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 Restauration NIVA 88

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Endyves43
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MessageSujet: Restauration NIVA 88   Jeu 8 Fév 2018 - 9:00

Bonjour à tous, comme je vous en avez parlé sur un sujet précédent : http://nivaventure.forumactif.com/t29882-compatibilite-caisse-phase-1-et-phase-2 , je souhaitais changer la caisse de mon niva de 1988 par une caisse de 2004.

J'ai donc fais le choix d'acheter cette caisse plutôt saine, et je l'ai récupérée le we dernier:

Voici la Mamie qui tire sa donneuse d'organes pour passer les portes du garage Laughing


 
J'ai commencé le démontage et la mise à nue de la caisse, et effectivement elle est saine et présente peu de rouille:





Vu que le faisceau de la rouge a été pas mal modifié et bricolé, je penses garder le faisceau de la nouvelle caisse (Mieux gainé et protégé). Est ce que les faisceaux sont adaptables? Sachant que j'aimerais installer mon ancien tableau de bord...

La suite au prochain épisode....
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Nerob
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MessageSujet: Re: Restauration NIVA 88   Jeu 8 Fév 2018 - 21:18

Salut, les faisceaux sont très différent mais un faisceau neuf de 1600 sa vaut 50euro.
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le russe
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MessageSujet: Re: Restauration NIVA 88   Jeu 8 Fév 2018 - 21:42

Salut

c'était quoi le problème de ta caisse d'origine de 1988 ?

Elle avait pas l'air mal pourtant
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le russe
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MessageSujet: Re: Restauration NIVA 88   Jeu 8 Fév 2018 - 21:43

Salut

c'était quoi le problème de ta caisse d'origine de 1988 ?

Elle avait pas l'air mal pourtant
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Endyves43
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MessageSujet: Re: Restauration NIVA 88   Jeu 8 Fév 2018 - 22:49

Nerob a écrit:
Salut, les faisceaux sont très différent mais un faisceau neuf de 1600 sa vaut 50euro.

Aurais tu une adresse pour un faisceau de 1600? J'ai jeté un œil rapide sur le NET et je n'ai rien trouvé en dessous de 160-200€...

le russe a écrit:
Salut

c'était quoi le problème de ta caisse d'origine de 1988 ?

Elle avait pas l'air mal pourtant

La caisse du 88 présente assez bien, par contre elle a été repeinte au rouleau, et a été réparé à grand coup de choucroute Twisted Evil . Pour la remettre en état, j'ai chiffré un peu et il m'aurais fallu changer les 2 ailes AV, la Face AV, les tours d'ailes AR, le plancher conducteur, les bas de caisses, voir les doublures de bas de caisse, les supports de cric... affraid Bref ça aurait fait beaucoup de soudure et même si les pièces ne sont pas très chères ça fait au final une jolie addition.  La caisse que j'ai trouvée est loin de ce prix et me servira en plus de banque de pièces.
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groink69
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MessageSujet: Re: Restauration NIVA 88   Ven 9 Fév 2018 - 0:27

tu l'aurais pas trouver dans le 42 ta caisse par hasard  Question Question Question  
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Nerob
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MessageSujet: Re: Restauration NIVA 88   Ven 9 Fév 2018 - 8:29

Endyves43 a écrit:
Nerob a écrit:
Salut, les faisceaux sont très différent mais un faisceau neuf de 1600 sa vaut 50euro.

Aurais tu une adresse pour un faisceau de 1600? J'ai jeté un œil rapide sur le NET et je n'ai rien trouvé en dessous de 160-200€...

le russe a écrit:
Salut

c'était quoi le problème de ta caisse d'origine de 1988 ?

Elle avait pas l'air mal pourtant

La caisse du 88 présente assez bien, par contre elle a été repeinte au rouleau, et a été réparé à grand coup de choucroute Twisted Evil . Pour la remettre en état, j'ai chiffré un peu et il m'aurais fallu changer les 2 ailes AV, la Face AV, les tours d'ailes AR, le plancher conducteur, les bas de caisses, voir les doublures de bas de caisse, les supports de cric... affraid Bref ça aurait fait beaucoup de soudure et même si les pièces ne sont pas très chères ça fait au final une jolie addition.  La caisse que j'ai trouvée est loin de ce prix et me servira en plus de banque de pièces.
Moins cher mais tu perd le charme du hayon !

Au passage il faudra vampiriser un morceaux du support radiateur et le support klaxon.
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Endyves43
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MessageSujet: Re: Restauration NIVA 88   Ven 9 Fév 2018 - 9:54

groink69 a écrit:
tu l'aurais pas trouver dans le 42 ta caisse par hasard  Question Question Question  

Si si il vient bien de la Loire, tu en sais peut être plus que moi sur l'historique de la bête Question Question

Nerob a écrit:
Endyves43 a écrit:
Nerob a écrit:
Salut, les faisceaux sont très différent mais un faisceau neuf de 1600 sa vaut 50euro.

Aurais tu une adresse pour un faisceau de 1600? J'ai jeté un œil rapide sur le NET et je n'ai rien trouvé en dessous de 160-200€...

le russe a écrit:
Salut

c'était quoi le problème de ta caisse d'origine de 1988 ?

Elle avait pas l'air mal pourtant

La caisse du 88 présente assez bien, par contre elle a été repeinte au rouleau, et a été réparé à grand coup de choucroute Twisted Evil . Pour la remettre en état, j'ai chiffré un peu et il m'aurais fallu changer les 2 ailes AV, la Face AV, les tours d'ailes AR, le plancher conducteur, les bas de caisses, voir les doublures de bas de caisse, les supports de cric... affraid Bref ça aurait fait beaucoup de soudure et même si les pièces ne sont pas très chères ça fait au final une jolie addition.  La caisse que j'ai trouvée est loin de ce prix et me servira en plus de banque de pièces.
Moins cher mais tu perd le charme du hayon !

Au passage il faudra vampiriser un morceaux du support radiateur et le support klaxon.

C'est vrai qu'il ne sera plus d'origine, mais bon je ne veux pas en faire une bête de concours, simplement quelque chose qui présente bien et qui soit sain...
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Nerob
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MessageSujet: Re: Restauration NIVA 88   Ven 9 Fév 2018 - 9:59

Endyves43 a écrit:
groink69 a écrit:
tu l'aurais pas trouver dans le 42 ta caisse par hasard  Question Question Question  

Si si il vient bien de la Loire, tu en sais peut être plus que moi sur l'historique de la bête Question Question

Nerob a écrit:
Endyves43 a écrit:
Nerob a écrit:
Salut, les faisceaux sont très différent mais un faisceau neuf de 1600 sa vaut 50euro.

Aurais tu une adresse pour un faisceau de 1600? J'ai jeté un œil rapide sur le NET et je n'ai rien trouvé en dessous de 160-200€...

le russe a écrit:
Salut

c'était quoi le problème de ta caisse d'origine de 1988 ?

Elle avait pas l'air mal pourtant

La caisse du 88 présente assez bien, par contre elle a été repeinte au rouleau, et a été réparé à grand coup de choucroute Twisted Evil . Pour la remettre en état, j'ai chiffré un peu et il m'aurais fallu changer les 2 ailes AV, la Face AV, les tours d'ailes AR, le plancher conducteur, les bas de caisses, voir les doublures de bas de caisse, les supports de cric... affraid Bref ça aurait fait beaucoup de soudure et même si les pièces ne sont pas très chères ça fait au final une jolie addition.  La caisse que j'ai trouvée est loin de ce prix et me servira en plus de banque de pièces.
Moins cher mais tu perd le charme du hayon !

Au passage il faudra vampiriser un morceaux du support radiateur et le support klaxon.

C'est vrai qu'il ne sera plus d'origine, mais bon je ne veux pas en faire une bête de concours, simplement quelque chose qui présente bien et qui soit sain...
je suis plus vraiment origine non plus... En tout cas sa te simplifiera grandement la vie !

Sur le 1700 récupère la transmission complète, elle est meilleur (BT avec double roulement a bille par exemple...)
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Endyves43
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MessageSujet: Re: Restauration NIVA 88   Lun 19 Fév 2018 - 14:49

Les travaux continuent, J'ai fini le démontage de la caisse, et je l'ai équipée en roue de 22' pour pouvoir la déplacer . Ça va moins bien marcher maintenant... Evil or Very Mad
Je lui ai passé un bon coup de karcher histoire de se débarrasser de la terre et de la graisse accumulée en 14 ans.








J'ai aussi ressoudé 2 bouts de tôles vers les support d'amortisseurs qui commençaient à se piquer.



et j'ai rebouché le trou de remplissage GPL, qui ne servira plus.



Le reste de la caisse et assez sain et ne présente pas de corrosion perforante. Reste plus qu'à dé cabosser les gnons présents, et lui faire un bon décapage pour refaire les joints et un coup d’anti gravillons.
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Endyves43
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MessageSujet: Re: Restauration NIVA 88   Lun 5 Mar 2018 - 10:13

Après une bonne séance décapage, dé cabossage, ponçage, j'ai refait l'intégralité des joints d'étanchéité du niva.
Chez Lada, ils ont l'air radin en joints  et pas mal de jointures entre les tôles ne sont pas protégées. Evil or Very Mad

J'ai passé au total 3 pots de joints au pinceau





Le voilà maintenant en apprêt, il me faut le poncer au 800 à l'eau et il pourra recevoir sa nouvelle robe...


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Endyves43
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MessageSujet: Re: Restauration NIVA 88   Lun 12 Mar 2018 - 9:06

Voici les avancés du WE:

J'ai passé une couche d'anti-gravillons noir sur l'ensemble du châssis:




Puis Ponçage de l'apprêt garnissant au 800 l'eau : c'est long, 4h de labeur...




Puis vient enfin le moment de le passer en peinture... Moment de stress, il ne faut pas se louper, après la préparation qui a été faite...

Pour la couleur j'ai choisi un orange d'origine LADA "Corrida Red" , en brillant direct.

Un coup d'arrosoir sur le sol pour éviter d'avoir le maximum de remontée de poussières est c'est parti...


Le voici le lendemain au soleil...   Qui a dit trop flashy ???


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glode16
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MessageSujet: Re: Restauration NIVA 88   Lun 12 Mar 2018 - 21:39

beau travail en plus sans cabine ...
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jacou34
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MessageSujet: Re: Restauration NIVA 88   Mar 13 Mar 2018 - 21:02

C'est très brillant  (dans les 2 sens du terme)
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MessageSujet: Re: Restauration NIVA 88   Mer 14 Mar 2018 - 0:23

orange mecanique !!! le retour !!! Twisted Evil
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ebeyneser
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MessageSujet: Re: Restauration NIVA 88   Mer 14 Mar 2018 - 8:43

c'est "orange" ....  
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Endyves43
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MessageSujet: Re: Restauration NIVA 88   Mer 14 Mar 2018 - 14:05

glode16 a écrit:
beau travail en plus sans cabine ...

Il y a quelque grains de poussières sur le toit, mais le résultat est quand même bien correct...

groink69 a écrit:
orange mecanique !!! le retour !!! Twisted Evil

Je crois que ça va devenir son surnom officiel

Je pense peindre les jantes, pare chocs, pare buffle, prise d'air capot en noir. Le rendu peut être sympa, enfin j'espère
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glode16
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MessageSujet: Re: Restauration NIVA 88   Mer 14 Mar 2018 - 22:08

orange ,noir pourquoi pas on demande à voir ...
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jacou34
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MessageSujet: Re: Restauration NIVA 88   Mer 14 Mar 2018 - 22:48

Bonsoir
Pour la peau d'orange OUPPPSS pour les grains de poussières j'voulais dire quand la peinture sera bien sèche une peau de mouton sur perceuse ou autre, du produit a lustrer et de l'huile ...... ((de l'huile de coude bien sur))
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Endyves43
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MessageSujet: Re: Restauration NIVA 88   Jeu 15 Mar 2018 - 21:34

Je suis en train de faire le point pour remonter le faisceau, je suis en pleine salade de fils...



Je suis parti sur un faisceau neuf, pour le prix je m'attendais à une refabrication plutôt moyenne et puis en le déballant la qualité est plutôt bonne la section des fils est même supérieure à celle d'origine. Par contre je vais avoir quelques modifs à faire surtout au niveau des feux AR et des éclaireurs de plaque étant donné que je suis parti sur une caisse de phase2.

Apparement sur les feux ar, il y a 1 fils de + sur les phases2 que sur le phase1, je pense que celà doit correspondre aux anti-brouillards scratch

En faisant le bilan sur le 1er Niva que j'ai pas encore démonté, j'ai vu 2-3 choses dont je ne sais pas à quoi ça sert:


Qu'est ce que donc que ce truc?  Question La section du fil est assez importante... On dirait un culot d'ampoule, ça me fait penser à la lampe qui éclairait le compartiment moteur sur les 4CV dans les années 50, mais la c'est dirigé vers l'extérieur du compartiment moteur... What the fuck ?!?

Autre chose, sous le carbu, j'ai vu ça:

Il y a des espèces de sortie pour brancher des tuyaux, mais je ne vois pas a quoi ça sert???

Et puis pour finir :

Ce fil branché sur le carbu, d'après ce que j'ai pu lire sur le forum ce serai une électrovanne pour stopper l'alim. en essence? J'ai jamais vu ça sur d'autre bagnoles... C'est fiable ce truc là? Sachant que je veut fiabiliser au maximum la bête, est il possible de le supprimer???
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ladarno
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MessageSujet: Re: Restauration NIVA 88   Jeu 15 Mar 2018 - 21:48

le "culot d'ampoule"
c'est la prise pour la lanterne pour faire de la mécanique sous le capot

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MessageSujet: Re: Restauration NIVA 88   Jeu 15 Mar 2018 - 21:49

Endyves43 a écrit:
Je suis en train de faire le point pour remonter le faisceau, je suis en pleine salade de fils...



Je suis parti sur un faisceau neuf, pour le prix je m'attendais à une refabrication plutôt moyenne et puis en le déballant la qualité est plutôt bonne la section des fils est même supérieure à celle d'origine. Par contre je vais avoir quelques modifs à faire surtout au niveau des feux AR et des éclaireurs de plaque étant donné que je suis parti sur une caisse de phase2.

Apparement sur les feux ar, il y a 1 fils de + sur les phases2 que sur le phase1, je pense que celà doit correspondre aux anti-brouillards scratch

En faisant le bilan sur le 1er Niva que j'ai pas encore démonté, j'ai vu 2-3 choses dont je ne sais pas à quoi ça sert:


Qu'est ce que donc que ce truc?  Question La section du fil est assez importante... On dirait un culot d'ampoule, ça me fait penser à la lampe qui éclairait le compartiment moteur sur les 4CV dans les années 50, mais la c'est dirigé vers l'extérieur du compartiment moteur... What the fuck ?!?

prise pour la baladeuse lada fournie avec le kit d outils


Autre chose, sous le carbu, j'ai vu ça:

Il y a des espèces de sortie pour brancher des tuyaux, mais je ne vois pas a quoi ça sert???

Et puis pour finir :

Ce fil branché sur le carbu, d'après ce que j'ai pu lire sur le forum ce serai une électrovanne pour stopper l'alim. en essence? J'ai jamais vu ça sur d'autre bagnoles... C'est fiable ce truc là? Sachant que je veut fiabiliser au maximum la bête, est il possible de le supprimer???

si tu n as jamais vu ça sur une autre voiture tu n as pas du en voir beaucoup de voitures , c est l électrovanne de coupure du ralenti

tiens pour ta culture https://www.google.fr/search?biw=1536&bih=779&tbm=isch&sa=1&ei=m96qWu3eNYb1UJ-bg-AI&q=+%C3%A9touffoir+ralenti+carburateur&oq=+%C3%A9touffoir+ralenti+carburateur&gs_l=psy-ab.3...12530.13193.0.14483.6.4.0.0.0.0.111.355.3j1.4.0....0...1c.1.64.psy-ab..4.0.0....0.eTwfCkPTng4
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Endyves43
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MessageSujet: Re: Restauration NIVA 88   Jeu 15 Mar 2018 - 22:24

ladarno a écrit:
le "culot d'ampoule"
c'est la prise pour la lanterne pour faire de la mécanique sous le capot


Team Lada 80 a écrit:
Citation :

prise pour la baladeuse lada fournie avec le kit d outils




si tu n as jamais vu ça sur une autre voiture tu n as pas du en voir beaucoup de voitures , c est l électrovanne de coupure du ralenti

tiens pour ta culture https://www.google.fr/search?biw=1536&bih=779&tbm=isch&sa=1&ei=m96qWu3eNYb1UJ-bg-AI&q=+%C3%A9touffoir+ralenti+carburateur&oq=+%C3%A9touffoir+ralenti+carburateur&gs_l=psy-ab.3...12530.13193.0.14483.6.4.0.0.0.0.111.355.3j1.4.0....0...1c.1.64.psy-ab..4.0.0....0.eTwfCkPTng4
Merci pour vos réponses. Une idée pour la pièce sur la 2ème photo???

Ps: Team Lada 80, non je n'avais jamais vu "d'étouffoir de ralenti" sur les voitures que j'ai retapées,  mais cela dit je dormirai moins c.. ce soir.
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silvio
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MessageSujet: Re: Restauration NIVA 88   Ven 16 Mar 2018 - 21:46

pour les feux arrières 

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Endyves43
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MessageSujet: Re: Restauration NIVA 88   Lun 19 Mar 2018 - 9:04

silvio a écrit:
pour les feux arrières 
Merci pour les schémas des feux arrières...

Ce week-end, j'ai commencé à remonter le faisceau et accessoires du compartiment moteur...



Prochaine étape, remonter le tableau de bord.
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Endyves43
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MessageSujet: Re: Restauration NIVA 88   Mar 3 Avr 2018 - 9:39

Ça y est, le Niva commence à reprendre vie , j'ai fini de tirer et raccorder le faisceau...




Il m'a fallu faire des épissures à plusieurs endroit pour adapter le faisceau aux nouveaux feux, rajouter antibrouillards arrières pompe lave glace AR... j'en ai aussi profiter pour raccorder la prise attelage et souder les fils à l'étain + gaine thermo...

Le faisceau acheté chez La*****ER paraît bien à 1ère vue, par contre en coupant les fils on s’aperçoit que la section du cuivre est bien inférieure à la section d'origine affraid ... Beaucoup d'isolant et peut de cuivre Evil or Very Mad
Certains connecteurs au niveau des boutons n'étaient pas raccordés correctement.

La tableau de bord est remonté et à 1ère vue, tout fonctionne.


Juste une interrogation, le moteur de chauffage fonctionne même lorsque le contact au neiman est coupé (si l'inter est enclenché bien sûr), c'est normal?? Question Question C'est pareil sur le votre? Sinon, je le basculerai sur un fusible qui est coupé par le Neiman...
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Nerob
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MessageSujet: Re: Restauration NIVA 88   Mar 3 Avr 2018 - 10:49

D'abord bravo    

Pour le ventilo oui c'est normal. Ton tableau de bord est comme neuf ! affraid
Pour les boutons, le souci c'est les variantes de version... Nos version EU sont câblé légèrement différemment. Et on a des truc en plus.
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pst77
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MessageSujet: Re: Restauration NIVA 88   Mar 3 Avr 2018 - 11:36

sur mon 1600 88, j'ai constaté la même chose:
contact coupé:
ventilo, phares et essuie glaces restent fonctionnels.
il y a une position intermédiaire de la clé ou tout s'arrête, mais pas possible de retirer la clé.
j'ai pensé a un problème de neiman, j'en ai recommandé un autre, et exactement pareil...
donc je m'y suis fait mais seulement ...
après avoir cramé un moteur d'essuie glace (oublié le matin sur le parking en position intermittent il a pas aimé quand la pluie a cessé.)
et mis un bip bip de récup entre le contacteur portière conducteur et le bouton des phares, afin d'éviter d'oublier les loupiotes.
(vu la violence des voyants et de l'éclairage des compteurs, faut pas compter dessus pour ne pas oublier!!!)
le ventilo, ca va, avec son doux ronflement on ne risque pas de l'oublier

ah et aussi le feu de brouillard arriere  a l'ancienne: ne fonctionne qu'en code. il s'eteint en veilleuse et en phares
le charme des anciennes
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Péroxyde
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MessageSujet: Re: Restauration NIVA 88   Mar 3 Avr 2018 - 12:22

Sur mon 2001 j'ai aussi des prises et des cosses non branchées sous le volant et dans le compartiment moteur, faudra que je regarde à quoi elles servent un de ces jours...
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MessageSujet: Re: Restauration NIVA 88   Mar 3 Avr 2018 - 13:51

Nerob a écrit:
D'abord bravo    

Pour le ventilo oui c'est normal. Ton tableau de bord est comme neuf ! affraid
Pour les boutons, le souci c'est les variantes de version... Nos version EU sont câblé légèrement différemment. Et on a des truc en plus.
Merci , Le tableau de bord est propre et n'est pas craquelé, sauf sur la boite à gants ou le skaï commence à se fissuré...

pst77 a écrit:
sur mon 1600 88, j'ai constaté la même chose:
contact coupé:
ventilo, phares et essuie glaces restent fonctionnels.
il y a une position intermédiaire de la clé ou tout s'arrête, mais pas possible de retirer la clé.
j'ai pensé a un problème de neiman, j'en ai recommandé un autre, et exactement pareil...
donc je m'y suis fait mais seulement ...
après avoir cramé un moteur d'essuie glace (oublié le matin sur le parking en position intermittent il a pas aimé quand la pluie a cessé.)
et mis un bip bip de récup entre le contacteur portière conducteur et le bouton des phares, afin d'éviter d'oublier les loupiotes.
(vu la violence des voyants et de l'éclairage des compteurs, faut pas compter dessus pour ne pas oublier!!!)
le ventilo, ca va, avec son doux ronflement on ne risque pas de l'oublier

ah et aussi le feu de brouillard arriere  a l'ancienne: ne fonctionne qu'en code. il s'eteint en veilleuse et en phares
le charme des anciennes

Pareil, j'ai d'abord pensé avoir mal rebranché le neiman, et puis après vérif. non... Pas mal l'idée du "Bip Bip"   . Je ne comprends pas non plus à quoi sert cette position intermédiaire scratch scratch


De toute façon j'ai aussi prévu un coupe circuit, vu que je ne vais pas m'en servir tous les jours, après chaque utilisation je coupe la batterie...

Péroxyde a écrit:
Sur mon 2001 j'ai aussi des prises et des cosses non branchées sous le volant et dans le compartiment moteur, faudra que je regarde à quoi elles servent un de ces jours...

Peut être l'alimentation prévue pour les moteurs d'essuie-glace de phares...
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pst77
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MessageSujet: Re: Restauration NIVA 88   Mar 3 Avr 2018 - 14:55

Endyves43 a écrit:
Citation :
......

 
De toute façon j'ai aussi prévu un coupe circuit, vu que je ne vais pas m'en servir tous les jours, après chaque utilisation je coupe la batterie...
........

  affraid ne fais surtout pas ça malheureux!!!
tu vas perdre ton code autoradio,tes stations pre programmées, aisi que  la position sequentielle de tes vitres électriques....

  comment?...on me souffle a l'oreillette que ca ne s'appliquerait pas a ce véhicule...
il vaudrait mieux s'en assurer!!
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Péroxyde
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MessageSujet: Re: Restauration NIVA 88   Mar 3 Avr 2018 - 17:47

Merde, en lisant la première ligne j'ai vraiment cru qu'il ne fallait pas mettre de coupe circuit sur le niva, c'était dans mes projets futurs... Faut pas faire peur aux gens comme ça ;)
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MessageSujet: Re: Restauration NIVA 88   Jeu 12 Avr 2018 - 21:51

Le remontage continu, c’est moins cadavérique, et çà commence à reprendre la forme d'une auto...

 



Par contre j'ai pété le pare brise en le remontant . Il avait un éclat en en le tapotant pour que le joint reprenne sa place, il c'est fendu sur toute la hauteur... 

Est ce que quelqu'un dans la région Rhones Alpes /Auvergne aurait un parebrise teinté vert en Rab??? Je trouve des blancs à la pelle mais les teintés on l'air plus rares...
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groink69
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MessageSujet: Re: Restauration NIVA 88   Ven 13 Avr 2018 - 0:22

tu connais la pub 


cargl.ss repare cargl.ss remplace  


a defaut demande leur pour en trouver un !!

tu as regarder sur ebay  Question Question Question
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Endyves43
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MessageSujet: Re: Restauration NIVA 88   Ven 13 Avr 2018 - 13:28

groink69 a écrit:
tu connais la pub 


cargl.ss repare cargl.ss remplace  


a defaut demande leur pour en trouver un !!

tu as regarder sur ebay  Question Question Question

Oui on est trouve en neuf sur ebay ou autre par contre question prix, j'aurais préféré en trouver un d'occas...

Et oui quand on est Auvergnat on ne se refait pas   "Un chou est un chou"
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groink69
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MessageSujet: Re: Restauration NIVA 88   Sam 14 Avr 2018 - 0:01

Auvergnat ou Dauphinois là dessus on se rejoint pour être radin   
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Endyves43
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MessageSujet: Re: Restauration NIVA 88   Lun 23 Avr 2018 - 21:19

Après la carrosserie, vient la mécanique Basketball 

Démontage complet de la mamie...




Elle est bonne pour la ferraille...  

Démontage de tous les accessoires moteur pour lui filer un bon bain, il était bien grassouillé... affraid  Au moins ça lui fait une protection naturelle anti rouille...



Ohhhh!!!!!! Le beau bleu.....



La boite et les ponts ont aussi eu droit au bain:

Avant:



Après:



Je vais refaire les joints moteur/boite/ponts, resserrer l'écrou de l'arbre de boite (la 2 sautait à la décélération), vérifier la pignonerie,  par contre je ne pensait pas ouvrir le moteur, il tournait plutôt bien...
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silvio
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MessageSujet: Re: Restauration NIVA 88   Mar 24 Avr 2018 - 7:33

attention avant que la coque parte à la ferraille  
 il y a encore un morceau à récupère 
 LA au bout de la flèche rouge





  pour le ct 
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Endyves43
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MessageSujet: Re: Restauration NIVA 88   Mar 24 Avr 2018 - 13:30

Salut Silvio,

Pas de souci, la greffe a déjà été réalisée
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MessageSujet: Re: Restauration NIVA 88   Mer 2 Mai 2018 - 9:35

Les travaux continuent avec le dérouillage du train Avant et Arrière à la brosse métallique sur perceuse et meuleuse.


Puis préparation pour la mise en peinture.
D'habitude en haute Loire se sont plutôt des saucissons qui pendent pour sécher  et pas des pièces de Lada, mais bon...



Après peinture :



Allez maintenant il va falloir réassembler tout ça scratch :

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manolo
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MessageSujet: Re: Restauration NIVA 88   Mer 2 Mai 2018 - 11:06

  bravo, super taf.
Il y a quelques temps (pour ne pas dire années), j'avais fais un peu la même chose.
tiens http://nivaventure.forumactif.com/t11989-niva-restau-c-est-commence
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vad
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MessageSujet: Re: Restauration NIVA 88   Mer 2 Mai 2018 - 12:38

Super boulot !  


Et super couleur
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Endyves43
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MessageSujet: Re: Restauration NIVA 88   Lun 14 Mai 2018 - 9:44

Merci pour vos encouragements, effectivement manolo, tu avais fait un sacré boulot sur le tien...
Avec ces quelques jours fériés, j'ai un peu avancé sur le mien,
 
Tout d'abord révision du boitier de direction, je voulais remonter celui qui était sur la caisse de 2004, mais il avait un point dur, je l'ai ouvert pour y jeter un œil :
-          Il n'y avait plus une goutte d’huile,
-          La vis était endommagée…
 
J’ai récupérer la vis du vieux boitier et de 2 j’en ai fait 1 :



 
 
Remise en état des cardans avec un changement de joints et soufflets :
 
Avant :
 

 
Pendant :
 

 
Après :
 

 
Montage de silentblocs triangles neufs :
 

 
Rénovation des étriers de freins :
 

 
Remontage du pont arrière avec des joints et mâchoires neuves :
 

 
Changement des joints pont avant, arrière et boite de transfert :

 
Par contre coup dur au niveau de la boite à vitesse, en l’ouvrant pour changer les joints et resserrer l’écrou de l’arbre de sortie (la 2 sautait en accélérant), j’ai trouvé ça au fond du carter : affraid
 

 
Un ressort de synchro s’est fait la malle il a dû passé dans le pignon de 5 et a endommagé des dents : pale pale
 

 
Par contre le reste de la boite est propre, roulements en bon état, pignons et synchros en bon état, donc je prends le parti le changer le pignon de 5, il est à 25Euros complet, ça vaut le coup d’essayer de sauver la boite…
 
Salade de pignons :
 

 
Changements des joints moteur, il tournait bien donc je ne l’ouvre pas entièrement :
 
Encore une surprise au fond du carter d’huile :
 

 
Les restes d’un tendeur de chaîne…. Décidément je comprends mieux la réputation des … Les  c’est comme un kinder, il y a pleins de surprises… Pas toujours bonnes par contre….  
 
Allez maintenant il va falloir réassembler le puzzle :  
 
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Nerob
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MessageSujet: Re: Restauration NIVA 88   Lun 14 Mai 2018 - 9:53

  super boulot, ton pauvre niva a mangé de la ferraille dans tout les coins ! Il sera comme neuf !
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groink69
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MessageSujet: Re: Restauration NIVA 88   Lun 14 Mai 2018 - 10:20

sur ton boitier de direction refait ,as-tu changer le joint spi de la bielle pendante  Question Question Question

car les fuites d'huile du boitier se fais par là !!!

la petite pièce ronde sur ma photo 

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MessageSujet: Re: Restauration NIVA 88   Lun 14 Mai 2018 - 11:35

Nerob a écrit:
  super boulot, ton pauvre niva a mangé de la ferraille dans tout les coins ! Il sera comme neuf !

C'est vrai qu'il avait bien vécu le pauvre... Shocked

groink69 a écrit:
sur ton boitier de direction refait ,as-tu changer le joint spi de la bielle pendante  Question Question Question

car les fuites d'huile du boitier se fais par là !!!
Oui, j'ai changé les 2 joints Spi et j'ai rempli le boitier avec de la graisse Liquide EP00 qui sera moins fluide que de l'huile 80W90... salut
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MessageSujet: Re: Restauration NIVA 88   Lun 28 Mai 2018 - 11:25

Le remontage continu, ça commence à prendre forme  

J'ai reçu le pignon de 5 complet, ainsi que du kit écrou en bout d'arbre :


Remontage de la boite, plus de jeu au niveau de l'arbre secondaire, les vitesses passent bien, j’espère que je n'aurais pas de mauvaise surprise au test en roulage... Question Question 


Contrôle moteur, changement de tous les joints, réfection allumage et remontage des accessoires.


Remontage train Avant :


Train Arrière:


Le moteur est en place:



Il va pouvoir retrouver le plancher des vaches:  



Purge du circuit de frein avec du liquide silicone, je verrais bien ce que ça donne dans l'avenir si ça évite le grippage des étriers et cylindre??? What the fuck ?!? 


Par contre il me reste 3 fils, que je ne sait pas ou brancher...  Shit Shit Je pensais à la pompe lave glace des phares (Fil Blanc + Fil noir + fil violet/noir)

Quelqu'un aurait une idée??
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jacou34
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MessageSujet: Re: Restauration NIVA 88   Lun 28 Mai 2018 - 21:20

Bonjour
Attention le DOT 5 n'est pas miscible avec DOT 3, 4, 5.1 (la couleur diffère)
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Endyves43
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MessageSujet: Re: Restauration NIVA 88   Mar 29 Mai 2018 - 8:39

jacou34 a écrit:
Bonjour
Attention le DOT 5 n'est pas miscible avec DOT 3, 4, 5.1 (la couleur diffère)

Effectivement avant le remplacer l'ancien liquide par du DOT 5 il faut absolument nettoyer le circuit de frein avec le l'alcool à brûler et bien souffler les tuyaux, dans mon cas j'ai aussi changer tous les joints Étriers, cylindres et Maitre cylindre.
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Endyves43
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MessageSujet: Re: Restauration NIVA 88   Jeu 31 Mai 2018 - 8:18

Vu la piètre qualité des carbus russes affraid , je vais équiper mon Niva d'un Weber.

En fouillant dans mon stock de pièces, j'ai plusieurs carbu 32DIR75 de R5 Alpine Turbo, qui doivent se monter,
ainsi que les coiffes de carbus et du filtre à air...



J'en ai démonté un pour le nettoyer et le vérifier, par contre est ce que je peux conserver les gicleurs d'origine R5 ou je doit remonter les gicleurs du Niva?? Question Question Question
Sur le Weber les gicleurs inférieurs (fond de cuve) sont des 132/145 et les supérieurs 140/155.

La semelle de carbu de 5 alpine turbo se branche sur le circuit de refroidissement, je pense que sur le Niva, il n'y a pas d'intérêt à le raccorder,
la T° dans le compartiment moteur doit être bien inférieure à celle du 1,4 suralimenté...  

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MessageSujet: Re: Restauration NIVA 88   

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Restauration NIVA 88
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