Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Rralit3 sur NivAventure, tu es le 5459e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 question sur le serrage des moyeux?

Aller en bas 
+3
yioryos
Diablo
Dim
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



question sur le serrage des moyeux? Empty
MessageSujet: question sur le serrage des moyeux?   question sur le serrage des moyeux? EmptyJeu 6 Sep 2012 - 19:29

salut tout le monde,j'ai besoin de votre aide comment serai mes moyeu ecrou de 27 je vois sur ma revu 2 daN.m ce qui corespond a combien de kg.m a la dinamo? je dois les serrer en l'air ou par terre si quelqu'un sais ou a une technique sure elle serais la bien venu merci ps j'ai pas trouver sur le fofo de reponce precise et j'ai peur de tout peter en m'etant 20 kg ou en forsant comme un bouler question sur le serrage des moyeux? Connerie question sur le serrage des moyeux? 688996
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

question sur le serrage des moyeux? Empty
MessageSujet: Re: question sur le serrage des moyeux?   question sur le serrage des moyeux? EmptyJeu 6 Sep 2012 - 19:31

question sur le serrage des moyeux? 454923 Diablo quelqu'un t'appeles! Plus conseil pour le mattage question sur le serrage des moyeux? 549745
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Nivanovitch
Diablo


Date d'inscription : 13/11/2010
Nombre de messages : 10558
Localisation : Loiret (45)
Age : 54
Niva type, année : 1.7 GPL 2005
Couleur : Blanc

question sur le serrage des moyeux? Empty
MessageSujet: Re: question sur le serrage des moyeux?   question sur le serrage des moyeux? EmptyJeu 6 Sep 2012 - 19:33

Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Nivanovitch
Diablo


Date d'inscription : 13/11/2010
Nombre de messages : 10558
Localisation : Loiret (45)
Age : 54
Niva type, année : 1.7 GPL 2005
Couleur : Blanc

question sur le serrage des moyeux? Empty
MessageSujet: Re: question sur le serrage des moyeux?   question sur le serrage des moyeux? EmptyJeu 6 Sep 2012 - 19:41


Outre la méthode "clé dynamométrique", j'ai opté pour la méthode à l'ancienne... question sur le serrage des moyeux? Rhoo1

Tu serres fort, pourquoi pas jusqu'au blocage de la roue en l'air, puis tu desserres légèrement jusqu'à ce qu'elle tourne librement. question sur le serrage des moyeux? 549745

Après, en tenant la roue en haut et en bas, tu dois avoir un jeu minime ou pas de jeu, moi j'ai les deux cas... question sur le serrage des moyeux? Lol
Revenir en haut Aller en bas
yioryos
Nivanovitch
yioryos


Date d'inscription : 10/11/2006
Nombre de messages : 5821
Localisation : 83 haut Var
Age : 66
Niva type, année : 1.7bi-carburation 2006
Couleur : vert

question sur le serrage des moyeux? Empty
MessageSujet: Re: question sur le serrage des moyeux?   question sur le serrage des moyeux? EmptyJeu 6 Sep 2012 - 19:41

(roue levée)
un serrage très léger, puis vérifier le jeux latéralement en croix. ce doit être à la limite du jeux (perso, c'est au fillig What the fuck ?!? ) puis matage de l'écrou question sur le serrage des moyeux? 549745


>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
en NIVA, c'est Orthodoxe.


σορρυ, φορ υου, η'μ ελληνας.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



question sur le serrage des moyeux? Empty
MessageSujet: Re: question sur le serrage des moyeux?   question sur le serrage des moyeux? EmptyJeu 6 Sep 2012 - 19:50

slt merci de reagir aussi vite j'ai deja regarder et vu que vous parlier de biellette de direction dans l'urgence j'ai preferer ouvrir mon post je me suis fais preter une dinamo ke je dois rendre demain matin du coup je voudrai savoir si 2daN.m c'est 2kg.m ou 20kg.m ta fais comment?
Revenir en haut Aller en bas
bruno 24
NivAventure
bruno 24


Date d'inscription : 25/03/2010
Nombre de messages : 3274
Localisation : Sarladais (Dordogne)
Age : 51
Niva type, année : Niva 1,7 I Monopoint Ess/GPL
Couleur : Pétrole

question sur le serrage des moyeux? Empty
MessageSujet: Re: question sur le serrage des moyeux?   question sur le serrage des moyeux? EmptyJeu 6 Sep 2012 - 19:52

C'est 2 Kg

Ca me fait penser que j'en ai 2 ecrous neuf à monter question sur le serrage des moyeux? Merci
Revenir en haut Aller en bas
@l3X
A la folie
@l3X


Date d'inscription : 05/03/2011
Nombre de messages : 296
Localisation : 74500
Age : 37
Niva type, année : niva 2121/ 1984
Couleur : rouge

question sur le serrage des moyeux? Empty
MessageSujet: Re: question sur le serrage des moyeux?   question sur le serrage des moyeux? EmptyJeu 6 Sep 2012 - 19:52

moi je serre fort et redessere d'un quart de tour,a voir suivant le jeu du roulement.
par contre j'ai toujours un petit soucis avec le matage d'un des 2 coté: la fente dans le cardan est trop court du coup l'ecrou est completement sur le filet et pas possible de mater alors que l'autre coté RAS.
bon j'ai mis du loctite et ca na pas bouger mais bizard quand meme question sur le serrage des moyeux? Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

question sur le serrage des moyeux? Empty
MessageSujet: Re: question sur le serrage des moyeux?   question sur le serrage des moyeux? EmptyJeu 6 Sep 2012 - 19:54

Oui bizarre peut etre une usure qlq par pale
Revenir en haut Aller en bas
@l3X
A la folie
@l3X


Date d'inscription : 05/03/2011
Nombre de messages : 296
Localisation : 74500
Age : 37
Niva type, année : niva 2121/ 1984
Couleur : rouge

question sur le serrage des moyeux? Empty
MessageSujet: Re: question sur le serrage des moyeux?   question sur le serrage des moyeux? EmptyJeu 6 Sep 2012 - 19:55

et +1 avec bruno 24 c'est 2kg.
de toute maniere a 20kg ta roue ne tournera plus et il est probable que le roulement ait deja pété
Revenir en haut Aller en bas
bruno 24
NivAventure
bruno 24


Date d'inscription : 25/03/2010
Nombre de messages : 3274
Localisation : Sarladais (Dordogne)
Age : 51
Niva type, année : Niva 1,7 I Monopoint Ess/GPL
Couleur : Pétrole

question sur le serrage des moyeux? Empty
MessageSujet: Re: question sur le serrage des moyeux?   question sur le serrage des moyeux? EmptyJeu 6 Sep 2012 - 19:57

@l3X a écrit:
moi je serre fort et redessere d'un quart de tour,a voir suivant le jeu du roulement.
par contre j'ai toujours un petit soucis avec le matage d'un des 2 coté: la fente dans le cardan est trop court du coup l'ecrou est completement sur le filet et pas possible de mater alors que l'autre coté RAS.
bon j'ai mis du loctite et ca na pas bouger mais bizard quand meme question sur le serrage des moyeux? Indecis1

Demande à Diablo qu'il te fasse un diagnostique, c'est un pro du train avant question sur le serrage des moyeux? Lol
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Nivanovitch
Diablo


Date d'inscription : 13/11/2010
Nombre de messages : 10558
Localisation : Loiret (45)
Age : 54
Niva type, année : 1.7 GPL 2005
Couleur : Blanc

question sur le serrage des moyeux? Empty
MessageSujet: Re: question sur le serrage des moyeux?   question sur le serrage des moyeux? EmptyJeu 6 Sep 2012 - 19:58

J'ai renoncé à tout expliquer et comprendre... question sur le serrage des moyeux? Lol

En revanche, j'ai serré à 20 DaN et pas cassé... Boulet
Revenir en haut Aller en bas
@l3X
A la folie
@l3X


Date d'inscription : 05/03/2011
Nombre de messages : 296
Localisation : 74500
Age : 37
Niva type, année : niva 2121/ 1984
Couleur : rouge

question sur le serrage des moyeux? Empty
MessageSujet: Re: question sur le serrage des moyeux?   question sur le serrage des moyeux? EmptyJeu 6 Sep 2012 - 19:59

Dim a écrit:
Oui bizarre peut etre une usure qlq par pale

j'en avais parlé avec lada2100 a salives lui aussi trouvais ca bizard mais apparament je n'étais pas le 1° a lui en parler...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



question sur le serrage des moyeux? Empty
MessageSujet: Re: question sur le serrage des moyeux?   question sur le serrage des moyeux? EmptyJeu 6 Sep 2012 - 19:59

question sur le serrage des moyeux? 82925 question sur le serrage des moyeux? 82925 donk je vient de metre 2,5 m.dan ca a pas l'air beaucoup c'est sufisant ?a priori ya pas un pet de jeux et ma roue fais presque 1 tour je croix que mes plaquet frote un peut vert la fin du tour sinon j'ai un peut peur que en deserant d'un quart sa face trop quesque vous en pencer?
Revenir en haut Aller en bas
@l3X
A la folie
@l3X


Date d'inscription : 05/03/2011
Nombre de messages : 296
Localisation : 74500
Age : 37
Niva type, année : niva 2121/ 1984
Couleur : rouge

question sur le serrage des moyeux? Empty
MessageSujet: Re: question sur le serrage des moyeux?   question sur le serrage des moyeux? EmptyJeu 6 Sep 2012 - 20:01

Diablo a écrit:
J'ai renoncé à tout expliquer et comprendre... question sur le serrage des moyeux? Lol

En revanche, j'ai serré à 20 DaN et pas cassé... Boulet

je n'ai jamais essayé mais j'aurais pensé....
resistant quand meme Lada question sur le serrage des moyeux? 549745
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

question sur le serrage des moyeux? Empty
MessageSujet: Re: question sur le serrage des moyeux?   question sur le serrage des moyeux? EmptyJeu 6 Sep 2012 - 20:02

Quel kilometrage ont tes roulements Question
Revenir en haut Aller en bas
@l3X
A la folie
@l3X


Date d'inscription : 05/03/2011
Nombre de messages : 296
Localisation : 74500
Age : 37
Niva type, année : niva 2121/ 1984
Couleur : rouge

question sur le serrage des moyeux? Empty
MessageSujet: Re: question sur le serrage des moyeux?   question sur le serrage des moyeux? EmptyJeu 6 Sep 2012 - 20:05

korozyf4x4 a écrit:
question sur le serrage des moyeux? 82925 question sur le serrage des moyeux? 82925 donk je vient de metre 2,5 m.dan ca a pas l'air beaucoup c'est sufisant ?a priori ya pas un pet de jeux et ma roue fais presque 1 tour je croix que mes plaquet frote un peut vert la fin du tour sinon j'ai un peut peur que en deserant d'un quart sa face trop quesque vous en pencer?

ba non le serrage pour un roulement conique est toujours faible pour qu'il reste libre a l'interieur (d'ou le jeu) mais fut pas laisser trop libre non plus sinon il y a risque d'usure plus rapide que normalement.
par contre 2.5 au lieu de 2 je pense que cela doit etre bon je pense pas que l'on soit a 500grammes pres surtout que c'est 500grammes au bout d'un bras de levier de 1metre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



question sur le serrage des moyeux? Empty
MessageSujet: Re: question sur le serrage des moyeux?   question sur le serrage des moyeux? EmptyJeu 6 Sep 2012 - 20:17

non celle la ne fait pas un metre...j'ai preferai men faire pretai une me conaissant j'aurai mi 20 kg a la main ne sachant pas dozer ...je prefere metre un peut plus au ka ou 1 quart serrai trop lache j'avais demander a un mec de feu ...il m'avais dit 20kg sur les auto heuresement que je les pas ecouter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



question sur le serrage des moyeux? Empty
MessageSujet: Re: question sur le serrage des moyeux?   question sur le serrage des moyeux? EmptyJeu 6 Sep 2012 - 20:27

les mien de roulement 0 km jai changer mes cardanamorto et tout les rotules du coup pour regarder le jeu cet un peut dur jai pas encore fixer les nouvelle rotule de direction et mes roue bouge en meme temp que je les remu question sur le serrage des moyeux? 453763 et des que je fini cela j'aurai besoin de votre aide pour regler le paralelisme a et j'oublier 1/8 cest bon aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

question sur le serrage des moyeux? Empty
MessageSujet: Re: question sur le serrage des moyeux?   question sur le serrage des moyeux? EmptyJeu 6 Sep 2012 - 20:30

Oui 1/8 de desserage apres serrage normal est question sur le serrage des moyeux? 549745 mais montes tes rotules,tu travailles a l'envers ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



question sur le serrage des moyeux? Empty
MessageSujet: Re: question sur le serrage des moyeux?   question sur le serrage des moyeux? EmptyJeu 6 Sep 2012 - 20:53

ok je men okupe demain comme ca je verifi ca mais je pence que je dois etre bon la ca tourne librement d'un coter 1,5 de tour et 1 tour de l'autre cest bon ?et sa fait un peut klok klok je cest pas si c'est les cardan ou le moyeu mais je penche pour les 2 c'est aussi normal je pence?
Revenir en haut Aller en bas
@l3X
A la folie
@l3X


Date d'inscription : 05/03/2011
Nombre de messages : 296
Localisation : 74500
Age : 37
Niva type, année : niva 2121/ 1984
Couleur : rouge

question sur le serrage des moyeux? Empty
MessageSujet: Re: question sur le serrage des moyeux?   question sur le serrage des moyeux? EmptyJeu 6 Sep 2012 - 21:29

korozyf4x4 a écrit:
non celle la ne fait pas un metre...j'ai preferai men faire pretai une me conaissant j'aurai mi 20 kg a la main ne sachant pas dozer ...je prefere metre un peut plus au ka ou 1 quart serrai trop lache j'avais demander a un mec de feu ...il m'avais dit 20kg sur les auto heuresement que je les pas ecouter
Enfait la valeur c'est: 2kg/m soit 2 kilo par mètre c'est pour ça que j'ai mis sur un bras de levier de 1 m
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



question sur le serrage des moyeux? Empty
MessageSujet: Re: question sur le serrage des moyeux?   question sur le serrage des moyeux? EmptyJeu 6 Sep 2012 - 21:45

et tu a mis un poids de 2 kg au bout de cette barre de 1 m pour avoire la valeur exacte
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Nivanovitch
Diablo


Date d'inscription : 13/11/2010
Nombre de messages : 10558
Localisation : Loiret (45)
Age : 54
Niva type, année : 1.7 GPL 2005
Couleur : Blanc

question sur le serrage des moyeux? Empty
MessageSujet: Re: question sur le serrage des moyeux?   question sur le serrage des moyeux? EmptyJeu 6 Sep 2012 - 22:01


Pages 5 et 9 de ce sujet, les couples de serrages sont abordés... question sur le serrage des moyeux? Lol

https://nivaventure.forumactif.com/t19041-conseils-cardans-moyeux-roulements-disques-etc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



question sur le serrage des moyeux? Empty
MessageSujet: Re: question sur le serrage des moyeux?   question sur le serrage des moyeux? EmptyJeu 6 Sep 2012 - 23:00

non j'ai regler la dinamo (sam) sur 2,5 daN.m et aparament a ce que je comprend c'est l'equivalent a l'ancienne technique 2.5kg mi au bout d'une bare de 1metre mes faire attentiion au poid de la barre qui modifirer la mesure ,Ceci dit en lensant j'ai une roue qui fait un tour et l'autre 1tour et demi et avec un leger frotement c'est bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Nivanovitch
Diablo


Date d'inscription : 13/11/2010
Nombre de messages : 10558
Localisation : Loiret (45)
Age : 54
Niva type, année : 1.7 GPL 2005
Couleur : Blanc

question sur le serrage des moyeux? Empty
MessageSujet: Re: question sur le serrage des moyeux?   question sur le serrage des moyeux? EmptyVen 7 Sep 2012 - 8:45


Le frottement peut-être dû au frottement des plaquettes sur les disques et moi aussi je fais environ 1 tour de roue... question sur le serrage des moyeux? 549745
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



question sur le serrage des moyeux? Empty
MessageSujet: Re: question sur le serrage des moyeux?   question sur le serrage des moyeux? EmptyVen 7 Sep 2012 - 13:44

A ce que tu me dit diablo j'suis bon je vais tape au burin plat pour les bloquer et c'est ok ;) par contre je vais ataquer le paralelisme et a ce ke j'en sais il faut avoir autan de filetage d'un cote que de l'autre et avoir la meme longueur de biellette des deux coter mais j'aimerai le faire au mieux pour eviter de boufait mes pneu si vous avez de bone technique pour les aligner et avoir le bon pincement?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



question sur le serrage des moyeux? Empty
MessageSujet: Re: question sur le serrage des moyeux?   question sur le serrage des moyeux? EmptyVen 7 Sep 2012 - 15:32

Si j'avais du jeux au roulement es que je le verais verticalement?car la j'ai que du jeux horizontalement...
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Nivanovitch
Diablo


Date d'inscription : 13/11/2010
Nombre de messages : 10558
Localisation : Loiret (45)
Age : 54
Niva type, année : 1.7 GPL 2005
Couleur : Blanc

question sur le serrage des moyeux? Empty
MessageSujet: Re: question sur le serrage des moyeux?   question sur le serrage des moyeux? EmptyVen 7 Sep 2012 - 15:53


Je ne suis pas sûr que de mesurer le filetage de chaque côté soit très fiable... question sur le serrage des moyeux? Indecis1

Et le jeu des roulements, je le sens en tenant la roue en haut et en bas, pour info, je ne dis pas que c'est l'idéal question sur le serrage des moyeux? Rhoo1 , mais d'un côté je sens un jeu et de l'autre non... question sur le serrage des moyeux? Indecis1

Pour l'instant ça roule.

Tu peux aussi poser ta main sur les moyeux après avoir roulé, voir si tu en as un qui chauffe plus que l'autre par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



question sur le serrage des moyeux? Empty
MessageSujet: Re: question sur le serrage des moyeux?   question sur le serrage des moyeux? EmptyVen 7 Sep 2012 - 16:33

question sur le serrage des moyeux? Merci pour t'es info je pence que je dois etre bon la ;) par contre pour l'alignement je bute un peut j'ai compter 33cm de chaque cote sa a l'air bien mais mon sol n'est pas droit je percevere je crois qu'il faudra que je l'amene chez un pro quand j'aurai un peut d'argent question sur le serrage des moyeux? Pleur $$$
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question sur le serrage des moyeux? Empty
MessageSujet: Re: question sur le serrage des moyeux?   question sur le serrage des moyeux? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur le serrage des moyeux?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» cache moyeux et jante alu
» MOYEUX AVANT, est-ce normal?
» graissage des moyeux avant
» Moyeux avants chauds
» Diamètre moyeux demi arbre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: