Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue ppu-pro_mag sur NivAventure, tu es le 5451e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Modif echapement Gpl

Aller en bas 
+6
Team Lada 80
Chapkajazz
yanndu28
frederic30
Eng
seb21
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Modif echapement Gpl Empty
MessageSujet: Modif echapement Gpl   Modif echapement Gpl EmptyMer 6 Aoû 2014 - 16:54

Modif echapement Gpl 804205  Salut tout le Monde,

J'ai dans l'idée de modifié le système d'échappement de mon GPL car a chaque fois que nous partons en week-end ,

Mon silencieux tape ou frotte dans les ornières et sur les crêtes  Modif echapement Gpl 915296 Je trouve ce système d'échappement beaucoup trop bas  Thumb down 

Donc après avoir bien regardé ce que je pouvais faire , j'en suis venu a la conclusion.....

 Arrow  Mon idée est de monté la détente a la place du catalyseur , et un petit silencieux a la place de la détente , ensuite continuer avec un tuyaux jusqu'à l'attelage "comme d'origine" mais en plus direct  Modif echapement Gpl Icon_biggrin2  

Une fois terminé je voudrai quand méme que mon niva reste silencieux et donc ne face pas plus de bruit qu'avant et ne rien perdre en puissances

Qu'en pensez-vous  scratch 


 Modif echapement Gpl 996876
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Modif echapement Gpl Empty
MessageSujet: Re: Modif echapement Gpl   Modif echapement Gpl EmptyMer 6 Aoû 2014 - 17:49

Est-ce-qu'un membre a déjà fait passer sont niva au ct en decat.  study 

 Modif echapement Gpl Merci
Revenir en haut Aller en bas
seb21
A la folie
seb21


Date d'inscription : 11/12/2010
Nombre de messages : 255
Localisation : MONTCEAU ET ECHARNANT (21)
Age : 49
Niva type, année : 1.7 GPL multipoint 2005
Couleur : blanc

Modif echapement Gpl Empty
MessageSujet: modif echappement GPL   Modif echapement Gpl EmptyMer 6 Aoû 2014 - 18:17

Bonjour,
Pour ma part, je n'ai jamais tenté.
Par contre, d'un point de vue totalement 
code la route, je peux t'assurer si une modif apparente est détectée et que celle ci
entraîne des changements, tel que le bruit, les capacités moteurs constructeurs
c'est pénalement répréhensible, et en cas d'accident, toutes modifications constructeurs ( en autre moteur, pneumatique, échappement), 
l'assurance ne couvre pas, car cela désengage la responsabilité de l'assurance, étant donné que le propriétaire a modifié des paries du véhicules sans avoir pris soin d'aviser le constructeur, et obtenir son aval et sans avoir passer le VL a la DRIRR.
Je parle en connaissance de cause.
@+ batman
Revenir en haut Aller en bas
Eng
A la folie
Eng


Date d'inscription : 23/06/2014
Nombre de messages : 349
Localisation : Ile de France
Age : 30
Niva type, année : Monopoint

Modif echapement Gpl Empty
MessageSujet: Re: Modif echapement Gpl   Modif echapement Gpl EmptyMer 6 Aoû 2014 - 20:02

Pour ma part j'ai mis un joli tube Inox a la place du catalyseur  Modif echapement Gpl 549745  sa fait un beau bruit tu devrai essayer. 
SI tu enlève le catalyseur et que tu fait comme moi avec un tuyau que tu insère dans les autres tu perd un peut de puissance parce-que sa réduit le diamètre et donc la vitesse de sorti des gaz.  Modif echapement Gpl 61911 

Les lignes d'échappement se montent dans un ordre précis  tu peut pas trop jouer avec sinon les différentes parties vont s'user plus vite.

En fait tu veut éloigner ta ligne du sol ??  scratch c'est sa ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Modif echapement Gpl Empty
MessageSujet: Re: Modif echapement Gpl   Modif echapement Gpl EmptyMer 6 Aoû 2014 - 22:05

seb21 a écrit:
Bonjour,
Pour ma part, je n'ai jamais tenté.
Par contre, d'un point de vue totalement 
code la route, je peux t'assurer si une modif apparente est détectée et que celle ci
entraîne des changements, tel que le bruit, les capacités moteurs constructeurs
c'est pénalement répréhensible, et en cas d'accident, toutes modifications constructeurs ( en autre moteur, pneumatique, échappement), 
l'assurance ne couvre pas, car cela désengage la responsabilité de l'assurance, étant donné que le propriétaire a modifié des paries du véhicules sans avoir pris soin d'aviser le constructeur, et obtenir son aval et sans avoir passer le VL a la DRIRR.
Je parle en connaissance de cause.
@+ batman

 Modif echapement Gpl 804205  Salut Seb,

 Modif echapement Gpl Merci  Pour le conseil mais pense tu qu'au CT cela ne passera pas  Question 

  Modif echapement Gpl 996876
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Modif echapement Gpl Empty
MessageSujet: Re: Modif echapement Gpl   Modif echapement Gpl EmptyMer 6 Aoû 2014 - 22:09

Eng a écrit:
Pour ma part j'ai mis un joli tube Inox a la place du catalyseur  Modif echapement Gpl 549745  sa fait un beau bruit tu devrai essayer. 
SI tu enlève le catalyseur et que tu fait comme moi avec un tuyau que tu insère dans les autres tu perd un peut de puissance parce-que sa réduit le diamètre et donc la vitesse de sorti des gaz.  Modif echapement Gpl 61911 

Les lignes d'échappement se montent dans un ordre précis  tu peut pas trop jouer avec sinon les différentes parties vont s'user plus vite.

En fait tu veut éloigner ta ligne du sol ??  scratch c'est sa ?

 Modif echapement Gpl 804205  Salut Eng,

Oui c'est bien ca  Modif echapement Gpl Smilejap 

Pour le cata , c'est déjà fait depuis un moment avec un tube et 2 raccord recup sur un vieux cata (Pas de grosse diff) si ce n'est un moulin qui respire mieux Modif echapement Gpl Icon_biggrin2 

Mais je voudrai aller plus loin vu que mon silencieux touche en permanence "Car trop bas" et que ma ligne est en mauvais état , entre les chocs et la corrosion  Evil or Very Mad 

 Modif echapement Gpl 996876


Dernière édition par korozyf4x4 le Mer 6 Aoû 2014 - 22:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Modif echapement Gpl Empty
MessageSujet: Re: Modif echapement Gpl   Modif echapement Gpl EmptyMer 6 Aoû 2014 - 22:21

Sinon il faudra que je me renseigne au prêt d'un pro , pour connaitre le tarif d'une ligne inox "sur mesure" car GPL
Revenir en haut Aller en bas
seb21
A la folie
seb21


Date d'inscription : 11/12/2010
Nombre de messages : 255
Localisation : MONTCEAU ET ECHARNANT (21)
Age : 49
Niva type, année : 1.7 GPL multipoint 2005
Couleur : blanc

Modif echapement Gpl Empty
MessageSujet: modif gpl   Modif echapement Gpl EmptyMer 6 Aoû 2014 - 22:44

Si c'est une modif qui change le modèle préconisé par le constructeur, alors le CT
sera refusé.
La seule façon, c'est que cette modif doit respecter le cahier des charges du constructeur. Modif echapement Gpl 549745
Revenir en haut Aller en bas
Eng
A la folie
Eng


Date d'inscription : 23/06/2014
Nombre de messages : 349
Localisation : Ile de France
Age : 30
Niva type, année : Monopoint

Modif echapement Gpl Empty
MessageSujet: Re: Modif echapement Gpl   Modif echapement Gpl EmptyMer 6 Aoû 2014 - 22:50

Met le a la place de la roue de secoure et fait une évac en mode snorkel  Modif echapement Gpl 549745 il y a la place faudra juste déplacer le filtra a essence et li'isoler avec de la tôle spécial.
Ou alors tu le fait passer a l'intérieur , c'est dangereux mais j'ai déjà vue sa sur un Niva en Russie et puis sa viendra aider le chauffage de l'habitacle que je trouve pas très efficace  Modif echapement Gpl Hummour
Revenir en haut Aller en bas
Eng
A la folie
Eng


Date d'inscription : 23/06/2014
Nombre de messages : 349
Localisation : Ile de France
Age : 30
Niva type, année : Monopoint

Modif echapement Gpl Empty
MessageSujet: Re: Modif echapement Gpl   Modif echapement Gpl EmptyMer 6 Aoû 2014 - 22:55

seb21 a écrit:
Si c'est une modif qui change le modèle préconisé par le constructeur, alors le CT
sera refusé.
La seule façon, c'est que cette modif doit respecter le cahier des charges du constructeur. Modif echapement Gpl 549745

seb21 a raison mais en générale les constructeur mettent des échappement a peut près au hasard il devrai donc y a voir une flexibilité a ce niveau.
En France seul Renault fait de vrais études pour l’installation des échappements , les autres mettent des truc tout fait qui dépolluent en fonction des normes en vigueur sans trop s'occuper des performances.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Modif echapement Gpl Empty
MessageSujet: Re: Modif echapement Gpl   Modif echapement Gpl EmptyMer 6 Aoû 2014 - 23:04

seb21 a écrit:
Si c'est une modif qui change le modèle préconisé par le constructeur, alors le CT
sera refusé.
La seule façon, c'est que cette modif doit respecter le cahier des charges du constructeur. Modif echapement Gpl 549745

Sinon oui et non cela va modifié l'emplacement du silencieux par rapport a l'origine car je ne vois pas d'autre alternative  Evil or Very Mad 

Au pire des cas il faudra que je remonte ce s... pot d'origine tout les 2ans   Modif echapement Gpl 915296
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Modif echapement Gpl Empty
MessageSujet: Re: Modif echapement Gpl   Modif echapement Gpl EmptyMer 6 Aoû 2014 - 23:13

Eng a écrit:
seb21 a écrit:
Si c'est une modif qui change le modèle préconisé par le constructeur, alors le CT
sera refusé.
La seule façon, c'est que cette modif doit respecter le cahier des charges du constructeur. Modif echapement Gpl 549745

seb21 a raison mais en générale les constructeur mettent des échappement a peut près au hasard il devrai donc y a voir une flexibilité a ce niveau.
En France seul Renault fait de vrais études pour l’installation des échappements , les autres mettent des truc tout fait qui dépolluent en fonction des normes en vigueur sans trop s'occuper des performances.

Après je ne cherche pas vraiment la performance , mais plutôt un échappement qui ne soit pas a 20cm du sol 

Pour aller bien il faut qu'il soit haut , direct , silencieux , et sans retenu "cata"   Evil or Very Mad  Modif echapement Gpl 512555
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Modif echapement Gpl Empty
MessageSujet: Re: Modif echapement Gpl   Modif echapement Gpl EmptyMer 6 Aoû 2014 - 23:20

Eng a écrit:
Met le a la place de la roue de secoure et fait une évac en mode snorkel  Modif echapement Gpl 549745 il y a la place faudra juste déplacer le filtra a essence et li'isoler avec de la tôle spécial.
Ou alors tu le fait passer a l'intérieur , c'est dangereux mais j'ai déjà vue sa sur un Niva en Russie et puis sa viendra aider le chauffage de l'habitacle que je trouve pas très efficace  Modif echapement Gpl Hummour

La roue de secours je l'ai viré pour une question d'espace et l'aérodynamisme  Modif echapement Gpl Lol 

En plus l'été le pneu il cuit et ce dégonfle la dessous donc le jour ou tu dois l'utilisé c'est comme si tu en avais pas  Modif echapement Gpl Icon_biggrin2 

Mais ton idée de pot installé a l'avant est pas mal "Je n'y avais pas penser"  Modif echapement Gpl Smilejap  mais peut être un peut trop compliquer a réalisé et surtout 100% pas discret   shaking
Revenir en haut Aller en bas
Eng
A la folie
Eng


Date d'inscription : 23/06/2014
Nombre de messages : 349
Localisation : Ile de France
Age : 30
Niva type, année : Monopoint

Modif echapement Gpl Empty
MessageSujet: Re: Modif echapement Gpl   Modif echapement Gpl EmptyMer 6 Aoû 2014 - 23:28

korozyf4x4 a écrit:
Eng a écrit:
Pour ma part j'ai mis un joli tube Inox a la place du catalyseur  Modif echapement Gpl 549745  sa fait un beau bruit tu devrai essayer. 
SI tu enlève le catalyseur et que tu fait comme moi avec un tuyau que tu insère dans les autres tu perd un peut de puissance parce-que sa réduit le diamètre et donc la vitesse de sorti des gaz.  Modif echapement Gpl 61911 

Les lignes d'échappement se montent dans un ordre précis  tu peut pas trop jouer avec sinon les différentes parties vont s'user plus vite.

En fait tu veut éloigner ta ligne du sol ??  scratch c'est sa ?

 Modif echapement Gpl 804205  Salut Eng,

Oui c'est bien ca  Modif echapement Gpl Smilejap 

Pour le cata , c'est déjà fait depuis un moment avec un tube et 2 raccord recup sur un vieux cata (Pas de grosse diff) si ce n'est un moulin qui respire mieux Modif echapement Gpl Icon_biggrin2 

Mais je voudrai aller plus loin vu que mon silencieux touche en permanence "Car trop bas" et que ma ligne est en mauvais état , entre les chocs et la corrosion  Evil or Very Mad 

 Modif echapement Gpl 996876

Ton silencieux touchera qque soit sa position sous la voiture (en TT) surtout si elle est pas rehaussée. La solution la meilleur serai de la place au milieu des 4 roues la ou il a la moins de chance de toucher le sol. Mais sa reste compliqué en plomberie pour faire un truc étanche et qui tiens en place  Modif echapement Gpl 549745  . Et qui plus est facilement démontable , au moins tout les 2 ans  Modif echapement Gpl Lol En plus y a déja la BT a cet endroit  Modif echapement Gpl 2marteau
Revenir en haut Aller en bas
frederic30
NivAventure
frederic30


Date d'inscription : 06/10/2011
Nombre de messages : 2728
Localisation : 16250 Charente
Age : 61
Niva type, année : 1700 multi +GPL de 2005
Couleur : metalix bordeaux

Modif echapement Gpl Empty
MessageSujet: Re: Modif echapement Gpl   Modif echapement Gpl EmptyMer 6 Aoû 2014 - 23:53

juste un truc pour le ct , que ta ligne soit en zigue zague en esse ou droite comme un mètre étalon je ne pense pas que le contrôleur du ct s'en soucis beaucoup , il y a tellement de type de ligne différente et même sur une même auto , qu'il ne peu pas les avoir toutes en tête , ce qu'ils les intéresse se sont la pollution et le bruit ! a si ,et ses fixations ! Modif echapement Gpl Icon_biggrin2 
une chose a la quelle il faut penser , opposer  la goulotte de remplissage du réservoir et la sortie échappement !  car ça ,sa peu les alerter ! tous les véhicules que tu rencontreras seront comme ça ,une obligation pour les constructeurs sans doute !  Modif echapement Gpl 549745

et si je dit une connerie il y en aura surement, ici, pour faire le point !  Modif echapement Gpl Rhoo1
Revenir en haut Aller en bas
yanndu28
Tsar Niva
yanndu28


Date d'inscription : 15/04/2013
Nombre de messages : 1948
Localisation : 28 chateauneuf en thymerais
Age : 40
Niva type, année : pieton
Couleur : blanc

Modif echapement Gpl Empty
MessageSujet: Re: Modif echapement Gpl   Modif echapement Gpl EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 0:00

question comme sa , le silencieux est une obligation  Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Modif echapement Gpl Empty
MessageSujet: Re: Modif echapement Gpl   Modif echapement Gpl EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 0:02

frederic30 a écrit:
juste un truc pour le ct , que ta ligne soit en zigue zague en esse ou droite comme un mètre étalon je ne pense pas que le contrôleur du ct s'en soucis beaucoup , il y a tellement de type de ligne différente et même sur une même auto , qu'il ne peu pas les avoir toutes en tête , ce qu'ils les intéresse se sont la pollution et le bruit ! a si ,et ses fixations ! Modif echapement Gpl Icon_biggrin2 
une chose a la quelle il faut penser , opposer  la goulotte de remplissage du réservoir et la sortie échappement !  car ça ,sa peu les alerter ! tous les véhicules que tu rencontreras seront comme ça ,une obligation pour les constructeurs sans doute !  Modif echapement Gpl 549745

et si je dit une connerie il y en aura surement, ici, pour faire le point !  Modif echapement Gpl Rhoo1

 Modif echapement Gpl 804205  Salut Fred,

C'est bien ce que je me disais (Pollution et fixation) et bruit pour la strounferie , par contre pour la sortit des gaz , je n'avais jamais fait le rapprochement mais tu as raison  Modif echapement Gpl Smilejap 



 Modif echapement Gpl Merci  Fred  Modif echapement Gpl 996876
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Modif echapement Gpl Empty
MessageSujet: Re: Modif echapement Gpl   Modif echapement Gpl EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 0:05

yanndu28 a écrit:
question comme sa , le silencieux est une obligation  Question

 Modif echapement Gpl 804205  Salut Yann,

Je pense que oui , pour le bruit  Modif echapement Gpl Indecis1 

 Modif echapement Gpl 996876
Revenir en haut Aller en bas
Eng
A la folie
Eng


Date d'inscription : 23/06/2014
Nombre de messages : 349
Localisation : Ile de France
Age : 30
Niva type, année : Monopoint

Modif echapement Gpl Empty
MessageSujet: Re: Modif echapement Gpl   Modif echapement Gpl EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 0:07

yanndu28 a écrit:
question comme sa , le silencieux est une obligation  Question

Oui c'est obligatoire c'est le problème n°2 après la pollution au CO . Chez Renault toujours ils mettent le paquet sur les 2 quitte a sacrifier les performances du véhicule (sauf si sa augmente la conso) .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Modif echapement Gpl Empty
MessageSujet: Re: Modif echapement Gpl   Modif echapement Gpl EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 0:10

Eng a écrit:
korozyf4x4 a écrit:
Eng a écrit:
Pour ma part j'ai mis un joli tube Inox a la place du catalyseur  Modif echapement Gpl 549745  sa fait un beau bruit tu devrai essayer. 
SI tu enlève le catalyseur et que tu fait comme moi avec un tuyau que tu insère dans les autres tu perd un peut de puissance parce-que sa réduit le diamètre et donc la vitesse de sorti des gaz.  Modif echapement Gpl 61911 

Les lignes d'échappement se montent dans un ordre précis  tu peut pas trop jouer avec sinon les différentes parties vont s'user plus vite.

En fait tu veut éloigner ta ligne du sol ??  scratch c'est sa ?

 Modif echapement Gpl 804205  Salut Eng,

Oui c'est bien ca  Modif echapement Gpl Smilejap 

Pour le cata , c'est déjà fait depuis un moment avec un tube et 2 raccord recup sur un vieux cata (Pas de grosse diff) si ce n'est un moulin qui respire mieux Modif echapement Gpl Icon_biggrin2 

Mais je voudrai aller plus loin vu que mon silencieux touche en permanence "Car trop bas" et que ma ligne est en mauvais état , entre les chocs et la corrosion  Evil or Very Mad 

 Modif echapement Gpl 996876

Ton silencieux touchera qque soit sa position sous la voiture (en TT) surtout si elle est pas rehaussée. La solution la meilleur serai de la place au milieu des 4 roues la ou il a la moins de chance de toucher le sol. Mais sa reste compliqué en plomberie pour faire un truc étanche et qui tiens en place  Modif echapement Gpl 549745  . Et qui plus est facilement démontable , au moins tout les 2 ans  Modif echapement Gpl Lol En plus y a déja la BT a cet endroit  Modif echapement Gpl 2marteau

 Shocked  Modif echapement Gpl Nono1 Sur les 1.6 et 1.7 sans gpl aucun souci vu que le silencieux est a la place de la cuve  Modif echapement Gpl 549745
Revenir en haut Aller en bas
Eng
A la folie
Eng


Date d'inscription : 23/06/2014
Nombre de messages : 349
Localisation : Ile de France
Age : 30
Niva type, année : Monopoint

Modif echapement Gpl Empty
MessageSujet: Re: Modif echapement Gpl   Modif echapement Gpl EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 0:12

korozyf4x4 a écrit:
Eng a écrit:
korozyf4x4 a écrit:
Eng a écrit:
Pour ma part j'ai mis un joli tube Inox a la place du catalyseur  Modif echapement Gpl 549745  sa fait un beau bruit tu devrai essayer. 
SI tu enlève le catalyseur et que tu fait comme moi avec un tuyau que tu insère dans les autres tu perd un peut de puissance parce-que sa réduit le diamètre et donc la vitesse de sorti des gaz.  Modif echapement Gpl 61911 

Les lignes d'échappement se montent dans un ordre précis  tu peut pas trop jouer avec sinon les différentes parties vont s'user plus vite.

En fait tu veut éloigner ta ligne du sol ??  scratch c'est sa ?

 Modif echapement Gpl 804205  Salut Eng,

Oui c'est bien ca  Modif echapement Gpl Smilejap 

Pour le cata , c'est déjà fait depuis un moment avec un tube et 2 raccord recup sur un vieux cata (Pas de grosse diff) si ce n'est un moulin qui respire mieux Modif echapement Gpl Icon_biggrin2 

Mais je voudrai aller plus loin vu que mon silencieux touche en permanence "Car trop bas" et que ma ligne est en mauvais état , entre les chocs et la corrosion  Evil or Very Mad 

 Modif echapement Gpl 996876

Ton silencieux touchera qque soit sa position sous la voiture (en TT) surtout si elle est pas rehaussée. La solution la meilleur serai de la place au milieu des 4 roues la ou il a la moins de chance de toucher le sol. Mais sa reste compliqué en plomberie pour faire un truc étanche et qui tiens en place  Modif echapement Gpl 549745  . Et qui plus est facilement démontable , au moins tout les 2 ans  Modif echapement Gpl Lol En plus y a déja la BT a cet endroit  Modif echapement Gpl 2marteau

 Shocked  Modif echapement Gpl Nono1 Sur les 1.6 et 1.7 sans gpl aucun souci vu que le silencieux est a la place de la cuve  Modif echapement Gpl 549745
Je sais bien j'ai les 2 ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Modif echapement Gpl Empty
MessageSujet: Re: Modif echapement Gpl   Modif echapement Gpl EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 0:13

Modif echapement Gpl Echapp11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Modif echapement Gpl Empty
MessageSujet: Re: Modif echapement Gpl   Modif echapement Gpl EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 0:16

Citation :

Je sais bien j'ai les 2 ;-)
 Modif echapement Gpl Smilejap  Modif echapement Gpl 549745
Revenir en haut Aller en bas
seb21
A la folie
seb21


Date d'inscription : 11/12/2010
Nombre de messages : 255
Localisation : MONTCEAU ET ECHARNANT (21)
Age : 49
Niva type, année : 1.7 GPL multipoint 2005
Couleur : blanc

Modif echapement Gpl Empty
MessageSujet: modif échappement gpl   Modif echapement Gpl EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 6:08

pour le CT, le contrôleur ne regarde pad via le RTA du Vl, mais regarde si le pot est en bon état, ou s'il y a des modifications apparentes: soit un silencieux transformé ou supprimé, après les décibels et la pollution, concernant l'échappement bien sur.
sur la route, lors d'un contrôle, les décibels et la pollution sont contrôlés également.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Modif echapement Gpl Empty
MessageSujet: Re: Modif echapement Gpl   Modif echapement Gpl EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 12:10

seb21 a écrit:
pour le CT, le contrôleur ne regarde pad via le RTA du Vl, mais regarde si le pot est en bon état, ou s'il y a des modifications apparentes: soit un silencieux transformé ou supprimé, après les décibels et la pollution, concernant l'échappement bien sur.
sur la route, lors d'un contrôle, les décibels et la pollution sont contrôlés également.
 Modif echapement Gpl 804205  Slt Seb,

C'est le bordel tu veux que je te le dise  Modif echapement Gpl Lol  donc la seule  solution serait d'aller voir un pro pour qu'il me face une ligne inox ou ferraille peut importe "Au moins cher" bien qu'une préférence pour l'inox

Tout en gardant mon idée de base , "Direct , haut , silencieux , discret et facilement démontable" mais dans les règle de l'art et le respect de la loi  Modif echapement Gpl Smilejap 

Qu'en pense-tu  Modif echapement Gpl Indecis1 

 Modif echapement Gpl 996876
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Modif echapement Gpl Empty
MessageSujet: Re: Modif echapement Gpl   Modif echapement Gpl EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 12:23

Revenir en haut Aller en bas
seb21
A la folie
seb21


Date d'inscription : 11/12/2010
Nombre de messages : 255
Localisation : MONTCEAU ET ECHARNANT (21)
Age : 49
Niva type, année : 1.7 GPL multipoint 2005
Couleur : blanc

Modif echapement Gpl Empty
MessageSujet: Re: Modif echapement Gpl   Modif echapement Gpl EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 12:49

ça serait la meilleur solution
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Modif echapement Gpl Empty
MessageSujet: Re: Modif echapement Gpl   Modif echapement Gpl EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 13:11

seb21 a écrit:
ça serait la meilleur solution

Ok,  Modif echapement Gpl Merci pour ton aide Seb  Modif echapement Gpl Smilejap 

 Modif echapement Gpl Smiley15  Modif echapement Gpl 996876  Modif echapement Gpl Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
Chapkajazz
Passionnément
Chapkajazz


Date d'inscription : 04/02/2009
Nombre de messages : 143
Localisation : AUVERGNE 43
Age : 81
Niva type, année : G.P.L. 2003
Couleur : Bleu pétrole

Modif echapement Gpl Empty
MessageSujet: Modif échappement GPL   Modif echapement Gpl EmptyDim 10 Aoû 2014 - 15:47

J'ai posé la question de la modif lors de mon dernier CT. le contrôleur m'a répondu que l' important pour lui c'était la pollution,les fuites et les fixations .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Modif echapement Gpl Empty
MessageSujet: Re: Modif echapement Gpl   Modif echapement Gpl EmptyDim 10 Aoû 2014 - 16:08

Chapkajazz a écrit:
J'ai posé la question de la modif lors de mon dernier CT. le contrôleur m'a répondu que l' important pour lui c'était la pollution,les fuites et les fixations .

 Modif echapement Gpl 804205  Salut Chapkajazz,

Ok  Modif echapement Gpl Merci pour l'info et ta contribution a mon post,

Donc pour l'instant et vu que les avis sont très partagé j'hésite encore si je fait moi même la modif ou si je le ferai faire par un pro  Modif echapement Gpl Indecis1 

Bon Dimanche  Modif echapement Gpl 996876  Modif echapement Gpl Conduite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modif echapement Gpl Empty
MessageSujet: Re: Modif echapement Gpl   Modif echapement Gpl Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Modif echapement Gpl
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» échapement
» ECHAPEMENT
» echapement
» echapement qui pete
» changement échapement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: