| 2 problèmes | |
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+7silvio N°6 jpz manu 17 Lolo42 randonneur57 Herve63 11 participants |
Auteur | Message |
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Herve63 Pour la vie
Date d'inscription : 12/06/2008 Nombre de messages : 604 Localisation : LE CENDRE 63670 Age : 66 Niva type, année : plus de Lada désolé mais un Patrol Baroud
| Sujet: 2 problèmes Ven 17 Oct 2008 - 19:58 | |
| Bonsoir Depuis quelques jours j'ai 2 petit soucis qui me chagrine le premier : lors du démarrage le matin il y a un gros cliquetement qui dure quelques seconde et tout rentre dans l'ordre ??? le deuxieme : l'embrayage a été refait il y quelques semaines mais depuis, les vitesse acrochent de temps en temps surtout la premiere même embrayé a fond il avance et on ne peut pas difficilement re sortir la vitesse je suis passé au garage il a "réglé" un peu la course mais bof en plus on a tendance à faire un bon en avant lorsque on le lache il n'est vraiment pas souple le garagiste me parle de l'émetteur ou du recepteur qui serait defectueux ??? qu'en pensez vous merci d'avance pour vos réponses |
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randonneur57 A la folie
Date d'inscription : 13/02/2005 Nombre de messages : 292 Localisation : 57 Lorraine Age : 68 Niva type, année : GPL MultiPoint 2003 Couleur : Panier percé
| Sujet: Re: 2 problèmes Ven 17 Oct 2008 - 20:12 | |
| - Herve63 a écrit:
- le premier : lors du démarrage le matin il y a un gros cliquetement qui dure quelques seconde et tout rentre dans l'ordre ???
ça, le mien me le fait de temps en temps ! quand il n’a pas tourné sur 2 ou 3 jours j'arrête le moteur tout de suite et je redémarre, le bruit disparait on dirait qu’une pièce reste collée, et ensuite se replace correctement mais je ne pourrais pas te dire quoi !
Dernière édition par randonneur57 le Ven 17 Oct 2008 - 20:23, édité 1 fois |
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Lolo42 A la folie
Date d'inscription : 11/10/2008 Nombre de messages : 315 Localisation : Dep 42 Loire : Ville Charlieu Age : 52 Niva type, année : 1.6l de 84 Couleur : Verte
| Sujet: Re: 2 problèmes Ven 17 Oct 2008 - 20:12 | |
| Bonsoir Hervé63,
Je ne peux pas t'aider désolé mais je suis intrigué c'est bien un Z1000 ton avatar ?
Bonne soirée
Lolo42 |
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manu 17 Roi Niva
Date d'inscription : 24/09/2007 Nombre de messages : 1360 Localisation : 17 rochefort Age : 53 Niva type, année : 1,7i gpl -2004 /1 1600 gpl a remonter pour le tt Couleur : bleu petrole /rouge
| Sujet: Re: 2 problèmes Ven 17 Oct 2008 - 20:29 | |
| coucou - pression d huile ~~~~~~~~qualite d huile correcte ? ~~~~~~~~~ un poussoir hydaulique d une soupape ( si equipé) qui se vide a" l arret" ? et donc a u demarrage cliquette qql seconde |
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jpz Nivanovitch
Date d'inscription : 06/02/2005 Nombre de messages : 11149 Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison) Niva type, année : M de 12/2011 Couleur : Blanche
| Sujet: Re: 2 problèmes Ven 17 Oct 2008 - 20:54 | |
| - manu 17 a écrit:
- coucou - pression d huile ~~~~~~~~qualite d huile correcte ? ~~~~~~~~~ un poussoir hydaulique d une soupape ( si equipé) qui se vide a" l arret" ? et donc a u demarrage cliquette qql seconde
bien vu manu17 pour moi c'est ça aussi quand à l'embrayage... faudrait savoir ce qu'il a fait ton mécano |
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N°6 Tsar Niva
Date d'inscription : 14/10/2007 Nombre de messages : 1878 Localisation : Le Village (59) Age : 62 Niva type, année : j'en n'ai plus, et alors ?!!
| Sujet: Re: 2 problèmes Ven 17 Oct 2008 - 20:58 | |
| Bonsoir, Sur le 1.7 de 2003, ce sont des poussoirs hydrauliques qui contrebalancent les culbuteurs, or au bout d'un certains nombre de kilomètres (ça peut être a partir de 50000km), les poussoirs sont de moins en moins hydrauliques et il y a du jeu, ainsi a froid (le temps que l'huile soit un peu plus fluide et que la pression monte) ça cliquette !! Solution 1 Mettre de l'huile ultra fluide (voir le code api). Solution 2 Tu t'en fous Solution 3 Le jour ou tu démontes le haut moteur (distribution) tu en profites pour : remplacer les poussoirs hydro (faire le plein du porte feuille), ou faire comme moi, j'ai placé les poussoirs (plus court d'un millimètre) à l'échappement. Ca fait moins clic clic (voir pas du tout) j'attends quand même les grands froids pour etre plus affirmatif sur cette astuce. @+ |
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silvio Tsar Niva
Date d'inscription : 19/08/2007 Nombre de messages : 1857 Localisation : 57255 Age : 63 Niva type, année : 1.7 I modifié 2.1 TurboD (homologué) Couleur : blanc option taches de rouille
| Sujet: Re: 2 problèmes Ven 17 Oct 2008 - 21:16 | |
| controle l 'état du flexible hydaulique qui au viellissement a tandance a gonfler sous l effet de la pression. controle aussi que le circuit est bien purgé de toute présence d'air . ces deux paramètres influent sur la progréssivité de l 'embrayage |
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Herve63 Pour la vie
Date d'inscription : 12/06/2008 Nombre de messages : 604 Localisation : LE CENDRE 63670 Age : 66 Niva type, année : plus de Lada désolé mais un Patrol Baroud
| Sujet: Re: 2 problèmes Ven 17 Oct 2008 - 22:45 | |
| Merci de vos réponses donc, pour le cliquettement j'ai 83000 kms je vais laisser comme ça, peut être changer l'huile et voir pour ce qui concerne l'embrayage il est neuf, changé par un valeo et le volant moteur rectifié, mais pensez vous que cela puisse provenir de l'emeteur, du recepteur, voir des deux pour répondre à lolo42 c'est bien un 1000Z de 2007 (kdo pour mes 50 ans en 2007) merci encore pour vos réponses |
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RV 78 Tsar Niva
Date d'inscription : 29/09/2007 Nombre de messages : 2405 Localisation : 78/56 Age : 62 Niva type, année : à pu,parti mon bébé/rav4 2000 Couleur : blanc il etait
| Sujet: Re: 2 problèmes Ven 17 Oct 2008 - 23:06 | |
| pour le cliqueti, le mien à 18000 kms et le fait aussi pour le recepteur et l'emetteur, ça coute 70€ et t'es tranquille apres |
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JOJO 27 NirvanaNiva
Date d'inscription : 21/02/2007 Nombre de messages : 3927 Localisation : 27 louviers Age : 77 Niva type, année : 2121 1700 Couleur : jaune
| Sujet: problèmes Ven 17 Oct 2008 - 23:53 | |
| pour le claquement à froid huile de synthèse 5w40 |
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Herve63 Pour la vie
Date d'inscription : 12/06/2008 Nombre de messages : 604 Localisation : LE CENDRE 63670 Age : 66 Niva type, année : plus de Lada désolé mais un Patrol Baroud
| Sujet: Re: 2 problèmes Sam 18 Oct 2008 - 8:50 | |
| Bonjour OK effectivement si ça coute 70 € ( emetteur recepteur) je crois que je ne vais pas m'embeter et je vais les changer au bénéfice du doute comme ça tout ce qui concerne l'embrayage sera neuf et je ne devrais plus avoir de problèmes. Dans la foulée je changerai d'huile à la prochaine vidange merci encore pour vos conseils Hervé |
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silvio Tsar Niva
Date d'inscription : 19/08/2007 Nombre de messages : 1857 Localisation : 57255 Age : 63 Niva type, année : 1.7 I modifié 2.1 TurboD (homologué) Couleur : blanc option taches de rouille
| Sujet: Re: 2 problèmes Sam 18 Oct 2008 - 11:26 | |
| - Herve63 a écrit:
- Bonjour
OK effectivement si ça coute 70 € ( emetteur recepteur) je crois que je ne vais pas m'embeter et je vais les changer au bénéfice du doute comme ça tout ce qui concerne l'embrayage sera neuf et je ne devrais plus avoir de problèmes. Dans la foulée je changerai d'huile à la prochaine vidange merci encore pour vos conseils Hervé prend en + le flexible |
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loul Un peu
Date d'inscription : 17/08/2008 Nombre de messages : 43 Localisation : djibouti Age : 44 Niva type, année : 1600 essence année 94 Couleur : blanc cassé
| Sujet: mais Ou? Sam 18 Oct 2008 - 12:04 | |
| - silvio a écrit:
- Herve63 a écrit:
- Bonjour
OK effectivement si ça coute 70 € ( emetteur recepteur) je crois que je ne vais pas m'embeter et je vais les changer au bénéfice du doute comme ça tout ce qui concerne l'embrayage sera neuf et je ne devrais plus avoir de problèmes. Dans la foulée je changerai d'huile à la prochaine vidange merci encore pour vos conseils Hervé prend en + le flexible Mais ou prends tu tes piéces sur un site ? chez un concesionnaire ? merci loul |
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Herve63 Pour la vie
Date d'inscription : 12/06/2008 Nombre de messages : 604 Localisation : LE CENDRE 63670 Age : 66 Niva type, année : plus de Lada désolé mais un Patrol Baroud
| Sujet: Re: 2 problèmes Sam 18 Oct 2008 - 13:13 | |
| Ce matin "sur un coup de nerf" j'ai resseré la vis de réglage sous le recepteur (ou emetteur) je ne sais pas lequel c'est enfin bref je me suis couché sous la bête donc j'ai reglé par l'espèce de fourchette et le symptome d'entrainement même embrayé et la difficulté a sortir la vitesse à disparu, par cotre il faut vraiment doser pour embrayer sinon on fait un saut en avant ou on cale je vais donc voir quelque temps se que ça donne sinon je changerai l'ensemble emetteur recepteur moi en principe j'achète ça chez le concessionaire LADA à Clermont comme ça c'est en général disponible de suite le jour ou je prends idée de le faire |
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marcinno Passionnément
Date d'inscription : 12/01/2008 Nombre de messages : 177 Localisation : 2b corse Age : 40 Niva type, année : 1.7 L injection 5 vitesses 1997 Couleur : Aubergine
| Sujet: Re: 2 problèmes Sam 18 Oct 2008 - 14:44 | |
| salut pour ton cliquetis je pense que c est du a l huile et pour ton embreyage je penserais plutot que se serais ta butee d embreyage a plus |
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| Sujet: Re: 2 problèmes | |
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