| Pas de ralenti sans starter, manque de puissance, | |
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+5manolo ZJ1200 lion42 groink69 Nerob 9 participants |
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Auteur | Message |
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ZJ1200 NivAventure
Date d'inscription : 26/03/2011 Nombre de messages : 2515 Localisation : Hauts cantons de l'hérault Age : 70 Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999 Couleur : Blanc (si...propre !)
| Sujet: Re: Pas de ralenti sans starter, manque de puissance, Mer 15 Avr 2020 - 17:31 | |
| - Tin a écrit:
- Oui, comment est commandée l'arrivée d'essence dans mon carburateur ?
Tu ne te moques pas, hein ? Le rôle d'une Pompe,....c'est de POMPER ! , donc d'envoyer de l'essence en pression jusqu'à ton carburateur qui peut comporter un petit tamis (filtre) à l'entrée, puis un pointeau commandé par un flotteur dans une cuve (principe d'une chasse d'eau ) qui régule le niveau cuve. Lorsque ton moteur tourne, l'aspiration générée par tes pistons "appelle" l'essence par les gicleurs internes de ton carbu.... Allez, café !!! |
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Tin Un peu
Date d'inscription : 14/04/2018 Nombre de messages : 38 Localisation : Digne-les-Bains Niva type, année : Niva 1600 1988 Couleur : Blanc-Beige
| Sujet: Re: Pas de ralenti sans starter, manque de puissance, Mer 15 Avr 2020 - 17:40 | |
| Merci, Non c'est sérieux je veux un récapitulatif pour m'éclaircir les idées, comme celui-là. Je ne vois pas qu'est-ce qui pompe quand j'ai démonté la pompe, j'ai vu une tige métallique avec un système levier d'un demi-millimètre...
Mais dis-moi, quand le moteur ne tourne pas, c'est le démarreur qui pompe ?
Je pense qu'il n'est pas prêt de démarrer, dans le sens où l'allumage n'est pas réglé.
Mais purquoi n'ai-je pas d'arriver d'essence ? Faut-il que j'accélère ? |
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groink69 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/11/2007 Nombre de messages : 7351 Localisation : 69 st-priest rhône Niva type, année : 1600 année 1987 Couleur : beige
| Sujet: Re: Pas de ralenti sans starter, manque de puissance, Mer 15 Avr 2020 - 23:57 | |
| c'est dommage que tu n'as pas une pompe avec le levier d'amorçage ,tu pourrais au moins controler que l'essence arrive a la pompe et en ressorte !! mais tu peux le voir en débranchant le tuyau de sortie de pompe et en faisant tourner le moteur avec le démarreur !! le démarreur fait tourner le moteur et le moteur fait fonctionner la pompe !! car c'est une petite came en contact avec le moteur derrière la pompe qui la fait fonctionner !! mais le mieux étant de pouvoir amorcer manuellement !! la pompe aspire l'essence dans le reservoir et la refoule jusqu'au carbu !! donc il faut déjà que tu vérifies si l'essence arrive a la pompe !! ta crépine dans le réservoir peut etre boucher par la crasse !! voila le genre de pompe qu'il faut |
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Tin Un peu
Date d'inscription : 14/04/2018 Nombre de messages : 38 Localisation : Digne-les-Bains Niva type, année : Niva 1600 1988 Couleur : Blanc-Beige
| Sujet: Re: Pas de ralenti sans starter, manque de puissance, Jeu 16 Avr 2020 - 0:23 | |
| Salut, J'ai fait tourner le démarreur en débranchant la durite d'arriver d'essence au niveau du carburateur, rien. J'ai ça à l'intérieur de la pompe. Elle a l'air propre, c'est l'ancien propriétaire qu'il l'a changé. J'ai vraiment l'impression que c'est depuis le réglage de la chaîne, si la distribution a une incidence sur le fonctionnement du moteur, et donc sur le tirage de la pompe... Je vais voir ça demain, après avoir régler au mieux l'allumage que j'ai enlevé. Je vous dirais. |
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Tin Un peu
Date d'inscription : 14/04/2018 Nombre de messages : 38 Localisation : Digne-les-Bains Niva type, année : Niva 1600 1988 Couleur : Blanc-Beige
| Sujet: Re: Pas de ralenti sans starter, manque de puissance, Jeu 16 Avr 2020 - 0:28 | |
| ZJ1200, groink69,
La pompe à essence, est-elle alimentée électriquement ? Où est-ce (ce que je pense) un système mécanique ? ~ levier, dépression......? |
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Tin Un peu
Date d'inscription : 14/04/2018 Nombre de messages : 38 Localisation : Digne-les-Bains Niva type, année : Niva 1600 1988 Couleur : Blanc-Beige
| Sujet: Re: Pas de ralenti sans starter, manque de puissance, Jeu 16 Avr 2020 - 0:44 | |
| Une distribution décalée peut-elle empêcher le bon fonctionnement de la pompe à essence ? Je pense que c'est la piste.
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Endyves43 A la folie
Date d'inscription : 15/01/2018 Nombre de messages : 486 Localisation : Haute Loire Age : 44 Niva type, année : 1600 de 1988 Couleur : Orange
| Sujet: Re: Pas de ralenti sans starter, manque de puissance, Jeu 16 Avr 2020 - 8:01 | |
| Salut, même avec une distribution complètement décalée, ça n’emperchera pas la pompe à essence de fonctionner.
La Pompe à essence est commandée par une petit arbre à came, qui entraine aussi ta pompe à huile. Cette came agit sur un poussoir et fait faire un mouvement de va et viens à la tige que tu as mis en photo au dessus. Je te conseillerai :
1- tu démontes ta pompe à essence, tu tiens d'appuyer sur cette tige métallique pendant que quelqu'un met un coup de démarreur et tu devrais sentir cette tige rentrer et sortir.
2- Ensuite tu testes ta pompe à essence, tu actionnes (avec un tournevis ou autre) manuellement ta pompe en appuyant là ou cette fameuse tige vient appuyer et tu devrais entendre un bruit d'aspiration. En l'actionnant tu mets ton doigt ou le bout de la langue sur l'entrée de la pompe à essence et tu dois sentir la dépression de la pompe bien franche. Si ce n'est pas le cas, c'est que la membrane de la pompe est percée ou HS.
3-Si ta pompe est ok, tu remontes et rebranches tout et normalement en faisant tourner le démarreur pendant une dizaine de seconde, la pompe devrait cracher de l'essence. Si ce n'est pas le cas c'est que tu as une prise d'air entre le réservoir et la pompe, donc vérifier tuyau - plongeur de réservoir...
Normalement en réglant la tension de la chaine tu ne peux pas dérégler la distribution, tu agit simplement sur le brin "mou" et empêche que cette chaine vienne battre et saute d'une dent lorsque le moteur va tourner et là risque de décalage de distrib. |
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Gastair NirvanaNiva
Date d'inscription : 17/10/2019 Nombre de messages : 4545 Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs... Age : 59 Niva type, année : 1.7 mono 2000 Couleur : vert foncé
| Sujet: Re: Pas de ralenti sans starter, manque de puissance, Jeu 16 Avr 2020 - 8:13 | |
| Bonjour, Je ne vois absolument pas le lien entre un décalage de l'allumage et un problème de pompe |
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ZJ1200 NivAventure
Date d'inscription : 26/03/2011 Nombre de messages : 2515 Localisation : Hauts cantons de l'hérault Age : 70 Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999 Couleur : Blanc (si...propre !)
| Sujet: Re: Pas de ralenti sans starter, manque de puissance, Jeu 16 Avr 2020 - 8:24 | |
| Bonjour, Bien gentil tout ça, mais si notre ami Tin ne prend pas la peine de lire avec un minimum d'attention et de tenter d'analyser les réponses que nous essayons de lui apporter, ça va être...compliqué Et quand j'en suis à relire pour la dixième fois le post en entier, la chronologie des différentes actions entreprises (ou pas !!) me fait craindre bien des déboires à venir. Allez, je vais me reprendre et...On y croit ! |
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Gastair NirvanaNiva
Date d'inscription : 17/10/2019 Nombre de messages : 4545 Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs... Age : 59 Niva type, année : 1.7 mono 2000 Couleur : vert foncé
| Sujet: Re: Pas de ralenti sans starter, manque de puissance, Jeu 16 Avr 2020 - 8:34 | |
| Pas faux... La came 10 actionne la tige 3. (dernier dessin) On voit que le réglage de l'écartement entre la pompe et son emplacement est important, c'est cet écart qui règle l'action de la tige 3. Si la came ou la tige s'use il faut diminuer ce jeu. |
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ZJ1200 NivAventure
Date d'inscription : 26/03/2011 Nombre de messages : 2515 Localisation : Hauts cantons de l'hérault Age : 70 Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999 Couleur : Blanc (si...propre !)
| Sujet: Re: Pas de ralenti sans starter, manque de puissance, Jeu 16 Avr 2020 - 9:09 | |
| Joli !!!!! Et merci pour le temps consacré! Tu aurais quand même pu ajouter les légendes !!!! |
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jacou34 Pour la vie
Date d'inscription : 18/04/2014 Nombre de messages : 835 Localisation : bedarieux HERAULT Age : 68 Niva type, année : 2121OSZ 2003 gpl/ess Couleur : bordeaux
| Sujet: Re: Pas de ralenti sans starter, manque de puissance, Jeu 16 Avr 2020 - 10:25 | |
| Bonjour Je n'ai pas pris le temps de tout relire depuis le début mais pour s’affranchir de la pompe a essence il suffit de prendre un bidon de le mettre en hauteur et d'alimenter le carbu par gravité......... Cela ne règlera pas les probleme d'embrassade des pistons et soupapes ! ! ! !!!!!!!! A mon sens vérifier la distri avant de faire tourner a tout prix. |
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Gastair NirvanaNiva
Date d'inscription : 17/10/2019 Nombre de messages : 4545 Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs... Age : 59 Niva type, année : 1.7 mono 2000 Couleur : vert foncé
| Sujet: Re: Pas de ralenti sans starter, manque de puissance, Jeu 16 Avr 2020 - 12:33 | |
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Dernière édition par Gastair le Jeu 16 Avr 2020 - 12:36, édité 1 fois |
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Gastair NirvanaNiva
Date d'inscription : 17/10/2019 Nombre de messages : 4545 Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs... Age : 59 Niva type, année : 1.7 mono 2000 Couleur : vert foncé
| Sujet: Re: Pas de ralenti sans starter, manque de puissance, Jeu 16 Avr 2020 - 12:35 | |
| @jacou34
Je suis tout à fait d'accord avec ta remarque. |
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jacou34 Pour la vie
Date d'inscription : 18/04/2014 Nombre de messages : 835 Localisation : bedarieux HERAULT Age : 68 Niva type, année : 2121OSZ 2003 gpl/ess Couleur : bordeaux
| Sujet: Re: Pas de ralenti sans starter, manque de puissance, Jeu 16 Avr 2020 - 13:16 | |
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Tin Un peu
Date d'inscription : 14/04/2018 Nombre de messages : 38 Localisation : Digne-les-Bains Niva type, année : Niva 1600 1988 Couleur : Blanc-Beige
| Sujet: Re: Pas de ralenti sans starter, manque de puissance, Jeu 16 Avr 2020 - 14:02 | |
| Ok, c'est nickel. Merci à tous. Aujourd'hui j'ai du taf, mais demain je devrais pouvoir m'en occuper. La chronologie c'est les déménagements, difficile d'être très régulier dans la suite des réparations. J'ai attaqué à me faire une liste des choses que je n'ai pas tenté effectivement, maintenant que je peux prendre un peu de temps... Je vais suivre vos recommandations Endyves43, Gastaire, pour commencer. Vos explications éclaircissent mes recherches, me donnent une bonne base d'investigations. Il faudrait que j'arrive à contrôler la distribution avant, je vais me pencher sur le sujet. Puis le reste que je liste. Si vous avez d'autres recommandations... Nerob m'avait aidé sur les branchements du carburateur Weber 32dir54t. C'est sur la liste.
Merci ! |
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ZJ1200 NivAventure
Date d'inscription : 26/03/2011 Nombre de messages : 2515 Localisation : Hauts cantons de l'hérault Age : 70 Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999 Couleur : Blanc (si...propre !)
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Gastair NirvanaNiva
Date d'inscription : 17/10/2019 Nombre de messages : 4545 Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs... Age : 59 Niva type, année : 1.7 mono 2000 Couleur : vert foncé
| Sujet: Re: Pas de ralenti sans starter, manque de puissance, Jeu 16 Avr 2020 - 17:58 | |
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ZJ1200 NivAventure
Date d'inscription : 26/03/2011 Nombre de messages : 2515 Localisation : Hauts cantons de l'hérault Age : 70 Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999 Couleur : Blanc (si...propre !)
| Sujet: Re: Pas de ralenti sans starter, manque de puissance, Jeu 16 Avr 2020 - 19:16 | |
| Je t'avais pourtant dit , pas sur le site de Bercy !! |
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Gastair NirvanaNiva
Date d'inscription : 17/10/2019 Nombre de messages : 4545 Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs... Age : 59 Niva type, année : 1.7 mono 2000 Couleur : vert foncé
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