Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue deynat sur NivAventure, tu es le 5446e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Monopoint qui pisse en permanence

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vad
Passionnément
vad


Date d'inscription : 12/03/2017
Nombre de messages : 109
Localisation : 42
Niva type, année : 1700 exGPL 1999
Couleur : vert

Monopoint qui pisse en permanence Empty
MessageSujet: Monopoint qui pisse en permanence   Monopoint qui pisse en permanence EmptyLun 20 Mar 2017 - 19:36

Bonjour,

Ce week-end j'ai attaqué la remise en forme de mon Niva : Robinet de chauffage, pompe a eau, pont de diodes de l'alternateur (il a pas aimé la fuite a la pompe a eau) et diverses bricoles

Hier, après avoir tout remonté, il a démarré sans soucis, j'ai pu purger le refroidissement, la batterie chargeait, bref tout semblait aller comme sur des roulettes. Ce matin, je met un grand coup de nettoyage, je lessive mes sièges qui étaient bien crades (sans rapport, sauf l'humidité) je remonte mes plastiques coté passager.

Puis j'essaie de démarrer...plus de batterie. Ca m'étonne un peu, je n'ai rien utilisé d’électrique, mais bon, j'ouvre le capot et je la met en charge. Ca sent l'essence a plein nez sous le capot, ça goutte sous le boîtier du filtre a air. Je l'ouvre, il y a carrément l'équivalent d'un demi verre d'essence dans le boîtier du filtre a air. Je met le contact, l'injecteur du monopoint pisse a plein, au point que le monopoint se remplit d'essence. Si je débranche la prise de l'injecteur, plus rien ne coule, il n'est donc pas bloqué.

Je met la batterie en marche pendant 1h30 et j'essaie de démarrer, le démarreur tourne deux tours et tactactac........plus de batterie, comme si j'avais un gros consommateur, et bien sur mon injecteur qui pisse tant et plus.

Seul code erreur : 23 (j'avais oublié de rebrancher la sonde de température d'air) j'ai également fait un reset du calculateur sans changement.

Quant je met le contact, j'entends la pompe a essence dans le réservoir, et un clac assez fort au niveau du monopoint. Ensuite ça se met a pisser

J'ai donc un problème avec le monopoint, et un éventuel problème qui serait une grosse consommation de courant. J'ai mis la batterie en charge, et demain je ferai un essai en débranchant l'alternateur. Hier il semblait fonctionner correctement, mais en admettant qu'il déconne et fasse chuter la tension, est-ce que cela ne pourrait pas faire faire n'importe quoi au calculateur ?

Est-ce que ce sont deux problèmes totalement indépendants qui se sont déclarées en même temps (pas de bol) ou sont-elles liées ? Le pont de diodes serait défectueux et ferait chuter la tension au point que le calculateur fasse n’importe quoi, ou bien c'est ce problème de monopoint qui fait chuter la tension ?

Le Niva n'est pas bricolé, le faisceau électrique semble en très bon état. Mais il est équipé du GPL d'origine, et l'installation est plutôt faite a l'arrache. Le boîtier du GPL était sous le robinet de chauffage fuyard et a pris l'humidité. J'ai nettoyé et séché les contacts, a ce moment cela ne semblait poser aucun problème, et j'ai remonté le calculateur du GPL dans la boite a gants pour qu'il reste au sec. Mais maintenant que j'y pense, il doit certainement jouer sur l'injection, ne pourrait-il pas être la cause de ma mésaventure ?

Merci de votre aide (et d'avoir pris le temps de lire mon pavé)
Revenir en haut Aller en bas
Oniva
A la folie
Oniva


Date d'inscription : 31/12/2015
Nombre de messages : 478
Localisation : pessac
Age : 54
Niva type, année : 212140 de Mai 99 et 2000
Couleur : Verte

Monopoint qui pisse en permanence Empty
MessageSujet: Re: Monopoint qui pisse en permanence   Monopoint qui pisse en permanence EmptyLun 20 Mar 2017 - 19:55

Quand tu mets le contact, normal que tu entendes ta pompe, par contre le bruit au niveau du TBI, cela ne me semble pas normal.
De plus, il ne doit pas s'ouvrir tant que le moteur ne tourne pas, ou plutot il est ouvert par intermitence.
On dirait que ton injecteur est alimenté en permanence et débite donc en continu et beaucoup trop.
Le calculo du Gpl coupe l'injection d'essence normalement.
Il est probable que tes soucis electriques en ai crée d'autres, quand tous les problêmes arrivent en même temps, il est logique de penser qu'ils sont reliés par un lien de cause à effet.
Le plus simple, ce serait que ton injecteur est alimenté en permanence et que la pression du circuit d'essence part par cet injecteur qui est ouvert en continu, donc alimenté en courant et que c'est cela qui vide ta batterie.
Débranches l'injecteur et tu verras si ta batterie se vide aussi vite.
Revenir en haut Aller en bas
vad
Passionnément
vad


Date d'inscription : 12/03/2017
Nombre de messages : 109
Localisation : 42
Niva type, année : 1700 exGPL 1999
Couleur : vert

Monopoint qui pisse en permanence Empty
MessageSujet: Re: Monopoint qui pisse en permanence   Monopoint qui pisse en permanence EmptyLun 20 Mar 2017 - 20:46

Ca fait pas longtemps que j'ai le Niva, mais il ne me semble pas que ce claquement se produisait au niveau du monopoint. Ça fait comme le claquement d'un relais mais en beaucoup plus fort.

Je pense (mais je n'en ai pas la certitude) que les deux problèmes sont liés. J'ai oublié de préciser que j'ai mesuré la tension aux bornes du l'injecteur : 12 volts. Pour être sur, il me faudrait un oscilloscope.

Si le calculateur GPL est capable de couper l'alimentation de l'injecteur (ce qui semble logique) un dysfonctionnement de celui-ci pourrait bien alimenter l'injecteur en continu, non ?

L'injecteur ouvert en grand et en permanence vide la batterie, et dès que la pompe a essence se met en route, ça coule (je suis pas sur a 100% mais il me semble qu'il n'y avait pas de tension contact coupé, mais comme ce n’était pas ce que je cherchait)

Je vais donc chercher du coté de l'install GPL
Revenir en haut Aller en bas
Oniva
A la folie
Oniva


Date d'inscription : 31/12/2015
Nombre de messages : 478
Localisation : pessac
Age : 54
Niva type, année : 212140 de Mai 99 et 2000
Couleur : Verte

Monopoint qui pisse en permanence Empty
MessageSujet: Re: Monopoint qui pisse en permanence   Monopoint qui pisse en permanence EmptyLun 20 Mar 2017 - 21:16

Dans ton message précedent tu dis au contraire que cela claquait au niveau du monopoint...
Pas facile de te suivre...

Peu importe, le plus simple c'est de verifier quand ton injecteur est alimenté et de le débrancher et de vérifier si ta batterie se vide encore.
Revenir en haut Aller en bas
vad
Passionnément
vad


Date d'inscription : 12/03/2017
Nombre de messages : 109
Localisation : 42
Niva type, année : 1700 exGPL 1999
Couleur : vert

Monopoint qui pisse en permanence Empty
MessageSujet: Re: Monopoint qui pisse en permanence   Monopoint qui pisse en permanence EmptyLun 20 Mar 2017 - 21:28

aujourd'hui, le monopoint claque quant je met le contact. Mais je ne sais pas s'il le faisait déjà avant la panne
Revenir en haut Aller en bas
Oniva
A la folie
Oniva


Date d'inscription : 31/12/2015
Nombre de messages : 478
Localisation : pessac
Age : 54
Niva type, année : 212140 de Mai 99 et 2000
Couleur : Verte

Monopoint qui pisse en permanence Empty
MessageSujet: Re: Monopoint qui pisse en permanence   Monopoint qui pisse en permanence EmptyLun 20 Mar 2017 - 21:33

A mon avis, le seul truc qui peut produire ce claquement c'est ton injecteur, et il n'est pas sensé s'ouvrir à la mise du contact.
Tu mets le contact et tu vérifies si il est alimenté, si c'est le cas c'est la source de tes soucis.
Revenir en haut Aller en bas
vad
Passionnément
vad


Date d'inscription : 12/03/2017
Nombre de messages : 109
Localisation : 42
Niva type, année : 1700 exGPL 1999
Couleur : vert

Monopoint qui pisse en permanence Empty
MessageSujet: Re: Monopoint qui pisse en permanence   Monopoint qui pisse en permanence EmptyLun 20 Mar 2017 - 22:06

Je vais brancher une lampe test a la place de l'injecteur, et regarder ce qui se passe du coté du calculateur GPL
Revenir en haut Aller en bas
Oniva
A la folie
Oniva


Date d'inscription : 31/12/2015
Nombre de messages : 478
Localisation : pessac
Age : 54
Niva type, année : 212140 de Mai 99 et 2000
Couleur : Verte

Monopoint qui pisse en permanence Empty
MessageSujet: Re: Monopoint qui pisse en permanence   Monopoint qui pisse en permanence EmptyLun 20 Mar 2017 - 22:20

Monopoint qui pisse en permanence 549745
Revenir en haut Aller en bas
vad
Passionnément
vad


Date d'inscription : 12/03/2017
Nombre de messages : 109
Localisation : 42
Niva type, année : 1700 exGPL 1999
Couleur : vert

Monopoint qui pisse en permanence Empty
MessageSujet: Re: Monopoint qui pisse en permanence   Monopoint qui pisse en permanence EmptyMar 21 Mar 2017 - 9:16

J'ai débranché l'injecteur, et contact : pas de clac et ca ne coule pas. Je l'ai remplacé par une LED, elle s'allume des que je met le contact. J'ai débranché le calculateur du GPL et la LED reste éteinte.

J'ai donc une idée du coupable, il va avoir du mal a nier, il sent le cramé. Je vais donc l'ouvrir en espérant de pouvoir le sauver. C'est un BRC modèle Storm. C'est trouvable ?

Edit : boîtier impossible a ouvrir sauf a le détruire. J'ai défait les 4 vis mais la carte électronique est soudée au boîtier, c'est de toutes façons tout cramé a l’intérieur. Vu que le réservoir était déjà a remplacer, je pense qu'il sera plus simple de supprimer le GPL.

Mais, quant j'avais contacté la DREAL a ce sujet, il m'a dit qu'il fallait impérativement la "notice descriptive du véhicule" hors je ne l'ai pas et je ne sais pas comment l'obtenir. Si quelqu'un a ca, je suis preneur (le gars de la DREAL m'a dit qu'il acceptait les photocopies, je n'ai besoin que d'un scan du document)
Revenir en haut Aller en bas
Oniva
A la folie
Oniva


Date d'inscription : 31/12/2015
Nombre de messages : 478
Localisation : pessac
Age : 54
Niva type, année : 212140 de Mai 99 et 2000
Couleur : Verte

Monopoint qui pisse en permanence Empty
MessageSujet: Re: Monopoint qui pisse en permanence   Monopoint qui pisse en permanence EmptyMar 21 Mar 2017 - 9:36

Les Niva ne sont pas d'origine au Gpl, c'est l'importateur qui les a modifiés, il semble donc que ce soit à Niva France que tu doive demander les documents nécessaires concernant ton véhicule.
Si tu débranches simplement ton calculo Gpl, le moteur ne fonctionne pas à l'essence non plus.
Tiens nous au courant des évolutions.
La bonne nouvelle, c'est que tu as trouvé l'origine de ta panne.
Revenir en haut Aller en bas
vad
Passionnément
vad


Date d'inscription : 12/03/2017
Nombre de messages : 109
Localisation : 42
Niva type, année : 1700 exGPL 1999
Couleur : vert

Monopoint qui pisse en permanence Empty
MessageSujet: Re: Monopoint qui pisse en permanence   Monopoint qui pisse en permanence EmptyMar 21 Mar 2017 - 9:52

Oniva a écrit:
Les Niva ne sont pas d'origine au Gpl, c'est l'importateur qui les a modifiés, il semble donc que ce soit à Niva France que tu doive demander les documents nécessaires concernant ton véhicule.
Si tu débranches simplement ton calculo Gpl, le moteur ne fonctionne pas à l'essence non plus.
Tiens nous au courant des évolutions.
La bonne nouvelle, c'est que tu as trouvé l'origine de ta panne.
Je sais que si je me contente de débrancher le calculateur cela ne marchera pas ;)

Tu as un moyen de contacter Lada France ? Parce que je ne suis pas certain qu'ils soient en activité, et de tous les numéros de téléphone trouvés sur le net, aucun ne fonctionne :/
Revenir en haut Aller en bas
Oniva
A la folie
Oniva


Date d'inscription : 31/12/2015
Nombre de messages : 478
Localisation : pessac
Age : 54
Niva type, année : 212140 de Mai 99 et 2000
Couleur : Verte

Monopoint qui pisse en permanence Empty
MessageSujet: Re: Monopoint qui pisse en permanence   Monopoint qui pisse en permanence EmptyMar 21 Mar 2017 - 10:47

Je ne suis pas au courant des démarches à entreprendre, mais cela m'interesse.
Peut etre qu'un concessionnaire pourra te fournir le document, ou un membre du forum...
Cela m'interesse, quel que soit ton choix.
Ta jauge Brc aussi  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vad
Passionnément
vad


Date d'inscription : 12/03/2017
Nombre de messages : 109
Localisation : 42
Niva type, année : 1700 exGPL 1999
Couleur : vert

Monopoint qui pisse en permanence Empty
MessageSujet: Re: Monopoint qui pisse en permanence   Monopoint qui pisse en permanence EmptyMar 21 Mar 2017 - 10:57

Je te tiens au courant, mais le certificat de conformité et l'autorisation de Lada risquent d'être un peu durs a obtenir.

Tes deux lada sont au GPL ?
Revenir en haut Aller en bas
Oniva
A la folie
Oniva


Date d'inscription : 31/12/2015
Nombre de messages : 478
Localisation : pessac
Age : 54
Niva type, année : 212140 de Mai 99 et 2000
Couleur : Verte

Monopoint qui pisse en permanence Empty
MessageSujet: Re: Monopoint qui pisse en permanence   Monopoint qui pisse en permanence EmptyMar 21 Mar 2017 - 11:50

Oui, les deux au Gpl mais de deux marques différentes  Monopoint qui pisse en permanence Icon_sad

Celui que j'utilise au quotidien est un BRC, mais en panne actuellement.
Je n'entends pas le clic de l'elecrovanne du reservoir, il faut que je regarde si elle fonctionne en l'alimentant directement.
Et puis l'indicateur du niveau à leds à un soucis aussi, tout comme la jauge. Je pense que c'est lié.

L'autre est un Bousselet, mais l'ancien proprio à démonté le reservoir pour le revendre et je ne sais pas exactement ce qu'il a fait.

Vu les prix du carburant, je prefererai garder le GPL en fonction.

Certains ont déja du repasser leur Niva en Essence, j'éspère qu'ils te diront comment faire.
Revenir en haut Aller en bas
vad
Passionnément
vad


Date d'inscription : 12/03/2017
Nombre de messages : 109
Localisation : 42
Niva type, année : 1700 exGPL 1999
Couleur : vert

Monopoint qui pisse en permanence Empty
MessageSujet: Re: Monopoint qui pisse en permanence   Monopoint qui pisse en permanence EmptyMar 21 Mar 2017 - 13:07

Comment faire ? Je sais déja, et l'info est facile a trouver : https://nivaventure.forumactif.com/t17537-desinstallation-du-systeme-gpl

Mais le problème que j'ai c'est le certificat de conformité, Lada France n'existant plus. Le technicien de la DREAL m'a dit qu'une photocopie du certificat d'un autre Niva suffirait, encore faut-il que je trouve quelqu'un qui ait encore le document et qui accepte de m'en faire une copie
Revenir en haut Aller en bas
Oniva
A la folie
Oniva


Date d'inscription : 31/12/2015
Nombre de messages : 478
Localisation : pessac
Age : 54
Niva type, année : 212140 de Mai 99 et 2000
Couleur : Verte

Monopoint qui pisse en permanence Empty
MessageSujet: Re: Monopoint qui pisse en permanence   Monopoint qui pisse en permanence EmptyMar 21 Mar 2017 - 13:33

Simple supposition, mais peut etre que l'un des concessionaires peut te renseigner ou te le delivrer, ou un membre du forum...
Peut etre aussi le professionnel du Gpl qui devra te faire le démontage connait il la solution...

Apparement il reste des concessions


http://www.auto-concession.fr/constructeurs/Lada/concessionnaires.html
Revenir en haut Aller en bas
vad
Passionnément
vad


Date d'inscription : 12/03/2017
Nombre de messages : 109
Localisation : 42
Niva type, année : 1700 exGPL 1999
Couleur : vert

Monopoint qui pisse en permanence Empty
MessageSujet: Re: Monopoint qui pisse en permanence   Monopoint qui pisse en permanence EmptyMar 21 Mar 2017 - 18:10

Je m’étais arrêté au concessionnaire de St Etienne, la marque n'étant plus représentée en France. Tu me donne quelques numéros ou appeler, peut-être en restera t'il un encore en activité
Revenir en haut Aller en bas
Oniva
A la folie
Oniva


Date d'inscription : 31/12/2015
Nombre de messages : 478
Localisation : pessac
Age : 54
Niva type, année : 212140 de Mai 99 et 2000
Couleur : Verte

Monopoint qui pisse en permanence Empty
MessageSujet: Re: Monopoint qui pisse en permanence   Monopoint qui pisse en permanence EmptyMar 21 Mar 2017 - 18:54

D'aprés le RCS il existe toujours une société, en tout cas jusqu'en Octobre 2016.

Lada france SAS
Tél : 01 72 87 91 60

13 route Nationale 10
78310 COIGNIERES

A vérifier demain...
Revenir en haut Aller en bas
Oniva
A la folie
Oniva


Date d'inscription : 31/12/2015
Nombre de messages : 478
Localisation : pessac
Age : 54
Niva type, année : 212140 de Mai 99 et 2000
Couleur : Verte

Monopoint qui pisse en permanence Empty
MessageSujet: Re: Monopoint qui pisse en permanence   Monopoint qui pisse en permanence EmptyMar 21 Mar 2017 - 18:59

Pardon, c'est en novembre 2016 que le dernier acte à été déposé, il s'agit de la décision du maintien de l'activité.
La source est Infogreffe, donc a priori fiable.

https://www.infogreffe.fr/entreprise-societe/512378027-lada-france-780313B036850000/actes-deposes.html?typeProduitOnglet=EXTRAIT&afficherretour=false
Revenir en haut Aller en bas
vad
Passionnément
vad


Date d'inscription : 12/03/2017
Nombre de messages : 109
Localisation : 42
Niva type, année : 1700 exGPL 1999
Couleur : vert

Monopoint qui pisse en permanence Empty
MessageSujet: Re: Monopoint qui pisse en permanence   Monopoint qui pisse en permanence EmptyMar 21 Mar 2017 - 19:08

Les numéros que j'ai trouvés ce matin étaient dans le 95 (de mémoire) j'ai bien pensé a regarder sur société.com mais j’étais pas devant un PC cet aprem. Tu me mâche le travail Monopoint qui pisse en permanence 549745

En même temps, si tu veux que je te dépose une jauge BRC la prochaine fois que je descends a Pessac  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Oniva
A la folie
Oniva


Date d'inscription : 31/12/2015
Nombre de messages : 478
Localisation : pessac
Age : 54
Niva type, année : 212140 de Mai 99 et 2000
Couleur : Verte

Monopoint qui pisse en permanence Empty
MessageSujet: Re: Monopoint qui pisse en permanence   Monopoint qui pisse en permanence EmptyMar 21 Mar 2017 - 19:26

Laughing

J'avoue que j'hesite entre ta jauge et une copie de ton attestation de conformité, si tu peux l'obtenir.
Je ne sais pas quoi faire, le garder c'est faire des économies et avoir une belle autonomie mais avoir des soucis, 
le virer c'est aussi d'autres soucis...
Pas facile de rouler en Niva  Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vad
Passionnément
vad


Date d'inscription : 12/03/2017
Nombre de messages : 109
Localisation : 42
Niva type, année : 1700 exGPL 1999
Couleur : vert

Monopoint qui pisse en permanence Empty
MessageSujet: Re: Monopoint qui pisse en permanence   Monopoint qui pisse en permanence EmptyMar 21 Mar 2017 - 19:42

Oniva a écrit:
Laughing

J'avoue que j'hesite entre ta jauge et une copie de ton attestation de conformité, si tu peux l'obtenir.
Je ne sais pas quoi faire, le garder c'est faire des économies et avoir une belle autonomie mais avoir des soucis, 
le virer c'est aussi d'autres soucis...
Pas facile de rouler en Niva  Rolling Eyes Laughing
J'ai acheté le mien avec l'intention de virer le GPL. Puis j'ai hésité a remplacer la cuve, même si l'installation d'origine ne me paraissait pas très clean. Le décès du calculateur est tombé au bon moment (j'aurai eu un peu la mort qu'il crame juste après avoir remplacé le réservoir)

Maintenant, ça ne se bouscule pas au portillon pour le certificat. J'ai même envoyé un mail a Lada Allemagne. Demain je tenterai Lada France... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Oniva
A la folie
Oniva


Date d'inscription : 31/12/2015
Nombre de messages : 478
Localisation : pessac
Age : 54
Niva type, année : 212140 de Mai 99 et 2000
Couleur : Verte

Monopoint qui pisse en permanence Empty
MessageSujet: Re: Monopoint qui pisse en permanence   Monopoint qui pisse en permanence EmptyMar 21 Mar 2017 - 19:55

J'espère que cela fonctionnera avec Lada France...
A tous les deux, on devrait arriver à quelque chose  Laughing
Regardes aussi sur Leboncoin si tu souhaites le réparer, et il y a des sites de vente en ligne de pièces BRC.
A la fin, je vais t'echanger un reservoir et un calculo contre ton attestation  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vad
Passionnément
vad


Date d'inscription : 12/03/2017
Nombre de messages : 109
Localisation : 42
Niva type, année : 1700 exGPL 1999
Couleur : vert

Monopoint qui pisse en permanence Empty
MessageSujet: Re: Monopoint qui pisse en permanence   Monopoint qui pisse en permanence EmptyMar 21 Mar 2017 - 20:24

En attendant de pouvoir contacter Lada-France (ils sont même toujours dans l'annuaire, mais les pages jaunes pourtant toujours si prompts a proposer du contenu d'autres départements ne m'a jamais suggeré le bon numéro) je me penche donc sur le schéma du GPL.

Le plus approchant que j'ai trouvé, C'est ça mais si quelqu'un a le schéma spécifique au Niva çà m'aiderait bien ;)
Revenir en haut Aller en bas
Oniva
A la folie
Oniva


Date d'inscription : 31/12/2015
Nombre de messages : 478
Localisation : pessac
Age : 54
Niva type, année : 212140 de Mai 99 et 2000
Couleur : Verte

Monopoint qui pisse en permanence Empty
MessageSujet: Re: Monopoint qui pisse en permanence   Monopoint qui pisse en permanence EmptyMar 21 Mar 2017 - 20:34

Qu'est ce que tu crois, j'ai galéré un moment pour te trouver le numéro et l'adresse Laughing
Espérons...

Cela va être difficile de trouver de la doc sur le montage Gpl, car c'est une bidouille de l'importateur
et pas fait en usine à l'origine.
Ptet qu'ils ont encore de la doc en plus des certificats   Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
vad
Passionnément
vad


Date d'inscription : 12/03/2017
Nombre de messages : 109
Localisation : 42
Niva type, année : 1700 exGPL 1999
Couleur : vert

Monopoint qui pisse en permanence Empty
MessageSujet: Re: Monopoint qui pisse en permanence   Monopoint qui pisse en permanence EmptyMar 21 Mar 2017 - 20:43

En fait j'ai trouvé la doc spécifique au Niva

Certes, c'est en Italien, mais Google aidera ;)
Revenir en haut Aller en bas
vad
Passionnément
vad


Date d'inscription : 12/03/2017
Nombre de messages : 109
Localisation : 42
Niva type, année : 1700 exGPL 1999
Couleur : vert

Monopoint qui pisse en permanence Empty
MessageSujet: Re: Monopoint qui pisse en permanence   Monopoint qui pisse en permanence EmptyMar 21 Mar 2017 - 21:25

Ma traduction est toute relative, mais si ça peut dépanner quelqu'un ;)

Monopoint qui pisse en permanence Mini_650762Nivajpgfr
Revenir en haut Aller en bas
Oniva
A la folie
Oniva


Date d'inscription : 31/12/2015
Nombre de messages : 478
Localisation : pessac
Age : 54
Niva type, année : 212140 de Mai 99 et 2000
Couleur : Verte

Monopoint qui pisse en permanence Empty
MessageSujet: Re: Monopoint qui pisse en permanence   Monopoint qui pisse en permanence EmptyMar 21 Mar 2017 - 21:35

Aucun doute que cela aidera quelqu'un un jour.
Merci  Monopoint qui pisse en permanence 549745
Revenir en haut Aller en bas
vad
Passionnément
vad


Date d'inscription : 12/03/2017
Nombre de messages : 109
Localisation : 42
Niva type, année : 1700 exGPL 1999
Couleur : vert

Monopoint qui pisse en permanence Empty
MessageSujet: Re: Monopoint qui pisse en permanence   Monopoint qui pisse en permanence EmptyMar 21 Mar 2017 - 21:45

N’empêche que demain, 2x2 fils a reconnecter, et ça redémarre (en espérant que ça n'ait pas endommagé l'injecteur) Monopoint qui pisse en permanence 549745 

Et des qu'il fait beau, c'est parti pour un démontage propre de tout le circuit (électrique et gaz) du GPL
Revenir en haut Aller en bas
Matjack
Pour la vie
Matjack


Date d'inscription : 11/01/2017
Nombre de messages : 917
Localisation : ST OMER dans le 62
Age : 45
Niva type, année : 2007 1.7I ess/GPL
Couleur : Remis en route grâce au forum. Me sert pour la chasse, le bois, comme tacot quoi !!!!

Monopoint qui pisse en permanence Empty
MessageSujet: Re: Monopoint qui pisse en permanence   Monopoint qui pisse en permanence EmptyMar 21 Mar 2017 - 21:52

Monopoint qui pisse en permanence 549745  Merci pour le partage, comme dit précédemment, unjournquelqu'un sera très heureux de pouvoir le lire......même si je ne te cacherai pas que j'espère ne jamais en avoir besoin....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monopoint qui pisse en permanence Empty
MessageSujet: Re: Monopoint qui pisse en permanence   Monopoint qui pisse en permanence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Monopoint qui pisse en permanence
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ça pisse l'huile
» Montage Weber, ça pisse l'essence...
» Manuel d'atelier 1,7i monopoint
» monopoint ou pas?
» kaput! help à tous les nivaistes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: