| Panne PO 135 | |
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papou5431 Un peu
Date d'inscription : 08/09/2020 Nombre de messages : 29 Localisation : 31 haute Garonne Age : 73 Niva type, année : de 2005 essence/GPL Couleur : vert foncé
| Sujet: Panne PO 135 Ven 30 Avr 2021 - 12:45 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Bon, j'ai du mal avec mon niva. Mon premier (y a 35 ans de ça) était à carbu et je n'avais pas de problème. Mon nouveau compagnon de route, lui, par contre, me pose beaucoup de problèmes (j'ai même du acheter un outil OBD, klavkarr, pour ne pas le citer, afin de vérifier tout l'électronique) Ce moteur à injection multipoints me fait perdre la tête . J'ai le code inscrit sur ma tablette : dysfonctionnement du circuit de chauffage du capteur O² . Au début, j'ai pensé à la sonde lambda, du coup, je l'ai changer par une neuve acheter sur Ebay, une trentaine d'euros, made in China. je la monte sur le véhicule et là, toujours la même erreur . J'en rachète une autre (une adaptable Bosch à 68€) et toujours le même problème : PO135. Aurais-je du mettre le prix et acheter une d'origine.... Je ne sais plus quoi faire. Et deuxième problème : le moteur tourne au ralenti dans les côtes puis repart comme un boulet. Il ne le fait pas tout le temps, mais très souvent quand même. Comprends pas. Surtout, je n'y comprends rien en électronique. Merci d'avance pour vos réponses. Papou |
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Loran73 Roi Niva
Date d'inscription : 15/08/2018 Nombre de messages : 1437 Localisation : [38] Trièves Age : 42 Niva type, année : Tinga Couleur : Vert
| Sujet: Re: Panne PO 135 Ven 30 Avr 2021 - 12:57 | |
| Salut,
Pour ton deuxième problème ça peut être l’allumage. En tout cas ça ne coûte rien de jeter un coup d’œil aux bougies pour voir si elles ont une bonne couleur.
Mais ça peut aussi être autre chose qui peut être lié à ton premier problème. Si le calculateur reçoit des mauvaises informations, ça peut expliquer pourquoi il ne marche pas.
Essayer de se débrouiller tout seul c’est bien mais des fois ça revient cher (cf les 2 sondes déjà achetées). Si tu galères trop à réparer ta panne, ça peut valoir le coup d’aller chez un électricien auto. C’est moins cher que ce qu’on croit. Je suis déjà allé plusieurs fois dans des garages Bosh, il y en a un peu partout et globalement ils sont très compétents. |
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papou5431 Un peu
Date d'inscription : 08/09/2020 Nombre de messages : 29 Localisation : 31 haute Garonne Age : 73 Niva type, année : de 2005 essence/GPL Couleur : vert foncé
| Sujet: Merci Ven 30 Avr 2021 - 15:40 | |
| Merci tout plein pour ta réponse. Je crois que je n'ai plus le choix. Je vais aller dans un garage afin d'en finir avec tous ces problèmes. Pour ce qui est de l'allumage, les bougies sont neuves ainsi que les 4 fils..... JE NE COMPRENDS PAS? peut-être l'ECU. J'avoue, je commence à regretter cet achat. |
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Gastair NirvanaNiva
Date d'inscription : 17/10/2019 Nombre de messages : 4539 Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs... Age : 59 Niva type, année : 1.7 mono 2000 Couleur : vert foncé
| Sujet: Re: Panne PO 135 Ven 30 Avr 2021 - 18:20 | |
| Bonjour, Je te conseille vivement d'aller aussi et même en premier vers le plus simple. Ton problème peut être créé par une mauvais contact fusible. (Ou grillé) Il est bien marqué sur la notice "avant toute recherche de panne vérifier les fusibles et relais" Non seulement il faut regarder s'ils sont bon, mais il faut aussi les retirer puis les remettre en place pour éviter un mauvais contact (aprés un coup de produit "spécial contact"). Le mieux c'est carrément de les changer... au bout de 15-20 ans c'est pas un grand luxe. Voir principalement les fusibles qui se trouvent à gauche en avant de la porte du conducteur. Je ne sais plus quelle est la bonne version pour les multi. |
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papou5431 Un peu
Date d'inscription : 08/09/2020 Nombre de messages : 29 Localisation : 31 haute Garonne Age : 73 Niva type, année : de 2005 essence/GPL Couleur : vert foncé
| Sujet: Panne PO135 Ven 30 Avr 2021 - 19:56 | |
| Tu as raison, je vais vérifier demain les fusibles....chose que je n'ai pas pensé à faire je vous tiens au courant, bien sur |
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papou5431 Un peu
Date d'inscription : 08/09/2020 Nombre de messages : 29 Localisation : 31 haute Garonne Age : 73 Niva type, année : de 2005 essence/GPL Couleur : vert foncé
| Sujet: Panne PO135 Sam 1 Mai 2021 - 12:09 | |
| Bon, je viens de contrôler les fusibles. Tout va bien. Un coup de bombe "nettoyage contacts électriques" par précaution et j'ai toujours cette erreur sur ma tablette PO135 et une nouvelle PO500; Là, j'ai vraiment besoin d'aide. Et merci par avance |
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Gastair NirvanaNiva
Date d'inscription : 17/10/2019 Nombre de messages : 4539 Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs... Age : 59 Niva type, année : 1.7 mono 2000 Couleur : vert foncé
| Sujet: Re: Panne PO 135 Sam 1 Mai 2021 - 14:05 | |
| Bonjour C'est bien ceux-ci que t'as vérifié ? ceux de droite c'est pas important pour ce que t'as. P500 c'est le capteur de vitesse... ou le calculateur qui donnes de fausses infos. |
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Loran73 Roi Niva
Date d'inscription : 15/08/2018 Nombre de messages : 1437 Localisation : [38] Trièves Age : 42 Niva type, année : Tinga Couleur : Vert
| Sujet: Re: Panne PO 135 Sam 1 Mai 2021 - 14:37 | |
| Salut,
Je vais peut-être dire une connerie mais si tu as déjà changé 2 fois ta sonde Lambda et que tu as toujours ton code P0235, est-ce que ce ne serait pas ton catalyseur qui est HS ? |
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papou5431 Un peu
Date d'inscription : 08/09/2020 Nombre de messages : 29 Localisation : 31 haute Garonne Age : 73 Niva type, année : de 2005 essence/GPL Couleur : vert foncé
| Sujet: Panne PO 135 Sam 1 Mai 2021 - 15:45 | |
| Oui, bien sur. Pour ce qui est des fusibles tout va Bien. Je me rends compte que les gaz d'échappement sentent l'essence.... pourquoi, je ne sais pas aussi Quant au pot catalytique, pourquoi pas mais mon niva n'a que 38 000 Km. Il serait mort, déjà?? |
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Gastair NirvanaNiva
Date d'inscription : 17/10/2019 Nombre de messages : 4539 Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs... Age : 59 Niva type, année : 1.7 mono 2000 Couleur : vert foncé
| Sujet: Re: Panne PO 135 Sam 1 Mai 2021 - 15:51 | |
| Bonjour,
Si ça sent l'essence c'est que tu n'as pas une combustion complète.
Vérifier les bougies, les fils de bougies, les bobines...
Pour le catalyseur, bien entendu qu'il peut être mort. Il suffit d'un choc ou d'une mauvaise combustion. (justement)
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papou5431 Un peu
Date d'inscription : 08/09/2020 Nombre de messages : 29 Localisation : 31 haute Garonne Age : 73 Niva type, année : de 2005 essence/GPL Couleur : vert foncé
| Sujet: Panne sur OBD PO135 Dim 2 Mai 2021 - 18:31 | |
| Je reviens vers vous pour mes différents problèmes. Pour ce qui est du code PO135; rien trouvé et comprends toujours pas Pour ce qui est du moteur qui cafouille, j'ai trouvé et j'ai honte de n'y pas avoir pensé plutôt : filtre à essence. Et bizarre, je n'ai plus d'odeur d'essence. Le moteur tourne beaucoup mieux. Je continue à chercher la panne PO135 Voilà voilou |
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Gastair NirvanaNiva
Date d'inscription : 17/10/2019 Nombre de messages : 4539 Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs... Age : 59 Niva type, année : 1.7 mono 2000 Couleur : vert foncé
| Sujet: Re: Panne PO 135 Dim 2 Mai 2021 - 19:49 | |
| Bonsoir
Puisque tu t'es fait avoir par un problème lié à l'entretien... tu as bien un filtre à air parfaitement propre, des bougies également en parfait état, adaptées aux Niva et à l'écartement correctement réglé ?
Le Code P0135 tu l'effaces et il revient ? |
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papou5431 Un peu
Date d'inscription : 08/09/2020 Nombre de messages : 29 Localisation : 31 haute Garonne Age : 73 Niva type, année : de 2005 essence/GPL Couleur : vert foncé
| Sujet: Lecture OBD PO135 Dim 2 Mai 2021 - 21:39 | |
| Bonsoir, Je vais vous faire vite fait l'historique du véhicule et des travaux que j'ai déjà effectués. Et j'aurais du le faire en premier. Véhicule qui à dormi 10/12 ans dans une grange. 38000 km. Je l'achète donc et grosses difficultés pour le remettre en marche . Déjà ,la pédale d'embrayage reste au plancher. Control vite fait et c'est le récepteur d'embrayage complètement rouillé. Pose d'un neuf. Retour du véhicule à la maison cahin-caha. Le ventilateur tournait tout le temps dès que le moteur était chaud. Par précaution, la pompe à eau, le carlorstat et la sonde ont été changés (plus de problème, de ce côté). Vu que le moteur tournait comme une patate, j'ai acheté un outil pour lecture de l'OBD (KLAVKARR) et la liste des défauts était impressionnante. J'ai changé pour effacer les défauts le capteur du papillon, le moteur pas à pas et le capteur de de pression absolue. Pour finir, je l'ai vidangé, changé les 4 bougies par des bougies d'origines (écartement des électrodes 0.6) les 4 fils de bougies, filtre à huile et filtre à air. Et je ne sais pas pourquoi, j'ai oublié le filtre à essence. Je l'ai changé cet aprem. et là très grande amélioration de fonctionnement du moteur. Par contre la ligne PO135reste toujours présente sur ma tablette. Si j'efface les "erreurs" avec mon boitier, ils réapparaissent très vite. Voilà, désolé si j'ai été un peu long. Ce véhicule qui devait être une voiture plaisir (comme l'a été, mon premier) devient une galère pour moi. Merci pour votre aide |
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Gastair NirvanaNiva
Date d'inscription : 17/10/2019 Nombre de messages : 4539 Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs... Age : 59 Niva type, année : 1.7 mono 2000 Couleur : vert foncé
| Sujet: Re: Panne PO 135 Dim 2 Mai 2021 - 22:00 | |
| Bonsoir, Merci pour ces précisions. J'ai peur qu'il faille jeter un coup d'œil dans le réservoir... fort à parier qu'il est oxydé, d'où le filtre bouché. Quand tu as changé le filtre as-tu regardé la couleur de l'essence qui en sortait coté arrivée ? Si elle était de couleur rouille la messe est dite. Pour cela il faut retirer le puits de jauge sur lequel se trouve la pompe à carburant et il y a un filtre de crépine à nettoyer. Tu as bien siphonné la vieille essence du réservoir et mis de l'essence neuve ? une vieille essence n'a plus du tout le bon pouvoir détonant et son indice d'octane est changé. Sans lien avec ta panne, je te conseille vivement de changer tous les fluides... et c'est du travail. |
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papou5431 Un peu
Date d'inscription : 08/09/2020 Nombre de messages : 29 Localisation : 31 haute Garonne Age : 73 Niva type, année : de 2005 essence/GPL Couleur : vert foncé
| Sujet: Panne PO 135 Dim 2 Mai 2021 - 22:57 | |
| Merci Gastair pour tes réponses mais quand j'ai commencé la restauration, c'est la première chose que je fais et ça ne coûte rien: la dépose du réservoir. Ce dernier était nickel. Passionné de voyage et de 4X4, je connais les règles pour l'entretien d'un véhicule (ou tout au moins, je crois) J'ai parcouru beaucoup de pays en Afrique et en Europe mais avec des 4X4 de vieille génération (patrol, HJ60 et pajero) sans électronique, bref le rêve. Je pense que je vais mettre un terme à cette aventure, mettre le niva dans un garage spécialisé et racheté un vieux patrol.... dommage |
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Gastair NirvanaNiva
Date d'inscription : 17/10/2019 Nombre de messages : 4539 Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs... Age : 59 Niva type, année : 1.7 mono 2000 Couleur : vert foncé
| Sujet: Re: Panne PO 135 Dim 2 Mai 2021 - 23:14 | |
| Bonsoir Effectivement, je vois que tu connais la musique. La Niva c'est une philosophie différente des autres 4X4... dommage, tu ne dois pas être très loin de but avec ce Niva, mais les multipoints ne me semblent pas être le meilleur choix question fiabilité. Le pire semble être les Niva multi/GPL si on se réfère aux pannes rapportées ici, bien que certains en soient satisfaits. Bonne continuation... et bonne recherche d'un Patrol (le Baroud m'a toujours fait de l'œil, mais je suis mordu Defender) |
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papou5431 Un peu
Date d'inscription : 08/09/2020 Nombre de messages : 29 Localisation : 31 haute Garonne Age : 73 Niva type, année : de 2005 essence/GPL Couleur : vert foncé
| Sujet: Panne PO 135 Lun 3 Mai 2021 - 12:15 | |
| Merci Gastair pour ton soutient. Effectivement, je n'ai pas eu de chance avec ce modèle. Peu kilométré, ça me semblait une bonne affaire. Il a vraiment l'aspect proche d'un neuf (int. comme ext.) Mais là, j'avoue, je cale. Peut-être, quand il sortira du garage, je changerai d'avis. Quoi que tu ne me remontes pas le moral.... c'est un essence/GPL multipoint. Par contre, si j'étais riche, bien sur, je m'achèterais un defender 200/300 TDI, mais vu les prix, c'est de la folie. Le pourquoi du fait que je me rabattrai sur un patrol 260 (pas d'électronique et 2 ponts rigides) Au plaisir de se rencontrer |
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Gastair NirvanaNiva
Date d'inscription : 17/10/2019 Nombre de messages : 4539 Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs... Age : 59 Niva type, année : 1.7 mono 2000 Couleur : vert foncé
| Sujet: Re: Panne PO 135 Lun 3 Mai 2021 - 12:39 | |
| Bonjour papou5431 C'est vrai que les def sont à un prix... si j'étais spéculateur, je pourrais vendre le mien plus cher (même en prenant en compte l'inflation) que ce que je l'ai acheté il y a 18 ans. Mine de rien, les autres montent doucement mais surement aussi, car les 4X4 rustiques deviennent rares. Les Niva aussi d'ailleurs. Lâche pas l'affaire... Une Niva en parfait état est tellement rare (surtout une carrosserie non oxydée) que l'on dit qu'un problème mécanique à coté n'est rien... Et c'est vrai, l'ennemi N°1 est la rouille... le reste n'est qu'emmerdement plus agaçant qu'autre chose. De plus, la partie électronique est fiable, on s'aperçoit que ceux qui changent des capteurs tournent souvent en rond pour finalement trouver la broutille qui est à l'origine du problème. mauvais contacts, mauvaises masses, injection, échappement.... Au plaisir |
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papou5431 Un peu
Date d'inscription : 08/09/2020 Nombre de messages : 29 Localisation : 31 haute Garonne Age : 73 Niva type, année : de 2005 essence/GPL Couleur : vert foncé
| Sujet: Panne PO 135 Lun 3 Mai 2021 - 20:18 | |
| Même si, parfois, j'ai des propos plus ou moins négatifs au sujet du niva , il faut dire qu'il m'en a fait voir de toute les couleurs. Au jour d'aujourd'hui, il tourne rond mais j'ai toujours cette panne PO135 et le voyant "moteur" orange reste toujours allumé. J'avoue.... je pensais avoir beaucoup de réponses, même si je sais que ce n'est pas toujours facile de faire un diagnostique via internet. Je continue à chercher, bien sur. |
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Gastair NirvanaNiva
Date d'inscription : 17/10/2019 Nombre de messages : 4539 Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs... Age : 59 Niva type, année : 1.7 mono 2000 Couleur : vert foncé
| Sujet: Re: Panne PO 135 Lun 3 Mai 2021 - 20:45 | |
| Je pense à un truc mon camarade.... Je me demande si t'as pas un problème de sonde de température de liquide de refroidissement ou faux contact au niveau du câblage de cette sonde. Pas la sonde qui renseigne la jauge au tab de bord mais celle qui renseigne le calculateur. Quand on regarde le code P0135 : Lorsque le réchauffeur O2 atteint la température de fonctionnement, le capteur d'oxygène réagit en commutant en fonction de la teneur en oxygène des gaz d'échappement qui l'entourent. L'ECM suit le temps qu'il faut au capteur d'oxygène pour commencer la commutation. Si l'ECM détermine (en fonction de la température du liquide de refroidissement) que trop de temps s'est écoulé avant que le capteur d'oxygène ne commence à fonctionner correctement, il définira P0135.On voit que cette erreur est causée par un temps trop long de commutation du capteur d'oxygène.. mais on voit aussi que la référence est la température du liquide de refroidissement. De plus tes problèmes d'accélérations subites et soucis de ventilateurs qui tournent en permanence peuvent aussi être causés par cette même sonde de température de liquide de ref.... même si eux semblent réglés. .... édit... merde je viens de relire, t'as déjà changé la pompe à eau, le calorstat et la sonde. T'as changé la bonne sonde, pas celle qui est à gauche du bloc moteur ? (celle-ci ne fait que faire varier la jauge du tab de bord) Autrement je ne vois pas... t'as bien regardé que les connecteurs des fils de sonde ne sont pas oxydés. Bon je dis ça mais j'y crois pas trop. J'ajoute, les ventilos tournent bien si tu laisses chauffer ? |
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papou5431 Un peu
Date d'inscription : 08/09/2020 Nombre de messages : 29 Localisation : 31 haute Garonne Age : 73 Niva type, année : de 2005 essence/GPL Couleur : vert foncé
| Sujet: Panne PO 135 Lun 3 Mai 2021 - 21:58 | |
| Merci Gastair, tu es vraiment sympa. Effectivement, j'ai changé une sonde et je vais regarder laquelle j'ai remplacé. Je crois qu'il va falloir que je me prenne une journée pour regarder les connectiques, les souffler et y mettre un coup de bombe. Pour cette semaine, c'est cuit, je remonte demain dans mes Vosges, faire un petit coucou à mes jeunes. Si moi, je suis descendu chercher le calme et le soleil, eux sont restés en Lorraine. Des mon retour, je m'attaquerai, avec un oeil neuf, à tous ces problèmes. Et si je te dis que j'en ai un nouveau, me croiras-tu??? impossible de faire le plein de GPL. (et j'en rigole, maintenant) Bonne semaine à toi et promis dès mon retour, je m'occupe de l'erreur PO136, de la sonde et des connectiques Merci à toi et à bientôt |
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Gastair NirvanaNiva
Date d'inscription : 17/10/2019 Nombre de messages : 4539 Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs... Age : 59 Niva type, année : 1.7 mono 2000 Couleur : vert foncé
| Sujet: Re: Panne PO 135 Lun 3 Mai 2021 - 22:10 | |
| Bon Voyage ressourçant. A bientôt pour la suite. |
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papou5431 Un peu
Date d'inscription : 08/09/2020 Nombre de messages : 29 Localisation : 31 haute Garonne Age : 73 Niva type, année : de 2005 essence/GPL Couleur : vert foncé
| Sujet: Re: Panne PO 135 Lun 17 Mai 2021 - 22:43 | |
| Me voilà de retour, et malgré des yeux neufs, je n'ai pas réussi une seule avancée sur mes problèmes électroniques. Comme me l'a suggéré Gastair, j'ai vérifié, soufflé, nettoyé la connectique mais rien. Il faut dire qu'a 38 000 kms, tout me parait comme neuf. J'ai fait des recherches sur le forum , mais je l'avoue humblement, je n'y comprends rien en électronique..... chuiiii un boulet. Voilà un bref récapitulatif des problèmes lus sur ma tablette: - P0135 - P0500 - P1602 - P1135 - P0123 - P1617 - P0134 Si Gastair ou un autre membre du forum pouvait me mettre sur une piste ça serait formidable et merci d'avance |
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Loran73 Roi Niva
Date d'inscription : 15/08/2018 Nombre de messages : 1437 Localisation : [38] Trièves Age : 42 Niva type, année : Tinga Couleur : Vert
| Sujet: Re: Panne PO 135 Lun 17 Mai 2021 - 23:03 | |
| Salut, Tous tes code en P0xx ont tous (presque) comme point commun de pouvoir être liés au calculateur en plus de leur défaut intrinsèque, ça peut valoir le coup de jeter un coup d'oeil à ton calculateur car j'ai du mal à croire que tu puisses avoir autant de composants défaillants. Aller comme je suis sympa (je me suis levé de mon canapé pour aller taper ma réponse sur mon PC ) : P0135 Localisation : Sonde Lambda 1 (HO2S), ligne 1, commande de chauffage - panne du circuit Cause possible : Fusible, faisceau, sonde Lambda, calculateur de gestion moteurP0500 Localisation : Capteur de vitesse du véhicule - panne du circuit Cause possible : Faisceau, capteur de vitesse du véhicule, calculateur de gestion moteurP0123 Localisation : Capteur de position de papillon A/capteur de position de la pédale d'accélérateur A - valeur d'entrée trop haute Cause possible : Faisceau en court-circuit sur l’alimentation, capteur de position du papillon/de la pédale d'accélérateur, calculateur de gestion moteurP0134 Localisation : Sonde Lambda 1 (HO2S), ligne 1 - pas d’activité détectée Cause possible : Circuit ouvert du faisceau, chauffage inopérant, sonde Lambda Les codes en P1xx semblent être des codes propres au constructeur. Je ne les ai pas mais en cherchant un peu ça doit se trouver. Edit : remarque tu as peut être un fil coupé quelque part. |
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papou5431 Un peu
Date d'inscription : 08/09/2020 Nombre de messages : 29 Localisation : 31 haute Garonne Age : 73 Niva type, année : de 2005 essence/GPL Couleur : vert foncé
| Sujet: Chuiii perplexe Mar 18 Mai 2021 - 23:38 | |
| Merci Loran73 pour ta réponse et si j'ai tardé à répondre c'est que j'essaye toujours de comprendre. Je suis allé voir l'ancien proprio et je comprends pourquoi il a vendu son véhicule. Il a un tas de facture avec des montants faramineux (entre 1 200 et 2 800€) . - à 37 000km, changement collecteur d'échappement, le catalyseur, le pot de détente, 2 injecteur - à 25 000km, il a changé la boite de transfert - à 24 000km, c'est l'embrayage et le volant moteur - à 22 000km, c'est au tour du boitier et du calculateurJe vous fait grâce de toutes les petites factures (vidanges et consommables) Comme je l'ai précisé, le véhicule est d'apparence neuf.... pas une trace de rouille et un intérieur neuf. Très peu de TT. Maintenant, cherchant à comprendre, je me rends compte que le pot catalytique n'a qu'une sonde lambda. Cette dernière est située après ce pot. Je me demande si le pot posé dernièrement est une pièce appropriée à mon type de niva (de 2005). Il me semble comprendre que sur ces modèles, il y a 2 sondes lambda; une avant et l'autre après le pot catalytique que. Ceci expliquant beaucoup de problèmes. J'espère surtout que cela ne soit pas le calculateur, surtout qu'il a été changé à 22 000Km. Ah, autre chose, l'ancien proprio a fait enlever tout le système anti vol du véhicule, donc reprogrammation du calculateur par le garage.....!!!!! Encore merci pour les courageux qui prennent le temps de me lire (clin d'oeil à nLoran73) |
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LA VACHE Pour la vie
Date d'inscription : 13/05/2007 Nombre de messages : 811 Localisation : 42 Loire limite Puy de Dôme Age : 43 Niva type, année : 2.3Td de 1978 et un PP de 84 Couleur : Blancs et en attente de gros soins pour les 2
| Sujet: Re: Panne PO 135 Mer 19 Mai 2021 - 7:34 | |
| Bonjour, Sur le2005 (euro3) que j' ai démonté, il yavait effectivement deux sondes lambda :
- 1 avant le cata sur le tube primaire
- 1 après le cata sur le pot de détente (entre le cata et le pot)
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LA VACHE Pour la vie
Date d'inscription : 13/05/2007 Nombre de messages : 811 Localisation : 42 Loire limite Puy de Dôme Age : 43 Niva type, année : 2.3Td de 1978 et un PP de 84 Couleur : Blancs et en attente de gros soins pour les 2
| Sujet: Re: Panne PO 135 Mer 19 Mai 2021 - 7:35 | |
| Regarde déja si tu as une prise qui pendouille sous la voiture pour cette sonde peut-être manquante |
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papou5431 Un peu
Date d'inscription : 08/09/2020 Nombre de messages : 29 Localisation : 31 haute Garonne Age : 73 Niva type, année : de 2005 essence/GPL Couleur : vert foncé
| Sujet: chuiiii perplexe!!! Mer 19 Mai 2021 - 23:09 | |
| Suite de mes recherches... il n'y a pas de sonde avant le catalyseur. Je n'y comprends plus rien. Maintenant, je cherche un bon garage mais il y en a peu qui connaissent vraiment le niva et le système GPL. Merci à tous ceux qui m'ont éclairé dans mes recherches |
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Loran73 Roi Niva
Date d'inscription : 15/08/2018 Nombre de messages : 1437 Localisation : [38] Trièves Age : 42 Niva type, année : Tinga Couleur : Vert
| Sujet: Re: Panne PO 135 Mer 19 Mai 2021 - 23:31 | |
| Salut,
Comme évoqué plus haut je pense qu’aller chez un électricien auto peut t’être d’une grande aide. |
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papou5431 Un peu
Date d'inscription : 08/09/2020 Nombre de messages : 29 Localisation : 31 haute Garonne Age : 73 Niva type, année : de 2005 essence/GPL Couleur : vert foncé
| Sujet: Chuiiii perplexe !!!! Jeu 20 Mai 2021 - 10:14 | |
| Je crois bien que je n'ai plus le choix. Maintenant, il faut trouver un bon garage et ce n'est pas le plus facile, mais bon, restons optimiste, je vais me renseigner. Je vous tiendrai au courant du ou des problèmes de mon niva. Encore merci |
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| Panne PO 135 | |
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