| problémes | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: problémes Mer 21 Oct 2009 - 18:54 | |
| Bonsoir,problémes avec mon vehicule quand je roule j'ai des accous que ce sois en mode essence ou gpl au début le probléme disparaissé aprés avoir roulé un peut,maintenent c'est en permanence j'ai rendez vous au garage mais jemerois avoir votres avis,merci. |
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NivaMG Passionnément
Date d'inscription : 17/06/2009 Nombre de messages : 170 Localisation : POITIERS Age : 41 Niva type, année : 1600cc 1992 ES/GPL Couleur : Beige/Boue
| Sujet: Re: problémes Mer 21 Oct 2009 - 19:10 | |
| - beusse43 a écrit:
- Bonsoir,problémes avec mon vehicule quand je roule j'ai des accous que ce sois en mode essence
ou gpl au début le probléme disparaissé aprés avoir roulé un peut,maintenent c'est en permanence j'ai rendez vous au garage mais jemerois avoir votres avis,merci. Bonsoir ! Si ça le fait en GPL et Essence, peu de chance que ça vienne de l'alimentation... Allumage? Ca le fait quand et comment? + au GPL ou pareil? A froid, a chaud, tout le temps? Pleine charge, filet de gaz etc...? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: problémes Mer 21 Oct 2009 - 19:58 | |
| Bonsoir,ça le fait tout le temp plus a froid ,et j'ai l'impression que ça le fait plus en mode essence,mais joublié de dire que je n'ai plus de catha je les vidés,mais ça fait plus de deux moi. |
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julot Pour la vie
Date d'inscription : 09/11/2007 Nombre de messages : 677 Localisation : Perpignan (Pyrénées Orientales) Age : 53 Niva type, année : gpl 1,7l injection multipoints modèle 212140 année 2001 Couleur : violet
| Sujet: Re: problémes Mer 21 Oct 2009 - 20:39 | |
| J'y connais pas grand chose, mais je crois que c'est pas très bon d'enlever le catalyseur sur un Niva multipoint. Maintenant, est ce que c'est la cause de ces accous ? |
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biscote17 A la folie
Date d'inscription : 24/03/2009 Nombre de messages : 279 Localisation : la rochelle 17 Age : 57 Niva type, année : 1700i gpl 08/2001 Couleur : blanc 33000km
| Sujet: Re: problémes Mer 21 Oct 2009 - 20:54 | |
| bonsoir,j'ai eu un probleme comme ça et c'était un fil de bougie qui était HS et les autres étaient pas valeureux donc j'ai remplacé par sécurité le faisceau d'allumage et tout est rentré dans l'ordre. Tu peux essayer de tester tes fils de bougie avec un ohmètre si tu ve tu verras bien et voir aussi l'état de tes fils, voila peut être que toi c'est autres chose.bonne soirée et bonne chance |
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NivaMG Passionnément
Date d'inscription : 17/06/2009 Nombre de messages : 170 Localisation : POITIERS Age : 41 Niva type, année : 1600cc 1992 ES/GPL Couleur : Beige/Boue
| Sujet: Re: problémes Mer 21 Oct 2009 - 20:55 | |
| - beusse43 a écrit:
- Bonsoir,ça le fait tout le temp plus a froid ,et j'ai l'impression que ça le fait plus en
mode essence "Ca le fait plu en essence" ou "ça le fait + en essence"? |
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NivaMG Passionnément
Date d'inscription : 17/06/2009 Nombre de messages : 170 Localisation : POITIERS Age : 41 Niva type, année : 1600cc 1992 ES/GPL Couleur : Beige/Boue
| Sujet: Re: problémes Mer 21 Oct 2009 - 21:04 | |
| - biscote17 a écrit:
- bonsoir,j'ai eu un probleme comme ça et c'était un fil de bougie qui était HS et les autres étaient pas valeureux donc j'ai remplacé par sécurité le faisceau d'allumage et tout est rentré dans l'ordre. Tu peux essayer de tester tes fils de bougie avec un ohmètre si tu ve tu verras bien et voir aussi l'état de tes fils, voila peut être que toi c'est autres chose.bonne soirée et bonne chance
+1 c'est souvent l'allumage. Surtout que si ça le fait en essence ET en GPL, peu de chance que ce soit l'arrivée de carburant. |
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Marre du Cambouis Pour la vie
Date d'inscription : 16/08/2009 Nombre de messages : 820 Localisation : 33 Médoc Age : 58 Niva type, année : 1.7 i bi-carburation 2004 Couleur : bleu pétrole (vert, quoi!)
| Sujet: Re: problémes Mer 21 Oct 2009 - 21:25 | |
| - beusse43 a écrit:
- Bonsoir,ça le fait tout le temp plus a froid ,et j'ai l'impression que ça le fait plus en
mode essence,mais joublié de dire que je n'ai plus de catha je les vidés,mais ça fait plus de deux moi. Quelle drôle d'idée t'as pensé à un truc tout c..., genre changer tous les fusibles meme s'ils te paraissent bon? parce que j'ai eu ce genre de souci et ça l'a réglé en 2 secondes. merci le fofo |
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Djtof NivAventure
Date d'inscription : 11/12/2007 Nombre de messages : 2552 Localisation : 89 Saint Agnan Age : 45 Niva type, année : Cutof Couleur : Bordeaux
| Sujet: Re: problémes Mer 21 Oct 2009 - 22:04 | |
| Deja le cata c'est pas une bonne idée. CAr tu a une sonde avant et apres, donc ton calculateur n'arrive pas a faire fonctionner ton moteur correctement.
La premiere permet de regler AFR, donc le ratio Air / Essence. La seconde permet de voir si ton catalyseur fonctionne bien, donc il ne devrait pas ressortir une pollution enorme apres le cata.
Maintenant ton calculateur a la meme valeur avant et apres, donc il ne sait plus ou il en est.
Sur les multipoints, il ne faut pas enlever le cata, sinon c'est la catastrophe. Le pire, tu pourait abimer ton moteur.
A tu vu une difference apres avoir vidé ton cata?
Bye |
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hector Passionnément
Date d'inscription : 21/10/2009 Nombre de messages : 182 Localisation : 27 corneville Age : 44 Niva type, année : 1700 gpl de 2002 Couleur : bleu
| Sujet: Re: problémes Mer 21 Oct 2009 - 22:18 | |
| supprimé le cata ne sert qu'a empeché de passer au controle. le gains de puissance est derisoir et quand il faut en racheté un pour le controle ça coute bonbon. en ce qui concerne ton pb le ralenti est il correct (tourne t'il rond)? as tu les 4 cylindres en fonctionnent? as t'il perdu de la puissance? j'ai eu un pb de ce genre: j'avais des fil de bougie pouri et l'humidité le faisait deconné. salut |
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Invité Invité
| Sujet: Re: problémes Mer 21 Oct 2009 - 23:00 | |
| bonsoir,j'ai pas virré le catha par plaisir ou pour gagné de la puissance entre paranthése j'ai pas vue de difference le moteur tourné trés bien,et jai plus le catha depuis le moi d'aout.Jai vidé le catha pour la simple raison que c'est le deuxieme HS en trois ans,je compte bien en metre un sous peu mais vue le prix et la duré de vie si je peut m'en passé,mai bon. |
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hector Passionnément
Date d'inscription : 21/10/2009 Nombre de messages : 182 Localisation : 27 corneville Age : 44 Niva type, année : 1700 gpl de 2002 Couleur : bleu
| Sujet: Re: problémes Mer 21 Oct 2009 - 23:05 | |
| sur un autre vehicule j'ai roulé penadnt 1 ans sans cata pour le meme pb que toi je n'ai jamais eu de probleme de fonctionnement de toute façon ta sonde calcule ton melange avant cata je doute que ce soit ça to pb de fonctionnement Salut |
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Marre du Cambouis Pour la vie
Date d'inscription : 16/08/2009 Nombre de messages : 820 Localisation : 33 Médoc Age : 58 Niva type, année : 1.7 i bi-carburation 2004 Couleur : bleu pétrole (vert, quoi!)
| Sujet: Re: problémes Jeu 22 Oct 2009 - 9:28 | |
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hector Passionnément
Date d'inscription : 21/10/2009 Nombre de messages : 182 Localisation : 27 corneville Age : 44 Niva type, année : 1700 gpl de 2002 Couleur : bleu
| Sujet: Re: problémes Jeu 22 Oct 2009 - 12:33 | |
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Marre du Cambouis Pour la vie
Date d'inscription : 16/08/2009 Nombre de messages : 820 Localisation : 33 Médoc Age : 58 Niva type, année : 1.7 i bi-carburation 2004 Couleur : bleu pétrole (vert, quoi!)
| Sujet: Re: problémes Jeu 22 Oct 2009 - 12:53 | |
| d'aaaaaccord! tu as raison... et donc les pros du forum ne disent que des conneries encore que tout dépend de ce que "marcher bien" pour toi veut dire tu vois par exemple, j'ai un cata mais j'ai aussi le pot de détente qui est mal raccordé. donc ma sonde lamda 2, qui est pas là juste pour la décoration, apprécie pas trop et le calculo non plus. Ma voiture marche bien mais.... elle pourrait certainement marcher mieux! |
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Djtof NivAventure
Date d'inscription : 11/12/2007 Nombre de messages : 2552 Localisation : 89 Saint Agnan Age : 45 Niva type, année : Cutof Couleur : Bordeaux
| Sujet: Re: problémes Jeu 22 Oct 2009 - 13:13 | |
| Sur les multi vous avez 2 sondes Lambda, une avant et une apres le cata. Si le cata est supprimé alors le calculateur passe en mode defaut sur celle qui devrait etre apres le cata. Donc vous aller bien polluer, plus consommer, et votre moteur va moins bien, fonctionner.
Maintenant, pour l'histoire du cata, il est vrai que c'est la merde sur les multi, car il est trop bas, et tape souvent. Donc il se casse, et ensuite fait merder le niva.
Regarde si ton capteur de vitesse sur ta boite de transfert n'est pa deconnecté, car il peut te faire varier ton ralenti et faire merder ton niva.
Bye |
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Invité Invité
| Sujet: Re: problémes Jeu 22 Oct 2009 - 19:51 | |
| bonsoir,mais le cata na pas subit de choc sur, par contre deux catas hors service en 2 ans et demie?peut etre un probléme de combustion,mais bon je vais voir ce que dit le garage. Merci pour vos reponse a tous. |
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| Sujet: Re: problémes | |
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