Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue RafKiRoul sur NivAventure, tu es le 3791e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  RechercherRechercher  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 
 

 2 cylindres sur 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jmp
Un peu
avatar

Date d'inscription : 08/05/2014
Nombre de messages : 23
Localisation : ROUEN
Age : 52
Niva type, année : 1,7 I GPL de 2004
Couleur : VERT

MessageSujet: 2 cylindres sur 4   Mar 4 Juil 2017 - 13:25

Bonjour à vous tous,
Voilà mon souci!!
je roulais et d'un coup et en bas du côte le Lada s'est mis a brouter (pas de l'herbe) et perte de puissance, j'avance tant bien que mal en jouant de la BV sur la 1ère et 2ème, je monte la côte et mon petit garage habituel n'est pas trop loin (3 kms), j'arrive à l'atteindre et lorsque je me suis garé, coupé le contact et j'ai ouvert le capot, grosse surchauffe (pas moteur mais aux alentours), mon garagiste regarde en dessous et là , le cataliseur est rouge tomate!!!!
Après refroidissement, on remet le moteur en route et teste les bougies et à priori 2 sur 4 ne fonctionnent pas, d'après mon garagiste, les 2 cylindres qui ne fonctionnent pas ont pris l'essence pour s'enflammer dans le catalyseur d'ou la chauffe du cata (j'espère qu'il n'est pas mort).
Il me dit que c'est ma bobine d'allumage (2 faisceaux  pour 2 cylindres), c'est vrai qu' à froid qu'il démarre bien et tourne correctement et dès qu'il chauffe, il marche sur 2 pattes!
Le problème c'est que "tout le niva" sont en rupture sur la bobine d'allumage donc j'attends et comme j' n'y connais pas grand chose, je voulais des avis sur la cohérence? Qu'en pensez vous?
Merci pour votre soutien et bonne journée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
avatar

Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 9703
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

MessageSujet: Re: 2 cylindres sur 4   Mar 4 Juil 2017 - 20:54

jmp a écrit:
comme j' n'y connais pas grand chose, je voulais des avis sur la cohérence?
parce que tu ne fais pas confiance à ton garagiste ?
et tu penses que le forum est plus honnête et compétent ?
c'est pas très sympa pour ton garagiste, donne lui l'adresse du forum, il pourra t'expliquer une deuxième fois ici
son diagnostique est le bon je pense, en plus c'est le seul à avoir la voiture sous les yeux
faut arrêter la psychose du mécano malhonnête et arnaquer, ils ne sont pas la majorité ceux là

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
ladarno
Tsar Niva
avatar

Date d'inscription : 13/05/2008
Nombre de messages : 2123
Localisation : saint etienne 42
Age : 32
Niva type, année : niva 1L7 multi gpl de 2001
Couleur : vert et noir

MessageSujet: Re: 2 cylindres sur 4   Mer 5 Juil 2017 - 6:21

Salut
Je voudrais pas faire la mauvaise langue
mais je pense que le cata va avoir pris une bonne gifle.... Shocked
bref, sinon comme dit JPZ, ton mécano est le seul a avoir vue le véhicule au moment ou ça t'est arrivé
et son diagnostique a l'air plus que logique
donc change la bobine pour commencer,
puis tu verras comment va ton cata a la remise en route thumleft
courage 
Revenir en haut Aller en bas
Matjack
Pour la vie
avatar

Date d'inscription : 11/01/2017
Nombre de messages : 631
Localisation : ST OMER dans le 62
Age : 38
Niva type, année : 2007 1.7I ess/GPL
Couleur : Vert-bleu. Jantes alu. En cours de remise en route. Prévu pour la chasse.....

MessageSujet: Re: 2 cylindres sur 4   Mer 5 Juil 2017 - 10:22

Il existe encore et heureusement des concessionaires lada très compétents en la matière, super sympa avec lesquels on passe des heures au téléphone (je fais allusion au mien dans le Nord), et qui touchent leurs billes dans la mécanique,... et qui sont honnêtes.
Je ne vais pas réecrire ce que j'ai lu au dessus, ils ont raison...
Pour ton catalyseur, je pense qu'il a prit cher, rien que moi avec des ratés d'allumage sur un seul cylindre (dites moi pas que vous l'aviez oublié mon cher cylindre 3  ) , mon catalyseur était dans un triste état......
Croises les doigts, mais je pense que tu auras vraisemblablement des surprises là dessus...
Revenir en haut Aller en bas
jmp
Un peu
avatar

Date d'inscription : 08/05/2014
Nombre de messages : 23
Localisation : ROUEN
Age : 52
Niva type, année : 1,7 I GPL de 2004
Couleur : VERT

MessageSujet: Re: 2 cylindres sur 4   Mer 5 Juil 2017 - 15:34

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses et ce n'est pas que je n'ai pas confiance en mon garagiste, il connait bien son boulot et il est réglo mais je voulais plusieurs avis d'expert en attendant la piéce ! et aussi sur le cata.
J'espère que je vais le sauver et une question si vous savez si on peut trouver un tube avec une sonde lambda pour alterner avec le cata, il parait que ça existe et ça permet de gagner un peu de puissance ce qui m'intéresse car je fais beaucoup de bois en forêt et lorsque j'ai la remorque avec 1.2 stère de bois au cul ça peut être utile. ce n'est pas trop en forêt car en petite vitesse ça passe très bien mais sur route, le lada accuse la charge dans les bosses.

Merci encore et super sympa 
Revenir en haut Aller en bas
Matjack
Pour la vie
avatar

Date d'inscription : 11/01/2017
Nombre de messages : 631
Localisation : ST OMER dans le 62
Age : 38
Niva type, année : 2007 1.7I ess/GPL
Couleur : Vert-bleu. Jantes alu. En cours de remise en route. Prévu pour la chasse.....

MessageSujet: Re: 2 cylindres sur 4   Mer 5 Juil 2017 - 20:48

C'est ce qu'on appelle le "pot africain", tu te le fabrique toi même...
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
avatar

Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 9703
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

MessageSujet: Re: 2 cylindres sur 4   Jeu 6 Juil 2017 - 6:10

Matjack a écrit:
C'est ce qu'on appelle le "pot africain", tu te le fabrique toi même...
vous êtes trop forts les mecs


>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
bird
Beaucoup
avatar

Date d'inscription : 14/06/2017
Nombre de messages : 78
Localisation : gard
Age : 43
Niva type, année : 1.7 GPL 2012 direction assistée
Couleur : vert métallique

MessageSujet: Re: 2 cylindres sur 4   Jeu 6 Juil 2017 - 6:25

Salut,   pour tout.
 Supprimer le catalyseur   ce n'est pas la meilleure idée que tu es eu, tu seras ennuyé pour le CT, obligé de démonter remonter sans compter les multiples ennuis que tu ne manqueras pas d'avoir comme l'allumage du sheck et le fonctionnement en mode dégradé, pour "gagner" un malheureux poney ton 4x4 risque d'avoir tous les ennuis. Si tu "prépare" ta mécanique et que tu sais exactement ce que tu fais c'est totalement différent.
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
avatar

Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 6287
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

MessageSujet: Re: 2 cylindres sur 4   Jeu 6 Juil 2017 - 9:18

sur route avec ta 1,2 stere de bois tu restes en courte 

tu peux passer toute tes vitesses en courte et moins faire forcer le moteur !!

de toute façon ainsi charger tu va pas rouler a 130 
Revenir en haut Aller en bas
nico90
Tsar Niva
avatar

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 1795
Localisation : 90
Age : 36
Niva type, année : Suzuki 413, BT 4.16, ratio 8x41, bab cross 205x16, bloc avant, freins arrières séparés, prêt pour l'Ufolep
Couleur : Rouge et jaune

MessageSujet: Re: 2 cylindres sur 4   Jeu 6 Juil 2017 - 10:14

Avec un multi sans cata au gpl, va y avoir des coups de fusil au pot à chaque fois que tu lâcheras la pédale des gaz.
Revenir en haut Aller en bas
http://votreartisanélectricien.com
Matjack
Pour la vie
avatar

Date d'inscription : 11/01/2017
Nombre de messages : 631
Localisation : ST OMER dans le 62
Age : 38
Niva type, année : 2007 1.7I ess/GPL
Couleur : Vert-bleu. Jantes alu. En cours de remise en route. Prévu pour la chasse.....

MessageSujet: Re: 2 cylindres sur 4   Jeu 6 Juil 2017 - 11:17

J'en sors de cette histoire de catalyseur hs, j'ai retrouvé une cartouche de cata que j'ai soudé en lieu et place sur mon ancienne tuyauterie, ainsi ton moteur tourne bien .....
Après si tes 1.2 stères c'est trop lourd, charge à un stère
Revenir en haut Aller en bas
bird
Beaucoup
avatar

Date d'inscription : 14/06/2017
Nombre de messages : 78
Localisation : gard
Age : 43
Niva type, année : 1.7 GPL 2012 direction assistée
Couleur : vert métallique

MessageSujet: Re: 2 cylindres sur 4   Jeu 6 Juil 2017 - 11:20

Tuas beaucoup d'avis qui te déconseille de vouloir supprimer ton catalyseur, la décision t'appartient bien évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Matjack
Pour la vie
avatar

Date d'inscription : 11/01/2017
Nombre de messages : 631
Localisation : ST OMER dans le 62
Age : 38
Niva type, année : 2007 1.7I ess/GPL
Couleur : Vert-bleu. Jantes alu. En cours de remise en route. Prévu pour la chasse.....

MessageSujet: Re: 2 cylindres sur 4   Jeu 6 Juil 2017 - 11:23

Supprimer le cata sur ce modèle te fera rendre tes sondes lambda, surtout la 1,  folles...... et ton check s'allumera....
Mais commence par le commencement, vérifie si ton catalyseur a trinqué dans cette histoire....
Revenir en haut Aller en bas
bird
Beaucoup
avatar

Date d'inscription : 14/06/2017
Nombre de messages : 78
Localisation : gard
Age : 43
Niva type, année : 1.7 GPL 2012 direction assistée
Couleur : vert métallique

MessageSujet: Re: 2 cylindres sur 4   Jeu 6 Juil 2017 - 11:33

, si ton 4x4 est en état il doit tirer ton chargement, ton cata a peut être souffert et bride ton moteur.
 Une révision ne lui ferait pas de mal.
 J'ai eu porté avec un Niva 1,6 cabriolet quotidiennement plus d'une tonne sans jamais n'avoir été ennuyé: sur la route en roulant a allure modérée évidemment.
 "Qui veut aller loin ménage sa monture", c'est encore plus vrai avec un Lada qui est un véhicule de conception ancienne.
Revenir en haut Aller en bas
jmp
Un peu
avatar

Date d'inscription : 08/05/2014
Nombre de messages : 23
Localisation : ROUEN
Age : 52
Niva type, année : 1,7 I GPL de 2004
Couleur : VERT

MessageSujet: Re: 2 cylindres sur 4   Jeu 6 Juil 2017 - 12:24

Avé la communauté,

Je n'ai pas forcément envie d'enlever le cata, je regarde la solution au cas ou la chauffe me l'aurait flingué et comme je n'ai pas remplacé la bobine d'allumage car chez "tout le niva " sont en rupture, je verrais après!! Mais si il marche, je le laisse en place! Le changer vu le prix ça me fait peur!! A priori lorsque je le remue il à l'air entier et si je démarre, les gaz sortent bien derrière , j'ai confiance mais espérer , ce n'est pas une bonne tactique!
Sinon , avec ma tonne au cul, il va bien, je ne le pousse pas et je le ménage, c'est un outil pour moi et j'y fais attention, il me sort 100 stères de bois par an et il me fait un super boulot .
Je vous remercie pour vos précieux conseils, je suis bon dans le bucheronnage mais une burne en mécanique.
Je fais régulièrement quelques frais et c'est normal, il le mérite mais j'ai fais le joint de culasse l'année dernière et j'aimerais qu'il me laisse souffler un peu!! une bobine d'allumage à 100 balles je veux bien mais un cata à 700 balles pas trop affraid .
On croise les doigts! mais si il marche je vous attend pour
Merci et boujous!!
Revenir en haut Aller en bas
Matjack
Pour la vie
avatar

Date d'inscription : 11/01/2017
Nombre de messages : 631
Localisation : ST OMER dans le 62
Age : 38
Niva type, année : 2007 1.7I ess/GPL
Couleur : Vert-bleu. Jantes alu. En cours de remise en route. Prévu pour la chasse.....

MessageSujet: Re: 2 cylindres sur 4   Jeu 6 Juil 2017 - 14:50

jmp a écrit:
On croise les doigts! mais si il marche je vous attend pour


Tu ne vois pas le danger toi, ou alors tu es fou!!!!!
Tous debarquer chez toi, tu vas voir la forêt comment on te la labourer....
Revenir en haut Aller en bas
bird
Beaucoup
avatar

Date d'inscription : 14/06/2017
Nombre de messages : 78
Localisation : gard
Age : 43
Niva type, année : 1.7 GPL 2012 direction assistée
Couleur : vert métallique

MessageSujet: Re: 2 cylindres sur 4   Jeu 6 Juil 2017 - 16:31

Ton Lada doit être content avec toi s'il bosse dur, c'est fait pour ça.
 Je n'avais pas bien compris ton explication j'avais compris que tu souhaitais lui faire gagner en performance, il n'y a plus qu'à attendre ta pièce, ce qui est certain c'est que ton catalyseur doit être bien propre s'il a chauffé exagérément, il n'y a pas de raison qu'il soit HS.
Revenir en haut Aller en bas
jmp
Un peu
avatar

Date d'inscription : 08/05/2014
Nombre de messages : 23
Localisation : ROUEN
Age : 52
Niva type, année : 1,7 I GPL de 2004
Couleur : VERT

MessageSujet: Re: 2 cylindres sur 4   Ven 7 Juil 2017 - 9:39

Hello,

Merci pour vos réponses, ça y est j'ai eu un mail de tout le niva et pièces réapprovisionnées dont j'ai commandé et réception semaine prochaine et montage dans la foulée!
Je vous dirais le résultat dans une semaine j'espère!
bon week end à tous
Revenir en haut Aller en bas
jmp
Un peu
avatar

Date d'inscription : 08/05/2014
Nombre de messages : 23
Localisation : ROUEN
Age : 52
Niva type, année : 1,7 I GPL de 2004
Couleur : VERT

MessageSujet: Re: 2 cylindres sur 4   Ven 7 Juil 2017 - 9:40

Matjack a écrit:
jmp a écrit:
On croise les doigts! mais si il marche je vous attend pour

Même pas peur!! pas tous en même temps et la forêt est grande!!
Tu ne vois pas le danger toi, ou alors tu es fou!!!!!
Tous debarquer chez toi, tu vas voir la forêt comment on te la labourer....
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
avatar

Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 6287
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

MessageSujet: Re: 2 cylindres sur 4   Ven 7 Juil 2017 - 10:00

tu en profiteras pour leurs faire sortir du bois avec leurs niva  Twisted Evil  
Revenir en haut Aller en bas
jmp
Un peu
avatar

Date d'inscription : 08/05/2014
Nombre de messages : 23
Localisation : ROUEN
Age : 52
Niva type, année : 1,7 I GPL de 2004
Couleur : VERT

MessageSujet: Re: 2 cylindres sur 4   Lun 24 Juil 2017 - 22:06

Bonjour à tous,

Voilà aprés la bobine changée et étant en déplacement depuis une semaine, je n'avais pas  pu tester le lada jusqu'à aujourd'hui et il fonctionne très bien et à priori le cata parait en bonne santé!! Maintenant mon garagiste m'a dit qu'il fonctionne très bien et que c'est au contrôle technique qu'ils verront les défauts (contrôle dans un an donc j'ai un peu de temps)! Mais normalement si il y avait un problème, je pense que les sondes déconneraient!
Bref , c'est reparti et merci à tous pour vos conseils!
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
bird
Beaucoup
avatar

Date d'inscription : 14/06/2017
Nombre de messages : 78
Localisation : gard
Age : 43
Niva type, année : 1.7 GPL 2012 direction assistée
Couleur : vert métallique

MessageSujet: Re: 2 cylindres sur 4   Ven 28 Juil 2017 - 1:00

Revenir en haut Aller en bas
 
2 cylindres sur 4
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: