Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue scopa01 sur NivAventure, tu es le 5462e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
 

 Multiples Problèmes sur 1.7 GPL

Aller en bas 
+2
ZJ1200
Thorvald
6 participants
AuteurMessage
Thorvald
Passionnément
Thorvald


Date d'inscription : 29/05/2018
Nombre de messages : 110
Localisation : Norvège / Aveyron
Age : 33
Niva type, année : 2007, LADA NIVA 4x4 MULTIPOINT 1,7 GPL
Couleur : Blanche

Multiples Problèmes sur 1.7 GPL Empty
MessageSujet: Multiples Problèmes sur 1.7 GPL   Multiples Problèmes sur 1.7 GPL EmptyVen 21 Jan 2022 - 18:55

Bonsoir à tous,

J'ai un Lada Niva 4x4 2007 GPL/Essence depuis 2018. Je l'ai acheté à 29 000km, aujourd'hui il en a 39 000. C'est un deuxieme main, j'ai toutes les factures. Il a beaucoup dormi dehors avec le premier propriétaire, beaucoup de rouille, mais bon état général. Lors de mes premiers 1500 km, la boite de transfert était vide d'huile ... Elle à failli exploser. J'ai du la changer pour une nouvelle car le garagiste qui travaillé pour l'ancien propriétaire avait oublier de la remplir. Je l'ai changé pour une boite de transfert de 45 000 km d'occasion lorsque la voiture etait à 30 000 km.

Je l'ai préparé pour un long voyage (Repeint la rouille, gallerie de toit, tente de toit, peinture anti rouille et grattage des points de rouilles, revisions complète, bare LED et feux brouillard avant LED, CB et antenne, retrait des sieges arrière et construction de caisse de voyage pour mes affaires). Je me suis rendu jusqu'en norvège sans aucun soucis, mis à part des trous dans l'acceleration a cause d'un tou dans le pot, rien de bien grave. C'était 2019 mais, offre de travail en plein millieu du voyage m'a fait abandonnée la voiture dans la grange d'un ami pour une durée de 1 ans et demi. Malheuresement mon ami a mis la voiture dans un champs et elle a dormis en bordure de forêt durant les pires saisons et à permis à des rongeurs de faire leur nid pour l'hiver, la mousse de poussé et la porte arrière de prendre un peu d'eau. Rien de bien grave, juste du cosmétique.

Il y à 6 mois elle a passer le controle technique, puis a aussi eu quelques reparation par un garagiste:

Je n'ai pas assister au réparations, je pensais être tranquille et ne pas avoir à faire le boulot quitte à payer un pro ... Je l'ai donc fait enmener une premiere fois pour le pot et la revision generale. Nottement la batterie qui semblait être completement à plat, malgrès qu'elle etait neuves (achat quelques mois avant le remorquage depuis la grange).


Vidange, nouvelles bougies, nettoyage de la cuve GPL exterieur, nouveau pot d'echappement (ancien avait un enorme trou de rouille), nouveau embrayge (d'après le garagiste l'embrayge etait cuit de chez cuit ... Je ne saurai jamais comment l'ancien proprio a pu faire pour l'exploser en 29 000 km.)

Resultat ? J'ai du ramener la voiture quelques semaines car toujours des soucis et encore des soucis. Prèsque 1600 euro de factures au total, pour une voiture qui ne fonctionne toujours pas correctement. Si je ne débranche pas la batterie la nuit elle se decharge et il m'arrivait d'être à court de jus, non pas au démarage mais 20 minutes plus tard sur la route ??? Au début j'ai cru à un probleme d'alternateur, mais avec mon voisin nous l'avons regarder et il semblait fonctionné correctement, confirmé par le garagiste. Depuis une semaine j'ai débranché ma CB et les barres de LED et je ne débranche plus la batterie la nuit, il semble ne plus y avoir de prolbème de batterie a plat durant mes trajets. Je dirais donc problème resolu, je vais revoir tout le cablage de ma CB et des LED.

Voici les prolbèmes pour lesquel je viens chercher de l'aide car je suis à court d'idée et je ne suis pas expert, mais je crois être logique.

- Roule parfois avec a coup, (plus "souvent" que "parfois")... Elle est très certainement sur trois pattes (voir plus bas)
- Le GPL ne s'enclanche plus. La cuve est pleine. Les lumières vertes s'allume, la lumière orange du haut peut rester orange quelques minutes puis tourne au rouge/orange clignotant.
- Aucune consomatin de GPL.
- Tableau de bord (lumiere veilleuse du tableau de bord ne fonctionne plus , les voyants des phares, moteur, batterie, huile semble tous fonctionner correctement), allume cigare, et balais d'essuie glace qui ne tourne plus.

J'ai fait par de ces problèmes plusieurs fois à mon garagiste, il semble être fatigué de ma lada et repète de m'en débarassé. Hors j'aime cette voiture et elle tourné comme une horloge il y a quelques années et j'ai passé beaucoup de temps et d'argent pour la "préparer" pour mon voyage avorté ...

J'ai eu beau demandé ce qu'il pensait de ces problèmes sans rien vraiment me dire ... L'ouvrier ma dit qu'il avait senti un faisceau de bougie mal foutu. (voir plus bas)

Je suis donc aller sur les groupes Facebook et j'ai demandé de l'aide, j'ai eu pas mal de pistes et on ma aussi demander de venir vous voir :).

J'ai passé pas mal de temps sur google, youtube et avec la fonction recherche du forum. Je tourne en rond.

Pour info, le cables electriques derriere le tableau de bord semblent tout bon, j'ai ouvert le tableau central j'ai besoin de regarder tout le long.

Pour info, Tout les fusibles semblent bon.

Y a t'il d'autre fusible quelque part autre que sous le tableau de bord a gauche du volant ?

J'ai acheté un OBD2 en Wifi et deux applications Androide differente, voici les erreurs que j'ai eu :

Hier (Essaie avec en sans GPL activé, le pending fault semble s'être activé lorsque j'ai activé le GPL) : 

Avec l'application Torque :

Fault :
P0303 - Powertrain, Cylender 3 misfire
P1606 - Powertrain (les descriptions parlait d'un soucis electrique si je me rappelle bien)

Pending Fault :
P0136 Powertrain O2 sensor Circuit Malfunction (Bank 1 sensor 2)

Aujourd'hui (Essaie avec en sans GPL activé, le pending fault semble s'être activé lorsque j'ai activé le GPL) :


Avec L'application Torque :

Fault :
P0303 - Powertrain, Cylender 3 misfire
P1606 - Powertrain (les descriptions parlait d'un soucis electrique si je me rappelle bien)

Avec l'application Car Scanner :



P0336
Control unit : Engine control unit : Status : Confirmed  OBDII Crankshaft position (CKP) sensor - range/Performance Probleme Lada (quelque chose en russe, voir image)
P0134
Control unit : engine control unit: Status confirmed. OBDII : Heated oxygen sensor (HO2S) 1 bank1 - No Activity detected.

=====

Je pense donc qu'il y a un soucis avec un cable d'allumage que je vais commandé pour cette semaine et voir ensuite.

Je viens ici pour savoir d'ou le problème avec le GPL pourrais venir, comment tester les sondes Lambda, et ou elle se trouve, lesquelles changer (j'ai vu deux model sur les sites de pièces). Comment m'y prendre, dans quels ordre ?

=====

Annexes photos de la voitures : 

Multiples Problèmes sur 1.7 GPL Screen14

Multiples Problèmes sur 1.7 GPL Screen13Multiples Problèmes sur 1.7 GPL Screen15
Multiples Problèmes sur 1.7 GPL Screen16

Multiples Problèmes sur 1.7 GPL Screen12









Multiples Problèmes sur 1.7 GPL 20220112
Multiples Problèmes sur 1.7 GPL 20220110
Multiples Problèmes sur 1.7 GPL 20220111


Multiples Problèmes sur 1.7 GPL 20220113
Multiples Problèmes sur 1.7 GPL 20220116
Ici une durite semble un peu usée et craquelé.
Multiples Problèmes sur 1.7 GPL 20220114
Les fils qui sortent sont les files de la CB et des LED que j'ai débranché.

Multiples Problèmes sur 1.7 GPL 20220115



Quelques vidéos de la semaine dernière avant que je ne sache quoi que se soit de plus, je ne pense pas que ça puissent beaucoup aider : 








Merci d'avance a tous !

Et Bonne Année !


Dernière édition par yioryos le Ven 21 Jan 2022 - 19:25, édité 2 fois (Raison : Erreur année d'acquisition de la voiture 2019 - 2018)
Revenir en haut Aller en bas
ZJ1200
NivAventure
ZJ1200


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 2515
Localisation : Hauts cantons de l'hérault
Age : 70
Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999
Couleur : Blanc (si...propre !)

Multiples Problèmes sur 1.7 GPL Empty
MessageSujet: Re: Multiples Problèmes sur 1.7 GPL   Multiples Problèmes sur 1.7 GPL EmptyVen 21 Jan 2022 - 19:45

Bonsoir,

Remarqué que une seule led de niveau GPL allumée au début de la vidéo  et les autres s'allument (plein) seulement après avoir calé ?!? 
Étrange comportement du à un montage "maison" du circuit GPL?
 As tu nettoyé/ changé ton capteur vilebrequin  signalé par OBD2 (pmh) ? 
Idem capteur AaC ?
Ton filtre entrée électrovanne  et tes fusibles spécifiques Gpl ?
Nettoyé le Vapo?

Faisceau bougies corrodé ?
Les masses, ?.?
Etc....
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4551
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Multiples Problèmes sur 1.7 GPL Empty
MessageSujet: Re: Multiples Problèmes sur 1.7 GPL   Multiples Problèmes sur 1.7 GPL EmptyVen 21 Jan 2022 - 20:21

Bonjour,

Quand tu mets le contact, le voyant défaut moteur ne s'allume pas. Ce n'est pas normal, et ça, ça ne passe pas au contrôle technique. C'est possiblement fait par un gars qui a voulu cacher des codes défauts en déconnectant le voyant (ampoule)

Pour les fusibles, les vérifier ne suffit pas, il faut les retirer un par un, nettoyer leurs extrémités avec un papier de verre très fin, faire de même sur le haut et le bas de leur support, ou bien vue le prix carrément les changer.

Revenir en haut Aller en bas
Thorvald
Passionnément
Thorvald


Date d'inscription : 29/05/2018
Nombre de messages : 110
Localisation : Norvège / Aveyron
Age : 33
Niva type, année : 2007, LADA NIVA 4x4 MULTIPOINT 1,7 GPL
Couleur : Blanche

Multiples Problèmes sur 1.7 GPL Empty
MessageSujet: Re: Multiples Problèmes sur 1.7 GPL   Multiples Problèmes sur 1.7 GPL EmptyVen 21 Jan 2022 - 21:23

ZJ1200 a écrit:
Bonsoir,

Remarqué que une seule led de niveau GPL allumée au début de la vidéo  et les autres s'allument (plein) seulement après avoir calé ?!? 
Étrange comportement du à un montage "maison" du circuit GPL?
 As tu nettoyé/ changé ton capteur vilebrequin  signalé par OBD2 (pmh) ? 
Idem capteur AaC ?
Ton filtre entrée électrovanne  et tes fusibles spécifiques Gpl ?
Nettoyé le Vapo?

Faisceau bougies corrodé ?
Les masses, ?.?
Etc....
Bonsoir, ZJ1200

Je n'ai pas compris le soucis du calage ? Je ne pense pas que le montage soit fait maison. Mais au cas ou, pourquoi le circuit aurait etait bidouille et si oui vers ou vérifié ?

Ok je note : Nettoyage du capteur Vilebrequin, et Aac (Qu'est ce que le capteur Aac ? Auriez vous un liens vers Des plans disponnibles en lignes ?)

Filtre entrée electrovanne, et le vapo je prend note, je vais faire des recherches sur comment le nettoyer. (Si vous avez des liens je suis preneur).

Les faisceaux seront changer d'ici la semaine pro des que je les reçois.
Je vais verifié les masses, beaucoup de corrosion sur la masse de l'antenne de CB, ca doit être la meme chose ailleur.

Sur mon OBDII j'ai vue qu'il etait possible de "Supprimer" des erreurs. Est ce qu'il est possible de les remettres une fois fait ? Une sorte de "RESET" d'usine ? Car si l'ancien propriétaire à supprimé des erreurs, ce serait sympa de les voirs ? Est ce possible ?

Merci bien, je vous tiens au courant !

gastair a écrit:
Bonjour,

Quand tu mets le contact, le voyant défaut moteur ne s'allume pas. Ce n'est pas normal, et ça, ça ne passe pas au contrôle technique. C'est possiblement fait par un gars qui a voulu cacher des codes défauts en déconnectant le voyant (ampoule)

Pour les fusibles, les vérifier ne suffit pas, il faut les retirer un par un, nettoyer leurs extrémités avec un papier de verre très fin, faire de même sur le haut et le bas de leur support, ou bien vue le prix carrément les changer.

Bonjour Gastair,

Alors le non le voyant "Check Engine" ne s'allume pas au démarrage, mais lorsque j'ai utilise le OBDII pour la premiere fois, j'ai eu le Check Engine orange allumé. J'avais eu un soucis de voyant il y à quelques années, j'avais du demonté le tableau de bord pour changer une ampoule, je vais redémonté voir que je n'ai pas mal branché quelques choses. Il faut aussi savoir que j'ai des souris qui on bouffé pas mal de mousse, un cache durite dans le moteur, un bout de siège et les boutons de ma CB ... J'espère me trompé, mais elle sont aussi sur la listes des suspects ...

Pourtant ma voiture a passé le CT, je vais regarder les soucis sur le papier (je ne l'ai pas avec moi pendant la rédaction du message). Je crois que le soucis c'était au niveau du Gaz echappement vue que le pot etait complétement troué...

Je vais donc m'occuper des fusibles comme il faut, j'ai aussi une boite neuves, je vais les changers au pire.

=====

Pour les autres lecteurs je voudrais ajouté deux choses qui me semble importante : 

Je pense que le GPL fonctionner il y à quelques semaines, puisque j'avais remplis la cuve et a mon deuxieme plein j'ai pu remettre environ 10 euro de GPL...
Lorsque je bidouille dans l'application telephone Torque et Car Scanner, le "Catalyst" n'est pas connecter. Je vais essayer de faire une capture d'écran demain. Pourtant, le catalyseur est bien là j'ai regardé.



Merci et a bientôt, si j'arrive à réparer tout ça je ferais un petit resumé avec photos pour que le topic aide d'autres personnes.
Revenir en haut Aller en bas
ZJ1200
NivAventure
ZJ1200


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 2515
Localisation : Hauts cantons de l'hérault
Age : 70
Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999
Couleur : Blanc (si...propre !)

Multiples Problèmes sur 1.7 GPL Empty
MessageSujet: Re: Multiples Problèmes sur 1.7 GPL   Multiples Problèmes sur 1.7 GPL EmptyVen 21 Jan 2022 - 21:43

Je serais curieux de savoir également si l'électrovanne de la polyvanne sur réservoir s'ouvre... Claquement audible ou pas, et si doute , vérif si pression résiduelle dans tuyauterie arrivée sous capot, moteur arrêté et pas de contact, bien sûr!
,....................

Avant de toucher au circuit GPL, assure toi que le fonctionnement essence est irréprochable, stable et ne se coupe pas en ralentissant et que ta signalisation est correcte avant de démarrer.


Si tel est le cas, ton moteur stable , tu dois entendre le claquement de l'électrovanne du réservoir de GPL lorsque tu demandes le fonctionnement GPL avec allumage progressif de tes voyants de jauge, et dans un second temps, l'électrovanne sur l'arrivée au Vapo.sous le capot  (voyant ok si le GPL passe) que tu peux"forcer"un peu en debrayant et accélérant franchement un petit coup si tu veux ... 
Tout ça si les fusibles et autres composants sont ok ...
Les sondes Lambda intervenant à travers le calculateur, l'ami Gastair devrait te préciser rapidement leur rôle. Laughing qui ne sera garanti que. si ta ligne d' échappement est en bon état.

Le capteur arbre à came est lui aussi important sur le fonctionnement de notre usine à gaz préférée, partie avant de ta culasse...
Multiples Problèmes sur 1.7 GPL Conduite
Revenir en haut Aller en bas
Thorvald
Passionnément
Thorvald


Date d'inscription : 29/05/2018
Nombre de messages : 110
Localisation : Norvège / Aveyron
Age : 33
Niva type, année : 2007, LADA NIVA 4x4 MULTIPOINT 1,7 GPL
Couleur : Blanche

Multiples Problèmes sur 1.7 GPL Empty
MessageSujet: Re: Multiples Problèmes sur 1.7 GPL   Multiples Problèmes sur 1.7 GPL EmptyVen 21 Jan 2022 - 21:50

ZJ1200 a écrit:
Je serais curieux de savoir également si l'électrovanne de la polyvanne sur réservoir s'ouvre... Claquement audible ou pas, et si doute , vérif si pression résiduelle dans tuyauterie arrivée sous capot, moteur arrêté et pas de contact, bien sûr!
,....................

Avant de toucher au circuit GPL, assure toi que le fonctionnement essence est irréprochable, stable et ne se coupe pas en ralentissant et que ta signalisation est correcte avant de démarrer.


Si tel est le cas, ton moteur stable , tu dois entendre le claquement de l'électrovanne du réservoir de GPL lorsque tu demandes le fonctionnement GPL avec allumage progressif de tes voyants de jauge, et dans un second temps, l'électrovanne sur l'arrivée au Vapo.sous le capot  (voyant ok si le GPL passe) que tu peux"forcer"un peu en debrayant et accélérant franchement un petit coup si tu veux ... 
Tout ça si les fusibles et autres composants sont ok ...

Ca roule, je vais m'occupé du reste et garde le GPL pour la fin. Pour le moment je n'entend rien pour être honnête. Comme cela faisait longtemps que je n'avais pas conduit la voiture, je ne savais pas si c'était le fruit de mon imagination ou non. Maintenant que tu le mentionne, en effet je me souviens entendre un bruit au passage du GPL a l'époque ou tout marché comme sur des roulettes.
Revenir en haut Aller en bas
ZJ1200
NivAventure
ZJ1200


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 2515
Localisation : Hauts cantons de l'hérault
Age : 70
Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999
Couleur : Blanc (si...propre !)

Multiples Problèmes sur 1.7 GPL Empty
MessageSujet: Re: Multiples Problèmes sur 1.7 GPL   Multiples Problèmes sur 1.7 GPL EmptyVen 21 Jan 2022 - 21:58

P....n de souris !!! Multiples Problèmes sur 1.7 GPL Icon_biggrin2
Multiples Problèmes sur 1.7 GPL Lol
Revenir en haut Aller en bas
Thorvald
Passionnément
Thorvald


Date d'inscription : 29/05/2018
Nombre de messages : 110
Localisation : Norvège / Aveyron
Age : 33
Niva type, année : 2007, LADA NIVA 4x4 MULTIPOINT 1,7 GPL
Couleur : Blanche

Multiples Problèmes sur 1.7 GPL Empty
MessageSujet: mise a jour du dimanche   Multiples Problèmes sur 1.7 GPL EmptyDim 23 Jan 2022 - 11:43

Petite mise a jour en attendant les pièces :

J'ai commencé a faire un petit tour des cables derrières le tableau central, a commencé par le gpl, chauffage etc etc, mais ce ne sera pas le sujet de la mise a jour aujourd'hui.

Donc comme tout les jours la voiture démarre bien, je laisse chauffé 10 minute le temps d'enlevé la glace et que la temperature monte. Ce matin pareil, peut être un peu moins de jus, mais demarrage du premier coup quand même.

Je roule 15 minute pour aller au village, je me gare et je n'oublie ni le chauffage ni les phares. Je fait 2 course pendant 10 minutes et ... Plus de jus. Le demarreur claque et le voyant batterie et huile sont allumé, mais il n'y a pas assez de jus pour demarrer.

En attendant qu'on vienne m'aider avec les cables de démarrage, j'utilise le multimetre pour en savoir plus. 11.6V (si je me souviens bien). Une fois la voiture démarrer avec les cables et un petit tour de 5 minutes moteur allumé la batterie semble bien charger 12.+ V

Pour l'amperage je ne me souvenais plus de comment utiliser ce multimetre.


== == == ==

Les investigations continues.

====

Petite question :

Mon lecteur OBD2 wifi ne marche plus. Avez vous une marque a conseillé en Bluetooth ou câble ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4551
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Multiples Problèmes sur 1.7 GPL Empty
MessageSujet: Re: Multiples Problèmes sur 1.7 GPL   Multiples Problèmes sur 1.7 GPL EmptyDim 23 Jan 2022 - 14:17

Bonjour,

Si t'as 12V moteur démarré, c'est que l'alternateur ne débite pas. (le voyant batterie s'éteint bien quand le moteur tourne ?)
Si t'as 12V moteur éteint, la batterie est déchargée.

En 10 minutes une batterie chargée ne se décharge pas, ou alors il y a un incendie par court circuit... elle était donc déjà presque à plat des le départ.

Donc
1 soit ton alternateur ne charge plus (mais dans ce cas le voyant batterie s'allume quand le moteur tourne)
2 soit ta courroie accessoire est cassée attention dans ce cas à la surchauffe. (mais dans ce cas le voyant batterie s'allume quand le moteur tourne)
3 Soit t'as exagéré et pompé ta batterie en laissant par exemple la nuit une porte mal fermée et la lumière intérieure est restée allumée
4 Soit ta batterie ne tient plus la charge... A changer.

Quoi qu'il en soit, il faut recharger sans attendre ta batterie à fond avec un chargeur sans quoi elle sera foutue définitivement en 48 heures environ....
Revenir en haut Aller en bas
marcelblaireau
Maître GPL
marcelblaireau


Date d'inscription : 08/01/2011
Nombre de messages : 384
Localisation : Aude
Niva type, année : niva multipoints ess/gpl; 2005; 212140SZDA
Couleur : bleue; on dirait plutôt jeans délavé

Multiples Problèmes sur 1.7 GPL Empty
MessageSujet: Multiples Problèmes sur 1.7 GPL   Multiples Problèmes sur 1.7 GPL EmptyDim 23 Jan 2022 - 17:32

Bonjour

Je suis reviendé de l'Aude, j'y étais pour faire installer la fibre = échec et mat la gaine est constipée quelque part.

Je rappelle, au cas ou, que le capteur de position arbre à cames, n'entre pas dans la séquence de passage au GPL; enfin sur le 2005.
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4551
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Multiples Problèmes sur 1.7 GPL Empty
MessageSujet: Re: Multiples Problèmes sur 1.7 GPL   Multiples Problèmes sur 1.7 GPL EmptyDim 23 Jan 2022 - 18:24

Re... j'ajoute aussi que sur un véhicule électro-niqué et c'est le cas, avec une batterie agonisante, la tension au démarrage (ou tentative) descend tellement bas (dans les 7-8 V), il ne faut pas compter que l'électronique assurera un service normal.

La base c'est donc une bonne batterie et des fusibles OK.
Revenir en haut Aller en bas
ZJ1200
NivAventure
ZJ1200


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 2515
Localisation : Hauts cantons de l'hérault
Age : 70
Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999
Couleur : Blanc (si...propre !)

Multiples Problèmes sur 1.7 GPL Empty
MessageSujet: Re: Multiples Problèmes sur 1.7 GPL   Multiples Problèmes sur 1.7 GPL EmptyDim 23 Jan 2022 - 18:50

Bonsoir
Sur la première photo, je confirme, fatiguée et en plus que le tuyau (blanc opaque d'origine) de référence dépression du régulateur ne me  paraît pas en état ...
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4551
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Multiples Problèmes sur 1.7 GPL Empty
MessageSujet: Re: Multiples Problèmes sur 1.7 GPL   Multiples Problèmes sur 1.7 GPL EmptyDim 23 Jan 2022 - 18:59

Re...re...

Ne parlons pas de l'oxydation visible des contacts batterie et principalement de la masse sur carrosserie...
Revenir en haut Aller en bas
ZJ1200
NivAventure
ZJ1200


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 2515
Localisation : Hauts cantons de l'hérault
Age : 70
Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999
Couleur : Blanc (si...propre !)

Multiples Problèmes sur 1.7 GPL Empty
MessageSujet: Re: Multiples Problèmes sur 1.7 GPL   Multiples Problèmes sur 1.7 GPL EmptyDim 23 Jan 2022 - 19:10

thumleft
Et oui, Le regard est tellement plus facile à orienter lorsque l'on a été maintes fois confronté aux mêmes problèmes et bien souvent aux mêmes causes.
Souvent l'impression d'être gonflant...  Multiples Problèmes sur 1.7 GPL Indecis1 mais ce sentiment disparaît rapidement quand je me mets au Multiples Problèmes sur 1.7 GPL Conduite de mes 2 gpl Multiples Problèmes sur 1.7 GPL Lol
Revenir en haut Aller en bas
Thorvald
Passionnément
Thorvald


Date d'inscription : 29/05/2018
Nombre de messages : 110
Localisation : Norvège / Aveyron
Age : 33
Niva type, année : 2007, LADA NIVA 4x4 MULTIPOINT 1,7 GPL
Couleur : Blanche

Multiples Problèmes sur 1.7 GPL Empty
MessageSujet: Re: Multiples Problèmes sur 1.7 GPL   Multiples Problèmes sur 1.7 GPL EmptyMar 1 Fév 2022 - 14:50

Mise a jour : 

  1. Changement des faisceaux de bougie, ça a pris du temps car j'ai reçus la mauvaise référence ...
    Multiples Problèmes sur 1.7 GPL 20220119
    Multiples Problèmes sur 1.7 GPL 20220117
    Multiples Problèmes sur 1.7 GPL 20220118
  2. Bougie Nettoyer. (Voir la bougie du cylindre 3, très encrassé avant néttoyage alors qu'elle sont neuve au départ, Le cable etait bien dégueux aussi ...)
    Multiples Problèmes sur 1.7 GPL 20220120
    Multiples Problèmes sur 1.7 GPL 20220121
    Multiples Problèmes sur 1.7 GPL 20220122
    Multiples Problèmes sur 1.7 GPL 20220124
    Multiples Problèmes sur 1.7 GPL 20220123
  3. Masse sur la carrosserie à adroite de la batterie nettoyer.
    (Avant, j'ai pas pris la photo Après)
    Multiples Problèmes sur 1.7 GPL Img-2011
  4. Nouveau filtre à air. (Je n'ai pas compris si il y avait un SENS)
    Multiples Problèmes sur 1.7 GPL Img-2012
    Multiples Problèmes sur 1.7 GPL Img-2013
  5. Nouveau filtre à essence. Regardez l'ancien bordel ...
    Multiples Problèmes sur 1.7 GPL 20220125

    Multiples Problèmes sur 1.7 GPL 20220126



Après ça, démarrage nickel, et le GPL FONCTIONNE A NOUVEAU !  Multiples Problèmes sur 1.7 GPL 527449 Multiples Problèmes sur 1.7 GPL 527449 La voiture tounre nickel, elle saute plus et le moteur du GPL fait bien un bruit à l'activation.



J'ai toujours à changer les sondes Lambda apparement d'après le nouveau lecteur OBD2. J'ai la lumiere du tableau de bord qui fonctionne a nouveau.

Les mauvaises nouvelles :

  1. Plusieurs cosse et cable ne sont branché sur rien, est ce normal ?
    Multiples Problèmes sur 1.7 GPL 20220127
    Multiples Problèmes sur 1.7 GPL Img-2014
  2. Gastair, qu'elle est le tuyaux blanc de reférence depression du régulateur ?
  3. Essuie glace arrière (mais pas le jet d'eau), Allume Cigare et le chauffage qui ne fonctionne pas ou comme pour le chauffage qui déconne.
  4. La voiture démare, tourne, pas de perte de jus rien, puis de nouveau comme ce matin je démarre au quart de tour, je par roulé 10 minutes, je me gare fait mes course 5 minutes, la voiture ne démarre plus. Je l'ai meme pousé en descente et elle à pas démarré. Par contre on met les cables et ça part.
    J'ai testé la batterie a plat 10V, une fois le moteur allumé 12,3 4 ou 5 selon l'acceleration (batterie à 10V).
    Je repète que la batterie est neuve, enfin après toutes ces décharge elle à du prendre cher, mais au départ elle fonctionne. Apparement le fait de la débranché la nuit regler le probleme. Je dit bien apparement car voila plusieur jours que la voiture n'avais aucun probleme. Ce qui est le plus etrange c'est que l'alternateur semble tourné. Que la voiture n'est pas a plat le matin au démarrage a froid, mais 5, 10 ou plusieur minutes après alors que je roule ........  ????....


    Si vous avez des pistes et des idées, j'ai fait un tour sur le forum et sur le net je comprend toujours pas ou chercher. Je vais voir tout les causses et les fils.

    Vous avez un bon tutorial sur comment utilisé un multimetre pour justement tester les cables, les fusibles, les relais etc etc ?

    Que pensez vous de l'alternateur, un moyen de le tester plus fiable ? Ce qui me derange avec la mise en accusation de l'alternateur c'est que la voiture fonctionne pendant des heures sans soucis, mais a l'air de ce décharger la nuit, mais la encore pas toutes les nuits ...

    Sincrement,
Revenir en haut Aller en bas
SUTTON Jérôme
Passionnément
SUTTON Jérôme


Date d'inscription : 24/01/2022
Nombre de messages : 189
Localisation : 92220 Bagneux
Age : 35
Niva type, année : 1.7i GPL 1998
Couleur : Aubergine

Multiples Problèmes sur 1.7 GPL Empty
MessageSujet: Re: Multiples Problèmes sur 1.7 GPL   Multiples Problèmes sur 1.7 GPL EmptyMar 1 Fév 2022 - 15:45

Thorvald a écrit:
Mise a jour : 

  1. Changement des faisceaux de bougie, ça a pris du temps car j'ai reçus la mauvaise référence ...
    Multiples Problèmes sur 1.7 GPL 20220119
    Multiples Problèmes sur 1.7 GPL 20220117
    Multiples Problèmes sur 1.7 GPL 20220118
  2. Bougie Nettoyer. (Voir la bougie du cylindre 3, très encrassé avant néttoyage alors qu'elle sont neuve au départ, Le cable etait bien dégueux aussi ...)
    Multiples Problèmes sur 1.7 GPL 20220120
    Multiples Problèmes sur 1.7 GPL 20220121
    Multiples Problèmes sur 1.7 GPL 20220122
    Multiples Problèmes sur 1.7 GPL 20220124
    Multiples Problèmes sur 1.7 GPL 20220123
  3. Masse sur la carrosserie à adroite de la batterie nettoyer.
    (Avant, j'ai pas pris la photo Après)
    Multiples Problèmes sur 1.7 GPL Img-2011
  4. Nouveau filtre à air. (Je n'ai pas compris si il y avait un SENS)
    Multiples Problèmes sur 1.7 GPL Img-2012
    Multiples Problèmes sur 1.7 GPL Img-2013
  5. Nouveau filtre à essence. Regardez l'ancien bordel ...
    Multiples Problèmes sur 1.7 GPL 20220125

    Multiples Problèmes sur 1.7 GPL 20220126



Après ça, démarrage nickel, et le GPL FONCTIONNE A NOUVEAU !  Multiples Problèmes sur 1.7 GPL 527449 Multiples Problèmes sur 1.7 GPL 527449 La voiture tounre nickel, elle saute plus et le moteur du GPL fait bien un bruit à l'activation.



J'ai toujours à changer les sondes Lambda apparement d'après le nouveau lecteur OBD2. J'ai la lumiere du tableau de bord qui fonctionne a nouveau.

Les mauvaises nouvelles :

  1. Plusieurs cosse et cable ne sont branché sur rien, est ce normal ?
    Multiples Problèmes sur 1.7 GPL 20220127
    Multiples Problèmes sur 1.7 GPL Img-2014
  2. Gastair, qu'elle est le tuyaux blanc de reférence depression du régulateur ?
  3. Essuie glace arrière (mais pas le jet d'eau), Allume Cigare et le chauffage qui ne fonctionne pas ou comme pour le chauffage qui déconne.
  4. La voiture démare, tourne, pas de perte de jus rien, puis de nouveau comme ce matin je démarre au quart de tour, je par roulé 10 minutes, je me gare fait mes course 5 minutes, la voiture ne démarre plus. Je l'ai meme pousé en descente et elle à pas démarré. Par contre on met les cables et ça part.
    J'ai testé la batterie a plat 10V, une fois le moteur allumé 12,3 4 ou 5 selon l'acceleration (batterie à 10V).
    Je repète que la batterie est neuve, enfin après toutes ces décharge elle à du prendre cher, mais au départ elle fonctionne. Apparement le fait de la débranché la nuit regler le probleme. Je dit bien apparement car voila plusieur jours que la voiture n'avais aucun probleme. Ce qui est le plus etrange c'est que l'alternateur semble tourné. Que la voiture n'est pas a plat le matin au démarrage a froid, mais 5, 10 ou plusieur minutes après alors que je roule ........  ????....


    Si vous avez des pistes et des idées, j'ai fait un tour sur le forum et sur le net je comprend toujours pas ou chercher. Je vais voir tout les causses et les fils.

    Vous avez un bon tutorial sur comment utilisé un multimetre pour justement tester les cables, les fusibles, les relais etc etc ?

    Que pensez vous de l'alternateur, un moyen de le tester plus fiable ? Ce qui me derange avec la mise en accusation de l'alternateur c'est que la voiture fonctionne pendant des heures sans soucis, mais a l'air de ce décharger la nuit, mais la encore pas toutes les nuits ...

    Sincrement,

Salut,

- Pour le lave glace arriere tu entends la pompe du lave glace ? 

- Ensuite verifies si il y a bien au minimum 12v qui arrive à l'allume cigare, j'ai aussi entendu quelque part que les l'allume cigare des NIVA est plus profond que ceux que l'on retrouve dans les véhicules d'aujourd'hui, c'est peut etre ta prise accessoire qui ne va pas au fond? 

- Quant au ventilateur généralement c'est la résistance chauffante qui est HS mais sur les NIVA j'ai aucun recul désolé...

- Si ton alternateur débite bien 13,5V et que ta batterie est neuve, il y a quelque chose qui tire sur ta batterie, peut etre l'autoradio, CB, Barre de LED? 

vérifie la chute de tension aux bornes de ta batterie quand ta voiture est fermée clef en main, tu débranches/rebranches les cosses pr le vérifier, apres tu peux retirer les fusibles un à un et y aller à taton.
Revenir en haut Aller en bas
SUTTON Jérôme
Passionnément
SUTTON Jérôme


Date d'inscription : 24/01/2022
Nombre de messages : 189
Localisation : 92220 Bagneux
Age : 35
Niva type, année : 1.7i GPL 1998
Couleur : Aubergine

Multiples Problèmes sur 1.7 GPL Empty
MessageSujet: Re: Multiples Problèmes sur 1.7 GPL   Multiples Problèmes sur 1.7 GPL EmptyMar 1 Fév 2022 - 16:03

Multiples Problèmes sur 1.7 GPL Sans_t20

Tu choisis le calibre juste au dessus de la valeur que tu veux mesurer
(ex : 20v pour une batterie 12v)

Pour mesurer la valeur d'une resitance (Ou une continuité) tu règles le calibre de l'ohmmetre
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4551
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Multiples Problèmes sur 1.7 GPL Empty
MessageSujet: Re: Multiples Problèmes sur 1.7 GPL   Multiples Problèmes sur 1.7 GPL EmptyMar 1 Fév 2022 - 20:31

Bonsoir

Franchement en rentrant du taf, je suis infoutu de faire le tri parmi toutes ces questions/informations... il faut il aller point par point.

En vrac....

Ce n'est pas moi, c'est ZJ1200 qui a parlé du tuyaux blanc de référence dépression du régulateur...

Une batterie à 10V est foutue... neuve ou pas. Et si elle est neuve c'est quelle est garantie, mais la garantie ne marche pas si tu l'as vidée avec un alternateur fichu... A 10 volts elle est donc archi vide et en 3-4 jours elle est irrémédiablement foutue.

Tu dis que l'alternateur n'a rien puisqu'elle tourne plusieurs heures... mais une voiture tourne plusieurs heures avec un alternateur foutu, c'est la batterie qui compense et se vide. Quand la batterie est vide le moteur s'arrête.

Donc vu qu'on en est là...
1- très certainement la batterie est à changer...
2- vérifier immédiatement que l'alternateur débite sans quoi la batterie va se décharger de nouveau. Moteur arrêté depuis un moment on trouve +-12,8V à la batterie (chargée à 100%), moteur tournant : autour de 13-14 V
3- aviser en fonction...

Autrement super l'avancée Multiples Problèmes sur 1.7 GPL Clap1 tu tiens le bon bout.
Revenir en haut Aller en bas
ZJ1200
NivAventure
ZJ1200


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 2515
Localisation : Hauts cantons de l'hérault
Age : 70
Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999
Couleur : Blanc (si...propre !)

Multiples Problèmes sur 1.7 GPL Empty
MessageSujet: Re: Multiples Problèmes sur 1.7 GPL   Multiples Problèmes sur 1.7 GPL EmptyMar 1 Fév 2022 - 20:58

Bonsoir
Sur l'une de tes photos avec la légende "ici une durite usée et craquelée", si les tuyaux noirs avec le raccord enT sont fatigués, le tuyau silicone coudé, d'une dizaine de centimètres plus clair situé juste derrière, joignant l'arrière de la chambre d'admission au régulateur carburant n'a pas l'air en forme non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Thorvald
Passionnément
Thorvald


Date d'inscription : 29/05/2018
Nombre de messages : 110
Localisation : Norvège / Aveyron
Age : 33
Niva type, année : 2007, LADA NIVA 4x4 MULTIPOINT 1,7 GPL
Couleur : Blanche

Multiples Problèmes sur 1.7 GPL Empty
MessageSujet: MISE A JOUR 3   Multiples Problèmes sur 1.7 GPL EmptySam 5 Fév 2022 - 18:38

Bonsoir voici une petite mise a jour du topic :),

Bon, apparement l'alternateur à enfin lâché, il semble qu'il n'y est plus de doute, je vais passez commande et m'y coller.

L'allume cigare remarche, une fois sur deux, je vais donc revoir tout le cablage electrique. J'attend toujours la fin de la pluie pour m'y mettre.

J'avais un soucis avec le changement de vitesse. La premiere est la deuxieme bloqué et je devais appuiez a fond sur la pédale ....... La voiture rouler meme alors que j'avais la pédale d'embrayage totalement enfoncée, je suis retourne une enieme fois chez le garagiste qui m'avait fait l'embrayage il y à quelques mois a peine ... Les boulons de butée etaient complétement dévissé ... J'ai fait 200 km aujourd'hui et lui à meme pas reussi à faire 10 metre pour la mettre sur la fausse ... C'est dire à quel point je m'étais habitué à ce cauchamard.

J'en ai profité pour faire le tour du dessous et prendre quelques photos. 

Multiples Problèmes sur 1.7 GPL 20220210
Multiples Problèmes sur 1.7 GPL 20220211

Finalement j'ai compris d'ou venais les bruits de la roue droite alors que je prenais des nids de poule ...


Multiples Problèmes sur 1.7 GPL 20220213
Multiples Problèmes sur 1.7 GPL 20220212
J'ai aussi découvert une fuite d'huile sur le pont arrière...


Multiples Problèmes sur 1.7 GPL 20220215
Multiples Problèmes sur 1.7 GPL 20220217
Multiples Problèmes sur 1.7 GPL 20220216
Multiples Problèmes sur 1.7 GPL 20220218

J'ai demandé au garagiste : "Vous avez bien fait toutes les vidanges l'autre fois ?"  "Non, juste le moteur." ...  Shocked Je comprend plus, j'ai deux factures à qui s'élève quasiment montant de la bagnole quand je l'ai acheté, le travail et fait a moitié. Surtout que j'aurai pas dit non à le faire faire par un collègue, mais je m'était dit "Au moins chez le garagiste ce sera bien fait, quitte à payer plus cher." ... Le pire c'est que je lui avait dit de "TOUT regardez, qu'au moins j'ai une feuille diagnostique qu'au pire il repare tout et que je soit tranquille... Il y à quelques mois j'avais le budget pour." Au final, budget eclaté, travail fait à moitier et c'est à moi de m'y collé. C'est fatiguant. Le plus fatiguant c'est les remarques du garagiste "Ah mes les LADA c'est PAS fiable, vend là". J'attend de recupéré ma nouvelle batterie qui fonctione avec la garantie du garage, et c'était la dernière fois ou je le fait travaillé, ca ma suffit.

== == == ==

Voici quelques questions : 

_ Auriez vous un liens vers un tutaux pour changer le joint, il semblent que ça vienne de la cette fuite huileuse sur le pont arriere ?


_ Le soucis à l'air simple à régler ici, des precautions particulière et/ou un tutorial ?


_ Voyez vous des choses anormales a surveillez sur les images suivantes du dessous de la voiture  ?

Multiples Problèmes sur 1.7 GPL 20220220
Multiples Problèmes sur 1.7 GPL 20220219
Multiples Problèmes sur 1.7 GPL 20220223
Multiples Problèmes sur 1.7 GPL 20220224
Multiples Problèmes sur 1.7 GPL 20220222
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4551
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Multiples Problèmes sur 1.7 GPL Empty
MessageSujet: Re: Multiples Problèmes sur 1.7 GPL   Multiples Problèmes sur 1.7 GPL EmptySam 5 Fév 2022 - 19:46

Bonsoir Thorvald

Thorvald a écrit:
Bonsoir voici une petite mise a jour du topic :),

Bon, apparement l'alternateur à enfin lâché, il semble qu'il n'y est plus de doute, je vais passez commande et m'y coller. Comme je te le disais plus haut, ce n'est pas une surprise mais t'as trop attendu et ça t'a tué la batterie.

L'allume cigare remarche, une fois sur deux, je vais donc revoir tout le cablage electrique. J'attend toujours la fin de la pluie pour m'y mettre. Il faut regarder sous l'allume cigare si la soudure n'a pas fondue (celle du + d'alimentation) si tu as branché un truc qui consomme un peu trop, la soudure fond. Par exemple un petit gonfleur 12V pour les pneus (vécu)... quelle idée ils ont eu de souder à l'étain un truc qui chauffe Multiples Problèmes sur 1.7 GPL Gourdin  

J'avais un soucis avec le changement de vitesse. La premiere est la deuxieme bloqué et je devais appuiez a fond sur la pédale ....... La voiture rouler meme alors que j'avais la pédale d'embrayage totalement enfoncée, je suis retourne une enieme fois chez le garagiste qui m'avait fait l'embrayage il y à quelques mois a peine ... Les boulons de butée etaient complétement dévissé ... Si c'est ça, c'est donc résolu. Mais ça fait penser à un émetteur d'embrayage HS. J'ai fait 200 km aujourd'hui et lui à meme pas reussi à faire 10 metre pour la mettre sur la fausse ... C'est dire à quel point je m'étais habitué à ce cauchamard.



J'ai demandé au garagiste : "Vous avez bien fait toutes les vidanges l'autre fois ?"  "Non, juste le moteur." ...  Shocked Je comprend plus, j'ai deux factures à qui s'élève quasiment montant de la bagnole quand je l'ai acheté, le travail et fait a moitié. Surtout que j'aurai pas dit non à le faire faire par un collègue, mais je m'était dit "Au moins chez le garagiste ce sera bien fait, quitte à payer plus cher." ... Le pire c'est que je lui avait dit de "TOUT regardez, qu'au moins j'ai une feuille diagnostique qu'au pire il repare tout et que je soit tranquille... Il y à quelques mois j'avais le budget pour." Au final, budget eclaté, travail fait à moitier et c'est à moi de m'y collé. on n'est jamais mieux servi que par soi-même. Quand tu fais toi même, tu sais les produits que tu utilises, tu finis par connaitre ton véhicule, tu payes rien pour la main d'œuvre... et ensuite tu peux donner des conseils sur le forum  Multiples Problèmes sur 1.7 GPL 549745 C'est fatiguant. Le plus fatiguant c'est les remarques du garagiste "Ah mes les LADA c'est PAS fiable, vend là" Là c'est le signe qu'il faut passer ailleurs... c'est son travail d'entretenir ou réparer, il devrait donc au contraire aimer et choyer un client en Niva... zappe le !
. J'attend de recupéré ma nouvelle batterie qui fonctione avec la garantie du garage, et c'était la dernière fois ou je le fait travaillé, ca ma suffit. Comme je te le disais plus haut également, t'as de la chance une batterie est garantie contre un défaut, pas contre une mauvaise utilisation (alternanteur HS..) .

Je laisse la main pour le dessous... juste un truc. TRAITE L'OXYDATIION !. Elle semble en bon état alors n'attend pas.

Revenir en haut Aller en bas
Thorvald
Passionnément
Thorvald


Date d'inscription : 29/05/2018
Nombre de messages : 110
Localisation : Norvège / Aveyron
Age : 33
Niva type, année : 2007, LADA NIVA 4x4 MULTIPOINT 1,7 GPL
Couleur : Blanche

Multiples Problèmes sur 1.7 GPL Empty
MessageSujet: Re: Multiples Problèmes sur 1.7 GPL   Multiples Problèmes sur 1.7 GPL EmptyJeu 10 Fév 2022 - 19:02

Mise à jour :

Le problème au niveau de la batterie semblait venir de l'alternateur. Voilà qui est changer, elle passe a présent à 13,9 V lorsque le moteur accelère. :) Problème qui semble resolut !

Par contre j'ai pas reussi à remettre le boulon de tension exacteemnt à la meme place que l'ancien, 1 cm peut être a coté. J'ai bien tendu en faisant levier pour que la courroie soit tendu. J'espère que je n'ai pas fait d'erreur de remontage.

Vous pouvez entendre est voir tout ça ici, si quelque chose vous choque n'hesitez pas a me le dire !

Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4551
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Multiples Problèmes sur 1.7 GPL Empty
MessageSujet: Re: Multiples Problèmes sur 1.7 GPL   Multiples Problèmes sur 1.7 GPL EmptyJeu 10 Fév 2022 - 19:38

Bonsoir

Décidément j'ai l'impression parfois d'être transparent. Multiples Problèmes sur 1.7 GPL 549745

Heureux que tu avances. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Thorvald
Passionnément
Thorvald


Date d'inscription : 29/05/2018
Nombre de messages : 110
Localisation : Norvège / Aveyron
Age : 33
Niva type, année : 2007, LADA NIVA 4x4 MULTIPOINT 1,7 GPL
Couleur : Blanche

Multiples Problèmes sur 1.7 GPL Empty
MessageSujet: Re: Multiples Problèmes sur 1.7 GPL   Multiples Problèmes sur 1.7 GPL EmptyJeu 10 Fév 2022 - 19:46

Ah non tu n'ai pas transparent ! PAS DU TOUT ! Vous êtes tous d'une énorme aide ! Merci encore ! J'espère que le sujet aidera d'autre personne !
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

Multiples Problèmes sur 1.7 GPL Empty
MessageSujet: Re: Multiples Problèmes sur 1.7 GPL   Multiples Problèmes sur 1.7 GPL EmptyJeu 10 Fév 2022 - 19:49

Thorvald a écrit:
J'espère que le sujet aidera d'autre personne !
qui ont la poisse

Multiples Problèmes sur 1.7 GPL Lol

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4551
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Multiples Problèmes sur 1.7 GPL Empty
MessageSujet: Re: Multiples Problèmes sur 1.7 GPL   Multiples Problèmes sur 1.7 GPL EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:01

Merci pour nous tous, mais je ne disais pas ça pour être remercié, c'est pas mon truc...

C'est juste que tu ne réagis pas à ce qui est écrit. Tes posts commencent par "mise à jour" et tu ne fait pas cas de ce qu'on vient de te dire.

Bon bref... pas grave, heureux que tu avances, c'est le principal.
Revenir en haut Aller en bas
Thorvald
Passionnément
Thorvald


Date d'inscription : 29/05/2018
Nombre de messages : 110
Localisation : Norvège / Aveyron
Age : 33
Niva type, année : 2007, LADA NIVA 4x4 MULTIPOINT 1,7 GPL
Couleur : Blanche

Multiples Problèmes sur 1.7 GPL Empty
MessageSujet: Re: Multiples Problèmes sur 1.7 GPL   Multiples Problèmes sur 1.7 GPL EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:06

Gastair a écrit:
Merci pour nous tous, mais je ne disais pas ça pour être remercié, c'est pas mon truc...

C'est juste que tu ne réagis pas à ce qui est écrit. Tes posts commencent par "mise à jour" et tu ne fait pas cas de ce qu'on vient de te dire.

Bon bref... pas grave, heureux que tu avances, c'est le principal.
D'acc, désoler, je pensais que mes réponses répondez au autres message en expliquant ce que je faisais.

Dès que j'ai fini avec tout les "problèmes" j'écris un message qui reprend les réponses de tout le monde et ce que j'ai rencontré comme soucis ou réussite.

Merci, toutes les réponses était utile et m'ont permis de trouvé les failles.

Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4551
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Multiples Problèmes sur 1.7 GPL Empty
MessageSujet: Re: Multiples Problèmes sur 1.7 GPL   Multiples Problèmes sur 1.7 GPL EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:21

T'inquiète thumleft

Multiples Problèmes sur 1.7 GPL Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Multiples Problèmes sur 1.7 GPL Empty
MessageSujet: Re: Multiples Problèmes sur 1.7 GPL   Multiples Problèmes sur 1.7 GPL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Multiples Problèmes sur 1.7 GPL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problémes
» Liquide refroidissement - méga fuite
» problémes
» 2 problèmes
» mes problemes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: