Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Nino1362 sur NivAventure, tu es le 5448e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Des ratés aux cylindres

Aller en bas 
AuteurMessage
Thibaud1988
Un peu
Thibaud1988


Date d'inscription : 06/02/2023
Nombre de messages : 4
Localisation : 73390
Age : 35
Niva type, année : Multipoint GPL 2003
Couleur : Vert

Des ratés aux cylindres  Empty
MessageSujet: Des ratés aux cylindres    Des ratés aux cylindres  EmptyLun 6 Fév 2023 - 18:00

A l'aide ! Voila je suis à court d'idée. Petite chronologie des problèmes rencontrés sur mon 1.7 multipoint 2003 GPL:

En essence

- Après environ 2h de route calage en roulant

- Impossible de le démarrer (j'entend plus la pompe) ou alors démarrage puis calage très rapide. (obligé de rapatrier la bête en porteur)

- Changement du relai de pompe à essence (Feu vert 4 broches 32A)

- Le lada roule génial. Sauf que gros manque de puissance

- Je branche l'OBD erreur P0304

- J'efface tout et part rouler 5 minutes toujours pas de puissance.

- je rebranche l'OBD erreur P0300 et P0304

- Le lendemain j'essaie de vérifier le débit de la pompe à essence

- Plus de bruit de pompe, et impossible de démarrer

- J'ouvre la trappe et vérifie le branchement de la pompe (chose que j'avais déjà faite sans rien remarquer ) et voila de quoi ça à l'air.

Des ratés aux cylindres  Img_2013
Des ratés aux cylindres  Img_2014
Des ratés aux cylindres  Img_2015

Voilà un peu le Binz. Bon il faut que je change la pompe et le branchement évidemment, OK je dois pouvoir y arriver.
Mais si cette cosse abîmé ce n'était qu'un symptôme. Et qu'une fois la pompe changé la nouvelle cramé a son tour...
Voilà complètement perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Thibaud1988
Un peu
Thibaud1988


Date d'inscription : 06/02/2023
Nombre de messages : 4
Localisation : 73390
Age : 35
Niva type, année : Multipoint GPL 2003
Couleur : Vert

Des ratés aux cylindres  Empty
MessageSujet: Re: Des ratés aux cylindres    Des ratés aux cylindres  EmptyJeu 16 Fév 2023 - 12:42

Bon je réponds à mon propre post. Suite de mes péripéties
-Réinitialisation du calculateur (toutleniva)
-Remontage du calculateur et anti démarrage shunter.
-Remontage d'une pompe a essence neuve et de son câble d'alimentation (qui était mal câblé et que j'ai du refaire).
-la pompe tourne
-le lada démarre
-l'obd ne donne plus de code défaut.
- après roulage toujours pas de puissance et les codes sont revenus.

Retour au point de départ donc.
Cet après midi changement de la bobine d'allumage et des bougies.
Revenir en haut Aller en bas
 
Des ratés aux cylindres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je tourne sur 2 cylindres
» 2 cylindres sur 4
» ordre des cylindres
» je tourne sur 2 cylindres
» Tourne sur 3 cylindres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: