| Restauration NIVA 88 | |
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+26chatcrane Endyves43 ZJ1200 Gastair laurentdu10 groink69 babou le russe adrien50 nono de la colo JOE 86 niva77 nivacat66 Matjack BHM al43 vad manolo Péroxyde pst77 silvio Team Lada 80 ladarno ebeyneser glode16 Nerob 30 participants |
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Auteur | Message |
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pst77 Pour la vie
Date d'inscription : 01/10/2015 Nombre de messages : 718 Localisation : sud 77 et de plus en plus 83 Niva type, année : yapu...
| Sujet: Re: Restauration NIVA 88 Mar 3 Avr 2018 - 14:55 | |
| - Endyves43 a écrit:
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- Citation :
- ......
De toute façon j'ai aussi prévu un coupe circuit, vu que je ne vais pas m'en servir tous les jours, après chaque utilisation je coupe la batterie... ........
ne fais surtout pas ça malheureux!!! tu vas perdre ton code autoradio,tes stations pre programmées, aisi que la position sequentielle de tes vitres électriques.... comment?...on me souffle a l'oreillette que ca ne s'appliquerait pas a ce véhicule... il vaudrait mieux s'en assurer!! |
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Péroxyde Beaucoup
Date d'inscription : 24/01/2018 Nombre de messages : 50 Localisation : Avricourt 57 Age : 44 Niva type, année : 1700i GPL 2001 Couleur : bleu
| Sujet: Re: Restauration NIVA 88 Mar 3 Avr 2018 - 17:47 | |
| Merde, en lisant la première ligne j'ai vraiment cru qu'il ne fallait pas mettre de coupe circuit sur le niva, c'était dans mes projets futurs... Faut pas faire peur aux gens comme ça ;) |
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Endyves43 A la folie
Date d'inscription : 15/01/2018 Nombre de messages : 486 Localisation : Haute Loire Age : 44 Niva type, année : 1600 de 1988 Couleur : Orange
| Sujet: Re: Restauration NIVA 88 Jeu 12 Avr 2018 - 21:51 | |
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groink69 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/11/2007 Nombre de messages : 7351 Localisation : 69 st-priest rhône Niva type, année : 1600 année 1987 Couleur : beige
| Sujet: Re: Restauration NIVA 88 Ven 13 Avr 2018 - 0:22 | |
| tu connais la pub cargl.ss repare cargl.ss remplace a defaut demande leur pour en trouver un !! tu as regarder sur ebay |
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Endyves43 A la folie
Date d'inscription : 15/01/2018 Nombre de messages : 486 Localisation : Haute Loire Age : 44 Niva type, année : 1600 de 1988 Couleur : Orange
| Sujet: Re: Restauration NIVA 88 Ven 13 Avr 2018 - 13:28 | |
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groink69 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/11/2007 Nombre de messages : 7351 Localisation : 69 st-priest rhône Niva type, année : 1600 année 1987 Couleur : beige
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Endyves43 A la folie
Date d'inscription : 15/01/2018 Nombre de messages : 486 Localisation : Haute Loire Age : 44 Niva type, année : 1600 de 1988 Couleur : Orange
| Sujet: Re: Restauration NIVA 88 Lun 23 Avr 2018 - 21:19 | |
| Après la carrosserie, vient la mécanique Démontage complet de la mamie... Elle est bonne pour la ferraille... Démontage de tous les accessoires moteur pour lui filer un bon bain, il était bien grassouillé... Au moins ça lui fait une protection naturelle anti rouille... Ohhhh!!!!!! Le beau bleu..... La boite et les ponts ont aussi eu droit au bain: Avant: Après: Je vais refaire les joints moteur/boite/ponts, resserrer l'écrou de l'arbre de boite (la 2 sautait à la décélération), vérifier la pignonerie, par contre je ne pensait pas ouvrir le moteur, il tournait plutôt bien... |
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silvio Tsar Niva
Date d'inscription : 19/08/2007 Nombre de messages : 1857 Localisation : 57255 Age : 63 Niva type, année : 1.7 I modifié 2.1 TurboD (homologué) Couleur : blanc option taches de rouille
| Sujet: Re: Restauration NIVA 88 Mar 24 Avr 2018 - 7:33 | |
| attention avant que la coque parte à la ferraille il y a encore un morceau à récupère LA au bout de la flèche rouge pour le ct |
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Endyves43 A la folie
Date d'inscription : 15/01/2018 Nombre de messages : 486 Localisation : Haute Loire Age : 44 Niva type, année : 1600 de 1988 Couleur : Orange
| Sujet: Re: Restauration NIVA 88 Mar 24 Avr 2018 - 13:30 | |
| Salut Silvio, Pas de souci, la greffe a déjà été réalisée |
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Endyves43 A la folie
Date d'inscription : 15/01/2018 Nombre de messages : 486 Localisation : Haute Loire Age : 44 Niva type, année : 1600 de 1988 Couleur : Orange
| Sujet: Re: Restauration NIVA 88 Mer 2 Mai 2018 - 9:35 | |
| Les travaux continuent avec le dérouillage du train Avant et Arrière à la brosse métallique sur perceuse et meuleuse. Puis préparation pour la mise en peinture. D'habitude en haute Loire se sont plutôt des saucissons qui pendent pour sécher et pas des pièces de Lada, mais bon... Après peinture : Allez maintenant il va falloir réassembler tout ça : |
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manolo Nivanovitch
Date d'inscription : 04/03/2009 Nombre de messages : 8049 Localisation : 10 mesgrigny Age : 58 Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260
| Sujet: Re: Restauration NIVA 88 Mer 2 Mai 2018 - 11:06 | |
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vad Passionnément
Date d'inscription : 12/03/2017 Nombre de messages : 109 Localisation : 42 Niva type, année : 1700 exGPL 1999 Couleur : vert
| Sujet: Re: Restauration NIVA 88 Mer 2 Mai 2018 - 12:38 | |
| Super boulot ! Et super couleur |
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Endyves43 A la folie
Date d'inscription : 15/01/2018 Nombre de messages : 486 Localisation : Haute Loire Age : 44 Niva type, année : 1600 de 1988 Couleur : Orange
| Sujet: Re: Restauration NIVA 88 Lun 14 Mai 2018 - 9:44 | |
| Merci pour vos encouragements, effectivement manolo, tu avais fait un sacré boulot sur le tien... Avec ces quelques jours fériés, j'ai un peu avancé sur le mien, Tout d'abord révision du boitier de direction, je voulais remonter celui qui était sur la caisse de 2004, mais il avait un point dur, je l'ai ouvert pour y jeter un œil : - Il n'y avait plus une goutte d’huile, - La vis était endommagée… J’ai récupérer la vis du vieux boitier et de 2 j’en ai fait 1 : Remise en état des cardans avec un changement de joints et soufflets : Avant : Pendant : Après : Montage de silentblocs triangles neufs : Rénovation des étriers de freins : Remontage du pont arrière avec des joints et mâchoires neuves : Changement des joints pont avant, arrière et boite de transfert : Par contre coup dur au niveau de la boite à vitesse, en l’ouvrant pour changer les joints et resserrer l’écrou de l’arbre de sortie (la 2 sautait en accélérant), j’ai trouvé ça au fond du carter : Un ressort de synchro s’est fait la malle il a dû passé dans le pignon de 5 et a endommagé des dents : Par contre le reste de la boite est propre, roulements en bon état, pignons et synchros en bon état, donc je prends le parti le changer le pignon de 5, il est à 25Euros complet, ça vaut le coup d’essayer de sauver la boite… Salade de pignons : Changements des joints moteur, il tournait bien donc je ne l’ouvre pas entièrement : Encore une surprise au fond du carter d’huile : Les restes d’un tendeur de chaîne…. Décidément je comprends mieux la réputation des … Les c’est comme un kinder, il y a pleins de surprises… Pas toujours bonnes par contre…. Allez maintenant il va falloir réassembler le puzzle : |
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Nerob Tsar Niva
Date d'inscription : 08/04/2017 Nombre de messages : 1663 Localisation : 67130 Age : 39 Niva type, année : 1994 Couleur : Ukraine !
| Sujet: Re: Restauration NIVA 88 Lun 14 Mai 2018 - 9:53 | |
| super boulot, ton pauvre niva a mangé de la ferraille dans tout les coins ! Il sera comme neuf ! |
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groink69 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/11/2007 Nombre de messages : 7351 Localisation : 69 st-priest rhône Niva type, année : 1600 année 1987 Couleur : beige
| Sujet: Re: Restauration NIVA 88 Lun 14 Mai 2018 - 10:20 | |
| sur ton boitier de direction refait ,as-tu changer le joint spi de la bielle pendante car les fuites d'huile du boitier se fais par là !!! la petite pièce ronde sur ma photo |
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Endyves43 A la folie
Date d'inscription : 15/01/2018 Nombre de messages : 486 Localisation : Haute Loire Age : 44 Niva type, année : 1600 de 1988 Couleur : Orange
| Sujet: Re: Restauration NIVA 88 Lun 14 Mai 2018 - 11:35 | |
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Endyves43 A la folie
Date d'inscription : 15/01/2018 Nombre de messages : 486 Localisation : Haute Loire Age : 44 Niva type, année : 1600 de 1988 Couleur : Orange
| Sujet: Re: Restauration NIVA 88 Lun 28 Mai 2018 - 11:25 | |
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jacou34 Pour la vie
Date d'inscription : 18/04/2014 Nombre de messages : 835 Localisation : bedarieux HERAULT Age : 68 Niva type, année : 2121OSZ 2003 gpl/ess Couleur : bordeaux
| Sujet: Re: Restauration NIVA 88 Lun 28 Mai 2018 - 21:20 | |
| Bonjour Attention le DOT 5 n'est pas miscible avec DOT 3, 4, 5.1 (la couleur diffère) |
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Endyves43 A la folie
Date d'inscription : 15/01/2018 Nombre de messages : 486 Localisation : Haute Loire Age : 44 Niva type, année : 1600 de 1988 Couleur : Orange
| Sujet: Re: Restauration NIVA 88 Mar 29 Mai 2018 - 8:39 | |
| - jacou34 a écrit:
- Bonjour
Attention le DOT 5 n'est pas miscible avec DOT 3, 4, 5.1 (la couleur diffère) Effectivement avant le remplacer l'ancien liquide par du DOT 5 il faut absolument nettoyer le circuit de frein avec le l'alcool à brûler et bien souffler les tuyaux, dans mon cas j'ai aussi changer tous les joints Étriers, cylindres et Maitre cylindre. |
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Endyves43 A la folie
Date d'inscription : 15/01/2018 Nombre de messages : 486 Localisation : Haute Loire Age : 44 Niva type, année : 1600 de 1988 Couleur : Orange
| Sujet: Re: Restauration NIVA 88 Jeu 31 Mai 2018 - 8:18 | |
| Vu la piètre qualité des carbus russes , je vais équiper mon Niva d'un Weber. En fouillant dans mon stock de pièces, j'ai plusieurs carbu 32DIR75 de R5 Alpine Turbo, qui doivent se monter, ainsi que les coiffes de carbus et du filtre à air... J'en ai démonté un pour le nettoyer et le vérifier, par contre est ce que je peux conserver les gicleurs d'origine R5 ou je doit remonter les gicleurs du Niva?? Sur le Weber les gicleurs inférieurs (fond de cuve) sont des 132/145 et les supérieurs 140/155. La semelle de carbu de 5 alpine turbo se branche sur le circuit de refroidissement, je pense que sur le Niva, il n'y a pas d'intérêt à le raccorder, la T° dans le compartiment moteur doit être bien inférieure à celle du 1,4 suralimenté... |
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groink69 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/11/2007 Nombre de messages : 7351 Localisation : 69 st-priest rhône Niva type, année : 1600 année 1987 Couleur : beige
| Sujet: Re: Restauration NIVA 88 Jeu 31 Mai 2018 - 9:04 | |
| 32 dir 75 c'est ce que j'ai sur le mien j'avais penser comme toi de pas brancher la semelle de refroidissement ,seulement en hiver j'avais le carbu qui givrais même moteur chaud !!! une fois la semelle brancher et le moteur chaud plus de givrage !!! et detrompe toi ,il y fait tres chaud dans un compartiment moteur de niva !! le mieux aurait été d'avoir le moteur de R5 alpine turbo a mettre dans le niva |
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Endyves43 A la folie
Date d'inscription : 15/01/2018 Nombre de messages : 486 Localisation : Haute Loire Age : 44 Niva type, année : 1600 de 1988 Couleur : Orange
| Sujet: Re: Restauration NIVA 88 Jeu 31 Mai 2018 - 10:24 | |
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groink69 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/11/2007 Nombre de messages : 7351 Localisation : 69 st-priest rhône Niva type, année : 1600 année 1987 Couleur : beige
| Sujet: Re: Restauration NIVA 88 Ven 1 Juin 2018 - 0:50 | |
| j'ai utiliser le branchement qui est sur la pipe d'admission en alu !! j'ai debrancher la durite de la pipe ,j'ai rallonger cette durite pour la brancher sur l'entrée de la semelle ,et mis une durite de la sortie de semelle a la pipe d'admission !!! comme sa venais d'un autre niva un peu cannibalisé par d'autre j'ai mis ceux du russe dessus !!! donc fait d'abord avec ceux d'origine du weber pour voir ce que sa donne !!! tu pourras toujours changer apres !! pour le moteur de R5 alpine turbo ,il te faudrait le kit periquet pour le monter je pense !!! bah ,les controleurs de maintenant ne connaissent pas tous la vrai motorisation d'un niva |
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Endyves43 A la folie
Date d'inscription : 15/01/2018 Nombre de messages : 486 Localisation : Haute Loire Age : 44 Niva type, année : 1600 de 1988 Couleur : Orange
| Sujet: Re: Restauration NIVA 88 Ven 1 Juin 2018 - 11:05 | |
| - groink69 a écrit:
- j'ai utiliser le branchement qui est sur la pipe d'admission en alu !!
j'ai debrancher la durite de la pipe ,j'ai rallonger cette durite pour la brancher sur l'entrée de la semelle ,et mis une durite de la sortie de semelle
a la pipe d'admission !!!
comme sa venais d'un autre niva un peu cannibalisé par d'autre j'ai mis ceux du russe dessus !!!
donc fait d'abord avec ceux d'origine du weber pour voir ce que sa donne !!!
tu pourras toujours changer apres !!
pour le moteur de R5 alpine turbo ,il te faudrait le kit periquet pour le monter je pense !!!
bah ,les controleurs de maintenant ne connaissent pas tous la vrai motorisation d'un niva Salut groink69, merci pour les infos, J'ai remis en état le weber et je l'ai monté vite fait hier soir pour voir ce que ça donne : Sans avoir régler la richesse il a démarré au quart de tour et tient le ralenti au poil . J'ai garder les gicleurs d'origines de R5, les accélérations sont franches sans rata-touillages, il monte bien dans les tours, après à confirmer une fois tout réglé avec un essai sur route... Il me reste à modifier la commande d'accélérateur, et adapter Coiffe/filtre... Sur la photo ci-dessus, le levier intermédiaire est monté à l'envers mais c'était pour faire des essais Pour l'alimentation en eau de la semelle, si j'ai bien compris tu t'es raccordé sur la durite ci-dessous: Sur la Revue technique on voit que c'est un retour, par contre par ou se fait l'alimentation, c'est avec ce raccord rigide??? |
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Nerob Tsar Niva
Date d'inscription : 08/04/2017 Nombre de messages : 1663 Localisation : 67130 Age : 39 Niva type, année : 1994 Couleur : Ukraine !
| Sujet: Re: Restauration NIVA 88 Ven 1 Juin 2018 - 13:18 | |
| ce que tu vois sur la revue technique c'est le recyclage des gaz... Rien a voir avec le circuit d'eau. |
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Endyves43 A la folie
Date d'inscription : 15/01/2018 Nombre de messages : 486 Localisation : Haute Loire Age : 44 Niva type, année : 1600 de 1988 Couleur : Orange
| Sujet: Re: Restauration NIVA 88 Ven 1 Juin 2018 - 15:10 | |
| - Nerob a écrit:
- ce que tu vois sur la revue technique c'est le recyclage des gaz... Rien a voir avec le circuit d'eau.
OK, j'ai trouvé un autre schéma plus clair sur le circuit de refroidissement... |
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groink69 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/11/2007 Nombre de messages : 7351 Localisation : 69 st-priest rhône Niva type, année : 1600 année 1987 Couleur : beige
| Sujet: Re: Restauration NIVA 88 Ven 1 Juin 2018 - 23:51 | |
| oui c'est sur cette durite que je me suis brancher !!! l'avantage du weber c'est que l'alliage étant de qualité supérieur les réglages ne bouge pas !!! dis sur le donneur de pieces ,tu devais avoir un accelerateur avec commande a cable !! tu devrais le mettre a la place de la tringlerie !!! je voulais le faire ,j'ai la piece ,mais pas le temps pour la coiffe et le filtre j'ai fais ceci !!! sa respire mieux !!!et je peux toujours utiliser l'air chaud de la pipe d'échappement en hiver !! tuyau alu en dessous !!! regarde !! |
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Endyves43 A la folie
Date d'inscription : 15/01/2018 Nombre de messages : 486 Localisation : Haute Loire Age : 44 Niva type, année : 1600 de 1988 Couleur : Orange
| Sujet: Re: Restauration NIVA 88 Ven 8 Juin 2018 - 13:54 | |
| Ça y est le Weber est fini de monté, il est réglé et je l'ai branché sur le circuit de refroidissement. Sur les conseils de groink69 ,j'ai monté la commande à câble d'accélérateur du 1700, et ça marche nickel , il m'a juste fallu percer un trou supplémentaire dans le tablier pour passer la commande de starter, car sur le 1700 le câble d'accélérateur passe à la place de la commande du starter manuel. Il me reste plus qu'à adapter le filtre, en plus le filtre d'origine alpine turbo a comme le Niva une position été/hiver avec une entrée pour l'air chaud de la pipe... Par contre le 1600 fiat même équipé d'un 32DIR75 n'a pas la même sonorité que le bouillant 1400 Renault |
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groink69 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/11/2007 Nombre de messages : 7351 Localisation : 69 st-priest rhône Niva type, année : 1600 année 1987 Couleur : beige
| Sujet: Re: Restauration NIVA 88 Sam 9 Juin 2018 - 1:48 | |
| juste pour info pour le filtre a air qui est d'origine avec ton weber ,sur le niva ou j'ai recuperer mon carbu ,il etait monter en lieu et place
du gros bocal de lave glace devant mon filtre !!!
c'est pour sa que j'ai modifier le filtre a air !!!
en plus sa respire mieux qu'avec les filtre mousse lambda !!!
en plus sa se nettoie avec les produits specifique pour ce genre de filtre ,donc une durée de vie plus importante !! |
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al43 Un peu
Date d'inscription : 04/06/2018 Nombre de messages : 18 Localisation : 43 Age : 37
| Sujet: Re: Restauration NIVA 88 Sam 9 Juin 2018 - 10:08 | |
| jolie la couleur de ton Niva, beau travail |
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| Sujet: Re: Restauration NIVA 88 | |
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| Restauration NIVA 88 | |
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