Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue deynat sur NivAventure, tu es le 5446e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga

Aller en bas 
+12
groink69
lion42
Alpsport
migwal 38
jpz
yioryos
94Hnba
Gastair
Dobbs76
Endyves43
LA VACHE
Loran73
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Loran73
Roi Niva
Loran73


Date d'inscription : 15/08/2018
Nombre de messages : 1437
Localisation : [38] Trièves
Age : 42
Niva type, année : Tinga
Couleur : Vert

Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga   Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 5 EmptyVen 28 Jan 2022 - 22:08

groink69 a écrit:
c'est ton ventilo qui est en panne  Question Question

j'en ai un de dispo si besoin  Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 5 549745
Salut groink69.
Je n’avais pas vu ton message.  Alors effectivement il faut que je regarde si c’est le ventilateur ou son câblage (ou un fusible) mais j’ai tellement de bricoles à faire que le chauffage n’est même pas un priorité ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Loran73
Roi Niva
Loran73


Date d'inscription : 15/08/2018
Nombre de messages : 1437
Localisation : [38] Trièves
Age : 42
Niva type, année : Tinga
Couleur : Vert

Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga   Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 5 EmptyLun 25 Avr 2022 - 23:28

Hello, ça fait presque 4 mois que je n’ai pas soudé,  histoire de ne pas perdre la main je m’y suis remis aujourd’hui :

Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 5 Img_2239

Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 5 Img_2238

Comme on peut le voir, il reste un coin en bas à droite à finaliser. Je n’ai pas pris de photos mais j’ai aussi fait la partie horizontale derrière cette tôle.

Sinon moins drôle,  mon Terios est parti vers d’autres cieux :

Côté pile, RAS, il était très propre :

Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 5 Img_2237

Côté face (ou plutôt dessous) c'est moins réjouissant :

Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 5 Img_2236

C’est un longeron qui reprend le faux châssis avant ainsi que la barre qui retient l’anticouple du moteur. Autant dire que c’est un pièce structurelle.
Ça ne ne voit pas forcément sur la photo mais le trou fait bie  10 cm de long.
Je suis vraiment dégoûté, je l’avais acheté pour avoir un véhicule ou je n’ai rien à faire et sur lequel je puisse compter. Je me rappelle encore de l’ancien propriétaire qui me disait qu’il était carrossier et qu’il prenait soin de ses véhicules.  Résultat ce trou était bouché au sicaflex noir. Je m'en suis rendu compte en voulant changer l’échappement pour le CT, comme le tuyau passe près ça avait fait craquer le mastic. Si j’avais vu ça plus tôt je lui aurais ramené sa m...e mais là au bout de 2 ans c’est mort. Même le CT s’est fait avoir, enfin j’espère.

Enfin bref ce n’est ma grave, ce n’est que du matériel et surtout il me reste le Lada ;-)
D’ailleurs, pour revenir à ce dernier, j’espère finir le gros de la carrosserie cette semaine. Il ne me reste que le bas de caisse droit, mais j’ai peur de voir ce que je vais trouver quand je vais ouvrir.
Ensuite je traiterai les corps creux avec le pistolet qu’Endyves43 m’a conseillé puis je passerai à l’intérieur puis à la mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4534
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga   Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 5 EmptyMar 26 Avr 2022 - 7:58

affraid Oh merde !
Vraiment désolé pour ton Terios... décidément la rouille...
Tu ne roules qu'en Niva à présent ?
Il n'est as possible de réparer comme tu le fais sur la Niva ?

Quelle guigne, je ne comprends pas comment un vendeur peut être aussi sournois... si j'avais fait ce genre de coup à une famille, je l'aurais sur la conscience pour toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Loran73
Roi Niva
Loran73


Date d'inscription : 15/08/2018
Nombre de messages : 1437
Localisation : [38] Trièves
Age : 42
Niva type, année : Tinga
Couleur : Vert

Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga   Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 5 EmptyMar 26 Avr 2022 - 12:38

Salut Gastair, 

Je préfère ne pas m’attaquer aux parties structurelles, surtout que là le mal était très étendu. 
Heureusement j’ai une voiture "normale" à côté.  Le Niva c’est pour le fun, et maintenant pour tracter ma remorque aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4534
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga   Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 5 EmptyMar 26 Avr 2022 - 12:52

thumleft

Je ne trouve de toute façon pas super opportun de n'avoir qu'une Niva si on part au travail avec et si c'est la seule voiture familiale.
Revenir en haut Aller en bas
Loran73
Roi Niva
Loran73


Date d'inscription : 15/08/2018
Nombre de messages : 1437
Localisation : [38] Trièves
Age : 42
Niva type, année : Tinga
Couleur : Vert

Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga   Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 5 EmptyMer 27 Avr 2022 - 19:38

Hello,

Un petit nouveau est arrivé dans la famille, ce n'est pas un Niva, il n'a pas de rouille. 
Mais il se débrouille bien en tout terrain quand même, surtout pour un électrique.

Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 5 Img_2246
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4534
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga   Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 5 EmptyMer 27 Avr 2022 - 19:56

Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 5 Lol

J'adore thumleft
Revenir en haut Aller en bas
ZJ1200
NivAventure
ZJ1200


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 2515
Localisation : Hauts cantons de l'hérault
Age : 70
Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999
Couleur : Blanc (si...propre !)

Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga   Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 5 EmptyMer 27 Avr 2022 - 20:37

Pffffff !!!
Même pas de treuil ... Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 5 Lol

thumleft Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 5 Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
Loran73
Roi Niva
Loran73


Date d'inscription : 15/08/2018
Nombre de messages : 1437
Localisation : [38] Trièves
Age : 42
Niva type, année : Tinga
Couleur : Vert

Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga   Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 5 EmptyLun 6 Juin 2022 - 22:15

Hello,

Après un an de vie commune je viens donner quelques nouvelles de la bête. 

Ce weekend j'ai encore fait un peu de soudure, pour une fois c'était facile, par contre emporté par mon élan je n'ai pas pris de photo de toutes les étapes, il manque notamment le meulage. Pas grave de toute façon c'est toujours la même chose.

Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 5 Img_2261

Heureusement à l'intérieur c'est très correct, bien mieux que l'autre côté. Pour une fois j'ai de la chance.

Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 5 Img_2259

Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 5 Img_2260

Ensuite j'ai mis de la peinture antirouille sur les 2 bas de caisse. Je ne me suis pas appliqué plus que ça car de toute manière je compte repeindre le véhicule, les finitions se feront donc à ce moment là.

Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 5 Img_2262

Les prochaines étapes sont donc :
- Mise en place d'une ceinture neuve côté passager à l'avant (je l'ai reçue mais pas encore montée)
- Remontage de la banquette arrière et des ceintures.
- Traitement des corps creux (au rustol)
- Régler mon problème de jeu dans la direction (là j'ai peur d'atteindre mes limites)
- Changer mon silencieux d'échappement
- Peindre les 3 passages de roues que je n'ai pas faits
- Peindre les sous bassement de manière homogène. Pour l'instant je n'ai repeint que les zones où j'ai soudé
- Remettre mes jantes tôles d'origine avec des pneus neufs (+ peinture des jantes)

Une fois tout cela fait j'en serai probablement à l'étape du CT et, si tout se passe bien (ce qui n'est jamais gagné avec nos chères Nivas) je tenterais une peinture complète.
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4534
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga   Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 5 EmptyLun 6 Juin 2022 - 22:34

Beau travail, superbe objectif, bravo !

Nos Niva sont à sauver et à préserver... tout en roulant, et ça c'est pas le plus facile Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 5 Lol
Revenir en haut Aller en bas
yioryos
Nivanovitch
yioryos


Date d'inscription : 10/11/2006
Nombre de messages : 5821
Localisation : 83 haut Var
Age : 66
Niva type, année : 1.7bi-carburation 2006
Couleur : vert

Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga   Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 5 EmptyMar 7 Juin 2022 - 7:56

Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 5 Clap1 Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 5 Clap1

Bravo!
Plein de courage pour la suite.
C'est bien de craquer... pour la remise en état.
thumleft

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
en NIVA, c'est Orthodoxe.


σορρυ, φορ υου, η'μ ελληνας.
Revenir en haut Aller en bas
Loran73
Roi Niva
Loran73


Date d'inscription : 15/08/2018
Nombre de messages : 1437
Localisation : [38] Trièves
Age : 42
Niva type, année : Tinga
Couleur : Vert

Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga   Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 5 EmptyDim 8 Jan 2023 - 16:25

Oulah, ça fait plus d e6 mois que je ne suis pas passé ici   affraid

Bon comme souvent malheureusement, les travaux ne sont pas allés aussi vite que prévu. 
J'ai donc traité les corps creux avec du rustol, peint les bas de caisse, changé le démarreur, remplacé ma ceinture avant passager, changé ma barre et mes biellette de direction et... c'est tout...

Il me reste donc à remonter l'intérieur en entier, changer mon silencieux d'échappement et probablement mon alternateur (nouvelle panne), remettre des roues d'origine et certainement revoir les freins, il me semble qu'ils ne freinent pas tous avec la même force. Enfin bref j'ai encore de quoi m'occuper, mais le problème c'est que j'ai aussi d'autres occupations...  Laughing

Là aujourd'hui j'aurais eu le temps de m'en occuper mais j'avais la flemme, et vu le temps pourri, j'ai préféré me balader au chaud dans mon Niva autour de chez moi. 

Je mets donc 2 ou 3 photos histoire de faire vivre le post.

D'abord la star, j'en ai déjà mis plein et rien de nouveau mais je ne m'en lasse pas  Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 5 549745

Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 5 Img_2086

Et ensuite le lac (de Monteynard) : comme vous pouvez le constater il y a de l'eau, vous pouvez dormir sur vos 2 oreillles, les coupures d'électricité c'est pas pour tout de suite.

Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 5 Img_2085

Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 5 Img_2087

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
ZJ1200
NivAventure
ZJ1200


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 2515
Localisation : Hauts cantons de l'hérault
Age : 70
Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999
Couleur : Blanc (si...propre !)

Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga   Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 5 EmptyDim 8 Jan 2023 - 16:48

Joli!
Merci thumleft

Dommage, j'ai vendu ma néoprène 7mm !  Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 5 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4534
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga   Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 5 EmptyDim 8 Jan 2023 - 17:04

Bonjour

Heureux de te retrouver sur ce post.

Ben même une petite avancée c'est déjà une évolution, le tout est d'aller plus vite que la rouille Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 5 Lol

Ma moto d'enduro de 1981, je l'ai démontée entièrement en 2004 pour ne la restaurer qu'en 2012. Et comme depuis j'ai serré le moteur, je pense la remettre en route à la retraite Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 5 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Loran73
Roi Niva
Loran73


Date d'inscription : 15/08/2018
Nombre de messages : 1437
Localisation : [38] Trièves
Age : 42
Niva type, année : Tinga
Couleur : Vert

Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga   Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 5 EmptyDim 22 Jan 2023 - 20:19

Lors de ma dernière sortie je me suis rendu compte que mon Niva n'aimait pas trop ne pas rouler : problème de batterie et de frein qui bloque.

Du coup maintenant j'essaie de le faire rouler au moins une fois toutes les semaines.

Rien de nouveau donc, je mets quand même une ou 2 photos car là le temps commence à devenir Niva compatible. Dommage que la neige traîne tant à arriver cette année.

Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 5 Img_2089

Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 5 Img_2088

Et tant qu'à sortir le Niva, autant faire d'une pierre 2 coups et en profiter pour sortir le chien ;-)

Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 5 Img_2090
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4534
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga   Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 5 EmptyDim 22 Jan 2023 - 21:45

Génial, merci beaucoup pour les photos thumleft

Moi aussi il faut que je roule d'avantage... ma batterie est cuite malgré les recharges régulières.
Revenir en haut Aller en bas
Loran73
Roi Niva
Loran73


Date d'inscription : 15/08/2018
Nombre de messages : 1437
Localisation : [38] Trièves
Age : 42
Niva type, année : Tinga
Couleur : Vert

Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga   Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 5 EmptyMar 9 Mai 2023 - 19:58

Hello,

Mon CT arrive à échéance dans 10 jours et je ne serai jamais prêt à temps. Une des raisons étant illustrée sur la photo ci-dessous :

Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 5 Img_2110

Du coup je vais l’immobiliser quelques temps et prendre le temps de faire tout ce qu’il y a à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Endyves43
A la folie
Endyves43


Date d'inscription : 15/01/2018
Nombre de messages : 486
Localisation : Haute Loire
Age : 44
Niva type, année : 1600 de 1988
Couleur : Orange

Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga   Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 5 EmptyMar 9 Mai 2023 - 22:02

Salut,

C'est toujours impressionnant de voir la capacité à rouiller de ces  Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 5 Niva_bla  Shocked.

C'est pourtant épais comme ferraille ces supports de ressorts, ça devrait être la dernière chose qui tombe en lambeau...  Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 5 Indecis1

Bon courage  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4534
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga   Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 5 EmptyMar 9 Mai 2023 - 22:36

Bonjour,

Oui, c'est terrible de voir à quel point ça rouille vite, c'est plus du fer que de l'acier

Revenir en haut Aller en bas
Loran73
Roi Niva
Loran73


Date d'inscription : 15/08/2018
Nombre de messages : 1437
Localisation : [38] Trièves
Age : 42
Niva type, année : Tinga
Couleur : Vert

Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga   Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 5 EmptyVen 19 Mai 2023 - 16:40

Salut, 

Honnêtement je  ne sais pas quel sort réserver à mon Niva. Mais au cas où je décide de le garder, sauriez-vous où je peux trouver le support de ressort qui est rouillé sur ma photo. J’ai cherché un peu partout mais je ne trouve pas.
Revenir en haut Aller en bas
laurentdu10
Passionnément
laurentdu10


Date d'inscription : 24/10/2018
Nombre de messages : 213
Localisation : Aube
Age : 49
Niva type, année : 2.1turbo Diesel Periquet
Couleur : Blanc

Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga   Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 5 EmptyVen 19 Mai 2023 - 22:45

Tu habites dans une region ou les routes sont salées !
Je ne pense pas que cela soit dur a trouver en occase sur un vieux pont.

En neuf, les pièces sont difficiles a obtenir en ce moment, sion, ça existe bien chez les revendeurs.

Jettes la pas pour ça, j'en refait une bien pire en ce moment !!
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7351
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga   Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 5 EmptySam 20 Mai 2023 - 10:01

https://www.tout-le-niva.com/fr/performance/2447-jeu-de-support-pont-arriere-v-buw-kit.html


demande au patron si il peut fournir juste les supports ressort ,il faut juste l'appellé pour savoir !!!

il a peut-être la solution !! n'oubli pas qu'il est aussi un membre du forum !!
Revenir en haut Aller en bas
Loran73
Roi Niva
Loran73


Date d'inscription : 15/08/2018
Nombre de messages : 1437
Localisation : [38] Trièves
Age : 42
Niva type, année : Tinga
Couleur : Vert

Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga   Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 5 EmptySam 20 Mai 2023 - 14:01

Hello,

Pas d'inquiétude, il ne finira pas à la casse. En fait ça fait un moment que je cherche un pont d'occasion mais ce n'est pas si simple à trouver sans récupérer d'épave complète. Au pire je le donnerai à un passionné.

Sinon bien vu l'appel à Tout le Niva, je vais le contacter. Dans tous les cas je vous tiens au courant.

Histoire d'égayer un peu (ou pas 😁) le sujet voici une photo d'hier, qui était sa dernière sortie avant un bon moment :

Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 5 Img_2115


Revenir en haut Aller en bas
laurentdu10
Passionnément
laurentdu10


Date d'inscription : 24/10/2018
Nombre de messages : 213
Localisation : Aube
Age : 49
Niva type, année : 2.1turbo Diesel Periquet
Couleur : Blanc

Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga   Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 5 EmptySam 20 Mai 2023 - 14:42

Les jantes lui vont a merveille je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7351
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga   Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 5 EmptyDim 21 Mai 2023 - 0:06

pour la direction fait gaffe si tu as un boitier gemmer ,c'est pas le même système de réglage qu'un boitier normal de niva !!

regarde ici j'avais fais un post sur le gemmer !!!

https://nivaventure.forumactif.com/t14551-boitier-gemmer
Revenir en haut Aller en bas
Loran73
Roi Niva
Loran73


Date d'inscription : 15/08/2018
Nombre de messages : 1437
Localisation : [38] Trièves
Age : 42
Niva type, année : Tinga
Couleur : Vert

Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga   Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 5 EmptyVen 30 Juin 2023 - 20:16

Hello. 

Bon ben triste nouvelle... mon Tinga est parti il y a quelques semaines. Heureusement il est chez un passionné qui en prendra soin. 

Pour moi c'est donc fini le Niva  Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 5 106619. Dans tous les cas je ne pouvais pas le garder car je vais bientôt déménager et j'aurai un garage beaucoup plus petit pour bricoler.
A bientôt quand même sur ce super forum.
Revenir en haut Aller en bas
ZJ1200
NivAventure
ZJ1200


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 2515
Localisation : Hauts cantons de l'hérault
Age : 70
Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999
Couleur : Blanc (si...propre !)

Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga   Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 5 EmptyVen 30 Juin 2023 - 20:35

Bonsoir,
Voilà une nouvelle qui tend à me contrarier un tantinet , mais ainsi va la vie de nos titines, en fonction de la nôtre...

Il ne te reste qu'à en dégoter une en super état, sans rien à faire dessus ! Reste bien une place de parking quelque-part à proximité  Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 5 Lol,

Quoiqu'il arrive, tes avis restent précieux, donc à bientôt sur le forum, hein? Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 5 Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
yioryos
Nivanovitch
yioryos


Date d'inscription : 10/11/2006
Nombre de messages : 5821
Localisation : 83 haut Var
Age : 66
Niva type, année : 1.7bi-carburation 2006
Couleur : vert

Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga   Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 5 EmptyVen 30 Juin 2023 - 20:47

Bonsoir Loran73.

Merci d'avoir participé et, de passer nous voir...

Bonne continuation alors.
(Et qui sait..)
Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 5 Smiley15

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
en NIVA, c'est Orthodoxe.


σορρυ, φορ υου, η'μ ελληνας.
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4534
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga   Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 5 EmptyVen 30 Juin 2023 - 23:25

Bonjour

Glurps...

Je serais heureux de continuer à lire tes interventions toujours opportunes thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Loran73
Roi Niva
Loran73


Date d'inscription : 15/08/2018
Nombre de messages : 1437
Localisation : [38] Trièves
Age : 42
Niva type, année : Tinga
Couleur : Vert

Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga   Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 5 EmptySam 1 Juil 2023 - 12:13

Salut,

Merci à tous pour vos messages. 
Mais pas de soucis, je reste passionné par ce véhicule et compte bien continuer à passer régulièrement ici. Le Niva reste un véhicule qui me fasciné mais je suis obligé de réduire le nombre de véhicules du foyer. Le Niva et ma Ford Puma sont donc les 2 voitures à partir.  Il nous reste 2 dailys et un Grand Cherokee.  La Jeep est moins un véhicule passion que le Niva mais est plus un choix de raison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga   Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon nouveau jouet
» NOUVEAU JOUET
» nouveau jouet !
» mon nouveau jouet
» les photos de mon nouveau jouet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Fourre tout-
Sauter vers: