| Un Weber de plus | |
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+7mpichot silvio jacques2A guerchais vincepsx boris59 Burgalat 11 participants |
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Burgalat Tsar Niva
Date d'inscription : 05/09/2008 Nombre de messages : 1501 Localisation : Luchon (31) Age : 74 Niva type, année : 1600, 1989 Couleur : Bleu ciel
| Sujet: Un Weber de plus Jeu 27 Aoû 2009 - 18:40 | |
| Quand les uns et les autres disaient que l'installation d'un Weber avait transforme leur Lada en Lotus , j'etais pour le moins sceptique, mais c'est quand ils affirmaient que son adaptation etait du gateau que j'etais convaincu d'avoir affaire a toute une bande de marchands de tapis. Bon, une fois n'est pas coutume, mais j'avais tord... La preparation, le montage, le reglage et l'adaptation du filtre a air d'origine m'ont pris l'equivalent d'une demi-journee de travail et deux jours de recherches prealables. A savoir que j'aurais pu limiter mes recherches a moins d'une heure si j'avais simplement suivi les conseils de guerchais des le depart, plutot que de lire tous les postes et liens associes a ma recherche "Weber", mais passons. C'est un 32 DIR 21 qui venait d'etre remis a neuf et que j'ai trouve sur E-Bay pour 60 Euro. Il ne me reste plus qu'a rabotter un peu l'embase rapportee du filtre a air d'origine pour qu'il cesse de vibrer contre les entretoises du capot, mais quand j'ai lance le moteur pour la premiere fois (sur les callages de vis de ralenti et richesse de base), j'en croyais a peine mes oreilles. Mon violon-selle russe s'etait transforme en Stadavarius ! Pour ceux qui veulent s'y aventurer et qui se demandent (comme je l'ai fait) ou va la plomberie sur un 32 DIR, voici une photo de mon installation : Pour l'adaptation du filtre a air d'origine, j'ai fait ca : Et pour ceux qui ont d'autres tapis a vendre, je suis preneur... |
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boris59 Passionnément
Date d'inscription : 03/10/2008 Nombre de messages : 152 Localisation : caudry(nord) Age : 49 Niva type, année : plus pour le moment Couleur :
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vincepsx Un peu
Date d'inscription : 07/04/2009 Nombre de messages : 3 Localisation : dep. 76 Lillebonne Age : 39 Niva type, année : niva 1600 1984 Couleur : vert
| Sujet: Re: Un Weber de plus Jeu 27 Aoû 2009 - 20:21 | |
| salut burlagat, peux tu me dire quel gicleurs as tu mis dans ton 32dir 21 car j'ai le même carburateur mais pas les gicleurs principaux sinon j'ai trouvé ca réglage weber |
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boris59 Passionnément
Date d'inscription : 03/10/2008 Nombre de messages : 152 Localisation : caudry(nord) Age : 49 Niva type, année : plus pour le moment Couleur :
| Sujet: Re: Un Weber de plus Jeu 27 Aoû 2009 - 21:52 | |
| - vincepsx a écrit:
- salut burlagat, peux tu me dire quel gicleurs as tu mis dans ton 32dir 21 car j'ai le même carburateur mais pas les gicleurs principaux
sinon j'ai trouvé ca réglage weber si tu possèdes un carbu russe tu n'as qu'à reprendre les gicleurs du russe pour les remonter sur le weber.Attention repères bien les gicleurs de chaques corps car il me semble que les corps sont inversés sur le weber par rapport au russe. |
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Burgalat Tsar Niva
Date d'inscription : 05/09/2008 Nombre de messages : 1501 Localisation : Luchon (31) Age : 74 Niva type, année : 1600, 1989 Couleur : Bleu ciel
| Sujet: Re: Un Weber de plus Jeu 27 Aoû 2009 - 21:55 | |
| - vincepsx a écrit:
- salut burlagat, peux tu me dire quel gicleurs as tu mis dans ton 32dir 21 car j'ai le même carburateur mais pas les gicleurs principaux
sinon j'ai trouvé ca réglage weber J'ai simplement remplace les 2 gicleurs principaux et les 2 gicleurs de ralenti du 32 DIR 21 par ceux du carbu russe. Si tu mets les deux corps de carbu (tete enlevee) cote-a-cote, tu ne peux pas te tromper (ils sont pratiquement identiques). Pour ce qui est des reglages de base, visse la vis de ralenti (celle qui se trouve en dessous de la tringlerie) jusqu'a ce que la platine de l'axe des papillons se degage a peine de sa butee, puis ajoutes-y un tour de complet. Ensuite, visse la vis de richesse (celle qui se trouve derriere le carbu, cote cache-culbuteur) a buter (mais sans forcer), puis ramenne-la 2 tours en arriere. Cela devrait au moins te permettre de demarrer une fois le bol rempli, et meme si tu trouves le ralenti trop eleve (de l'ordre de 1500 a 2000 t/m), n'y touche pas ; resseres d'abord la vis de richesse jusqu'a ce que le moteur commence a s'etouffer, puis ramenes-la progressivement jusqu'a ce que le moteur monte au regime maximum. Ensuite, ramenne le regime de ralenti dans la plage des 750 a 1000 t/m en devissant la vis de ralenti. Perso, je trouves que mon moteur se plait mieux a 1000 qu'a 750 t/m une fois bien chauffe, mais j'ai encore un reglage d'allumage et de soupapes a faire. |
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guerchais Roi Niva
Date d'inscription : 20/02/2007 Nombre de messages : 1493 Localisation : dans la Oise Age : 58 Niva type, année : 1.7gpl '06/pajéro/land rover/RR vuit Couleur : vert/gris met/camo
| Sujet: Re: Un Weber de plus Ven 28 Aoû 2009 - 8:09 | |
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jacques2A Un peu
Date d'inscription : 06/03/2008 Nombre de messages : 14 Localisation : corse Niva type, année : niva 1600 olympe 1993 45000km Couleur : bordeaux
| Sujet: Re: Un Weber de plus Ven 28 Aoû 2009 - 9:15 | |
| bonjour !! tres belle installation ,juste 2questions ou se trouve les gicleurs du weber et du russe et comment as tu fait la coiffe merci d'avance |
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Burgalat Tsar Niva
Date d'inscription : 05/09/2008 Nombre de messages : 1501 Localisation : Luchon (31) Age : 74 Niva type, année : 1600, 1989 Couleur : Bleu ciel
| Sujet: Re: Un Weber de plus Ven 28 Aoû 2009 - 20:17 | |
| Jacques, Pour atteindre les 4 gicleurs, enleves le couvercle (partie haute) du carbu et tu les verra de suite. Le corps (partie basse) des deux carbus sont quasiment identiques. Reste plus qu'a les enlever du russe et les mettre sur le Weber dans le meme ordre. Pour le filtre a air, le truc que j'ai fait (voir la photo plus haut) n'a pas marche, car etant trop haut, le filtre venait cogner l'une des entretoises du capot a l'acceleration. J'ai fini par simplement ovaliser l'ouverture du filtre (joint sandwich compris) a la scie a metaux, et le poser sur un bain de mastic souple "special auto". Je viens de faire une 50aine de bornes, et ca n'a pas l'air d'avoir bouge. En fait, je crois que c'est plus ma prise d'air qui le tient en place qu'autre chose. Voici le resultat : En tous cas, niveau conduite, le Niva est totalement transforme ! |
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jacques2A Un peu
Date d'inscription : 06/03/2008 Nombre de messages : 14 Localisation : corse Niva type, année : niva 1600 olympe 1993 45000km Couleur : bordeaux
| Sujet: Re: Un Weber de plus Ven 28 Aoû 2009 - 21:31 | |
| merci beaucoup pour tes infos je vais essayé de mettre un weber 32 DIR 62 qu'un ami ma donné merci encore et bonne continuation !!! |
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Burgalat Tsar Niva
Date d'inscription : 05/09/2008 Nombre de messages : 1501 Localisation : Luchon (31) Age : 74 Niva type, année : 1600, 1989 Couleur : Bleu ciel
| Sujet: Re: Un Weber de plus Ven 28 Aoû 2009 - 22:09 | |
| Jacques, Note bien qu'avant de monter le 32 DIR, il te faudra enlever et inverser la came de l'accelerateur sur 180 degres pour que son teton de rotule se trouve en bas, En effet, la tringlerie du carbu russe est prevue pour pousser la came, tandis que celle du Weber demande a etre tiree. Il te faudra aussi raccourcir la biellette qui va du balancoir a la came d'accelerateur pour pouvoir aligner ses rotules correctement. Dans mons cas, je n'ai utilise que la partie filete d'un cote de la biellette pour raccorder les deux rotules en plastique bout-a-bout, et ca marche a merveille. |
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jacques2A Un peu
Date d'inscription : 06/03/2008 Nombre de messages : 14 Localisation : corse Niva type, année : niva 1600 olympe 1993 45000km Couleur : bordeaux
| Sujet: Re: Un Weber de plus Ven 28 Aoû 2009 - 22:37 | |
| ok merci !!! il faut dabord que je nettoie le carbu ensuite montage !!! |
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silvio Tsar Niva
Date d'inscription : 19/08/2007 Nombre de messages : 1857 Localisation : 57255 Age : 63 Niva type, année : 1.7 I modifié 2.1 TurboD (homologué) Couleur : blanc option taches de rouille
| Sujet: Re: Un Weber de plus Ven 2 Déc 2011 - 23:17 | |
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mpichot Passionnément
Date d'inscription : 30/01/2010 Nombre de messages : 194 Localisation : yvelines Dép:78 région ile de France Age : 67 Niva type, année : niva 1600 1984 Couleur : verte
| Sujet: beau boulot Mar 13 Déc 2011 - 23:30 | |
| bonjour
moi aussi j'ai un weber à mettre, ça sera pour le printemps, je l'ais mais j'ai peur de mettre ma voiture en rade
alors qu'elle me sert pour la chasse niva 1600 de 1984
je cherche juste le joint de l'embase à acheter entr'axe 45x93
savez vous ou je peux trouver juste ce joint car sur le net il y en a bien bien au détail mais je ne suis pas sur
de cette cote 45x93 et le carbu que je veux mettre c'est un 32 DFM double corps même entr'axe
bonne journée et merci |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Un Weber de plus Mar 13 Déc 2011 - 23:33 | |
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mpichot Passionnément
Date d'inscription : 30/01/2010 Nombre de messages : 194 Localisation : yvelines Dép:78 région ile de France Age : 67 Niva type, année : niva 1600 1984 Couleur : verte
| Sujet: joint weber embase Mer 14 Déc 2011 - 0:05 | |
| bonsoir
merci du tuyau, c'est le même entr'axe que weber
et en plus j'ai déjà commandé plusieurs pièces chez lui
la tu me rends un fier service
bonne continuation |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Un Weber de plus Mer 14 Déc 2011 - 0:06 | |
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mpichot Passionnément
Date d'inscription : 30/01/2010 Nombre de messages : 194 Localisation : yvelines Dép:78 région ile de France Age : 67 Niva type, année : niva 1600 1984 Couleur : verte
| Sujet: Re: Un Weber de plus Mer 14 Déc 2011 - 0:31 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Un Weber de plus Jeu 3 Juil 2014 - 20:35 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Un Weber de plus Jeu 3 Juil 2014 - 20:50 | |
| Bon aujourd'hui j'ai laver le carbu , démonter , changer tout les gicleurs "Tableau ci-joint" Pour les 2 du ralenti j'ai monté du 60 au lieux du 50 Pour les 2 Gg j'ai monté du 150 des 2 coté a la place du 112 et 150 pour les 2 du a j'ai monté du 185 Je pense que j'en et pas oublier , quesque vous pensez de ma modif des gicleurs pour un 1.7 |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Un Weber de plus Jeu 3 Juil 2014 - 20:56 | |
| Par contre je n'ai pas la cale en bois d'embase si vous avez une idée |
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DeLaVegas Un peu
Date d'inscription : 29/01/2014 Nombre de messages : 42 Localisation : Haut-Var Age : 48 Niva type, année : Niva 1.7l à carburateur WEBER de 1994 Couleur : Blanc (pour l'instant)
| Sujet: Re: Un Weber de plus Ven 4 Juil 2014 - 18:12 | |
| Salut korozyf, pour info j'ai moi-même monte sur mon 1.7L un WEBER 32 dir 62 et je n'ai ni touché au icleurs ni touché au réglages et le tout marche nikel. Voici une photo du carbu : |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Un Weber de plus Ven 4 Juil 2014 - 18:50 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Un Weber de plus Ven 4 Juil 2014 - 18:55 | |
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Dernière édition par korozyf4x4 le Ven 4 Juil 2014 - 19:01, édité 1 fois |
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Team Lada 80 Nivanovitch
Date d'inscription : 28/03/2012 Nombre de messages : 6969 Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT Age : 56 Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel
| Sujet: Re: Un Weber de plus Ven 4 Juil 2014 - 19:00 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Un Weber de plus Ven 4 Juil 2014 - 19:05 | |
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Team Lada 80 Nivanovitch
Date d'inscription : 28/03/2012 Nombre de messages : 6969 Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT Age : 56 Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel
| Sujet: Re: Un Weber de plus Ven 4 Juil 2014 - 19:08 | |
| mais non , une pipe en plastique |
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Team Lada 80 Nivanovitch
Date d'inscription : 28/03/2012 Nombre de messages : 6969 Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT Age : 56 Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel
| Sujet: Re: Un Weber de plus Ven 4 Juil 2014 - 19:09 | |
| - Burgalat a écrit:
- Quand les uns et les autres disaient que l'installation d'un Weber avait transforme leur Lada en Lotus , j'etais pour le moins sceptique, mais c'est quand ils affirmaient que son adaptation etait du gateau que j'etais convaincu d'avoir affaire a toute une bande de marchands de tapis.
Bon, une fois n'est pas coutume, mais j'avais tord... La preparation, le montage, le reglage et l'adaptation du filtre a air d'origine m'ont pris l'equivalent d'une demi-journee de travail et deux jours de recherches prealables. A savoir que j'aurais pu limiter mes recherches a moins d'une heure si j'avais simplement suivi les conseils de guerchais des le depart, plutot que de lire tous les postes et liens associes a ma recherche "Weber", mais passons. C'est un 32 DIR 21 qui venait d'etre remis a neuf et que j'ai trouve sur E-Bay pour 60 Euro. Il ne me reste plus qu'a rabotter un peu l'embase rapportee du filtre a air d'origine pour qu'il cesse de vibrer contre les entretoises du capot, mais quand j'ai lance le moteur pour la premiere fois (sur les callages de vis de ralenti et richesse de base), j'en croyais a peine mes oreilles. Mon violon-selle russe s'etait transforme en Stadavarius ! Pour ceux qui veulent s'y aventurer et qui se demandent (comme je l'ai fait) ou va la plomberie sur un 32 DIR, voici une photo de mon installation :
Pour l'adaptation du filtre a air d'origine, j'ai fait ca :
Et pour ceux qui ont d'autres tapis a vendre, je suis preneur... y a ça aussi |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Un Weber de plus Ven 4 Juil 2014 - 19:14 | |
| - Team Lada 80 a écrit:
- mais non , une pipe en plastique
Ca j'ai "si ont c'est bien comprit" Aujourd'hui j'ai récupérai a la casse , une coiffe en plastique de R25/Fuego et un cornet auto Mais par contre je ne sais pas du tout comment la fixer au carbu , vu que sur le carbu fuego/25 il y a 3 goujons de fixation sur le carbu et quand j'ai acheter le mien de R5 ts le Dir62 il n'y avait pas la coiffe dessus , du coup je vois pas du tout comment c'était fixer a l'origine |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Un Weber de plus Ven 4 Juil 2014 - 19:17 | |
| - Team Lada 80 a écrit:
- Burgalat a écrit:
- Quand les uns et les autres disaient que l'installation d'un Weber avait transforme leur Lada en Lotus , j'etais pour le moins sceptique, mais c'est quand ils affirmaient que son adaptation etait du gateau que j'etais convaincu d'avoir affaire a toute une bande de marchands de tapis.
Bon, une fois n'est pas coutume, mais j'avais tord... La preparation, le montage, le reglage et l'adaptation du filtre a air d'origine m'ont pris l'equivalent d'une demi-journee de travail et deux jours de recherches prealables. A savoir que j'aurais pu limiter mes recherches a moins d'une heure si j'avais simplement suivi les conseils de guerchais des le depart, plutot que de lire tous les postes et liens associes a ma recherche "Weber", mais passons. C'est un 32 DIR 21 qui venait d'etre remis a neuf et que j'ai trouve sur E-Bay pour 60 Euro. Il ne me reste plus qu'a rabotter un peu l'embase rapportee du filtre a air d'origine pour qu'il cesse de vibrer contre les entretoises du capot, mais quand j'ai lance le moteur pour la premiere fois (sur les callages de vis de ralenti et richesse de base), j'en croyais a peine mes oreilles. Mon violon-selle russe s'etait transforme en Stadavarius ! Pour ceux qui veulent s'y aventurer et qui se demandent (comme je l'ai fait) ou va la plomberie sur un 32 DIR, voici une photo de mon installation :
Pour l'adaptation du filtre a air d'origine, j'ai fait ca :
Et pour ceux qui ont d'autres tapis a vendre, je suis preneur...
y a ça aussi Je suis d'accord mais le carbu en lui méme est beaucoup plus haut que le russe , donc je pense que mon carbu risque de touchait mon capot |
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grosminet Nivanovitch
Date d'inscription : 31/10/2010 Nombre de messages : 5518 Localisation : lot et garonne 47 Age : 61 Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar Couleur : orange
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| Sujet: Re: Un Weber de plus | |
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| Un Weber de plus | |
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