| ca y est je me lance dans la modif | |
|
+26luc 83 pced17 babou jpz duncan ladarno doumeur 89 N°6 kiki60 coudry nicolas miche 59 miche13112 Karamasov GrosPimousse oliv22 Djtof jean phy mizottejeantalus Julien77 niva45 cyriaque152 petit grégory nico yoyo10 randonneur57 silvio 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mizottejeantalus A la folie
Date d'inscription : 20/01/2008 Nombre de messages : 315 Localisation : Reding (57) Moselle Age : 38 Niva type, année : Niva Periquet 2.1l D de 1986 Couleur : Rouge passé lol
| Sujet: Re: ca y est je me lance dans la modif Lun 6 Oct 2008 - 20:53 | |
| La culasse du j8s atmo est-elle la meme que celle du turbo??? Je compte récupérer une r21td et prendre toute la périphérie moteur pour passer mon atmo en turbo??? faisable.....?? |
|
| |
miche13112 A la folie
Date d'inscription : 18/07/2008 Nombre de messages : 390 Localisation : la destrousse 13112 et le 09 ENGOMER Age : 66 Niva type, année : niva 1987 periquet turbo diesel Couleur : vert armee
| Sujet: Re: ca y est je me lance dans la modif Mer 8 Oct 2008 - 20:17 | |
| bonsoir, je ne pense pas car sur le turbo il y a le retour d'huile qui repart dans le moteur et je pense que le bloc diesel normal n'a pas le retour enfin sur le mien c'était le cas,moi perso j'avais essaier de faire marcher un turbo d sans turbo en tout changeant(pompe etc) ça marche mais très mal avis au amateur amicalement michel |
|
| |
miche 59 Passionnément
Date d'inscription : 30/10/2006 Nombre de messages : 239 Localisation : 59440 avesnes sur helpe Age : 47
| Sujet: Re: ca y est je me lance dans la modif Mer 8 Oct 2008 - 20:24 | |
| |
|
| |
coudry nicolas A la folie
Date d'inscription : 28/01/2006 Nombre de messages : 282 Localisation : 27 eure sud Age : 40 Niva type, année : 2L kompressor Couleur : tricolore
| Sujet: Re: ca y est je me lance dans la modif Mer 8 Oct 2008 - 20:33 | |
| - mizottejeantalus a écrit:
- La culasse du j8s atmo est-elle la meme que celle du turbo???
Je compte récupérer une r21td et prendre toute la périphérie moteur pour passer mon atmo en turbo??? faisable.....?? bjr, si je ne me trompe pas sur les j8s turbo il y a le refroidissement sous les pistons donc les pistons atmo ne supporteron pas le turbo !!! |
|
| |
mizottejeantalus A la folie
Date d'inscription : 20/01/2008 Nombre de messages : 315 Localisation : Reding (57) Moselle Age : 38 Niva type, année : Niva Periquet 2.1l D de 1986 Couleur : Rouge passé lol
| Sujet: Re: ca y est je me lance dans la modif Mer 8 Oct 2008 - 20:59 | |
| - coudry nicolas a écrit:
- mizottejeantalus a écrit:
- La culasse du j8s atmo est-elle la meme que celle du turbo???
Je compte récupérer une r21td et prendre toute la périphérie moteur pour passer mon atmo en turbo??? faisable.....?? bjr, si je ne me trompe pas sur les j8s turbo il y a le refroidissement sous les pistons donc les pistons atmo ne supporteron pas le turbo !!! ok merci du tuyau..quelqu'un peut confirmer?? merci |
|
| |
mizottejeantalus A la folie
Date d'inscription : 20/01/2008 Nombre de messages : 315 Localisation : Reding (57) Moselle Age : 38 Niva type, année : Niva Periquet 2.1l D de 1986 Couleur : Rouge passé lol
| Sujet: Re: ca y est je me lance dans la modif Mer 8 Oct 2008 - 21:24 | |
| il m'a suffit de jetter un oeil dans la RTA Renault20 diesel et turbo-diesel pour voir que les chemises et piston sont différents.... |
|
| |
mizottejeantalus A la folie
Date d'inscription : 20/01/2008 Nombre de messages : 315 Localisation : Reding (57) Moselle Age : 38 Niva type, année : Niva Periquet 2.1l D de 1986 Couleur : Rouge passé lol
| Sujet: Re: ca y est je me lance dans la modif Lun 13 Oct 2008 - 21:12 | |
| Pour revenir sur cet eventuel changement de bloc moteur (64cv avec mon J8S atmo je rame sur la route) Je voulais savoir si le passage du J8S atmo au turbo nécessite un changement des pièces d'adaptation du kit Periquet? (supports moteur,cloche,volant moteur.....???) Merci |
|
| |
silvio Tsar Niva
Date d'inscription : 19/08/2007 Nombre de messages : 1857 Localisation : 57255 Age : 63 Niva type, année : 1.7 I modifié 2.1 TurboD (homologué) Couleur : blanc option taches de rouille
| Sujet: Re: ca y est je me lance dans la modif Lun 13 Oct 2008 - 22:38 | |
| - mizottejeantalus a écrit:
- Pour revenir sur cet eventuel changement de bloc moteur (64cv avec mon J8S atmo je rame sur la route)
Je voulais savoir si le passage du J8S atmo au turbo nécessite un changement des pièces d'adaptation du kit Periquet? (supports moteur,cloche,volant moteur.....???) Merci les dif sont disque en 215 volant en 215 mecanisme en 215 fixation vase d expansion tube primaire d echappement toute les fixations intercooler pour les mdl avec boite a air sur le bloc circuit vapeurs huile circuit d eau circuit d aspiration d air cloche carter pompe a huile sont les même pour plus d infos mp et tel |
|
| |
mizottejeantalus A la folie
Date d'inscription : 20/01/2008 Nombre de messages : 315 Localisation : Reding (57) Moselle Age : 38 Niva type, année : Niva Periquet 2.1l D de 1986 Couleur : Rouge passé lol
| Sujet: Re: ca y est je me lance dans la modif Mar 14 Oct 2008 - 20:38 | |
| impecable,merci pour ces infos Silvio ;) ;) |
|
| |
silvio Tsar Niva
Date d'inscription : 19/08/2007 Nombre de messages : 1857 Localisation : 57255 Age : 63 Niva type, année : 1.7 I modifié 2.1 TurboD (homologué) Couleur : blanc option taches de rouille
| Sujet: Re: ca y est je me lance dans la modif Mer 29 Oct 2008 - 21:32 | |
| bonsoir je roule toujours sans échangeur eau/huile : celà va finir par faire des frites https://i.servimg.com/u/f34/11/54/62/54/dsc03210.jpg je cherche une vue de la mise en place du filtre à huile avec son échangeur sur le pépé TD. la cartouche dépasse t elle vers le bas du niva à coté du brancard? SILVIO |
|
| |
kiki60 Un peu
Date d'inscription : 13/04/2006 Nombre de messages : 11 Localisation : 60/95/27/28 Age : 44 Niva type, année : 1978 4 vitesses Couleur : marron
| Sujet: Re: ca y est je me lance dans la modif Jeu 30 Oct 2008 - 11:26 | |
| salut a tous , y vraiment un truc qui me gene a lire vaut post a chaque fois que quelqu un parle d un perriquet il en dit du mal ce qui me chocs c est que d apres ce que je peut lire pas un est d origine j entend dire que l ont met des pieces de tel ou tel voiture perso je roule avec un 2.1l td depuis 2 ans avec un montage conforme et dans les regle de l art je vous rappel que tout ce qui est echangeur refroidisseur d huille etc ... sont d origine avec la modif que si le kit est monter chez perriker il vous demande l utilisation du vehicule de facon a modifier le circuit de reniflar d huile de plus apres chaque sortie je lave mon raditeur " meme entre les aillettes " . et au minimum je remplace le liquide une fois par ans" peconiser par le constructeur " , je profite pour verifier que le calorstat fonctionne bien, et que les ventilateur tourne " dans le bon sens et a l heure vitesse de rotation normal " je roule roule souvent sur autoroute entre 130 et 5 km/h et en tt regulierement " parfois dans des devers ou je suis sur 2 roue coter droit " je n est jamais eu de pb je pense qu il serais plus judicieux de remetre en question ceux qui s occupe de l entretien etc ... plus que le montage en lui meme . bien sur cela est moin facile cela me rappel une exprecion qui dit " il n y a pas de mauvais outil , il n y a que des mauvais mecanos "
:au_revoir: |
|
| |
silvio Tsar Niva
Date d'inscription : 19/08/2007 Nombre de messages : 1857 Localisation : 57255 Age : 63 Niva type, année : 1.7 I modifié 2.1 TurboD (homologué) Couleur : blanc option taches de rouille
| Sujet: Re: ca y est je me lance dans la modif Jeu 30 Oct 2008 - 12:49 | |
| - kiki60 a écrit:
- salut a tous , y vraiment un truc qui me gene a lire vaut post
a chaque fois que quelqu un parle d un perriquet il en dit du mal ce qui me chocs c est que d apres ce que je peut lire pas un est d origine j entend dire que l ont met des pieces de tel ou tel voiture perso je roule avec un 2.1l td depuis 2 ans avec un montage conforme et dans les regle de l art je vous rappel que tout ce qui est echangeur refroidisseur d huille etc ... sont d origine avec la modif que si le kit est monter chez perriker il vous demande l utilisation du vehicule de facon a modifier le circuit de reniflar d huile de plus apres chaque sortie je lave mon raditeur " meme entre les aillettes " . et au minimum je remplace le liquide une fois par ans" peconiser par le constructeur " , je profite pour verifier que le calorstat fonctionne bien, et que les ventilateur tourne " dans le bon sens et a l heure vitesse de rotation normal " je roule roule souvent sur autoroute entre 130 et 5 km/h et en tt regulierement " parfois dans des devers ou je suis sur 2 roue coter droit " je n est jamais eu de pb je pense qu il serais plus judicieux de remetre en question ceux qui s occupe de l entretien etc ... plus que le montage en lui meme . bien sur cela est moin facile cela me rappel une exprecion qui dit " il n y a pas de mauvais outil , il n y a que des mauvais mecanos "
:au_revoir: envoie moi une photo pas une dissertation |
|
| |
mizottejeantalus A la folie
Date d'inscription : 20/01/2008 Nombre de messages : 315 Localisation : Reding (57) Moselle Age : 38 Niva type, année : Niva Periquet 2.1l D de 1986 Couleur : Rouge passé lol
| Sujet: Re: ca y est je me lance dans la modif Jeu 30 Oct 2008 - 17:55 | |
| - kiki60 a écrit:
a chaque fois que quelqu un parle d un perriquet il en dit du mal :au_revoir: Je suis ravi du mien,le seul hic est que mon montage est l'un des premiers qui a été fait par Perriquet,du coup le reniflard n'avait aucune modif,c'est pour cela que l'on pose le pb sur le forum afin de connaitre les évolutions qu'il y a eu après.Idem pour protéger la distri,mon J8S provenant d'un R20 il n'y avait pas de carter sous la distri.. On on ne critique pas tous les montages Periquet,on cherche a les améliorer lorsque besoin est.. |
|
| |
N°6 Tsar Niva
Date d'inscription : 14/10/2007 Nombre de messages : 1878 Localisation : Le Village (59) Age : 62 Niva type, année : j'en n'ai plus, et alors ?!!
| Sujet: Re: ca y est je me lance dans la modif Jeu 30 Oct 2008 - 20:03 | |
| Quelqu'un a dit (je sais plus qui c'est et on s'en fout d'ailleurs) : "c'est de la discussion que jaillit la lumière" Alors on discute............ En attendant la lumière ! Alors ça vient ? |
|
| |
doumeur 89 A la folie
Date d'inscription : 03/09/2007 Nombre de messages : 406 Localisation : 89 pont sur yonne Age : 50 Niva type, année : 1600 break de 87 Couleur : blanc pour le moment
| Sujet: Re: ca y est je me lance dans la modif Ven 31 Oct 2008 - 0:02 | |
| |
|
| |
ladarno NivAventure
Date d'inscription : 13/05/2008 Nombre de messages : 3118 Localisation : saint etienne 42 Age : 39 Niva type, année : niva 1L7 multi gpl de 2001 Couleur : vert et noir
| Sujet: Re: ca y est je me lance dans la modif Ven 31 Oct 2008 - 11:56 | |
| on sait oujour pas comment silvio arrive a passer son lada au mines? |
|
| |
silvio Tsar Niva
Date d'inscription : 19/08/2007 Nombre de messages : 1857 Localisation : 57255 Age : 63 Niva type, année : 1.7 I modifié 2.1 TurboD (homologué) Couleur : blanc option taches de rouille
| Sujet: Re: ca y est je me lance dans la modif Dim 2 Nov 2008 - 18:29 | |
| j'ai enfin monté l'echange eau/huile |
|
| |
nico Pour la vie
Date d'inscription : 26/02/2007 Nombre de messages : 817 Localisation : 36 Argenton sur creuse Age : 46 Niva type, année : Tinga 1.9 D de 94 Couleur : Blanc
| Sujet: Re: ca y est je me lance dans la modif Dim 2 Nov 2008 - 18:33 | |
| c'est pas un peu exposé à cet endroit ? |
|
| |
duncan Tsar Niva
Date d'inscription : 23/03/2007 Nombre de messages : 1857 Localisation : 01 Bourg en Bresse Age : 55 Niva type, année : plus de niva
| Sujet: Re: ca y est je me lance dans la modif Dim 2 Nov 2008 - 18:37 | |
| Salut, comme Nico ça me paraît un peu bas, sur le mien, les attaches de remorquage plient à chaque sortie TT , alors mef pour la cartouche |
|
| |
ladarno NivAventure
Date d'inscription : 13/05/2008 Nombre de messages : 3118 Localisation : saint etienne 42 Age : 39 Niva type, année : niva 1L7 multi gpl de 2001 Couleur : vert et noir
| Sujet: Re: ca y est je me lance dans la modif Dim 2 Nov 2008 - 18:40 | |
| y'as plus qu'as faire un bon gros carter^pour limiter la casse mais on limite aussi le passage en franchissement. |
|
| |
silvio Tsar Niva
Date d'inscription : 19/08/2007 Nombre de messages : 1857 Localisation : 57255 Age : 63 Niva type, année : 1.7 I modifié 2.1 TurboD (homologué) Couleur : blanc option taches de rouille
| Sujet: Re: ca y est je me lance dans la modif Dim 2 Nov 2008 - 19:12 | |
| - nico a écrit:
- c'est pas un peu exposé à cet endroit ?
effectivement c'est un peu bas , c'est l'endroit que Periquet a choisi j ai bien cherché un autre endroit mais vu qu il faut raccorder échangeur au circuit d'huile et au circuit d'eau , pour l'eau cela n est pas un problème mais pour l huile je n ai pas trouvé de flexibles faisant l'affaire si quelqu u a une idée ou des photo |
|
| |
jpz Nivanovitch
Date d'inscription : 06/02/2005 Nombre de messages : 11149 Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison) Niva type, année : M de 12/2011 Couleur : Blanche
| Sujet: Re: ca y est je me lance dans la modif Dim 2 Nov 2008 - 19:16 | |
| les flexibles se fabriquent très facilement chez tous les marchands de matériels agricoles qui font de l'hydraulique. |
|
| |
babou Roi Niva
Date d'inscription : 23/06/2007 Nombre de messages : 1022 Localisation : 77178 st pat Age : 63 Niva type, année : 1700 modif 1.9 D Couleur : bleu
| Sujet: Re: ca y est je me lance dans la modif Dim 2 Nov 2008 - 19:27 | |
| je confirme j'en ai fait faire sur mesure et sur place en 15 minutes pour un chariot |
|
| |
silvio Tsar Niva
Date d'inscription : 19/08/2007 Nombre de messages : 1857 Localisation : 57255 Age : 63 Niva type, année : 1.7 I modifié 2.1 TurboD (homologué) Couleur : blanc option taches de rouille
| Sujet: Re: ca y est je me lance dans la modif Dim 2 Nov 2008 - 19:30 | |
| je vais voir ce qui me gène c 'est les extremités qui ne sont pas standard |
|
| |
jpz Nivanovitch
Date d'inscription : 06/02/2005 Nombre de messages : 11149 Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison) Niva type, année : M de 12/2011 Couleur : Blanche
| Sujet: Re: ca y est je me lance dans la modif Dim 2 Nov 2008 - 19:31 | |
| - silvio a écrit:
- je vais voir ce qui me gène c 'est les extremités qui ne sont pas standard
tu coupes au milieu et tu rallonge |
|
| |
babou Roi Niva
Date d'inscription : 23/06/2007 Nombre de messages : 1022 Localisation : 77178 st pat Age : 63 Niva type, année : 1700 modif 1.9 D Couleur : bleu
| Sujet: Re: ca y est je me lance dans la modif Dim 2 Nov 2008 - 19:44 | |
| ils peuvent remetre tes enbouts |
|
| |
pced17 Passionnément
Date d'inscription : 07/03/2006 Nombre de messages : 205 Localisation : 76 Bréaute (entre le Havre et Fecamp) Age : 42 Niva type, année : Periquet 2.1 Turbo D Renault (J8S) Couleur : Rouge & Blanc
| Sujet: Re: ca y est je me lance dans la modif Lun 3 Nov 2008 - 15:03 | |
| - yoyo10 a écrit:
- Un conseil...... oublie le turbo sur le moteur 21 !
Ca marche, c'est sur.....Y en a kon essayer, cala dis, ils ont eu des problèmes ....demande à PCED17 ! Tes malade Yoyo pour rien au monde je retourne a l'atmo le turbo d que du bon il faut aimer la mecanique c tous |
|
| |
pced17 Passionnément
Date d'inscription : 07/03/2006 Nombre de messages : 205 Localisation : 76 Bréaute (entre le Havre et Fecamp) Age : 42 Niva type, année : Periquet 2.1 Turbo D Renault (J8S) Couleur : Rouge & Blanc
| Sujet: Re: ca y est je me lance dans la modif Lun 3 Nov 2008 - 15:05 | |
| - silvio a écrit:
- j'ai enfin monté l'echange eau/huile
Moi j'ai pas mis cette pieces sa sert a rien ;) |
|
| |
cyriaque152 Passionnément
Date d'inscription : 01/10/2006 Nombre de messages : 111 Localisation : 91 Essonne Niva type, année : 2.1 Turbo Diesel Periquet Couleur : blanc
| Sujet: Re: ca y est je me lance dans la modif Lun 3 Nov 2008 - 19:11 | |
| salut pced 17 la piece que tu n'as pas mis elle sert juste a refroidir l'huile du moteur j'espere que tu as un mano de températue d'huile pour voir si l'huile ne monte pas tros en temperature sinon tu peus mettre en vrac le moteur. sur mon periquet mon support de fitre a huile et au meme endroit mais le fitre a huile et en direction de l'habitacle. |
|
| |
pced17 Passionnément
Date d'inscription : 07/03/2006 Nombre de messages : 205 Localisation : 76 Bréaute (entre le Havre et Fecamp) Age : 42 Niva type, année : Periquet 2.1 Turbo D Renault (J8S) Couleur : Rouge & Blanc
| Sujet: Re: ca y est je me lance dans la modif Lun 3 Nov 2008 - 19:16 | |
| - cyriaque152 a écrit:
- salut pced 17 la piece que tu n'as pas mis elle sert juste a refroidir l'huile du moteur j'espere que tu as un mano de températue d'huile pour voir si l'huile ne monte pas tros en temperature sinon tu peus mettre en vrac le moteur.
sur mon periquet mon support de fitre a huile et au meme endroit mais le fitre a huile et en direction de l'habitacle. pas de mano d'huile mes temperature d'eau elle depasse plus les 80 degres meme en charge avec ma nouvelle modif oubliger de remettre le thermostat d'eau si non 60degres grand maxi et il me reste quelque moteur TD d'avance de toute facon |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ca y est je me lance dans la modif | |
| |
|
| |
| ca y est je me lance dans la modif | |
|