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 je tourne sur 2 cylindres

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locinan
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MessageSujet: je tourne sur 2 cylindres   Dim 19 Oct 2014 - 11:15

Bonjour à tous,

Je me présente, je m' appelle loïc, je suis dans le tarn limitte Aveyron et je possède un lada niva 1.7 monopoint essence et gpl.

Mon problème est que je n' ai plus de puissance , j' ai changé les bougies et inversé les fils de bougies mais j' ai toujours le cylindre 1 et 2 qui ne donnent pas.
J ai fais le reglage du jeu au soupapes et c' est pareil, les 4 bougies ont la meme couleur pas de traces d huile ou de gras sur celles ci. Au ralentie si je debranche les 2 bougie rien ne change.
En roulant il rame sévère et au ralentie il toussote s' est pareil en essence ou au gpl et a froid ou a chaud c'est pareil.
Pensé vous que les deux bobines ou le module d' allumage soit en cause?

Merci par avance car la je sèche un peu.
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jpz
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MessageSujet: Re: je tourne sur 2 cylindres   Dim 19 Oct 2014 - 11:38

la bobine qui est cuite

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MessageSujet: Re: je tourne sur 2 cylindres   Dim 19 Oct 2014 - 11:41

Bonjour et merci de votre réponse rapide, j' ai quand même du jus qui arrive au bougies peu etre pas assez.
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jpz
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MessageSujet: Re: je tourne sur 2 cylindres   Dim 19 Oct 2014 - 11:44

locinan a écrit:
Bonjour et merci de votre réponse rapide, j' ai quand même du jus qui arrive au bougies peu etre pas assez.
aux 4 ?

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MessageSujet: Re: je tourne sur 2 cylindres   Dim 19 Oct 2014 - 11:46

oui aux 4
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jpz
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MessageSujet: Re: je tourne sur 2 cylindres   Dim 19 Oct 2014 - 11:53

locinan a écrit:
oui aux 4
bizarre !
ça fait pareil en essence et au gpl ?
il faut contrôler les compressions
t'as peut être merdé quand tu as réglé les culbuteurs ???

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MessageSujet: Re: je tourne sur 2 cylindres   Dim 19 Oct 2014 - 13:17

j ai refait le jeu au linguets et mis un peut plus de jeu pour voir et toujours pareil je me suis aussi aperçût que sur les bobines la ou on branche les fils on voit une etincelle sur le coté de temps en temps.
j ai pas de compressiometre pour prendre les compressions.
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MessageSujet: Re: je tourne sur 2 cylindres   Dim 19 Oct 2014 - 14:10

quand tu vois une etincelle sur le coté de ta bobine , c est une etincelle que tu n as pas a la bougie

fait le test de nuit , tu te rendras compte des pertes a la masse
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locinan
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MessageSujet: Re: je tourne sur 2 cylindres   Dim 19 Oct 2014 - 14:37

pourtant sa watte fort au bout du fil meme a 3 ou 4 centimetres de la bougies un arc se fait
autre chose il prend bien les tour au point mort meme en roulant mais dés que sa monte un peut alors la la galere.
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silvio
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MessageSujet: Re: je tourne sur 2 cylindres   Dim 19 Oct 2014 - 14:54

peut être   un niva citroen  a moteur de 2 cv
c est ma mode du  " downsizing"
les 4  européen  passent à 3
les v8 amerloques au v6
chez lada plus fort de 4 à 2


sur un laguna 2l Rti équipée de deux bobines à doubles sorties .
une des deux bobine donnais bien des étincelles mais à temps partiel
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locinan
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MessageSujet: Re: je tourne sur 2 cylindres   Dim 19 Oct 2014 - 15:18

Dans ce cas la se serais les 2 bobinse car c'est le cylindre 1 et 2 qui ne fonctionnent pas.
Je vais faire le tour des casses demain pour essayer d en trouver une pour le test car en neuve elles sont pas données.
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frederic30
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MessageSujet: Re: je tourne sur 2 cylindres   Dim 19 Oct 2014 - 19:16

salut et si tu inverse les 2 fils de bougies en cause sa fait quoi ? Rolling Eyes
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locinan
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MessageSujet: Re: je tourne sur 2 cylindres   Dim 19 Oct 2014 - 20:56

Rien c est pareil j ai l impression que le cylindre 1 donne de l allumage en meme temps que le 4 et que le 2 en meme temps que le 3 normalement c est bien 1342 l ordre d allumage d ou ma question sur la bobine.
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MessageSujet: Re: je tourne sur 2 cylindres   Dim 19 Oct 2014 - 20:59

locinan a écrit:
Rien c est pareil j ai l impression que le cylindre 1 donne de l allumage en meme temps que le 4 et que le 2 en meme temps que le 3 normalement c est bien 1342 l ordre d allumage d ou ma question sur la bobine.

mais non sur mono et multi tu allumes les cylindres ensemble , sauf qu'une etincelle est perdue , ça existait deja sur les 2 cv donc rien de bien extraordinaire
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locinan
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MessageSujet: Re: je tourne sur 2 cylindres   Dim 19 Oct 2014 - 21:01

Donc d ou sa peut venir car la je sèche.
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MessageSujet: Re: je tourne sur 2 cylindres   Lun 20 Oct 2014 - 8:16

locinan a écrit:
Donc d ou sa peut venir car la je sèche.

moi je voterai sur des soupapes ou siège de soupape
passe chez un garagiste qui regarde au compression-mètre t'on niva
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locinan
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MessageSujet: Re: je tourne sur 2 cylindres   Lun 20 Oct 2014 - 16:51

Bonjour a tous,
du nouveau aujourd’hui j ai changé la bobine il y a un peu de mieu mais c est pas sa. J ai lu les codes défauts et j ai 12 puis 22 et 42 je sais pas a quoi sa correspond.
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MessageSujet: Re: je tourne sur 2 cylindres   Lun 20 Oct 2014 - 16:56

12 = ton test est OK

22 = position du papillon (tensoin signal trop basse)

42 = probleme du circuit de commande de calage d'allumage electronique.

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locinan
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MessageSujet: Re: je tourne sur 2 cylindres   Lun 20 Oct 2014 - 16:58

et donc en gros qu es ce qui ce passe
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MessageSujet: Re: je tourne sur 2 cylindres   Lun 20 Oct 2014 - 17:06

de rien 

**********************************************************************
merci de ne pas diffuser sur NivAventure des docs ne vous appartenant pas

message édité par jpz

**********************************************************************
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MessageSujet: Re: je tourne sur 2 cylindres   Lun 20 Oct 2014 - 17:07

Probablement 2 capteurs a changer 
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MessageSujet: Re: je tourne sur 2 cylindres   Lun 20 Oct 2014 - 17:26

oui mais lesquels j y comprend rien a l electronique.
Je viens de couper la batterie pendant 5 min puis j' ai redémaré et la il n' y a plus que le code 12 et 42
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MessageSujet: Re: je tourne sur 2 cylindres   Lun 20 Oct 2014 - 17:31

commence par study  le site nivaventure et pas que le forum , tu y apprendra des choses sur ta titinne  Shocked

de rien   
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MessageSujet: Re: je tourne sur 2 cylindres   Lun 20 Oct 2014 - 17:33

Dim a écrit:
12 = ton test est OK    Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Rolling Eyes

22 = position du papillon (tensoin signal trop basse)

42 = probleme du circuit de commande de calage d'allumage electronique.

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locinan
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MessageSujet: Re: je tourne sur 2 cylindres   Lun 20 Oct 2014 - 21:07

Re a tous
donc j' ai beau lire le site de long en large et sur le forum utiliser la recherche mais je ne trouve rien qui correspond a mon problème.
J' ai pus lire quelque part sur le forum que le compte tour etait en relation avec l allumage ( je suis plus sur a force de lire de tout) mais j' avais oublié de dire que dés que je démarre il monte a 8000 tr/min sans que le moteur s' emballe et ne redescent que lorsque je coupe le contact.
Merci a tous de l' aide apportée ainsi qu' au créateur de ce site pour les services qu' il rend.
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MessageSujet: Re: je tourne sur 2 cylindres   Lun 20 Oct 2014 - 22:08

8000 tours  affraid    c'est un reccord > guiness book

Tu n'as pas vu sur le site le remplacement de la vis du capteur de vilbrequin       > retour en  study    
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locinan
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MessageSujet: Re: je tourne sur 2 cylindres   Lun 20 Oct 2014 - 22:34

Si je l ai vue changé une vis cruciforme par une de 6 je vois pas le report avec mon problème a part que tu insinue que le capteur vilebrequin soit en cause.
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MessageSujet: Re: je tourne sur 2 cylindres   Lun 20 Oct 2014 - 22:58

Ben oui capteur probablement en cause suite code erreur 42  Twisted Evil
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locinan
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MessageSujet: Re: je tourne sur 2 cylindres   Lun 20 Oct 2014 - 23:09

Merci je vais essayer sa demain d abord de le nettoyer regarder les fils et au pire le changer
merci encore de m aider
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MessageSujet: Re: je tourne sur 2 cylindres   Lun 20 Oct 2014 - 23:23

Ce capteur est aimanté,et accumule les merdes de ferraille ,avec de la chance,nettoyes le 
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thierry
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MessageSujet: Re: je tourne sur 2 cylindres   Lun 20 Oct 2014 - 23:56

locinan a écrit:
Merci je vais essayer sa demain d abord de le nettoyer regarder les fils et au pire le changer
merci encore de m aider

Bonsoir,
J'ai eu le meme probleme, ils m'ont remplacé le CAPTEUR ARBRE A (60euros)
bonne réparation
thierry
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jpz
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MessageSujet: Re: je tourne sur 2 cylindres   Mar 21 Oct 2014 - 6:52

thierry a écrit:
locinan a écrit:
Merci je vais essayer sa demain d abord de le nettoyer regarder les fils et au pire le changer
merci encore de m aider

Bonsoir,
J'ai eu le meme probleme, ils m'ont remplacé le CAPTEUR ARBRE A (60euros)
bonne réparation
thierry
pas de pot, c'est pas le même moteur que le tien
il n'y en a pas de capteur d'arbre à came sur les monopoint Evil or Very Mad

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MessageSujet: Re: je tourne sur 2 cylindres   Mar 21 Oct 2014 - 19:43

Salut a tous,

suite des investigation ce soir et démontage et nettoyage du capteur vilebrequin.
 Résultat très sale une fois nettoyé je remonte et la miracle!!!!!! ben non c' est toujours pareil voir pire meme je vois qu il a une petite fissure je vais voir pour en commander un neuf.

Finalement toujours pareil un moteur qui tousse et ratatouille qui n' avance pas et le compte tours une fois démarré qui reste sur 8000 tr/min.
A suivre.....
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jean-roch
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MessageSujet: Re: je tourne sur 2 cylindres   Mar 21 Oct 2014 - 21:24

'y a un zéro de trop j'espère
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locinan
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MessageSujet: Re: je tourne sur 2 cylindres   Mar 21 Oct 2014 - 22:00

Non il n y a pas de zero en trop.
Quand je met le contact tout vas bien, je lance le moteur et un fois démarré l aiguille monte tout au fond du compte tour mais pas le régime moteur.
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jean-roch
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MessageSujet: Re: je tourne sur 2 cylindres   Mar 21 Oct 2014 - 22:22

bon, s'il n'y a que l'aiguille qui part dans les tours c'est toujours ça,
ça sens le problème électrique quand même si je ne m'abuse
enfin... en même temps, je n'y connais rien, hein!
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locinan
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MessageSujet: Re: je tourne sur 2 cylindres   Mer 22 Oct 2014 - 10:21

Salut a tous,
ce matin il y a du mieux plus de check engine un peut plus de pèche mais sa tousse encore dans le pot d' échappement et compte tour bloqué encore.

Peut être cata bouché?
a suivre...
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MessageSujet: Re: je tourne sur 2 cylindres   Mer 22 Oct 2014 - 18:10

le signal du compte tours viens direct du calculateur , donc raté a l allumage + affolement du compte tours , je dirais que le calculo perd un peu les pedales
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Maltais
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MessageSujet: Re: je tourne sur 2 cylindres   Mar 23 Aoû 2016 - 13:10

J'ai le même problème sur le mien, bougie 3 et 4 qui font du feu (mais aucune différence si je retire le les fils, le moteur semble juste tourner sur le 1 et 2), la 3 ne brûle pas son essence, la bougie est humide de la fumé sort du trou quand je la démonte. je me demandais si le problème avais été découvert ???
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je tourne sur 2 cylindres
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