Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue tienouf sur NivAventure, tu es le 5429e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Un Weber de plus

Aller en bas 
+7
mpichot
silvio
jacques2A
guerchais
vincepsx
boris59
Burgalat
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Burgalat
Tsar Niva
Burgalat


Date d'inscription : 05/09/2008
Nombre de messages : 1501
Localisation : Luchon (31)
Age : 74
Niva type, année : 1600, 1989
Couleur : Bleu ciel

Un Weber de plus Empty
MessageSujet: Un Weber de plus   Un Weber de plus EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 18:40

Quand les uns et les autres disaient que l'installation d'un Weber avait transforme leur Lada en Lotus , j'etais pour le moins sceptique, mais c'est quand ils affirmaient que son adaptation etait du gateau que j'etais convaincu d'avoir affaire a toute une bande de marchands de tapis.

Bon, une fois n'est pas coutume, mais j'avais tord... Un Weber de plus Icon_biggrin2

La preparation, le montage, le reglage et l'adaptation du filtre a air d'origine m'ont pris l'equivalent d'une demi-journee de travail et deux jours de recherches prealables. A savoir que j'aurais pu limiter mes recherches a moins d'une heure si j'avais simplement suivi les conseils de guerchais des le depart, plutot que de lire tous les postes et liens associes a ma recherche "Weber", mais passons.

C'est un 32 DIR 21 qui venait d'etre remis a neuf et que j'ai trouve sur E-Bay pour 60 Euro. Il ne me reste plus qu'a rabotter un peu l'embase rapportee du filtre a air d'origine pour qu'il cesse de vibrer contre les entretoises du capot, mais quand j'ai lance le moteur pour la premiere fois (sur les callages de vis de ralenti et richesse de base), j'en croyais a peine mes oreilles. Mon violon-selle russe s'etait transforme en Stadavarius !

Pour ceux qui veulent s'y aventurer et qui se demandent (comme je l'ai fait) ou va la plomberie sur un 32 DIR, voici une photo de mon installation :

Un Weber de plus Weber_10

Pour l'adaptation du filtre a air d'origine, j'ai fait ca :

Un Weber de plus Weber_11

Et pour ceux qui ont d'autres tapis a vendre, je suis preneur... Un Weber de plus 82925
Revenir en haut Aller en bas
boris59
Passionnément
boris59


Date d'inscription : 03/10/2008
Nombre de messages : 152
Localisation : caudry(nord)
Age : 49
Niva type, année : plus pour le moment
Couleur :

Un Weber de plus Empty
MessageSujet: Re: Un Weber de plus   Un Weber de plus EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 19:30

j'ai changer mon moteur début Août ,le nouveau que j'ai mis été équiper d'un carbu weber 32DIR98.C'est génial comme carbu,après reamorçage de la pompe a essence et du carbu ,démarrage du moteur au quart de tour,en boite courte vive reaction du moteur(très très nerveux) et en boite longue bonne puissance.Ils avaient raison sur le forum,ça marche vraiment bien le weber!!! Un Weber de plus 549745 thumleft
Revenir en haut Aller en bas
vincepsx
Un peu
vincepsx


Date d'inscription : 07/04/2009
Nombre de messages : 3
Localisation : dep. 76 Lillebonne
Age : 39
Niva type, année : niva 1600 1984
Couleur : vert

Un Weber de plus Empty
MessageSujet: Re: Un Weber de plus   Un Weber de plus EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 20:21

salut burlagat, peux tu me dire quel gicleurs as tu mis dans ton 32dir 21 car j'ai le même carburateur mais pas les gicleurs principaux
sinon j'ai trouvé ca
réglage weber
Revenir en haut Aller en bas
boris59
Passionnément
boris59


Date d'inscription : 03/10/2008
Nombre de messages : 152
Localisation : caudry(nord)
Age : 49
Niva type, année : plus pour le moment
Couleur :

Un Weber de plus Empty
MessageSujet: Re: Un Weber de plus   Un Weber de plus EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 21:52

vincepsx a écrit:
salut burlagat, peux tu me dire quel gicleurs as tu mis dans ton 32dir 21 car j'ai le même carburateur mais pas les gicleurs principaux
sinon j'ai trouvé ca
réglage weber


si tu possèdes un carbu russe tu n'as qu'à reprendre les gicleurs du russe pour les remonter sur le weber.Attention repères bien les gicleurs de chaques corps car il me semble que les corps sont inversés sur le weber par rapport au russe.
Revenir en haut Aller en bas
Burgalat
Tsar Niva
Burgalat


Date d'inscription : 05/09/2008
Nombre de messages : 1501
Localisation : Luchon (31)
Age : 74
Niva type, année : 1600, 1989
Couleur : Bleu ciel

Un Weber de plus Empty
MessageSujet: Re: Un Weber de plus   Un Weber de plus EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 21:55

vincepsx a écrit:
salut burlagat, peux tu me dire quel gicleurs as tu mis dans ton 32dir 21 car j'ai le même carburateur mais pas les gicleurs principaux
sinon j'ai trouvé ca
réglage weber

J'ai simplement remplace les 2 gicleurs principaux et les 2 gicleurs de ralenti du 32 DIR 21 par ceux du carbu russe. Si tu mets les deux corps de carbu (tete enlevee) cote-a-cote, tu ne peux pas te tromper (ils sont pratiquement identiques).

Pour ce qui est des reglages de base, visse la vis de ralenti (celle qui se trouve en dessous de la tringlerie) jusqu'a ce que la platine de l'axe des papillons se degage a peine de sa butee, puis ajoutes-y un tour de complet. Ensuite, visse la vis de richesse (celle qui se trouve derriere le carbu, cote cache-culbuteur) a buter (mais sans forcer), puis ramenne-la 2 tours en arriere.

Cela devrait au moins te permettre de demarrer une fois le bol rempli, et meme si tu trouves le ralenti trop eleve (de l'ordre de 1500 a 2000 t/m), n'y touche pas ; resseres d'abord la vis de richesse jusqu'a ce que le moteur commence a s'etouffer, puis ramenes-la progressivement jusqu'a ce que le moteur monte au regime maximum.

Ensuite, ramenne le regime de ralenti dans la plage des 750 a 1000 t/m en devissant la vis de ralenti. Perso, je trouves que mon moteur se plait mieux a 1000 qu'a 750 t/m une fois bien chauffe, mais j'ai encore un reglage d'allumage et de soupapes a faire.
Revenir en haut Aller en bas
guerchais
Roi Niva
guerchais


Date d'inscription : 20/02/2007
Nombre de messages : 1493
Localisation : dans la Oise
Age : 58
Niva type, année : 1.7gpl '06/pajéro/land rover/RR vuit
Couleur : vert/gris met/camo

Un Weber de plus Empty
MessageSujet: Re: Un Weber de plus   Un Weber de plus EmptyVen 28 Aoû 2009 - 8:09

boris59 a écrit:
j'ai changer mon moteur début Août ,le nouveau que j'ai mis été équiper d'un carbu weber 32DIR98.C'est génial comme carbu,après reamorçage de la pompe a essence et du carbu ,démarrage du moteur au quart de tour,en boite courte vive reaction du moteur(très très nerveux) et en boite longue bonne puissance.Ils avaient raison sur le forum,ça marche vraiment bien le weber!!! Un Weber de plus 549745 thumleft



ben oui! j'me tue à vous le dire! Un Weber de plus Icon_biggrin2

Revenir en haut Aller en bas
jacques2A
Un peu
jacques2A


Date d'inscription : 06/03/2008
Nombre de messages : 14
Localisation : corse
Niva type, année : niva 1600 olympe 1993 45000km
Couleur : bordeaux

Un Weber de plus Empty
MessageSujet: Re: Un Weber de plus   Un Weber de plus EmptyVen 28 Aoû 2009 - 9:15

bonjour !!

tres belle installation ,juste 2questions ou se trouve les gicleurs du weber et du russe et comment as tu fait la coiffe

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Burgalat
Tsar Niva
Burgalat


Date d'inscription : 05/09/2008
Nombre de messages : 1501
Localisation : Luchon (31)
Age : 74
Niva type, année : 1600, 1989
Couleur : Bleu ciel

Un Weber de plus Empty
MessageSujet: Re: Un Weber de plus   Un Weber de plus EmptyVen 28 Aoû 2009 - 20:17

Jacques,

Pour atteindre les 4 gicleurs, enleves le couvercle (partie haute) du carbu et tu les verra de suite. Le corps (partie basse) des deux carbus sont quasiment identiques. Reste plus qu'a les enlever du russe et les mettre sur le Weber dans le meme ordre.

Pour le filtre a air, le truc que j'ai fait (voir la photo plus haut) n'a pas marche, car etant trop haut, le filtre venait cogner l'une des entretoises du capot a l'acceleration. J'ai fini par simplement ovaliser l'ouverture du filtre (joint sandwich compris) a la scie a metaux, et le poser sur un bain de mastic souple "special auto".

Je viens de faire une 50aine de bornes, et ca n'a pas l'air d'avoir bouge. En fait, je crois que c'est plus ma prise d'air qui le tient en place qu'autre chose. Voici le resultat :


Un Weber de plus Weber_12

En tous cas, niveau conduite, le Niva est totalement transforme !
Revenir en haut Aller en bas
jacques2A
Un peu
jacques2A


Date d'inscription : 06/03/2008
Nombre de messages : 14
Localisation : corse
Niva type, année : niva 1600 olympe 1993 45000km
Couleur : bordeaux

Un Weber de plus Empty
MessageSujet: Re: Un Weber de plus   Un Weber de plus EmptyVen 28 Aoû 2009 - 21:31

merci beaucoup pour tes infos je vais essayé de mettre un weber 32 DIR 62 qu'un ami ma donné

merci encore et bonne continuation !!!
Revenir en haut Aller en bas
Burgalat
Tsar Niva
Burgalat


Date d'inscription : 05/09/2008
Nombre de messages : 1501
Localisation : Luchon (31)
Age : 74
Niva type, année : 1600, 1989
Couleur : Bleu ciel

Un Weber de plus Empty
MessageSujet: Re: Un Weber de plus   Un Weber de plus EmptyVen 28 Aoû 2009 - 22:09

Jacques,

Note bien qu'avant de monter le 32 DIR, il te faudra enlever et inverser la came de l'accelerateur sur 180 degres pour que son teton de rotule se trouve en bas, En effet, la tringlerie du carbu russe est prevue pour pousser la came, tandis que celle du Weber demande a etre tiree.

Il te faudra aussi raccourcir la biellette qui va du balancoir a la came d'accelerateur pour pouvoir aligner ses rotules correctement. Dans mons cas, je n'ai utilise que la partie filete d'un cote de la biellette pour raccorder les deux rotules en plastique bout-a-bout, et ca marche a merveille.
Revenir en haut Aller en bas
jacques2A
Un peu
jacques2A


Date d'inscription : 06/03/2008
Nombre de messages : 14
Localisation : corse
Niva type, année : niva 1600 olympe 1993 45000km
Couleur : bordeaux

Un Weber de plus Empty
MessageSujet: Re: Un Weber de plus   Un Weber de plus EmptyVen 28 Aoû 2009 - 22:37

ok merci !!!

il faut dabord que je nettoie le carbu ensuite montage !!!
Revenir en haut Aller en bas
silvio
Tsar Niva
silvio


Date d'inscription : 19/08/2007
Nombre de messages : 1857
Localisation : 57255
Age : 63
Niva type, année : 1.7 I modifié 2.1 TurboD (homologué)
Couleur : blanc option taches de rouille

Un Weber de plus Empty
MessageSujet: Re: Un Weber de plus   Un Weber de plus EmptyVen 2 Déc 2011 - 23:17

Un Weber de plus Carbu_10
Revenir en haut Aller en bas
mpichot
Passionnément
mpichot


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 194
Localisation : yvelines Dép:78 région ile de France
Age : 67
Niva type, année : niva 1600 1984
Couleur : verte

Un Weber de plus Empty
MessageSujet: beau boulot   Un Weber de plus EmptyMar 13 Déc 2011 - 23:30

bonjour

moi aussi j'ai un weber à mettre, ça sera pour le printemps, je l'ais mais j'ai peur de mettre ma voiture en rade

alors qu'elle me sert pour la chasse niva 1600 de 1984

je cherche juste le joint de l'embase à acheter entr'axe 45x93

savez vous ou je peux trouver juste ce joint car sur le net il y en a bien bien au détail mais je ne suis pas sur

de cette cote 45x93 et le carbu que je veux mettre c'est un 32 DFM double corps même entr'axe

bonne journée et merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un Weber de plus Empty
MessageSujet: Re: Un Weber de plus   Un Weber de plus EmptyMar 13 Déc 2011 - 23:33

ton entraxe , c est un entraxe de niva ?

si oui http://www.tout-le-niva.com/joint/324-joint-dadmission.html
Revenir en haut Aller en bas
mpichot
Passionnément
mpichot


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 194
Localisation : yvelines Dép:78 région ile de France
Age : 67
Niva type, année : niva 1600 1984
Couleur : verte

Un Weber de plus Empty
MessageSujet: joint weber embase   Un Weber de plus EmptyMer 14 Déc 2011 - 0:05

bonsoir

merci du tuyau, c'est le même entr'axe que weber

et en plus j'ai déjà commandé plusieurs pièces chez lui

la tu me rends un fier service

bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un Weber de plus Empty
MessageSujet: Re: Un Weber de plus   Un Weber de plus EmptyMer 14 Déc 2011 - 0:06

Un Weber de plus Nono1 Un Weber de plus Nono1 j ai rien fait de spectaculaire salut
Revenir en haut Aller en bas
mpichot
Passionnément
mpichot


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 194
Localisation : yvelines Dép:78 région ile de France
Age : 67
Niva type, année : niva 1600 1984
Couleur : verte

Un Weber de plus Empty
MessageSujet: Re: Un Weber de plus   Un Weber de plus EmptyMer 14 Déc 2011 - 0:31

c'est fait

cela fait plusieurs mois que je cherches, mais en passant par weber, ou personne à voulu ce

mouillé avec les cotes 45x93 mais je vais attaquer cela au printemps car les modifs

ne sont pas expliquées 32 DFM pas de biellette plastique plutôt tringlerie

la y vende des weber 32 dir 21

http://www.auto4a.com/French/catalogue/pagecatalogue.php?Code=968&Page=1117&Designation=CARBURATEURS&NumPage=1

Un Weber de plus Acarbudfm1

Un Weber de plus Acarbu322
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un Weber de plus Empty
MessageSujet: Re: Un Weber de plus   Un Weber de plus EmptyJeu 3 Juil 2014 - 20:35

Un Weber de plus 804205  Salut tout le Monde,

J'ai enfin trouvai un Weber 32 dir 62 de R5 TS Et je voudrai savoir si un membre du forum en a monté 1 sur ca niva  Question 

Et que faut-il que je face pour qu'il fonctionne bien sur mon 1.7carbu  Un Weber de plus 549745 

 


Un Weber de plus Img05113

 Un Weber de plus 996876
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un Weber de plus Empty
MessageSujet: Re: Un Weber de plus   Un Weber de plus EmptyJeu 3 Juil 2014 - 20:50

Bon aujourd'hui j'ai laver le carbu , démonter , changer tout les gicleurs "Tableau ci-joint"

Pour les 2 du ralenti j'ai monté du 60 au lieux du 50

Pour les 2 Gg j'ai monté du 150 des 2 coté a la place du 112 et 150

pour les 2 du a j'ai monté du 185  

Je pense que j'en et pas oublier , quesque vous pensez de ma modif des gicleurs pour un 1.7  Un Weber de plus Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un Weber de plus Empty
MessageSujet: Re: Un Weber de plus   Un Weber de plus EmptyJeu 3 Juil 2014 - 20:56

Par contre je n'ai pas la cale en bois d'embase si vous avez une idée  Un Weber de plus Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
DeLaVegas
Un peu
DeLaVegas


Date d'inscription : 29/01/2014
Nombre de messages : 42
Localisation : Haut-Var
Age : 48
Niva type, année : Niva 1.7l à carburateur WEBER de 1994
Couleur : Blanc (pour l'instant)

Un Weber de plus Empty
MessageSujet: Re: Un Weber de plus   Un Weber de plus EmptyVen 4 Juil 2014 - 18:12

Salut korozyf,
pour info j'ai moi-même monte sur mon 1.7L un WEBER 32 dir 62 et je n'ai ni touché au icleurs ni touché au réglages et le tout marche nikel. Un Weber de plus 549745 
Voici une photo du carbu :

Un Weber de plus Img_2018
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un Weber de plus Empty
MessageSujet: Re: Un Weber de plus   Un Weber de plus EmptyVen 4 Juil 2014 - 18:50

DeLaVegas a écrit:
Salut korozyf,
pour info j'ai moi-même monte sur mon 1.7L un WEBER 32 dir 62 et je n'ai ni touché au icleurs ni touché au réglages et le tout marche nikel. Un Weber de plus 549745 
Voici une photo du carbu :

Un Weber de plus Img_2018

 Un Weber de plus 804205  Salut DeLaVegas,

Enfin quelqu'un qui a un 62  Un Weber de plus 82925 

Comment as-tu fait pour la fixation de la boite a air car nous n'avons pas de goujons  Un Weber de plus Indecis1 

 Un Weber de plus Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un Weber de plus Empty
MessageSujet: Re: Un Weber de plus   Un Weber de plus EmptyVen 4 Juil 2014 - 18:55

Pour les gicleurs c'est trop tard , j'ai déjà quasiment tout remonté , J'espère qu'il ne serons pas trop gros  pale 

Sinon démontage oblige  Un Weber de plus Gourdin 

En tout cas  Un Weber de plus Merci pour ton aide DeLaVegas  Un Weber de plus 22864  Un Weber de plus Smiley15


Ps: J'ai aussi changer le bec verseur d'origine weber par celui du lada en 40 car l'autre était casser a ras  Evil or Very Mad 
Désolé mais je ne connais pas le nom exact de cette pièces  Un Weber de plus Indecis1  Un Weber de plus Lol


Dernière édition par korozyf4x4 le Ven 4 Juil 2014 - 19:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Team Lada 80
Nivanovitch
Team Lada 80


Date d'inscription : 28/03/2012
Nombre de messages : 6969
Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT
Age : 56
Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel

Un Weber de plus Empty
MessageSujet: Re: Un Weber de plus   Un Weber de plus EmptyVen 4 Juil 2014 - 19:00

korozyf4x4 a écrit:
DeLaVegas a écrit:
Salut korozyf,
pour info j'ai moi-même monte sur mon 1.7L un WEBER 32 dir 62 et je n'ai ni touché au icleurs ni touché au réglages et le tout marche nikel. Un Weber de plus 549745 
Voici une photo du carbu :


 Un Weber de plus 804205  Salut DeLaVegas,

Enfin quelqu'un qui a un 62  Un Weber de plus 82925 

Comment as-tu fait pour la fixation de la boite a air car nous n'avons pas de goujons  Un Weber de plus Indecis1 

 Un Weber de plus Smiley15

une coiffe et un filtre a air deporté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un Weber de plus Empty
MessageSujet: Re: Un Weber de plus   Un Weber de plus EmptyVen 4 Juil 2014 - 19:05

Team Lada 80 a écrit:
korozyf4x4 a écrit:
DeLaVegas a écrit:
Salut korozyf,
pour info j'ai moi-même monte sur mon 1.7L un WEBER 32 dir 62 et je n'ai ni touché au icleurs ni touché au réglages et le tout marche nikel. Un Weber de plus 549745 
Voici une photo du carbu :


 Un Weber de plus 804205  Salut DeLaVegas,

Enfin quelqu'un qui a un 62  Un Weber de plus 82925 

Comment as-tu fait pour la fixation de la boite a air car nous n'avons pas de goujons  Un Weber de plus Indecis1 

 Un Weber de plus Smiley15

une coiffe et un filtre a air deporté

 Un Weber de plus 804205  Salut Team,

Une coiffe  scratch  Tu veux dire une cale en alu avec des goujons , comme sur les DGR  Un Weber de plus Indecis1 

Car j'y et pensai mais je n'ai même pas la place de faire un trou sur le haut du carbu pour fixer une coiffe ou une boite a air déporté   Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Team Lada 80
Nivanovitch
Team Lada 80


Date d'inscription : 28/03/2012
Nombre de messages : 6969
Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT
Age : 56
Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel

Un Weber de plus Empty
MessageSujet: Re: Un Weber de plus   Un Weber de plus EmptyVen 4 Juil 2014 - 19:08

mais non , une pipe en plastique
Revenir en haut Aller en bas
Team Lada 80
Nivanovitch
Team Lada 80


Date d'inscription : 28/03/2012
Nombre de messages : 6969
Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT
Age : 56
Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel

Un Weber de plus Empty
MessageSujet: Re: Un Weber de plus   Un Weber de plus EmptyVen 4 Juil 2014 - 19:09

Burgalat a écrit:
Quand les uns et les autres disaient que l'installation d'un Weber avait transforme leur Lada en Lotus , j'etais pour le moins sceptique, mais c'est quand ils affirmaient que son adaptation etait du gateau que j'etais convaincu d'avoir affaire a toute une bande de marchands de tapis.

Bon, une fois n'est pas coutume, mais j'avais tord... Un Weber de plus Icon_biggrin2

La preparation, le montage, le reglage et l'adaptation du filtre a air d'origine m'ont pris l'equivalent d'une demi-journee de travail et deux jours de recherches prealables. A savoir que j'aurais pu limiter mes recherches a moins d'une heure si j'avais simplement suivi les conseils de guerchais des le depart, plutot que de lire tous les postes et liens associes a ma recherche "Weber", mais passons.

C'est un 32 DIR 21 qui venait d'etre remis a neuf et que j'ai trouve sur E-Bay pour 60 Euro. Il ne me reste plus qu'a rabotter un peu l'embase rapportee du filtre a air d'origine pour qu'il cesse de vibrer contre les entretoises du capot, mais quand j'ai lance le moteur pour la premiere fois (sur les callages de vis de ralenti et richesse de base), j'en croyais a peine mes oreilles. Mon violon-selle russe s'etait transforme en Stadavarius !

Pour ceux qui veulent s'y aventurer et qui se demandent (comme je l'ai fait) ou va la plomberie sur un 32 DIR, voici une photo de mon installation :

Un Weber de plus Weber_10

Pour l'adaptation du filtre a air d'origine, j'ai fait ca :

Un Weber de plus Weber_11

Et pour ceux qui ont d'autres tapis a vendre, je suis preneur...  Un Weber de plus 82925


y a ça aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un Weber de plus Empty
MessageSujet: Re: Un Weber de plus   Un Weber de plus EmptyVen 4 Juil 2014 - 19:14

Team Lada 80 a écrit:
mais non , une pipe en plastique
Ca j'ai "si ont c'est bien comprit"

Aujourd'hui j'ai récupérai a la casse , une coiffe en plastique de R25/Fuego et un cornet auto  Un Weber de plus 549745 

Mais par contre je ne sais pas du tout comment la fixer au carbu , vu que sur le carbu fuego/25 il y a 3 goujons de fixation sur le carbu et quand j'ai acheter le mien de R5 ts le Dir62 il n'y avait pas la coiffe dessus , du coup je vois pas du tout comment c'était fixer a l'origine  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un Weber de plus Empty
MessageSujet: Re: Un Weber de plus   Un Weber de plus EmptyVen 4 Juil 2014 - 19:17

Team Lada 80 a écrit:
Burgalat a écrit:
Quand les uns et les autres disaient que l'installation d'un Weber avait transforme leur Lada en Lotus , j'etais pour le moins sceptique, mais c'est quand ils affirmaient que son adaptation etait du gateau que j'etais convaincu d'avoir affaire a toute une bande de marchands de tapis.

Bon, une fois n'est pas coutume, mais j'avais tord... Un Weber de plus Icon_biggrin2

La preparation, le montage, le reglage et l'adaptation du filtre a air d'origine m'ont pris l'equivalent d'une demi-journee de travail et deux jours de recherches prealables. A savoir que j'aurais pu limiter mes recherches a moins d'une heure si j'avais simplement suivi les conseils de guerchais des le depart, plutot que de lire tous les postes et liens associes a ma recherche "Weber", mais passons.

C'est un 32 DIR 21 qui venait d'etre remis a neuf et que j'ai trouve sur E-Bay pour 60 Euro. Il ne me reste plus qu'a rabotter un peu l'embase rapportee du filtre a air d'origine pour qu'il cesse de vibrer contre les entretoises du capot, mais quand j'ai lance le moteur pour la premiere fois (sur les callages de vis de ralenti et richesse de base), j'en croyais a peine mes oreilles. Mon violon-selle russe s'etait transforme en Stadavarius !

Pour ceux qui veulent s'y aventurer et qui se demandent (comme je l'ai fait) ou va la plomberie sur un 32 DIR, voici une photo de mon installation :

Un Weber de plus Weber_10

Pour l'adaptation du filtre a air d'origine, j'ai fait ca :

Un Weber de plus Weber_11

Et pour ceux qui ont d'autres tapis a vendre, je suis preneur...  Un Weber de plus 82925
 

y a ça aussi

Je suis d'accord  Un Weber de plus 549745  mais le carbu en lui méme est beaucoup plus haut que le russe , donc je pense que mon carbu risque de touchait mon capot  Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5518
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

Un Weber de plus Empty
MessageSujet: Re: Un Weber de plus   Un Weber de plus EmptyVen 4 Juil 2014 - 19:23

korozyf4x4 a écrit:
Bon aujourd'hui j'ai laver le carbu , démonter , changer tout les gicleurs "Tableau ci-joint"

Pour les 2 du ralenti j'ai monté du 60 au lieux du 50

Pour les 2 Gg j'ai monté du 150 des 2 coté a la place du 112 et 150

pour les 2 du a j'ai monté du 185  

Je pense que j'en et pas oublier , quesque vous pensez de ma modif des gicleurs pour un 1.7  Un Weber de plus Indecis1
slt les mémes gicleurs partout  Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
Contenu sponsorisé





Un Weber de plus Empty
MessageSujet: Re: Un Weber de plus   Un Weber de plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Weber de plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» weber 32 dir 11
» Weber or not Weber
» weber 32 dgr
» Carburateur weber 32 dgv
» weber 32 dir 67

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: