Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue iccggkg sur NivAventure, tu es le 5455e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 starter 1.7 gpl

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



starter 1.7 gpl Empty
MessageSujet: starter 1.7 gpl   starter 1.7 gpl EmptyVen 3 Oct 2014 - 22:36

Salut a tous
Souhaitant changer mon vieux scénic en 2015, je me renseigne sur plusieurs modèles de 4x4 dont le niva 1.7 GPL.
Suivant le lieu de mes chantiers ou je bosse ,j'ai peur de rouler souvent avec le starter pendant l'hiver.
Seulement je ne sais pas quel est le système de starter (automatique ou manuel) le modèle automatique reste t'il en route longtemps ou pas?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



starter 1.7 gpl Empty
MessageSujet: Re: starter 1.7 gpl   starter 1.7 gpl EmptyVen 3 Oct 2014 - 23:24

drole de question, comme préoccupation pour un acheteur de Niva !

si le starter est trop long, tu achètes pas ? starter 1.7 gpl Lol


Pour info, il y a rien de mieux que de préchauffer son véhicule en roulant en le sollicitant progressivement à froid, plutot que de le laisser chauffer et gaspiller bêtement du carburant pour rien !
Et les fois, en hiver, ou l'on veut rentrer dans le véhicule bien chaud, pendant qu'on gratte les vitres, on aime que le moteur tourne plus vite tout seul et une fois que tu roule, ton régime moteur dépasse le régime du starter à moins de rouler au pas et encore...



starter 1.7 gpl Bienven3
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

starter 1.7 gpl Empty
MessageSujet: Re: starter 1.7 gpl   starter 1.7 gpl EmptySam 4 Oct 2014 - 8:01

doctorsnake43 a écrit:
Salut a tous
Souhaitant changer mon vieux scénic en 2015, je me renseigne sur plusieurs modèles de 4x4 dont le niva 1.7 GPL.
Suivant le lieu de mes chantiers ou je bosse ,j'ai peur de rouler souvent avec le starter pendant l'hiver.
Seulement je ne sais pas quel est le système de starter (automatique ou manuel) le modèle automatique reste t'il en route longtemps ou pas?
Merci d'avance
il n'y a plus de starter starter 1.7 gpl Icon_biggrin2
(suivant modèle) starter 1.7 gpl Lol

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
Invité
Invité
Anonymous



starter 1.7 gpl Empty
MessageSujet: Re: starter 1.7 gpl   starter 1.7 gpl EmptySam 4 Oct 2014 - 23:06

jpz a écrit:
doctorsnake43 a écrit:
Salut a tous
Souhaitant changer mon vieux scénic en 2015, je me renseigne sur plusieurs modèles de 4x4 dont le niva 1.7 GPL.
Suivant le lieu de mes chantiers ou je bosse ,j'ai peur de rouler souvent avec le starter pendant l'hiver.
Seulement je ne sais pas quel est le système de starter (automatique ou manuel) le modèle automatique reste t'il en route longtemps ou pas?
Merci d'avance
il n'y a plus de starter starter 1.7 gpl Icon_biggrin2
(suivant modèle) starter 1.7 gpl Lol

starter 1.7 gpl Lol  Et depuis plus de 20ans starter 1.7 gpl Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



starter 1.7 gpl Empty
MessageSujet: Re: starter 1.7 gpl   starter 1.7 gpl EmptySam 4 Oct 2014 - 23:27

en fait je me suis mal exprimé.
je me suis renseigner sur le jimny 1.3 essence qui a un starter auto qui coupe quand la temperature moteur atteint 85 degrés.seulement sur petit trajet on roule toujours au stater et donc la conso est presque multipliée par 2.
donc je voulais savoir si le niva était dans le méme cas que le jimny.
mais je sais bien qu'un niva consomme pas mal c'est pour ça que la version gpl m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



starter 1.7 gpl Empty
MessageSujet: Re: starter 1.7 gpl   starter 1.7 gpl EmptySam 4 Oct 2014 - 23:34

doctorsnake43 a écrit:
en fait je me suis mal exprimé.
je me suis renseigner sur le jimny 1.3 essence qui a un starter auto qui coupe quand la temperature moteur atteint 85 degrés.seulement sur petit trajet on roule toujours au stater et donc la conso est presque multipliée par 2.
donc je voulais savoir si le niva était dans le méme cas que le jimny.
mais je sais bien qu'un niva consomme pas mal c'est pour ça que la version gpl m'intéresse.
Le starter sur 1700i ne dure vraiment pas longtemps même pas 2 secondes actuellement et en hiver guerre plus starter 1.7 gpl 549745


Sinon il faut savoir que le niva ne passe sur le gpl qu'après avoir atteint les 90°c donc si vos trajet ne dépasse pas les 3000m je vous conseille vivement de prendre le vélo starter 1.7 gpl Smilejap

Si par contre c'est pour faire 15kms par jours alors la version essence conviendra parfaitement starter 1.7 gpl Conduite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



starter 1.7 gpl Empty
MessageSujet: Re: starter 1.7 gpl   starter 1.7 gpl EmptyDim 5 Oct 2014 - 0:09

korozyf4x4 a écrit:
doctorsnake43 a écrit:
en fait je me suis mal exprimé.
je me suis renseigner sur le jimny 1.3 essence qui a un starter auto qui coupe quand la temperature moteur atteint 85 degrés.seulement sur petit trajet on roule toujours au stater et donc la conso est presque multipliée par 2.
donc je voulais savoir si le niva était dans le méme cas que le jimny.
mais je sais bien qu'un niva consomme pas mal c'est pour ça que la version gpl m'intéresse.
Le starter sur 1700i ne dure vraiment pas longtemps même pas 2 secondes actuellement et en hiver guerre plus starter 1.7 gpl 549745
tiens, voilà un starter disparu depuis 20ans, qui réapparait subitement ! starter 1.7 gpl Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



starter 1.7 gpl Empty
MessageSujet: Re: starter 1.7 gpl   starter 1.7 gpl EmptyDim 5 Oct 2014 - 0:12

renart a écrit:
korozyf4x4 a écrit:
doctorsnake43 a écrit:
en fait je me suis mal exprimé.
je me suis renseigner sur le jimny 1.3 essence qui a un starter auto qui coupe quand la temperature moteur atteint 85 degrés.seulement sur petit trajet on roule toujours au stater et donc la conso est presque multipliée par 2.
donc je voulais savoir si le niva était dans le méme cas que le jimny.
mais je sais bien qu'un niva consomme pas mal c'est pour ça que la version gpl m'intéresse.
Le starter sur 1700i ne dure vraiment pas longtemps même pas 2 secondes actuellement et en hiver guerre plus starter 1.7 gpl 549745
tiens, voilà un starter disparu depuis 20ans, qui réapparait subitement ! starter 1.7 gpl Lol

Oui mais gérer électroniquement et plus a tirette starter 1.7 gpl Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



starter 1.7 gpl Empty
MessageSujet: Re: starter 1.7 gpl   starter 1.7 gpl EmptyDim 5 Oct 2014 - 0:20

le "starter", c'est l'augmentation du régime moteur à froid, ça dure plus que 2 secondes et tous les véhicules sont concernés par le "problème" soulevé par doctorsnake !



c'est pas du tout propre au jimny ni à LADA !


après, pour les économies, si doctor est à un régime près, moi aussi je le conseille le vélo ! il faut pas espérer faire des économies avec un 4x4 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



starter 1.7 gpl Empty
MessageSujet: Re: starter 1.7 gpl   starter 1.7 gpl EmptyDim 5 Oct 2014 - 0:38

renart a écrit:
le "starter", c'est l'augmentation du régime moteur à froid, ça dure plus que 2 secondes et tous les véhicules sont concernés par le "problème" soulevé par doctorsnake !  starter 1.7 gpl 549745



c'est pas du tout propre au jimny ni à LADA !


après, pour les économies, si doctor est à un régime près, moi aussi je le conseille le vélo ! il faut pas espérer faire des économies avec un 4x4 !

C'est vrai que j'ai oublier de le souligner  starter 1.7 gpl 51128 

Sinon pour ma part , je suis aussi a un régime prêt , et c'est pour cela que je conseil la marche ou le vélo question rapidité voir une petit pétrolette pour faire les micro trajet (Question d'économie) et aussi écologie au passage starter 1.7 gpl Smilejap 

Tout comme pour mon niva qui est GPL donc niveau eco-no-gie ça reste plutôt pas mal starter 1.7 gpl Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
raphael55
A la folie
raphael55


Date d'inscription : 20/08/2013
Nombre de messages : 497
Localisation : 55
Age : 52
Niva type, année : 1600 de 1990
Couleur : olive drap

starter 1.7 gpl Empty
MessageSujet: Re: starter 1.7 gpl   starter 1.7 gpl EmptyDim 5 Oct 2014 - 1:04

doctorsnake43 a écrit:
en fait je me suis mal exprimé.
je me suis renseigner sur le jimny 1.3 essence qui a un starter auto qui coupe quand la temperature moteur atteint 85 degrés.seulement sur petit trajet on roule toujours au stater et donc la conso est presque multipliée par 2.
donc je voulais savoir si le niva était dans le méme cas que le jimny.
mais je sais bien qu'un niva consomme pas mal c'est pour ça que la version gpl m'intéresse.
n'importe quoi  starter 1.7 gpl Lol
le mien en moyenne 17 L  affraid
mais j'aime rouler avec  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



starter 1.7 gpl Empty
MessageSujet: Re: starter 1.7 gpl   starter 1.7 gpl EmptyDim 5 Oct 2014 - 1:09

raphael55 a écrit:
doctorsnake43 a écrit:
en fait je me suis mal exprimé.
je me suis renseigner sur le jimny 1.3 essence qui a un starter auto qui coupe quand la temperature moteur atteint 85 degrés.seulement sur petit trajet on roule toujours au stater et donc la conso est presque multipliée par 2.
donc je voulais savoir si le niva était dans le méme cas que le jimny.
mais je sais bien qu'un niva consomme pas mal c'est pour ça que la version gpl m'intéresse.
n'importe quoi  starter 1.7 gpl Lol
le mien en moyenne 17 L  affraid
mais j'aime rouler avec  cheers

Le mien 1.7i gpl entre 9 et 11l  Twisted Evil 

affraid  17l c'est un Dodge v8 starter 1.7 gpl Lol


Heuuuuh starter 1.7 gpl Nono1  un 1600 starter 1.7 gpl Icon_biggrin2 starter 1.7 gpl 61911 

Raph, je pense que tu as un problème avec ton 1600 car le mien consommait mais pas a ce point   geek 

starter 1.7 gpl 996876
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



starter 1.7 gpl Empty
MessageSujet: Re: starter 1.7 gpl   starter 1.7 gpl EmptyDim 5 Oct 2014 - 9:49

je ne suis pas a 1 litre ou 2 d'essence en plus et quand j'entend vos consommation ça me va emplement mais je ne voudrais pas d'un outil qui consomme 15 litres et puis le gpl a un bon avantage financier et ecologique.
je voulais savoir par contre si le moteur chauffait vite car sur le jimny c'est apparement un defaut l'hiver il a beaucoup de mal a arriver a la temperature qui coupe le starter
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

starter 1.7 gpl Empty
MessageSujet: Re: starter 1.7 gpl   starter 1.7 gpl EmptyDim 5 Oct 2014 - 12:32

doctorsnake43 a écrit:
je ne suis pas a 1 litre ou 2 d'essence en plus et quand j'entend vos consommation ça me va emplement mais je ne voudrais pas d'un outil qui consomme 15 litres et puis le gpl a un bon avantage financier et ecologique.
je voulais savoir par contre si le moteur chauffait vite car sur le jimny c'est apparement un defaut l'hiver il a beaucoup de mal a arriver a la temperature qui coupe le starter
la seule chose qui fonctionne sur les Niva, et de loin plus que toutes les voitures du monde réunies, c'est le chauffage Twisted Evil

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
Invité
Invité
Anonymous



starter 1.7 gpl Empty
MessageSujet: Re: starter 1.7 gpl   starter 1.7 gpl EmptyDim 5 Oct 2014 - 14:48

jpz a écrit:
doctorsnake43 a écrit:
je ne suis pas a 1 litre ou 2 d'essence en plus et quand j'entend vos consommation ça me va emplement mais je ne voudrais pas d'un outil qui consomme 15 litres et puis le gpl a un bon avantage financier et ecologique.
je voulais savoir par contre si le moteur chauffait vite car sur le jimny c'est apparement un defaut l'hiver il a beaucoup de mal a arriver a la temperature qui coupe le starter
la seule chose qui fonctionne sur les Niva, et de loin plus que toutes les voitures du monde réunies, c'est le chauffage Twisted Evil

Méme l'été ont sens encore l'air chaud starter 1.7 gpl 913491 starter 1.7 gpl Rhoo1 starter 1.7 gpl Rhoo1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



starter 1.7 gpl Empty
MessageSujet: Re: starter 1.7 gpl   starter 1.7 gpl EmptyDim 5 Oct 2014 - 14:49

doctorsnake43 a écrit:
je ne suis pas a 1 litre ou 2 d'essence en plus et quand j'entend vos consommation ça me va emplement mais je ne voudrais pas d'un outil qui consomme 15 litres et puis le gpl a un bon avantage financier et ecologique.
je voulais savoir par contre si le moteur chauffait vite car sur le jimny c'est apparement un defaut l'hiver il a beaucoup de mal a arriver a la temperature qui coupe le starter

Compte 3/4 kilomètre pour passer sur le Gaz donc être en température starter 1.7 gpl 549745
Revenir en haut Aller en bas
Christophe79
A la folie
Christophe79


Date d'inscription : 22/02/2013
Nombre de messages : 426
Localisation : Près de Niort (79)
Age : 60
Niva type, année : Niva GPL 1700 i, 2003
Couleur : Bleu - vert

starter 1.7 gpl Empty
MessageSujet: Re: starter 1.7 gpl   starter 1.7 gpl EmptyDim 5 Oct 2014 - 15:47

Le mien passe au gaz à la première accélération, même à froid.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



starter 1.7 gpl Empty
MessageSujet: Re: starter 1.7 gpl   starter 1.7 gpl EmptyDim 5 Oct 2014 - 15:49

Christophe79 a écrit:
Le mien passe au gaz à la première accélération, même à froid.

Après cela dépend peut-être du type d'installation starter 1.7 gpl 549745
Revenir en haut Aller en bas
Christophe79
A la folie
Christophe79


Date d'inscription : 22/02/2013
Nombre de messages : 426
Localisation : Près de Niort (79)
Age : 60
Niva type, année : Niva GPL 1700 i, 2003
Couleur : Bleu - vert

starter 1.7 gpl Empty
MessageSujet: Re: starter 1.7 gpl   starter 1.7 gpl EmptyDim 5 Oct 2014 - 15:58

Oui, peut-être. J'ai eu une Opel que j'avais faite monter au gaz et ça me faisait pareil. Dès 1500 à 2000 tr/min, hop le gaz se mettait en route.
Avec le Niva je n'ai pas été déboussolé.
Revenir en haut Aller en bas
frederic30
NivAventure
frederic30


Date d'inscription : 06/10/2011
Nombre de messages : 2728
Localisation : 16250 Charente
Age : 61
Niva type, année : 1700 multi +GPL de 2005
Couleur : metalix bordeaux

starter 1.7 gpl Empty
MessageSujet: Re: starter 1.7 gpl   starter 1.7 gpl EmptyDim 5 Oct 2014 - 16:00

salut
j'ai ouï dire sur ce forum qu'un 1700 I "multi" passait au GPL a la température du liquide refroidissement ! 15° environ alors en hiver c'est plus long ! et pour le chauffage ça grâle sec, même l'hiver ! starter 1.7 gpl Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
jeannot taiaut
Passionnément
jeannot taiaut


Date d'inscription : 26/05/2014
Nombre de messages : 105
Localisation : lot
Age : 60
Niva type, année : niva 4x4 gpl 2005
Couleur : vert

starter 1.7 gpl Empty
MessageSujet: Re: starter 1.7 gpl   starter 1.7 gpl EmptyDim 5 Oct 2014 - 19:39

korozyf4x4 a écrit:
Christophe79 a écrit:
Le mien passe au gaz à la première accélération, même à froid.

Après cela dépend peut-être du type d'installation starter 1.7 gpl 549745

le mien pareil , je fais 100 mètres et c'est bon .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



starter 1.7 gpl Empty
MessageSujet: Re: starter 1.7 gpl   starter 1.7 gpl EmptyDim 5 Oct 2014 - 20:25

merci pour vos reponses.
au niveau du gaz justement vu que je souhaite acheter un modele d'aprés 2005,ya t'il des controles a effectuer au centre technique tous les ans? et niveau entretiens faut il faire quelque chose de particulier?et niveau fiabilité ?merci
Revenir en haut Aller en bas
frederic30
NivAventure
frederic30


Date d'inscription : 06/10/2011
Nombre de messages : 2728
Localisation : 16250 Charente
Age : 61
Niva type, année : 1700 multi +GPL de 2005
Couleur : metalix bordeaux

starter 1.7 gpl Empty
MessageSujet: Re: starter 1.7 gpl   starter 1.7 gpl EmptyDim 5 Oct 2014 - 21:51

doctorsnake43 a écrit:
merci pour vos reponses.
au niveau du gaz justement vu que je souhaite acheter un modele d'aprés 2005,ya t'il des controles a effectuer au centre technique tous les ans? et niveau entretiens faut il faire quelque chose de particulier?et niveau fiabilité ?merci

tout pareil que les autres niva , sauf qu'au CT c'est plus cher, bicause le GPL ! starter 1.7 gpl 549745
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



starter 1.7 gpl Empty
MessageSujet: Re: starter 1.7 gpl   starter 1.7 gpl EmptyDim 5 Oct 2014 - 22:06

doctorsnake43 a écrit:
merci pour vos reponses.
au niveau du gaz justement vu que je souhaite acheter un modele d'aprés 2005,ya t'il des controles a effectuer au centre technique tous les ans? et niveau entretiens faut il faire quelque chose de particulier?et niveau fiabilité ?merci

starter 1.7 gpl 804205  Salut,

Au niveau entretien vidange moteur tout les 5 a 10000kms en fonction de l'huile que tu mettras a l'intérieur 15 ou 10w40

Et vidange de toutes la transmission X4 X2Ponts X2Boites,  tout les 20000kms 80w90 de préférence prendre de l'huiles de marque il en va de soit .... 

Et vidange du LDR et du liquide de frein et d'embrayage tout les 2ans  

Sinon sur les niva après 2001 Arrow 2014 aucun réglage a faire tout est hydraulique  starter 1.7 gpl 549745  

Après si tu l'entretien et que tu ne le maltraite pas , c'est un 4x4 super fiable et qui t'amèneras partout  starter 1.7 gpl Smilejap

Au niveau de l'installation GPL (Je tiens quand méme a le précisé pour certain starter 1.7 gpl Lol ) c'est pas du Lada c'est des installation qui sont faite en France et de différente marque d'équipementier suivant les années de la bête Twisted Evil 

Pour aller bien il faudrait changer ou faire changer starter 1.7 gpl Indecis1  le filtre tout les an ou tout les 2ans , c'est tout Exclamation Il n'y a aucun réglage a faire l'instalation est a vie starter 1.7 gpl Conduite

 starter 1.7 gpl 996876
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



starter 1.7 gpl Empty
MessageSujet: Re: starter 1.7 gpl   starter 1.7 gpl EmptyDim 5 Oct 2014 - 22:11

frederic30 a écrit:
doctorsnake43 a écrit:
merci pour vos reponses.
au niveau du gaz justement vu que je souhaite acheter un modele d'aprés 2005,ya t'il des controles a effectuer au centre technique tous les ans? et niveau entretiens faut il faire quelque chose de particulier?et niveau fiabilité ?merci

tout pareil que les autres niva , sauf qu'au CT c'est plus cher, bicause le GPL ! starter 1.7 gpl 549745
starter 1.7 gpl 51128  Avec Fred starter 1.7 gpl 106619  A ce qu'on ma dit CT 130€ au lieu de 70€  starter 1.7 gpl Gourdin starter 1.7 gpl Gourdin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



starter 1.7 gpl Empty
MessageSujet: Re: starter 1.7 gpl   starter 1.7 gpl EmptyDim 5 Oct 2014 - 23:11

Merci les gars continuez comme ça et vous allez me convaincre d'acheter un niva.
Désolé j'ai encore pleins de questions mais vu la qualité des réponses j'en profite.
Je croise souvent des nivas et on dirait qu'ils sont avachis est ce que ça vient des suspensions qui sont HS ou alors y a t'il des modèles plus hauts d'autres?
Est il légal de rehausser un petit peu son niva? Est ce que ça coûte cher?
Pensez vous que pour 5000 euros je puisse trouver un niva GPL pour une utilisation quotidienne et quelques sorties soft TT et surtout qu'il tienne une dizaine d'année avec un entretien rigoureux.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



starter 1.7 gpl Empty
MessageSujet: Re: starter 1.7 gpl   starter 1.7 gpl EmptyDim 5 Oct 2014 - 23:40

doctorsnake43 a écrit:
Merci les gars continuez comme ça et vous allez me convaincre d'acheter un niva. 
Désolé j'ai encore pleins de questions mais vu la qualité des réponses j'en profite.
Je croise souvent des nivas et on dirait qu'ils sont avachis est ce que ça vient des suspensions qui sont HS ou alors y a t'il des modèles plus hauts d'autres?
Est il légal de rehausser un petit peu son niva? Est ce que ça coûte cher?
Pensez vous que pour 5000 euros je puisse trouver un niva GPL pour une utilisation quotidienne et quelques sorties soft TT et surtout qu'il tienne une dizaine d'année avec un entretien rigoureux.
Merci
Concernent la hauteur , je crois bien que les niva après 2010 sont plus haut de 2cms mais sans certitude (A voir avec JPZ) starter 1.7 gpl 549745

Question rehausse , je n'y connais pas grand chose .... Tout ce que je sais c'est que cela reste illégal au yeux de la loi  starter 1.7 gpl Lol 

Mais je pense qu'avec 4 ressort pour niva après 2010 (Qui s'adapte bien entendu) soit 200€ tu peux le rehausser tout en restent discret ,
Si un jours je rehausse le mien c'est dans cet esprit la qu'il sera "discret"    starter 1.7 gpl Smilejap 

Sinon oui avec 5000€ tu peux trouvé un niva récent Gpl et très propre et l'utilisé tout les jours , faire du tout terrain avec le week-end sans aucun problèmes , c'est ce que je fais avec mon GPL de 2001 et il ne m'a jamais laissait en galère les seules réparation et entretien que j'ai fait dessus était du au mauvais entretien de la part des anciens proprio et j'étais déjà au courant , d'où le prix que je l'ai payer Twisted Evil 

Après les niva que tu vois c'est peut être des diesel , d'où le fait qu'il soit légèrement tasser  starter 1.7 gpl Icon_biggrin2 

Au plaisir starter 1.7 gpl 996876

 starter 1.7 gpl Conduite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





starter 1.7 gpl Empty
MessageSujet: Re: starter 1.7 gpl   starter 1.7 gpl Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
starter 1.7 gpl
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tableau de bord
» perte de puissance et roule au starter...
» uniquement avec le starter !!!!
» STARTER SUR NIVA 1600
» Rouler avec le starter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: