Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue ppu-pro_mag sur NivAventure, tu es le 5451e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Tester débitmètre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Timobe
Passionnément
Timobe


Date d'inscription : 19/10/2020
Nombre de messages : 115
Localisation : Grenoble
Age : 40
Niva type, année : 1.7i GPL 2003
Couleur : Bordeau

Tester débitmètre Empty
MessageSujet: Tester débitmètre   Tester débitmètre EmptyDim 29 Nov 2020 - 17:41

Bonjour à tous !

Dans ma quête de recherche de panne et de surconsommation de mon niva, j'explore un peu toutes les pistes qui pourraient faire que je consomme entre 18 et 20L au 100....ou c'est monstrueux !!! Tester débitmètre Icon_sad 


Du coup je voudrais savoir comment tester le débitmètre afin de savoir s'il est en forme ou pas.
J'ai bien sûr cherché sur youtube et internet mais il n'y a aucun tuto "CLAIR" à ce sujet. Tout ce qui est dit c'est:
contact mis, trouver le fil de masse, trouver le fil d'alimentation en courant (entre 5 et 12v selon le modèle) et enfin trouver le fil qui envoie les données au calculateur.
Pour trouver ce dernier il faut trouver le fil qui envoie une tension "supérieure à 0v".....merci pour l'info mais ça peut aller de 0.1V à 12v !!

Admettons que ce fil qui envoie les infos au calculateur est trouvé, il faut ensuite démarrer et voir si en accélérant, le voltage augmente alors en fonction de l'accélération (cela représente le début d'air aspiré).

Bon c'est très joli tout ça mais les tests sont fait sur des débitmètres avec 4 fils....le mien en a 5 ! Et lorsque j'essaie d'appliquer ce qui est dit, ça ne marche tout simplement pas ! Je n'ai pas de valeur qui augmente, j'ai des tensions qui ne correspondent à rien....

Bref je vous passe les détails et valeurs que j'ai ce serait trop long et trop compliqué à expliquer.

Est ce que l'un d'entre vous aurait déjà fait ce test sur son niva et pourrait me dire exactement sur quels fils mesurer la tension pour vérifier si mon débitmètre est encore bon ?

Merci !! Tester débitmètre 549745
Revenir en haut Aller en bas
Seminol
A la folie
Seminol


Date d'inscription : 08/12/2018
Nombre de messages : 443
Localisation : Montvalent 46 (Lot)
Age : 66
Niva type, année : 1.7 i 2001 et 1.7 i 2000
Couleur : Blanc et bleu

Tester débitmètre Empty
MessageSujet: Consommation    Tester débitmètre EmptyLun 30 Nov 2020 - 13:26

Bonjour à toi,
Effectivement tu consommes pratiquement le double de la mienne (1.7 multi de 2001)
Pour le débitmètre,désolé jamais testé,mais cela pourrait aussi venir des injecteurs qui « pisseraient « plutôt que de pulvériser ! 
Les as tu déjà démontés ????
Revenir en haut Aller en bas
Timobe
Passionnément
Timobe


Date d'inscription : 19/10/2020
Nombre de messages : 115
Localisation : Grenoble
Age : 40
Niva type, année : 1.7i GPL 2003
Couleur : Bordeau

Tester débitmètre Empty
MessageSujet: Re: Tester débitmètre   Tester débitmètre EmptyLun 30 Nov 2020 - 22:07

Non je n'ai pas encore démonté les injecteurs, il faut dire que vu la taille de l'admission c'est pas bien facile d'accès. Et comme en plus le mien fait aussi GPL, c'est encore pire !
Mais j'avoue que j'y avait déjà pensé, j'ai commandé une pochette de joints moteur complète et je pense que dès que je le pourrai, je me lancerai dans un gros démontage pour changer une bonne partie des joints moteurs. Ce sera l'occasion aussi de voir un peu du côté des injecteurs.

Après le fait de les démonter ne m'avancera pas à grand chose, il faudrait que je puisse aussi les faire tester.
Revenir en haut Aller en bas
Seminol
A la folie
Seminol


Date d'inscription : 08/12/2018
Nombre de messages : 443
Localisation : Montvalent 46 (Lot)
Age : 66
Niva type, année : 1.7 i 2001 et 1.7 i 2000
Couleur : Blanc et bleu

Tester débitmètre Empty
MessageSujet: Injection    Tester débitmètre EmptyMer 2 Déc 2020 - 13:22

Bonjour Timobe,
Pour le démontage tu verras pas de problèmes tout est accessible (du moins sur la mienne de 2001)
Tu auras des joints toriques à changer (je les ai trouvés chez un diéséliste)
Par contre effectivement il faudrait que tu les fasses tester!!!
Revenir en haut Aller en bas
Timobe
Passionnément
Timobe


Date d'inscription : 19/10/2020
Nombre de messages : 115
Localisation : Grenoble
Age : 40
Niva type, année : 1.7i GPL 2003
Couleur : Bordeau

Tester débitmètre Empty
MessageSujet: Re: Tester débitmètre   Tester débitmètre EmptyMer 2 Déc 2020 - 22:56

Malheureusement pour le démontage des injecteurs, rien n'est facilement accessible sur mon niva car il est équipé GPL et franchement il y a des durites qui passent dans tous les sens, c'est une horreur !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tester débitmètre Empty
MessageSujet: Re: Tester débitmètre   Tester débitmètre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tester débitmètre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» debitmetre
» débitmètre absent !
» Test pollution
» Problème faisceau du débitmètre
» défaut P0102 Débitmètre d'aire valeur d'entrée trop bas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: