Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue iccggkg sur NivAventure, tu es le 5455e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Pont qui grogne, et moi aussi

Aller en bas 
+10
nico90
grosminet
manolo
Team Lada 80
jpz
luc 83
GrosPimousse
guiso
freddo
François
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
nico90
Tsar Niva
nico90


Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 1960
Localisation : 90
Age : 43
Niva type, année : Suzuki 413, BT 4.16, ratio 8x41, bab cross 205x16, bloc avant, freins arrières séparés, prêt pour l'Ufolep
Couleur : Rouge et jaune

Pont qui grogne, et moi aussi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pont qui grogne, et moi aussi   Pont qui grogne, et moi aussi - Page 2 EmptySam 22 Fév 2014 - 12:33

Question en passant, quand tu as mis tes roulements, la portée de ton tube sur les roulements était bonne . Bien en appuis sur l intérieur.
Et est ce que tu as frappé comme un malade ou pas ?
La chose à faire en premier comme tu veux vérifier ton nez de pont, tu vas d office retirer tes demi arbres. Enlèves les complètement et contrôles si tes roulements tournent correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pont qui grogne, et moi aussi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pont qui grogne, et moi aussi   Pont qui grogne, et moi aussi - Page 2 EmptySam 22 Fév 2014 - 19:52

nico90 a écrit:
Question en passant, quand tu as mis tes roulements, la portée de ton tube sur les roulements était bonne . Bien en appuis sur l intérieur.
Et est ce que tu as frappé comme un malade ou pas ?
La chose à faire en premier comme tu veux vérifier ton nez de pont, tu vas d office retirer tes demi arbres. Enlèves les complètement et contrôles si tes roulements tournent correctement.

 Pont qui grogne, et moi aussi - Page 2 804205 Salut,

Oui la porté de mon tube était juste je l'avais sectionner spécialement pour cet usage  Pont qui grogne, et moi aussi - Page 2 549745 par contre c'est vrai que j'ai taper assez fort pour faire rentré les roulements et les frettes  Basketball 

Par contre j'avais vérifié après et tout était bon  Pont qui grogne, et moi aussi - Page 2 996876  

Sinon aujourd'hui j'ai remonter les roues juste pour voir si le (son) changer et résultat le bruit s'assourdi et ce localise au niveau du nez de pont et s'intensifie (surtout) quand je commence a faire tourné les roues rapidement   scratch 

Et en regardent mieux j'ai environs 2 , 3mm (voir +) de jeu au niveau du nez de pont quand je fais des va et vient avec la tulipe ,

Alors du coup je me demande si tout mes problèmes ne vienne pas de la  Pont qui grogne, et moi aussi - Page 2 Indecis1

Si quelqu'un peut m'expliquer simplement comment il faut faire pour rattrape le jeu  Pont qui grogne, et moi aussi - Page 2 996876  car j'ai lu 1 ou 2 post mais j'ai pas tout bien compris  Basketball  il n'y avait pas de photo   Shit  Pont qui grogne, et moi aussi - Page 2 Lol 

Et cela me semble assez technique (surtout) sans matos spécial  study   

En tout Cas  Pont qui grogne, et moi aussi - Page 2 Merci  @Tous pour votre aide  thumleft  Pont qui grogne, et moi aussi - Page 2 Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

Pont qui grogne, et moi aussi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pont qui grogne, et moi aussi   Pont qui grogne, et moi aussi - Page 2 EmptySam 22 Fév 2014 - 20:02

En tres court,il faut que tes 2 engrenages frottent sans forcer , mais soient bien en contrainte a toi de rapprocher ,decentrer ou ecarter tes roulements G & D pour arriver a ce resultat.

Un peu comme les coniques de roues avt mais tu as un autre reglage derriere .

Ben oui ch'uis tres clair  Pont qui grogne, et moi aussi - Page 2 82925
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pont qui grogne, et moi aussi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pont qui grogne, et moi aussi   Pont qui grogne, et moi aussi - Page 2 EmptySam 22 Fév 2014 - 20:11

Dim a écrit:
En tres court,il faut que tes 2 engrenages frottent sans forcer , mais soient bien en contrainte a toi de rapprocher ,decentrer ou ecarter tes roulements G & D pour arriver a ce resultat.

 Pont qui grogne, et moi aussi - Page 2 804205  Salut Dim,

Oui ca j'avais comprit , mais quesqu'il faut dévisser et revisser exactement  scratch 

Je cherche des photos sur le net , car si quelqu'un peut me faire un schéma avec des flèches par exemple pour que je ne fasse pas n'importe quoi  Pont qui grogne, et moi aussi - Page 2 Smilejap   Pont qui grogne, et moi aussi - Page 2 996876  

 Pont qui grogne, et moi aussi - Page 2 Nez-de-pont-11-43-lada-niva
Pont qui grogne, et moi aussi - Page 2 Niva_Locker%20076

J'ai déjà une (petite) idée mais je ne suis pas vraiment sur  Pont qui grogne, et moi aussi - Page 2 Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

Pont qui grogne, et moi aussi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pont qui grogne, et moi aussi   Pont qui grogne, et moi aussi - Page 2 EmptySam 22 Fév 2014 - 20:16

Vis clé de 10 qui libere l'arretoir , ensuite fer plat de (chais plus la taille) et tu devisses ou visses les roulements coniques     ok ?
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

Pont qui grogne, et moi aussi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pont qui grogne, et moi aussi   Pont qui grogne, et moi aussi - Page 2 EmptySam 22 Fév 2014 - 20:19

Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

Pont qui grogne, et moi aussi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pont qui grogne, et moi aussi   Pont qui grogne, et moi aussi - Page 2 EmptySam 22 Fév 2014 - 20:20

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=21d_aSfcZM4



YES  Pont qui grogne, et moi aussi - Page 2 82925  au boulot


C'est fait par le gros,mais ça te permet de comprendre  Pont qui grogne, et moi aussi - Page 2 Lol


Dernière édition par Dim le Sam 22 Fév 2014 - 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

Pont qui grogne, et moi aussi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pont qui grogne, et moi aussi   Pont qui grogne, et moi aussi - Page 2 EmptySam 22 Fév 2014 - 20:21

1 : il faut que le pignon d'attaque (celui qui sort du pont) tourne ma pas 'libre'
en gros il faut qu'il force un peu
s'il est totalement libre, il faut resserrer légèrement l'écrou de 16 (tête 24 mm)
 Pont qui grogne, et moi aussi - Page 2 454923  attention, ne jamais revenir en arrière

une fois ça ok
on passe au bloc satellites et planétaires
il faut enlever les deux boulons frein
desserrer légèrement les paliers
avec un plat en fer (tu te fabriques un outil c'est mieux que le marteau) tu le mets dans entre les dents et là tu serres ou desserres suivant le besoin

le réglage :
tu desserres les des coupelles afin que le bloc soit libre
tu pose le nez sur le coté et avec ton outil tu serre tout en vérifiant que les cannelures se rapproche de celles du pignon d'attaque
une fois juste collées (sans que ça force ni qu'il y ait du jeu)
tu rapproches la coupelle du haut (l'autre en fait)
tu ne dois plus avoir de jeu ni que ça force
une fois au top, tu serres (un peu  Pont qui grogne, et moi aussi - Page 2 Icon_biggrin2 ) les deux e, même temps pour serrer les roulements mais que ça ne déplace pas la couronne d'un coté ou de l'autre
en gros, le minuscule jeu entre les dents dois être conservé
tu serres les chapeaux et tu mets les freins

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Pont qui grogne, et moi aussi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pont qui grogne, et moi aussi   Pont qui grogne, et moi aussi - Page 2 EmptySam 22 Fév 2014 - 20:47

Pont qui grogne, et moi aussi - Page 2 454923  Excellent  Pont qui grogne, et moi aussi - Page 2 Clap1  Pont qui grogne, et moi aussi - Page 2 527449  Pont qui grogne, et moi aussi - Page 2 Clap1  Pont qui grogne, et moi aussi - Page 2 527449  Pont qui grogne, et moi aussi - Page 2 Clap1  Pont qui grogne, et moi aussi - Page 2 527449  Pont qui grogne, et moi aussi - Page 2 Clap1   Pont qui grogne, et moi aussi - Page 2 Merci  Les Gas ,

Je comprends beaucoup mieux maintenant  Pont qui grogne, et moi aussi - Page 2 22864 

 Pont qui grogne, et moi aussi - Page 2 Smiley15  Pont qui grogne, et moi aussi - Page 2 996876  Pont qui grogne, et moi aussi - Page 2 Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

Pont qui grogne, et moi aussi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pont qui grogne, et moi aussi   Pont qui grogne, et moi aussi - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2014 - 12:31

toujours aussi avare de retour d'info sur ce forum  Pont qui grogne, et moi aussi - Page 2 Icon_biggrin2

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Pont qui grogne, et moi aussi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pont qui grogne, et moi aussi   Pont qui grogne, et moi aussi - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2014 - 12:35

jpz a écrit:
toujours aussi avare de retour d'info sur ce forum  Pont qui grogne, et moi aussi - Page 2 Icon_biggrin2

 Pont qui grogne, et moi aussi - Page 2 804205  Salut JP,

 Pont qui grogne, et moi aussi - Page 2 Lol  Pont qui grogne, et moi aussi - Page 2 Nono1  Pont qui grogne, et moi aussi - Page 2 Nono1  Je compte vraiment vous tenir au courant  Pont qui grogne, et moi aussi - Page 2 549745 

C'est que ce week-end j'ai pas eu le temps de m'en occuper  Evil or Very Mad 

Par contre je suis en train d'étudier un outil pour bloquer et débloquer toutes les tulipes du niva X5  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pont qui grogne, et moi aussi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pont qui grogne, et moi aussi   Pont qui grogne, et moi aussi - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2014 - 12:45

Je vous ferai des photos des outils  Pont qui grogne, et moi aussi - Page 2 549745
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6410
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

Pont qui grogne, et moi aussi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pont qui grogne, et moi aussi   Pont qui grogne, et moi aussi - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2014 - 12:55

oui fait des photos car je me demande vraiment comment on peu faire sa




 Pont qui grogne, et moi aussi - Page 2 Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pont qui grogne, et moi aussi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pont qui grogne, et moi aussi   Pont qui grogne, et moi aussi - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2014 - 13:04

lion42 a écrit:
oui fait des photos car je me demande vraiment comment on peu faire sa




 Pont qui grogne, et moi aussi - Page 2 Icon_biggrin2

 Pont qui grogne, et moi aussi - Page 2 804205 Salut,

T'attends pas à du haut de gamme , ce sera pas un outil fac.m   Pont qui grogne, et moi aussi - Page 2 Lol  

Juste un block et déblock tulipe de nez de pont et tulipe en général X5  Pont qui grogne, et moi aussi - Page 2 549745 

Après pour l'étoile je pense soit faire juste avec un fer plat , ou soit carrément étudier un outil , Mais pour tout ca j'ai déjà mes petites idée  Pont qui grogne, et moi aussi - Page 2 Icon_biggrin2 

Vous verrez  Basketball
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5533
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

Pont qui grogne, et moi aussi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pont qui grogne, et moi aussi   Pont qui grogne, et moi aussi - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2014 - 13:06

korozyf4x4 a écrit:
jpz a écrit:
toujours aussi avare de retour d'info sur ce forum  Pont qui grogne, et moi aussi - Page 2 Icon_biggrin2

 Pont qui grogne, et moi aussi - Page 2 804205  Salut JP,

 Pont qui grogne, et moi aussi - Page 2 Lol  Pont qui grogne, et moi aussi - Page 2 Nono1  Pont qui grogne, et moi aussi - Page 2 Nono1  Je compte vraiment vous tenir au courant  Pont qui grogne, et moi aussi - Page 2 549745 

C'est que ce week-end j'ai pas eu le temps de m'en occuper  Evil or Very Mad 

Par contre je suis en train d'étudier un outil pour bloquer et débloquer toutes les tulipes du niva X5  thumleft
slt pour ton réglage (resserrage ) du jeux couple conique fer plats de 5 cm de largeur  Pont qui grogne, et moi aussi - Page 2 Icon_biggrin2 Pont qui grogne, et moi aussi - Page 2 Lol 
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
Invité
Invité
Anonymous



Pont qui grogne, et moi aussi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pont qui grogne, et moi aussi   Pont qui grogne, et moi aussi - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2014 - 13:19

grosminet a écrit:
korozyf4x4 a écrit:
jpz a écrit:
toujours aussi avare de retour d'info sur ce forum  Pont qui grogne, et moi aussi - Page 2 Icon_biggrin2

 Pont qui grogne, et moi aussi - Page 2 804205  Salut JP,

 Pont qui grogne, et moi aussi - Page 2 Lol  Pont qui grogne, et moi aussi - Page 2 Nono1  Pont qui grogne, et moi aussi - Page 2 Nono1  Je compte vraiment vous tenir au courant  Pont qui grogne, et moi aussi - Page 2 549745 

C'est que ce week-end j'ai pas eu le temps de m'en occuper  Evil or Very Mad 

Par contre je suis en train d'étudier un outil pour bloquer et débloquer toutes les tulipes du niva X5  thumleft
 slt pour ton réglage (resserrage ) du jeux couple conique fer plats de 5 cm de largeur  Pont qui grogne, et moi aussi - Page 2 Icon_biggrin2 Pont qui grogne, et moi aussi - Page 2 Lol 

 Pont qui grogne, et moi aussi - Page 2 804205  Salut Grosminet,

et au niveau de l'épaisseur 5cm de largeur sur .....  Question 

Car j'ai pas redemonter mon nez de pont encore  Pont qui grogne, et moi aussi - Page 2 Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

Pont qui grogne, et moi aussi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pont qui grogne, et moi aussi   Pont qui grogne, et moi aussi - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2014 - 13:24

2mm trop fin,8mm trop epais  Pont qui grogne, et moi aussi - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

Pont qui grogne, et moi aussi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pont qui grogne, et moi aussi   Pont qui grogne, et moi aussi - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2014 - 13:25

korozyf4x4 a écrit:
et au niveau de l'épaisseur 5cm de largeur sur  Pont qui grogne, et moi aussi - Page 2 Marteau 
5 mm
toute façon faudra arrondir les bouts que que ça rentre bien

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5533
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

Pont qui grogne, et moi aussi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pont qui grogne, et moi aussi   Pont qui grogne, et moi aussi - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2014 - 13:55

korozyf4x4 a écrit:
grosminet a écrit:
korozyf4x4 a écrit:
jpz a écrit:
toujours aussi avare de retour d'info sur ce forum  Pont qui grogne, et moi aussi - Page 2 Icon_biggrin2

 Pont qui grogne, et moi aussi - Page 2 804205  Salut JP,

 Pont qui grogne, et moi aussi - Page 2 Lol  Pont qui grogne, et moi aussi - Page 2 Nono1  Pont qui grogne, et moi aussi - Page 2 Nono1  Je compte vraiment vous tenir au courant  Pont qui grogne, et moi aussi - Page 2 549745 

C'est que ce week-end j'ai pas eu le temps de m'en occuper  Evil or Very Mad 

Par contre je suis en train d'étudier un outil pour bloquer et débloquer toutes les tulipes du niva X5  thumleft
 slt pour ton réglage (resserrage ) du jeux couple conique fer plats de 5 cm de largeur  Pont qui grogne, et moi aussi - Page 2 Icon_biggrin2 Pont qui grogne, et moi aussi - Page 2 Lol 

 Pont qui grogne, et moi aussi - Page 2 804205  Salut Grosminet,

et au niveau de l'épaisseur 5cm de largeur sur .....  Question 

Car j'ai pas redemonter mon nez de pont encore  Pont qui grogne, et moi aussi - Page 2 Indecis1
moi j ai du 4  Pont qui grogne, et moi aussi - Page 2 Icon_biggrin2 je pense que du 3 doit étre bon aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
Team Lada 80
Nivanovitch
Team Lada 80


Date d'inscription : 28/03/2012
Nombre de messages : 6969
Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT
Age : 56
Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel

Pont qui grogne, et moi aussi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pont qui grogne, et moi aussi   Pont qui grogne, et moi aussi - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2014 - 13:59

tiens invente pas le fil a couper le beurre

Pont qui grogne, et moi aussi - Page 2 IN2WeWM
Pont qui grogne, et moi aussi - Page 2 HolK7c9
Pont qui grogne, et moi aussi - Page 2 06Cejcu
Pont qui grogne, et moi aussi - Page 2 NzkaEsR
Pont qui grogne, et moi aussi - Page 2 ZgYJmBo
Pont qui grogne, et moi aussi - Page 2 DgUmPCx
Pont qui grogne, et moi aussi - Page 2 FjCWvb8
Pont qui grogne, et moi aussi - Page 2 XrnJolW
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5533
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

Pont qui grogne, et moi aussi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pont qui grogne, et moi aussi   Pont qui grogne, et moi aussi - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2014 - 14:02

jpz a écrit:
korozyf4x4 a écrit:
et au niveau de l'épaisseur 5cm de largeur sur  Pont qui grogne, et moi aussi - Page 2 Marteau 
5 mm
toute façon faudra arrondir les bouts que que ça rentre bien
4,8 ça te va mieux  Pont qui grogne, et moi aussi - Page 2 453763 Pont qui grogne, et moi aussi - Page 2 453763 Rolling Eyes Pont qui grogne, et moi aussi - Page 2 Lol 
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
duncan
Tsar Niva
duncan


Date d'inscription : 23/03/2007
Nombre de messages : 1857
Localisation : 01 Bourg en Bresse
Age : 55
Niva type, année : plus de niva

Pont qui grogne, et moi aussi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pont qui grogne, et moi aussi   Pont qui grogne, et moi aussi - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2014 - 15:41

korozyf4x4 a écrit:
lion42 a écrit:
oui fait des photos car je me demande vraiment comment on peu faire sa




 Pont qui grogne, et moi aussi - Page 2 Icon_biggrin2

 Pont qui grogne, et moi aussi - Page 2 804205 Salut,

T'attends pas à du haut de gamme , ce sera pas un outil fac.m   Pont qui grogne, et moi aussi - Page 2 Lol  

Juste un block et déblock tulipe de nez de pont et tulipe en général X5  Pont qui grogne, et moi aussi - Page 2 549745 

Après pour l'étoile je pense soit faire juste avec un fer plat , ou soit carrément étudier un outil , Mais pour tout ca j'ai déjà mes petites idée  Pont qui grogne, et moi aussi - Page 2 Icon_biggrin2 

Vous verrez  Basketball

Un truc dans ce genre :
Pont qui grogne, et moi aussi - Page 2 13933310

Pont qui grogne, et moi aussi - Page 2 Img_2020

Sinon pour le réglage il y a ça:

Pont qui grogne, et moi aussi - Page 2 Img_2022

Pont qui grogne, et moi aussi - Page 2 Img_2023
Merci à extrem pour cet outillage fort utile
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/nivattitude/
Team Lada 80
Nivanovitch
Team Lada 80


Date d'inscription : 28/03/2012
Nombre de messages : 6969
Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT
Age : 56
Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel

Pont qui grogne, et moi aussi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pont qui grogne, et moi aussi   Pont qui grogne, et moi aussi - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2014 - 16:04

nota : la douille soudée c est pour le pont avant , car d'un coté l'écrou cranté est tres loin donc rallonge et cliquet
Revenir en haut Aller en bas
duncan
Tsar Niva
duncan


Date d'inscription : 23/03/2007
Nombre de messages : 1857
Localisation : 01 Bourg en Bresse
Age : 55
Niva type, année : plus de niva

Pont qui grogne, et moi aussi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pont qui grogne, et moi aussi   Pont qui grogne, et moi aussi - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2014 - 16:56

merde j'ai plus de pont avant!!!!! affraid 
Bon ben je vais la jeter alors  Pont qui grogne, et moi aussi - Page 2 Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/nivattitude/
Invité
Invité
Anonymous



Pont qui grogne, et moi aussi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pont qui grogne, et moi aussi   Pont qui grogne, et moi aussi - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2014 - 17:14

Team Lada 80 a écrit:
tiens invente pas le fil a couper le beurre

Pont qui grogne, et moi aussi - Page 2 IN2WeWM
Pont qui grogne, et moi aussi - Page 2 HolK7c9
Pont qui grogne, et moi aussi - Page 2 06Cejcu
Pont qui grogne, et moi aussi - Page 2 NzkaEsR
Pont qui grogne, et moi aussi - Page 2 ZgYJmBo
Pont qui grogne, et moi aussi - Page 2 DgUmPCx
Pont qui grogne, et moi aussi - Page 2 FjCWvb8
Pont qui grogne, et moi aussi - Page 2 XrnJolW

 Pont qui grogne, et moi aussi - Page 2 804205  Salut Team,

C'est exactement ca que je voulais faire , mais avec une entretoise percer  Pont qui grogne, et moi aussi - Page 2 549745 

Mais la du coup vu que j'ai une tulipe de passe je vais piquer ton idée  Pont qui grogne, et moi aussi - Page 2 Icon_biggrin2  Pont qui grogne, et moi aussi - Page 2 Lol 

Ca m'évitera de faire des trous (C'est Excellent) je n'y avais pas du tout pensé  Pont qui grogne, et moi aussi - Page 2 Merci  l'Ami  Pont qui grogne, et moi aussi - Page 2 Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pont qui grogne, et moi aussi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pont qui grogne, et moi aussi   Pont qui grogne, et moi aussi - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2014 - 17:20

Pont qui grogne, et moi aussi - Page 2 Clap1  Pont qui grogne, et moi aussi - Page 2 527449  Pont qui grogne, et moi aussi - Page 2 Clap1  Pont qui grogne, et moi aussi - Page 2 527449  Pont qui grogne, et moi aussi - Page 2 Clap1  Salut Duncan  Pont qui grogne, et moi aussi - Page 2 804205 

 Pont qui grogne, et moi aussi - Page 2 Merci  A Toi aussi pour avoir partager ces photos  Pont qui grogne, et moi aussi - Page 2 22864  Pont qui grogne, et moi aussi - Page 2 Smiley15 

Dans tout les cas je vous ferai quand même la photo de ou des outil (comme promis)  study  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pont qui grogne, et moi aussi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pont qui grogne, et moi aussi   Pont qui grogne, et moi aussi - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2014 - 17:25

Donc comme a dit JPZ et Grosminet  Pont qui grogne, et moi aussi - Page 2 Smiley15 

Il faut que je parte sur du 5cm X 4.8 ou 5mm en affutent les angles , dela (soit) je soude une petite barre centré dessus ou (soit) je fabrique ce petit outil qui me servira aussi si un jours je règle le jeu de mes ponts avant  Pont qui grogne, et moi aussi - Page 2 549745
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

Pont qui grogne, et moi aussi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pont qui grogne, et moi aussi   Pont qui grogne, et moi aussi - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2014 - 17:45

korozyf4x4 a écrit:
Donc comme a dit JPZ et Grosminet  Pont qui grogne, et moi aussi - Page 2 Smiley15 

Il faut que je parte sur du 5cm X 4.8 ou 5mm en affutent les angles , dela (soit) je soude une petite barre centré dessus ou (soit) je fabrique ce petit outil qui me servira aussi si un jours je règle le jeu de mes ponts avant  Pont qui grogne, et moi aussi - Page 2 549745
tu le mets dans une clef à molette pas trop pourrie et c'est bon

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Pont qui grogne, et moi aussi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pont qui grogne, et moi aussi   Pont qui grogne, et moi aussi - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2014 - 17:49

jpz a écrit:
korozyf4x4 a écrit:
Donc comme a dit JPZ et Grosminet  Pont qui grogne, et moi aussi - Page 2 Smiley15 

Il faut que je parte sur du 5cm X 4.8 ou 5mm en affutent les angles , dela (soit) je soude une petite barre centré dessus ou (soit) je fabrique ce petit outil qui me servira aussi si un jours je règle le jeu de mes ponts avant  Pont qui grogne, et moi aussi - Page 2 549745
tu le mets dans une clef à molette pas trop pourrie et c'est bon

 Question  C'est pas trop dur a faire tourner en fait  Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pont qui grogne, et moi aussi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pont qui grogne, et moi aussi   Pont qui grogne, et moi aussi - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2014 - 17:56

Question Question  Question 

A combien ont serre les boulons sur le nez de pont , car quand je les remonter j'ai mi 3kgs plus du frein filet (rouge) mais je préfère le faire juste le prochain coup  Pont qui grogne, et moi aussi - Page 2 549745 

Sinon aujourd'hui j'ai acheter des boulon neuf (clef de 13) en 6.8 ce sera suffisamment résistant pour le nez de pont (Non)   Pont qui grogne, et moi aussi - Page 2 Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pont qui grogne, et moi aussi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pont qui grogne, et moi aussi   Pont qui grogne, et moi aussi - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pont qui grogne, et moi aussi
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Transformation Pont arriere en pont avant Grec
» Pont avant : carter et paliers de pont +++ Help
» Villevenard 10/11/12 aout
» localisation
» problème moteur avec raté d'allumage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: