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silvio
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manu 17
Lolo42
randonneur57
Herve63
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Herve63
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MessageSujet: 2 problèmes   2 problèmes EmptyVen 17 Oct 2008 - 19:58

Bonsoir
Depuis quelques jours j'ai 2 petit soucis qui me chagrine
le premier : lors du démarrage le matin il y a un gros cliquetement qui dure quelques seconde et tout rentre dans l'ordre ???

le deuxieme : l'embrayage a été refait il y quelques semaines mais depuis, les vitesse acrochent de temps en temps surtout la premiere même embrayé a fond il avance et on ne peut pas difficilement re sortir la vitesse je suis passé au garage il a "réglé" un peu la course mais bof en plus on a tendance à faire un bon en avant lorsque on le lache il n'est vraiment pas souple
le garagiste me parle de l'émetteur ou du recepteur qui serait defectueux ???
qu'en pensez vous
merci d'avance pour vos réponses
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randonneur57
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MessageSujet: Re: 2 problèmes   2 problèmes EmptyVen 17 Oct 2008 - 20:12

Herve63 a écrit:
le premier : lors du démarrage le matin il y a un gros cliquetement qui dure quelques seconde et tout rentre dans l'ordre ???

ça, le mien me le fait de temps en temps ! quand il n’a pas tourné sur 2 ou 3 jours


j'arrête le moteur tout de suite et je redémarre, le bruit disparait

on dirait qu’une pièce reste collée, et ensuite se replace correctement

mais je ne pourrais pas te dire quoi ! 2 problèmes Indecis1


Dernière édition par randonneur57 le Ven 17 Oct 2008 - 20:23, édité 1 fois
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Lolo42
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MessageSujet: Re: 2 problèmes   2 problèmes EmptyVen 17 Oct 2008 - 20:12

Bonsoir Hervé63,

Je ne peux pas t'aider désolé mais je suis intrigué c'est bien un Z1000 ton avatar ?

Bonne soirée

Lolo42
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manu 17
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MessageSujet: Re: 2 problèmes   2 problèmes EmptyVen 17 Oct 2008 - 20:29

coucou - pression d huile ~~~~~~~~qualite d huile correcte ? ~~~~~~~~~ un poussoir hydaulique d une soupape ( si equipé) qui se vide a" l arret" ? et donc a u demarrage cliquette qql seconde
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MessageSujet: Re: 2 problèmes   2 problèmes EmptyVen 17 Oct 2008 - 20:54

manu 17 a écrit:
coucou - pression d huile ~~~~~~~~qualite d huile correcte ? ~~~~~~~~~ un poussoir hydaulique d une soupape ( si equipé) qui se vide a" l arret" ? et donc a u demarrage cliquette qql seconde
bien vu manu17
pour moi c'est ça aussi
quand à l'embrayage... faudrait savoir ce qu'il a fait ton mécano 2 problèmes Indecis1
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MessageSujet: Re: 2 problèmes   2 problèmes EmptyVen 17 Oct 2008 - 20:58

Bonsoir,

Sur le 1.7 de 2003, ce sont des poussoirs hydrauliques qui contrebalancent les culbuteurs, or au bout d'un certains nombre de kilomètres (ça peut être a partir de 50000km), les poussoirs sont de moins en moins hydrauliques et il y a du jeu, ainsi a froid (le temps que l'huile soit un peu plus fluide et que la pression monte) ça cliquette !!

Solution 1 2 problèmes Indecis1 Mettre de l'huile ultra fluide (voir le code api).

Solution 2 2 problèmes Clap1 Tu t'en fous

Solution 3 2 problèmes Oulala Le jour ou tu démontes le haut moteur (distribution) tu en profites pour : remplacer les poussoirs hydro (faire le plein du porte feuille), ou faire comme moi, j'ai placé les poussoirs (plus court d'un millimètre) à l'échappement. Ca fait moins clic clic (voir pas du tout) j'attends quand même les grands froids pour etre plus affirmatif sur cette astuce.

@+
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silvio
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MessageSujet: Re: 2 problèmes   2 problèmes EmptyVen 17 Oct 2008 - 21:16

controle l 'état du flexible hydaulique qui au viellissement a tandance a gonfler sous l effet de la pression. controle aussi que le circuit est bien purgé de toute
présence d'air .
ces deux paramètres influent sur la progréssivité de l 'embrayage
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MessageSujet: Re: 2 problèmes   2 problèmes EmptyVen 17 Oct 2008 - 22:45

Merci de vos réponses donc, pour le cliquettement j'ai 83000 kms je vais laisser comme ça, peut être changer l'huile et voir

pour ce qui concerne l'embrayage il est neuf, changé par un valeo et le volant moteur rectifié, mais pensez vous que cela puisse provenir de l'emeteur, du recepteur, voir des deux
pour répondre à lolo42 c'est bien un 1000Z de 2007 (kdo pour mes 50 ans en 2007)
merci encore pour vos réponses
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MessageSujet: Re: 2 problèmes   2 problèmes EmptyVen 17 Oct 2008 - 23:06

pour le cliqueti, le mien à 18000 kms et le fait aussi

pour le recepteur et l'emetteur, ça coute 70€ et t'es tranquille apres 2 problèmes 804205
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JOJO 27
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MessageSujet: problèmes   2 problèmes EmptyVen 17 Oct 2008 - 23:53

pour le claquement à froid huile de synthèse 5w40
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MessageSujet: Re: 2 problèmes   2 problèmes EmptySam 18 Oct 2008 - 8:50

Bonjour
OK effectivement si ça coute 70 € ( emetteur recepteur) je crois que je ne vais pas m'embeter et je vais les changer au bénéfice du doute comme ça tout ce qui concerne l'embrayage sera neuf et je ne devrais plus avoir de problèmes.
Dans la foulée je changerai d'huile à la prochaine vidange
merci encore pour vos conseils
Hervé
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MessageSujet: Re: 2 problèmes   2 problèmes EmptySam 18 Oct 2008 - 11:26

Herve63 a écrit:
Bonjour
OK effectivement si ça coute 70 € ( emetteur recepteur) je crois que je ne vais pas m'embeter et je vais les changer au bénéfice du doute comme ça tout ce qui concerne l'embrayage sera neuf et je ne devrais plus avoir de problèmes.
Dans la foulée je changerai d'huile à la prochaine vidange
merci encore pour vos conseils
Hervé
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MessageSujet: mais Ou?   2 problèmes EmptySam 18 Oct 2008 - 12:04

silvio a écrit:
Herve63 a écrit:
Bonjour
OK effectivement si ça coute 70 € ( emetteur recepteur) je crois que je ne vais pas m'embeter et je vais les changer au bénéfice du doute comme ça tout ce qui concerne l'embrayage sera neuf et je ne devrais plus avoir de problèmes.
Dans la foulée je changerai d'huile à la prochaine vidange
merci encore pour vos conseils
Hervé
prend en + le flexible
Mais ou prends tu tes piéces sur un site ? chez un concesionnaire ?
merci
loul
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MessageSujet: Re: 2 problèmes   2 problèmes EmptySam 18 Oct 2008 - 13:13

2 problèmes 82925 Ce matin "sur un coup de nerf" j'ai resseré la vis de réglage sous le recepteur (ou emetteur) je ne sais pas lequel c'est
enfin bref je me suis couché sous la bête donc j'ai reglé par l'espèce de fourchette et le symptome d'entrainement même embrayé et la difficulté a sortir la vitesse à disparu, par cotre il faut vraiment doser pour embrayer sinon on fait un saut en avant ou on cale
je vais donc voir quelque temps se que ça donne sinon je changerai l'ensemble emetteur recepteur
moi en principe j'achète ça chez le concessionaire LADA à Clermont comme ça c'est en général disponible de suite le jour ou je prends idée de le faire
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MessageSujet: Re: 2 problèmes   2 problèmes EmptySam 18 Oct 2008 - 14:44

salut pour ton cliquetis je pense que c est du a l huile et pour ton embreyage je penserais plutot que se serais ta butee d embreyage
a plus
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