Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue deynat sur NivAventure, tu es le 5446e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Problème allumage

Aller en bas 
+3
ZJ1200
yioryos
christian82
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4534
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Problème allumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage   Problème allumage - Page 2 EmptyLun 9 Oct 2023 - 17:26

christian82 a écrit:
bonjour à tous ceux que je n ai pas encore salué

Oui un lecteur OBD2 me semble indispensable, je vais en acheter un immédiatement. Jusqu'à maintenant, je me suis fié au mécano qui a sa propre valise mais elle reste très vague dans les diagnostics. Tout ce qu'elle sait dire c'est "Ratés multiples d'allumage", ça reste très vague. Je vais en commander un qui j'espère sera plus précis. S'il n'y a pas d'autre manip sur un multi, je reste sur la décision d'enlever le catalyseur pour voir comment réagit la bête.

Il ne sera pas plus précis, une valise est aussi un lecteur OBD2 et ces lecteurs ne font que traduire des codes donnés par le calculateur. Ce n'est donc pas la valise ou autre lecteur OBD2 qui ne sont pas précis... mais le calculateur du véhicule. Les lecteurs OBD2 ne peuvent lire que les codes qu'ils reçoivent du calculateur.

C'est juste qu'avec ton lecteur perso tu seras autonome.
Revenir en haut Aller en bas
christian82
Beaucoup
christian82


Date d'inscription : 07/10/2023
Nombre de messages : 50
Localisation : Tarn et Garonne 82
Age : 64
Niva type, année : 1.7 multipoint gpl année 2012, 60.000 kms
Couleur : verte

Problème allumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage   Problème allumage - Page 2 EmptyLun 9 Oct 2023 - 17:40

oui de toute façon si en enlevant le catalyseur la situation est la même, je crois que je vais la rapatrier à la maison et me démerder tout seul, un mois et demi que la voiture est au garage et j'en suis toujours au même point. Après il me restera de voir le calculateur s'il ne s'est pas  déprogrammé et s'il ne donne pas de fausses informations.
Revenir en haut Aller en bas
christian82
Beaucoup
christian82


Date d'inscription : 07/10/2023
Nombre de messages : 50
Localisation : Tarn et Garonne 82
Age : 64
Niva type, année : 1.7 multipoint gpl année 2012, 60.000 kms
Couleur : verte

Problème allumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage   Problème allumage - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2023 - 19:16

Bonsoir à tous

Juste pour vous donner des nouvelles de mon niva. L'affaire se corse. Autant à froid, les compressions sont bonnes autant à chaud, ce n'est plus pareil. Les cylindres 1 et 4 manquent de compression. Du coup, il faut déculasser et voir les dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
HNBA34
Passionnément
HNBA34


Date d'inscription : 04/09/2015
Nombre de messages : 223
Localisation : Sud Fr
Niva type, année : Niva
Couleur : Plusieurs modèles.

Problème allumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage   Problème allumage - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2023 - 19:42

christian82 a écrit:
Bonsoir à tous

Juste pour vous donner des nouvelles de mon niva. L'affaire se corse. Autant à froid, les compressions sont bonnes autant à chaud, ce n'est plus pareil. Les cylindres 1 et 4 manquent de compression. Du coup, il faut déculasser et voir les dégâts.
J'y avais pensé en lisent les symptômes, il est fort probable que les poussoirs hydrauliques soit grippés tout simplement .


Je ne pense pas que le moteur soit endommagé (60000kms) pour un 1700 c'est vraiment pas grand chose!  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
christian82
Beaucoup
christian82


Date d'inscription : 07/10/2023
Nombre de messages : 50
Localisation : Tarn et Garonne 82
Age : 64
Niva type, année : 1.7 multipoint gpl année 2012, 60.000 kms
Couleur : verte

Problème allumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage   Problème allumage - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2023 - 19:50

oui c'est ce que m'a dit le mécano. On peut le voir sans déculasser?
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4534
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Problème allumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage   Problème allumage - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2023 - 19:55

christian82 a écrit:
Bonsoir à tous

Juste pour vous donner des nouvelles de mon niva. L'affaire se corse. Autant à froid, les compressions sont bonnes autant à chaud, ce n'est plus pareil. Les cylindres 1 et 4 manquent de compression. Du coup, il faut déculasser et voir les dégâts.

Salut christian82

Sauf que les pressions de fin de compression se prennent à froid, bougies démontées, batterie en pleine forme, accéléré à fond (mono et carbu). Voire même filtre à air démonté.

A chaud c'est aléatoire, il y a beaucoup de raisons se faire peur. De plus à chaud vous comparez avec quelles valeurs constructeur vu que c'est donné à froid ?

Attention de ne pas se disperser. Problème allumage - Page 2 Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
christian82
Beaucoup
christian82


Date d'inscription : 07/10/2023
Nombre de messages : 50
Localisation : Tarn et Garonne 82
Age : 64
Niva type, année : 1.7 multipoint gpl année 2012, 60.000 kms
Couleur : verte

Problème allumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage   Problème allumage - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2023 - 20:01

oui sans doute mais là ça dépasse mes compétences. Après c'est vrai qu'à froid elle démarrait bien puis à chaud commençait à tourner sur trois pattes. Les bougies touts noires, la fumée noire laissait présumer quelque chose de pas bon. Apparemment, le mécano m'a dit qu'en démontant les bougies , il voyait un peu les soupapes et qu'elles étaient noire comme du charbon.
Je suis dégouté. Je comptais reprendre ma voiture rapidement, c'est râpé. Et puis de la savoir opérée à cœur ouvert, ça me file le bourdon. Enfin c'est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
HNBA34
Passionnément
HNBA34


Date d'inscription : 04/09/2015
Nombre de messages : 223
Localisation : Sud Fr
Niva type, année : Niva
Couleur : Plusieurs modèles.

Problème allumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage   Problème allumage - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2023 - 20:08

christian82 a écrit:
oui c'est ce que m'a dit le mécano. On peut le voir sans déculasser?
Parfaitement oui un déculassage n'est pas nécessaire, pour effectué ce type de contrôle/intervention   thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
christian82
Beaucoup
christian82


Date d'inscription : 07/10/2023
Nombre de messages : 50
Localisation : Tarn et Garonne 82
Age : 64
Niva type, année : 1.7 multipoint gpl année 2012, 60.000 kms
Couleur : verte

Problème allumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage   Problème allumage - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2023 - 20:21

Ok merci à tous pour tous ces renseignements. Je croise les doigts. Après je pense que l'épisode de la rupture du patin de la chaine de distri, même si elle ne s'est pas décalée, n'a pas du y faire du bien.
Je pensais que le catalyseur y était pour quelque chose mais même démonté ça n'a rien changé. Après on va avoir bientôt fait le tour
Revenir en haut Aller en bas
HNBA34
Passionnément
HNBA34


Date d'inscription : 04/09/2015
Nombre de messages : 223
Localisation : Sud Fr
Niva type, année : Niva
Couleur : Plusieurs modèles.

Problème allumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage   Problème allumage - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2023 - 20:25

christian82 a écrit:
Ok merci à tous pour tous ces renseignements. Je croise les doigts. Après je pense que l'épisode de la rupture du patin de la chaine de distri, même si elle ne s'est pas décalée, n'a pas du y faire du bien.
Je pensais que le catalyseur y était pour quelque chose mais même démonté ça n'a rien changé. Après on va avoir bientôt fait le tour
Aie, j'avais pas suivie cette épisode  pale 



Bon courage et tu nous tiendras au courant  Problème allumage - Page 2 Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
christian82
Beaucoup
christian82


Date d'inscription : 07/10/2023
Nombre de messages : 50
Localisation : Tarn et Garonne 82
Age : 64
Niva type, année : 1.7 multipoint gpl année 2012, 60.000 kms
Couleur : verte

Problème allumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage   Problème allumage - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2023 - 20:37

Pas de problème. J Problème allumage - Page 2 Clap1 Problème allumage - Page 2 527449 Je vous remercie tous pour votre aide précieuse.
Revenir en haut Aller en bas
christian82
Beaucoup
christian82


Date d'inscription : 07/10/2023
Nombre de messages : 50
Localisation : Tarn et Garonne 82
Age : 64
Niva type, année : 1.7 multipoint gpl année 2012, 60.000 kms
Couleur : verte

Problème allumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage   Problème allumage - Page 2 EmptyDim 22 Oct 2023 - 17:20

Bonsoir à tous

Après quelques jours d'absence, je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles de ma Niva. Ayant tout essayé pour résoudre mes problèmes de ratés d'allumage, il a fallu déculasser pour voir ce qui se passait. Le mécano a donc opéré le moteur hier au soir et s'est aperçu que 3 soupapes n'étaient plus étanches. Du coup, je m'engage vers de grosses réparations. Il me dit que c'est surement à cause du GPL qui ronge les sièges des soupapes car plus sec et moins gras que l'essence.
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4534
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Problème allumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage   Problème allumage - Page 2 EmptyDim 22 Oct 2023 - 17:40

Bonsoir,

Bon ben au moins c'est ça de trouvé. Curieux que les compressions étaient bonnes à froid.

Tu as des soupapes neuves d'origine à vendre. ICI c'est pas cher, elles sont d'origine et c'est un gars du forum..

Revenir en haut Aller en bas
christian82
Beaucoup
christian82


Date d'inscription : 07/10/2023
Nombre de messages : 50
Localisation : Tarn et Garonne 82
Age : 64
Niva type, année : 1.7 multipoint gpl année 2012, 60.000 kms
Couleur : verte

Problème allumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage   Problème allumage - Page 2 EmptyDim 22 Oct 2023 - 18:14

Oui c'est intéressant par rapport au prix dans le commerce. Comme je ne suis pas très fort en mécanique, il va falloir changer toutes les soupapes?
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4534
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Problème allumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage   Problème allumage - Page 2 EmptyDim 22 Oct 2023 - 18:18

Si t'en a 3 HS (sans doute échappement) c'est beaucoup. Déjà il faut être certain que ce sont celle de l'échappement. Mais tant qu'a démonter autant les changer toutes avec leur guide. Donc si 3 soupapes d'échappement HS il faut impérativement changer les 4... ça c'est un strict minimum (avec guide)

Démonter la culasse c'est du taf, tant qu'on y est on change les 8...

Combien tu as de km au compteur ?
Revenir en haut Aller en bas
christian82
Beaucoup
christian82


Date d'inscription : 07/10/2023
Nombre de messages : 50
Localisation : Tarn et Garonne 82
Age : 64
Niva type, année : 1.7 multipoint gpl année 2012, 60.000 kms
Couleur : verte

Problème allumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage   Problème allumage - Page 2 EmptyDim 22 Oct 2023 - 18:22

Elle a 60.000 kms. Je suis un peu étonné de cette usure vu le faible kilométrage qu'elle a. Voici la photo que le mécano m'a envoyéeProblème allumage - Page 2 Resize10
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4534
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Problème allumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage   Problème allumage - Page 2 EmptyDim 22 Oct 2023 - 18:34

Ben on ne voit rien Problème allumage - Page 2 549745

Un sujet en lien ICI
Revenir en haut Aller en bas
christian82
Beaucoup
christian82


Date d'inscription : 07/10/2023
Nombre de messages : 50
Localisation : Tarn et Garonne 82
Age : 64
Niva type, année : 1.7 multipoint gpl année 2012, 60.000 kms
Couleur : verte

Problème allumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage   Problème allumage - Page 2 EmptyDim 22 Oct 2023 - 18:41

Le mécano me dit qu'il a mis la culasse sous pression avec de l'eau et que là où il y a des bulles, c'est que les soupapes ne sont plus étanches. Qu'appelles-tu les guides de soupapes, c'est livré avec ou il faut les commander à part?
Revenir en haut Aller en bas
ZJ1200
NivAventure
ZJ1200


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 2515
Localisation : Hauts cantons de l'hérault
Age : 70
Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999
Couleur : Blanc (si...propre !)

Problème allumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage   Problème allumage - Page 2 EmptyDim 22 Oct 2023 - 19:00

Bonsoir,
Il serait judicieux que le mécano précise si les soupapes sont incriminées,(s'agissant de calamine ou d'érosion),si les sièges de soupapes sont détériorés (et nous aurions des bouillonnements plutôt que des bulles !)et si les si les guides de soupapes (passage à travers la culasse des tiges des soupapes) sont fatigués ou morts.
Si juste les soupapes et guides à changer avec un bon rodage, c'est bien moins onéreux que de rectifier les sièges en plus !
De plus, je ne suis pas certain que ce soit la cause de ton problème initial..., même si...
Problème allumage - Page 2 Conduite
Revenir en haut Aller en bas
christian82
Beaucoup
christian82


Date d'inscription : 07/10/2023
Nombre de messages : 50
Localisation : Tarn et Garonne 82
Age : 64
Niva type, année : 1.7 multipoint gpl année 2012, 60.000 kms
Couleur : verte

Problème allumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage   Problème allumage - Page 2 EmptyDim 22 Oct 2023 - 19:05

oui je vais lui demander tout ça demain. Par contre tu me fais peur quand tu me dis que ce n'est peut-être par la cause de mon problème. C'est déjà une réparation qui va me coûter un bras, si en plus ça vient d'autre chose à quoi penses tu?
Revenir en haut Aller en bas
ZJ1200
NivAventure
ZJ1200


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 2515
Localisation : Hauts cantons de l'hérault
Age : 70
Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999
Couleur : Blanc (si...propre !)

Problème allumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage   Problème allumage - Page 2 EmptyDim 22 Oct 2023 - 19:12

En remontant ton post, je suis intrigué par le fait que tes prises de compression étaient plutôt bonnes, et que tes bougies neuves étaient TOUTES encrassées après quelques interventions et vérifications diverses...
Je m'interroge...(et en période de palombes, pas facile Problème allumage - Page 2 Lol) et compatis en attendant mieux. Problème allumage - Page 2 Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
christian82
Beaucoup
christian82


Date d'inscription : 07/10/2023
Nombre de messages : 50
Localisation : Tarn et Garonne 82
Age : 64
Niva type, année : 1.7 multipoint gpl année 2012, 60.000 kms
Couleur : verte

Problème allumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage   Problème allumage - Page 2 EmptyDim 22 Oct 2023 - 19:16

Je vais voir le mécano demain pour essayer d'en savoir un peu plus. Moi aussi, sans voiture, je suis pénalisé pour voir les belles bleues, ça commence à passer et à rester sur le coin. Problème allumage - Page 2 527449
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4534
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Problème allumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage   Problème allumage - Page 2 EmptyDim 22 Oct 2023 - 19:28

Ben oui mais il y a une différence entre une soupape qui nécessite un simple rodage dans son siège, ou une rectification du siège puis ensuite un rodage et une soupape à changer...
Revenir en haut Aller en bas
HNBA34
Passionnément
HNBA34


Date d'inscription : 04/09/2015
Nombre de messages : 223
Localisation : Sud Fr
Niva type, année : Niva
Couleur : Plusieurs modèles.

Problème allumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage   Problème allumage - Page 2 EmptyDim 22 Oct 2023 - 19:32

Gastair a écrit:
Bonsoir,

Bon ben au moins c'est ça de trouvé. Curieux que les compressions étaient bonnes à froid.

Tu as des soupapes neuves d'origine à vendre. ICI c'est pas cher, elles sont d'origine et c'est un gars du forum..

Hello l'ami,



Je te remercie pour ce petit clin-œil  study Problème allumage - Page 2 Smiley15  
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4534
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Problème allumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage   Problème allumage - Page 2 EmptyDim 22 Oct 2023 - 19:34

thumleft

Je l'ai dit parce que c'est vrai Problème allumage - Page 2 Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
christian82
Beaucoup
christian82


Date d'inscription : 07/10/2023
Nombre de messages : 50
Localisation : Tarn et Garonne 82
Age : 64
Niva type, année : 1.7 multipoint gpl année 2012, 60.000 kms
Couleur : verte

Problème allumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage   Problème allumage - Page 2 EmptyDim 22 Oct 2023 - 19:37

oui je comprends. Je dois m'absenter demain matin, mais l'après midi je fonce chez le mécano pour discuter de tout ça
Revenir en haut Aller en bas
christian82
Beaucoup
christian82


Date d'inscription : 07/10/2023
Nombre de messages : 50
Localisation : Tarn et Garonne 82
Age : 64
Niva type, année : 1.7 multipoint gpl année 2012, 60.000 kms
Couleur : verte

Problème allumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage   Problème allumage - Page 2 EmptyDim 22 Oct 2023 - 19:42

Petite question pratique, quelle manip doit on faire pour que les réponses aux messages s'affichent directement les unes après les autres. Je suis obligé de me déconnecter et me reconnecter pour vois vos réponses à mes messages?
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4534
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Problème allumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage   Problème allumage - Page 2 EmptyDim 22 Oct 2023 - 19:44

Il faut réactualiser la page... pas besoin de se déconnecter.
Revenir en haut Aller en bas
christian82
Beaucoup
christian82


Date d'inscription : 07/10/2023
Nombre de messages : 50
Localisation : Tarn et Garonne 82
Age : 64
Niva type, année : 1.7 multipoint gpl année 2012, 60.000 kms
Couleur : verte

Problème allumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage   Problème allumage - Page 2 EmptyDim 22 Oct 2023 - 19:48

ok merci. Désolé je ne suis pas très dégourdi avec l'informatique Problème allumage - Page 2 549745 Problème allumage - Page 2 Gourdin
Revenir en haut Aller en bas
montana02
Un peu
montana02


Date d'inscription : 14/10/2023
Nombre de messages : 4
Localisation : ESPAGNE
Age : 31
Couleur : VERT

Problème allumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Assistance conceptuelle   Problème allumage - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2023 - 8:51

salut, Problème allumage - Page 2 804205

Dans de teles circonstanc, il n'est pas impératif de substituer des composants en vue d'économiser de l'argent ; il est plutôt recomandé de prioriser l'entretien du matériel, comme par exemple, veiler à la maintenance régulière d'une voiture Problème allumage - Page 2 Conduite .

Merci 

Montana
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème allumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage   Problème allumage - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème allumage
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème allumage
» probléme allumage
» Probleme d'allumage
» Problème d'allumage
» problème d'allumage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: