| starter 1.7 gpl | |
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Invité Invité
| Sujet: starter 1.7 gpl Ven 3 Oct 2014 - 22:36 | |
| Salut a tous Souhaitant changer mon vieux scénic en 2015, je me renseigne sur plusieurs modèles de 4x4 dont le niva 1.7 GPL. Suivant le lieu de mes chantiers ou je bosse ,j'ai peur de rouler souvent avec le starter pendant l'hiver. Seulement je ne sais pas quel est le système de starter (automatique ou manuel) le modèle automatique reste t'il en route longtemps ou pas? Merci d'avance |
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Invité Invité
| Sujet: Re: starter 1.7 gpl Ven 3 Oct 2014 - 23:24 | |
| drole de question, comme préoccupation pour un acheteur de Niva ! si le starter est trop long, tu achètes pas ? Pour info, il y a rien de mieux que de préchauffer son véhicule en roulant en le sollicitant progressivement à froid, plutot que de le laisser chauffer et gaspiller bêtement du carburant pour rien ! Et les fois, en hiver, ou l'on veut rentrer dans le véhicule bien chaud, pendant qu'on gratte les vitres, on aime que le moteur tourne plus vite tout seul et une fois que tu roule, ton régime moteur dépasse le régime du starter à moins de rouler au pas et encore... |
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jpz Nivanovitch
Date d'inscription : 06/02/2005 Nombre de messages : 11149 Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison) Niva type, année : M de 12/2011 Couleur : Blanche
| Sujet: Re: starter 1.7 gpl Sam 4 Oct 2014 - 8:01 | |
| - doctorsnake43 a écrit:
- Salut a tous
Souhaitant changer mon vieux scénic en 2015, je me renseigne sur plusieurs modèles de 4x4 dont le niva 1.7 GPL. Suivant le lieu de mes chantiers ou je bosse ,j'ai peur de rouler souvent avec le starter pendant l'hiver. Seulement je ne sais pas quel est le système de starter (automatique ou manuel) le modèle automatique reste t'il en route longtemps ou pas? Merci d'avance il n'y a plus de starter (suivant modèle) >>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<< Piwo, Piwa, Piw
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Invité Invité
| Sujet: Re: starter 1.7 gpl Sam 4 Oct 2014 - 23:06 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: starter 1.7 gpl Sam 4 Oct 2014 - 23:27 | |
| en fait je me suis mal exprimé. je me suis renseigner sur le jimny 1.3 essence qui a un starter auto qui coupe quand la temperature moteur atteint 85 degrés.seulement sur petit trajet on roule toujours au stater et donc la conso est presque multipliée par 2. donc je voulais savoir si le niva était dans le méme cas que le jimny. mais je sais bien qu'un niva consomme pas mal c'est pour ça que la version gpl m'intéresse. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: starter 1.7 gpl Sam 4 Oct 2014 - 23:34 | |
| - doctorsnake43 a écrit:
- en fait je me suis mal exprimé.
je me suis renseigner sur le jimny 1.3 essence qui a un starter auto qui coupe quand la temperature moteur atteint 85 degrés.seulement sur petit trajet on roule toujours au stater et donc la conso est presque multipliée par 2. donc je voulais savoir si le niva était dans le méme cas que le jimny. mais je sais bien qu'un niva consomme pas mal c'est pour ça que la version gpl m'intéresse. Le starter sur 1700i ne dure vraiment pas longtemps même pas 2 secondes actuellement et en hiver guerre plus Sinon il faut savoir que le niva ne passe sur le gpl qu'après avoir atteint les 90°c donc si vos trajet ne dépasse pas les 3000m je vous conseille vivement de prendre le vélo Si par contre c'est pour faire 15kms par jours alors la version essence conviendra parfaitement |
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| Sujet: Re: starter 1.7 gpl Dim 5 Oct 2014 - 0:12 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: starter 1.7 gpl Dim 5 Oct 2014 - 0:20 | |
| le "starter", c'est l'augmentation du régime moteur à froid, ça dure plus que 2 secondes et tous les véhicules sont concernés par le "problème" soulevé par doctorsnake !
c'est pas du tout propre au jimny ni à LADA !
après, pour les économies, si doctor est à un régime près, moi aussi je le conseille le vélo ! il faut pas espérer faire des économies avec un 4x4 ! |
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| Sujet: Re: starter 1.7 gpl Dim 5 Oct 2014 - 0:38 | |
| - renart a écrit:
- le "starter", c'est l'augmentation du régime moteur à froid, ça dure plus que 2 secondes et tous les véhicules sont concernés par le "problème" soulevé par doctorsnake !
c'est pas du tout propre au jimny ni à LADA !
après, pour les économies, si doctor est à un régime près, moi aussi je le conseille le vélo ! il faut pas espérer faire des économies avec un 4x4 ! C'est vrai que j'ai oublier de le souligner Sinon pour ma part , je suis aussi a un régime prêt , et c'est pour cela que je conseil la marche ou le vélo question rapidité voir une petit pétrolette pour faire les micro trajet (Question d'économie) et aussi écologie au passage Tout comme pour mon niva qui est GPL donc niveau eco-no-gie ça reste plutôt pas mal |
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raphael55 A la folie
Date d'inscription : 20/08/2013 Nombre de messages : 497 Localisation : 55 Age : 52 Niva type, année : 1600 de 1990 Couleur : olive drap
| Sujet: Re: starter 1.7 gpl Dim 5 Oct 2014 - 1:04 | |
| - doctorsnake43 a écrit:
- en fait je me suis mal exprimé.
je me suis renseigner sur le jimny 1.3 essence qui a un starter auto qui coupe quand la temperature moteur atteint 85 degrés.seulement sur petit trajet on roule toujours au stater et donc la conso est presque multipliée par 2. donc je voulais savoir si le niva était dans le méme cas que le jimny. mais je sais bien qu'un niva consomme pas mal c'est pour ça que la version gpl m'intéresse. n'importe quoi le mien en moyenne 17 L mais j'aime rouler avec |
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| Sujet: Re: starter 1.7 gpl Dim 5 Oct 2014 - 1:09 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: starter 1.7 gpl Dim 5 Oct 2014 - 9:49 | |
| je ne suis pas a 1 litre ou 2 d'essence en plus et quand j'entend vos consommation ça me va emplement mais je ne voudrais pas d'un outil qui consomme 15 litres et puis le gpl a un bon avantage financier et ecologique. je voulais savoir par contre si le moteur chauffait vite car sur le jimny c'est apparement un defaut l'hiver il a beaucoup de mal a arriver a la temperature qui coupe le starter |
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jpz Nivanovitch
Date d'inscription : 06/02/2005 Nombre de messages : 11149 Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison) Niva type, année : M de 12/2011 Couleur : Blanche
| Sujet: Re: starter 1.7 gpl Dim 5 Oct 2014 - 12:32 | |
| - doctorsnake43 a écrit:
- je ne suis pas a 1 litre ou 2 d'essence en plus et quand j'entend vos consommation ça me va emplement mais je ne voudrais pas d'un outil qui consomme 15 litres et puis le gpl a un bon avantage financier et ecologique.
je voulais savoir par contre si le moteur chauffait vite car sur le jimny c'est apparement un defaut l'hiver il a beaucoup de mal a arriver a la temperature qui coupe le starter la seule chose qui fonctionne sur les Niva, et de loin plus que toutes les voitures du monde réunies, c'est le chauffage >>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<< Piwo, Piwa, Piw
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Invité Invité
| Sujet: Re: starter 1.7 gpl Dim 5 Oct 2014 - 14:48 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: starter 1.7 gpl Dim 5 Oct 2014 - 14:49 | |
| - doctorsnake43 a écrit:
- je ne suis pas a 1 litre ou 2 d'essence en plus et quand j'entend vos consommation ça me va emplement mais je ne voudrais pas d'un outil qui consomme 15 litres et puis le gpl a un bon avantage financier et ecologique.
je voulais savoir par contre si le moteur chauffait vite car sur le jimny c'est apparement un defaut l'hiver il a beaucoup de mal a arriver a la temperature qui coupe le starter Compte 3/4 kilomètre pour passer sur le Gaz donc être en température |
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Christophe79 A la folie
Date d'inscription : 22/02/2013 Nombre de messages : 426 Localisation : Près de Niort (79) Age : 60 Niva type, année : Niva GPL 1700 i, 2003 Couleur : Bleu - vert
| Sujet: Re: starter 1.7 gpl Dim 5 Oct 2014 - 15:47 | |
| Le mien passe au gaz à la première accélération, même à froid. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: starter 1.7 gpl Dim 5 Oct 2014 - 15:49 | |
| - Christophe79 a écrit:
- Le mien passe au gaz à la première accélération, même à froid.
Après cela dépend peut-être du type d'installation |
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Christophe79 A la folie
Date d'inscription : 22/02/2013 Nombre de messages : 426 Localisation : Près de Niort (79) Age : 60 Niva type, année : Niva GPL 1700 i, 2003 Couleur : Bleu - vert
| Sujet: Re: starter 1.7 gpl Dim 5 Oct 2014 - 15:58 | |
| Oui, peut-être. J'ai eu une Opel que j'avais faite monter au gaz et ça me faisait pareil. Dès 1500 à 2000 tr/min, hop le gaz se mettait en route. Avec le Niva je n'ai pas été déboussolé. |
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frederic30 NivAventure
Date d'inscription : 06/10/2011 Nombre de messages : 2728 Localisation : 16250 Charente Age : 61 Niva type, année : 1700 multi +GPL de 2005 Couleur : metalix bordeaux
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jeannot taiaut Passionnément
Date d'inscription : 26/05/2014 Nombre de messages : 105 Localisation : lot Age : 60 Niva type, année : niva 4x4 gpl 2005 Couleur : vert
| Sujet: Re: starter 1.7 gpl Dim 5 Oct 2014 - 19:39 | |
| - korozyf4x4 a écrit:
- Christophe79 a écrit:
- Le mien passe au gaz à la première accélération, même à froid.
Après cela dépend peut-être du type d'installation le mien pareil , je fais 100 mètres et c'est bon . |
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Invité Invité
| Sujet: Re: starter 1.7 gpl Dim 5 Oct 2014 - 20:25 | |
| merci pour vos reponses. au niveau du gaz justement vu que je souhaite acheter un modele d'aprés 2005,ya t'il des controles a effectuer au centre technique tous les ans? et niveau entretiens faut il faire quelque chose de particulier?et niveau fiabilité ?merci |
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frederic30 NivAventure
Date d'inscription : 06/10/2011 Nombre de messages : 2728 Localisation : 16250 Charente Age : 61 Niva type, année : 1700 multi +GPL de 2005 Couleur : metalix bordeaux
| Sujet: Re: starter 1.7 gpl Dim 5 Oct 2014 - 21:51 | |
| - doctorsnake43 a écrit:
- merci pour vos reponses.
au niveau du gaz justement vu que je souhaite acheter un modele d'aprés 2005,ya t'il des controles a effectuer au centre technique tous les ans? et niveau entretiens faut il faire quelque chose de particulier?et niveau fiabilité ?merci tout pareil que les autres niva , sauf qu'au CT c'est plus cher, bicause le GPL ! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: starter 1.7 gpl Dim 5 Oct 2014 - 22:06 | |
| - doctorsnake43 a écrit:
- merci pour vos reponses.
au niveau du gaz justement vu que je souhaite acheter un modele d'aprés 2005,ya t'il des controles a effectuer au centre technique tous les ans? et niveau entretiens faut il faire quelque chose de particulier?et niveau fiabilité ?merci Salut, Au niveau entretien vidange moteur tout les 5 a 10000kms en fonction de l'huile que tu mettras a l'intérieur 15 ou 10w40 Et vidange de toutes la transmission X4 X2Ponts X2Boites, tout les 20000kms 80w90 de préférence prendre de l'huiles de marque il en va de soit .... Et vidange du LDR et du liquide de frein et d'embrayage tout les 2ans Sinon sur les niva après 2001 2014 aucun réglage a faire tout est hydraulique Après si tu l'entretien et que tu ne le maltraite pas , c'est un 4x4 super fiable et qui t'amèneras partout Au niveau de l'installation GPL (Je tiens quand méme a le précisé pour certain ) c'est pas du Lada c'est des installation qui sont faite en France et de différente marque d'équipementier suivant les années de la bête Pour aller bien il faudrait changer ou faire changer le filtre tout les an ou tout les 2ans , c'est tout Il n'y a aucun réglage a faire l'instalation est a vie |
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Invité Invité
| Sujet: Re: starter 1.7 gpl Dim 5 Oct 2014 - 22:11 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: starter 1.7 gpl Dim 5 Oct 2014 - 23:11 | |
| Merci les gars continuez comme ça et vous allez me convaincre d'acheter un niva. Désolé j'ai encore pleins de questions mais vu la qualité des réponses j'en profite. Je croise souvent des nivas et on dirait qu'ils sont avachis est ce que ça vient des suspensions qui sont HS ou alors y a t'il des modèles plus hauts d'autres? Est il légal de rehausser un petit peu son niva? Est ce que ça coûte cher? Pensez vous que pour 5000 euros je puisse trouver un niva GPL pour une utilisation quotidienne et quelques sorties soft TT et surtout qu'il tienne une dizaine d'année avec un entretien rigoureux. Merci |
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Invité Invité
| Sujet: Re: starter 1.7 gpl Dim 5 Oct 2014 - 23:40 | |
| - doctorsnake43 a écrit:
- Merci les gars continuez comme ça et vous allez me convaincre d'acheter un niva.
Désolé j'ai encore pleins de questions mais vu la qualité des réponses j'en profite. Je croise souvent des nivas et on dirait qu'ils sont avachis est ce que ça vient des suspensions qui sont HS ou alors y a t'il des modèles plus hauts d'autres? Est il légal de rehausser un petit peu son niva? Est ce que ça coûte cher? Pensez vous que pour 5000 euros je puisse trouver un niva GPL pour une utilisation quotidienne et quelques sorties soft TT et surtout qu'il tienne une dizaine d'année avec un entretien rigoureux. Merci Concernent la hauteur , je crois bien que les niva après 2010 sont plus haut de 2cms mais sans certitude (A voir avec JPZ) Question rehausse , je n'y connais pas grand chose .... Tout ce que je sais c'est que cela reste illégal au yeux de la loi Mais je pense qu'avec 4 ressort pour niva après 2010 (Qui s'adapte bien entendu) soit 200€ tu peux le rehausser tout en restent discret , Si un jours je rehausse le mien c'est dans cet esprit la qu'il sera "discret" Sinon oui avec 5000€ tu peux trouvé un niva récent Gpl et très propre et l'utilisé tout les jours , faire du tout terrain avec le week-end sans aucun problèmes , c'est ce que je fais avec mon GPL de 2001 et il ne m'a jamais laissait en galère les seules réparation et entretien que j'ai fait dessus était du au mauvais entretien de la part des anciens proprio et j'étais déjà au courant , d'où le prix que je l'ai payer Après les niva que tu vois c'est peut être des diesel , d'où le fait qu'il soit légèrement tasser Au plaisir |
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| Sujet: Re: starter 1.7 gpl | |
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