| Restauration NIVA 88 | |
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Auteur | Message |
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Endyves43 A la folie
Date d'inscription : 15/01/2018 Nombre de messages : 486 Localisation : Haute Loire Age : 44 Niva type, année : 1600 de 1988 Couleur : Orange
| Sujet: Re: Restauration NIVA 88 Dim 10 Juin 2018 - 22:00 | |
| - groink69 a écrit:
- c'est pour sa que j'ai modifier le filtre a air !!!
en plus sa respire mieux qu'avec les filtre mousse lambda !!!
en plus sa se nettoie avec les produits specifique pour ce genre de filtre ,donc une durée de vie plus importante !! J'ai monté le filtre d'origine R5, ça à l'air de pas mal fonctionner, je verrais à l'utilisation, pour bien faire il faudrait lui amener de l'air frais, mais bon on verra dans un futur plus lointain... - al43 a écrit:
- jolie la couleur de ton Niva, beau travail
Merci Le moteur est fini de remonté les niveaux faits, purge de liquide refroidissement et là fuite au niveau de la connexion de la durite supérieure de radiateur Re-démontage du radiateur et j'ai re-brasé l'entrée du radiateur, le tout en croisant de ne pas faire un trou au chalumeau , n'étant pas un pro de la brasure... Remontage, re-purge, ça à l'air ok... Et là depuis 4 mois de boulot j'ai enfin pu le sortir et l'essayer comme un gamin au matin de Noël, il tourne super bien, pas de bruit suspect, la boite fonctionne bien, plus de vitesses qui sautent, par contre il me faudra régler le parallélisme car il tire pas droit. Seul truc, une fois bien chaud, je suis obligé de le redémarrer en accélérant pied à la planche, je penche pour du vapor lock, car j'ai refait l'allumage, changé et réglé les rupteurs, les câbles d'allumage, la tête et le condo. Par contre la bobine est celle d'origine... Qu'est ce que je pourrais faire pour améliorer le chmilblick??? |
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Nerob Tsar Niva
Date d'inscription : 08/04/2017 Nombre de messages : 1663 Localisation : 67130 Age : 39 Niva type, année : 1994 Couleur : Ukraine !
| Sujet: Re: Restauration NIVA 88 Dim 10 Juin 2018 - 22:17 | |
| C'est la joie des carbu... Sa me fait la même chose. A l'arrêt, le vasque tampon a l'entrée du carbu se réchauffe et fini par se vider dans le carbu. Sa noie le moteur. J'ai pas réussi a y changer quoi que se soit sur le miens. |
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jacou34 Pour la vie
Date d'inscription : 18/04/2014 Nombre de messages : 835 Localisation : bedarieux HERAULT Age : 68 Niva type, année : 2121OSZ 2003 gpl/ess Couleur : bordeaux
| Sujet: Re: Restauration NIVA 88 Lun 11 Juin 2018 - 20:47 | |
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Endyves43 A la folie
Date d'inscription : 15/01/2018 Nombre de messages : 486 Localisation : Haute Loire Age : 44 Niva type, année : 1600 de 1988 Couleur : Orange
| Sujet: Re: Restauration NIVA 88 Jeu 14 Juin 2018 - 9:32 | |
| - Nerob a écrit:
- C'est la joie des carbu... Sa me fait la même chose. A l'arrêt, le vasque tampon a l'entrée du carbu se réchauffe et fini par se vider dans le carbu. Sa noie le moteur. J'ai pas réussi a y changer quoi que se soit sur le miens.
C'est quand même bizarre, j'ai roulé max 5 bornes, certes je l'ai laissé tourner 30-40 min au ralenti pour le purger, il n'y a pas encore le capot, il ne faisait pas une T° extraordinaire, ça me parait pas normal ... Sur mon Alpine turbo équipée du même carbu, même après de bonnes "bourres" en pleine chaleur, moteur arrêté on entend bien la dilatation (tic/tic) du turbo/collecteur , il fait une T° de fou sous le capot mais je n'ai jamais eu de soucis de vapor lock. Par contre contrairement au Niva le carbu n'est pas monté au dessus du collecteur d'échappement. Au pire j’essaierai de monter un petit ventilo 12V qui souffle sur le carbu voir si ça supprime le problème... |
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jacou34 Pour la vie
Date d'inscription : 18/04/2014 Nombre de messages : 835 Localisation : bedarieux HERAULT Age : 68 Niva type, année : 2121OSZ 2003 gpl/ess Couleur : bordeaux
| Sujet: Re: Restauration NIVA 88 Jeu 14 Juin 2018 - 9:53 | |
| Bonjour N'est il pas possible d’intercaler une semelle en nitrile + rondelles en nitrile sous écrous pour limiter la transmission de chaleur ????? |
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pst77 Pour la vie
Date d'inscription : 01/10/2015 Nombre de messages : 718 Localisation : sud 77 et de plus en plus 83 Niva type, année : yapu...
| Sujet: Re: Restauration NIVA 88 Jeu 14 Juin 2018 - 11:23 | |
| etonnant. moi avec mon weber (monté a l'envers), sur une semelle, mais qui n'est pas branchée au circuit de refroidissement, je n'ai aucun problème de ce genre. j'irai même plus loin: niva garé en plein soleil (58 ° au thermometre dans l'habitacle, thermometre pas exposé directement) j'ai aucun souci de démarrage. enfin si, c'est arrivé apres 2 semaines dans ces conditions sans tourner, a priori essence totalement evaporée dans le carbu. mais en utilisation normale, redemarre au 1/4 de tour, meme apres un long trajet |
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Endyves43 A la folie
Date d'inscription : 15/01/2018 Nombre de messages : 486 Localisation : Haute Loire Age : 44 Niva type, année : 1600 de 1988 Couleur : Orange
| Sujet: Re: Restauration NIVA 88 Jeu 14 Juin 2018 - 16:23 | |
| - jacou34 a écrit:
- Bonjour
N'est il pas possible d’intercaler une semelle en nitrile + rondelles en nitrile sous écrous pour limiter la transmission de chaleur ????? J'ai déjà mis une semelle en nitrile (pas très épaisse, environ 3mm) par contre je n'ai pas monté de rondelles en nitrile, c'est vrai qu'il peut y avoir un échange thermique par les vis de fixation, je vais essayer d'en mettre... - pst77 a écrit:
- etonnant.
moi avec mon weber (monté a l'envers), sur une semelle, mais qui n'est pas branchée au circuit de refroidissement, je n'ai aucun problème de ce genre. j'irai même plus loin: niva garé en plein soleil (58 ° au thermometre dans l'habitacle, thermometre pas exposé directement) j'ai aucun souci de démarrage. enfin si, c'est arrivé apres 2 semaines dans ces conditions sans tourner, a priori essence totalement evaporée dans le carbu. mais en utilisation normale, redemarre au 1/4 de tour, meme apres un long trajet J'ai essayé avec ou sans raccordement de la semelle au circuit de refroidissement, et c'est pareil. D'ailleurs en raccordant la semelle sur la sortie d'eau de la pipe d'admission, c'est un retour d'eau "chaude" le carbu chauffe encore plus que la normale, je pense que ça peut être bien en hiver, mais pas en été... Ce qui me paraît bizarre, j'ai rajouté une pompe d'amorçage avant le carbu: Et je n'ai pas l'impression que la cuve du carbu se vide, car à chaud, si j’essaie de pomper la pompe est dure donc le pointeau d'alimentation est bien fermé, faudrait que je vérifie le niveau du flotteur. Il est peut être un peu haut... |
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Nerob Tsar Niva
Date d'inscription : 08/04/2017 Nombre de messages : 1663 Localisation : 67130 Age : 39 Niva type, année : 1994 Couleur : Ukraine !
| Sujet: Re: Restauration NIVA 88 Jeu 14 Juin 2018 - 22:48 | |
| ta pompe d'amorçage sert a rien... Y a déjà un levier d'origine sur la pompe a essence... |
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groink69 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/11/2007 Nombre de messages : 7351 Localisation : 69 st-priest rhône Niva type, année : 1600 année 1987 Couleur : beige
| Sujet: Re: Restauration NIVA 88 Ven 15 Juin 2018 - 0:27 | |
| en plus ta pompe absobe toute la chaleur des durites du moteur !!!
fraudrai voir a isoler ça avec de l'isolant specifique moteur !!!
au fait as-tu nettoyer le petit filtre laiton qui est a coté de l'arriver d'essence sur le carbu ??? |
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Endyves43 A la folie
Date d'inscription : 15/01/2018 Nombre de messages : 486 Localisation : Haute Loire Age : 44 Niva type, année : 1600 de 1988 Couleur : Orange
| Sujet: Re: Restauration NIVA 88 Ven 15 Juin 2018 - 8:27 | |
| - Nerob a écrit:
- ta pompe d'amorçage sert a rien... Y a déjà un levier d'origine sur la pompe a essence...
C'est vrai qu'il y a un levier manuel sur la pompe, par contre pas très accessible avec la roue de secours en place, et en plus suivant la position dans laquelle s'arrête le moteur, (si l'axe de commande de pompe est en position "sorti"), le pompage manuel n'est plus possible d’après ce que j'ai pu voir... C'est pourquoi j'ai rajouté une pompe manuelle... - groink69 a écrit:
- en plus ta pompe absobe toute la chaleur des durites du moteur !!!
fraudrai voir a isoler ça avec de l'isolant specifique moteur !!!
au fait as-tu nettoyer le petit filtre laiton qui est a coté de l'arriver d'essence sur le carbu ??? C'est vrai que l'emplacement de la durite d'essence + pompe est pas terrible, je vais essayer de déplacer tout ça voir si ça a une influence sur le démarrage à chaud . Sinon oui, j'ai bien nettoyé le filtre en entrée de carbu et j'ai aussi rajouté un filtre avant la pompe à essence. Merci pour vos réponses |
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Endyves43 A la folie
Date d'inscription : 15/01/2018 Nombre de messages : 486 Localisation : Haute Loire Age : 44 Niva type, année : 1600 de 1988 Couleur : Orange
| Sujet: Re: Restauration NIVA 88 Lun 18 Juin 2018 - 8:29 | |
| Samedi, opération dérouillage et peinture des accessoires (jantes, pare chocs, pare buffle, cuvelages de phares, tôles moteur ...) Les voisins vont finir par en avoir marre d'entendre la meuleuse Les pièces finissent de sécher au soleil. Je pense que les jantes et pare chocs en noire peut faire un contraste sympa avec l'orange de la carrosserie. |
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groink69 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/11/2007 Nombre de messages : 7351 Localisation : 69 st-priest rhône Niva type, année : 1600 année 1987 Couleur : beige
| Sujet: Re: Restauration NIVA 88 Lun 18 Juin 2018 - 10:48 | |
| boffff !!noir !!trop commun !! vert fluo oui c'est du contraste |
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Endyves43 A la folie
Date d'inscription : 15/01/2018 Nombre de messages : 486 Localisation : Haute Loire Age : 44 Niva type, année : 1600 de 1988 Couleur : Orange
| Sujet: Re: Restauration NIVA 88 Lun 18 Juin 2018 - 12:35 | |
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Nerob Tsar Niva
Date d'inscription : 08/04/2017 Nombre de messages : 1663 Localisation : 67130 Age : 39 Niva type, année : 1994 Couleur : Ukraine !
| Sujet: Re: Restauration NIVA 88 Lun 18 Juin 2018 - 15:19 | |
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BHM Beaucoup
Date d'inscription : 05/04/2018 Nombre de messages : 65 Localisation : Proche Millau (Aveyron) Age : 62 Niva type, année : LADA NIVA 1.7i monopoint GPL 1998 Couleur : Blanc
| Sujet: Re: Restauration NIVA 88 Mar 19 Juin 2018 - 10:40 | |
| Super job ! Moi aussi, un jour, j'aurai peut-être la force et le courage de faire de même et je pourrai alors prétendre au titre de Master Jedi Niva Peux-tu nous donner une idée du budget total consacré à cette restauration (hors achat de la caisse) et du nombre d'heure de travail ? Je suis aussi intéressé par les références des produits que tu utilises (antirouille, sous-couche, peinture, anti gravillon et pots pour joints d'étanchéité). Enfin, quel est selon toi le matériel indispensable pour les tâches suivantes : - démonter et sortir le moteur - démonter et sortir BV, BT et pont - démonter les trains AV et AR - démonter toute la partie freinage Je suis aussi intéressé par ton expertise concernant la 2ème qui saute parce que la mienne a le même souci avec aussi la 3 qui saute de tps en tps. Tu parles de "changer les joints et resserrer l’écrou de l’arbre de sortie". Quésaco ? Il faut démonter la boite pour résoudre ce problème ? Merci d'avance pour tes précieux conseils. Encore et bonne dans ton orange mécanique |
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Matjack Pour la vie
Date d'inscription : 11/01/2017 Nombre de messages : 917 Localisation : ST OMER dans le 62 Age : 45 Niva type, année : 2007 1.7I ess/GPL Couleur : Remis en route grâce au forum. Me sert pour la chasse, le bois, comme tacot quoi !!!!
| Sujet: Re: Restauration NIVA 88 Mar 19 Juin 2018 - 14:38 | |
| Bravo à toi pour ce travail... le rendu est magnifique |
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Endyves43 A la folie
Date d'inscription : 15/01/2018 Nombre de messages : 486 Localisation : Haute Loire Age : 44 Niva type, année : 1600 de 1988 Couleur : Orange
| Sujet: Re: Restauration NIVA 88 Mer 20 Juin 2018 - 12:06 | |
| - Nerob a écrit:
- Sinon nikel ! Tu fais du super boulot.
- Matjack a écrit:
- Bravo à toi pour ce travail... le rendu est magnifique
Merci!!! - BHM a écrit:
- Super job !
Moi aussi, un jour, j'aurai peut-être la force et le courage de faire de même et je pourrai alors prétendre au titre de Master Jedi Niva
Peux-tu nous donner une idée du budget total consacré à cette restauration (hors achat de la caisse) et du nombre d'heure de travail ?
Je suis aussi intéressé par les références des produits que tu utilises (antirouille, sous-couche, peinture, anti gravillon et pots pour joints d'étanchéité).
Enfin, quel est selon toi le matériel indispensable pour les tâches suivantes : - démonter et sortir le moteur - démonter et sortir BV, BT et pont - démonter les trains AV et AR - démonter toute la partie freinage
Je suis aussi intéressé par ton expertise concernant la 2ème qui saute parce que la mienne a le même souci avec aussi la 3 qui saute de tps en tps. Tu parles de "changer les joints et resserrer l’écrou de l’arbre de sortie". Quésaco ? Il faut démonter la boite pour résoudre ce problème ?
Merci d'avance pour tes précieux conseils.
Encore et bonne dans ton orange mécanique Salut BHM Il faut du temps devant soi pour se lancer dans un projet comme ça, mais le Niva est de conception très simple et très facile à bricoler. C'est dur d'estimer le nombre d'heures passées, j'y bosse dessus depuis le mois de février pratiquement tous les samedi et de temps en temps les soirs en rentrant du boulot. Question Budget avec l'achat du 1er Niva, puis de la caisse et de la remise en état, je m'étais fixé un budget de 2 000€, et au final je pense que je vais être plus autour de 2 500€ tout compris avec pneus et tout et tout... Après, je ne change que ce qui est HS et je récupère, décape, repeint le maximum de pièces possibles. Sur les sites spécialisés on trouve toutes les pièces possibles et imaginables en neuf mais là, la facture peut monter très, très vite.. Je fais tout moi même, donc il n'y a pas de prix de main d’œuvre qui ferait aussi grimper la facture. Ça me semble raisonnable quand on voit le prix d'1 4x4 en état correct. Au départ je n'étais pas parti sur un Niva, mais plutôt un vieux Toy. dans un budget de 1500€ mais tout ce que j'ai vu était pourri jusqu'à l'os, et le prix des pièces c'est pas ceux du Lada. Le but final étant d'avoir un petit 4x4 avec le moins d'électronique possible en voiture secondaire et surtout pour faire du bois. Un autre critère était qu'il devait avoir plus de 30ans pour le passer en collection et ne pas s'emmerder avec le contrôle tout les 2ans. Je ne devrais pas faire beaucoup de km avec, pas de trial, une utilisation "cool" et j'espère qu'il durera le plus longtemps possible... Pour tout ce qui est produit de préparation apprêt, anti gravillon, joint à la brosse, ect... je me sert sur Internet chez Pein@@@@voiture.fr, ils ont des produits de pro à des prix intéressants, la peinture c'est de la peinture "poids lourd" solvantée en brillant direct (-cher qu'une peinture vernie) que je prends chez AD. En matériel, pour sortir le moteur j'ai juste un petit palan que j'accroche à la charpente de mon garage, sinon une "chèvre" va très bien, par contre le Niva est assez haut et il doit falloir une chèvre qui puisse lever très haut. Pour la boite de vitesse et de transfert, on peut les glisser sous le 4x4 et les mettre en place sans outillage particulier, il faut juste prévoir d'être 2. A la limite une fosse c'est le top. Pour les trains Av-Ar, j'ai un pont et ça facilite bien la tâche, mais après avec un bon cric roulant on peut se débrouiller, prévoir aussi de bonnes chandelles pour ne pas finir avec le 4x4 sur la gueule. Une bonne clé à choc c'est aussi un indispensable, pour venir à bout des écrous bien rouillés, et arroser avec un maximum de dégrippant. Pour l'écrou de boîte, en bout d'arbre de sortie (côté boite de transfert), il y a un écrou qui vient bloquer le jeu de l'arbre, et cet écrou est maintenu d'origine par une bague en caoutchouc avec un ressort qui l'empêche de se dévisser. Avec le temps la bague se bouffe, l'écrou se dévisse et l'arbre prend du jeu. Les vitesses passent bien mais en accélérant l'arbre recule et fait sauter le baladeur de synchro qui est lui maintenu par les fourchettes fixées sur le corps de la boite. Il suffit de resserrer cet écrou pour que le problème disparaisse, il n'y a pas besoin de tomber la boite, par contre il faut démonter l'accouplement caoutchouc entre la boite de transfert et la boite à vitesse pour y accéder. J'ai changé la bague en caoutchouc de maintien de l'écrou et j'ai remonté l'ensemble avec une bonne dose de frein filet pour éviter que ça se desserre à nouveau. |
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BHM Beaucoup
Date d'inscription : 05/04/2018 Nombre de messages : 65 Localisation : Proche Millau (Aveyron) Age : 62 Niva type, année : LADA NIVA 1.7i monopoint GPL 1998 Couleur : Blanc
| Sujet: Re: Restauration NIVA 88 Mar 26 Juin 2018 - 10:46 | |
| Merci pour ta réponse |
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Endyves43 A la folie
Date d'inscription : 15/01/2018 Nombre de messages : 486 Localisation : Haute Loire Age : 44 Niva type, année : 1600 de 1988 Couleur : Orange
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Endyves43 A la folie
Date d'inscription : 15/01/2018 Nombre de messages : 486 Localisation : Haute Loire Age : 44 Niva type, année : 1600 de 1988 Couleur : Orange
| Sujet: Re: Restauration NIVA 88 Lun 2 Juil 2018 - 11:00 | |
| Les avancées du week-end : Ponçage de l'apprêt : Et peinture : C'est le moment que ça se termine, avec les vapeurs de peinture le garage est aussi tout orange , et j'en connais une qui apprécie moyen de voir sa machine à laver et le sèche linge passer par toutes les couleurs de l'arc en ciel elle va bientôt sortir le ou le |
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glode16 Beaucoup
Date d'inscription : 09/09/2017 Nombre de messages : 97 Localisation : charentes Age : 56 Niva type, année : 1.7 i gpl de 2004 Couleur : vert
| Sujet: Re: Restauration NIVA 88 Ven 6 Juil 2018 - 18:35 | |
| ah oui mef hi hi !! par contre bravo pour le beau brillant |
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Endyves43 A la folie
Date d'inscription : 15/01/2018 Nombre de messages : 486 Localisation : Haute Loire Age : 44 Niva type, année : 1600 de 1988 Couleur : Orange
| Sujet: Re: Restauration NIVA 88 Mar 10 Juil 2018 - 7:53 | |
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jacou34 Pour la vie
Date d'inscription : 18/04/2014 Nombre de messages : 835 Localisation : bedarieux HERAULT Age : 68 Niva type, année : 2121OSZ 2003 gpl/ess Couleur : bordeaux
| Sujet: Re: Restauration NIVA 88 Mar 10 Juil 2018 - 13:19 | |
| Bonjour Beau travail ! ! ! ! Sur quoi as tu fixé ton pare buffle ????? ((je ne savais pas qu'il y a avait des buffles en haute Loire???)) MDR...... |
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Endyves43 A la folie
Date d'inscription : 15/01/2018 Nombre de messages : 486 Localisation : Haute Loire Age : 44 Niva type, année : 1600 de 1988 Couleur : Orange
| Sujet: Re: Restauration NIVA 88 Mar 10 Juil 2018 - 16:48 | |
| Salut Jacou, merci au passage pour le "tuyau" pour les pneus Nortenha, ils sont montés comme tu peux le voir. Le pare buffle est soudé directement sur les 2 supports de pare choc, il pèse un âne mort, c'est celui qui était monté d'origine, mais si je l'avais fait moi même, j'aurais fait quelque chose de plus "léger". Je le modifierai peut être plus tard si je monte un treuil pour sortir du bois... Des buffles en Haute loire??? J'en connais quelques uns mais c'est une autre histoire |
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Nerob Tsar Niva
Date d'inscription : 08/04/2017 Nombre de messages : 1663 Localisation : 67130 Age : 39 Niva type, année : 1994 Couleur : Ukraine !
| Sujet: Re: Restauration NIVA 88 Mar 10 Juil 2018 - 18:08 | |
| C'est bluffant, tu est bien meilleur carrossier que moi ! Félicitation ! |
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ladarno NivAventure
Date d'inscription : 13/05/2008 Nombre de messages : 3118 Localisation : saint etienne 42 Age : 39 Niva type, année : niva 1L7 multi gpl de 2001 Couleur : vert et noir
| Sujet: Re: Restauration NIVA 88 Mar 10 Juil 2018 - 19:56 | |
| En fait en loire haute loire c'est les "power niva" un orange, un vert il nous faut un bleu, un noir, un rose et un jaune maintenant |
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Endyves43 A la folie
Date d'inscription : 15/01/2018 Nombre de messages : 486 Localisation : Haute Loire Age : 44 Niva type, année : 1600 de 1988 Couleur : Orange
| Sujet: Re: Restauration NIVA 88 Mer 11 Juil 2018 - 7:56 | |
| - Nerob a écrit:
- C'est bluffant, tu est bien meilleur carrossier que moi ! Félicitation !
Salut Nerob, Je te rassure, il y a bien quelques coulées par-ci, par-là qu'il faut que j'essaie de gommer d'ailleurs . |
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Endyves43 A la folie
Date d'inscription : 15/01/2018 Nombre de messages : 486 Localisation : Haute Loire Age : 44 Niva type, année : 1600 de 1988 Couleur : Orange
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Endyves43 A la folie
Date d'inscription : 15/01/2018 Nombre de messages : 486 Localisation : Haute Loire Age : 44 Niva type, année : 1600 de 1988 Couleur : Orange
| Sujet: Re: Restauration NIVA 88 Lun 16 Juil 2018 - 22:05 | |
| Bientôt la fin du tunnel J'ai changé la pompe à essence qui fuyait au niveau de l'axe, re-purge et plus de fuite. J'ai aussi trouvé l'origine de mon problème de démarrage à chaud, le pointeau d'admission n'était plus tout à fait étanche, il coupait bien l'alimentation en carburant à froid mais à chaud, avec la pression la cuve se remplissait au taquet et l'essence dégueulait dans les cylindres... J'ai piqué un pointeau sur un autre carbu, et le problème et réglé, démarrage à chaud nickel. Voici le compartiment moteur avec la roue de secours : Réglage du carrossage : Réglage du parallélisme à la ficelle : Il reste 2-3 bricoles à finir, et direction le contrôle!!! |
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nivacat66 500 000e
Date d'inscription : 30/10/2009 Nombre de messages : 8022 Localisation : OLETTE 66 Age : 73 Niva type, année : niva1600 / 1983carbu weber Couleur : blanc et bleu
| Sujet: Re: Restauration NIVA 88 Mar 17 Juil 2018 - 7:00 | |
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| Restauration NIVA 88 | |
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