| modif du filtre a air | |
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+5babou Dim Eng Team Lada 80 bipbipteam25 9 participants |
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bipbipteam25 Passionnément
Date d'inscription : 14/07/2011 Nombre de messages : 216 Localisation : Villers-Buzon,25-Doubs Age : 38 Niva type, année : niva 1.7 gpl multi et 1.7i mono en cour de transformation Couleur : vert tout les deux
| Sujet: modif du filtre a air Dim 3 Aoû 2014 - 16:33 | |
| Petite question Et il possible de supprimer le boitier plastique (celui avec la petite trappe ) qui se trouve a l'entrée de la boite a air sur un 1700 mono Et quelle conséquence sa a ? Merci |
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Team Lada 80 Nivanovitch
Date d'inscription : 28/03/2012 Nombre de messages : 6969 Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT Age : 56 Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel
| Sujet: Re: modif du filtre a air Dim 3 Aoû 2014 - 16:43 | |
| elle sert juste a aspirer de l air chaud du collecteur d échappement l hiver |
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bipbipteam25 Passionnément
Date d'inscription : 14/07/2011 Nombre de messages : 216 Localisation : Villers-Buzon,25-Doubs Age : 38 Niva type, année : niva 1.7 gpl multi et 1.7i mono en cour de transformation Couleur : vert tout les deux
| Sujet: Re: modif du filtre a air Dim 3 Aoû 2014 - 18:35 | |
| Ok Mais sa apport quoi l aire chaud au moteur Et On peu le suprimer ? |
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Eng A la folie
Date d'inscription : 23/06/2014 Nombre de messages : 349 Localisation : Ile de France Age : 30 Niva type, année : Monopoint
| Sujet: Re: modif du filtre a air Dim 3 Aoû 2014 - 20:23 | |
| Moi je l'ai supprimé , ce genre d'accessoire n'a pas lieu d’être dans notre pays, le climat y est suffisamment chaud. Il fait perdre de la puissance puisqu'il réduit l'arrivée d'air. |
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Team Lada 80 Nivanovitch
Date d'inscription : 28/03/2012 Nombre de messages : 6969 Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT Age : 56 Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel
| Sujet: Re: modif du filtre a air Dim 3 Aoû 2014 - 20:26 | |
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Eng A la folie
Date d'inscription : 23/06/2014 Nombre de messages : 349 Localisation : Ile de France Age : 30 Niva type, année : Monopoint
| Sujet: Re: modif du filtre a air Dim 3 Aoû 2014 - 20:42 | |
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Dim L'abscons de NivAventure
Date d'inscription : 12/02/2010 Nombre de messages : 15931 Localisation : Belge en Pologne,Lublin Age : 57 Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial. Couleur : neige
| Sujet: Re: modif du filtre a air Dim 3 Aoû 2014 - 20:45 | |
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babou Roi Niva
Date d'inscription : 23/06/2007 Nombre de messages : 1022 Localisation : 77178 st pat Age : 63 Niva type, année : 1700 modif 1.9 D Couleur : bleu
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bipbipteam25 Passionnément
Date d'inscription : 14/07/2011 Nombre de messages : 216 Localisation : Villers-Buzon,25-Doubs Age : 38 Niva type, année : niva 1.7 gpl multi et 1.7i mono en cour de transformation Couleur : vert tout les deux
| Sujet: Re: modif du filtre a air Dim 3 Aoû 2014 - 20:52 | |
| Ok nickel je supprime se machin en plus sa m'arrange |
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Dim L'abscons de NivAventure
Date d'inscription : 12/02/2010 Nombre de messages : 15931 Localisation : Belge en Pologne,Lublin Age : 57 Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial. Couleur : neige
| Sujet: Re: modif du filtre a air Dim 3 Aoû 2014 - 20:56 | |
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babou Roi Niva
Date d'inscription : 23/06/2007 Nombre de messages : 1022 Localisation : 77178 st pat Age : 63 Niva type, année : 1700 modif 1.9 D Couleur : bleu
| Sujet: Re: modif du filtre a air Dim 3 Aoû 2014 - 21:00 | |
| pardon ses deux carbus horizontaux |
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Dim L'abscons de NivAventure
Date d'inscription : 12/02/2010 Nombre de messages : 15931 Localisation : Belge en Pologne,Lublin Age : 57 Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial. Couleur : neige
| Sujet: Re: modif du filtre a air Dim 3 Aoû 2014 - 21:01 | |
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philip d Beaucoup
Date d'inscription : 25/12/2012 Nombre de messages : 65 Localisation : Haut Var Age : 62
| Sujet: Re: modif du filtre a air Mar 5 Aoû 2014 - 0:37 | |
| Heu, sans trop rentrer dans les détails thermodynamiques, le fait de réchauffer l’air même sous nos latitudes avant de le faire entrer dans le carburateur permet d’améliorer le rendement du moteur qui a besoin d’une température optimale pour fonctionner (comme notamment l'obtention d'une meilleure combustion et ce faisant un bilan pollution moindre, ou à terme une usure moindre, etc.). |
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Eng A la folie
Date d'inscription : 23/06/2014 Nombre de messages : 349 Localisation : Ile de France Age : 30 Niva type, année : Monopoint
| Sujet: Re: modif du filtre a air Mar 5 Aoû 2014 - 10:11 | |
| La chaleur sous je capot suffit Et on est sur injection , pas sur carbu |
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Team Lada 80 Nivanovitch
Date d'inscription : 28/03/2012 Nombre de messages : 6969 Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT Age : 56 Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel
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Eng A la folie
Date d'inscription : 23/06/2014 Nombre de messages : 349 Localisation : Ile de France Age : 30 Niva type, année : Monopoint
| Sujet: Re: modif du filtre a air Mar 5 Aoû 2014 - 11:13 | |
| Tu te moque de moi ... |
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manolo Nivanovitch
Date d'inscription : 04/03/2009 Nombre de messages : 8049 Localisation : 10 mesgrigny Age : 58 Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260
| Sujet: Re: modif du filtre a air Mar 5 Aoû 2014 - 11:45 | |
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Team Lada 80 Nivanovitch
Date d'inscription : 28/03/2012 Nombre de messages : 6969 Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT Age : 56 Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel
| Sujet: Re: modif du filtre a air Mar 5 Aoû 2014 - 11:52 | |
| un puit d injection monopoint n est autre qu'un carbu piloté electriquement donc carbu et puit d injection fonctionnent pareil , et si les russes se sont fait chier a mettre cette piece , c est que ce n est pas inutile et toutes les voitures roulant sous nos latitudes en sont equipées donc de la a dire que ça ne sert a rien !!!!!!!!!!!! |
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Eng A la folie
Date d'inscription : 23/06/2014 Nombre de messages : 349 Localisation : Ile de France Age : 30 Niva type, année : Monopoint
| Sujet: Re: modif du filtre a air Mar 5 Aoû 2014 - 12:29 | |
| Ils on mit ce qui est utile chez eux , puis la sonde lambda est la pour régler les PB : elle détermine la concentration des gaz d’échappement par une mesure comparative de l’oxygène : elle compare la teneur en oxygène de l’air atmosphérique avec l’oxygène résiduel présent dans les gaz d’échappement. Elle communique les différences au calculateur qui corrige ensuite l’allumage et l’injection en conséquence. La sonde combinée au capteur de température d'aire assure la carburation.
Il n'est pas inutile de réchauffer l'aire entrant , mais la chaleur sous le capot suffit.
Panda injection mono pas de réchauffeur ;-) |
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Team Lada 80 Nivanovitch
Date d'inscription : 28/03/2012 Nombre de messages : 6969 Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT Age : 56 Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel
| Sujet: Re: modif du filtre a air Mar 5 Aoû 2014 - 13:00 | |
| ok pas de probleme pour moi |
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bipbipteam25 Passionnément
Date d'inscription : 14/07/2011 Nombre de messages : 216 Localisation : Villers-Buzon,25-Doubs Age : 38 Niva type, année : niva 1.7 gpl multi et 1.7i mono en cour de transformation Couleur : vert tout les deux
| Sujet: Re: modif du filtre a air Mer 6 Aoû 2014 - 11:29 | |
| alors on peu l'enlever et mettre un shorkel a la place ???? |
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Eng A la folie
Date d'inscription : 23/06/2014 Nombre de messages : 349 Localisation : Ile de France Age : 30 Niva type, année : Monopoint
| Sujet: Re: modif du filtre a air Mer 6 Aoû 2014 - 12:14 | |
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bipbipteam25 Passionnément
Date d'inscription : 14/07/2011 Nombre de messages : 216 Localisation : Villers-Buzon,25-Doubs Age : 38 Niva type, année : niva 1.7 gpl multi et 1.7i mono en cour de transformation Couleur : vert tout les deux
| Sujet: Re: modif du filtre a air Ven 8 Aoû 2014 - 20:26 | |
| ouai je crois que je vais tout virée et brancher mon schnorkel en directe qui sait je vais peu être gagné des canassons |
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Eng A la folie
Date d'inscription : 23/06/2014 Nombre de messages : 349 Localisation : Ile de France Age : 30 Niva type, année : Monopoint
| Sujet: Re: modif du filtre a air Ven 8 Aoû 2014 - 20:36 | |
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Team Lada 80 Nivanovitch
Date d'inscription : 28/03/2012 Nombre de messages : 6969 Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT Age : 56 Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel
| Sujet: Re: modif du filtre a air Ven 8 Aoû 2014 - 20:48 | |
| il faut theoriquement qu il soit plus gros pour compenser les pertes en charge |
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JOJO 27 NirvanaNiva
Date d'inscription : 21/02/2007 Nombre de messages : 3927 Localisation : 27 louviers Age : 77 Niva type, année : 2121 1700 Couleur : jaune
| Sujet: Re: modif du filtre a air Ven 8 Aoû 2014 - 22:06 | |
| - Eng a écrit:
- Ils on mit ce qui est utile chez eux , puis la sonde lambda est la pour régler les PB : elle détermine la concentration des gaz d’échappement par une mesure comparative de l’oxygène :
elle compare la teneur en oxygène de l’air atmosphérique avec l’oxygène résiduel présent dans les gaz d’échappement. Elle communique les différences au calculateur qui corrige ensuite l’allumage et l’injection en conséquence. La sonde combinée au capteur de température d'aire assure la carburation.
Il n'est pas inutile de réchauffer l'aire entrant , mais la chaleur sous le capot suffit.
Panda injection mono pas de réchauffeur ;-) développes stp,merci |
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Eng A la folie
Date d'inscription : 23/06/2014 Nombre de messages : 349 Localisation : Ile de France Age : 30 Niva type, année : Monopoint
| Sujet: Re: modif du filtre a air Ven 8 Aoû 2014 - 22:17 | |
| - JOJO 27 a écrit:
- Eng a écrit:
- Ils on mit ce qui est utile chez eux , puis la sonde lambda est la pour régler les PB : elle détermine la concentration des gaz d’échappement par une mesure comparative de l’oxygène :
elle compare la teneur en oxygène de l’air atmosphérique avec l’oxygène résiduel présent dans les gaz d’échappement. Elle communique les différences au calculateur qui corrige ensuite l’allumage et l’injection en conséquence. La sonde combinée au capteur de température d'aire assure la carburation.
Il n'est pas inutile de réchauffer l'aire entrant , mais la chaleur sous le capot suffit.
Panda injection mono pas de réchauffeur ;-) développes stp,merci Développer quoi ? Relis tout le post tu comprendra , ou alors tu veux une explication détaillé de la sonde lambda et tout ce qui s'en suit ? |
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JOJO 27 NirvanaNiva
Date d'inscription : 21/02/2007 Nombre de messages : 3927 Localisation : 27 louviers Age : 77 Niva type, année : 2121 1700 Couleur : jaune
| Sujet: Re: modif du filtre a air Ven 8 Aoû 2014 - 23:44 | |
| oui j'aimerai savoir comment la sonde lambda procède pour analyser l'oxygène dans l'air et dans les gaz d'échappement |
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Eng A la folie
Date d'inscription : 23/06/2014 Nombre de messages : 349 Localisation : Ile de France Age : 30 Niva type, année : Monopoint
| Sujet: Re: modif du filtre a air Sam 9 Aoû 2014 - 0:02 | |
| En fait elle analyse pas l'air extérieur mais juste les gaz d'échappement (sa tu a compris). Le pourcentage d’oxygène dans l'aire est une valeur par défaut dans le calculateur (21% je crois). Par contre celui des gaz d'échappement est variable. On compare ainsi les 2 valeurs et on corrige l'injection en fonction de sa (et d'autres truc genre t° d'air ...)
Sa te va ? |
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philip d Beaucoup
Date d'inscription : 25/12/2012 Nombre de messages : 65 Localisation : Haut Var Age : 62
| Sujet: Sonde lambda Sam 9 Aoû 2014 - 0:10 | |
| Tiré du site : http://www.eobd.fr/sonde_lambda.htm très bien fait et très accessible avec des schémas très clairs : Petit extrait d'intro : Un moteur à essence a besoin pour fonctionner d'un rapport air/carburant bien défini. La combustion complète théorique idéale a lieu pour un rapport de masses de 14,7 : 1. Ce rapport est également appelé « rapport stœchiométrique ». En d'autres termes, il faut une masse de 14,7 kg d'air pour brûler une masse de 1 kg de carburant. Exprimée en volume, la combustion complète de 1 l de carburant nécessite environ 9500 l d'air. Le coefficient d'air λ (lambda) désigne l'écart entre le mélange air-carburant réellement disponible et le rapport de masses théorique nécessaire (14,7 : 1) : - λ = 1 : la masse d'air admise correspond à la masse d'air théoriquement nécessaire. - λ < 1 : il y a déficit d'air et donc mélange riche. La puissance maximale est obtenue pour λ = 0,85 à 0,95. - λ > 1 : il y a excès d'air et donc mélange pauvre. Dans cette plage de valeurs du coefficient d'air, la consommation spécifique est plus faible, mais la puissance développée est moins élevée. La valeur maximale possible de λ, appelée « limite d'inexplosibilité », dépend en premier lieu de la conception du moteur et du mode de carburation utilisé. Au-delà de cette limite, le mélange est trop riche en oxygène et n'est plus inflammable. Des « ratés » de combustion se manifestent et le fonctionnement du moteur devient très instable... La suite sur le lien ... |
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| Sujet: Re: modif du filtre a air | |
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