Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue deynat sur NivAventure, tu es le 5446e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 problème moteur avec raté d'allumage

Aller en bas 
+3
seb21
jpz
brunopic
7 participants
AuteurMessage
brunopic
Un peu
brunopic


Date d'inscription : 21/05/2005
Nombre de messages : 44
Localisation : 76 manneville la goupil
Niva type, année : 1700 i gpl mono 12/99 1700 i gpl multi 12/2006
Couleur : violet, vert foncé

problème moteur avec raté d'allumage Empty
MessageSujet: problème moteur avec raté d'allumage   problème moteur avec raté d'allumage EmptyVen 29 Jan 2016 - 0:40

bonsoir salut
Je viens chercher un peu d'aide car là je suis à la peine même après avoir lu tous les posts concernant les ratés Rolling Eyes


Voilà j'ai des défauts raté d'allumage cylindre 1 et 2  et défaut p0328 Capteur de cliquetis, niveau haut du signal


pour info: compression ok, bougies, fil de bougie, bobine, sondes de température,capteur de vilebrequin,capteur d'arbre à cames, filtre à essence neuf



la Niva démarre très bien mais pas de pèche sur route l'essence arrive bien au moteur et même problème au gpl

le code défaut cliquetis n'est apparue que depuis peu à force de faire des essais.




 que dois je faire à par la bruler problème moteur avec raté d'allumage Gourdin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trispeedcup.fr/?p=301
brunopic
Un peu
brunopic


Date d'inscription : 21/05/2005
Nombre de messages : 44
Localisation : 76 manneville la goupil
Niva type, année : 1700 i gpl mono 12/99 1700 i gpl multi 12/2006
Couleur : violet, vert foncé

problème moteur avec raté d'allumage Empty
MessageSujet: Re: problème moteur avec raté d'allumage   problème moteur avec raté d'allumage EmptyDim 31 Jan 2016 - 1:35

personne n'a d'idée car là je sèche pour info c'est un multi de décembre 2006.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trispeedcup.fr/?p=301
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

problème moteur avec raté d'allumage Empty
MessageSujet: Re: problème moteur avec raté d'allumage   problème moteur avec raté d'allumage EmptyDim 31 Jan 2016 - 7:44

brunopic a écrit:
personne n'a d'idée car là je sèche pour info c'est un multi de décembre 2006.
apparemment sur beaucoup de multi de cet âge c'est la bobine qui rend l'âme !
ce qui serait bien, c'est de pouvoir essayer avec une bobine qui fonctionne bien sur une autre Niva problème moteur avec raté d'allumage 549745

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
brunopic
Un peu
brunopic


Date d'inscription : 21/05/2005
Nombre de messages : 44
Localisation : 76 manneville la goupil
Niva type, année : 1700 i gpl mono 12/99 1700 i gpl multi 12/2006
Couleur : violet, vert foncé

problème moteur avec raté d'allumage Empty
MessageSujet: Re: problème moteur avec raté d'allumage   problème moteur avec raté d'allumage EmptyDim 31 Jan 2016 - 11:37

Bonjour et merci JPZ, effectivement comme tu l'a déjà dis dans d'autres post c'est souvent la bobine et c'est la première chose que j'ai changé mais le problème c'est que je n'ai personne dans mon coin pour les tester et c'est pénible de la voir immobilisé pour une bricole
j'ai pensé au capteur de boitier papillon mais j'hésite à le changer d'autan que je n'est aucun code défaut le concernant
qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trispeedcup.fr/?p=301
seb21
A la folie
seb21


Date d'inscription : 11/12/2010
Nombre de messages : 255
Localisation : MONTCEAU ET ECHARNANT (21)
Age : 49
Niva type, année : 1.7 GPL multipoint 2005
Couleur : blanc

problème moteur avec raté d'allumage Empty
MessageSujet: problème moteur raté allumage   problème moteur avec raté d'allumage EmptyDim 31 Jan 2016 - 12:18

J'avais également un Niva multi de 2006.
Il a fallut que je change la bobine, elle est défectueuse.
Apparemment, problème récurrent sur cette série. problème moteur avec raté d'allumage 549745
Revenir en haut Aller en bas
murzu
Beaucoup
murzu


Date d'inscription : 10/02/2014
Nombre de messages : 56
Localisation : 2A
Niva type, année : 2007 bicarburation
Couleur : vert foncé

problème moteur avec raté d'allumage Empty
MessageSujet: moi aussi   problème moteur avec raté d'allumage EmptyDim 31 Jan 2016 - 16:30

Dans un post récent "accoup important" je décris moi aussi un problème qui peut ressembler au tiens. Pour résumer mon problème j'ai un soucis d'accoup j'ai remplacé une multitude de pièces et maintenant je m'oriente vers le boitier d'allumage. Lis mon post complet pour comprendre que moi aussi je suis un peu désespéré. Mais gardons espoir et tenons nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Gabuzago
Un peu
Gabuzago


Date d'inscription : 29/12/2013
Nombre de messages : 42
Localisation : 54800
Age : 61
Niva type, année : TIGA 1.9d 10/1995 +1.7i multi GPL DA 2005
Couleur : Rouge

problème moteur avec raté d'allumage Empty
MessageSujet: Re: problème moteur avec raté d'allumage   problème moteur avec raté d'allumage EmptyDim 31 Jan 2016 - 19:47

Bonsoir

J'ai lu votre message

je vous invite à lire mon post qui traite du défaut P0300 ratés allumage , proche du votre.

Dites mois ce que vous en pensez ?
avant que je traite la bobine.

Est ce que vos ratés allumage apparaissent dés le démarrage, ou après un temps de chauffe?

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
cyrilpilpoil
Beaucoup
cyrilpilpoil


Date d'inscription : 13/09/2011
Nombre de messages : 72
Localisation : Haute Corrèze
Age : 46
Niva type, année : niva 1.7 multi gpl . metalic de 2005
Couleur : blanc/gris et de - en - de rouille

problème moteur avec raté d'allumage Empty
MessageSujet: Re: problème moteur avec raté d'allumage   problème moteur avec raté d'allumage EmptyDim 31 Jan 2016 - 21:23

A vérifier aussi si il n'y a pas de fuite sur l'admission et l'échappement sur la culasse . Je cherche aussi a éliminer des codes comme p300 , 301 , 302 , 303 , 304 , 135 , 138 et quelques autres . Avec un claquement moteur froid . Donc hier démontage , resultat deux poussoirs hydrauliques bien dévissés . Je redémarre toujours un petit bruit cette fois au niveau de l'échappement . Donc démontage et là problème moteur avec raté d'allumage 82925 . Sortie moteur au niveau du cylindre proche de l'habitacle le joint tombe en miettes et un bon mm de calamine a enlever pour faire propre (malgré tout ça il tourner rond a des moments) . Une fois tout nettoyer , brossé et remonter le moteur est bien plus silencieux et régulier (le ralenti été tres aléatoire entre 850 et 2000 ) . Je suis sorti ce matin avec le lecteur obd2 branché j'ai fait plusieurs mesures , plus aucun défauts (sauf le 1606 mais normal sur piste ) , je croise les doigts pour que ça dure . Me reste plus qu'à trouver pourquoi quand je démarre a froid il cale une fois ou deux .
Bonne chance a vous deux pour la suite . salut
Revenir en haut Aller en bas
murzu
Beaucoup
murzu


Date d'inscription : 10/02/2014
Nombre de messages : 56
Localisation : 2A
Niva type, année : 2007 bicarburation
Couleur : vert foncé

problème moteur avec raté d'allumage Empty
MessageSujet: ratés d'allumage   problème moteur avec raté d'allumage EmptyDim 31 Jan 2016 - 21:58

Les accoup ne se produisent qu'en roulant. Au démarrage RAS et à l'accélération au point mort RAS. Au gaz aucun souci mais le mécano m'a dit que le gaz étant plus explosif même avec un allumage défectueux les accoup peuvent être absent. Après le remplacement de la bobine  je te tiens au courant. L'idéal serait de trouver un nivaiste proche de chez toi qui pourrait te prêter la pièce qui coute cher.
Revenir en haut Aller en bas
brunopic
Un peu
brunopic


Date d'inscription : 21/05/2005
Nombre de messages : 44
Localisation : 76 manneville la goupil
Niva type, année : 1700 i gpl mono 12/99 1700 i gpl multi 12/2006
Couleur : violet, vert foncé

problème moteur avec raté d'allumage Empty
MessageSujet: Re: problème moteur avec raté d'allumage   problème moteur avec raté d'allumage EmptyDim 31 Jan 2016 - 23:01

bon voilà, comme d'habitude tous ce qui a pu être vérifier  est ok ( c'est pas mon premier niva ) tous les post on été lu attentivement depuis un bon moment la bobine déplacé pour ne pas chauffé ni risquer de prendre l'eau mais comme tous le monde on a des limites et là je sèche mais j'y arriverais  j'en suis sur avec votre aide problème moteur avec raté d'allumage 82925



"tous seul on va vite,ensemble on va plus loin" problème moteur avec raté d'allumage 549745

niva un jour  niva toujours problème moteur avec raté d'allumage Marteau 
et même si je ne suis plus beaucoup actif sur le forum je vous surveille de loin problème moteur avec raté d'allumage Hinhin1 depuis un bon moment problème moteur avec raté d'allumage Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trispeedcup.fr/?p=301
dams 08
Un peu
dams 08


Date d'inscription : 21/01/2016
Nombre de messages : 7
Localisation : ardenne 08
Age : 39
Niva type, année : niva 21214 01/ 2002
Couleur : bordeau

problème moteur avec raté d'allumage Empty
MessageSujet: Re: problème moteur avec raté d'allumage   problème moteur avec raté d'allumage EmptyLun 1 Fév 2016 - 22:59

bonsoir BRUNOPIC

je ne mis connait pas trop mais j'ai eu ce problème une fois et c'était mon tendeur distribution qui était casser en 3 bout 

il et fragile c'est de la bakelite.
Revenir en haut Aller en bas
brunopic
Un peu
brunopic


Date d'inscription : 21/05/2005
Nombre de messages : 44
Localisation : 76 manneville la goupil
Niva type, année : 1700 i gpl mono 12/99 1700 i gpl multi 12/2006
Couleur : violet, vert foncé

problème moteur avec raté d'allumage Empty
MessageSujet: Re: problème moteur avec raté d'allumage   problème moteur avec raté d'allumage EmptyVen 5 Fév 2016 - 15:42

:content:Bonjour
j'ai peut être trouvé la cause de mon problème en tous cas après une réinitialisation du calculateur et quelques petit bidouillages je peut enfin rouler de façon normale sauf que j'ai fais tombé la vitre chauffeur au fond de la portière problème moteur avec raté d'allumage Gourdin mais bon c'est pas le sujet
donc je fait quelques essais sur route après redémarrage à froid et passage OBD2  pour valider et je vous en dirais plus si c'est bien ça problème moteur avec raté d'allumage Hinhin1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trispeedcup.fr/?p=301
Contenu sponsorisé





problème moteur avec raté d'allumage Empty
MessageSujet: Re: problème moteur avec raté d'allumage   problème moteur avec raté d'allumage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème moteur avec raté d'allumage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de rate moteur
» Problème allumage et Raté moteur
» raté moteur
» raté moteur
» RATE MOTEUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: