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Date d'inscription : 17/10/2019 Nombre de messages : 4545 Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs... Age : 59 Niva type, année : 1.7 mono 2000 Couleur : vert foncé
pourquoi remettre la plaque en position centrale ???
sur mon niva elle a toujours été côté conducteur et je n'ai jamais eu de reproche du ct ou des forces de l'ordre !!!
du moment qu'elle est en place règlementaire et riveter !!!
même si son support est un peu spécial
C'est vrai que la réglementation, n'impose rien, mais c'est au cas ou je tombe sur un contrôleur un peu pénible , qui n'apprécie pas que le treuil dépasse du pare choc, il me suffit de démonter l'écubier et de remettre la plaque à la place... C'était plutôt dans cet esprit.
laurentdu10 a écrit:
La vache , il ne risque pas de casser le support de treuil !!!
Tu as fais le bon choix en augmentant le nombre d'ancrage, cela ferai moins d'effort sur chaque !
J'espère , vu que c'est pour faire du bois, j'ai pas envie que le parechoc finisse par terre la 1ère fois que je m'en sert...
Ça y est, aujourd'hui j'ai fini de monter le treuil :
Seul le boitier de commande est situé devant le radiateur... J'ai pas réussi à le mettre ailleurs.
Les câbles rentrent à travers la calandre, j'ai mis des passes-Câbles:
Voici une vue du support une fois monté:
J'ai pas fait d'essai en forêt, mais déjà le treuil me tracte moi , a voir ce que ça donne en débardage...
Endyves43 A la folie
Date d'inscription : 15/01/2018 Nombre de messages : 486 Localisation : Haute Loire Age : 44 Niva type, année : 1600 de 1988 Couleur : Orange
normalement au centre il y a le trou pour la manivelle
Normalement, , vu que le mien c'est un mutant avec une caisse de 1700, plus de trou pour la manivelle
Gastair NirvanaNiva
Date d'inscription : 17/10/2019 Nombre de messages : 4545 Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs... Age : 59 Niva type, année : 1.7 mono 2000 Couleur : vert foncé
C'est vrai que la réglementation, n'impose rien, mais c'est au cas ou je tombe sur un contrôleur un peu pénible , qui n'apprécie pas que le treuil dépasse du pare choc, il me suffit de démonter l'écubier et de remettre la plaque à la place... C'était plutôt dans cet esprit.
T'façon le temps qu'il s'occupe du pare-buffle non conforme CE, t'es tranquille avec la plaque et le treuil...
ZJ1200 NivAventure
Date d'inscription : 26/03/2011 Nombre de messages : 2515 Localisation : Hauts cantons de l'hérault Age : 70 Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999 Couleur : Blanc (si...propre !)
Bonsoir, Superbe travail En revanche, n'as tu pas peur que ce choix de position "repos" de ton cable , ne puisse poser un problème de recupération du crochet en cas de plantage dans une grosse ornière remplie de boue?
En débardage,...ou même si bonne pluie, l'accessibilité et donc la qualité de ton vocabulaire risquent de se dégrader , non?
Ceci dit, encore Bravo
Endyves43 A la folie
Date d'inscription : 15/01/2018 Nombre de messages : 486 Localisation : Haute Loire Age : 44 Niva type, année : 1600 de 1988 Couleur : Orange
Qu'est ce qui ne plaît pas dans mon vocabulaire à Môôôssieuuur ? Viens faire une journée de bois avec moi et tu verras que les noms d' fusent assez rapidement
ZJ1200 NivAventure
Date d'inscription : 26/03/2011 Nombre de messages : 2515 Localisation : Hauts cantons de l'hérault Age : 70 Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999 Couleur : Blanc (si...propre !)
Qu'est ce qui ne plaît pas dans mon vocabulaire à Môôôssieuuur ? Viens faire une journée de bois avec moi et tu verras que les noms d' fusent assez rapidement
Bien placé pour ce qui est du bois et des travaux le concernant...et de notre vocabulaire certainement commun, puisque adapté ...
C'est donc en toute connaissance de cause que je me faisais cette réflexion
Endyves43 A la folie
Date d'inscription : 15/01/2018 Nombre de messages : 486 Localisation : Haute Loire Age : 44 Niva type, année : 1600 de 1988 Couleur : Orange
Voici une petite vidéo du treuil en action , pour le moment j'en suis plutôt content, il est assez puissant, faut juste que je trouve une solution pour freiner et accélérer un peu le 4x4 quand je suis avec la télécommande loin du .
Beaucoup se servent du treuil pour tirer le 4x4 à l'aide d'un arbre, mais moi c'est le contraire
chatcrane Beaucoup
Date d'inscription : 13/01/2020 Nombre de messages : 92 Localisation : gattières Age : 56 Niva type, année : 1600 de 1994 Couleur : noir normalement avec des restes de blanc
Salut Jacou, si j'avais pu, j'aurais évidemment tombé l'arbre de l'autre côté , mais avec le vent qu'il a fait en décembre il était a moitié déraciné et couché sur ceux de derrière.
jacou34 Pour la vie
Date d'inscription : 18/04/2014 Nombre de messages : 835 Localisation : bedarieux HERAULT Age : 68 Niva type, année : 2121OSZ 2003 gpl/ess Couleur : bordeaux
Sujet: Re: Restauration NIVA 88 Mar 28 Jan 2020 - 12:50
Salut Endives Je coupe moi même des chênes verts et chênes blancs dans des terrains pentus On ne fait pas toujours ce que l'on veut............Du moment que tu fais plaisir et que ça serve a qq chose y a pas de soucis
Endyves43 A la folie
Date d'inscription : 15/01/2018 Nombre de messages : 486 Localisation : Haute Loire Age : 44 Niva type, année : 1600 de 1988 Couleur : Orange
Très beau en orange, encore de belles années devant lui Le mien passe en décembre
Gastair NirvanaNiva
Date d'inscription : 17/10/2019 Nombre de messages : 4545 Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs... Age : 59 Niva type, année : 1.7 mono 2000 Couleur : vert foncé
C'est clair, elle ne roule pas beaucoup... Je fais plus de km en course à pied Il ne fait que de petites distance Bois -> Maison ou pour les travaux, du chemin bien défoncé, souvent en courte, et pratiquement toujours avec une remorque entre 500kg et 1T au cul. C'est pas des Km de tout repos
Gastair NirvanaNiva
Date d'inscription : 17/10/2019 Nombre de messages : 4545 Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs... Age : 59 Niva type, année : 1.7 mono 2000 Couleur : vert foncé
Oh je ne roule pas beaucoup non plus, et suite à mon immobilisation intempestive avec les freins bloqués serrés, je ne roulerai que quand j'aurais entièrement revu le freinage.
lion42 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/03/2008 Nombre de messages : 6410 Localisation : saint victor sur loire 42 Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm
Il y a un moment que je cherchais un volant LECARRA de TINGA, j'ai enfin trouvé mon bonheur, complet, en bon état, et surtout à un prix correct Pas évident à trouver Le voilà en place
Gastair NirvanaNiva
Date d'inscription : 17/10/2019 Nombre de messages : 4545 Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs... Age : 59 Niva type, année : 1.7 mono 2000 Couleur : vert foncé