Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue deynat sur NivAventure, tu es le 5446e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 ne demarre plus

Aller en bas 
+5
jpz
ladarno
marcinno
Gastair
wanman13
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

ne demarre plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ne demarre plus   ne demarre plus - Page 2 EmptyVen 27 Oct - 14:57

wanman13 a écrit:
Dans mes souvenirs même avec une batterie a plat j'avais le tableau de bord qui s'allumé.
tes souvenirs doivent dater ne demarre plus - Page 2 Lol

as tu vérifié les contacteurs de portes, il faut les fermer pour pouvoir  activer l'anti démarrage
quand l'anti démarra clignote vite, c'est (entre autre) que le contact est mis depuis longtemps et le temps est dépassé pour le démarrage
il faut dans ce cas refermer les portes et par la même occasion vérifier si ils fonctionnent normalement

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
wanman13
Pour la vie
wanman13


Date d'inscription : 30/11/2005
Nombre de messages : 568
Localisation : 13 bouches du rhône La ciotat
Age : 61
Niva type, année : 1.7 I essence multipoint 2007
Couleur : Bleu océan

ne demarre plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ne demarre plus   ne demarre plus - Page 2 EmptyVen 27 Oct - 15:22

slt

pour ladarno

c est un multipoint comme toi sur la vis de 6 une seule cossse avec deux fils sur la  vis plus petite j'ai deux cosses branchée dessus.
pour jpz c'est ce que je fais a chaque fois que je rebranche la batterie par contre une fois passé le jack sur l'anti démarrage plus  rien sur l anti demarrage il ne clignote plus même en titillant le capteur de porte fermé

fred
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5526
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

ne demarre plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ne demarre plus   ne demarre plus - Page 2 EmptyVen 27 Oct - 15:55

wanman13 a écrit:
bjr a tous

merci de tes conseils montana02 mais déjà trouver un vrai mécano et qui veille travailler sur un Lada tu as plus de chance de gagner au loto.

bref je reviens a titine j'ai changer la batterie (pris celle de la voiture à ma femme, elle est solidaire enfin 5 minutes) bon tjrs même pb , j'ai trouvé le fil fusible j'ai testé le fil je me suis branché après le jonction de celui ci sur un fil rouge, il est ok.
Dans mes souvenirs même avec une batterie a plat j'avais le tableau de bord qui s'allumé.
j'ai aussi testé le fil de masse carrosserie caisse ok.
Petite question il y a bien trois fils qui vont sur l'alternateur un gros (qui est double sur la cosse ) qui lui est tout seul et ensuite deux petite cosse qui vont sur l'autre boulon.
j'ai regardé sur les docs et je trouve pas de fusible qui me bloquerais comme ca.
ca me prend la tète même la nuit, je me remémore tout ce que j'ai fait et je trouve pas ce que j'aurais et ou une erreur.

Fred

https://nivaventure.forumactif.com/t24025p60-rehausse-alternateur-1-7-multi
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
wanman13
Pour la vie
wanman13


Date d'inscription : 30/11/2005
Nombre de messages : 568
Localisation : 13 bouches du rhône La ciotat
Age : 61
Niva type, année : 1.7 I essence multipoint 2007
Couleur : Bleu océan

ne demarre plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ne demarre plus   ne demarre plus - Page 2 EmptyVen 27 Oct - 16:13

Slt grosminet


j 'ai regardé la video mais tous les fils sont de la même couleur et sur mon alternateur sur la petite vis j'ai deux cosses c est tjrs cette Petite question il y a bien trois fils qui vont sur l'alternateur un gros (qui a deux fils  sur la cosse ) qui lui est branché tout seul et ensuite deux petite cosse qui vont sur l'autre boulon avec chacunes un seul fil.


et je trouve rien sur internet pour repondre a cette question debrachement sur mon alternateur, et si y doit y avoir une seule cosse sur la petite vis ou va l'autre 


fred
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4534
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

ne demarre plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ne demarre plus   ne demarre plus - Page 2 EmptyVen 27 Oct - 16:34

ladarno a écrit:
Salut
alors sur le monopoint je sais pas
mais sur le mien, un double rose et un simple rose (3fils) qui va sur la vis de 6
un tout fin avec une petite fiche (fiche carré pas une cosse a vissé) au bout pour l’excitation (fil marron blanc)

Bonjour

C'est ainsi je pense sur tous les Niva et annoncé ainsi sur les plans.
Revenir en haut Aller en bas
wanman13
Pour la vie
wanman13


Date d'inscription : 30/11/2005
Nombre de messages : 568
Localisation : 13 bouches du rhône La ciotat
Age : 61
Niva type, année : 1.7 I essence multipoint 2007
Couleur : Bleu océan

ne demarre plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ne demarre plus   ne demarre plus - Page 2 EmptyVen 27 Oct - 17:50

Slt

sur le mien tu as une cosse avec deux fils dessus pour la vis de 6 et sur l'autre vis de 5 ou 4 un fils une cosse avec une faston dessus et un autre fil avec une cosse ronde.Et vu la  longueur des fils il ne peuvent qu'aller sur l'alternateur

ma question pour les proprio de 1700 injection multipoint avez vous le meme branchement

merci d 'avance car c'est la seule piece electrique qui avait des branchements avec cosses le reste que des tuyaux autour de la pompe et le debimetre c'etait un autre type de cosses
ladarno c'est un multi que tu as sur la cosse de 6 tu aurais deux gros fils et un findonc deux cosses et sur l'autre vis un seul fil fin ?
fred
Revenir en haut Aller en bas
wanman13
Pour la vie
wanman13


Date d'inscription : 30/11/2005
Nombre de messages : 568
Localisation : 13 bouches du rhône La ciotat
Age : 61
Niva type, année : 1.7 I essence multipoint 2007
Couleur : Bleu océan

ne demarre plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ne demarre plus   ne demarre plus - Page 2 EmptyDim 29 Oct - 10:25

Slt à tous

Ca y est j'ai trouvé ma connerie, ça m'a pris a 2.00 du matin impossiblez à dormir du coup j'ai tout redémonté et là miracle , mon erreur venait d'une alimentation sur l'alternateur un des fils étaient pas ou il fallait et miracle tout refonctionne.

Par contre un autre pb m arrive je fais un nouveau post dessus

merci encore

fred
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4534
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

ne demarre plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ne demarre plus   ne demarre plus - Page 2 EmptyDim 29 Oct - 10:32

Bonjour

Génial.... merci pour ce retour honnête. ne demarre plus - Page 2 Smiley15


T'es juste légèrement têtu ne demarre plus - Page 2 Lol
Je me permet de citer la toute première réponse... ne demarre plus - Page 2 549745

Gastair a écrit:


.. débranche tout ce que tu as rebranché et retente de démarrer... quand quelque chose ne marche pas suite à une action bien identifiée il faut revenir en arrière.

Puis la deuxième

Gastair a écrit:
je te conseille de tout débrancher puis retenter de démarrer...

Revenir en haut Aller en bas
ZJ1200
NivAventure
ZJ1200


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 2515
Localisation : Hauts cantons de l'hérault
Age : 70
Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999
Couleur : Blanc (si...propre !)

ne demarre plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ne demarre plus   ne demarre plus - Page 2 EmptyDim 29 Oct - 13:12

wanman13 a écrit:
Slt à tous

Ca y est j'ai trouvé ma connerie, ça m'a pris a 2.00 du matin impossiblez à dormir du coup j'ai tout redémonté et là miracle , mon erreur venait d'une alimentation sur l'alternateur un des fils étaient pas ou il fallait et miracle tout refonctionne.

Par contre un autre pb m arrive je fais un nouveau post dessus

merci encore

fred
C'est un bonne leçon et pour avoir vécu ce genre de déboires, je ne peux que te conseiller la méthode que je m'étais empressé d'adopter, à savoir les photos avant démontage, chose rendue facile par la prolifération des smartphones.( Après nettoyage de la zone, qui facilite évidemment la visualisation des détails et autres vraies couleurs... ne demarre plus - Page 2 Lol )
Revenir en haut Aller en bas
wanman13
Pour la vie
wanman13


Date d'inscription : 30/11/2005
Nombre de messages : 568
Localisation : 13 bouches du rhône La ciotat
Age : 61
Niva type, année : 1.7 I essence multipoint 2007
Couleur : Bleu océan

ne demarre plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ne demarre plus   ne demarre plus - Page 2 EmptyDim 29 Oct - 18:48

Bsr

tetu moi oui comme dis ma je suis un c..... par ma tete de mule , et j'ai tjrs reconnu mes erreurs quitte a passer pour un imbecile ne demarre plus - Page 2 Marteau ne demarre plus - Page 2 Marteau
et comme disais mon prof c'est en faisant des conneries qu'on apprend surtout a ne pas les refaire
pour les photos je me le dis mais une fois tout demonté ce qui a ce moment ne sert a rien

et gastair si un jour on se rencontre tu pourras me mettre un coup de pied au cul je le merite bien

et merci encore ne demarre plus - Page 2 996876

fred
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4534
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

ne demarre plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ne demarre plus   ne demarre plus - Page 2 EmptyDim 29 Oct - 18:54

ne demarre plus - Page 2 549745

La réponse de quelqu'un d'intelligent.


Je te comprends, je suis moi aussi têtu ; d'ailleurs ici ça doit se voir  ne demarre plus - Page 2 Gourdin

Si on se croise c'est pas pour un coup de pied au cul mais pour une mousse entre bornés   ne demarre plus - Page 2 Smiley15

...Je suis moi aussi devenu un inconditionnel de la photo avant démontage. En plus ça peut aider ensuite quelqu'un qui a besoin de visualiser un truc sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
wanman13
Pour la vie
wanman13


Date d'inscription : 30/11/2005
Nombre de messages : 568
Localisation : 13 bouches du rhône La ciotat
Age : 61
Niva type, année : 1.7 I essence multipoint 2007
Couleur : Bleu océan

ne demarre plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ne demarre plus   ne demarre plus - Page 2 EmptyDim 29 Oct - 19:56

ce sera avec plaisir  ne demarre plus - Page 2 527449

fred
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ne demarre plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ne demarre plus   ne demarre plus - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ne demarre plus
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» demarre plus !!!
» ça demarre plus
» démarre plus
» Démarre pas
» Ne démarre plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: