Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue ppu-pro_mag sur NivAventure, tu es le 5451e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Boulon pignon de 5 cassé besoin d'aide novice

Aller en bas 
+6
lion42
Team Lada 80
groink69
JBniva
Gérard
steeve25
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
steeve25
Passionnément
steeve25


Date d'inscription : 03/06/2017
Nombre de messages : 224
Localisation : 25
Niva type, année : 1.7 monopoint de 2001
Couleur : rouge

Boulon pignon de 5 cassé besoin d'aide novice  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boulon pignon de 5 cassé besoin d'aide novice    Boulon pignon de 5 cassé besoin d'aide novice  - Page 2 EmptyLun 7 Aoû 2017 - 17:52

Non du gros truc qui vient sur le disque avec les lames au milieux donc côté butee d'embrayage
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

Boulon pignon de 5 cassé besoin d'aide novice  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boulon pignon de 5 cassé besoin d'aide novice    Boulon pignon de 5 cassé besoin d'aide novice  - Page 2 EmptyLun 7 Aoû 2017 - 17:58

steeve25 a écrit:
Non du gros truc qui vient sur le disque avec les lames au milieux donc côté butee d'embrayage
le mécanisme ?
il n'a pas de sens, enfin, je ne crois pas qu'on puisse le monter autrement que ce qui est prévu Boulon pignon de 5 cassé besoin d'aide novice  - Page 2 Lol

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
steeve25
Passionnément
steeve25


Date d'inscription : 03/06/2017
Nombre de messages : 224
Localisation : 25
Niva type, année : 1.7 monopoint de 2001
Couleur : rouge

Boulon pignon de 5 cassé besoin d'aide novice  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boulon pignon de 5 cassé besoin d'aide novice    Boulon pignon de 5 cassé besoin d'aide novice  - Page 2 EmptyLun 7 Aoû 2017 - 18:05

N
Boulon pignon de 5 cassé besoin d'aide novice  - Page 2 Lol Merci  Boulon pignon de 5 cassé besoin d'aide novice  - Page 2 Gourdin Oui voila le mécanisme, de toute façon y a des goupies de centrage donc bon..  ( je savais pas comment cela s'appelait ) pour le disque il se monte bien comme la photo ? ( le cône côté volant moteur ? ) 

Encore merci de m'aider c'est pas simple quand c'est la première fois qu'on fait. Mais y a un début à tout 😉Boulon pignon de 5 cassé besoin d'aide novice  - Page 2 Img_0111
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

Boulon pignon de 5 cassé besoin d'aide novice  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boulon pignon de 5 cassé besoin d'aide novice    Boulon pignon de 5 cassé besoin d'aide novice  - Page 2 EmptyLun 7 Aoû 2017 - 18:10

tu as tout compris Boulon pignon de 5 cassé besoin d'aide novice  - Page 2 549745 
le disque est excentré, la partie proéminente ne rentre pas dans le volant moteur, donc, il faut mette le coté "plat" conte le volant
pour le mécanisme, il est équilibré (comme le disque) donc il n'a pas de sens, du moment que tu mets tous les boulons, c'est bon

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
steeve25
Passionnément
steeve25


Date d'inscription : 03/06/2017
Nombre de messages : 224
Localisation : 25
Niva type, année : 1.7 monopoint de 2001
Couleur : rouge

Boulon pignon de 5 cassé besoin d'aide novice  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boulon pignon de 5 cassé besoin d'aide novice    Boulon pignon de 5 cassé besoin d'aide novice  - Page 2 EmptyLun 7 Aoû 2017 - 18:11

Autre question pour ne pas recrée de poste. Quand je bouge les roues avant de haut en bas j'ai beaucoup de jeux et quand je regarde je voit le cardan qui bouge avec la roue qui a t'il à faire ? C'est un écrou de cardan comme sur les voitures ? J'ai encore jamais démonte' une roue sur mon niva Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
steeve25
Passionnément
steeve25


Date d'inscription : 03/06/2017
Nombre de messages : 224
Localisation : 25
Niva type, année : 1.7 monopoint de 2001
Couleur : rouge

Boulon pignon de 5 cassé besoin d'aide novice  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boulon pignon de 5 cassé besoin d'aide novice    Boulon pignon de 5 cassé besoin d'aide novice  - Page 2 EmptyLun 7 Aoû 2017 - 18:15

jpz a écrit:
tu as tout compris Boulon pignon de 5 cassé besoin d'aide novice  - Page 2 549745 
le disque est excentré, la partie proéminente ne rentre pas dans le volant moteur, donc, il faut mette le coté "plat" conte le volant
pour le mécanisme, il est équilibré (comme le disque) donc il n'a pas de sens, du moment que tu mets tous les boulons, c'est bon
Boulon pignon de 5 cassé besoin d'aide novice  - Page 2 Marteau Boulon pignon de 5 cassé besoin d'aide novice  - Page 2 Mdr  Donc c'est ironique ou c'est bien comme sur la photo ? Car c'est le
Cône  qui vient côté volant moteur comme il est et pas le plat. Désolé pour cette question qui peut te paraître très bête
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

Boulon pignon de 5 cassé besoin d'aide novice  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boulon pignon de 5 cassé besoin d'aide novice    Boulon pignon de 5 cassé besoin d'aide novice  - Page 2 EmptyLun 7 Aoû 2017 - 18:17

steeve25 a écrit:
Autre question pour ne pas recrée de poste. Quand je bouge les roues avant de haut en bas j'ai beaucoup de jeux et quand je regarde je voit le cardan qui bouge avec la roue qui a t'il à faire ? C'est un écrou de cardan comme sur les voitures ? J'ai encore jamais démonte' une roue sur mon niva Embarassed
je ne comprends pas, c'est pas possible pour un humain normal de soulever une roue avant de Niva comme tu dis Boulon pignon de 5 cassé besoin d'aide novice  - Page 2 453763

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
steeve25
Passionnément
steeve25


Date d'inscription : 03/06/2017
Nombre de messages : 224
Localisation : 25
Niva type, année : 1.7 monopoint de 2001
Couleur : rouge

Boulon pignon de 5 cassé besoin d'aide novice  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boulon pignon de 5 cassé besoin d'aide novice    Boulon pignon de 5 cassé besoin d'aide novice  - Page 2 EmptyLun 7 Aoû 2017 - 18:20

jpz a écrit:
steeve25 a écrit:
Autre question pour ne pas recrée de poste. Quand je bouge les roues avant de haut en bas j'ai beaucoup de jeux et quand je regarde je voit le cardan qui bouge avec la roue qui a t'il à faire ? C'est un écrou de cardan comme sur les voitures ? J'ai encore jamais démonte' une roue sur mon niva Embarassed
je ne comprends pas, c'est pas possible pour un humain normal de soulever une roue avant de Niva comme tu dis Boulon pignon de 5 cassé besoin d'aide novice  - Page 2 453763
Boulon pignon de 5 cassé besoin d'aide novice  - Page 2 Mdr  Les roues sont decolées du sol bien entendu lol
Pour l'embrayage rassure moi c'est bien comme sur la photo le cône côté volant moteur ? Car c'est comme ca que je l'ai monté' lol
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

Boulon pignon de 5 cassé besoin d'aide novice  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boulon pignon de 5 cassé besoin d'aide novice    Boulon pignon de 5 cassé besoin d'aide novice  - Page 2 EmptyLun 7 Aoû 2017 - 18:27

je t'ai déjà dit que si tu tentes de le monter dans l'autre sens, les ressorts du disque vont toucher les têtes des boulons du volant

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
steeve25
Passionnément
steeve25


Date d'inscription : 03/06/2017
Nombre de messages : 224
Localisation : 25
Niva type, année : 1.7 monopoint de 2001
Couleur : rouge

Boulon pignon de 5 cassé besoin d'aide novice  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boulon pignon de 5 cassé besoin d'aide novice    Boulon pignon de 5 cassé besoin d'aide novice  - Page 2 EmptyLun 7 Aoû 2017 - 18:33

D'accord désolé mais comme je n'ai pas fait attention si ça touchais je ne voulais pas redemonter. Pour la roue tu peut m'aider ? Ca ce peut qu'un écrou soit desserré et mette du jeu ou ca peut venir du cardan en lui même ?
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

Boulon pignon de 5 cassé besoin d'aide novice  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boulon pignon de 5 cassé besoin d'aide novice    Boulon pignon de 5 cassé besoin d'aide novice  - Page 2 EmptyLun 7 Aoû 2017 - 18:33

Boulon pignon de 5 cassé besoin d'aide novice  - Page 2 WqnADap5n8AAAAABJRU5ErkJggg==

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

Boulon pignon de 5 cassé besoin d'aide novice  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boulon pignon de 5 cassé besoin d'aide novice    Boulon pignon de 5 cassé besoin d'aide novice  - Page 2 EmptyLun 7 Aoû 2017 - 18:37

pour la roue, je pense que tu parles du jeu dans le roulement
il en faut un peu, mais pas trop
par contre, ça il ne faut pas y bricoler sans savoir ce que l'on fait, ça se règle et si c'est mort, il faut changer les roulements
c'est pas du tout compliqué à faire, mais faut très bien assimiler le truc
les conséquences d'un boulot mal fait, c'est la mort assurée !
Boulon pignon de 5 cassé besoin d'aide novice  - Page 2 Lol

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
steeve25
Passionnément
steeve25


Date d'inscription : 03/06/2017
Nombre de messages : 224
Localisation : 25
Niva type, année : 1.7 monopoint de 2001
Couleur : rouge

Boulon pignon de 5 cassé besoin d'aide novice  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boulon pignon de 5 cassé besoin d'aide novice    Boulon pignon de 5 cassé besoin d'aide novice  - Page 2 EmptyLun 7 Aoû 2017 - 18:42

Jpz je te remercie vraiment d'avoir pris le temps de me répondre et de m'aider. Encore heureux que vous êtes la ! 
Je tien vraiment à remercier tout les membres du groupe Boulon pignon de 5 cassé besoin d'aide novice  - Page 2 527449

Pour la roue la je pense que j'ai vraiment beaucoup trop de jeu car elle bouge beaucoup ... 
y a un tuto la dessus il me semble. Je vais regarder si je me sent capable de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
steeve25
Passionnément
steeve25


Date d'inscription : 03/06/2017
Nombre de messages : 224
Localisation : 25
Niva type, année : 1.7 monopoint de 2001
Couleur : rouge

Boulon pignon de 5 cassé besoin d'aide novice  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boulon pignon de 5 cassé besoin d'aide novice    Boulon pignon de 5 cassé besoin d'aide novice  - Page 2 EmptyLun 7 Aoû 2017 - 18:43

Et quand je roule j'ai un gros bruit de claquement a l'avant dans les roues donc je pense que ca vient de la
Revenir en haut Aller en bas
Corvus
Beaucoup
Corvus


Date d'inscription : 04/04/2015
Nombre de messages : 68
Localisation : 70
Age : 48
Niva type, année : Tinga 1.9D, 1996
Couleur : Bleu

Boulon pignon de 5 cassé besoin d'aide novice  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boulon pignon de 5 cassé besoin d'aide novice    Boulon pignon de 5 cassé besoin d'aide novice  - Page 2 EmptyMar 8 Aoû 2017 - 15:36

Salut,
Pour le jeu de tes roues, c'est probablement l'écrou du moyeu. Il faut enlever le cache moyeu (le truc brillant au milieu de la roue), lever la roue, serrer l'écrou sans trop serrer mais suffisamment pour qu'il n'y ait pas trop de jeu. Normalement les écrous doivent être frappés ou freinés.
Sur la revue technique, ils disent de serrer à 2 daN.m, de desserrer de 20 à 25° puis de freiner l'écrou sur la fusée. Le jeu des roulements doit être compris entre 0.025 et 0.08 mm.
Je vérifie régulièrement que les écrous ne sont pas dévissés, et je suis bien souvent obligé de les resserrer un peu. Sur les fourgons Mercedes (type T1), les roulements sont coniques (comme sur le Niva) mais on peut ajuster l'écrou au poil puisqu'il est freiné par une vis.

Si ça claque, à ta place, je démonterais les roulements et je les remplacerais éventuellement.
Revenir en haut Aller en bas
steeve25
Passionnément
steeve25


Date d'inscription : 03/06/2017
Nombre de messages : 224
Localisation : 25
Niva type, année : 1.7 monopoint de 2001
Couleur : rouge

Boulon pignon de 5 cassé besoin d'aide novice  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boulon pignon de 5 cassé besoin d'aide novice    Boulon pignon de 5 cassé besoin d'aide novice  - Page 2 EmptyMar 8 Aoû 2017 - 16:34

Corvus a écrit:
Salut,
Pour le jeu de tes roues, c'est probablement l'écrou du moyeu. Il faut enlever le cache moyeu (le truc brillant au milieu de la roue), lever la roue, serrer l'écrou sans trop serrer mais suffisamment pour qu'il n'y ait pas trop de jeu. Normalement les écrous doivent être frappés ou freinés.
Sur la revue technique, ils disent de serrer à 2 daN.m, de desserrer de 20 à 25° puis de freiner l'écrou sur la fusée. Le jeu des roulements doit être compris entre 0.025 et 0.08 mm.
Je vérifie régulièrement que les écrous ne sont pas dévissés, et je suis bien souvent obligé de les resserrer un peu. Sur les fourgons Mercedes (type T1), les roulements sont coniques (comme sur le Niva) mais on peut ajuster l'écrou au poil puisqu'il est freiné par une vis.

Si ça claque, à ta place, je démonterais les roulements et je les remplacerais éventuellement.
Merci beaucoup je vais regarder des que j'ai le temps. J'espère que ca claque du fait qu'il soit desserré car la roue bouge vraiment beaucoup comme si c'était pas serré. Par contre je n'ai pas de clef dinamometrique donc je vais serrer pour les bloquer et voila.
Revenir en haut Aller en bas
Gérard
Passionnément
Gérard


Date d'inscription : 30/05/2013
Nombre de messages : 209
Localisation : Niévre
Niva type, année : J'avais un 1700 multi GPL 2006 maintenant un JIMNY
Couleur : Vert

Boulon pignon de 5 cassé besoin d'aide novice  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boulon pignon de 5 cassé besoin d'aide novice    Boulon pignon de 5 cassé besoin d'aide novice  - Page 2 EmptyMar 8 Aoû 2017 - 18:19

Salut

Si tu serres trop tu risques la casse du roulement , blocage de la roue et bonjour le fossé au mieux.
Une clef dynamométrique n'est pas d'un prix inabordable et te servira pour d'autres réparations.

A+++ Gérard
Revenir en haut Aller en bas
steeve25
Passionnément
steeve25


Date d'inscription : 03/06/2017
Nombre de messages : 224
Localisation : 25
Niva type, année : 1.7 monopoint de 2001
Couleur : rouge

Boulon pignon de 5 cassé besoin d'aide novice  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boulon pignon de 5 cassé besoin d'aide novice    Boulon pignon de 5 cassé besoin d'aide novice  - Page 2 EmptyMar 8 Aoû 2017 - 18:24

D'accord tres bien je vais investir alors merci. 

Me voila confronter à un autre problème maintenant j'ai ouvert la boite pour sortir la vis du pignon de 5 qui était cassé et maintenant je n'arrive plus à faire fonctionner le levier des vitesses Boulon pignon de 5 cassé besoin d'aide novice  - Page 2 106619 je devient fou Boulon pignon de 5 cassé besoin d'aide novice  - Page 2 Marteau
Comment faire pour savoir en quel vitesse est la boite ? Pour remettre le levier pareil. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Gérard
Passionnément
Gérard


Date d'inscription : 30/05/2013
Nombre de messages : 209
Localisation : Niévre
Niva type, année : J'avais un 1700 multi GPL 2006 maintenant un JIMNY
Couleur : Vert

Boulon pignon de 5 cassé besoin d'aide novice  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boulon pignon de 5 cassé besoin d'aide novice    Boulon pignon de 5 cassé besoin d'aide novice  - Page 2 EmptyMar 8 Aoû 2017 - 18:29

Tu as surement fait bouger les fourchettes.

Il faut remettre la boite au point mort.

Tu tires ou pousses les axes des fourchettes et tu sentiras quand elle seront libres , et pas de pignons enclenchés .


Dernière édition par Gérard le Mar 8 Aoû 2017 - 18:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
steeve25
Passionnément
steeve25


Date d'inscription : 03/06/2017
Nombre de messages : 224
Localisation : 25
Niva type, année : 1.7 monopoint de 2001
Couleur : rouge

Boulon pignon de 5 cassé besoin d'aide novice  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boulon pignon de 5 cassé besoin d'aide novice    Boulon pignon de 5 cassé besoin d'aide novice  - Page 2 EmptyMar 8 Aoû 2017 - 18:32

Oui je n'avais pas le choix mais comment faire et comment savoir si je suis au point mort s'il vous plaît.
Merci beaucoup car la ca me fait peur
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

Boulon pignon de 5 cassé besoin d'aide novice  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boulon pignon de 5 cassé besoin d'aide novice    Boulon pignon de 5 cassé besoin d'aide novice  - Page 2 EmptyMar 8 Aoû 2017 - 18:40

les fourchettes doivent être lignées, ce qui permet au levier d'aller de droite à gauche

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
Gérard
Passionnément
Gérard


Date d'inscription : 30/05/2013
Nombre de messages : 209
Localisation : Niévre
Niva type, année : J'avais un 1700 multi GPL 2006 maintenant un JIMNY
Couleur : Vert

Boulon pignon de 5 cassé besoin d'aide novice  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boulon pignon de 5 cassé besoin d'aide novice    Boulon pignon de 5 cassé besoin d'aide novice  - Page 2 EmptyMar 8 Aoû 2017 - 18:42

Tu devrais avoir les réponses à tes questions ici:   http://nivaventure.free.fr/Texte/Entretien/Entretien.htm
Revenir en haut Aller en bas
steeve25
Passionnément
steeve25


Date d'inscription : 03/06/2017
Nombre de messages : 224
Localisation : 25
Niva type, année : 1.7 monopoint de 2001
Couleur : rouge

Boulon pignon de 5 cassé besoin d'aide novice  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boulon pignon de 5 cassé besoin d'aide novice    Boulon pignon de 5 cassé besoin d'aide novice  - Page 2 EmptyMar 8 Aoû 2017 - 18:44

jpz a écrit:
les fourchettes doivent être lignées, ce qui permet au levier d'aller de droite à gauche
Merci jpz j'ai bien les deux de droite qui sont aligner mais celui de gauche est plus haut je doit l'aligner avec les autres ? 
Encore merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
steeve25
Passionnément
steeve25


Date d'inscription : 03/06/2017
Nombre de messages : 224
Localisation : 25
Niva type, année : 1.7 monopoint de 2001
Couleur : rouge

Boulon pignon de 5 cassé besoin d'aide novice  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boulon pignon de 5 cassé besoin d'aide novice    Boulon pignon de 5 cassé besoin d'aide novice  - Page 2 EmptyMar 8 Aoû 2017 - 18:45

Boulon pignon de 5 cassé besoin d'aide novice  - Page 2 Img_0113
Revenir en haut Aller en bas
steeve25
Passionnément
steeve25


Date d'inscription : 03/06/2017
Nombre de messages : 224
Localisation : 25
Niva type, année : 1.7 monopoint de 2001
Couleur : rouge

Boulon pignon de 5 cassé besoin d'aide novice  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boulon pignon de 5 cassé besoin d'aide novice    Boulon pignon de 5 cassé besoin d'aide novice  - Page 2 EmptyMar 8 Aoû 2017 - 18:50

Gérard a écrit:
Tu devrais avoir les réponses à tes questions ici:   http://nivaventure.free.fr/Texte/Entretien/Entretien.htm
Avant de vous dérangé j'ai regardé' mais je n'ai rien trouver là dessus même dans réparation boite...
Revenir en haut Aller en bas
ladarno
NivAventure
ladarno


Date d'inscription : 13/05/2008
Nombre de messages : 3118
Localisation : saint etienne 42
Age : 39
Niva type, année : niva 1L7 multi gpl de 2001
Couleur : vert et noir

Boulon pignon de 5 cassé besoin d'aide novice  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boulon pignon de 5 cassé besoin d'aide novice    Boulon pignon de 5 cassé besoin d'aide novice  - Page 2 EmptyMar 8 Aoû 2017 - 18:55

Salut
c'est ton sport favoris de faire répéter JPZ Boulon pignon de 5 cassé besoin d'aide novice  - Page 2 Lol
si il te dis fait comme ça, tu fais et ça marche Boulon pignon de 5 cassé besoin d'aide novice  - Page 2 Icon_biggrin2 
donc JPZ dit, les fourchettes doivent être alignées
tu les alignes!
Boulon pignon de 5 cassé besoin d'aide novice  - Page 2 996876 Boulon pignon de 5 cassé besoin d'aide novice  - Page 2 Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
steeve25
Passionnément
steeve25


Date d'inscription : 03/06/2017
Nombre de messages : 224
Localisation : 25
Niva type, année : 1.7 monopoint de 2001
Couleur : rouge

Boulon pignon de 5 cassé besoin d'aide novice  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boulon pignon de 5 cassé besoin d'aide novice    Boulon pignon de 5 cassé besoin d'aide novice  - Page 2 EmptyMar 8 Aoû 2017 - 18:57

ladarno a écrit:
Salut
c'est ton sport favoris de faire répéter JPZ Boulon pignon de 5 cassé besoin d'aide novice  - Page 2 Lol
si il te dis fait comme ça, tu fais et ça marche Boulon pignon de 5 cassé besoin d'aide novice  - Page 2 Icon_biggrin2 
donc JPZ dit, les fourchettes doivent être alignées
tu les alignes!
Boulon pignon de 5 cassé besoin d'aide novice  - Page 2 996876 Boulon pignon de 5 cassé besoin d'aide novice  - Page 2 Smiley15
Salut et désolé  Embarassed  J'essaierais demain en espérant que je puisse avec un tournevis que je ne soit pas obligé' de rouvrir. 
Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
ladarno
NivAventure
ladarno


Date d'inscription : 13/05/2008
Nombre de messages : 3118
Localisation : saint etienne 42
Age : 39
Niva type, année : niva 1L7 multi gpl de 2001
Couleur : vert et noir

Boulon pignon de 5 cassé besoin d'aide novice  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boulon pignon de 5 cassé besoin d'aide novice    Boulon pignon de 5 cassé besoin d'aide novice  - Page 2 EmptyMar 8 Aoû 2017 - 19:29

pas de soucis
sinon tu met le doigt du levier de vitesse dans la fourchette qui est décalé
comme ça tu est sur la bonne vitesse Boulon pignon de 5 cassé besoin d'aide novice  - Page 2 549745
Revenir en haut Aller en bas
steeve25
Passionnément
steeve25


Date d'inscription : 03/06/2017
Nombre de messages : 224
Localisation : 25
Niva type, année : 1.7 monopoint de 2001
Couleur : rouge

Boulon pignon de 5 cassé besoin d'aide novice  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boulon pignon de 5 cassé besoin d'aide novice    Boulon pignon de 5 cassé besoin d'aide novice  - Page 2 EmptyMar 8 Aoû 2017 - 19:31

ladarno a écrit:
pas de soucis
sinon tu met le doigt du levier de vitesse dans la fourchette qui est décalé
comme ça tu est sur la bonne vitesse Boulon pignon de 5 cassé besoin d'aide novice  - Page 2 549745
Oui aussi ce n'est pas bête ! Merci ladarno et soit pas jaloux que je dise jpz  Boulon pignon de 5 cassé besoin d'aide novice  - Page 2 Mdr
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

Boulon pignon de 5 cassé besoin d'aide novice  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boulon pignon de 5 cassé besoin d'aide novice    Boulon pignon de 5 cassé besoin d'aide novice  - Page 2 EmptyMar 8 Aoû 2017 - 20:04

steeve25 a écrit:
Oui aussi ce n'est pas bête ! Merci ladarno et soit pas jaloux que je dise jpz  Boulon pignon de 5 cassé besoin d'aide novice  - Page 2 Mdr

ben oui quoi Boulon pignon de 5 cassé besoin d'aide novice  - Page 2 Icon_biggrin2





Boulon pignon de 5 cassé besoin d'aide novice  - Page 2 Lol

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
Contenu sponsorisé





Boulon pignon de 5 cassé besoin d'aide novice  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boulon pignon de 5 cassé besoin d'aide novice    Boulon pignon de 5 cassé besoin d'aide novice  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boulon pignon de 5 cassé besoin d'aide novice
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» boulon pignonnerie 5e marche arrière cassé
» Boulon cassé !
» boulon cassé dans le moteur
» Boulon cassé dans écrou prisonnier...
» pignon boite de transfert courte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: