| Pas de ralenti sans starter, manque de puissance, | |
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+5manolo ZJ1200 lion42 groink69 Nerob 9 participants |
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Tin Un peu
Date d'inscription : 14/04/2018 Nombre de messages : 38 Localisation : Digne-les-Bains Niva type, année : Niva 1600 1988 Couleur : Blanc-Beige
| Sujet: Re: Pas de ralenti sans starter, manque de puissance, Mer 20 Juin 2018 - 9:05 | |
| Ah ! J'en mettez qu'un pchit ou deux de loin. J'arrête. Je vais tester les bougies
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Tin Un peu
Date d'inscription : 14/04/2018 Nombre de messages : 38 Localisation : Digne-les-Bains Niva type, année : Niva 1600 1988 Couleur : Blanc-Beige
| Sujet: Re: Pas de ralenti sans starter, manque de puissance, Jeu 21 Juin 2018 - 22:28 | |
| J'ai commandé une bobine d'allumage. Pas pris le temps de m'en occuper sinon. Dès que je la reçois je m'y remets.
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groink69 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/11/2007 Nombre de messages : 7351 Localisation : 69 st-priest rhône Niva type, année : 1600 année 1987 Couleur : beige
| Sujet: Re: Pas de ralenti sans starter, manque de puissance, Ven 22 Juin 2018 - 0:10 | |
| met plutot du start-pilot pour voir si ton moteur veux demarrer ,c'est plus adequat que le nettoyant frein !!!
et tu peux le mettre juste a l'entrée du carbu sans danger !!! |
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Tin Un peu
Date d'inscription : 14/04/2018 Nombre de messages : 38 Localisation : Digne-les-Bains Niva type, année : Niva 1600 1988 Couleur : Blanc-Beige
| Sujet: Re: Pas de ralenti sans starter, manque de puissance, Ven 22 Juin 2018 - 0:25 | |
| D'ACCORD, Si la bobine n'est pas le problème, j'en achète pour les prochaines tentatives, Merci
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Tin Un peu
Date d'inscription : 14/04/2018 Nombre de messages : 38 Localisation : Digne-les-Bains Niva type, année : Niva 1600 1988 Couleur : Blanc-Beige
| Sujet: Re: Pas de ralenti sans starter, manque de puissance, Jeu 5 Juil 2018 - 23:01 | |
| Bon, je viens de rentré enfin, j'ai changé la bobine d'allumage et ça n'a pas réglé le problème. J'ai testé les bougies, pas d'étincelles. Donc problème à l'allumage, n'est-ce pas ? Je pensais à ce fusible dans le doigt d'allumeur, possible ? Vu que ça n'a plus marché soudainement. Pour rappel, j'avais resserrer la chaîne et modifier les branchements au carbu, pourquoi l'allumage ? Merci collègue pour tes conseils, et à tous Envoyé depuis l'appli Topic'it |
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groink69 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/11/2007 Nombre de messages : 7351 Localisation : 69 st-priest rhône Niva type, année : 1600 année 1987 Couleur : beige
| Sujet: Re: Pas de ralenti sans starter, manque de puissance, Ven 6 Juil 2018 - 10:50 | |
| quel fusible dans le doigt d'allumeur ???? photo stp |
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Tin Un peu
Date d'inscription : 14/04/2018 Nombre de messages : 38 Localisation : Digne-les-Bains Niva type, année : Niva 1600 1988 Couleur : Blanc-Beige
| Sujet: Re: Pas de ralenti sans starter, manque de puissance, Ven 6 Juil 2018 - 10:59 | |
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groink69 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/11/2007 Nombre de messages : 7351 Localisation : 69 st-priest rhône Niva type, année : 1600 année 1987 Couleur : beige
| Sujet: Re: Pas de ralenti sans starter, manque de puissance, Ven 6 Juil 2018 - 11:10 | |
| je sais pas si c'est vraiment un fusible ,mais avec un multimetre tu peux voir si le courant passe ou ne passe pas entre le centre et
et le bord du doigt d'allumage !!!
au fait sur la tete du distributeur tu as bien le charbon au milieu ,celui qui fait contact avec le doigt d'allumeur ???
sinon le condensateur est peut-etre naze aussi !!
verifier si le fils entre la bobine et le rotor est bien brancher !!! |
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Tin Un peu
Date d'inscription : 14/04/2018 Nombre de messages : 38 Localisation : Digne-les-Bains Niva type, année : Niva 1600 1988 Couleur : Blanc-Beige
| Sujet: Re: Pas de ralenti sans starter, manque de puissance, Ven 6 Juil 2018 - 11:24 | |
| Je vois pas, j'ai bien le charbon, de plus la tête est récente, je crois que tout est bien branché, j'ai remis ancien condensateur et vis platinées pour voir. Je viens de court-circuiter ce boîtier au-dessus de la batterie ; Bobine ... ! Envoyé depuis l'appli Topic'it |
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Tin Un peu
Date d'inscription : 14/04/2018 Nombre de messages : 38 Localisation : Digne-les-Bains Niva type, année : Niva 1600 1988 Couleur : Blanc-Beige
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Tin Un peu
Date d'inscription : 14/04/2018 Nombre de messages : 38 Localisation : Digne-les-Bains Niva type, année : Niva 1600 1988 Couleur : Blanc-Beige
| Sujet: Re: Pas de ralenti sans starter, manque de puissance, Sam 7 Juil 2018 - 21:28 | |
| Là j'ai pas la bête sous les yeux, mais les pompes à lave-glace qui sont à l'air comme on peut voir sur les photos, un jour où il avait un peu plût, pourraient-elles créer un court-circuit ? Quand j'ai épuré au niveau des durites carbu, qu'est-ce que j'aurais pû touché de mauvais ?
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lion42 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/03/2008 Nombre de messages : 6410 Localisation : saint victor sur loire 42 Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm
| Sujet: Re: Pas de ralenti sans starter, manque de puissance, Dim 8 Juil 2018 - 9:40 | |
| et un peu de logique au lieu de faire tout et n'importe quoi ????
pas d étincelle au bougie OK
a l entrée du distributeur ??
coté basse tension la bobine est alimentée ??
les rupteurs font leurs boulot ?? |
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Tin Un peu
Date d'inscription : 14/04/2018 Nombre de messages : 38 Localisation : Digne-les-Bains Niva type, année : Niva 1600 1988 Couleur : Blanc-Beige
| Sujet: Re: Pas de ralenti sans starter, manque de puissance, Dim 8 Juil 2018 - 10:09 | |
| J'ai un problème avec l'à peu près, l'électricité c'est ça pour moi. J'ai jamais sû avoir de la lumière avec une lampe témoin sur l'allumage lorsqu'il fonctionnait... (Où brancher les fils ?)
Comment prendre la tension au distributeur ? Comment prendre la tension bobine côté basse tension ?
J'ai remis les vieux rupteurs (vis platinées) et capsule de dépression pour voir. (Avant les anciens et les nouveaux fonctionnaient)
Écoutez ça, avant de retendre la chaîne, pour voir à caller mon allumage à 5° d'avance, comme j'ai trouvé sur Nivaventure je m'étais un tournevis dans le cylindre 1 pour aligner avec l'allumage... Si je ne fais pas d'erreure, c'était tous les deux tours vilebrequin. Là, c'est à chaque tour que le piston viens dans le cylindre...
Problème c'est que je bricole dessus de façon éparse dans le temps, alors peut-être j'oublie certaines choses...
Merci
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lion42 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/03/2008 Nombre de messages : 6410 Localisation : saint victor sur loire 42 Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm
| Sujet: Re: Pas de ralenti sans starter, manque de puissance, Dim 8 Juil 2018 - 10:18 | |
| une lampe témoin entre les deux petit fils de la bobine : au démarreur elle doit clignoter
le gros fil qui sort de la bobine tu le présente a 5mm de la masse : au démarreur étincelle |
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Tin Un peu
Date d'inscription : 14/04/2018 Nombre de messages : 38 Localisation : Digne-les-Bains Niva type, année : Niva 1600 1988 Couleur : Blanc-Beige
| Sujet: Re: Pas de ralenti sans starter, manque de puissance, Dim 8 Juil 2018 - 10:24 | |
| D'accord, dès que je rentre je vois ça. Après on saura s'il faut que je change l'allumeur ? Aurait-il pû griller ?
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Tin Un peu
Date d'inscription : 14/04/2018 Nombre de messages : 38 Localisation : Digne-les-Bains Niva type, année : Niva 1600 1988 Couleur : Blanc-Beige
| Sujet: Re: Pas de ralenti sans starter, manque de puissance, Dim 29 Juil 2018 - 17:57 | |
| Salut camarades, bon voilà je suis parti en vadrouille, la raison pour laquelle je n'ai pas encore donné de suite. Je ne sais pas quand je m'en occuperai de nouveau, mais je tiendrais informé des succès ou des nouvelles questions quand il sera temps. Bon été
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Tin Un peu
Date d'inscription : 14/04/2018 Nombre de messages : 38 Localisation : Digne-les-Bains Niva type, année : Niva 1600 1988 Couleur : Blanc-Beige
| Sujet: Re: Pas de ralenti sans starter, manque de puissance, Ven 1 Nov 2019 - 21:37 | |
| Salut à tous, Je suis enfin de retour à mon Lada. Mon absence c'est rallongée, mais je ne l'ai pas abandonné. Avant de voir les problèmes de ralenti etc, pour rappel mon Lada pour finir ne démarrait plus. Après réflexion, je crains que ce soit en tendant la chaîne que j'ai décalé la distribution, car comme je vous le faisais remarquer, je ne trouve plus le pmh (point mort haut) tout les deux tours de villebrequin en enfonçant un tournevis dans le cylindre n°1 dépourvu de sa bougie.
Je dois mettre les mains dedans demain s'il fait beau. J'ai la revue technique.
Est-ce possible qu'il y est eu une couille dans ce genre ?
Merci à vous |
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manolo Nivanovitch
Date d'inscription : 04/03/2009 Nombre de messages : 8049 Localisation : 10 mesgrigny Age : 58 Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260
| Sujet: Re: Pas de ralenti sans starter, manque de puissance, Sam 2 Nov 2019 - 9:14 | |
| bin si tu as decalé la distri en voulant retendre la chaine, j'espere pour toi que les pistons n'ont pas fait connaissance avec les soupapes Sinon, oui le fait qu'il ne demarre pas peut venir du fait que la distri soit decalée |
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Tin Un peu
Date d'inscription : 14/04/2018 Nombre de messages : 38 Localisation : Digne-les-Bains Niva type, année : Niva 1600 1988 Couleur : Blanc-Beige
| Sujet: Re: Pas de ralenti sans starter, manque de puissance, Sam 2 Nov 2019 - 16:52 | |
| Depuis que j'ai tendu la chaîne il n'y jamais eu d'allumage. Tu penses que d'avoir fait tourner le démarreur représente déjà un risque ? Il a plût aujourd'hui, je n'ai pas pû m'en occuper.
Merci :) |
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ZJ1200 NivAventure
Date d'inscription : 26/03/2011 Nombre de messages : 2515 Localisation : Hauts cantons de l'hérault Age : 70 Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999 Couleur : Blanc (si...propre !)
| Sujet: Re: Pas de ralenti sans starter, manque de puissance, Sam 2 Nov 2019 - 18:30 | |
| Un rattrapage de jeu ,qu'il soit hydraulique ou mécanique, d'une chaine de distribution n'a jamais décalé un allumage, que je sache. En revanche,une chaine détendue crée des fluctuations .en plus du bruit de ferraille désagréable !! De plus, une simple lampe te permet de voir arriver ton piston en haut par le trou de bougie sans avoir à insérer un bout de ferraille qui ne t'apportera que des ennuis. Le cache culbuteur enlevé te permettra même de vérifier si tu es au point mort haut de fin de compression et donc d'allumage ou en fin du cycle d'echappement ! (Culbuteurs en Bascule) Si le fait de retendre ta chaine t'a décalé ton allumage, c'est que tu as tellement attendu que tes dents de pignons de distrib. sont morts. Ensemble à changer, en récupérant tous les morceaux et limailles dans ton bas carter .... Ce n'est qqe mon avis |
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Tin Un peu
Date d'inscription : 14/04/2018 Nombre de messages : 38 Localisation : Digne-les-Bains Niva type, année : Niva 1600 1988 Couleur : Blanc-Beige
| Sujet: Re: Pas de ralenti sans starter, manque de puissance, Sam 2 Nov 2019 - 20:18 | |
| Merci, ton avis m'est chère. J'ai fait ces travaux juste après avoir récupéré le 4x4. Il marchait très mal et consommait énormément comme je devais garder du starter pour maintenir le ralenti. C'est pour cette raison que j'ai vite trouvé un carburateur français, qui a fonctionné au fur et à mesure des travaux, jusqu'au mystère de la panne. Alors là il fait mauvais dans mes montagnes, mais je vais jeter un œil dès que possible selon tes recommandations. Je vais prendre le temps de regarder la distribution de plus prêt, et vérifier à l'oeil et avec calme cette fois-ci pour trouver le pmh. Quand le beau temps repoint et que j'ai le temps, je m'y remets et vous donne des nouvelles.
Merci encore ! |
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manolo Nivanovitch
Date d'inscription : 04/03/2009 Nombre de messages : 8049 Localisation : 10 mesgrigny Age : 58 Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260
| Sujet: Re: Pas de ralenti sans starter, manque de puissance, Dim 3 Nov 2019 - 16:35 | |
| - ZJ1200 a écrit:
- Un rattrapage de jeu ,qu'il soit hydraulique ou mécanique, d'une chaine de distribution n'a jamais décalé un allumage, que je sache.
En revanche,une chaine détendue crée des fluctuations .en plus du bruit de ferraille désagréable !!
De plus, une simple lampe te permet de voir arriver ton piston en haut par le trou de bougie sans avoir à insérer un bout de ferraille qui ne t'apportera que des ennuis.
Le cache culbuteur enlevé te permettra même de vérifier si tu es au point mort haut de fin de compression et donc d'allumage ou en fin du cycle d'echappement ! (Culbuteurs en Bascule)
Si le fait de retendre ta chaine t'a décalé ton allumage, c'est que tu as tellement attendu que tes dents de pignons de distrib. sont morts. Ensemble à changer, en récupérant tous les morceaux et limailles dans ton bas carter ....
Ce n'est qqe mon avis heu, qui a dit que retendre une chaine(de façon mauvaise) peut decaler l'allumage ?? La distrib oui. Et si distri decalée, et bien l'allumage se fait pas au bon moment..... Par contre Tin, oui le fait d'actionner ton demareur peut et a certainement contribué au fait que les pistons ont fait bisous aux soupapes... |
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Tin Un peu
Date d'inscription : 14/04/2018 Nombre de messages : 38 Localisation : Digne-les-Bains Niva type, année : Niva 1600 1988 Couleur : Blanc-Beige
| Sujet: Re: Pas de ralenti sans starter, manque de puissance, Dim 3 Nov 2019 - 16:48 | |
| Merci ! J'espère que j'aurais pas de mauvaises surprises parcequ'il à fallût que j''use du démarreur pour déplacer le 4x4 à l'arrache quand je l'ai récupéré dernièrement. Il fait très mauvais temps encore, je verrais plutard. Est-ce que je devrais démonter la distribution si elle est décalée ? |
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Gastair NirvanaNiva
Date d'inscription : 17/10/2019 Nombre de messages : 4545 Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs... Age : 59 Niva type, année : 1.7 mono 2000 Couleur : vert foncé
| Sujet: Re: Pas de ralenti sans starter, manque de puissance, Dim 3 Nov 2019 - 20:13 | |
| Pour retendre la chaîne de disri, il faut qu'elle soit relâchée au max du coté ou le tendeur appui. Si elle est en tension au moment du réglage, c'est comme pisser dans un violon. C'est très bien indiqué dans les Tutos. ICI Merci à l'auteur |
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Tin Un peu
Date d'inscription : 14/04/2018 Nombre de messages : 38 Localisation : Digne-les-Bains Niva type, année : Niva 1600 1988 Couleur : Blanc-Beige
| Sujet: Salut, et Merci à tous pour votre soutient ! Mer 15 Avr 2020 - 13:12 | |
| Nerob ! Et tous ! Je suis de retour sur le 4x4, Résumé de l'histoire ; après que mon 4x4 tournait mal avec le carburateur russe (défaut de ralenti), j'ai changé au fur et à mesure l'électrique, système de démarrage, c'est à dire, bobine, vis platinées, fils, puis le carburateur par un 32Dir54t. Le moteur tournait, mais pas de ralenti. J'ai cherché dans le réglage de l'allumage, et j'ai tendu la chaîne. C'est là le problème, le tendeur de chaîne doit être mal opérant, car depuis plus de démarrage et je suis persuadé que ça vient de là. > Décallage distribution ? J'ai donc dernièrement uniquement retendu, j'espère corretement, la chaîne. J'ai besoin de savoir, s'ils vous plait, pour reprendre à zéro dans mes recherches ; > Par quel moyen l'essence arrive au carburateur ? Est-ce un effet de dépression ? Parcequ'il n'y a pas d'essence qui arrive au carbu. > Est-ce que c'est lié à la distribution ? Je n'ai pas encore vu pour mettre en oeuvre les solutions de Nerob pour les connections du carburateur. Photo du carburateur Weber32dir54t Merci pour votre aide ! |
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ZJ1200 NivAventure
Date d'inscription : 26/03/2011 Nombre de messages : 2515 Localisation : Hauts cantons de l'hérault Age : 70 Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999 Couleur : Blanc (si...propre !)
| Sujet: Re: Pas de ralenti sans starter, manque de puissance, Mer 15 Avr 2020 - 16:20 | |
| Bonjour, Pour ce qui est de l'arrivée de carburant, je n'ai malheureusement pas de 1600, mais un petit tour sur T.l.n. me fait apparaitre une jolie pompe mecanique , et plein de petites pièces sympa. Donc pour moi alim par gravité jusqu'à la pompe . A défaut de revue technique, un petit tour sur ce genre de site donne des idées J'avais copié le lien direct pour te le coller, mais je viens d'avoir un doute sur la légalité de la chose sur le forum...c'est ballot ! Dans un premier temps refaire verification du circuit(propreté du réservoir, de la tuyauterie, du ou des filtres, etat membrane de pompe si mecanique et non matage du levier de c.de de la dite membrane, etc....) |
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Tin Un peu
Date d'inscription : 14/04/2018 Nombre de messages : 38 Localisation : Digne-les-Bains Niva type, année : Niva 1600 1988 Couleur : Blanc-Beige
| Sujet: Re: Pas de ralenti sans starter, manque de puissance, Mer 15 Avr 2020 - 17:03 | |
| Salut, merci. Je pense qu'elle a été changée par l'ancien propriétaire, il n'y a rien de manuelle. On la voit sur cette photo au dessus du filtre à huile. Mais le problème ne doit pas venir de là, puisque ça fonctionnait. > Comment se fait l'arrivée d'essence jusqu'au carburateur avec cette pompe qui paraît simple ? Dépression ? |
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ZJ1200 NivAventure
Date d'inscription : 26/03/2011 Nombre de messages : 2515 Localisation : Hauts cantons de l'hérault Age : 70 Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999 Couleur : Blanc (si...propre !)
| Sujet: Re: Pas de ralenti sans starter, manque de puissance, Mer 15 Avr 2020 - 17:13 | |
| Je crois avoir parlé de pompe "mécanique" (commandée par une came en carter moteur) Et non"Manuelle" Bien que l'on puisse trouver des pompes mécaniques également manuelles ,intégrant dans leur conception un levier externe permettant de gaver le circuit.... Autre chose? |
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Tin Un peu
Date d'inscription : 14/04/2018 Nombre de messages : 38 Localisation : Digne-les-Bains Niva type, année : Niva 1600 1988 Couleur : Blanc-Beige
| Sujet: Re: Pas de ralenti sans starter, manque de puissance, Mer 15 Avr 2020 - 17:16 | |
| Oui, comment est commandée l'arrivée d'essence dans mon carburateur ? |
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ZJ1200 NivAventure
Date d'inscription : 26/03/2011 Nombre de messages : 2515 Localisation : Hauts cantons de l'hérault Age : 70 Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999 Couleur : Blanc (si...propre !)
| Sujet: Re: Pas de ralenti sans starter, manque de puissance, Mer 15 Avr 2020 - 17:21 | |
| Je crois également qu'à titre personnel, j'intègrerai un filtre essence transparent sur la ligne entre pompe et carburateur, le réservoir n'étant plus tout jeune... |
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| Sujet: Re: Pas de ralenti sans starter, manque de puissance, | |
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| Pas de ralenti sans starter, manque de puissance, | |
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