Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue deynat sur NivAventure, tu es le 5446e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga

Aller en bas 
+12
groink69
lion42
Alpsport
migwal 38
jpz
yioryos
94Hnba
Gastair
Dobbs76
Endyves43
LA VACHE
Loran73
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
LA VACHE
Pour la vie
LA VACHE


Date d'inscription : 13/05/2007
Nombre de messages : 811
Localisation : 42 Loire limite Puy de Dôme
Age : 43
Niva type, année : 2.3Td de 1978 et un PP de 84
Couleur : Blancs et en attente de gros soins pour les 2

Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga   Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 2 EmptySam 22 Mai 2021 - 22:34

Tout mélange de peinture avec du rustol est plus long à sécher.
J'avait repeint l'indenor en 2009 avec de la peinture antirouille de qualité mélangée avec du rustol (une couche 50/50, une couche 75/25 et la dernière avec juste ce qu'il fallait de rustol pour que la peinture passe bien dans le pistolet et cela à bien tenue dans le temps.
Ce qui a pourris un malheureux niva c'est un hiver complet passé sous la pluie et la neige avec les vitre ouvertes, ayant eus un accident qui m'a éloigné de longs mois de la maison et ma pauvre épouse ayant d'autres choses à penser que le niva.
Sans cela je pense qu'il serait encore en pas trop mauvais état.
Revenir en haut Aller en bas
Dobbs76
Passionnément
Dobbs76


Date d'inscription : 19/05/2021
Nombre de messages : 120
Localisation : 76 Seine Maritime
Age : 41
Niva type, année : Je le cherche
Couleur : Pas d'importance "Blanc, Bleu, Vert, ....".

Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga   Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 2 EmptySam 22 Mai 2021 - 23:25

Loran73 a écrit:
LA VACHE a écrit:
Dobbs76 a écrit:
Je vais suivre avec attention cette remise à niveau ... !! Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 2 Clap1

+1 pour le Rustol et l'Hammerite, c'est aussi ce que j'utilise depuis plus de 10 ans partout sur mes autos et ça ne bouge pas dans le temps, .. j'ai même fait une peinture complète en mélangeant les 2 et c'est bluffant.
Salut Dobbs,
Cela me trottait dans la tête de faire un essai en mélangeant ces deux très bons produits, mais les mélanges chimique me font parfois un peu peur.
Surtout qu'ils précisent bien de ne pas mélanger l'Hammerite avec d'autres produits que leur dilluant(peu être un peu commercial)
Peut tu nous en dire plus et à tu des photos du résultat quelques années après?
Salut.
Le Rustol incolore et l'Hammerite sont compatibles. Ça m'arrive de mélanger les deux et le résultat est très bon. Le seul truc c'est que j'ai l'impression que ça met un peu plus de temps à sécher.
Sinon pour répondre à Gastair, il faut effectivement que je me penche sur la direction car elle est floue.
Pour ma part j'ai peint entièrement une de mes anciennes en 2015 par temps chaud en utilisant ce mélange Rustol incolore et Hamerite antirouille, je ne suis pas peintre et le résultat est impeccable en un seul essai et rien n'a bougé pour le moment, oui pour le séchage c'est environ 24h au toucher et surtout à l'abri des insectes ... rambo   je fais pareil pour des jantes Acier en utilisant les même produits couleur Argent Martelé + incolore et le résultat est TOP et ça ne bouge pas . 
Revenir en haut Aller en bas
LA VACHE
Pour la vie
LA VACHE


Date d'inscription : 13/05/2007
Nombre de messages : 811
Localisation : 42 Loire limite Puy de Dôme
Age : 43
Niva type, année : 2.3Td de 1978 et un PP de 84
Couleur : Blancs et en attente de gros soins pour les 2

Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga   Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 2 EmptyDim 23 Mai 2021 - 6:29

Ok,
Merci pour ta réponse,
Ayant les 2 produits à la maison je penses que l'éssai ne saurait tarder sur une grille que je suis en train de souder.
Revenir en haut Aller en bas
Loran73
Roi Niva
Loran73


Date d'inscription : 15/08/2018
Nombre de messages : 1437
Localisation : [38] Trièves
Age : 42
Niva type, année : Tinga
Couleur : Vert

Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga   Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 2 EmptyLun 24 Mai 2021 - 21:32

Bonjour tous,

Aujourd'hui début des hostilités, et tant qu’à faire, je commence par le point qui m’inquiète le plus, c’est à dire l’avant su bas de caisse côté conducteur. La cause : cette vision :

Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 2 Img_2176

En brossant un peu les craintes se confirment :

Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 2 Img_2178

Et en découpant c’est encore pire, vision d’horreur :

Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 2 Img_2179

Malheureusement après un peu de nettoyage on voit que la tôle derrière est percée : 

Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 2 Img_2177

Et le renfort derrière aussi : 

Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 2 Img_2180

Du coup je soude des morceaux à la place du mieux que je peux. On est loin du niveau de certaines restaurations vues ici. Je n’ai volontairement pas lésiné sur les soudures vu que c’est une zone invisible. 

Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 2 Img_2181

Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 2 Img_2182

Je ferai le traitement antirouille lorsque j’aurai terminé les soudures sinon il brûle. Tout est accessible, soit par la tôle triangulaire dans le passage de roue, soit par l’intérieur. 

Pour la suite il faut que je reforme le bas de caisse et le bas de l’aile. Je vais le faire en 2 morceaux ce sera plus simple, mais il faudra meuler. De tout manière il faut que j’achète de la tôle de 0,8 mm, là je n’ai que de la 1,0 et 1,5 mm mais les formes complexes sont trop dures à former avec ces épaisseurs. Au pire si le résultat ne me satisfait pas j’achèterai une aile complète.
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4533
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga   Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 2 EmptyLun 24 Mai 2021 - 22:16

Salut

Pu--n d'oxydation. Bon pour l'instant rien de dramatique. De mémoire une aile neuve ça doit couter 50€.

C'est la terre qui a maintenu comme une éponge les tôles en permanence humides. Mais comment autant de terre a pu passer ici ?

Finalement, la boue qui s'accumule est peut être pire que le sel.

Je suis cette résurrection en espérant que ça reste bénin. salut
Revenir en haut Aller en bas
Loran73
Roi Niva
Loran73


Date d'inscription : 15/08/2018
Nombre de messages : 1437
Localisation : [38] Trièves
Age : 42
Niva type, année : Tinga
Couleur : Vert

Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga   Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 2 EmptyLun 24 Mai 2021 - 22:25

Salut Gastair,

Dans mon cas la boue est passée entre la tôle amovible un peu triangulaire du passage de roue et l’aile. La jonction n’est pas parfaite et ça passe par là. Sur mon Niva l’ancien propriétaire avait refait la tôle en inox mais je crois qu’avec la tôle d’origine c’est pareil. 

Dans l’idéal il faudrait l’enlever de temps en temps et jeter un coup d’œil pour traiter voire nettoyer.  Elle est fixée avec 3 vis.
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4533
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga   Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 2 EmptyLun 24 Mai 2021 - 23:01

Oui, quand j'ai eu la mienne j'ai nettoyé derrière ces plaques, il y avait un peu de boue aussi et une oxydation superficielle à droite. Nettoyage, antirouille, peinture et j'ai mis des plaques neuve avec les caoutchouc d'étanchéité neufs.
Revenir en haut Aller en bas
94Hnba
Roi Niva
94Hnba


Date d'inscription : 02/06/2019
Nombre de messages : 1351
Localisation : 09
Niva type, année : 1.7 Carbu 94, et Multi GPL 2004 :)
Couleur : Rouge et un vert 377

Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga   Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 2 EmptyMar 25 Mai 2021 - 6:34

Revenir en haut Aller en bas
Dobbs76
Passionnément
Dobbs76


Date d'inscription : 19/05/2021
Nombre de messages : 120
Localisation : 76 Seine Maritime
Age : 41
Niva type, année : Je le cherche
Couleur : Pas d'importance "Blanc, Bleu, Vert, ....".

Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga   Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 2 EmptyMar 25 Mai 2021 - 17:38

Ça n'a pas l'air trop méchant .. c'est l'occasion de lui faire un bon traitement du bas de caisse !!  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
94Hnba
Roi Niva
94Hnba


Date d'inscription : 02/06/2019
Nombre de messages : 1351
Localisation : 09
Niva type, année : 1.7 Carbu 94, et Multi GPL 2004 :)
Couleur : Rouge et un vert 377

Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga   Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 2 EmptyMar 25 Mai 2021 - 17:49

Dobbs76 a écrit:
Ça n'a pas l'air trop méchant .. c'est l'occasion de lui faire un bon traitement du bas de caisse !!  thumleft
Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 2 51128  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Loran73
Roi Niva
Loran73


Date d'inscription : 15/08/2018
Nombre de messages : 1437
Localisation : [38] Trièves
Age : 42
Niva type, année : Tinga
Couleur : Vert

Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga   Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 2 EmptyMar 25 Mai 2021 - 18:55

Salut à tous.

Effectivement ce n’est pas très méchant. 
Cette semaine je vais essayer de reformer le morceau qu’il me manque et sinon je commanderai la pièce que 94Hnba m’a trouvée.
D’ailleurs merci beaucoup,  c’est exactement ce qu’il me faut et je ne savais pas qu’on pouvait la trouver au détail. C’est rassurant car si ma réparation ne me plaît pas je la commanderai. 
Je vais quand même essayer de réparer au moins provisoirement tout seul car le délai a l’air très long. En plus au fur et à mesure du démontage je trouverais certainement d’autres pièces à commander pour amortir les frais de port pas négligeables.
Revenir en haut Aller en bas
94Hnba
Roi Niva
94Hnba


Date d'inscription : 02/06/2019
Nombre de messages : 1351
Localisation : 09
Niva type, année : 1.7 Carbu 94, et Multi GPL 2004 :)
Couleur : Rouge et un vert 377

Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga   Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 2 EmptyMar 25 Mai 2021 - 19:11

Loran73 a écrit:
Salut à tous.

Effectivement ce n’est pas très méchant. 
Cette semaine je vais essayer de reformer le morceau qu’il me manque et sinon je commanderai la pièce que 94Hnba m’a trouvée.
D’ailleurs merci beaucoup,  c’est exactement ce qu’il me faut et je ne savais pas qu’on pouvait la trouver au détail. C’est rassurant car si ma réparation ne me plaît pas je la commanderai. 
Je vais quand même essayer de réparer au moins provisoirement tout seul car le délai a l’air très long. En plus au fur et à mesure du démontage je trouverais certainement d’autres pièces à commander pour amortir les frais de port pas négligeables.
Avec plaisir l'Ami Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 2 Smiley15  c'est par ce que je me doute que de retrouver ce plis doit-être une vrai galère  pale



Pour l'attente c'est 1 semaine quand il l'ont dispo directement dans leurs boutique en Belgique, par contre si il ne l'ont pas cela peut duré jusqu'à presque 1 mois au plus long que j'ai attendu  bounce


Et pour les frais de port c'est 20€ donc oui effectivement il vaut mieux bien calculer ce qu'il faut avant de commander  Twisted Evil  
En tout cas il sont très sérieux et me réponde rapidement quand j'ai des questions sur certains articles  study   thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4533
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga   Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 2 EmptyMar 25 Mai 2021 - 21:01

Je confirme bonne boutique... j'ai reçu mon attelage remorque et il manquait la prise, j'en ai donc acheté une en France et je leur ai signalé et ils m'ont remboursé la prise au prix acheté en France sans aucune preuve puisque j'avais perdu le ticket. Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 2 Gourdin
Ils répondent toujours très vite même le weekend
Revenir en haut Aller en bas
Dobbs76
Passionnément
Dobbs76


Date d'inscription : 19/05/2021
Nombre de messages : 120
Localisation : 76 Seine Maritime
Age : 41
Niva type, année : Je le cherche
Couleur : Pas d'importance "Blanc, Bleu, Vert, ....".

Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga   Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 2 EmptyMar 25 Mai 2021 - 22:01

Il y a plusieurs boutiques pour le Niva à ce que j'ai constaté .. ça donne envie d'acheter plein de belles choses  .
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4533
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga   Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 2 EmptyMar 25 Mai 2021 - 22:14

Dans toute la mesure il faut acheter des pièces d'origine LADA et non des copies... les copies peuvent être d'une qualité très mauvaises avec des ajustements approximatifs.
Revenir en haut Aller en bas
94Hnba
Roi Niva
94Hnba


Date d'inscription : 02/06/2019
Nombre de messages : 1351
Localisation : 09
Niva type, année : 1.7 Carbu 94, et Multi GPL 2004 :)
Couleur : Rouge et un vert 377

Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga   Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2021 - 6:56

Gastair a écrit:
Dans toute la mesure il faut acheter des pièces d'origine LADA et non des copies... les copies peuvent être d'une qualité très mauvaises avec des ajustements approximatifs.
Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 2 51128 Exception faite au améliorations, et pièces que Lada ne distribue plus  Rolling Eyes c'est tout  thumleft

Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 2 Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
Loran73
Roi Niva
Loran73


Date d'inscription : 15/08/2018
Nombre de messages : 1437
Localisation : [38] Trièves
Age : 42
Niva type, année : Tinga
Couleur : Vert

Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga   Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 2 EmptyVen 28 Mai 2021 - 20:02

Hello,

J'ai fini de refaire mon avant de bas de caisse conducteur. J'ai pas mal galéré à le mettre en forme car j'ai voulu le faire en 1 mm. Au final une fois peint le résultat n'est pas si mal que ça pour une solution temporaire. Honnêtement ça rend mieux en vrai qu'en photo, surtout peint.

Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 2 Img_2184

En effet le plancher est un peu plus abimé que ce que je pensais dans cette zone, du coup je vais commander un support de cric, le renfort qui relie le bas de caisse au longeron et refaire toute cette zone. J'en profiterai certainement pour commander le bas d'aile qu'HNBA m'a trouvé et comme ça je repartirai sur une base saine.

Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 2 Img_2185

Il y a quand même du boulot parce que du coup je vais refaire l'intérieur du bas de caisse et la partie qui remonte sur le côté.

Edit: emporté par mon élan, je viens de commander les pièces citées précédemment ainsi que le plancher complet et le support de siège. Vu le prix autant ne pas se priver. C'est dingue comme c'est pas cher les pièces de Niva  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
LA VACHE
Pour la vie
LA VACHE


Date d'inscription : 13/05/2007
Nombre de messages : 811
Localisation : 42 Loire limite Puy de Dôme
Age : 43
Niva type, année : 2.3Td de 1978 et un PP de 84
Couleur : Blancs et en attente de gros soins pour les 2

Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga   Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 2 EmptySam 29 Mai 2021 - 7:34

Ca , ca sent l'eau qui a stagnée sur le plancher.
Les renforts entre le longeron et le bas de caisse pourrissent souvent à cause de leur emplacement et du gros trou qui laisse entrer la boue.
Je me demande si la solution, lorsqu'on les remplace ne serait pas de boucher ce trou comme l'avait fait Laurentdu10 mais en laissant quand même une échappatoire à l'eau qui pourrait rentrée ( petit trou diamètre 6).

Bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4533
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga   Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 2 EmptySam 29 Mai 2021 - 13:06

Bonjour,

Fichtre, du travail effectivement. Heureusement que l'on trouve les pièces de carrosserie à pas cher, mais ça reste du travail.
Revenir en haut Aller en bas
Dobbs76
Passionnément
Dobbs76


Date d'inscription : 19/05/2021
Nombre de messages : 120
Localisation : 76 Seine Maritime
Age : 41
Niva type, année : Je le cherche
Couleur : Pas d'importance "Blanc, Bleu, Vert, ....".

Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga   Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 2 EmptySam 29 Mai 2021 - 21:50

Ah mince ... y'a un peu de boulot sur le Niva !!  Shocked
Bon courage Loran73
Revenir en haut Aller en bas
Loran73
Roi Niva
Loran73


Date d'inscription : 15/08/2018
Nombre de messages : 1437
Localisation : [38] Trièves
Age : 42
Niva type, année : Tinga
Couleur : Vert

Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga   Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 2 EmptySam 29 Mai 2021 - 22:27

Effectivement il y a du boulot,  mais comme je l’ai plus acheter comme passe-temps que par réelle nécessité ca va. Honnêtement je ne me suis jamais attaqué à si gros en carrosserie mais il faut bien se lancer un jour et quitte à le faire autant se tester sur un véhicule pas cher.

Déjà quand on achète un Niva à 3000 euros on n’est jamais à l’abris de mauvaises surprises, alors là à 1000 euros il n’y a pas de mystère,  il y a forcément des choses à faire.

Par contre comme expliqué auparavant,  j’ai commencé par le coin le plus attaqué,  le reste est quand même beaucoup mieux.

Pour l’instant j’attends mes tôles.  En attendant je vais certainement changer les croisillons d’arbre arrière.  Je les attends aussi ceux là d’ailleurs mais normalement ils seront là lundi. 

De toute façon ce week-end je suis puni, on a de la famille...  Laughing donc je ne peux pas bosser.
Revenir en haut Aller en bas
Dobbs76
Passionnément
Dobbs76


Date d'inscription : 19/05/2021
Nombre de messages : 120
Localisation : 76 Seine Maritime
Age : 41
Niva type, année : Je le cherche
Couleur : Pas d'importance "Blanc, Bleu, Vert, ....".

Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga   Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 2 EmptySam 29 Mai 2021 - 23:04

Loran73 a écrit:
Effectivement il y a du boulot,  mais comme je l’ai plus acheter comme passe-temps que par réelle nécessité ca va. Honnêtement je ne me suis jamais attaqué à si gros en carrosserie mais il faut bien se lancer un jour et quitte à le faire autant se tester sur un véhicule pas cher.
Déjà quand on achète un Niva à 3000 euros on n’est jamais à l’abris de mauvaises surprises, alors là à 1000 euros il n’y a pas de mystère,  il y a forcément des choses à faire.

Oui c'est vrai à 3000€ voir plus on peut toujours être surpris avec un véhicule d'occas .. !!

Avec de la tôle neuve et de la patiente, tout se répare ..  thumleft

Elle est épaisse ou fine la tôle sur le Niva ??
Revenir en haut Aller en bas
Loran73
Roi Niva
Loran73


Date d'inscription : 15/08/2018
Nombre de messages : 1437
Localisation : [38] Trièves
Age : 42
Niva type, année : Tinga
Couleur : Vert

Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga   Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 2 EmptyMar 8 Juin 2021 - 21:13

Salut,

Je n’ai pas trop eu de temps à consacrer mon Niva dernièrement,  les quelques heures que j’ai trouvées je les ai passées à enlever le renfort avant gauche,  il m’en aura bien fait baver quand même. 

Le neuf est quand même plus joli :

Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 2 Img_2045

La suite ce week-end,  normalement j’aurai plus de temps.
Revenir en haut Aller en bas
94Hnba
Roi Niva
94Hnba


Date d'inscription : 02/06/2019
Nombre de messages : 1351
Localisation : 09
Niva type, année : 1.7 Carbu 94, et Multi GPL 2004 :)
Couleur : Rouge et un vert 377

Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga   Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 2 EmptyMar 8 Juin 2021 - 21:24

Loran73 a écrit:
Salut,

Je n’ai pas trop eu de temps à consacrer mon Niva dernièrement,  les quelques heures que j’ai trouvées je les ai passées à enlever le renfort avant gauche,  il m’en aura bien fait baver quand même. 

Le neuf est quand même plus joli :

Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 2 Img_2045

La suite ce week-end,  normalement j’aurai plus de temps.
Hello l'Ami, 



Effectivement il a meilleure allure  Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 2 Lol


Bon remontage  Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 2 Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
LA VACHE
Pour la vie
LA VACHE


Date d'inscription : 13/05/2007
Nombre de messages : 811
Localisation : 42 Loire limite Puy de Dôme
Age : 43
Niva type, année : 2.3Td de 1978 et un PP de 84
Couleur : Blancs et en attente de gros soins pour les 2

Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga   Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 2 EmptyMar 8 Juin 2021 - 21:27

Salut Loran, 
Si tu ne compte pas remettre de bavettes, fais sauter leur fixation cela fera une retenue de boue en moins.
Revenir en haut Aller en bas
Loran73
Roi Niva
Loran73


Date d'inscription : 15/08/2018
Nombre de messages : 1437
Localisation : [38] Trièves
Age : 42
Niva type, année : Tinga
Couleur : Vert

Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga   Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 2 EmptyLun 14 Juin 2021 - 22:25

Salut,

Merci La Vache mais je préfère garder les bavettes. De toute façon vu les heures que je passe dessus, je peux vous garantir que si je vais dans la boue il aura droit à un lavage intégral pour enlever toute la boue.

Là j’ai fini de refaire l’intérieur du bas de caisse, j’ai ressouder le support neuf et j’ai fait la découpe du morceau de plancher pour mettre à cet endroit. Si je trouve le temps, je vais le souder cette semaine mais là le soir je suis plus rosé,  barbecue et VTT (dans cet ordre). Il faudrait du mauvais temps en fait pour que j’avance  Laughing

Sinon j’ai commandé 4 pneus neufs et 2 chambres à air au cas où. Par contre comme un débile je les ai fait livrer dans un garage à qui je venais de dire que s’il ne voulait pas bosser j’allais aller ailleurs (car il ne voulait pas me les monter avant plusieurs semaines). Du coup j’ai voulu les faire livrer dans l’autre garage du coin qui était OK pour me les monter mais je me suis trompé de garage en  validant le lieu de livraison sur le site de vente   Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 2 Gourdin Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 2 Gourdin Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 2 Gourdin
Revenir en haut Aller en bas
Loran73
Roi Niva
Loran73


Date d'inscription : 15/08/2018
Nombre de messages : 1437
Localisation : [38] Trièves
Age : 42
Niva type, année : Tinga
Couleur : Vert

Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga   Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 2 EmptyVen 9 Juil 2021 - 19:38

Salut à tous,

La semaine prochaine je serai en vacance chez moi, je vais pouvoir avancer sur le Niva.
Là ces derniers temps c’était compliqué de trouver du temps, j’en étais resté là :

Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 2 Img_2188

On ne dirait pas comme ça mais pour en arriver à ce résultat il faut énormément de temps quand on est pas du métier. Et encore je n’ai pas à faire les pliages car je pars d’un plancher neuf.
Mais le principal c’est que ça avance.
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4533
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga   Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 2 EmptyVen 9 Juil 2021 - 20:40

Bonsoir,

En fait tu as acheté un plancher neuf que tu découpes ?

C'est propre en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
LA VACHE
Pour la vie
LA VACHE


Date d'inscription : 13/05/2007
Nombre de messages : 811
Localisation : 42 Loire limite Puy de Dôme
Age : 43
Niva type, année : 2.3Td de 1978 et un PP de 84
Couleur : Blancs et en attente de gros soins pour les 2

Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga   Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 2 EmptyVen 9 Juil 2021 - 21:44

Bonsoir,
Mieux vaut avancer surement et ne pas bacler le travail!

Une fois tes soudures meulées et tout repeind cela devrait être propre.

Bon courage, moi, j'attaque fin juillet.
Revenir en haut Aller en bas
Loran73
Roi Niva
Loran73


Date d'inscription : 15/08/2018
Nombre de messages : 1437
Localisation : [38] Trièves
Age : 42
Niva type, année : Tinga
Couleur : Vert

Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga   Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 2 EmptyVen 9 Juil 2021 - 21:54

Merci à vous.

Effectivement j’ai acheté un  plancher neuf que je decoupe,  c’est un sacré gain de temps et le prix est ridicule, à savoir 32 euros.
Par contre je ne me sentais pas capable de tout découper et dépointer pour le changer en entier, surtout que le plancher neuf n’est pas une pièce Niva et les découpes et plis sont quand même très approximatifs, ça va bien pour faire ce que je fais mais je ne pense pas que ce soit possible de le changer en entier.

Sinon La Vache, je suis d’accord avec toi, ce coup-ci je prends mon temps et essaye, à mon niveau, de faire un travail de qualité (pour un amateur).
En tout cas ça m’occupe, je ne m’ennuie pas et le pire c’est que ça me plaît. 
En plus en ce moment je profite du beau temps pour travailler dehors sous mon tilleul,  c’est quand même plus agréable que l’hiver à l'étroit dans mon garage mal éclairé et pas chauffé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga   Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon nouveau jouet
» NOUVEAU JOUET
» nouveau jouet !
» mon nouveau jouet
» les photos de mon nouveau jouet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Fourre tout-
Sauter vers: