardans, moyeux, roulements, disques etc. 549745
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5536
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

Conseils : cardans, moyeux, roulements, disques etc. Empty
MessageSujet: Re: Conseils : cardans, moyeux, roulements, disques etc.   Conseils : cardans, moyeux, roulements, disques etc. EmptyDim 27 Nov 2011 - 18:46

Diablo a écrit:

Ben les deux en fait, puisque si je mets le cric sous le triangle, les deux remontent ?

C'est utile ou pas ?

Je n'ai plus que ça à déposer pour aujourd'hui... Conseils : cardans, moyeux, roulements, disques etc. 549745
juste soulage un peux ton amortisseur en mettant le 2 ieme cric sous le triangle a cote de ta rotule (non je ne plaisante pas la noix de ta cardan cote pont coullisse donc tu fais comme ca ca prend 2 seconde et pas besoin de mettre un tournevise ou autre entre ) Conseils : cardans, moyeux, roulements, disques etc. Icon_biggrin2 Conseils : cardans, moyeux, roulements, disques etc. Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
Contenu sponsorisé





Conseils : cardans, moyeux, roulements, disques etc. Empty
MessageSujet: Re: Conseils : cardans, moyeux, roulements, disques etc.   Conseils : cardans, moyeux, roulements, disques etc. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils : cardans, moyeux, roulements, disques etc.
Revenir en haut 
Page 1 sur 19Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» changement des roulements/moyeux avant, compléments
» graissage des moyeux avant
» cache moyeux et jante alu
» MOYEUX AVANT, est-ce normal?
» question sur le serrage des moyeux?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: