Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue deynat sur NivAventure, tu es le 5446e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Consommation électrique

Aller en bas 
+4
buse unlu
Youri
wanman13
Endyves43
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Anthony
Passionnément
avatar


Date d'inscription : 03/10/2022
Nombre de messages : 106
Localisation : Val d'Oise
Age : 74

Consommation électrique Empty
MessageSujet: Consommation électrique   Consommation électrique EmptyDim 30 Juil 2023 - 20:35

Allez, encore un problème avec cette bagnole de Consommation électrique Gourdin
Début juillet, j'essaie de démarrer, plus de batterie.
Bon, bonne poire, je vais acheter une batterie, une Varta 74Ah & 750A, avec ça, je devrais être tranquille !
Je pars en vacances une semaine, je reviens, plus de batterie ... Consommation électrique 106619
6 volts au multimètre.
Je commande un chargeur/maintien de charge sur Amazon, livré le lendemain, je recharge et je teste la consommation avec la technique de l'ampèremètre sur 10 A en série sur la borne négatif de la batterie.
Alors, avant que je comprenne que les plafonniers fonctionnent, j'ai 0,98A de consommation.
Je retire les 9 premiers fusibles, idem, je retire le 10ème, bingo, la conso passe à 0,18A !
Je regarde sur internet, super, le numéro 10 inclus les plafonniers ... Consommation électrique 61911
Bref, cette anecdote passée, quelque soit le fusible retiré, j'ai toujours 0,18A de consommation.
0,18A cela vous semble t-il normal ?

Ce soir, en fouinant encore sur internet, je me rends compte qu'il y a encore 4 fusibles juste à côté de la prise ODB ... Le pire, c'est que je les avais déjà vu ! Consommation électrique Marteau
Bref, je ressors, je rebranche le bordel, et là, 0,78A de consommation sans les plafonniers Shocked
Bon, je vire les 4 fusibles un par un, la consommation tombe à 0,03A de mémoire, quand je retire le 3ème, celui du calculateur.
Où sont passés les 0,18A que j'avais cet après-midi, aucune idée Rolling Eyes
0,03A cela vous semble t-il normal ?

Pour info, j'ai déposé l'alternateur, car pendant que je faisais mes tests, je me suis rendu compte que la tension ne changeait jamais : moteur éteint, moteur au ralenti, moteur en charge, rien ...
Je vais donc en commandé un, sur russian4x4, il y en a 2 qui sont plus puissants que le modèle d'origine :
+ 12,5% https://www.russian4x4.de/fr-ersatzteile-1167/
+ 30% https://www.russian4x4.de/fr-ersatzteile-862

Enfin, j'ai gardé le plus croustillant pour la fin, mon Niva est équipé d'un coupe batterie dans l'habitacle, mais depuis que je l'ai, je ne m'en suis jamais servi, et cela ne m'a jamais posé de problème mais il n'était jamais resté une semaine sans tourner, à partir d'aujourd'hui, je vais l'utiliser tout le temps mais je n'aime pas l'idée de contourner un problème plutôt que de le solutionner.
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4534
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Consommation électrique Empty
MessageSujet: Re: Consommation électrique   Consommation électrique EmptyDim 30 Juil 2023 - 21:38

Bonjour,

Attention, un calculateur consomme selon son état de veille.

Pour tester la consommation il faut donc après avoir ouvert le capot et mis l'ampèremètre en série, couper le contact, fermer les portes et verrouiller la voiture (sur une mono le verrouillage n'est pas pris en compte mais je ne sais pas sur ton multi) et attendre (au pif 20 minutes)

Ainsi tu testes la consommation réelle en courant quand tu stokes le véhicule... la consommation en courant est plus élevée quand le calculateur n'est pas en veille.

Perso je n'aime pas le coupe circuit sur une caisse avec calculateur. Tu vas effacer la mémoire d'apprentissage de ton calculateur à chaque fois et donc consommer un peu plus avec un moteur non optimisé et ce à chaque démarrage. Sur une Niva 1.6 ce n'est pas un problème.
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Passionnément
avatar


Date d'inscription : 03/10/2022
Nombre de messages : 106
Localisation : Val d'Oise
Age : 74

Consommation électrique Empty
MessageSujet: Re: Consommation électrique   Consommation électrique EmptyLun 31 Juil 2023 - 5:38

Je suis d'accord, mais en attendant, je n'ai rien trouvé de mieux.
Et sinon, toi, quelle est la consommation électrique de ton véhicule quand il est éteint ?
Je n'ai trouvé aucune valeur " référence ".
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4534
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Consommation électrique Empty
MessageSujet: Re: Consommation électrique   Consommation électrique EmptyLun 31 Juil 2023 - 6:57

Bonjour

Là je ne suis pas où est la Niva... et de toute façon toi tu as un Multi GPL (2 calculateurs) alors que moi c'est un mono non GPL. Consommation électrique Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Passionnément
avatar


Date d'inscription : 03/10/2022
Nombre de messages : 106
Localisation : Val d'Oise
Age : 74

Consommation électrique Empty
MessageSujet: Re: Consommation électrique   Consommation électrique EmptyLun 31 Juil 2023 - 18:00

Bon, je viens de refaire les tests I don't want that
Je me suis enfermé pendant 30 minutes, première nouvelle, aucune différence entre le moment où j'ai claqué la porte et la fin des 30 minutes, donc j'ai des doutes sur ton histoire de veille du calculateur, ou alors le mien ne se met jamais en veille, ce qui est probable vu que la consommation a été, durant tout l'essai, de 0,18A (les fameux d'hier, ouf Laughing)
J'ai viré tous les fusibles, un par un, la seule fois où la consommation est passée à 0, c'est quand j'ai retiré le fusible du calculateur, l'étau se resserre ! Twisted Evil
Pour info, contact mis, la consommation est de 2,12A et contact éteint avec l'autoradio branché mais éteint est de 0,21A, je suppose qu'il consomme 0,03A même éteint.

Donc maintenant les questions :
Pourquoi le calculateur consomme autant ?
Qu'est-ce que je pourrais faire pour tenter d'y remédier ?
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4534
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Consommation électrique Empty
MessageSujet: Re: Consommation électrique   Consommation électrique EmptyLun 31 Juil 2023 - 18:19

Bonjour


Ah je t'avais dit je n'ai pas de multi mais un mono. M'enfin serait très surprenant qu'il consomme autant quand il est en veille que quand le contact est mis ou vient d'être retiré.

Pourquoi tu t'es enfermé ? tu sort la clé du contact et ferme les portes... comme quand tu le laisse dehors. Comment as-tu relevé l'intensité en étant dans l'habitacle ? en regardant à travers le parebrise ? Consommation électrique 549745
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Passionnément
avatar


Date d'inscription : 03/10/2022
Nombre de messages : 106
Localisation : Val d'Oise
Age : 74

Consommation électrique Empty
MessageSujet: Re: Consommation électrique   Consommation électrique EmptyLun 31 Juil 2023 - 18:33

Gastair a écrit:
Bonjour


Ah je t'avais dit je n'ai pas de multi mais un mono. M'enfin serait très surprenant qu'il consomme autant quand il est en veille que quand le contact est mis ou vient d'être retiré.

Pourquoi tu t'es enfermé ? tu sort la clé du contact et ferme les portes... comme quand tu le laisse dehors. Comment as-tu relevé l'intensité en étant dans l'habitacle ? en regardant à travers le parebrise ? Consommation électrique 549745
Bah j'ai fermé la porte passager sur les câbles du multimètre ! Consommation électrique Clap1
Si je reste dehors, je ne peux pas retirer les fusibles Consommation électrique Conduite
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4534
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Consommation électrique Empty
MessageSujet: Re: Consommation électrique   Consommation électrique EmptyLun 31 Juil 2023 - 18:36

Ben pour regarder la conso à la mise en veille du calculateur, il ne faut pas toucher aux fusibles.... chaque chose à la fois. Consommation électrique Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Passionnément
avatar


Date d'inscription : 03/10/2022
Nombre de messages : 106
Localisation : Val d'Oise
Age : 74

Consommation électrique Empty
MessageSujet: Re: Consommation électrique   Consommation électrique EmptyLun 31 Juil 2023 - 18:40

Gastair a écrit:
Ben pour regarder la conso à la mise en veille du calculateur, il ne faut pas toucher aux fusibles.... chaque chose à la fois. Consommation électrique Indecis1
Bah comme ça, j'ai pu faire les deux en même temps : 30 minutes sans rien toucher, puis, j'ai retiré les fusibles un par un salut
De toute façon, on s'en fiche du mode opératoire, maintenant, je sais que c'est le calculateur qui consomme.
Bon, j'ai eu une connaissance qui pratique un peu le Niva, il dit que c'est l'anti-démarrage qui consomme autant Consommation électrique 453763
Des avis là-dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4534
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Consommation électrique Empty
MessageSujet: Re: Consommation électrique   Consommation électrique EmptyLun 31 Juil 2023 - 18:43

Ben l'antidémarrage ne se met pas tout de suite quand tu coupes le contact et retires la clé... il y a une tempo.
J'insiste, il doit donc bien y avoir une évolution (normalement négative) de la consommation avec le temps....
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Passionnément
avatar


Date d'inscription : 03/10/2022
Nombre de messages : 106
Localisation : Val d'Oise
Age : 74

Consommation électrique Empty
MessageSujet: Re: Consommation électrique   Consommation électrique EmptyLun 31 Juil 2023 - 18:51

Gastair a écrit:
Ben l'antidémarrage ne se met pas tout de suite quand tu coupes le contact et retires la clé... il y a une tempo.
Possible, en tout cas, il biiiiiiippppe quand il se remet en route, je ne l'avais jamais entendu.
Gastair a écrit:
J'insiste, il doit donc bien y avoir une évolution (normalement négative) de la consommation avec le temps....
Admettons que tu aies raison, la consommation baisse.
Et donc ? Je dois changer le calculateur ? Que puis-je/dois-je vérifier ?
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4534
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Consommation électrique Empty
MessageSujet: Re: Consommation électrique   Consommation électrique EmptyLun 31 Juil 2023 - 18:59

Admettons que j'ai tort puisque c'est plus simple Consommation électrique Lol

Quand on aide à distance on ne peut émettre que des hypothèse....
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Passionnément
avatar


Date d'inscription : 03/10/2022
Nombre de messages : 106
Localisation : Val d'Oise
Age : 74

Consommation électrique Empty
MessageSujet: Re: Consommation électrique   Consommation électrique EmptyLun 31 Juil 2023 - 19:35

Gastair a écrit:
Admettons que j'ai tort puisque c'est plus simple Consommation électrique Lol

Quand on aide à distance on ne peut émettre que des hypothèse....
Non mais que tu aies tort ou raison ne change rien en fait Consommation électrique Smiley15

Il y a une consommation de 0,18A à l'arrêt ce qui, a priori, n'est pas normal.
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4534
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Consommation électrique Empty
MessageSujet: Re: Consommation électrique   Consommation électrique EmptyLun 31 Juil 2023 - 19:48

Oui c'est beaucoup... Avec ta conso, tu décharges ta batterie en une semaine

Déjà ta batterie retrouvée à 6v a pris une claque définitive... même rechargée à 100% je pense que sa capacité n'est plus du tout à présent celle d'origine.

Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Passionnément
avatar


Date d'inscription : 03/10/2022
Nombre de messages : 106
Localisation : Val d'Oise
Age : 74

Consommation électrique Empty
MessageSujet: Re: Consommation électrique   Consommation électrique EmptyLun 31 Juil 2023 - 20:22

Tu veux dire qu'une batterie neuve déchargée ne peut pas se recharger ??
Je verrais bien, j'ai un petit appareil qui recharge, maintient en charge ou répare les batteries, si la tension chute ces jours-ci alors qu'elle n'est pas branchée, je tenterais une " réparation ".
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4534
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Consommation électrique Empty
MessageSujet: Re: Consommation électrique   Consommation électrique EmptyLun 31 Juil 2023 - 20:40

Je veux dire qu'une batterie déchargée à plus de 50% (toi elle l'était à 100%) perd définitivement une part de sa capacité (Ah) si elle n'est pas rechargée dans les 48h00
Tu peux donc la recharger à 100%; mais elle aura définitivement perdu un part de sa capacité.


Parallèle simpliste...

Cette bouteille a une capacité de 0,5 l (pour une batterie ce sont les Ah)... neuve quand elle est pleine elle contient donc bien 50cl.
Consommation électrique Voeux112

Quand elle a perdu de sa capacité, cette bouteille à l'origine de 50cl ne contient presque plus rien même quand elle est pleine à 100%.
Consommation électrique Vo_eux13


Dernière édition par Gastair le Lun 31 Juil 2023 - 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Passionnément
avatar


Date d'inscription : 03/10/2022
Nombre de messages : 106
Localisation : Val d'Oise
Age : 74

Consommation électrique Empty
MessageSujet: Re: Consommation électrique   Consommation électrique EmptyLun 31 Juil 2023 - 20:45

Consommation électrique Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4534
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Consommation électrique Empty
MessageSujet: Re: Consommation électrique   Consommation électrique EmptyLun 31 Juil 2023 - 21:00

Il n'existe pas de "réparation" pour une batterie dont la capacité est réduite par décharge profonde prolongée.

Il appellent réparation un entretien... c'est plus vendeur. L'effet est limité...
Revenir en haut Aller en bas
Endyves43
A la folie
Endyves43


Date d'inscription : 15/01/2018
Nombre de messages : 486
Localisation : Haute Loire
Age : 44
Niva type, année : 1600 de 1988
Couleur : Orange

Consommation électrique Empty
MessageSujet: Re: Consommation électrique   Consommation électrique EmptyMar 1 Aoû 2023 - 9:04

Salut, 

j'ai trouvé un bout de schéma du calculateur ici :
https://nivaventure.forumactif.com/t27875-plan-electrique-calculateur

Il n'est pas très net, mais il me semble que le fusible du calculateur alimente aussi l'antidémarrage. Avant d'incriminer le calculateur, essaie peut être de débrancher l'antidémarrage (connecteur 18) et voir si tu as une différence de conso.
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5527
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

Consommation électrique Empty
MessageSujet: Re: Consommation électrique   Consommation électrique EmptyMar 1 Aoû 2023 - 13:22

Gastair a écrit:
Il n'existe pas de "réparation" pour une batterie dont la capacité est réduite par décharge profonde prolongée.

Il appellent réparation un entretien... c'est plus vendeur. L'effet est limité...

slt je peux te garantir que lui les refait j ai essayer

https://www.amazon.fr/NWOUIIAY-Intelligent-Protections-Multiples-r%C3%A9paration/dp/B08GWXY65S/ref=sr_1_6?keywords=chargeur+de+batterie+intelligent&qid=1690888880&sr=8-6
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5527
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

Consommation électrique Empty
MessageSujet: Re: Consommation électrique   Consommation électrique EmptyMar 1 Aoû 2023 - 13:24

Gastair a écrit:
Il n'existe pas de "réparation" pour une batterie dont la capacité est réduite par décharge profonde prolongée.

Il appellent réparation un entretien... c'est plus vendeur. L'effet est limité...

et depuis 1 ans aucun problème ,, j ai une 307 cc qui se décharge aussi au bout de 10 jours un petit coup de chargeur et voila
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
Anthony
Passionnément
avatar


Date d'inscription : 03/10/2022
Nombre de messages : 106
Localisation : Val d'Oise
Age : 74

Consommation électrique Empty
MessageSujet: Re: Consommation électrique   Consommation électrique EmptyMar 1 Aoû 2023 - 15:25

grosminet a écrit:
Gastair a écrit:
Il n'existe pas de "réparation" pour une batterie dont la capacité est réduite par décharge profonde prolongée.

Il appellent réparation un entretien... c'est plus vendeur. L'effet est limité...

et depuis 1 ans aucun problème ,,   j ai une 307 cc qui se décharge aussi au bout de 10 jours un petit coup de chargeur et voila
C'est exactement celui-là que j'ai acheté la semaine dernière :D
Ce matin, j'ai lancé une réparation, dès que je rentre, je vérifie le voltage.
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Passionnément
avatar


Date d'inscription : 03/10/2022
Nombre de messages : 106
Localisation : Val d'Oise
Age : 74

Consommation électrique Empty
MessageSujet: Re: Consommation électrique   Consommation électrique EmptyMar 1 Aoû 2023 - 15:26

Endyves43 a écrit:
Salut, 

j'ai trouvé un bout de schéma du calculateur ici :
https://nivaventure.forumactif.com/t27875-plan-electrique-calculateur

Il n'est pas très net, mais il me semble que le fusible du calculateur alimente aussi l'antidémarrage. Avant d'incriminer le calculateur, essaie peut être de débrancher l'antidémarrage (connecteur 18) et voir si tu as une différence de conso.
T'es sûr que c'est le 18 ?
On dirait le 19 sur le schéma scratch
Revenir en haut Aller en bas
Endyves43
A la folie
Endyves43


Date d'inscription : 15/01/2018
Nombre de messages : 486
Localisation : Haute Loire
Age : 44
Niva type, année : 1600 de 1988
Couleur : Orange

Consommation électrique Empty
MessageSujet: Re: Consommation électrique   Consommation électrique EmptyMar 1 Aoû 2023 - 16:09

Pour moi le 19 c'est le connecteur du transpondeur (Lecture de la clé) qui doit être situé vers le neiman et le 18 c'est le connecteur qui va au module du contrôle d'antidémarrage.

Je ne sais pas ou est le connecteur 18 (je n'ai qu'un brave 1600 sans électronique Consommation électrique Lol ) mais d'après ce que j'ai vu ça ou là, je pense qu'il doit aller sur le calculateur principal, vu que certains font modifier leur calculateur pour supprimer l'antidémarrage...
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5527
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

Consommation électrique Empty
MessageSujet: Re: Consommation électrique   Consommation électrique EmptyMar 1 Aoû 2023 - 16:59

Anthony a écrit:
grosminet a écrit:
Gastair a écrit:
Il n'existe pas de "réparation" pour une batterie dont la capacité est réduite par décharge profonde prolongée.

Il appellent réparation un entretien... c'est plus vendeur. L'effet est limité...

et depuis 1 ans aucun problème ,,   j ai une 307 cc qui se décharge aussi au bout de 10 jours un petit coup de chargeur et voila
C'est exactement celui-là que j'ai acheté la semaine dernière :D
Ce matin, j'ai lancé une réparation, dès que je rentre, je vérifie le voltage.

c est une merveille il faut le laisser jusque demain Consommation électrique Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
Anthony
Passionnément
avatar


Date d'inscription : 03/10/2022
Nombre de messages : 106
Localisation : Val d'Oise
Age : 74

Consommation électrique Empty
MessageSujet: Re: Consommation électrique   Consommation électrique EmptyMar 1 Aoû 2023 - 18:03

grosminet a écrit:
Anthony a écrit:
grosminet a écrit:
Gastair a écrit:
Il n'existe pas de "réparation" pour une batterie dont la capacité est réduite par décharge profonde prolongée.

Il appellent réparation un entretien... c'est plus vendeur. L'effet est limité...

et depuis 1 ans aucun problème ,,   j ai une 307 cc qui se décharge aussi au bout de 10 jours un petit coup de chargeur et voila
C'est exactement celui-là que j'ai acheté la semaine dernière :D
Ce matin, j'ai lancé une réparation, dès que je rentre, je vérifie le voltage.

c est une merveille il faut le laisser jusque demain Consommation électrique Lol
Oui, quand je suis rentré, il tournait toujours, j'ai ouvert la notice et j'ai vu que ça durait 18h, et vu qu'à minuit je dormirai, je regarderais demain matin.
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4534
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Consommation électrique Empty
MessageSujet: Re: Consommation électrique   Consommation électrique EmptyMar 1 Aoû 2023 - 18:13

Bonjour les amis,

J'insiste aucun chargeur ne répare... vous confondez recharge et capacité. Vous avez des chargeurs qui limitent la sulfatation et qui donc optimise la charge.

Votre batterie perd en capacité (Ah) à chaque décharge profonde et prend une claque définitive (après 48h de décharge).
Vous ne vous en apercevez pas tous de suite, de 74Ah neuve (par exemple) elle passe à 60Ah puis 50Ah puis.... ça descend au fur et à mesure et comme une capacité de 50Ah suffit à démarrer si la batterie est rechargée à 100%, on croit que le chargeur l'a réparée alors qu'il n'a fait qu'optimiser la charge avec la capacité restante. Votre batterie est donc chargée à 100% mais à 100% d'une capacité qui n'est plus que de 80% ou 50% ou moins en fonction de la fréquence et de la profondeur de la décharge.

Sans quoi ça servirait à quoi de fabriquer des batteries spéciales pour décharge profonde (sur camping-car par exemple) s'il existait un chargeur qui permet de réparer une batterie de démarrage déchargée profondément ?

C'est mon métier les gars dans ce domaine au moins je ne raconte pas de bobards... Consommation électrique Lol un chargeur qui répare une batterie qui perd de sa capacité suite à une décharge profonde ça n'existe pas (sauf si on réagit avant 48h environ). Ce n'est pas pour autant que vous ne démarrerez pas... mais la batterie va vieillir beaucoup plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5527
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

Consommation électrique Empty
MessageSujet: Re: Consommation électrique   Consommation électrique EmptyMar 1 Aoû 2023 - 18:20

Gastair a écrit:
Bonjour les amis,

J'insiste aucun chargeur ne répare... vous confondez recharge et capacité. Vous avez des chargeurs qui limitent la sulfatation et qui donc optimise la charge.

Votre batterie perd en capacité (Ah) à chaque décharge profonde et prend une claque définitive (après 48h de décharge).
Vous ne vous en apercevez pas tous de suite, de 74Ah neuve (par exemple) elle passe à 60Ah puis 50Ah puis.... ça descend au fur et à mesure et comme une capacité de 50Ah suffit à démarrer si la batterie est rechargée à 100%, on croit que le chargeur l'a réparée alors qu'il n'a fait qu'optimiser la charge avec la capacité restante. Votre batterie est donc chargée à 100% mais à 100% d'une capacité qui n'est plus que de 80% ou 50% ou moins en fonction de la fréquence et de la profondeur de la décharge.

Sans quoi ça servirait à quoi de fabriquer des batteries spéciales pour décharge profonde (sur camping-car par exemple) s'il existait un chargeur qui permet de réparer une batterie de démarrage déchargée profondément ?

C'est mon métier les gars dans ce domaine au moins je ne raconte pas de bobards... Consommation électrique Lol un chargeur qui répare une batterie qui perd de sa capacité suite à une décharge profonde ça n'existe pas. Ce n'est pas pour autant que vous ne démarrerez pas... mais la batterie va vieillir beaucoup plus vite.

écoute moi l an dernier une batterie de morte rien avec un chargeur normal j ai mis le chargeur comme mis plus haut et depuis le top Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5527
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

Consommation électrique Empty
MessageSujet: Re: Consommation électrique   Consommation électrique EmptyMar 1 Aoû 2023 - 18:22

Gastair a écrit:
Bonjour les amis,

J'insiste aucun chargeur ne répare... vous confondez recharge et capacité. Vous avez des chargeurs qui limitent la sulfatation et qui donc optimise la charge.

Votre batterie perd en capacité (Ah) à chaque décharge profonde et prend une claque définitive (après 48h de décharge).
Vous ne vous en apercevez pas tous de suite, de 74Ah neuve (par exemple) elle passe à 60Ah puis 50Ah puis.... ça descend au fur et à mesure et comme une capacité de 50Ah suffit à démarrer si la batterie est rechargée à 100%, on croit que le chargeur l'a réparée alors qu'il n'a fait qu'optimiser la charge avec la capacité restante. Votre batterie est donc chargée à 100% mais à 100% d'une capacité qui n'est plus que de 80% ou 50% ou moins en fonction de la fréquence et de la profondeur de la décharge.

Sans quoi ça servirait à quoi de fabriquer des batteries spéciales pour décharge profonde (sur camping-car par exemple) s'il existait un chargeur qui permet de réparer une batterie de démarrage déchargée profondément ?

C'est mon métier les gars dans ce domaine au moins je ne raconte pas de bobards... Consommation électrique Lol un chargeur qui répare une batterie qui perd de sa capacité suite à une décharge profonde ça n'existe pas (sauf si on réagit avant 48h environ). Ce n'est pas pour autant que vous ne démarrerez pas... mais la batterie va vieillir beaucoup plus vite.


Commenté en France 🇫🇷 le 13 juillet 2023
Couleur: JauneAchat vérifié
Permet effectivement de récupérer une batterie supposée morte. Mais bruyant, en raison du système de refroidissement. En dépit de cet inconvénient mineur, un bon choix de chargeur intelligent Consommation électrique Icon_biggrin2 Consommation électrique 453763 Consommation électrique 453763 Consommation électrique 453763 Consommation électrique 453763
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4534
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Consommation électrique Empty
MessageSujet: Re: Consommation électrique   Consommation électrique EmptyMar 1 Aoû 2023 - 18:44

Cherche pas mon ami...  Consommation électrique Indecis1 ça fait 41 ans que je bosse là dedans, ce n'est pas un forum qui va m'apprendre mon métier ni les annonce publicitaires des vendeurs de chargeurs qui marquent 'intelligent" et "réparation" sur un truc qui accomplit une tache électronique basique et envoi des impulsions pour désulfater. Ils sont très bien ces chargeurs mais ils sont plus automatisés qu'intelligents et ils ne réparent que les dégâts réversibles... comme de la crème pour le visage rajeunit la peau... ça y fait, mais ça ne redonne pas une nouvelle jeunesse à une vieille dame batterie.

Tu as ton métier que je ne connais certainement pas... moi c'est mon djob et je suis formateur dans le domaine. Je sais, sur Doctolib certains peuvent même apprendre leur métier à des médecins  Consommation électrique Lol  



... relis ce que j'ai écrit. Oui tu peux recharger à 100% une vieille batterie de 120Ah...  les 30 Ah restants (par exemple) seront chargés à 100% si c'est suffisant tu pourras utiliser ta batterie longtemps mais elle reste très affaiblie définitivement. Bon je pensais que c'était clair avec la bouteille en plastique plus haut.  Consommation électrique Marteau

Ces chargeurs réparent ce qui est réversible... une décharge profonde rattrapée dans les 48h par exemple. Et tu es trop on/off je n'ai pas dit qu'après une décharge profonde et prolongée une batterie n'est plus utilisable ou foutue, j'ai dit qu'elle avait pris une claque... une claque définitive donc irréversible. Or après une claque on ne meurt pas systématiquement, ou alors elle est très forte.






Comme on croit plus internet qu'un pro du domaine sur un forum... j'ajoute ça : Consommation électrique Lol

Extrait d'un site qui ne dit pas de conneries... ICI "inexorablement" ça veut dire "inévitable, fatal, définitif..."


Consommation électrique Captu343


Bon et puis là j'arrête la pédagogie...  Consommation électrique Gourdin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Consommation électrique Empty
MessageSujet: Re: Consommation électrique   Consommation électrique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Consommation électrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» consommation
» Tester débitmètre
» consommation
» consommation +++
» consommation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: