Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue iccggkg sur NivAventure, tu es le 5455e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga

Aller en bas 
+12
groink69
lion42
Alpsport
migwal 38
jpz
yioryos
94Hnba
Gastair
Dobbs76
Endyves43
LA VACHE
Loran73
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Loran73
Roi Niva
Loran73


Date d'inscription : 15/08/2018
Nombre de messages : 1437
Localisation : [38] Trièves
Age : 42
Niva type, année : Tinga
Couleur : Vert

Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga   Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 4 EmptyLun 13 Sep 2021 - 18:11

groink69 a écrit:
encore quelques années et tu pourras dire adieu a ton niva !!!

vu la mine réjoui du fiston il mettra pas longtemps avant de te le piquer  Twisted Evil   Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 4 Lol

ZJ1200 a écrit:
Je l'aurai un jour,...je l'aurai !!
C'est vrai qu'il a l'air de le penser très fort Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 4 Lol

Oui je vais être"obligé" d'en acheter un deuxième dans quelques années Laughing
Revenir en haut Aller en bas
migwal 38
Pour la vie
migwal 38


Date d'inscription : 21/08/2011
Nombre de messages : 606
Localisation : Colombe 38
Age : 39
Niva type, année : 1,7 monopoint
Couleur : un vert et un rose!

Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga   Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 4 EmptyLun 13 Sep 2021 - 20:43

Loran73 a écrit:
Histoire de me sortir un peu de l’électricité et de la soudure je suis allé tester la belle sur une piste vers chez moi avec le seul autre membre de la famille qui accepte encore de monter dans le Niva. De toute façon c’est tant mieux car pour l’instant je n’ai que les sieges avant.

En plus  c’est pratique il me sert de cache plaque.

Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 4 Img_2209
Super d en profiter en famille!!
Tu veux une banquette arrière???
Revenir en haut Aller en bas
Loran73
Roi Niva
Loran73


Date d'inscription : 15/08/2018
Nombre de messages : 1437
Localisation : [38] Trièves
Age : 42
Niva type, année : Tinga
Couleur : Vert

Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga   Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 4 EmptyLun 13 Sep 2021 - 22:47

Salut Migwal.

Merci c’est sympa mais en fait je l’ai la banquette arrière. C’est juste que je ne l’ai pas encore remontée car je n’ai pas encore traité le plancher arrière. 

Par contre j’ai cru comprendre que tu allais devoir mettre en pièce ton Niva  Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 4 106619 . Si jamais c’est le cas, je serai intéressé par t’acheter quelques pièces. 
D’ailleurs tu as toujours le 1700 que tu avais présenté ici ? Il avait l’air vraiment propre lui.

Sinon là j’ai mes 2 sièges avant qui ne sont pas de la même couleur  Laughing mais un jeu de housses arrangera très bien tout ça. Je ne sais pas ce que l’ancien propriétaire à fait avec le siège passager d’origine mais il était complètement détruit  affraid,  jamais vu ça.
Revenir en haut Aller en bas
migwal 38
Pour la vie
migwal 38


Date d'inscription : 21/08/2011
Nombre de messages : 606
Localisation : Colombe 38
Age : 39
Niva type, année : 1,7 monopoint
Couleur : un vert et un rose!

Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga   Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 4 EmptyMar 14 Sep 2021 - 17:56

Loran73 a écrit:
Salut Migwal.

Merci c’est sympa mais en fait je l’ai la banquette arrière. C’est juste que je ne l’ai pas encore remontée car je n’ai pas encore traité le plancher arrière. 

Par contre j’ai cru comprendre que tu allais devoir mettre en pièce ton Niva  Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 4 106619 . Si jamais c’est le cas, je serai intéressé par t’acheter quelques pièces. 
D’ailleurs tu as toujours le 1700 que tu avais présenté ici ? Il avait l’air vraiment propre lui.

Sinon là j’ai mes 2 sièges avant qui ne sont pas de la même couleur  Laughing mais un jeu de housses arrangera très bien tout ça. Je ne sais pas ce que l’ancien propriétaire à fait avec le siège passager d’origine mais il était complètement détruit  affraid,  jamais vu ça.
Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 4 Lol Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 4 Marteau , comme si j allais te vendre des pieces...., Fais moi une liste, je te les donnes!!! :biere:et
J ai encore mon 1700, il est en bon état, mais j ai eut la surprise, 6 mois apres l achat, quand j ai recup la CG, d apprendre que c est un 2 places Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 4 Pleur....
Du coup sa m a coupé dans mes travaux, je veux un normal pour trainer mes enfants dans mes périples....
Du coup je me concentre sur mon tinga, qui est tres propre..., Je lui ai trouvé un moteur qui tourne dimanche...,pas tres cher,  Sa devrait pas trainer pour le remettre en route!!!
Fait moi une liste, je te garde les pieces dont tu as besoin!!!
Revenir en haut Aller en bas
Loran73
Roi Niva
Loran73


Date d'inscription : 15/08/2018
Nombre de messages : 1437
Localisation : [38] Trièves
Age : 42
Niva type, année : Tinga
Couleur : Vert

Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga   Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 4 EmptyMar 14 Sep 2021 - 20:13

Salut Migwal.

Ah oui j’avais oublié que tu avais aussi un Tinga. Bon courage pour la remise en route alors.

Sinon pour les pièces il me faut surtout une ceinture passager avant. Je ne sais pas ce que l’ancien propriétaire à fait mais il a cassé la boucle qui l’empêche de tomber. Vu que c'est un organe de sécurité je préfère en avoir une en bon état même si la partie qui retient le passager n’est pas endommagée. 

A l’occasion il faudra aussi que je trouve le cuvelage qui supporte les phares avant. Les 2 miens, comme souvent malheureusement, sont bien attaqués. Au pire j’ai vu que ça se trouvait en neuf.
Revenir en haut Aller en bas
migwal 38
Pour la vie
migwal 38


Date d'inscription : 21/08/2011
Nombre de messages : 606
Localisation : Colombe 38
Age : 39
Niva type, année : 1,7 monopoint
Couleur : un vert et un rose!

Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga   Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 4 EmptyMar 14 Sep 2021 - 20:38

Salut,
Pour les fares, les miens proviennent d une golf1 de souvenir..., Et un des carreau est cassé...mais si cela te plait, pas de soucis Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 4 Lol
Pour la ceinture, j en ai en rab, dispo des demain si tu veux.... Et pour le ct, je te donnerai une bonne adresse pas trop loin de chez toi si besoin... Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 4 549745
Je peux te faire un colis si besoin pour la ceinture  et si il te manque d autres bricoles, n hésite pas...
A bientot, bon bricolage!!!
Revenir en haut Aller en bas
Loran73
Roi Niva
Loran73


Date d'inscription : 15/08/2018
Nombre de messages : 1437
Localisation : [38] Trièves
Age : 42
Niva type, année : Tinga
Couleur : Vert

Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga   Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 4 EmptyMar 14 Sep 2021 - 21:14

Salut Migwal. 

Merci c’est sympa, du coup si tu peux me mettre une ceinture de côté ce serait top. Par contre il n’y a rien qui presse, de toute façon je ne pourrai pas la récupérer cette semaine je pense. Pour les phares je crois que je partirai sur des neufs. Par contre c’est mal fout sur le Tinga. Pour changer une ampoule il faut enlever la calandre, mais pour enlever la calandre il faut enlever le pare-buffle et pour enlever le pare-buffle il faut enlever le pare-chocs.

Pour le CT il me reste 18 mois donc j’ai de quoi voir venir mais je te dirai le moment venu. 
De toute façon je vais tout faire pour qu’il passe au prochain CT mais ce qui m’inquiète c’est les planchers ressoudés et les renforts que j’ai remis (ceux qui relient le longeron au bas de caisse). J’ai essayé de faire propre, c’est solide mais ça se voit que ça a été refait. 
Pour le reste j’ai beaucoup de boulot mais je le ferai : finir l’électricité,  freins arrière,  jeu direction... enfin bref j'ai de quoi m’occuper cet hiver.

Sinon j’ai cherché des photos de ton Tinga mais j’ai vu que tu ne l’avais pas présenté. En tout cas tu as de la chance s’il n’est pas rouillé.
Revenir en haut Aller en bas
migwal 38
Pour la vie
migwal 38


Date d'inscription : 21/08/2011
Nombre de messages : 606
Localisation : Colombe 38
Age : 39
Niva type, année : 1,7 monopoint
Couleur : un vert et un rose!

Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga   Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 4 EmptyMar 14 Sep 2021 - 22:00

Salut, en effet, je n ai pas fait de présentation officielles...
Mais j ai posté 2ou 3 fotos, dans "don, vente troc",  "niva ..une affaire", page 4....
Il est beau.....
Quand j aurai roulé avec, je vous ferai un compte rendu.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4545
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga   Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 4 EmptyMar 14 Sep 2021 - 23:02

Un beau Tinga blanc avec sa galerie et son pare buffle d'origine thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Loran73
Roi Niva
Loran73


Date d'inscription : 15/08/2018
Nombre de messages : 1437
Localisation : [38] Trièves
Age : 42
Niva type, année : Tinga
Couleur : Vert

Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga   Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 4 EmptyMar 14 Sep 2021 - 23:09

Gastair a écrit:
Un beau Tinga blanc avec sa galerie et son pare buffle d'origine thumleft
Ouais je viens d’aller voir, il est vraiment propre  Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 4 549745
On va faire un gang de Tinga dans le sud Isère  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Loran73
Roi Niva
Loran73


Date d'inscription : 15/08/2018
Nombre de messages : 1437
Localisation : [38] Trièves
Age : 42
Niva type, année : Tinga
Couleur : Vert

Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga   Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 4 EmptyMer 29 Déc 2021 - 18:06

Salut,

Les températures étant enfin redevenue clémentes, j'ai pu me repencher sur mon Tinga.

Objectif de la journée : passage de roue arrière droit. 

J'ai commencé par la partie arrière, ça tombe bien il y avait tout ce que j'adore : un plaque pointée pour cacher la misère et du mastic de salle de bain pour finaliser le tout  Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 4 Marteau

Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 4 Img_2229

Du coup un peu de découpe : 

Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 4 Img_2228

Un peu de soudure :

Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 4 Img_2227

Et puisque c'est Noël, j'ai même meuler :

Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 4 Img_2230

J'en ai profité pour reprendre un point sur l'avant en suivant le même protocole :

Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 4 Img_2231

Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 4 Img_2233

Et sinon il y a quelque temps j'avais refait le renfort de passage de roues. Sur mon 1600 j'avais viré le support, découpé les parties pourries et ressoudé de la tôle. Là j'ai fait pareil au début mais j'ai gardé le tour de mon support pour ensuite remettre de la tôle saine au milieu (en plus de ce que j'ai rajouté sur la passage de roue à proprement parler bien entendu). Personnellement je ne pense pas que ce support serve à grand chose mais j'ai préféré le garder pour conserver l'aspect d'origine. J'ai aussi fait de trous à l'intérieur pour pouvoir y injecter du rustol avec une seringue.
Par contre lorsque j'ai fait ça il faisait trop froid pour que j'enlève mes gants pour prendre des photos, je n'ai donc que la photo une fois terminé : 

Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 4 Img_2232

Là je viens de tout passer à la Hammerite, demain ce sera la deuxième couche.

Côté carrosserie il me reste quelques détails (le passage de roue arrière droit par exemple) mais j'ai terminé le plus gros. Mais il me reste beaucoup de choses à faire côté mécanique.
J'aurai encore un autre problème ensuite : j'ai un support (du bas) de ressort d'amortisseur arrière qui est complètement bouffé. Là par contre je crois que je vais devoir passer chez un carrossier... 

A bientôt 

Enfin bref je m'amuse bien  Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 4 Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4545
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga   Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 4 EmptyMer 29 Déc 2021 - 18:17

Super que ça reparte ! thumleft

Tu tiens visiblement le bon bout...

Je suis heureux de voir un Niva renaitre !

Moi avec ce temps clément, je viens de laver le mien... de la boue ? non, de la poussière.
J'ai honte Embarassed


Revenir en haut Aller en bas
LA VACHE
Pour la vie
LA VACHE


Date d'inscription : 13/05/2007
Nombre de messages : 813
Localisation : 42 Loire limite Puy de Dôme
Age : 43
Niva type, année : 2.3Td de 1978 et un PP de 84
Couleur : Blancs et en attente de gros soins pour les 2

Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga   Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 4 EmptyMer 29 Déc 2021 - 21:13

He bien je vois que tes soudures sont de plus en plus belles.
Bravo msieur!
Par contre pour la plaque de renfort d'ammortisseur, j'aurais carrément virer l'ancienne (c'est très chiant de tout dépointer) pour en remettre une neuve (ça ne vaut pas une fortune).
J' en ai acheté 2 que je souderais au printemps, mais vu l'éppaisseur de ce que j'ai reçu, je me demande si je ne vais pas finalement me faire ces 2 plaques dans une tole de 2mm.
Revenir en haut Aller en bas
LA VACHE
Pour la vie
LA VACHE


Date d'inscription : 13/05/2007
Nombre de messages : 813
Localisation : 42 Loire limite Puy de Dôme
Age : 43
Niva type, année : 2.3Td de 1978 et un PP de 84
Couleur : Blancs et en attente de gros soins pour les 2

Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga   Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 4 EmptyMer 29 Déc 2021 - 21:15

Et au fait ces plaques ont une utilité, elles reprennent quand même les efforts du support de ressort et les transmettent au longeron sur lequel elles sont pointées.
Revenir en haut Aller en bas
Loran73
Roi Niva
Loran73


Date d'inscription : 15/08/2018
Nombre de messages : 1437
Localisation : [38] Trièves
Age : 42
Niva type, année : Tinga
Couleur : Vert

Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga   Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 4 EmptyMer 29 Déc 2021 - 22:06

Merci à vous deux.

Tu as bien raison Gastair de prendre soin de ton Niva, quand on voit la galère que c’est une fois que la corrosion est installée,  un entretien rigoureux est très judicieux. D’ailleurs je stocke le mien au sec et j’évite de trop aller dans la boue mais quand j’y vais je le nettoie rapidement derrière. 

La Vache : je ne savais pas que ces renforts se faisaient en pièces détachées, sinon je ne me serais clairement pas pris la tête à le refaire comme j’ai fait. Enfin maintenant trop tard, ce qui est fait est fait. D’ailleurs il en est où le tien ? Ça avance ?


Dernière édition par Loran73 le Mer 29 Déc 2021 - 22:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LA VACHE
Pour la vie
LA VACHE


Date d'inscription : 13/05/2007
Nombre de messages : 813
Localisation : 42 Loire limite Puy de Dôme
Age : 43
Niva type, année : 2.3Td de 1978 et un PP de 84
Couleur : Blancs et en attente de gros soins pour les 2

Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga   Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 4 EmptyMer 29 Déc 2021 - 22:13

Il est toujours sur le tourne broche en attente d'être sabler mais avec les températures qu'ils faisait ces derniers temps(j'habite à 1000m d'altitude) j'ai mis le chantier en pause pour l'hiver.
Cette semaine aurais été propice pour le sabler et vite passer un coup de rustol C.I.P en plus je suis en congé mais on part ou reçois un jour sur 2(noel oblige) donc tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4545
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga   Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 4 EmptyMer 29 Déc 2021 - 22:30

Loran73 a écrit:
Merci à vous deux.

Tu as bien raison Gastair de prendre soin de ton Niva, quand on voit la galère que c’est une fois que la corrosion est installée,  un entretien rigoureux est très judicieux. D’ailleurs je stocké le mien au sec et j’évite de trop aller dans la boue mais quand j’y vais je le nettoie rapidement derrière. 

Oui vu... il ne trouve pas preneur (trop cher, pas rentable)... je ne sais pas non plus si une fois les derniers exemplaires sortis la fabrication a repris.
Quoi qu'il en soit, en cas d'accident, bon courage pour trouver les pièces de carrosserie... Avant il faut les scanner pour éventuellement les imprimer ensuite en 3D...

Aucune raison de ne pas mettre le lien... mais le chef tient particulièrement aux lien courts sunny
ICI
Revenir en haut Aller en bas
LA VACHE
Pour la vie
LA VACHE


Date d'inscription : 13/05/2007
Nombre de messages : 813
Localisation : 42 Loire limite Puy de Dôme
Age : 43
Niva type, année : 2.3Td de 1978 et un PP de 84
Couleur : Blancs et en attente de gros soins pour les 2

Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga   Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 4 EmptyMer 29 Déc 2021 - 22:46

Gastair a écrit:

Quoi qu'il en soit, en cas d'accident, bon courage pour trouver les pièces de carrosserie... Avant il faut les scanner pour éventuellement les imprimer ensuite en 3D...

Aucune raison de ne pas mettre le lien... mais le chef tient particulièrement aux lien courts   sunny
ICI
Gastair, tu fatigues!
Tu t'es tromper de post!
Revenir en haut Aller en bas
Loran73
Roi Niva
Loran73


Date d'inscription : 15/08/2018
Nombre de messages : 1437
Localisation : [38] Trièves
Age : 42
Niva type, année : Tinga
Couleur : Vert

Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga   Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 4 EmptyMer 29 Déc 2021 - 23:09

LA VACHE a écrit:
Gastair a écrit:

Quoi qu'il en soit, en cas d'accident, bon courage pour trouver les pièces de carrosserie... Avant il faut les scanner pour éventuellement les imprimer ensuite en 3D...

Aucune raison de ne pas mettre le lien... mais le chef tient particulièrement aux lien courts   sunny
ICI
Gastair, tu fatigues!
Tu t'es tromper de post!
Non c’est parce que dans sa grande bonté il a décidé de m’offrir un des Stalkers restants  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4545
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga   Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 4 EmptyMer 29 Déc 2021 - 23:11

Oups pardon... je vais me coucher... c'était pour ICI

Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 4 Gourdin
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4545
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga   Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 4 EmptyMer 29 Déc 2021 - 23:13

Loran73 a écrit:
LA VACHE a écrit:
Gastair a écrit:

Quoi qu'il en soit, en cas d'accident, bon courage pour trouver les pièces de carrosserie... Avant il faut les scanner pour éventuellement les imprimer ensuite en 3D...

Aucune raison de ne pas mettre le lien... mais le chef tient particulièrement aux lien courts   sunny
ICI
Gastair, tu fatigues!
Tu t'es tromper de post!
Non c’est parce que dans sa grande bonté il a décidé de m’offrir un des Stalkers restants  cheers

Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 4 549745
J'y ai bien pensé mais tu t'ennuierais, y'a même plus de soudure à faire. Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 4 Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
Loran73
Roi Niva
Loran73


Date d'inscription : 15/08/2018
Nombre de messages : 1437
Localisation : [38] Trièves
Age : 42
Niva type, année : Tinga
Couleur : Vert

Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga   Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 4 EmptyDim 2 Jan 2022 - 17:46

Hello,

Après réparation de ma ceinture défectueuse et avant les prochaines soudures et réparation du câble de capot,  de l’alternateur,  du démarreur,  de l’échappement, des freins arrière,  de la direction... j’ai quand même pu profiter du monstre aujourd'hui. 
Par contre j’ai dû rester sur des chemins plutôt carrossables car c’était très humide. 

Bon, comme d’habitude mon téléphone ne fait pas des photos géniales mais bon...

Sur la première photo, en plus des fils électriques, on peut deviner en arrière plan un des ponts du petit train de la Mure (au dessus du toit) :

Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 4 Img_2055

Sur celle-ci,  que j’ai du retoucher pour améliorer la luminosité et le contraste, on devine le Mont Aiguille (au dessus du capot).

Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 4 Img_2053

Et sur cette dernière (mal cadrée) on peut entrevoir le lac de Notre Dame de Commiers.

Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 4 Img_2054

Voilà voilà ma dernière sortie avant la reprise du boulot demain  pale vivement le week-end prochain  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4545
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga   Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 4 EmptyDim 2 Jan 2022 - 18:40

Wahoo, merci pour cette balade vertigineuse thumleft

Mouaip... pareil demain c'est la reprise What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Loran73
Roi Niva
Loran73


Date d'inscription : 15/08/2018
Nombre de messages : 1437
Localisation : [38] Trièves
Age : 42
Niva type, année : Tinga
Couleur : Vert

Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga   Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 4 EmptyDim 9 Jan 2022 - 17:13

Petite sortie du dimanche,  dommage il y avait moins de neige que prévu  Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 4 106619

Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 4 Img_2235
Revenir en haut Aller en bas
ZJ1200
NivAventure
ZJ1200


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 2515
Localisation : Hauts cantons de l'hérault
Age : 70
Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999
Couleur : Blanc (si...propre !)

Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga   Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 4 EmptyDim 9 Jan 2022 - 17:25

salut
Vu le peu de traces de pas, on pourrait penser que tu as fait l'effort de descendre côté passager pour ne pas gâcher la sérénité du lieu ! Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 4 Lol

  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4545
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga   Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 4 EmptyDim 9 Jan 2022 - 18:40

Merci pour cette image... moi je n'ai que de la flotte. Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 4 Gourdin

Toujours redoutable pour remarquer ce que les autres ne regardent pas ZJ1200.
Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 4 Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
ZJ1200
NivAventure
ZJ1200


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 2515
Localisation : Hauts cantons de l'hérault
Age : 70
Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999
Couleur : Blanc (si...propre !)

Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga   Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 4 EmptyDim 9 Jan 2022 - 18:48

Vestiges de mon côté "poète" ... Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 4 Lol

Et comme j'ai de la flotte moi aussi, le côté immaculé me plaît davantage...
Revenir en haut Aller en bas
Loran73
Roi Niva
Loran73


Date d'inscription : 15/08/2018
Nombre de messages : 1437
Localisation : [38] Trièves
Age : 42
Niva type, année : Tinga
Couleur : Vert

Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga   Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 4 EmptyDim 9 Jan 2022 - 19:11

Ce qu’il fallait surtout voir c’est la fenêtre ouverte par -2°C à cause de la ventilation qui ne marche pas  Laughing
Mais ouais sinon c'était sympa aujourd'hui.

Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 4 Img_2056
Revenir en haut Aller en bas
ZJ1200
NivAventure
ZJ1200


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 2515
Localisation : Hauts cantons de l'hérault
Age : 70
Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999
Couleur : Blanc (si...propre !)

Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga   Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 4 EmptyDim 9 Jan 2022 - 19:16

Je m'étais dit que tu tentais d'enlever l'odeur de cigarette avant de rentrer à la maison retrouver madame... Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 4 527449, parce qu'une panne sur Niva... ça se saurait ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7351
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga   Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 4 EmptyLun 10 Jan 2022 - 1:12

c'est ton ventilo qui est en panne  Question Question

j'en ai un de dispo si besoin  Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 4 549745
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga   Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon nouveau jouet
» NOUVEAU JOUET
» nouveau jouet !
» mon nouveau jouet
» les photos de mon nouveau jouet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Fourre tout-
Sauter vers: