Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue deynat sur NivAventure, tu es le 5446e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 ne demarre plus

Aller en bas 
+5
jpz
ladarno
marcinno
Gastair
wanman13
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
wanman13
Pour la vie
wanman13


Date d'inscription : 30/11/2005
Nombre de messages : 568
Localisation : 13 bouches du rhône La ciotat
Age : 61
Niva type, année : 1.7 I essence multipoint 2007
Couleur : Bleu océan

ne demarre plus Empty
MessageSujet: ne demarre plus   ne demarre plus EmptyMer 25 Oct 2023 - 11:42

Slt

Bon voici mon pb,apres avoir changé ma pompe à eau, j'avais enlevé certains périphériques pour plus d'accessibilité.
filtre à air et sa tubulure ; l'alternateur, radiateur et changé toutes les tubulures  du circuit de refroidissement.
Après avoir tout remonté tout ce qui est branché sur la batterie phares additionnels ok anti demarrage s'allume enfin clignote, les branchements de l'alternateur les deux petites cosses sur le petit boulon  et la plus grosse cosse sur l'autre.
Aucuns fusibles hs, batterie ok, quand je branche la batterie l'anti demarrage clignote je mets la clef noire et là plus rien, j'oubliez pas de klaxon n'y de warning..

quoi de neuf docteur, une idée

fred
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4534
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

ne demarre plus Empty
MessageSujet: Re: ne demarre plus   ne demarre plus EmptyMer 25 Oct 2023 - 19:43

Bonjour,

1- "batterie OK" ça veut dire quoi en étant plus précis ? quelle est la tension exacte aux bornes ?

Ton symptôme est vraiment celui d'une batterie à genoux... ou d'un élément qui pompe toute la puissance de la batterie.

Autrement... débranche tout ce que tu as rebranché et retente de démarrer... quand quelque chose ne marche pas suite à une action bien identifiée il faut revenir en arrière.
Revenir en haut Aller en bas
wanman13
Pour la vie
wanman13


Date d'inscription : 30/11/2005
Nombre de messages : 568
Localisation : 13 bouches du rhône La ciotat
Age : 61
Niva type, année : 1.7 I essence multipoint 2007
Couleur : Bleu océan

ne demarre plus Empty
MessageSujet: Re: ne demarre plus   ne demarre plus EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:30

Slt

batterie rechargée cet apres midi et idem; les seules connectiques debranchees sont la prise sur le boitier du filtre a air (debimetre je presume) et l'alternateur et il y a trois fils les deux petites cosses ensembles et la grosse toute seule.

c est une prise de tete cette panne

fred
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4534
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

ne demarre plus Empty
MessageSujet: Re: ne demarre plus   ne demarre plus EmptyMer 25 Oct 2023 - 21:00

Ok mais tu réponds à coté.

Quelle tension aux bornes de la batterie ? une batterie peut être rechargée, si elle est HS elle est HS (1 élément de 2 Vots en court circuit par exemple)

et je te conseille de tout débrancher puis retenter de démarrer... mais dans l'ordre. Donc avant quelle est la tension entre le + et - de ta batterie ? ne demarre plus Indecis1

Quand on dépanne il ne faut pas avoir de certitude avant de vérifier. ne demarre plus Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
marcinno
Passionnément
marcinno


Date d'inscription : 12/01/2008
Nombre de messages : 175
Localisation : 2b corse
Age : 40
Niva type, année : 1.7 L injection 5 vitesses 1997
Couleur : Aubergine

ne demarre plus Empty
MessageSujet: Re: ne demarre plus   ne demarre plus EmptyMer 25 Oct 2023 - 21:03

Salut , ton démarreur tourne t'il ?
Revenir en haut Aller en bas
wanman13
Pour la vie
wanman13


Date d'inscription : 30/11/2005
Nombre de messages : 568
Localisation : 13 bouches du rhône La ciotat
Age : 61
Niva type, année : 1.7 I essence multipoint 2007
Couleur : Bleu océan

ne demarre plus Empty
MessageSujet: Re: ne demarre plus   ne demarre plus EmptyMer 25 Oct 2023 - 21:24

je reponds a vos questions batterie a 11.7 volts c'est la premiere chose que j'ai verifié les fusibles en deux puis mes branchements .et comme dis plus haut tu ne peut pas te tromper pour les branchements de l alternateur tu n a que deux branchements et tu ne peut pas faire d erreurs de branchementssur celui ci,, deux cosses ensembles les petites et la grosse toute seule.


ensuite pour la deuxième question lors du branchement de la batterie, tous ce qui esst branché en direct fonctionne mais tous le reste warning klaxon non et lorsque tu   deverouille l anti demarrage plus rien tu tourne la clef pour demarrer que dalle

fred
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4534
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

ne demarre plus Empty
MessageSujet: Re: ne demarre plus   ne demarre plus EmptyMer 25 Oct 2023 - 22:14

Justement, à 11,7 V une batterie est totalement déchargée...
Revenir en haut Aller en bas
wanman13
Pour la vie
wanman13


Date d'inscription : 30/11/2005
Nombre de messages : 568
Localisation : 13 bouches du rhône La ciotat
Age : 61
Niva type, année : 1.7 I essence multipoint 2007
Couleur : Bleu océan

ne demarre plus Empty
MessageSujet: Re: ne demarre plus   ne demarre plus EmptyJeu 26 Oct 2023 - 8:19

Slt Gastair

je l 'ai recharger hier  et refait un essai idem rien au tableau de bord et meme si elle etait dechargée le tableau de bord devrait s'allumé non

fred
Revenir en haut Aller en bas
ladarno
NivAventure
ladarno


Date d'inscription : 13/05/2008
Nombre de messages : 3118
Localisation : saint etienne 42
Age : 39
Niva type, année : niva 1L7 multi gpl de 2001
Couleur : vert et noir

ne demarre plus Empty
MessageSujet: Re: ne demarre plus   ne demarre plus EmptyJeu 26 Oct 2023 - 10:07

Salut
ça ne serais pas la partie "fusible" du fil positif de la batterie qui serais claqué ?
Sur le positif qui par de la batterie tu as une partie plus grosse qui est noir, c'est une sorte de fusible.

Par contre on est d'accord que sur l'alternateur
tu as les 2 gros fils rose branché sur le boulon
et le petit fil d’excitation avec une cosse
Revenir en haut Aller en bas
wanman13
Pour la vie
wanman13


Date d'inscription : 30/11/2005
Nombre de messages : 568
Localisation : 13 bouches du rhône La ciotat
Age : 61
Niva type, année : 1.7 I essence multipoint 2007
Couleur : Bleu océan

ne demarre plus Empty
MessageSujet: Re: ne demarre plus   ne demarre plus EmptyJeu 26 Oct 2023 - 11:55

Slt Ladarno

Je te confirme sur l 'alternateur les deux gros fils  sont sur le gros boulons etils sont fixés sur la même cosse et les deux petits filssont sur l'autre on peut pas se tropmer en les inversant.
Par contre ton fusible pas trouver mais pourquoi l'anti demerrage est allumé si c'etait le fusible du positif était hs il ne s'allumerais pas non?
Pour info les voyants du tableau de bord ne s'allume pas non plus
fred
Revenir en haut Aller en bas
ladarno
NivAventure
ladarno


Date d'inscription : 13/05/2008
Nombre de messages : 3118
Localisation : saint etienne 42
Age : 39
Niva type, année : niva 1L7 multi gpl de 2001
Couleur : vert et noir

ne demarre plus Empty
MessageSujet: Re: ne demarre plus   ne demarre plus EmptyJeu 26 Oct 2023 - 12:13

Salut
ok on est d'accord pour l'alternateur
effectivement j'avais pas percuté le coup de l'anti démarrage
c'est quand même étrange que plus rien ne marche en aillant débranché que l'alternateur et le débitmètre
te reste a contrôlé tout les fils que tu aurais pu accrocher...
j'avais eu le cas avec le gpl, je change la batterie et le gpl ne fonctionnais plus
le gpliste comprenais pas, il a passé une bonne partie de la matinée a chercher
pour au final ce rendre compte qu'un fil de masse du gpl s'était coupé en changeant la batterie...
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

ne demarre plus Empty
MessageSujet: Re: ne demarre plus   ne demarre plus EmptyJeu 26 Oct 2023 - 13:20

si le calculateur détecte une batterie faible, il coupe tout !
à 11,7 v... pour moi elle est cuite !

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
wanman13
Pour la vie
wanman13


Date d'inscription : 30/11/2005
Nombre de messages : 568
Localisation : 13 bouches du rhône La ciotat
Age : 61
Niva type, année : 1.7 I essence multipoint 2007
Couleur : Bleu océan

ne demarre plus Empty
MessageSujet: Re: ne demarre plus   ne demarre plus EmptyJeu 26 Oct 2023 - 15:18

Slt a tous

Tout recontrolé , batterie à 12.37 Volts.
Cablages alternateur ok debimetre ok controlé les autres cables ok.
Résultat rien de rien pas de voyants pas ni warning ni klaxon, mais j'ai déjà eu une batterie à plat  les voyants s'allumés faible mais s'allumés mais rien.
Et ce que je comprend pas pourquoi l'anti demarrage lui est allumé, la je suis comme elle je bloque

fred
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

ne demarre plus Empty
MessageSujet: Re: ne demarre plus   ne demarre plus EmptyJeu 26 Oct 2023 - 18:31

le fil qui part de du plus de la batterie est un fil fusible, tout n'est pas branché dessus, regarde s'il n'a pas sauté
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6407
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

ne demarre plus Empty
MessageSujet: Re: ne demarre plus   ne demarre plus EmptyJeu 26 Oct 2023 - 18:32

vérifie la masse caisse et moteur
Revenir en haut Aller en bas
ZJ1200
NivAventure
ZJ1200


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 2515
Localisation : Hauts cantons de l'hérault
Age : 70
Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999
Couleur : Blanc (si...propre !)

ne demarre plus Empty
MessageSujet: Re: ne demarre plus   ne demarre plus EmptyJeu 26 Oct 2023 - 19:18

+1
Dans cette zone, je pense à la masse directe carrosserie (fil court direct cosse batterie/aile droite)
Je présume que lors de tes travaux tu avais la batterie débranchée  ne demarre plus Lol
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4534
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

ne demarre plus Empty
MessageSujet: Re: ne demarre plus   ne demarre plus EmptyJeu 26 Oct 2023 - 19:41

wanman13 a écrit:
Slt a tous

Tout recontrolé , batterie à 12.37 Volts.

Bonsoir wanman13

Ah ben 12,37V c'est pas 11,7 V... c'est pas facile d'aider avec des chiffres qui fluctuent.  ne demarre plus 549745

Moi je suis têtu, une fois la batterie dédouanée (bien que 12,37 V après charge est impossible avec une batterie en bon état).
A 90% la panne est due à ton action et à rien d'autre puisque ça marchait avant... court circuit si batterie non déconnectée, masse retirée ou détériorée... bref, comme les autres.

Bonne recherche ne demarre plus Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
wanman13
Pour la vie
wanman13


Date d'inscription : 30/11/2005
Nombre de messages : 568
Localisation : 13 bouches du rhône La ciotat
Age : 61
Niva type, année : 1.7 I essence multipoint 2007
Couleur : Bleu océan

ne demarre plus Empty
MessageSujet: Re: ne demarre plus   ne demarre plus EmptyJeu 26 Oct 2023 - 20:01

Bsr a tous

alors je repond deja la batterie etait a 11,7  volts avant charge apres charge elle est a 12,37 volts.
je n'est pas trouvé le fusile sur le fil du plus de la batterie et oui lorsque je travaille sur une voiture je debranche tjrs la batterie ca evite les pb, je vais essaye de trouver ou il va est je lui mettrais un coup de metrix, je pense qu il doit se trouver vers le calculateur
Je vais verifier les masses et je suis d'accord que j ai du faire une action pour avoir ce pb mais j ai tout recontrole monn travail deux fois 

un jour je vais ecrire un roman mes pelegrination avec un lada il est comme ma deuche 23 de vie commune mais quelle chieuse tjrs des pb avec elle mais j y etais attache comme ce niva chiante mais tellement attachante

fred ne demarre plus Conduite
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4534
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

ne demarre plus Empty
MessageSujet: Re: ne demarre plus   ne demarre plus EmptyJeu 26 Oct 2023 - 20:08

wanman13 a écrit:


apres charge elle est a 12,37 volts.

Je ne t'embête plus avec ça après... quoi qu'il en soit ta batterie est foutue. Chargée à fond elle doit être à  12,7 V, à 12,37V c'est qu'elle ne prend plus la charge.

12,37V c'est une décharge de 40%...

% charge-------tension
100%-------------12.7V-
90%--------------12.6V-
80%--------------12.5V-
70%--------------12.4V-
60%--------------12.3V-
50%--------------12.2V
40%--------------12.1V-
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4534
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

ne demarre plus Empty
MessageSujet: Re: ne demarre plus   ne demarre plus EmptyJeu 26 Oct 2023 - 20:13

Pour le fil fusible j'en parlais dans mes messages ICI
Revenir en haut Aller en bas
montana02
Un peu
montana02


Date d'inscription : 14/10/2023
Nombre de messages : 4
Localisation : ESPAGNE
Age : 31
Couleur : VERT

ne demarre plus Empty
MessageSujet: Re: ne demarre plus   ne demarre plus EmptyVen 27 Oct 2023 - 7:37

Salu,

Il semble que vous ayez rencontré des difficultés après avoir effectué des travaux sur votre voiture. Le fait que l'antidémarrage clignote après le remontage des pièces peut être le signe d'un problème électrique ou de sécurité. Voici quelques étapes à suivre pour résoudre ce problème :

1. **Vérification des connexions électriques** : Assurez-vous que toutes les conexions électriques sont corectement reconnectées, en particulier celles de l'alternateur. Les câbles doivent être bien serrés et en bon état.

2. **Système d'antidémarrage** : Le clignotement de l'antidémarrage indique un problème potentiel avec ce système. Assurez-vous que la clé que vous utilisez est la bonne et qu'elle est programmée pour votre véhicule. Si votre voiture a un système de transpondeur, vérifiez si la batterie de la clé est en bon état.

3. **Fusibles et relais** : Assurez-vou que tous les fusibles et relais liés au démarrage du véhicule sont en bon état et correctement installés.

4. **Code d'erreur** : Utilisez un scanner OBD-II pour vérifier s'il y a des codes d'erreur enregistrés dans le système de gestion du moteur. Ces codes pourraient fournir des informations sur la source du problème.

5. **Bypass temporaire** : Vous pouvez essayer de court-circuiter temporairement le système d'antidémarrage en suivant les instructions du manuel du propriétaire. Cela permettra de déterminer si le problème provient de ce système.

6. **Assistance professionnelle** : Si les étapes ci-dessus ne résolvent pas le problème, il est préférable de faire appel à un professionnel de l'automobile, car il pourrait y avoir un problme plus complexe ou une incompatibilité électronique résultant des modifications que vous avez apportées.

N'oubliez pas de prendre des précautions de sécurité lorsque vous travaillez sur des sstèmes électriques de voiture, et consultez toujours le manuel du propriétaire de votre véhicule pour obtenir des informations spécifiques à votre modèle. Bonne chance pour résoudre ce problème, et j'espère que vous pourrez bientôt redémarrer votre voiture sans problème !
Revenir en haut Aller en bas
montana02
Un peu
montana02


Date d'inscription : 14/10/2023
Nombre de messages : 4
Localisation : ESPAGNE
Age : 31
Couleur : VERT

ne demarre plus Empty
MessageSujet: ce que j'ai fait   ne demarre plus EmptyVen 27 Oct 2023 - 8:21

Il y a quatre semaines d cela, ma voiture n'a pas pu redémarrer. Cependant, l'application du décalaminant a été le remède qui a permis à ma voiture de revvre. Mon ami mécanicien a évoqé la possibilité de présence de saleté dans le moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4534
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

ne demarre plus Empty
MessageSujet: Re: ne demarre plus   ne demarre plus EmptyVen 27 Oct 2023 - 9:40

montana02 a écrit:
Il y a quatre semaines d cela, ma voiture n'a pas pu redémarrer. Cependant, l'application du décalaminant a été le remède qui a permis à ma voiture de revvre. Mon ami mécanicien a évoqé la possibilité de présence de saleté dans le moteur.
Bonjour montana02 Au mieux c’est une blague au pire c’est de la pub. Un marabout fait pareil. 

Déjà comment il agit ton produit miracle si la voiture ne démarre pas ?
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

ne demarre plus Empty
MessageSujet: Re: ne demarre plus   ne demarre plus EmptyVen 27 Oct 2023 - 10:10

wanman13 a écrit:
je n'est pas trouvé le fusile sur le fil du plus de la batterie
tu ne risques pas de trouver un fusible, c'est lui le fusible
vérifie si le courant passe dedans

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
ZJ1200
NivAventure
ZJ1200


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 2515
Localisation : Hauts cantons de l'hérault
Age : 70
Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999
Couleur : Blanc (si...propre !)

ne demarre plus Empty
MessageSujet: Re: ne demarre plus   ne demarre plus EmptyVen 27 Oct 2023 - 11:57

Après l'encyclopédie Quillet de mon enfance, j'en découvre une autre  ne demarre plus Lol  
dont la syntaxe diffère singulièrement du tout premier post de présentation Laughing !
J'en reste pantois ne demarre plus Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
ZJ1200
NivAventure
ZJ1200


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 2515
Localisation : Hauts cantons de l'hérault
Age : 70
Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999
Couleur : Blanc (si...propre !)

ne demarre plus Empty
MessageSujet: Re: ne demarre plus   ne demarre plus EmptyVen 27 Oct 2023 - 12:04

Gastair a écrit:
montana02 a écrit:
Il y a quatre semaines d cela, ma voiture n'a pas pu redémarrer. Cependant, l'application du décalaminant a été le remède qui a permis à ma voiture de revvre. Mon ami mécanicien a évoqé la possibilité de présence de saleté dans le moteur.
Bonjour montana02 Au mieux c’est une blague au pire c’est de la pub. Un marabout fait pareil. 

Déjà comment il agit ton produit miracle si la voiture ne démarre pas ?
Le  startpilot doit être au chapitre 1section3
 M'enfin Basketball 
ne demarre plus Smiley15 ne demarre plus Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4534
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

ne demarre plus Empty
MessageSujet: Re: ne demarre plus   ne demarre plus EmptyVen 27 Oct 2023 - 12:29

ne demarre plus Lol
C’est bien connu, le startPilote est un décalaminant qui dissout (remarquons que 10 sous c’est pas cher) des saletés dans le moteur et lui redonne vie. 

De toute façon déjà le mot «décalaminant » est une arnaque à lui seul.
Revenir en haut Aller en bas
ZJ1200
NivAventure
ZJ1200


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 2515
Localisation : Hauts cantons de l'hérault
Age : 70
Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999
Couleur : Blanc (si...propre !)

ne demarre plus Empty
MessageSujet: Re: ne demarre plus   ne demarre plus EmptyVen 27 Oct 2023 - 13:48

Gastair a écrit:
ne demarre plus Lol
C’est bien connu, le startPilote est un décalaminant qui dissout (remarquons que 10 sous c’est pas cher) des saletés dans le moteur et lui redonne vie. 

De toute façon déjà le mot «décalaminant » est une arnaque à lui seul.
Non, non, tu exagères ! Je t'assure qu'associé à l'huile de coude, "décalaminant" reste un joli mot de la langue française  ne demarre plus Lol
ne demarre plus 996876
Revenir en haut Aller en bas
wanman13
Pour la vie
wanman13


Date d'inscription : 30/11/2005
Nombre de messages : 568
Localisation : 13 bouches du rhône La ciotat
Age : 61
Niva type, année : 1.7 I essence multipoint 2007
Couleur : Bleu océan

ne demarre plus Empty
MessageSujet: Re: ne demarre plus   ne demarre plus EmptyVen 27 Oct 2023 - 14:07

bjr a tous

merci de tes conseils montana02 mais déjà trouver un vrai mécano et qui veille travailler sur un Lada tu as plus de chance de gagner au loto.

bref je reviens a titine j'ai changer la batterie (pris celle de la voiture à ma femme, elle est solidaire enfin 5 minutes) bon tjrs même pb , j'ai trouvé le fil fusible j'ai testé le fil je me suis branché après le jonction de celui ci sur un fil rouge, il est ok.
Dans mes souvenirs même avec une batterie a plat j'avais le tableau de bord qui s'allumé.
j'ai aussi testé le fil de masse carrosserie caisse ok.
Petite question il y a bien trois fils qui vont sur l'alternateur un gros (qui est double sur la cosse ) qui lui est tout seul et ensuite deux petite cosse qui vont sur l'autre boulon.
j'ai regardé sur les docs et je trouve pas de fusible qui me bloquerais comme ca.
ca me prend la tète même la nuit, je me remémore tout ce que j'ai fait et je trouve pas ce que j'aurais et ou une erreur.

Fred
Revenir en haut Aller en bas
ladarno
NivAventure
ladarno


Date d'inscription : 13/05/2008
Nombre de messages : 3118
Localisation : saint etienne 42
Age : 39
Niva type, année : niva 1L7 multi gpl de 2001
Couleur : vert et noir

ne demarre plus Empty
MessageSujet: Re: ne demarre plus   ne demarre plus EmptyVen 27 Oct 2023 - 16:38

Salut
alors sur le monopoint je sais pas
mais sur le mien, un double rose et un simple rose (3fils) qui va sur la vis de 6
un tout fin avec une petite fiche (fiche carré pas une cosse a vissé) au bout pour l’excitation (fil marron blanc)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ne demarre plus Empty
MessageSujet: Re: ne demarre plus   ne demarre plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ne demarre plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» demarre plus !!!
» ça demarre plus
» démarre plus
» Démarre pas
» Ne démarre plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: