Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue deynat sur NivAventure, tu es le 5446e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Problème allumage

Aller en bas 
+3
ZJ1200
yioryos
christian82
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
christian82
Beaucoup
christian82


Date d'inscription : 07/10/2023
Nombre de messages : 50
Localisation : Tarn et Garonne 82
Age : 64
Niva type, année : 1.7 multipoint gpl année 2012, 60.000 kms
Couleur : verte

Problème allumage Empty
MessageSujet: Problème allumage   Problème allumage EmptySam 7 Oct 2023 - 8:27

Bonjour à tous,
 J'ai un gros problème mécanique à l'heure actuelle que je n'arrive pas à résoudre mon mécano non plus d'ailleurs. Voilà mon problème. Jusqu'à maintenant, de temps en temps le voyant moteur s'allumait sans que je ne ressente quoi que ce soit au niveau moteur. Cela durait 3 ou 4 jours puis il s'éteignait tout seul. Cet été il est resté allumé et j'ai ressenti un perte de puissance importante. Je suis allé voir mon mécano qui m'a dit que cela venait de l'allumage. J'ai donc changé les bougies, la bobine et les deux sondes lambda mais le problème a persisté. En enlevant le cache culbuteurs, on s'est aperçu qu'un patin en plastique de la chaine de distribution était cassé. Heureusement, le morceau est tombé bien droit en maintenant le chaine à sa place, de ce fait il n'y a pas eu de décalage moteur. Une fois tout changé, le problème est toujours présent.
On a pris les compressions mais elles sont toutes impeccables. Je viens de commander un capteur PMH pour le changer au cas où. Ce qui est bizarre, c'est que les vieilles bougies que j'ai changées étaient usées mais pas sales, or celles que je viens de mettre sont toutes calaminées alors que la voiture n'a pas roulé. De plus la fumée qui sort du pot est toute noire, ce qui ne se passait pas avant.
La valise donne toujours "problèmes d'allumage multiples". Ca fait deux mois que ma voiture est immobilisée sans savoir ce qu'elle a. Je sais que vous connaissez ce moteur par cœur, peut-être pourrez vous me dépanner. Je vous en remercie par avance.
Revenir en haut Aller en bas
yioryos
Nivanovitch
yioryos


Date d'inscription : 10/11/2006
Nombre de messages : 5821
Localisation : 83 haut Var
Age : 66
Niva type, année : 1.7bi-carburation 2006
Couleur : vert

Problème allumage Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage   Problème allumage EmptySam 7 Oct 2023 - 9:16

Bonjour Christian82

Il serait préférable de scinder ta présentation du soucis rencontré.

Histoire d'être salué par les collègues d'un côté

https://nivaventure.forumactif.com/f3-fourre-tout

et répondre au (x) problème (s) de l'autre.

https://nivaventure.forumactif.com/f2-mecanique-et-technique

À bientôt 🍻

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
en NIVA, c'est Orthodoxe.


σορρυ, φορ υου, η'μ ελληνας.
Revenir en haut Aller en bas
christian82
Beaucoup
christian82


Date d'inscription : 07/10/2023
Nombre de messages : 50
Localisation : Tarn et Garonne 82
Age : 64
Niva type, année : 1.7 multipoint gpl année 2012, 60.000 kms
Couleur : verte

Problème allumage Empty
MessageSujet: Problème allumage   Problème allumage EmptySam 7 Oct 2023 - 9:57

Rebonjour

Comme je le décrivais dans mon dernier post, mon véhicule est immobilisé chez mon garagiste depuis deux mois environ. Après s'être allumé puis éteint sans problème particulier, le voyant moteur est resté allumé fixe il y a environ 2 mois entrainant une perte de puissance importante. La valise a signalé un problème d'allumage, du coup j'ai changé les bougies, la bobine et les 2 sondes lambda, mais le problème persiste. A froid elle démarre bien, mais à chaud le démarrage est très difficile. Le ralenti est très irrégulier, un coup élevé,un coup très bas jusqu'au calage. Après avoir enlevé le cache culbuteur, on s'est aperçu qu'un patin en plastique de la chaine de distribution était cassé, mais le morceau est tombé bien droit de sorte qu'il a maintenu la chaine dans son logement ce qui a évité les dégâts importants . J'ai changé les deux patins ainsi que la chaine, mais le problème est toujours là. On a vérifié les compressions, mais elles sont bonnes. Ce qui m'étonne c'est que les vieilles bougies étaient usées mais pas sales, alors que les neuves que je vient de mettre sont toutes noircies alors que le moteur n'a tourné que dans le garage suite aux changements effectués. La fumée d’échappement est également toute noire. Je viens de commander un capteur PMH mais sans conviction.
Maintenant, le voyant moteur est clignotant. Je ne sais plus trop que faire. Peut être pourrez vous m'aider à trouver la solution. Je vous en remercie.
Revenir en haut Aller en bas
yioryos
Nivanovitch
yioryos


Date d'inscription : 10/11/2006
Nombre de messages : 5821
Localisation : 83 haut Var
Age : 66
Niva type, année : 1.7bi-carburation 2006
Couleur : vert

Problème allumage Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage   Problème allumage EmptySam 7 Oct 2023 - 10:17

Bonjour Christian82.

As-tu un lecteur OBD2 (une 20€ sur le net)?

Cela te permettrait de lire les codes défauts.

Ma démarche serait:

Dans un premier temps ; 
faire une lecture, et noté les codes défauts.
Ensuite débrancher la batterie ( (+- 10 seconde)
Branchement de la batterie, puis relire les codes défauts à nouveaux.

Démarrage du  Problème allumage Niva_ve2...

Cela donne quoi ?

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
en NIVA, c'est Orthodoxe.


σορρυ, φορ υου, η'μ ελληνας.
Revenir en haut Aller en bas
christian82
Beaucoup
christian82


Date d'inscription : 07/10/2023
Nombre de messages : 50
Localisation : Tarn et Garonne 82
Age : 64
Niva type, année : 1.7 multipoint gpl année 2012, 60.000 kms
Couleur : verte

Problème allumage Empty
MessageSujet: Problème allumage   Problème allumage EmptySam 7 Oct 2023 - 10:35

Bonjour yioryos


Non je ne possède pas de lecteur OBD. Je pense que je vais en acheter un, çà me parait essentiel. Y a t il un modèle à privilégier?

Par contre mon mécano a sa valise mais l'ai l'impression qu'elle ne donne pas grand chose. Je vais lui dire de suivre tes conseils. Débrancher la batterie puis lecture des codes.
J'ai l'impression qu'il ne sait pas trop quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
ZJ1200
NivAventure
ZJ1200


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 2515
Localisation : Hauts cantons de l'hérault
Age : 70
Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999
Couleur : Blanc (si...propre !)

Problème allumage Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage   Problème allumage EmptySam 7 Oct 2023 - 13:06

Bonjour,

Une fumée noire et des défauts d'allumage me font penser à un régulateur de pression carburant défectueux, avec peut être sa membrane devenue poreuse et le tuyau de pression absolue qui permet en retour de saturer en carburant par le boîtier d'admission.
C'est ce qui m'était arrivé sur mon multi de 2003 et s'était aggravé brutalement au point de bloquer mon moteur, cylindres remplis d'essence!!
Problème allumage Conduite
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4534
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Problème allumage Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage   Problème allumage EmptySam 7 Oct 2023 - 13:19

Bonjour,

En GPL tu as aussi un problème ou seulement en essence ?

Si c'est dans les deux cas, on peut penser à l'allumage, mais si le problème n'est là que pour un des deux carburant ça dédouane l'allumage.
Revenir en haut Aller en bas
christian82
Beaucoup
christian82


Date d'inscription : 07/10/2023
Nombre de messages : 50
Localisation : Tarn et Garonne 82
Age : 64
Niva type, année : 1.7 multipoint gpl année 2012, 60.000 kms
Couleur : verte

Problème allumage Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage   Problème allumage EmptySam 7 Oct 2023 - 14:20

Bonjour à tous

Non le problème est le même aussi bien en essence qu'en GPL; De plus au niveau de l'allumage, tout est changé et neuf. Pour ce qui est du régulateur de pression, est ce que ça  le ferait pour les deux carburants où uniquement pour l'essence? Après je me pose des questions sur le catalyseur, mais le lecteur du mécano aurait mis un défaut spécifique je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4534
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Problème allumage Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage   Problème allumage EmptySam 7 Oct 2023 - 14:37

Tu as le type de bougies ? le faisceau de fils HT a été changé ?
Revenir en haut Aller en bas
christian82
Beaucoup
christian82


Date d'inscription : 07/10/2023
Nombre de messages : 50
Localisation : Tarn et Garonne 82
Age : 64
Niva type, année : 1.7 multipoint gpl année 2012, 60.000 kms
Couleur : verte

Problème allumage Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage   Problème allumage EmptySam 7 Oct 2023 - 14:51

oui, ce sont des bougies NGK V-LINE M14x1.25. Pour le faisceau je l'avais commandé mais celui que j'ai reçu ne convenait pas. Je l'ai retourné mais la boîte est partie en congés puis j'ai amené la voiture chez le garagiste et je pensais qu'il allait le changer. J'ai testé les bougies et l'étincelle a l'air bonne
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4534
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Problème allumage Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage   Problème allumage EmptySam 7 Oct 2023 - 15:00

En attendant de changer ces fils, regarde bien à l'intérieur s'ils ne sont pas oxydés, principalement coté bobines.
Ca serait dommage de passer à coté d'un problème si banal....

J'ajoute regarde qu'il n'y ait pas de fuite à l'admission... notamment les durites de dépression percées.
Revenir en haut Aller en bas
christian82
Beaucoup
christian82


Date d'inscription : 07/10/2023
Nombre de messages : 50
Localisation : Tarn et Garonne 82
Age : 64
Niva type, année : 1.7 multipoint gpl année 2012, 60.000 kms
Couleur : verte

Problème allumage Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage   Problème allumage EmptySam 7 Oct 2023 - 15:26

Merci pour tous ces renseignements. Lundi je vais chez le mécano pour regarder tout ça. Je vais commander un faisceau on ne sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
ZJ1200
NivAventure
ZJ1200


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 2515
Localisation : Hauts cantons de l'hérault
Age : 70
Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999
Couleur : Blanc (si...propre !)

Problème allumage Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage   Problème allumage EmptySam 7 Oct 2023 - 16:02

christian82 a écrit:
Bonjour à tous

Non le problème est le même aussi bien en essence qu'en GPL; De plus au niveau de l'allumage, tout est changé et neuf. Pour ce qui est du régulateur de pression, est ce que ça  le ferait pour les deux carburants où uniquement pour l'essence? Après je me pose des questions sur le catalyseur, mais le lecteur du mécano aurait mis un défaut spécifique je pense.
Si l'essence est restée en excès dans ton boîtier d'admission en arrivant comme moi par la tuyauterie de pression absolue, je pense que les calculateurs peuvent être en plus concernés. 
Quand j'ai constaté le PB sur le multi qui est devenu mien, il m'a fallu déposer les bougies pour vider les cylindres au démarreur...  affraid
Tu dois pouvoir vérifier en débranchant juste la petite tuyauterie pneumatique qui va de l'arrière de ton boîtier au cul du régulateur.
S'il sort du carburant à la mise en pression venant de lui, pas terrible !
Revenir en haut Aller en bas
christian82
Beaucoup
christian82


Date d'inscription : 07/10/2023
Nombre de messages : 50
Localisation : Tarn et Garonne 82
Age : 64
Niva type, année : 1.7 multipoint gpl année 2012, 60.000 kms
Couleur : verte

Problème allumage Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage   Problème allumage EmptySam 7 Oct 2023 - 20:46

Merci pour le tuyau, je vais vérifier ça lundi matin chez le mécano.
Revenir en haut Aller en bas
christian82
Beaucoup
christian82


Date d'inscription : 07/10/2023
Nombre de messages : 50
Localisation : Tarn et Garonne 82
Age : 64
Niva type, année : 1.7 multipoint gpl année 2012, 60.000 kms
Couleur : verte

Problème allumage Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage   Problème allumage EmptyLun 9 Oct 2023 - 11:31

Bonjour à tous

J'ai vérifié les pistes que vous m'avez indiquées ce matin. Le capteur PMH a également été changé mais la situation reste la même. Quand le moteur régule au ralenti on entend des retours dans l'échappement. Ceci ajouté à la fumée noire et à l'encrassement des bougies, je me demande si la catalyseur n'y est pas pour quelque chose. Comme on ne peut pas enlever juste cette pièce, demain le mécano va démonter la rampe au collecteur et faire tourner le moteur vois si sans catalyseur le problème disparait. Je vous tiendrais au jus.
Revenir en haut Aller en bas
ZJ1200
NivAventure
ZJ1200


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 2515
Localisation : Hauts cantons de l'hérault
Age : 70
Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999
Couleur : Blanc (si...propre !)

Problème allumage Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage   Problème allumage EmptyLun 9 Oct 2023 - 12:09

Bonjour
Comme c'est un multi et qu'il semble démarrer avec un bon calage initial, j'aurai tendance à m'intéresser également au capteur arbre à cames et l'intégrité de son cablage .
Problème allumage Conduite
Revenir en haut Aller en bas
christian82
Beaucoup
christian82


Date d'inscription : 07/10/2023
Nombre de messages : 50
Localisation : Tarn et Garonne 82
Age : 64
Niva type, année : 1.7 multipoint gpl année 2012, 60.000 kms
Couleur : verte

Problème allumage Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage   Problème allumage EmptyLun 9 Oct 2023 - 12:40

Oui je te remercie. l'idée m'est également venue. J'attends de voir si le problème persiste sans le catalyseur , si c'est le cas je vérifierai le capteur et son câblage. J'avais déjà regardé mais à première vue ,je n'avais rien trouvé d'anormal.  Comme le problème s'est accentué  progressivement et qu'il survient dès qu'il est monté en température, l'idée du cata n'est pas mauvaise. D'autant que quand il y des retours dans l'échappement  , il sort de temps en temps des morceaux durs de couleur marron que je pense être de la calamine. Reste à savoir si ce sont les problèmes d'allumage qui détériorent le catalyseur ou si c'est le catalyseur bouché qui provoque les problèmes de ratés multiples d'allumage. Le fait de la faire tourner sans le pot devrait nous aiguiller un peu plus, du moins je l'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4534
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Problème allumage Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage   Problème allumage EmptyLun 9 Oct 2023 - 13:23

J'y pense... vu que c'est pire maintenant qu'avant.

Tu as monté quoi comme sonde lambda ? certaines sont dites compatibles sur les sites mais en fait elles ne son pas "plug and play" (Bosch), il faut relier un fil supplémentaire à la masse.
Revenir en haut Aller en bas
christian82
Beaucoup
christian82


Date d'inscription : 07/10/2023
Nombre de messages : 50
Localisation : Tarn et Garonne 82
Age : 64
Niva type, année : 1.7 multipoint gpl année 2012, 60.000 kms
Couleur : verte

Problème allumage Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage   Problème allumage EmptyLun 9 Oct 2023 - 14:08

Désolé je suis à l extérieur et je ne capte pas bien. Oui les 2 sondes lambda que j ai changées sont toutes les deux des bosch, je te donnerai les références des mon retour à la maison. Crois tu qu il n y aurait pas un défaut spécifique genre "problème sonde lambda "  plutôt que rates multiples?
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4534
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Problème allumage Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage   Problème allumage EmptyLun 9 Oct 2023 - 15:28

Si, théoriquement il devrait y avoir un code spécifique si la sonde ne répond pas... mais au point où on en est ça ne mange pas de pain de vérifier que rien ne peut perturber la gestion de la combustion.
Revenir en haut Aller en bas
christian82
Beaucoup
christian82


Date d'inscription : 07/10/2023
Nombre de messages : 50
Localisation : Tarn et Garonne 82
Age : 64
Niva type, année : 1.7 multipoint gpl année 2012, 60.000 kms
Couleur : verte

Problème allumage Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage   Problème allumage EmptyLun 9 Oct 2023 - 15:52

oui tu as raison c'est important, c'est quand même aberrant qu'on te certifie la compatibilité des pièces alors que ça ne marche pas. Les sondes Lambda que j'ai mise sont des Bosch avant et après le catalyseur.
Quand je les ai changé, j'ai simplement branché la prise 4 fils. J'aurais du faire une autre manip?
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4534
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Problème allumage Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage   Problème allumage EmptyLun 9 Oct 2023 - 15:56

Sur un monopoint oui il faut faire une autre manip (ajouter un fil de masse)... moi j'ai un mono.

Sur un multipoint attendons des retours de ceux qui connaissent ce modèle...
Revenir en haut Aller en bas
HNBA34
Passionnément
HNBA34


Date d'inscription : 04/09/2015
Nombre de messages : 223
Localisation : Sud Fr
Niva type, année : Niva
Couleur : Plusieurs modèles.

Problème allumage Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage   Problème allumage EmptyLun 9 Oct 2023 - 16:49

christian82 a écrit:
oui tu as raison c'est important, c'est quand même aberrant qu'on te certifie la compatibilité des pièces alors que ça ne marche pas. Les sondes Lambda que j'ai mise sont des Bosch avant et après le catalyseur.
Quand je les ai changé, j'ai simplement branché la prise 4 fils. J'aurais du faire une autre manip?
Bonjour,



Aucune autre manip  Problème allumage 549745


Une lecture des codes défaut est fortement recommandé pour ne pas partir dans tout les sens et changer plein de pièces qui n'aurait pas lieux d'être   Problème allumage Nono1 Problème allumage Nono1


En l'occurrence visiblement les sondes Lambda ont été changer pour rien. 


Sur amazone un lecteur OBD2 de base avec ou sans écran incorporé ne coute vraiment pas grand chose  study


  Problème allumage Smiley15 
Revenir en haut Aller en bas
yioryos
Nivanovitch
yioryos


Date d'inscription : 10/11/2006
Nombre de messages : 5821
Localisation : 83 haut Var
Age : 66
Niva type, année : 1.7bi-carburation 2006
Couleur : vert

Problème allumage Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage   Problème allumage EmptyLun 9 Oct 2023 - 16:51

salut!

le model que je possède :

Bluetooth OBD2 ELM327 


Problème allumage Smiley15

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
en NIVA, c'est Orthodoxe.


σορρυ, φορ υου, η'μ ελληνας.
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4534
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Problème allumage Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage   Problème allumage EmptyLun 9 Oct 2023 - 16:54

HNBA34 a écrit:
christian82 a écrit:
oui tu as raison c'est important, c'est quand même aberrant qu'on te certifie la compatibilité des pièces alors que ça ne marche pas. Les sondes Lambda que j'ai mise sont des Bosch avant et après le catalyseur.
Quand je les ai changé, j'ai simplement branché la prise 4 fils. J'aurais du faire une autre manip?
Bonjour,



Aucune autre manip  Problème allumage 549745



Bonjour HNBA34,

Tu peux préciser STP ? Le remplacement des sonde par des Bosch compatibles imposait une manip sur les mono, ce n'est jamais le cas sur les Multi ?
Revenir en haut Aller en bas
HNBA34
Passionnément
HNBA34


Date d'inscription : 04/09/2015
Nombre de messages : 223
Localisation : Sud Fr
Niva type, année : Niva
Couleur : Plusieurs modèles.

Problème allumage Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage   Problème allumage EmptyLun 9 Oct 2023 - 17:09

Gastair a écrit:
HNBA34 a écrit:
christian82 a écrit:
oui tu as raison c'est important, c'est quand même aberrant qu'on te certifie la compatibilité des pièces alors que ça ne marche pas. Les sondes Lambda que j'ai mise sont des Bosch avant et après le catalyseur.
Quand je les ai changé, j'ai simplement branché la prise 4 fils. J'aurais du faire une autre manip?
Bonjour,



Aucune autre manip  Problème allumage 549745



Bonjour HNBA34,

Tu peux préciser STP ? Le remplacement des sonde par des Bosch compatibles imposait une manip sur les mono, ce n'est jamais le cas sur les Multi ?
Hello Gastair, 



Non aucune manip que ce soit sur mono comme sur multi, à la limite débrancher la batterie pour remettre le calculateur à 0 
"En supposent que le changement de sonde était bien la source du soucis"  Problème allumage 549745  
Mais forcement si le diagnostic était mauvais, cela n'aura rien changé.  Basketball  

Problème allumage Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
christian82
Beaucoup
christian82


Date d'inscription : 07/10/2023
Nombre de messages : 50
Localisation : Tarn et Garonne 82
Age : 64
Niva type, année : 1.7 multipoint gpl année 2012, 60.000 kms
Couleur : verte

Problème allumage Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage   Problème allumage EmptyLun 9 Oct 2023 - 17:12

bonjour à tous ceux que je n ai pas encore salué

Oui un lecteur OBD2 me semble indispensable, je vais en acheter un immédiatement. Jusqu'à maintenant, je me suis fié au mécano qui a sa propre valise mais elle reste très vague dans les diagnostics. Tout ce qu'elle sait dire c'est "Ratés multiples d'allumage", ça reste très vague. Je vais en commander un qui j'espère sera plus précis. S'il n'y a pas d'autre manip sur un multi, je reste sur la décision d'enlever le catalyseur pour voir comment réagit la bête.
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4534
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Problème allumage Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage   Problème allumage EmptyLun 9 Oct 2023 - 17:13

Si HNBA34 ...je l'affirme, c'est une certitude, certaines sondes Bosch demandent sur les Mono une modif car leur corps extérieur n'est pas une masse et il faut ajouter un fil de masse.
Alecm08 en parlait ICI

On en a souvent parlé sur le site car ces sondes Bosch sont bien présentées comme compatibles avec les Niva et ne le sont pourtant qu'après modif.

Sur le lien que j'ai donné, il s'agissait d'un Mono.  La question que je pose à la communauté est de savoir si cela arrive aussi sur les multi


Dernière édition par Gastair le Lun 9 Oct 2023 - 17:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HNBA34
Passionnément
HNBA34


Date d'inscription : 04/09/2015
Nombre de messages : 223
Localisation : Sud Fr
Niva type, année : Niva
Couleur : Plusieurs modèles.

Problème allumage Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage   Problème allumage EmptyLun 9 Oct 2023 - 17:19

Gastair a écrit:
Si HNBA34 ...je l'affirme, c'est une certitude, certaines sondes Bosch demandent sur les Mono une modif car leur corps extérieur n'est pas une masse et il faut ajouter un fil de masse.
On en a souvent parlé sur le site car ces sondes sont bien présentées comme compatibles avec les Niva et ne le sont pourtant qu'aprés modif.

Ma question à la communauté est de savoir si cela arrive aussi sur les multi
Personnellement non par sur mon multi avec du Bosch de remplacement, et même du RIDEX!    thumleft


Maintenant oui sur le mono j'avais eu un soucis de sonde compatible de marque foireuse qui avait était corrigé en remontant une sonde GM d'occasion, mais en meilleur état  Problème allumage Lol  

Problème allumage Smiley15


Dernière édition par HNBA34 le Lun 9 Oct 2023 - 17:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HNBA34
Passionnément
HNBA34


Date d'inscription : 04/09/2015
Nombre de messages : 223
Localisation : Sud Fr
Niva type, année : Niva
Couleur : Plusieurs modèles.

Problème allumage Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage   Problème allumage EmptyLun 9 Oct 2023 - 17:23

christian82 a écrit:
bonjour à tous ceux que je n ai pas encore salué

Oui un lecteur OBD2 me semble indispensable, je vais en acheter un immédiatement. Jusqu'à maintenant, je me suis fié au mécano qui a sa propre valise mais elle reste très vague dans les diagnostics. Tout ce qu'elle sait dire c'est "Ratés multiples d'allumage", ça reste très vague. Je vais en commander un qui j'espère sera plus précis. S'il n'y a pas d'autre manip sur un multi, je reste sur la décision d'enlever le catalyseur pour voir comment réagit la bête.
Apres il faut savoir lire et interprété les défauts "ainsi que les graphiques" quand le lecteur propose cette option.  Basketball   study   Problème allumage 549745
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème allumage Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage   Problème allumage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème allumage
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème allumage
» probléme allumage
» Probleme d'allumage
» Problème d'allumage
» problème d'allumage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: