Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue deynat sur NivAventure, tu es le 5446e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga

Aller en bas 
+12
groink69
lion42
Alpsport
migwal 38
jpz
yioryos
94Hnba
Gastair
Dobbs76
Endyves43
LA VACHE
Loran73
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Loran73
Roi Niva
Loran73


Date d'inscription : 15/08/2018
Nombre de messages : 1437
Localisation : [38] Trièves
Age : 42
Niva type, année : Tinga
Couleur : Vert

Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga Empty
MessageSujet: Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga   Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga EmptyVen 21 Mai 2021 - 20:57

Bonjour à tous,

Aujourd'hui est un grand jour pour moi bounce , après presque un an sans Niva je suis à nouveau possesseur d'une de ces fameuses bestioles.
Ca ne s'explique pas, il n'y a pas de raison rationnelle à ça mais je suis accro à ce véhicule.

Suite à mes déboires avec le moteur de mon 1600 qui m'a usé, je cherchais donc un 1700i ou un Diesel. Finalement après de nombreux mois à scruter les annonces (les confinements n'aident pas à trouver une voiture)  j'ai enfin trouvé un Niva pas complètement pourri, ce qui commence à se faire rare vers chez moi.

C'est donc un Tinga de 1996, j'espère juste ne pas me faire bannir du forum à cause de mon moteur Diesel, on verra... 

C'est un modèle de 1996 totalisant 140000 km. Même si la caisse est correcte, il y a quand même des points à reprendre. L'avantage c'est qu'il n'avait plus ses moquettes, ça l'a certainement préservé et surtout j'ai pu constater de visu son état réel, du moins à l'intérieur. Niveau mécanique il y a aussi pas mal de petites choses à faire mais il est roulant et a un CT à jour (passé hier par le propriétaire).

Je viens de faire 70 km pour rentrer chez moi et j'ai même fait un truc que je n'avais encore jamais fait de ma vie : prendre l'autoroute en Niva  Laughing

Avec la voiture j'ai eu beaucoup de pièces : boite de vitesse, boite de transfert, pont avant, cardans, fusées, étriers de frein, mastervac, 5 roues, compteur et certainement d'autres trucs, tout l'arrière est rempli.

Mon projet est de le remettre petit à petit à niveau, je commencerai par traiter le chassis et ensuite j'attaquerai la mécanique. L'avantage par rapport à mon dernier Niva est que je n'en ai pas vraiment besoin (ma femme me l'a d'ailleurs fait remarquer) je pourrai donc prendre mon temps.

Et pour finir une photo de la bête :

Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga Img_2174
Revenir en haut Aller en bas
LA VACHE
Pour la vie
LA VACHE


Date d'inscription : 13/05/2007
Nombre de messages : 811
Localisation : 42 Loire limite Puy de Dôme
Age : 43
Niva type, année : 2.3Td de 1978 et un PP de 84
Couleur : Blancs et en attente de gros soins pour les 2

Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga   Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga EmptyVen 21 Mai 2021 - 21:10

Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga Clap1
Je pensais justement à toi en me demandant si ça l'avait fait comme tu l'avais évoqué dans la semaine.
Pour le carburant, ayant eu plusieurs motorisation(1.7carbu,1.7 multi,2.3TD et un 2.1D que j'ai pas encore essayé) ma préférence va au diesel pour mon utilisation : beaucoup de remorque pas trop légère.
Et pour le 1.9D PSA, il est increvable. Je fais 90km tout les jours avec un de ses moteurs sur une ZX qui à à peine 230000kms et j'en ai monté un à 364000(il tournait encore mais la pauvre 306 était pourrie).
En tout cas ne traine pas, inspection et traitement de tout les points de rouille dans l'été et vaporisation de RUSTOL pur dans tout les corps creux.
Revenir en haut Aller en bas
Endyves43
A la folie
Endyves43


Date d'inscription : 15/01/2018
Nombre de messages : 486
Localisation : Haute Loire
Age : 44
Niva type, année : 1600 de 1988
Couleur : Orange

Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga   Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga EmptyVen 21 Mai 2021 - 22:07

Félicitations pour ton nouveau Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga Niva_ve2

Très bon choix que le Tinga  thumleft Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga Clap1 la fiabilité du moteur n'est plus à prouver, du couple, conso moindre que l'essence Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga 22864

Ce Niva est tombé entre de bonnes mains. Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga Conduite
Revenir en haut Aller en bas
Dobbs76
Passionnément
Dobbs76


Date d'inscription : 19/05/2021
Nombre de messages : 120
Localisation : 76 Seine Maritime
Age : 41
Niva type, année : Je le cherche
Couleur : Pas d'importance "Blanc, Bleu, Vert, ....".

Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga   Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga EmptyVen 21 Mai 2021 - 22:42

Félicitations !!  Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga Clap1
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4534
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga   Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga EmptyVen 21 Mai 2021 - 23:03

Yes bravo Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga 527449 un beau Tinga avec sa galerie et son pare-buffles d'origines. thumleft
Je vais suivre sa remise en forme.

Bienreviendue parmi les processeurs de Niva Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga 549745

Revenir en haut Aller en bas
94Hnba
Roi Niva
94Hnba


Date d'inscription : 02/06/2019
Nombre de messages : 1351
Localisation : 09
Niva type, année : 1.7 Carbu 94, et Multi GPL 2004 :)
Couleur : Rouge et un vert 377

Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga   Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga EmptySam 22 Mai 2021 - 6:12

Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga 22864  Cool ^^Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga 82925 Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga 82925 Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga 82925

Le truc que l'on peut leurs reproché c'est la fragilité du pont avant à cause de leurs système de fixation  Evil or Very Mad  Mais des solutions existes   Basketball


Mise à part ça, c'est increvable!!!  thumleft


Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga 51128 Avec les z'autres membres  study


Bon weekend l'Ami  Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
yioryos
Nivanovitch
yioryos


Date d'inscription : 10/11/2006
Nombre de messages : 5821
Localisation : 83 haut Var
Age : 66
Niva type, année : 1.7bi-carburation 2006
Couleur : vert

Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga   Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga EmptySam 22 Mai 2021 - 7:16

Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga Clap1 Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga Clap1

content pour toi. et bon bricolage (tu as de la bouteille)

@++

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
en NIVA, c'est Orthodoxe.


σορρυ, φορ υου, η'μ ελληνας.
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga   Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga EmptySam 22 Mai 2021 - 7:48

Loran73 a écrit:
Aujourd'hui est un grand jour pour moi
et oui, fini la belle vie Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga Lol

Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga 996876

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
migwal 38
Pour la vie
migwal 38


Date d'inscription : 21/08/2011
Nombre de messages : 606
Localisation : Colombe 38
Age : 39
Niva type, année : 1,7 monopoint
Couleur : un vert et un rose!

Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga   Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga EmptySam 22 Mai 2021 - 8:05

Salut,
Bonne nouvelle!, Super ce tinga!
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
yioryos
Nivanovitch
yioryos


Date d'inscription : 10/11/2006
Nombre de messages : 5821
Localisation : 83 haut Var
Age : 66
Niva type, année : 1.7bi-carburation 2006
Couleur : vert

Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga   Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga EmptySam 22 Mai 2021 - 8:33

jpz a écrit:
Loran73 a écrit:
Aujourd'hui est un grand jour pour moi
et oui, fini la belle vie Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga Lol

Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga 996876

Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga Lol  alea jacta est 

Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga Smiley15

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
en NIVA, c'est Orthodoxe.


σορρυ, φορ υου, η'μ ελληνας.
Revenir en haut Aller en bas
Alpsport
A la folie
Alpsport


Date d'inscription : 10/03/2016
Nombre de messages : 416
Localisation : UBAYE
Age : 60
Niva type, année : 2001 1.7I GPL multip.....
Couleur : BLEU

Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga   Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga EmptySam 22 Mai 2021 - 8:44

salut , super , content pour toi  bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6407
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga   Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga EmptySam 22 Mai 2021 - 9:11

Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga Clap1 Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga Clap1 Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga Clap1 Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga 996876
Revenir en haut Aller en bas
Loran73
Roi Niva
Loran73


Date d'inscription : 15/08/2018
Nombre de messages : 1437
Localisation : [38] Trièves
Age : 42
Niva type, année : Tinga
Couleur : Vert

Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga   Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga EmptySam 22 Mai 2021 - 10:39

Bonjour à tous et merci pour vos encouragements, je vais en avoir besoin car il y a quand même pas mal de boulot, fini de trainer sur le canapé à regarder les restaurations des autres...  Laughing

Pour commencer je vais m'attaquer à l'ennemi des Niva : la corrosion. Je vais donc, dans le désordre :
- Mettre à nu les 4 passages de roues, y passer un coup de Rustol Owatrol CIP et mettre ma peinture préférée de l'Hammerite. Cette peinture est géniale, elle s'applique facilement, a un bon rendu et une bonne accroche et surtout ses propriétés antirouille ne sont plus à démontrer. Sur le dernier Niva je n'avais pas mis d'Owatrol CIP, j'avais directement mis la peinture après le brossage. Là je ne m'attends pas à de grosses catastrophes mais si nécessaire je réparerai les endroits qui le nécessitent.
- M'occuper des base de caisses. Là par contre je m'attends à un peu de soudure sur la jonction avant, on verra l'étendue des dégats au brossage.
- Traiter les quelques points à surveiller sous le véhicule mais globalement c'est sain.
- M'occuper des planchers intérieurs. Globalement c'est en bon état (il n'y a pas les moquettes) mais autant partir sur une bonne base en refaisant tout correctement.
- Traiter les corps creux. En général j'injecte du Rustol incolore. Ca coûte cher car je ne lésine pas sur les quantités mais après ça ne bouge plus. Cette étape est très importante car souvent ça rouille de l'intérieur.

Ensuite je passerai à la mécanique, aux trains roulants et à quelques bricoles. J'ai déjà identifié :
- Mettre 4 pneus neufs : ça c'est facile par contre je ne sais pas sur quelles jantes. Je pense partir sur celles en acier mais il faut les poncer et les peindre.
- Régler le problème de direction floue 
- Faire le parallélisme
- Régler le problème de vibrations dans la transmission lorsque je roule au dessus de 80 km/h
- Vidanger tous les fluides (la distribution a 2 ans)
- Réparer le système de blocage de la petite vite avant côté passager.
- Réparer le compte-tour (il ne marche pas)
- Regarder le système de bascule du siège passager
- et certainement bien d'autres choses qui s'ajouteront au fur et à mesure.

Pour finir je voudrais reprendre la peinture de la porte conducteur, elle a 2 tâches de rouille. Je pense tester les peintures en bombe bi-composants. Mon frère a utilisé ce genre de peinture sur un élément de Jimny il y a quelques années et le rendu est impressionnant, la couleur est vraiment très proche de l'origine et l'aspect est vraiment bien. Rien à voir avec les bombes de retouches qu'on trouve en centre auto.

En attendant tout ça, je l'ai mis au chaud (et surtout au sec) dans sa nouvelle résidence :

Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga Sans_t14

Et j'en ai profité pour regarde le bac à batterie vu que je n'avais pas pu le vérifier chez l'ancien propriétaire. Mais bonne nouvelle il est en très bon état : 

Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga Img_2175
Revenir en haut Aller en bas
yioryos
Nivanovitch
yioryos


Date d'inscription : 10/11/2006
Nombre de messages : 5821
Localisation : 83 haut Var
Age : 66
Niva type, année : 1.7bi-carburation 2006
Couleur : vert

Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga   Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga EmptySam 22 Mai 2021 - 13:18

Virago  ...

Bon courage pour la remise à propre du  Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga Niva_ve2

Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga Smiley15

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
en NIVA, c'est Orthodoxe.


σορρυ, φορ υου, η'μ ελληνας.
Revenir en haut Aller en bas
Dobbs76
Passionnément
Dobbs76


Date d'inscription : 19/05/2021
Nombre de messages : 120
Localisation : 76 Seine Maritime
Age : 41
Niva type, année : Je le cherche
Couleur : Pas d'importance "Blanc, Bleu, Vert, ....".

Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga   Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga EmptySam 22 Mai 2021 - 14:30

Je vais suivre avec attention cette remise à niveau ... !! Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga Clap1

+1 pour le Rustol et l'Hammerite, c'est aussi ce que j'utilise depuis plus de 10 ans partout sur mes autos et ça ne bouge pas dans le temps, .. j'ai même fait une peinture complète en mélangeant les 2 et c'est bluffant.
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4534
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga   Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga EmptySam 22 Mai 2021 - 15:23

Je t'ai fait le scan de la brochure d'époque...magnifique Tinga, j'ai installé la galerie qui est très sobre ainsi que le volant cuir qui est superbe... tu as un boitier de direction souple COMIT.

Il te reste à trouver le porte clé qui était livré avec...  Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga Lol

Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga Photo201
Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga Photo199
Revenir en haut Aller en bas
Loran73
Roi Niva
Loran73


Date d'inscription : 15/08/2018
Nombre de messages : 1437
Localisation : [38] Trièves
Age : 42
Niva type, année : Tinga
Couleur : Vert

Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga   Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga EmptySam 22 Mai 2021 - 15:46

Merci pour la brochure, c’est cool.

Et pour le porte clé j’ai regardé mais n’ai pas trouvé.  
Du coup en attendant j’en ai commandé un autre qui a l’air sympa, je mettrai une photo quand je l’aurai.
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4534
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga   Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga EmptySam 22 Mai 2021 - 15:49

C'est marrant quand on regarde le poids du Tinga, il est plus léger que le 1.7. Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
94Hnba
Roi Niva
94Hnba


Date d'inscription : 02/06/2019
Nombre de messages : 1351
Localisation : 09
Niva type, année : 1.7 Carbu 94, et Multi GPL 2004 :)
Couleur : Rouge et un vert 377

Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga   Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga EmptySam 22 Mai 2021 - 19:41

Gastair a écrit:
C'est marrant quand on regarde le poids du Tinga, il est plus léger que le 1.7. Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga Indecis1
Je me suis fait la même remarque   Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga Lol



Rolling Eyes  Je pense qu'il doit y avoir une erreur  Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga Indecis1

Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
Loran73
Roi Niva
Loran73


Date d'inscription : 15/08/2018
Nombre de messages : 1437
Localisation : [38] Trièves
Age : 42
Niva type, année : Tinga
Couleur : Vert

Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga   Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga EmptySam 22 Mai 2021 - 20:40

Oui en effet c'est surprenant. Sur le rapport du CT, le mien fait 1233 kg et il avait une petite moitié du plein à priori. Ce n'est donc pas forcément incohérent avec la brochure.
Revenir en haut Aller en bas
94Hnba
Roi Niva
94Hnba


Date d'inscription : 02/06/2019
Nombre de messages : 1351
Localisation : 09
Niva type, année : 1.7 Carbu 94, et Multi GPL 2004 :)
Couleur : Rouge et un vert 377

Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga   Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga EmptySam 22 Mai 2021 - 20:46

Loran73 a écrit:
Oui en effet c'est surprenant. Sur le rapport du CT, le mien fait 1233 kg et il avait une petite moitié du plein à priori. Ce n'est donc pas forcément incohérent avec la brochure.
Un 1.9 moins lourd qu'un 1.7 Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga Lol  Connaissant très bien les 2 j'en doute un peu quand même....   What the fuck ?!?  

G1 = 1200 ça correspond bien au tableau-ci dessus et toi Loran73 combien? 


Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4534
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga   Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga EmptySam 22 Mai 2021 - 21:03

Sur un autre prospectus il est à 1210 kg, et si Loran73 à 1233 kg sur le CT, c'est qu'il n'est donc pas si lourd, mais il est possible que la répartition des masses l'alourdisse en conduite. D'ailleurs ils ont dû ajouter un boitier souple sur le diesel, ce n'est certainement pas pour rien.

Il faut considérer en plus que le Tinga a une galerie et un pare-buffle...

Moi la case "G1" de la CG de mon Mono Ess est à 1235kg.

Loran, avec ce boitier souple, comment ressens-tu la direction par rapport à tes Niva essence précédant ?


Dernière édition par Gastair le Sam 22 Mai 2021 - 21:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6407
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga   Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga EmptySam 22 Mai 2021 - 21:18

G1 a 1210 pour mon mazout
Revenir en haut Aller en bas
Loran73
Roi Niva
Loran73


Date d'inscription : 15/08/2018
Nombre de messages : 1437
Localisation : [38] Trièves
Age : 42
Niva type, année : Tinga
Couleur : Vert

Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga   Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga EmptySam 22 Mai 2021 - 21:33

Salut.

Moi en G1 j'ai 1200 kg. 
Par contre à conduire la direction est lourde, c'est beaucoup plus physique que le 1600 que j'avais avant ça c'est sûr. J'avais mis ça sur le compte du petit volant "sport" mais effectivement le poids du moteur sur l'avant doit jouer aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4534
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga   Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga EmptySam 22 Mai 2021 - 21:45

Tu ne ressens donc pas les bénéfices du boitier de direction souple Comit ?

Le volant est bien celui-là ? il n'est pas si petit... Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga Indecis1

Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga Dsc00918
Revenir en haut Aller en bas
Loran73
Roi Niva
Loran73


Date d'inscription : 15/08/2018
Nombre de messages : 1437
Localisation : [38] Trièves
Age : 42
Niva type, année : Tinga
Couleur : Vert

Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga   Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga EmptySam 22 Mai 2021 - 21:52

Oui c'est celui là le volant, d'ailleurs je l'adore même s'il fait un peu incongru sur un 1.9D. Je me demande ce qui est passé par la tête des concepteurs quand ils se sont dits : "tiens on va mettre un volant sport sur le Niva le moins puissant qui n'ait jamais existé"

Tu as raison il n'est pas si petit que ça mais celui du 1600 était bien plus grand (de mémoire).

Quoi qu'il en soit je trouve la manœuvre du Tinga physique à allure réduite et sur sol adhérent. 

Bon ça reste manœuvrable quand même, ce n'est pas un char d'assaut non plus mais pour moi c'est bien plus dur que sur le 1600.
Revenir en haut Aller en bas
LA VACHE
Pour la vie
LA VACHE


Date d'inscription : 13/05/2007
Nombre de messages : 811
Localisation : 42 Loire limite Puy de Dôme
Age : 43
Niva type, année : 2.3Td de 1978 et un PP de 84
Couleur : Blancs et en attente de gros soins pour les 2

Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga   Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga EmptySam 22 Mai 2021 - 22:02

A ce que je vois, tu es motivé.
C'est bien en plus la période se prête bien à ces travaux car travaillé dans le froid...
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
LA VACHE
Pour la vie
LA VACHE


Date d'inscription : 13/05/2007
Nombre de messages : 811
Localisation : 42 Loire limite Puy de Dôme
Age : 43
Niva type, année : 2.3Td de 1978 et un PP de 84
Couleur : Blancs et en attente de gros soins pour les 2

Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga   Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga EmptySam 22 Mai 2021 - 22:07

Dobbs76 a écrit:
Je vais suivre avec attention cette remise à niveau ... !! Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga Clap1

+1 pour le Rustol et l'Hammerite, c'est aussi ce que j'utilise depuis plus de 10 ans partout sur mes autos et ça ne bouge pas dans le temps, .. j'ai même fait une peinture complète en mélangeant les 2 et c'est bluffant.
Salut Dobbs,
Cela me trottait dans la tête de faire un essai en mélangeant ces deux très bons produits, mais les mélanges chimique me font parfois un peu peur.
Surtout qu'ils précisent bien de ne pas mélanger l'Hammerite avec d'autres produits que leur dilluant(peu être un peu commercial)
Peut tu nous en dire plus et à tu des photos du résultat quelques années après?
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4534
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga   Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga EmptySam 22 Mai 2021 - 22:14

Loran73 a écrit:
Oui c'est celui là le volant, d'ailleurs je l'adore même s'il fait un peu incongru sur un 1.9D. Je me demande ce qui est passé par la tête des concepteurs quand ils se sont dits : "tiens on va mettre un volant sport sur le Niva le moins puissant qui n'ait jamais existé"

Pour faire "genre" comme disent les jeunes... moi aussi j'adore ce volant trouvé à seulement 40€ sur leboncoin
Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga 549745

Tu as raison il n'est pas si petit que ça mais celui du 1600 était bien plus grand (de mémoire). Certainement... il est même très légèrement plus petit que le 1.7 d'origine. Par contre sa jante large permet de bien le tenir.

Quoi qu'il en soit je trouve la manœuvre du Tinga physique à allure réduite et sur sol adhérent.  Tu as bien surgonflé les pneus ? ton Comit et ton système de direction ne sont peut être pas top forme  Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga Indecis1

Bon ça reste manœuvrable quand même, ce n'est pas un char d'assaut non plus mais pour moi c'est bien plus dur que sur le 1600. [/color]
Revenir en haut Aller en bas
Loran73
Roi Niva
Loran73


Date d'inscription : 15/08/2018
Nombre de messages : 1437
Localisation : [38] Trièves
Age : 42
Niva type, année : Tinga
Couleur : Vert

Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga   Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga EmptySam 22 Mai 2021 - 22:22

LA VACHE a écrit:
Dobbs76 a écrit:
Je vais suivre avec attention cette remise à niveau ... !! Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga Clap1

+1 pour le Rustol et l'Hammerite, c'est aussi ce que j'utilise depuis plus de 10 ans partout sur mes autos et ça ne bouge pas dans le temps, .. j'ai même fait une peinture complète en mélangeant les 2 et c'est bluffant.
Salut Dobbs,
Cela me trottait dans la tête de faire un essai en mélangeant ces deux très bons produits, mais les mélanges chimique me font parfois un peu peur.
Surtout qu'ils précisent bien de ne pas mélanger l'Hammerite avec d'autres produits que leur dilluant(peu être un peu commercial)
Peut tu nous en dire plus et à tu des photos du résultat quelques années après?

Salut.

Le Rustol incolore et l'Hammerite sont compatibles. Ça m'arrive de mélanger les deux et le résultat est très bon. Le seul truc c'est que j'ai l'impression que ça met un peu plus de temps à sécher.

Sinon pour répondre à Gastair, il faut effectivement que je me penche sur la direction car elle est floue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga   Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon nouveau jouet
» NOUVEAU JOUET
» nouveau jouet !
» mon nouveau jouet
» les photos de mon nouveau jouet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Fourre tout-
Sauter vers: