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+5pahn vkmsc nico90 lapin62 PHILBOY 9 participants |
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PHILBOY Pour la vie
Date d'inscription : 02/03/2008 Nombre de messages : 832 Localisation : 71 Viré (a coté de macon) et 42 Roanne Age : 41 Niva type, année : 1600, 1985 Couleur : BEIGE
| Sujet: Re: WEBER 32/36 DGAV Mer 23 Avr 2008 - 18:14 | |
| Rebonjour, concernant la petite durite qui dois ce rebrancher sur la pipe, j'ai trouve un raccord, le probleme est que c'est un pas de vis plus grand. Deux solutions : Soit je taraude le trou mais j'ai peur que les copeaux par dans le moteur ? Soit je met un graisseur M8 met la il faut me dire c'est jouable ? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: WEBER 32/36 DGAV Mer 23 Avr 2008 - 18:26 | |
| - PHILBOY a écrit:
- Rebonjour, concernant la petite durite qui dois ce rebrancher sur la pipe, j'ai trouve un raccord, le probleme est que c'est un pas de vis plus grand.
Deux solutions :
Soit je taraude le trou mais j'ai peur que les copeaux par dans le moteur ? Soit je met un graisseur M8 met la il faut me dire c'est jouable ? Tarauder oui, mais il faut déposer la pipe, si non comme tu as dit c'est sur les copeaux iront direct dans le moteur, beaucoup de boulot pour un petit truc comme ça. Pour le graisseur, je ne pense pas que ça marche Le mieux et surtout le plus sage, c'est d'en commander un chez Lada ou chez un distributeur de pieces détaches. @+ |
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guerchais Roi Niva
Date d'inscription : 20/02/2007 Nombre de messages : 1493 Localisation : dans la Oise Age : 58 Niva type, année : 1.7gpl '06/pajéro/land rover/RR vuit Couleur : vert/gris met/camo
| Sujet: Re: WEBER 32/36 DGAV Mer 23 Avr 2008 - 18:46 | |
| Non, tu perces le bouchon et tu brases un petit tube dans le trou... |
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PHILBOY Pour la vie
Date d'inscription : 02/03/2008 Nombre de messages : 832 Localisation : 71 Viré (a coté de macon) et 42 Roanne Age : 41 Niva type, année : 1600, 1985 Couleur : BEIGE
| Sujet: Re: WEBER 32/36 DGAV Mer 23 Avr 2008 - 18:50 | |
| j'avais bien penser percer le bouchon mais la tete est trop petit pour mettre une durite car je n'ai pas l'utillage pour braser un petit tube, j'ai que un poste à souder à l'arc. Au fait chui commercial dans les fringue donc l'outillage de garage je l'ai pas encore au complet mais ca va venir. Je crois que je vais commander le raccord exact et je vais me commander un filtre à air qui va sur le 32/36 et apres je reprend les reglage de l'allumage pour bien finioler. Au fait est ce que je peux faire un tour de paté de maison pour tester un peu sans brancher la petite durite??? |
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vkmsc A la folie
Date d'inscription : 13/12/2007 Nombre de messages : 460 Localisation : 63 CEYSSAT Age : 57 Niva type, année : St Trop 1600 de 1989 Couleur : Blanc
| Sujet: Re: WEBER 32/36 DGAV Mer 23 Avr 2008 - 18:57 | |
| Si tout tes durites venant de ta jauge a huile son a l air libre oui pourquoi pas mais gaffe que ton carbu n avale pas n importe quoi T ES SANS FILTRE A AIR JE CROIS |
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PHILBOY Pour la vie
Date d'inscription : 02/03/2008 Nombre de messages : 832 Localisation : 71 Viré (a coté de macon) et 42 Roanne Age : 41 Niva type, année : 1600, 1985 Couleur : BEIGE
| Sujet: Re: WEBER 32/36 DGAV Mer 23 Avr 2008 - 19:02 | |
| Ba en fait dans mes marques de fringue que je vend j'ai des chaussette et des collant dons jvais mettre ca dessus pour faire un tour... Elle est pas belle la vie. A plus les gars et merci encore pour vos conseils, je reviendrai vous emmerder un peux quand je me rendrai compte que je ne comprend à la RTA pour regler l'allumage. A +++ |
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vkmsc A la folie
Date d'inscription : 13/12/2007 Nombre de messages : 460 Localisation : 63 CEYSSAT Age : 57 Niva type, année : St Trop 1600 de 1989 Couleur : Blanc
| Sujet: Re: WEBER 32/36 DGAV Mer 23 Avr 2008 - 19:06 | |
| Fait gaffe de pas aspirer le bas ..... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: WEBER 32/36 DGAV Mer 23 Avr 2008 - 19:17 | |
| - PHILBOY a écrit:
- j'avais bien penser percer le bouchon mais la tete est trop petit pour mettre une durite car je n'ai pas l'utillage pour braser un petit tube, j'ai que un poste à souder à l'arc.
Au fait chui commercial dans les fringue donc l'outillage de garage je l'ai pas encore au complet mais ca va venir. Je crois que je vais commander le raccord exact et je vais me commander un filtre à air qui va sur le 32/36 et apres je reprend les reglage de l'allumage pour bien finioler.
Au fait est ce que je peux faire un tour de paté de maison pour tester un peu sans brancher la petite durite??? Pour l'outillage ça viendra, au fur et a mesure de tes besoins, tu feras comme les copains qui ont attrapé le virus et tu finiras par avoir une superbe panoplie. Pour le tour du pâté de maison, ça peu se faire, mais ne vas pas trop loin quand même, quand le moteur est à température la pression monte très vite. Il n’y a pas un très gros risque si tu arrêtes aussitôt, il y a un bouchon de caoutchouc qui saute et l’huile s’échappe par-là, si tu va sur mon blog, tu verras, il y a un petit reportage photo qui s’appelle " bain d’huile " c’est ce qui m’es arrivée avec ce " pti tuyau " pas de casse mais alors le nettoyage !!!!! @+ |
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Invité Invité
| Sujet: Re: WEBER 32/36 DGAV Mer 23 Avr 2008 - 19:18 | |
| - vkmsc a écrit:
- Fait gaffe de pas aspirer le bas .....
il vaut mieux tourné sans rien, c'est moins risqué @+ |
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vkmsc A la folie
Date d'inscription : 13/12/2007 Nombre de messages : 460 Localisation : 63 CEYSSAT Age : 57 Niva type, année : St Trop 1600 de 1989 Couleur : Blanc
| Sujet: Re: WEBER 32/36 DGAV Mer 23 Avr 2008 - 19:21 | |
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PHILBOY Pour la vie
Date d'inscription : 02/03/2008 Nombre de messages : 832 Localisation : 71 Viré (a coté de macon) et 42 Roanne Age : 41 Niva type, année : 1600, 1985 Couleur : BEIGE
| Sujet: Re: WEBER 32/36 DGAV Mer 23 Avr 2008 - 19:34 | |
| Daniel, j'ai ete voir tes photos, est j'ai encore une question. admettons que j'opte pour un filtre à air comme le tiens, la durite qui partira du collecteur je la branche Ou? je n'ai pas le raccord en vert sur la photo, j'ai juste la grosse durite et la jauge à huile, c'est un trruc que t'a fais toi meme ? : |
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Invité Invité
| Sujet: Re: WEBER 32/36 DGAV Mer 23 Avr 2008 - 20:10 | |
| Ben non, c'est pas une bidouille, c'est d'origine ! Sur le tiens tu dois avoir une durite qui arrivait sur le pied du carbu Russe. Regarde bien au pied de ta jauge à huile. @+ |
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PHILBOY Pour la vie
Date d'inscription : 02/03/2008 Nombre de messages : 832 Localisation : 71 Viré (a coté de macon) et 42 Roanne Age : 41 Niva type, année : 1600, 1985 Couleur : BEIGE
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PHILBOY Pour la vie
Date d'inscription : 02/03/2008 Nombre de messages : 832 Localisation : 71 Viré (a coté de macon) et 42 Roanne Age : 41 Niva type, année : 1600, 1985 Couleur : BEIGE
| Sujet: Re: WEBER 32/36 DGAV Mer 23 Avr 2008 - 20:22 | |
| Sur le miens il y avait une grosse durite qui rentrai dans la boite à air et une petite que repartais dans le carbu, prenan de l'air au passage je suppose, met pa de petite durite vers la jauge. |
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F.G 01 Un peu
Date d'inscription : 13/09/2007 Nombre de messages : 42 Localisation : 01 AIN Age : 56 Niva type, année : 1600 WEBER, 1990, Couleur : SABLE
| Sujet: Re: WEBER 32/36 DGAV Mer 23 Avr 2008 - 20:25 | |
| - Daniel78200 a écrit:
- Ben non, c'est pas une bidouille, c'est d'origine !
Sur le tiens tu dois avoir une durite qui arrivait sur le pied du carbu Russe.
Regarde bien au pied de ta jauge à huile.
@+ c'est ce que l on a regardé ce matin, tu dois avoir pareil, n'hésite pas a repasser, continu y va tourner comme un avion |
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PHILBOY Pour la vie
Date d'inscription : 02/03/2008 Nombre de messages : 832 Localisation : 71 Viré (a coté de macon) et 42 Roanne Age : 41 Niva type, année : 1600, 1985 Couleur : BEIGE
| Sujet: Re: WEBER 32/36 DGAV Mer 23 Avr 2008 - 20:27 | |
| Salut Fred, merci pour ce matin, il tourne bien il manque plus que cette histoire de reniflard vers la jauge mais daniel est sur le coup et il assure pour les conseils. |
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vkmsc A la folie
Date d'inscription : 13/12/2007 Nombre de messages : 460 Localisation : 63 CEYSSAT Age : 57 Niva type, année : St Trop 1600 de 1989 Couleur : Blanc
| Sujet: Re: WEBER 32/36 DGAV Mer 23 Avr 2008 - 20:39 | |
| Voila comment c est fait sur "mon chabalou" |
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PHILBOY Pour la vie
Date d'inscription : 02/03/2008 Nombre de messages : 832 Localisation : 71 Viré (a coté de macon) et 42 Roanne Age : 41 Niva type, année : 1600, 1985 Couleur : BEIGE
| Sujet: Re: WEBER 32/36 DGAV Mer 23 Avr 2008 - 20:47 | |
| Ouai c'est bien se que je voyai sur les photo de DAniel mais sur le miens rien de tout ca. Y'a pas de durite qui repar, regarde la photo plus haut, y'a quedal comme trou. |
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vkmsc A la folie
Date d'inscription : 13/12/2007 Nombre de messages : 460 Localisation : 63 CEYSSAT Age : 57 Niva type, année : St Trop 1600 de 1989 Couleur : Blanc
| Sujet: Re: WEBER 32/36 DGAV Mer 23 Avr 2008 - 20:51 | |
| La grosse durite va dans un recuperateur d huile car sur mon filtre a air il n y a pas de reniflard Ma petite durite va au carbu en guise de reniflard lorsque le second corps s ouvre La grosse qui va au recuperateur d huile me permet de mettre a l air libre par le biais d un reniflard le bas moteur |
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vkmsc A la folie
Date d'inscription : 13/12/2007 Nombre de messages : 460 Localisation : 63 CEYSSAT Age : 57 Niva type, année : St Trop 1600 de 1989 Couleur : Blanc
| Sujet: Re: WEBER 32/36 DGAV Mer 23 Avr 2008 - 20:56 | |
| Le tout c est que tu mettre un reniflard pour le bas moteur Quil ne monte pas en pression Soit par ta grosse durite qui ira a ton filtre a air ou un recuperateur d huile ou un fitre faisant office de reniflard La premiere solution est la mieux, elle permettra de graisser ton haut moteur avec les vapeur d huile et tu laisse ton embout sur ton collecteur bouché |
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F.G 01 Un peu
Date d'inscription : 13/09/2007 Nombre de messages : 42 Localisation : 01 AIN Age : 56 Niva type, année : 1600 WEBER, 1990, Couleur : SABLE
| Sujet: Re: WEBER 32/36 DGAV Mer 23 Avr 2008 - 20:57 | |
| Dis , il ne s'agit pas d'un bouchon vis là? |
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vkmsc A la folie
Date d'inscription : 13/12/2007 Nombre de messages : 460 Localisation : 63 CEYSSAT Age : 57 Niva type, année : St Trop 1600 de 1989 Couleur : Blanc
| Sujet: Re: WEBER 32/36 DGAV Mer 23 Avr 2008 - 21:00 | |
| Peut etre .... Je ne sais pas |
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PHILBOY Pour la vie
Date d'inscription : 02/03/2008 Nombre de messages : 832 Localisation : 71 Viré (a coté de macon) et 42 Roanne Age : 41 Niva type, année : 1600, 1985 Couleur : BEIGE
| Sujet: Re: WEBER 32/36 DGAV Mer 23 Avr 2008 - 21:10 | |
| Bon je vais essayer de recoller les morceau dans l'ordre. J'ai une grosse durite (noir) qui sort du bas de la jauge d'huile (a l'origine direction la boite à air et maintenant dans le vide) J'ai une petite durite (plastic gris claire mole 5-6mm de diam) qui par de la capsule de l'allumeur et qui va vers le pied du carbu, comme sur celui d'origine. Et j'ai un petite durite (1 cm de diam noir), qui allais de la boite à air d'origine au carbu d'origine par un entrée qui n'existe plus sur le weber. Donc resultat, au lieu de branchée la durite sur le carbu, je vais la branchée sur la pipe d'admission (suivant les conseil de Daniel avec un raccord) et à l'autre bout JE NE SAIS PAS !!! puisque je n'est pas le fameux trou au pied de la jauge d'huile. Je c'est pas si c'est clair mais je n'est sait pas ou branche l'autre bout de cette petite durite noir? VKMSC si tu à une photo prise du cote de la pipe d'amission je comprendrais peut etre ton montage. |
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PHILBOY Pour la vie
Date d'inscription : 02/03/2008 Nombre de messages : 832 Localisation : 71 Viré (a coté de macon) et 42 Roanne Age : 41 Niva type, année : 1600, 1985 Couleur : BEIGE
| Sujet: Re: WEBER 32/36 DGAV Mer 23 Avr 2008 - 21:13 | |
| Nan, sur la photo c'est une salete, y'a pas de bouchon. |
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vkmsc A la folie
Date d'inscription : 13/12/2007 Nombre de messages : 460 Localisation : 63 CEYSSAT Age : 57 Niva type, année : St Trop 1600 de 1989 Couleur : Blanc
| Sujet: Re: WEBER 32/36 DGAV Mer 23 Avr 2008 - 21:20 | |
| attend un peu je file au garage .... |
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PHILBOY Pour la vie
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| Sujet: Re: WEBER 32/36 DGAV Mer 23 Avr 2008 - 21:22 | |
| Trop genial la mecanique, je suis debutant et franchement c'est trop bizarre des fois : La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi...comme un NIVA un peu. |
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vkmsc A la folie
Date d'inscription : 13/12/2007 Nombre de messages : 460 Localisation : 63 CEYSSAT Age : 57 Niva type, année : St Trop 1600 de 1989 Couleur : Blanc
| Sujet: Re: WEBER 32/36 DGAV Mer 23 Avr 2008 - 21:40 | |
| la durite blanche de l alumeur Pour commencer mon carbu est un 32 dgr mais le pb n est pas la durite blanche venant de l alumeur en dessous le ressort il y a un bouchon, Daniel voulait te faire aller la petite durite vers cet embout Mais tu n as pas de petite durite donc tu laisse bouché Comme je te l ai di j ai un 32 dgr et ma petite durite noir va au carbu (completement a droite) Pour la grosse tu la fais aller au filtre a air ou a un reniflard ou un recuperateur d huile avec mise a l air Et tu oublie la petite durite noir du moment que la grosse met ton bas moteur a l air libre |
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PHILBOY Pour la vie
Date d'inscription : 02/03/2008 Nombre de messages : 832 Localisation : 71 Viré (a coté de macon) et 42 Roanne Age : 41 Niva type, année : 1600, 1985 Couleur : BEIGE
| Sujet: Re: WEBER 32/36 DGAV Mer 23 Avr 2008 - 21:43 | |
| Donc en gros je laisse comme ca et la petite durite à la poubelle??? Pour le recuperateur, un cul de bouteille peut suffir??? |
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vkmsc A la folie
Date d'inscription : 13/12/2007 Nombre de messages : 460 Localisation : 63 CEYSSAT Age : 57 Niva type, année : St Trop 1600 de 1989 Couleur : Blanc
| Sujet: Re: WEBER 32/36 DGAV Mer 23 Avr 2008 - 21:47 | |
| tu met une boite avec un reniflard ou une mise a l air que la pression, lors de la rotation moteur puisse sortir. Le mieux serait que tu la fasse aller a ton filtre a air... |
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PHILBOY Pour la vie
Date d'inscription : 02/03/2008 Nombre de messages : 832 Localisation : 71 Viré (a coté de macon) et 42 Roanne Age : 41 Niva type, année : 1600, 1985 Couleur : BEIGE
| Sujet: Re: WEBER 32/36 DGAV Mer 23 Avr 2008 - 21:52 | |
| Ok super merci à tous. Encore deux ou trois petite chose, je vient de faire un tour et le moteur tiens nickel au ralenti, puis j'accelere tout va bien jusqu'a 3000 tr et apres il broute mechant ou quand j'appui sur la pedale d'un coup. J'ai cru comprendre qu'il falait effectuer un reglage de l'allumage. Petite question : avec le carbu d'origine il tournait nickel (sauf les probleme du carbu d'origine) donc pourquoi effectuer un reglage ? En fait je dois faire quoi, reglage de l'avance. Si il faut, je creer un nouveau, car un niveau du carbu c'est bon. |
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| Sujet: Re: WEBER 32/36 DGAV | |
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