Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue jean-luc barregaillard sur NivAventure, tu es le 5465e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 De nouveaux problémes

Aller en bas 
+3
zebul0n
jpz
manu 17
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



De nouveaux problémes  Empty
MessageSujet: De nouveaux problémes    De nouveaux problémes  EmptySam 29 Mar 2014 - 23:21

De nouveaux problémes  804205  Salut tout le monde,

Donc voila après avoir refait tout le pont arrière a neuf (roulement couple conique ,les roulements des demi-arbres ext...) et après avoir rouler avec toutes la semaine dernière , je me rends compte que j'ai une fuite au niveau du joint spy et je n'ai pas du tout l'envi n'y le temps de tout redemonter  De nouveaux problémes  Nono1 

Du coup j'aimerai savoir si vous avez une solution pour atténuer voir supprimer cette fuite sans démontage  Question  Question  Question 

Style huile plus épaisse (mais laquelle) actuellement j'ai de la 80-90  De nouveaux problémes  549745 

Ou du stop fuite

Autre  Basketball 

A vos clavier  De nouveaux problémes  996876
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



De nouveaux problémes  Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux problémes    De nouveaux problémes  EmptySam 29 Mar 2014 - 23:28

Ensuite  De nouveaux problémes  915296 

J'ai mes voyant de réserve et batterie allumer en permanence , alors que j'ai 30litre dans le réservoir d'essence et le plein de gpl
Et aussi une batterie qui a 6mois et mon alternateur qui fonctionne impeccable  scratch  scratch  scratch  scratch  


Et pour couronner le tout depuis que j'ai refais la parti moteur mon niva cale des que j'accélère sur le gpl  De nouveaux problémes  106619 du coup j'ai penser au pas-a-pas du gpl qui fonctionne mal ou au filtre encrasser , si vous avez déjà rencontrez ce problème  confused  

Amicalement  De nouveaux problémes  Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
manu 17
Roi Niva
manu 17


Date d'inscription : 24/09/2007
Nombre de messages : 1360
Localisation : 17 rochefort
Age : 53
Niva type, année : 1,7i gpl -2004 /1 1600 gpl a remonter pour le tt
Couleur : bleu petrole /rouge

De nouveaux problémes  Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux problémes    De nouveaux problémes  EmptyDim 30 Mar 2014 - 0:09

refait ton niveau bouchon enleve ,laisse couler 

ou comme moi pour justement eviter les fuites ,tu fait ton niveau a 1cm dessous le niveau habituel .
Revenir en haut Aller en bas
http://manu.zin@hotmail.fr
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

De nouveaux problémes  Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux problémes    De nouveaux problémes  EmptyDim 30 Mar 2014 - 8:42

vérifie si l'arbre n'a pas de jeu, s'il en a ben tu as loupé qq chose, il faut le resserrer  De nouveaux problémes  549745 
si ton joint spi c'est de l'adaptable, ben c'est normal  De nouveaux problémes  Indecis1 
au début il serre trop puis se bouffe très rapidement

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
zebul0n
Pour la vie
zebul0n


Date d'inscription : 11/04/2013
Nombre de messages : 980
Localisation : La Réunion
Age : 51
Niva type, année : Niva type M GPL de 2010
Couleur : Blanc

De nouveaux problémes  Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux problémes    De nouveaux problémes  EmptyDim 30 Mar 2014 - 8:44

korozyf4x4 a écrit:
Ensuite  De nouveaux problémes  915296 

J'ai mes voyant de réserve et batterie allumer en permanence , alors que j'ai 30litre dans le réservoir d'essence et le plein de gpl
Et aussi une batterie qui a 6mois et mon alternateur qui fonctionne impeccable  scratch  scratch  scratch  scratch  


Et pour couronner le tout depuis que j'ai refais la parti moteur mon niva cale des que j'accélère sur le gpl  De nouveaux problémes  106619 du coup j'ai penser au pas-a-pas du gpl qui fonctionne mal ou au filtre encrasser , si vous avez déjà rencontrez ce problème  confused  

Amicalement  De nouveaux problémes  Aurevoi2
Salut  Korozyf, si ça peut te rassurer j'ai le même souci sur mon M au niveau de la jauge d'essence. Même avec un plein ras la gueule, le voyant "réserve" reste allumé et l'aiguille ne décolle pas.

Bon dimanche à toi et bon courage si tu fais de a mécanique  Exclamation

 De nouveaux problémes  Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

De nouveaux problémes  Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux problémes    De nouveaux problémes  EmptyDim 30 Mar 2014 - 8:47

zebul0n a écrit:
si ça peut te rassurer j'ai le même souci sur mon M au niveau de la jauge d'essence
tu ne le rassures pas, tu est en panne toi aussi
 De nouveaux problémes  Mdr

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
hugpatiny
Passionnément
hugpatiny


Date d'inscription : 13/09/2013
Nombre de messages : 177
Localisation : manche
Age : 45
Niva type, année : tinga diesel 96

De nouveaux problémes  Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux problémes    De nouveaux problémes  EmptyDim 30 Mar 2014 - 10:09

salut korosyf,

Citation :
J'ai mes voyant de réserve et batterie allumer en permanence

j 'ai été en panne de batterie hier, pas de voyant pour signaler  De nouveaux problémes  Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



De nouveaux problémes  Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux problémes    De nouveaux problémes  EmptyDim 30 Mar 2014 - 10:43

De nouveaux problémes  804205  Salut les Gars,

 De nouveaux problémes  Merci A tous , Pour tout c'est bon conseils , pour le joint spy oui c'est bien de l'adaptable  De nouveaux problémes  454923  Super qualité  De nouveaux problémes  527449 rambo   De nouveaux problémes  915296  

Je vais faire comme vous me dite le niveau en dessous du bouchon ou du moins je laisse couler jusqu'à plus de fuite  De nouveaux problémes  Icon_biggrin2  Avec quand même un petit coup d'œil de temps en temps  De nouveaux problémes  549745 

Pour les voyant je comprend pas ca ne le faisait pas avant (peut-être) un faut contact  De nouveaux problémes  Indecis1  De nouveaux problémes  Indecis1  De nouveaux problémes  Indecis1 

Pour le gpl j'ai chercher vite faite sur Google et apparemment ca peut-être tout et n'importe quoi  Shit Du coup je vais continuer a supprimer des piste et si rien n'y fait ce sera (Pro) et donc arnaque 95% Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
zebul0n
Pour la vie
zebul0n


Date d'inscription : 11/04/2013
Nombre de messages : 980
Localisation : La Réunion
Age : 51
Niva type, année : Niva type M GPL de 2010
Couleur : Blanc

De nouveaux problémes  Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux problémes    De nouveaux problémes  EmptyDim 30 Mar 2014 - 12:02

jpz a écrit:
zebul0n a écrit:
si ça peut te rassurer j'ai le même souci sur mon M au niveau de la jauge d'essence
tu ne le rassures pas, tu est en panne toi aussi
 De nouveaux problémes  Mdr
Ce qu'il fallait comprendre jpz c'était que cette panne semble récurrente sur nos Niva et qu'il n'est pas le seul dans son cas...
Il existe par ailleurs une expression qui dit ceci : "ça me rassure, je ne suis pas le seul".

Cependant, merci d'avoir répondu pour lui...

 De nouveaux problémes  Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

De nouveaux problémes  Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux problémes    De nouveaux problémes  EmptyDim 30 Mar 2014 - 13:02

zebul0n a écrit:
jpz a écrit:
zebul0n a écrit:
si ça peut te rassurer j'ai le même souci sur mon M au niveau de la jauge d'essence
tu ne le rassures pas, tu est en panne toi aussi
 De nouveaux problémes  Mdr
Ce qu'il fallait comprendre jpz c'était que cette panne semble récurrente sur nos Niva et qu'il n'est pas le seul dans son cas...
Il existe par ailleurs une expression qui dit ceci : "ça me rassure, je ne suis pas le seul".

Cependant, merci d'avoir répondu pour lui...

 De nouveaux problémes  Aurevoi2
je n'ai jamais entendu dire qu'il y avait des pannes de jauge d'essence
les avant les M, ok, elles étaient un peu olé olé  De nouveaux problémes  549745 
mais sur les M justement, elles sont précises et ne jouent pas à inclinomètre
je pense que tu as un souci sur ta voiture
en presque 10 ans de forum, je ne me souviens pas d'avoir lu ce que tu affirmes   De nouveaux problémes  Indecis1

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
zebul0n
Pour la vie
zebul0n


Date d'inscription : 11/04/2013
Nombre de messages : 980
Localisation : La Réunion
Age : 51
Niva type, année : Niva type M GPL de 2010
Couleur : Blanc

De nouveaux problémes  Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux problémes    De nouveaux problémes  EmptyDim 30 Mar 2014 - 21:02

jpz a écrit:
zebul0n a écrit:
jpz a écrit:
zebul0n a écrit:
si ça peut te rassurer j'ai le même souci sur mon M au niveau de la jauge d'essence
tu ne le rassures pas, tu est en panne toi aussi
 De nouveaux problémes  Mdr
Ce qu'il fallait comprendre jpz c'était que cette panne semble récurrente sur nos Niva et qu'il n'est pas le seul dans son cas...
Il existe par ailleurs une expression qui dit ceci : "ça me rassure, je ne suis pas le seul".

Cependant, merci d'avoir répondu pour lui...

 De nouveaux problémes  Aurevoi2
je n'ai jamais entendu dire qu'il y avait des pannes de jauge d'essence
les avant les M, ok, elles étaient un peu olé olé  De nouveaux problémes  549745 
mais sur les M justement, elles sont précises et ne jouent pas à inclinomètre
je pense que tu as un souci sur ta voiture
en presque 10 ans de forum, je ne me souviens pas d'avoir lu ce que tu affirmes   De nouveaux problémes  Indecis1
Il y a un début à tout, la mienne fait des siennes quand ça lui chante     De nouveaux problémes  Gourdin

A+
Revenir en haut Aller en bas
loube
Un peu
loube


Date d'inscription : 10/02/2014
Nombre de messages : 9
Localisation : tarn et garonne
Age : 66
Niva type, année : 1.7 i 2005
Couleur : verte

De nouveaux problémes  Empty
MessageSujet: satanné jauge   De nouveaux problémes  EmptyLun 31 Mar 2014 - 8:38

bonjour .sur mon niva 17 i gpl la jauge se mais a moitié ou plein et le voyant s'allume en réserve .pas fier  je démonte et la surprise le plein a ra bord .ouf je vient de l'acheté déja une bonne chose .sinon a part les problème du niva connu tout va bien lol a++
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5543
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

De nouveaux problémes  Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux problémes    De nouveaux problémes  EmptyLun 31 Mar 2014 - 19:21

korozyf4x4 a écrit:
De nouveaux problémes  804205  Salut tout le monde,

Donc voila après avoir refait tout le pont arrière a neuf (roulement couple conique ,les roulements des demi-arbres ext...) et après avoir rouler avec toutes la semaine dernière , je me rends compte que j'ai une fuite au niveau du joint spy et je n'ai pas du tout l'envi n'y le temps de tout redemonter  De nouveaux problémes  Nono1 

Du coup j'aimerai savoir si vous avez une solution pour atténuer voir supprimer cette fuite sans démontage  Question  Question  Question 

Style huile plus épaisse (mais laquelle) actuellement j'ai de la 80-90  De nouveaux problémes  549745 

Ou du stop fuite

Autre  Basketball 

A vos clavier  De nouveaux problémes  996876
pourquoi tout redémonté  scratch 30 min et c est changer ton joint
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
manu 17
Roi Niva
manu 17


Date d'inscription : 24/09/2007
Nombre de messages : 1360
Localisation : 17 rochefort
Age : 53
Niva type, année : 1,7i gpl -2004 /1 1600 gpl a remonter pour le tt
Couleur : bleu petrole /rouge

De nouveaux problémes  Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux problémes    De nouveaux problémes  EmptyLun 31 Mar 2014 - 21:03

leve ton vehicule et regarde si tu a pas a nouveau du jeu au roulement du cote de la fuite 

(meme si le roulement est neuf .
Revenir en haut Aller en bas
http://manu.zin@hotmail.fr
zebul0n
Pour la vie
zebul0n


Date d'inscription : 11/04/2013
Nombre de messages : 980
Localisation : La Réunion
Age : 51
Niva type, année : Niva type M GPL de 2010
Couleur : Blanc

De nouveaux problémes  Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux problémes    De nouveaux problémes  EmptyLun 31 Mar 2014 - 21:08

loube a écrit:
bonjour .sur mon niva 17 i gpl la jauge se mais a moitié ou plein et le voyant s'allume en réserve .pas fier  je démonte et la surprise le plein a ra bord .ouf je vient de l'acheté déja une bonne chose .sinon a part les problème du niva connu tout va bien lol a++
Pareil pour moi loube mais bon ça ne m'empêche pas de  I don't want that

 Tchuss   De nouveaux problémes  Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



De nouveaux problémes  Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux problémes    De nouveaux problémes  EmptyLun 31 Mar 2014 - 22:49

manu 17 a écrit:
leve ton vehicule et regarde si tu a pas a nouveau du jeu au roulement du cote de la fuite 

(meme si le roulement est neuf .

Salut les Gars  De nouveaux problémes  804205 

Je viens de regardais et j'ai pas de jeu , je pense que ca doit être la piste qui est rayer car le dernier (spy) avait était monter avec du silicone et de travers  affraid 

Et au remontage j'ai pas mi de silicone  De nouveaux problémes  Nono1 

Ou dernière possibilité c'est le joint qui est de mauvaise qualité  Basketball 

Bon a première vu la petite fuite c'est calmé  De nouveaux problémes  454923 c'est déjà ca de réglé  De nouveaux problémes  Clap1  De nouveaux problémes  549745 

Sinon pour ma jauge c'est aussi revenu dans l'ordre après 20kms  De nouveaux problémes  Lol 

En tout cas  De nouveaux problémes  Merci  a vous tous pour votre aide  De nouveaux problémes  Smiley15 

 Arrow  Arrow  Arrow 

J'ai un autre problème avec ma sonde lambda universelle neuve (Bosch)  Shit elle me donne le code 13 alors que tout les fils sont bien branchait et que l'ancienne fonctionnait parfaitement avant que je fasse l'erreur de l'aspergé de dégrippant (pour la nettoyer  De nouveaux problémes  2marteau )

Donc j'ai penser a raccorder une masse au fil gris de la sonde univ....  Basketball car apparemment le gris c'est la masse , les 2 blanc les réchauffeur et le noir le témoin au T.Bord  study  

En me disant que peut-être avec une double masse la sonde fonctionnera correctement  De nouveaux problémes  Lol 

J'y connais rien en sonde  De nouveaux problémes  Indecis1 vous pensez quoi de mon idée  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Aspire
Roi Niva
Aspire


Date d'inscription : 30/12/2012
Nombre de messages : 1359
Localisation : lorraine
Age : 56
Niva type, année : 1600 de1985
Couleur : bleu

De nouveaux problémes  Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux problémes    De nouveaux problémes  EmptyMar 1 Avr 2014 - 0:36

leurre ta sonde si elle est neuve comme ça plus de code de défaut

y avait des photo du  leurre sonde sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



De nouveaux problémes  Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux problémes    De nouveaux problémes  EmptyMar 1 Avr 2014 - 18:24

Aspire a écrit:
leurre ta sonde si elle est neuve comme ça plus de code de défaut

y avait des photo du  leurre sonde sur le forum

C'est un mono donc j'ai du mal a comprendre pourquoi elle me fait ca  scratch

Au niveau du serrage c'est ok  De nouveaux problémes  Merci  quand même l'Ami  De nouveaux problémes  549745 

Et pour mon idée de doublage de masse , voir de la supprimé celle d'origine et d'en rajouter une autre  study  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De nouveaux problémes  Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux problémes    De nouveaux problémes  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De nouveaux problémes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LADA : Nouveaux standards... nouveaux tests !
» Liquide refroidissement - méga fuite
» p'tit nouveaux
» nouveaux inter.
» Aux nouveaux venus....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: