Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue ppu-pro_mag sur NivAventure, tu es le 5451e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Rénovation : le calme avant la tempète

Aller en bas 
+42
zebul0n
roch
Gemau28
ebeyneser
jacou34
adrien50
niva1600
Nivarold
glode16
QrzNiva
Gérard
dino
Team Lada 80
raphael55
Boris64
ladaman 62
DBIO
Philamiens
KPS
migwal 38
fr0x3n
jpz
patof
bird
steeve25
JBniva
ladarno
fanfan125
cam581
pst77
grosminet
pacomode
lion42
vfred
Matjack
le russe
groink69
LADA2100
Alpsport
nono de la colo
Parest
Nerob
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
Nerob
Tsar Niva
Nerob


Date d'inscription : 08/04/2017
Nombre de messages : 1663
Localisation : 67130
Age : 39
Niva type, année : 1994
Couleur : Ukraine !

Rénovation : le calme avant la tempète - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation : le calme avant la tempète   Rénovation : le calme avant la tempète - Page 30 EmptySam 9 Déc 2017 - 15:50

ladaman 62 a écrit:
nerob tu fait du super boulot encore bravo  Rénovation : le calme avant la tempète - Page 30 Clap1 Rénovation : le calme avant la tempète - Page 30 Clap1 et laisse les critique comme renard il dit des conneries il a jamais rien fait sur le forum appart foute sa merde !!!!
Rénovation : le calme avant la tempète - Page 30 Merci  je me formalise pas d'un pauvre petit qui cherche désespérément l'attention du reste du monde.

Sinon je connais certain qui vont m'attendre au tournant, l'isolation que j'ai commandé a une sous couche bitumineuse... Oui, je sais, j'avais dis que j'en voulais pas, que c'est inutile (le bitume), mais j'ai pas fait gaffe. Du coup, je suis en train de fondre le bitume... Il est d’ailleurs hyper épais, 800g/m², 1 bon cm. Je vais plus entendre la ribambelle de bruit de mon char.

Rénovation : le calme avant la tempète - Page 30 20171260
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rénovation : le calme avant la tempète - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation : le calme avant la tempète   Rénovation : le calme avant la tempète - Page 30 EmptySam 9 Déc 2017 - 16:53

Nerob a écrit:
ladaman 62 a écrit:
laisse les critique comme renard il dit des conneries il a jamais rien fait sur le forum appart foute sa merde !!!!
je me formalise pas d'un pauvre petit qui cherche désespérément l'attention du reste du monde.



C'est toi qui dit ça ? Rénovation : le calme avant la tempète - Page 30 453763


J'espère que tu continueras à poster des messages avec la même ferveur sur le forum quand t'auras fini ta restauration et que t'auras commencé à ruiner ton niva comme tant d'autres avant toi !

Ce qui manque sur le forum, c'est le suivi des restaurations avec la réapparition des défauts "spontanés" éventuels et voir si vos petites soudures et autres masticages sont efficaces dans le temps en plus des défauts de la casse. Tu serais pas le premier cas d’étalage d'images mielleuses sur le forum qui finit par une épave (avec apparition de rouille sur les zones traitées) sur leboncoin en catimini 2 ou 3 ans après à peine en guise de conclusions !  

Vous êtes très drôles sur ce forum à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Nerob
Tsar Niva
Nerob


Date d'inscription : 08/04/2017
Nombre de messages : 1663
Localisation : 67130
Age : 39
Niva type, année : 1994
Couleur : Ukraine !

Rénovation : le calme avant la tempète - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation : le calme avant la tempète   Rénovation : le calme avant la tempète - Page 30 EmptySam 9 Déc 2017 - 17:06

renart a écrit:
Nerob a écrit:
ladaman 62 a écrit:
laisse les critique comme renard il dit des conneries il a jamais rien fait sur le forum appart foute sa merde !!!!
je me formalise pas d'un pauvre petit qui cherche désespérément l'attention du reste du monde.



C'est toi qui dit ça ? Rénovation : le calme avant la tempète - Page 30 453763


J'espère que tu continueras à poster des messages avec la même ferveur sur le forum quand t'auras fini ta restauration et que t'auras commencé à ruiner ton niva comme tant d'autres avant toi !

Ce qui manque sur le forum, c'est le suivi des restaurations avec la réapparition des défauts "spontanés" éventuels et voir si vos petites soudures et autres masticages sont efficaces dans le temps en plus des défauts de la casse. Tu serais pas le premier cas d’étalage d'images mielleuses sur le forum qui finit par une épave (avec apparition de rouille sur les zones traitées) sur leboncoin en catimini 2 ou 3 ans après à peine en guise de conclusions !  

Vous êtes très drôles sur ce forum à ce sujet.
oui mon ptit chou, on t'aime, t'en fait pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
zebul0n
Pour la vie
zebul0n


Date d'inscription : 11/04/2013
Nombre de messages : 980
Localisation : La Réunion
Age : 51
Niva type, année : Niva type M GPL de 2010
Couleur : Blanc

Rénovation : le calme avant la tempète - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation : le calme avant la tempète   Rénovation : le calme avant la tempète - Page 30 EmptySam 9 Déc 2017 - 17:08

renart a écrit:
Nerob a écrit:
ladaman 62 a écrit:
laisse les critique comme renard il dit des conneries il a jamais rien fait sur le forum appart foute sa merde !!!!
je me formalise pas d'un pauvre petit qui cherche désespérément l'attention du reste du monde.



C'est toi qui dit ça ? Rénovation : le calme avant la tempète - Page 30 453763


J'espère que tu continueras à poster des messages avec la même ferveur sur le forum quand t'auras fini ta restauration et que t'auras commencé à ruiner ton niva comme tant d'autres avant toi !

Ce qui manque sur le forum, c'est le suivi des restaurations avec la réapparition des défauts "spontanés" éventuels et voir si vos petites soudures et autres masticages sont efficaces dans le temps en plus des défauts de la casse. Tu serais pas le premier cas d’étalage d'images mielleuses sur le forum qui finit par une épave (avec apparition de rouille sur les zones traitées) sur leboncoin en catimini 2 ou 3 ans après à peine en guise de conclusions !  

Vous êtes très drôles sur ce forum à ce sujet.
Euh comment dire....
Rénovation : le calme avant la tempète - Page 30 512555
Revenir en haut Aller en bas
Nerob
Tsar Niva
Nerob


Date d'inscription : 08/04/2017
Nombre de messages : 1663
Localisation : 67130
Age : 39
Niva type, année : 1994
Couleur : Ukraine !

Rénovation : le calme avant la tempète - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation : le calme avant la tempète   Rénovation : le calme avant la tempète - Page 30 EmptySam 9 Déc 2017 - 17:08

Sinon voila ce que sa donne avec une porte.

Rénovation : le calme avant la tempète - Page 30 20171261
Revenir en haut Aller en bas
Alpsport
A la folie
Alpsport


Date d'inscription : 10/03/2016
Nombre de messages : 416
Localisation : UBAYE
Age : 60
Niva type, année : 2001 1.7I GPL multip.....
Couleur : BLEU

Rénovation : le calme avant la tempète - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation : le calme avant la tempète   Rénovation : le calme avant la tempète - Page 30 EmptySam 9 Déc 2017 - 18:58

superbe !! bon maintenant dépéches toi de le remonter ,apres je t envoie le mien , tant que t es chaud !!!  Rénovation : le calme avant la tempète - Page 30 Lol
Revenir en haut Aller en bas
migwal 38
Pour la vie
migwal 38


Date d'inscription : 21/08/2011
Nombre de messages : 606
Localisation : Colombe 38
Age : 39
Niva type, année : 1,7 monopoint
Couleur : un vert et un rose!

Rénovation : le calme avant la tempète - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation : le calme avant la tempète   Rénovation : le calme avant la tempète - Page 30 EmptySam 9 Déc 2017 - 18:59

salut
c est beau!
c est indiscret de te demander combien ça t as couté au total?;et combien d heures de taf?
pour renart, Rénovation : le calme avant la tempète - Page 30 80981, je suis d accord avec toi, trop de voitures finissent sur le bon coin,(je ne pense pas que ça soit le cas de celle ci!) et trop de proprietaires desertent le forum une fois qu ils ont finis leur renov!
pst 77, tu est vulgaire, on dirait un gamin de 12 ans, et pas bien constructif non plus (ton conseil pour la prise allume cigare m a fait exploser de rire tellement c est "constructif"...)
Revenir en haut Aller en bas
Nerob
Tsar Niva
Nerob


Date d'inscription : 08/04/2017
Nombre de messages : 1663
Localisation : 67130
Age : 39
Niva type, année : 1994
Couleur : Ukraine !

Rénovation : le calme avant la tempète - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation : le calme avant la tempète   Rénovation : le calme avant la tempète - Page 30 EmptySam 9 Déc 2017 - 19:28

Je ferais les comptes a la fin mais je dirais dans les 9500euro.
Revenir en haut Aller en bas
Nerob
Tsar Niva
Nerob


Date d'inscription : 08/04/2017
Nombre de messages : 1663
Localisation : 67130
Age : 39
Niva type, année : 1994
Couleur : Ukraine !

Rénovation : le calme avant la tempète - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation : le calme avant la tempète   Rénovation : le calme avant la tempète - Page 30 EmptySam 9 Déc 2017 - 19:29

Alpsport a écrit:
superbe !! bon maintenant dépéches toi de le remonter ,apres je t envoie le mien , tant que t es chaud !!!  Rénovation : le calme avant la tempète - Page 30 Lol
Rénovation : le calme avant la tempète - Page 30 Lol  noooon je veux plus jamais faire de carrosserie ! Ou au moins pendant un bon moment !
Revenir en haut Aller en bas
migwal 38
Pour la vie
migwal 38


Date d'inscription : 21/08/2011
Nombre de messages : 606
Localisation : Colombe 38
Age : 39
Niva type, année : 1,7 monopoint
Couleur : un vert et un rose!

Rénovation : le calme avant la tempète - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation : le calme avant la tempète   Rénovation : le calme avant la tempète - Page 30 EmptySam 9 Déc 2017 - 21:32

merci nerob pour ta réponse!
mais c est surtout le nombre d heure qui m intéressait!!!
( c est bientot noel, j attend mon dico avec impatience....)
Revenir en haut Aller en bas
Matjack
Pour la vie
Matjack


Date d'inscription : 11/01/2017
Nombre de messages : 917
Localisation : ST OMER dans le 62
Age : 45
Niva type, année : 2007 1.7I ess/GPL
Couleur : Remis en route grâce au forum. Me sert pour la chasse, le bois, comme tacot quoi !!!!

Rénovation : le calme avant la tempète - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation : le calme avant la tempète   Rénovation : le calme avant la tempète - Page 30 EmptySam 9 Déc 2017 - 21:57

Bravo Nerob.
Ça va faire super beau , mieux qu'un neuf Rénovation : le calme avant la tempète - Page 30 Lol


Pour Renart:

Ma restau étant terminée pour le moment , je profites du tacot, mais j'aide en aparté notre ami coiffeur  a réaliser son deculassage, et bientôt le remontage.
Tout ça pour dire que ça n'est pas parce qu'on ne poste pas des photos ou des lignes, que l'on aide pas les copains a restaurer leur niva  et a faire partager le peu de connaissance que l'on a, comme ceux qui m'ont aidé quand j'ai bricolé sur le mien......
Rénovation : le calme avant la tempète - Page 30 996876
Revenir en haut Aller en bas
Nerob
Tsar Niva
Nerob


Date d'inscription : 08/04/2017
Nombre de messages : 1663
Localisation : 67130
Age : 39
Niva type, année : 1994
Couleur : Ukraine !

Rénovation : le calme avant la tempète - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation : le calme avant la tempète   Rénovation : le calme avant la tempète - Page 30 EmptySam 9 Déc 2017 - 21:58

migwal 38 a écrit:
merci nerob pour ta réponse!
mais c est surtout le nombre d heure qui m intéressait!!!
( c est bientot noel, j attend mon dico avec impatience....)
je pense entre 400 et 500h. Mais pour faire parfaitement il m'aurais fallu au moins 50 à 100h de plus. En gros, à 50€ de l'heure, il reviendrait entre 20 et 25k€... Plus les 9500... Rénovation : le calme avant la tempète - Page 30 Lol
Il vaux de l'or !

Je pense que le plus dur est d'avouer ses erreurs, je vais donc aller au bout des choses, les défauts que je constate pour le moment :
- quelque bosses sur l'aile ARD (je vais les rattraper avec le kit débosselage sans peinture)
- 1 bosse sur l'aile AVD (pareil je l'aurais au kit sans peinture)
- déformation du toit, malgré tout mes efforts, il est voilé et détendu par endroits
- le bas de caisse droit est enfoncé suite a la préparation dans la cabine, il faudrait que je ponce pour le sortir au tire clou, mais j'ai vraiment pas envie.
- les bords d'aile AR ne sont pas parfait, mais sa sera masqué par les habillages plastique. Les soudures on créé un max de déformation, j'avais une bonne centaine de bosses que j'ai rattrapé au tire clou. Donc c'est quand même un bon résultat.
- le vernis sur l'aile ARG a coulé, je vais le poncer et le polisher, sa devrait disparaitre
- l'aile AVD est trop avancé, le jeu de porte est important (7/8mm)
- rayure sur l’anti gravillon du bas de caisse gauche

On me reprochera pas de cacher des choses Rénovation : le calme avant la tempète - Page 30 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rénovation : le calme avant la tempète - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation : le calme avant la tempète   Rénovation : le calme avant la tempète - Page 30 EmptySam 9 Déc 2017 - 22:34

Nerob a écrit:
je pense entre 400 et 500h. Mais pour faire parfaitement il m'aurais fallu au moins 50 à 100h de plus. En gros, à 50€ de l'heure, il reviendrait entre


avec un rythme pareil , à l'usine, tu aurais eut à faire à la patronne dès le première quart d'heure !


Je pense que tu dois trainer des pieds et que tu comptabilises le temps passé à prendre des photos ! tout ce temps ne se compte jamais dans un travail. C'est pas sérieux !!!
Revenir en haut Aller en bas
adrien50
A la folie
adrien50


Date d'inscription : 02/02/2015
Nombre de messages : 260
Localisation : basse normandie (50)
Age : 28
Niva type, année : 1.6 , 2.1 atmo , un autre 2.1 atmo, 2.1td et 1.9d en prepa trial
Couleur : un gris , un bleu ,un rouge , un blanc , le dernier surement orange

Rénovation : le calme avant la tempète - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation : le calme avant la tempète   Rénovation : le calme avant la tempète - Page 30 EmptySam 9 Déc 2017 - 22:55

super boulot un très grand bravo a toi  Rénovation : le calme avant la tempète - Page 30 527449 Rénovation : le calme avant la tempète - Page 30 527449 Rénovation : le calme avant la tempète - Page 30 527449
maintenant j’espère que tu ne va pas aller l’esquinter dans les chemins 
depuis ma restau le mien a pris grave cher dans les chemins mais bon  je l'ai refait pour sa 
 
renard c'est bien beau de critiquer mais sa m’étonnerai que tu te rende vraiment compte de boulot effectuer sur ce niva 
a l'usine c'est juste de l'assemblage mais la quand faut commencer a démonter , meuler , souder c'est beaucoup plus de temps
Revenir en haut Aller en bas
pst77
Pour la vie
pst77


Date d'inscription : 01/10/2015
Nombre de messages : 718
Localisation : sud 77 et de plus en plus 83
Niva type, année : yapu...

Rénovation : le calme avant la tempète - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation : le calme avant la tempète   Rénovation : le calme avant la tempète - Page 30 EmptySam 9 Déc 2017 - 22:55

migwal 38 a écrit:

pst 77, tu est vulgaire, on dirait un gamin de 12 ans, et pas bien constructif non plus (ton conseil pour la prise allume cigare m a fait exploser de rire tellement c est "constructif"...)
HS on:
vraiment désolé d'avoir choqué tes prudes oreilles.
que tu ne trouves pas constructif  de changer la prise allume cigare sous le capot, ne me gène pas.
ca me permet simplement d'y brancher une lampe qui éclaire un tant soit peu, et un compresseur pour les pneus.
mais ravi de t'avoir fait exploser de rire, tu as tout a fait le droit de préférer la lampe 2w et la pompe a pied.
et j'ai eu beau survoler tes post, les idées transcendantes et constructives  ne m'ont pas fait tomber de mon siège... 
HS off
Revenir en haut Aller en bas
Nerob
Tsar Niva
Nerob


Date d'inscription : 08/04/2017
Nombre de messages : 1663
Localisation : 67130
Age : 39
Niva type, année : 1994
Couleur : Ukraine !

Rénovation : le calme avant la tempète - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation : le calme avant la tempète   Rénovation : le calme avant la tempète - Page 30 EmptySam 9 Déc 2017 - 22:57

renart a écrit:
Nerob a écrit:
je pense entre 400 et 500h. Mais pour faire parfaitement il m'aurais fallu au moins 50 à 100h de plus. En gros, à 50€ de l'heure, il reviendrait entre


avec un rythme pareil , à l'usine, tu aurais eut à faire à la patronne dès le première quart d'heure !


Je pense que tu dois trainer des pieds et que tu comptabilises le temps passé à prendre des photos ! tout ce temps ne se compte jamais dans un travail. C'est pas sérieux !!!
Encore une fois Rénovation : le calme avant la tempète - Page 30 42904
Revenir en haut Aller en bas
Nerob
Tsar Niva
Nerob


Date d'inscription : 08/04/2017
Nombre de messages : 1663
Localisation : 67130
Age : 39
Niva type, année : 1994
Couleur : Ukraine !

Rénovation : le calme avant la tempète - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation : le calme avant la tempète   Rénovation : le calme avant la tempète - Page 30 EmptySam 9 Déc 2017 - 22:59

pst77 a écrit:
migwal 38 a écrit:

pst 77, tu est vulgaire, on dirait un gamin de 12 ans, et pas bien constructif non plus (ton conseil pour la prise allume cigare m a fait exploser de rire tellement c est "constructif"...)
HS on:
vraiment désolé d'avoir choqué tes prudes oreilles.
que tu ne trouves pas constructif  de changer la prise allume cigare sous le capot, ne me gène pas.
ca me permet simplement d'y brancher une lampe qui éclaire un tant soit peu, et un compresseur pour les pneus.
mais ravi de t'avoir fait exploser de rire, tu as tout a fait le droit de préférer la lampe 2w et la pompe a pied.
et j'ai eu beau survoler tes post, les idées transcendantes et constructives  ne m'ont pas fait tomber de mon siège... 
HS off
c'était d'ailleurs très pertinent, je me suis posé la question un moment, puis je me suis dis que j'avais l'allume cigare dans l'habitacle pour compenser. En puis le charme du rétro, c'est quand même appréciable.
Revenir en haut Aller en bas
duncan
Tsar Niva
duncan


Date d'inscription : 23/03/2007
Nombre de messages : 1857
Localisation : 01 Bourg en Bresse
Age : 55
Niva type, année : plus de niva

Rénovation : le calme avant la tempète - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation : le calme avant la tempète   Rénovation : le calme avant la tempète - Page 30 EmptySam 9 Déc 2017 - 23:01

Je remarque une fois de plus, renart, que tes interventions sont acerbes, non constructives et..... égales à toi même.
essaies au moins de respecter le travail fourni, à moins que tu ne sois capable de présenter mieux, tes critiques sont, comme à l'accoutumé, dénuées de fondement.
Soit tu proposes quelque chose de constructif et en adéquation avec le post , soit tu t'abstiens de déverser ton fiel.
Merci.
Et à bon entendeur
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/nivattitude/
Nerob
Tsar Niva
Nerob


Date d'inscription : 08/04/2017
Nombre de messages : 1663
Localisation : 67130
Age : 39
Niva type, année : 1994
Couleur : Ukraine !

Rénovation : le calme avant la tempète - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation : le calme avant la tempète   Rénovation : le calme avant la tempète - Page 30 EmptySam 9 Déc 2017 - 23:03

adrien50 a écrit:
super boulot un très grand bravo a toi  Rénovation : le calme avant la tempète - Page 30 527449 Rénovation : le calme avant la tempète - Page 30 527449 Rénovation : le calme avant la tempète - Page 30 527449
maintenant j’espère que tu ne va pas aller l’esquinter dans les chemins 
depuis ma restau le mien a pris grave cher dans les chemins mais bon  je l'ai refait pour sa 
 
renard c'est bien beau de critiquer mais sa m’étonnerai que tu te rende vraiment compte de boulot effectuer sur ce niva 
a l'usine c'est juste de l'assemblage mais la quand faut commencer a démonter , meuler , souder c'est beaucoup plus de temps
Rénovation : le calme avant la tempète - Page 30 Merci  je vais en profiter un max
Revenir en haut Aller en bas
Nerob
Tsar Niva
Nerob


Date d'inscription : 08/04/2017
Nombre de messages : 1663
Localisation : 67130
Age : 39
Niva type, année : 1994
Couleur : Ukraine !

Rénovation : le calme avant la tempète - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation : le calme avant la tempète   Rénovation : le calme avant la tempète - Page 30 EmptySam 9 Déc 2017 - 23:05

Matjack a écrit:
Bravo Nerob.
Ça va faire super beau , mieux qu'un neuf Rénovation : le calme avant la tempète - Page 30 Lol


Pour Renart:

Ma restau étant terminée pour le moment , je profites du tacot, mais j'aide en aparté notre ami coiffeur  a réaliser son deculassage, et bientôt le remontage.
Tout ça pour dire que ça n'est pas parce qu'on ne poste pas des photos ou des lignes, que l'on aide pas les copains a restaurer leur niva  et a faire partager le peu de connaissance que l'on a, comme ceux qui m'ont aidé quand j'ai bricolé sur le mien......
Rénovation : le calme avant la tempète - Page 30 996876
Rénovation : le calme avant la tempète - Page 30 996876  merci mat, désolé j'avais zappé ta réponse. C'est vrai qu'en terme d'entre aide tu est bien présent.
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7351
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

Rénovation : le calme avant la tempète - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation : le calme avant la tempète   Rénovation : le calme avant la tempète - Page 30 EmptySam 9 Déc 2017 - 23:38

je pense que tu nous cachera quand même l'etat des toilettes de l'atelier tellement , tu en auras chier  Rénovation : le calme avant la tempète - Page 30 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rénovation : le calme avant la tempète - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation : le calme avant la tempète   Rénovation : le calme avant la tempète - Page 30 EmptySam 9 Déc 2017 - 23:50

duncan a écrit:

essaies au moins de respecter le travail fourni, à moins que tu ne sois capable de présenter mieux, tes critiques sont, comme à l'accoutumé, dénuées de fondement.
Soit tu proposes quelque chose de constructif et en adéquation avec le post , soit tu t'abstiens de déverser ton fiel.


Je critique pas le travail de nerob. C'est toujours sympa de voir des restaurations.


Tout ce que je dis est fondé, là par exemple  je dis que 400 ou 500h ça me parait exagéré, c'est pas une durée normale et courante qu'on peut observer pour ce genre de véhicule, refaire une caisse ça met du temps certes mais autant, c'est pas dans la norme.

Pour référence, lisez bien le descriptif de ce lien et voyez tous les travaux qui peuvent être faits avec en moyenne 150 heures de travail sur un vieux UAZ 452 avec un résultat sympa.
Et tout y passe, il y a de la soudure, le moteur, les freins, les durites remplacées etc... après c'est sure, les gars ils sont pas là à se pignoler entre 2 actions en picolant du rosé !

"Comment passons-nous en moyenne 150 heures de travail sur un véhicule UAZ-452"
http://www.mortarinvestments.eu/fr/products/jeeps,-camions-et-motos-3/uaz-452-4x4-fougonette-176




et là, voyez voir comment ils passent 220heures !
http://www.mortarinvestments.eu/fr/products/jeeps,-camions-et-motos-3/uaz-469-4x4-177#currency=EUR
Revenir en haut Aller en bas
pst77
Pour la vie
pst77


Date d'inscription : 01/10/2015
Nombre de messages : 718
Localisation : sud 77 et de plus en plus 83
Niva type, année : yapu...

Rénovation : le calme avant la tempète - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation : le calme avant la tempète   Rénovation : le calme avant la tempète - Page 30 EmptyDim 10 Déc 2017 - 8:19

@nerob
je sais pas comment c'est sur le tien, mais sur mon 1600,j'ai du aussi changer l'allume cigare de l'intérieur , celui de l'époque était beaucoup+ long et donc pas mal de prises actuelles  ne fonctionnent pas (transfo 12v 5v usb, entre autre)
Revenir en haut Aller en bas
Nerob
Tsar Niva
Nerob


Date d'inscription : 08/04/2017
Nombre de messages : 1663
Localisation : 67130
Age : 39
Niva type, année : 1994
Couleur : Ukraine !

Rénovation : le calme avant la tempète - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation : le calme avant la tempète   Rénovation : le calme avant la tempète - Page 30 EmptyDim 10 Déc 2017 - 8:44

groink69 a écrit:
je pense que tu nous cachera quand même l'etat des toilettes de l'atelier tellement , tu en auras chier  Rénovation : le calme avant la tempète - Page 30 Lol
Rénovation : le calme avant la tempète - Page 30 Lol  je peux faire une visite guidé si tu veux
renart a écrit:
duncan a écrit:

essaies au moins de respecter le travail fourni, à moins que tu ne sois capable de présenter mieux, tes critiques sont, comme à l'accoutumé, dénuées de fondement.
Soit tu proposes quelque chose de constructif et en adéquation avec le post , soit tu t'abstiens de déverser ton fiel.


Je critique pas le travail de nerob. C'est toujours sympa de voir des restaurations.


Tout ce que je dis est fondé, là par exemple  je dis que 400 ou 500h ça me parait exagéré, c'est pas une durée normale et courante qu'on peut observer pour ce genre de véhicule, refaire une caisse ça met du temps certes mais autant, c'est pas dans la norme.

Pour référence, lisez bien le descriptif de ce lien et voyez tous les travaux qui peuvent être faits avec en moyenne 150 heures de travail sur un vieux UAZ 452 avec un résultat sympa.
Et tout y passe, il y a de la soudure, le moteur, les freins, les durites remplacées etc... après c'est sure, les gars ils sont pas là à se pignoler entre 2 actions en picolant du rosé !

"Comment passons-nous en moyenne 150 heures de travail sur un véhicule UAZ-452"
http://www.mortarinvestments.eu/fr/products/jeeps,-camions-et-motos-3/uaz-452-4x4-fougonette-176




et là, voyez voir comment ils passent 220heures !
http://www.mortarinvestments.eu/fr/products/jeeps,-camions-et-motos-3/uaz-469-4x4-177#currency=EUR
t'a vu la gueule de leur carrosserie... shakng2
pst77 a écrit:
@nerob
je sais pas comment c'est sur le tien, mais sur mon 1600,j'ai du aussi changer l'allume cigare de l'intérieur , celui de l'époque était beaucoup+ long et donc pas mal de prises actuelles  ne fonctionnent pas (transfo 12v 5v usb, entre autre)
j'ai aussi l'origine long, ma glacière marche bien avec, mais c'est  sûr que sa tient pas super...
Revenir en haut Aller en bas
migwal 38
Pour la vie
migwal 38


Date d'inscription : 21/08/2011
Nombre de messages : 606
Localisation : Colombe 38
Age : 39
Niva type, année : 1,7 monopoint
Couleur : un vert et un rose!

Rénovation : le calme avant la tempète - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation : le calme avant la tempète   Rénovation : le calme avant la tempète - Page 30 EmptyDim 10 Déc 2017 - 10:03

"ca me permet simplement d'y brancher une lampe qui éclaire un tant soit peu, et un compresseur pour les pneus."
mais ta lampe et ton compresseur, tu peux pas les brancher dans l habitacle?? Question Question ou c est juste pour avoir 2 prises pour pouvoir t éclairer pendant que tu gonfles tes pneus??
Revenir en haut Aller en bas
pst77
Pour la vie
pst77


Date d'inscription : 01/10/2015
Nombre de messages : 718
Localisation : sud 77 et de plus en plus 83
Niva type, année : yapu...

Rénovation : le calme avant la tempète - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation : le calme avant la tempète   Rénovation : le calme avant la tempète - Page 30 EmptyDim 10 Déc 2017 - 12:50

concernant la prise au tableau de bord, j'ai déjà repondu.
pour la prise sous le capot, je n'ai (n'ayant pas la lampe d'origine) bêtement pas vu l'intérêt de garder une prise  inutilisable, alors qu'il était très simple d'avoir quelque chose de fonctionnel.
et cette "discussion" n'a pas foncièrement sa place dans le fil de nerob.
Revenir en haut Aller en bas
Nerob
Tsar Niva
Nerob


Date d'inscription : 08/04/2017
Nombre de messages : 1663
Localisation : 67130
Age : 39
Niva type, année : 1994
Couleur : Ukraine !

Rénovation : le calme avant la tempète - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation : le calme avant la tempète   Rénovation : le calme avant la tempète - Page 30 EmptyDim 10 Déc 2017 - 13:54

pst77 a écrit:
concernant la prise au tableau de bord, j'ai déjà repondu.
pour la prise sous le capot, je n'ai (n'ayant pas la lampe d'origine) bêtement pas vu l'intérêt de garder une prise  inutilisable, alors qu'il était très simple d'avoir quelque chose de fonctionnel.
et cette "discussion" n'a pas foncièrement sa place dans le fil de nerob.
c'est pas grave, sa aère entre les montagnes de photo Rénovation : le calme avant la tempète - Page 30 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rénovation : le calme avant la tempète - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation : le calme avant la tempète   Rénovation : le calme avant la tempète - Page 30 EmptyDim 10 Déc 2017 - 17:13

Nerob a écrit:
t'a vu la gueule de leur carrosserie... shakng2


qu'est ce qu'elle a la gueule de leurs carrosseries ?  tu crois que les niva qu'on retrouve sur ce forum ont meilleure allure ?


Allez courage pour la suite de ta restau, j’espère que ton niva ne finira pas sa carrière à faire du TT dans un enclos,  c'est la garantie d'avoir fait tout ça pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
raphael55
A la folie
raphael55


Date d'inscription : 20/08/2013
Nombre de messages : 497
Localisation : 55
Age : 52
Niva type, année : 1600 de 1990
Couleur : olive drap

Rénovation : le calme avant la tempète - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation : le calme avant la tempète   Rénovation : le calme avant la tempète - Page 30 EmptyDim 10 Déc 2017 - 19:19

renart a écrit:
duncan a écrit:

essaies au moins de respecter le travail fourni, à moins que tu ne sois capable de présenter mieux, tes critiques sont, comme à l'accoutumé, dénuées de fondement.
Soit tu proposes quelque chose de constructif et en adéquation avec le post , soit tu t'abstiens de déverser ton fiel.


Je critique pas le travail de nerob. C'est toujours sympa de voir des restaurations.


Tout ce que je dis est fondé, là par exemple  je dis que 400 ou 500h ça me parait exagéré, c'est pas une durée normale et courante qu'on peut observer pour ce genre de véhicule, refaire une caisse ça met du temps certes mais autant, c'est pas dans la norme.

Pour référence, lisez bien le descriptif de ce lien et voyez tous les travaux qui peuvent être faits avec en moyenne 150 heures de travail sur un vieux UAZ 452 avec un résultat sympa.
Et tout y passe, il y a de la soudure, le moteur, les freins, les durites remplacées etc... après c'est sure, les gars ils sont pas là à se pignoler entre 2 actions en picolant du rosé !

"Comment passons-nous en moyenne 150 heures de travail sur un véhicule UAZ-452"
http://www.mortarinvestments.eu/fr/products/jeeps,-camions-et-motos-3/uaz-452-4x4-fougonette-176




et là, voyez voir comment ils passent 220heures !
http://www.mortarinvestments.eu/fr/products/jeeps,-camions-et-motos-3/uaz-469-4x4-177#currency=EUR
Rénovation : le calme avant la tempète - Page 30 61911 Rénovation : le calme avant la tempète - Page 30 42904 la carrosserie c'est mon boulot en restauration les heures ne ce compte pas sinon autant acheter du neuf !
certe j'ai repris a mainte reprise Nerob,mais le boulot qu'il a fait est remarquable même si c'est de la folie d'avoir dépensé autant d'argent et d'heure pour un véhicule comme le NIVA !!
je vais encore m'attirer les foudres ,mais par pitié renart FERME LA !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nerob
Tsar Niva
Nerob


Date d'inscription : 08/04/2017
Nombre de messages : 1663
Localisation : 67130
Age : 39
Niva type, année : 1994
Couleur : Ukraine !

Rénovation : le calme avant la tempète - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation : le calme avant la tempète   Rénovation : le calme avant la tempète - Page 30 EmptyDim 10 Déc 2017 - 19:41

raphael55 a écrit:
renart a écrit:
duncan a écrit:

essaies au moins de respecter le travail fourni, à moins que tu ne sois capable de présenter mieux, tes critiques sont, comme à l'accoutumé, dénuées de fondement.
Soit tu proposes quelque chose de constructif et en adéquation avec le post , soit tu t'abstiens de déverser ton fiel.


Je critique pas le travail de nerob. C'est toujours sympa de voir des restaurations.


Tout ce que je dis est fondé, là par exemple  je dis que 400 ou 500h ça me parait exagéré, c'est pas une durée normale et courante qu'on peut observer pour ce genre de véhicule, refaire une caisse ça met du temps certes mais autant, c'est pas dans la norme.

Pour référence, lisez bien le descriptif de ce lien et voyez tous les travaux qui peuvent être faits avec en moyenne 150 heures de travail sur un vieux UAZ 452 avec un résultat sympa.
Et tout y passe, il y a de la soudure, le moteur, les freins, les durites remplacées etc... après c'est sure, les gars ils sont pas là à se pignoler entre 2 actions en picolant du rosé !

"Comment passons-nous en moyenne 150 heures de travail sur un véhicule UAZ-452"
http://www.mortarinvestments.eu/fr/products/jeeps,-camions-et-motos-3/uaz-452-4x4-fougonette-176




et là, voyez voir comment ils passent 220heures !
http://www.mortarinvestments.eu/fr/products/jeeps,-camions-et-motos-3/uaz-469-4x4-177#currency=EUR
Rénovation : le calme avant la tempète - Page 30 61911 Rénovation : le calme avant la tempète - Page 30 42904 la carrosserie c'est mon boulot en restauration les heures ne ce compte pas sinon autant acheter du neuf !
certe j'ai repris a mainte reprise Nerob,mais le boulot qu'il a fait est remarquable même si c'est de la folie d'avoir dépensé autant d'argent et d'heure pour un véhicule comme le NIVA !!
je vais encore m'attirer les foudres ,mais par pitié renart FERME LA !!!!!!
Rénovation : le calme avant la tempète - Page 30 Smiley15  merci mais malheureusement sa ne calmera pas l'animal...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rénovation : le calme avant la tempète - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation : le calme avant la tempète   Rénovation : le calme avant la tempète - Page 30 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rénovation : le calme avant la tempète
Revenir en haut 
Page 30 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rénovation : le calme avant la tempète
» Renovation mais qu'est-ce qui ma pris?? une lada...
» rénovation
» Rénovation
» Rénovation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Fourre tout-
Sauter vers: