| Désinstallation du système GPL | |
|
+12fabi1 goupil58 lion42 fabien fabrice minipop31 silvio Damien julot Djtof bruno 24 gohy 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gohy Un peu
Date d'inscription : 04/04/2011 Nombre de messages : 26 Localisation : thionville Age : 43 Niva type, année : 1.7i GPL, 2000 Couleur : vert
| Sujet: Désinstallation du système GPL Mer 27 Avr 2011 - 11:20 | |
| salut juste un petit post pour informer ce qui comme moi désire déséquiper leur niva du GPL voila comment j 'ai procédé et le prix de revient : - déséquiper le GPL chez un installateur agréé pour récupérer un certificat : --> 50 euro (pour ma part, j avais démonté le réservoir, le vapodétendeur et la tuyauterie, plus grand chose a faire en somme) - passer le CT spécial GPL --> 86 euro (forcement une contre visite, pour non fonctionnement du GPL, normal y en a plus ) - récupérer un certificat de conformité chez LADA France à Paris, merci à eux super sympa (envoi par mail de la carte grise et du certificat du déséquipement GPL) - passage à la sous-pref avec tous ces documents et hop je reçois ce précieux sésame, plus que la contre viste à passer mais en CT essence, donc pas de problème j'ai été surpris de la façon dont tout c'est bien passé j'avais tendance à penser que j allais tomber dans les limbes administratives. en espérant, que je ne sois pas un chanceux et que ca se passe comme ca pour tout le monde |
|
| |
bruno 24 NivAventure
Date d'inscription : 25/03/2010 Nombre de messages : 3274 Localisation : Sarladais (Dordogne) Age : 51 Niva type, année : Niva 1,7 I Monopoint Ess/GPL Couleur : Pétrole
| Sujet: Re: Désinstallation du système GPL Mer 27 Avr 2011 - 11:23 | |
| |
|
| |
Djtof NivAventure
Date d'inscription : 11/12/2007 Nombre de messages : 2552 Localisation : 89 Saint Agnan Age : 45 Niva type, année : Cutof Couleur : Bordeaux
| Sujet: Re: Désinstallation du système GPL Mer 27 Avr 2011 - 12:50 | |
| As tu payer une Carte Grise en plus ou pas?
Fait un vrais total et un vrai tuto pour les démarches a faire, car je pense que ca va plaire a plus d'un Niva ici.
Bye
|
|
| |
gohy Un peu
Date d'inscription : 04/04/2011 Nombre de messages : 26 Localisation : thionville Age : 43 Niva type, année : 1.7i GPL, 2000 Couleur : vert
| Sujet: Re: Désinstallation du système GPL Mer 27 Avr 2011 - 16:13 | |
| ah oui j ai payé une carte grise, pas grave dans mon cas je devais en faire une de toute façon dans la mesure ou je viens de l'acquérir par contre je l ai payé plein pot exit les réductions.... la rançon de la liberté quand t es pas aux normes pour le prix il varie en fonction des travaux effectués par l'installateur GPL alors la aussi il faut faire attention y a tout et n importe quoi un me prenais 500 euro, un autre 200 et finalement j en ai trouvé un qui ne prenait que la main d œuvre à savoir 49euro de l heure ce qui me parait honnête |
|
| |
julot Pour la vie
Date d'inscription : 09/11/2007 Nombre de messages : 677 Localisation : Perpignan (Pyrénées Orientales) Age : 53 Niva type, année : gpl 1,7l injection multipoints modèle 212140 année 2001 Couleur : violet
| Sujet: Re: Désinstallation du système GPL Mer 27 Avr 2011 - 16:48 | |
| Et à part la main d'oeuvre, qu'est ce qu'il pouvait bien vouloir te prendre ? Il n'y a pas trop de pièces pour démonter un système GPL ? Peut-être le papier et l'encre pour rédiger le certificat.
En tout cas bravo et merci de partager ta démarche.
|
|
| |
gohy Un peu
Date d'inscription : 04/04/2011 Nombre de messages : 26 Localisation : thionville Age : 43 Niva type, année : 1.7i GPL, 2000 Couleur : vert
| Sujet: Re: Désinstallation du système GPL Mer 27 Avr 2011 - 17:26 | |
| disant que dans la mesure ou il n y pas beaucoup de concurrence certains installateurs se rincent pas mal, on m a demandé autour de 1000 euro pour le démontage de la cuve, parce que dangereux et nécessite des outils particuliers et demande un dégazage j ai pas beaucoup d'expérience dans le GPL mais j ai l impression qu'en France c est un bon business.... |
|
| |
julot Pour la vie
Date d'inscription : 09/11/2007 Nombre de messages : 677 Localisation : Perpignan (Pyrénées Orientales) Age : 53 Niva type, année : gpl 1,7l injection multipoints modèle 212140 année 2001 Couleur : violet
| Sujet: Re: Désinstallation du système GPL Mer 27 Avr 2011 - 18:38 | |
| Gohy, J'ai pas compris si c'est toi qui a démonté ton GPL (comme indiqué dans ton premier post) ou si c'est un instalateur (comme indiqué dans le post précédent).
|
|
| |
Damien Pour la vie
Date d'inscription : 14/09/2006 Nombre de messages : 581 Localisation : 66 PYRENEES ORIENTALES Age : 48 Niva type, année : 1,9 D 1994 Couleur : BLANC
| Sujet: Re: Désinstallation du système GPL Mer 27 Avr 2011 - 18:49 | |
| Comme Djtof, je pense que tu devrais expliciter tes demarches ,beaucoup vont etre interessés! Moi???? NON ,JE GARDE MON MAZOUT EN MAZOUT |
|
| |
silvio Tsar Niva
Date d'inscription : 19/08/2007 Nombre de messages : 1857 Localisation : 57255 Age : 63 Niva type, année : 1.7 I modifié 2.1 TurboD (homologué) Couleur : blanc option taches de rouille
| Sujet: Re: Désinstallation du système GPL Mer 27 Avr 2011 - 18:50 | |
| salut modification de carte gris : tarif 1 cv fiscal |
|
| |
minipop31 Passionnément
Date d'inscription : 01/03/2011 Nombre de messages : 202 Localisation : 31 Saint Gaudens Niva type, année : 1l6 de 1992 moteur 55000 caisse 77000kms carbu beber/ périquet de 1980 D futur TD Couleur : Bordeaux / vert (projet camo)
| Sujet: Re: Désinstallation du système GPL Jeu 28 Avr 2011 - 10:38 | |
| Salut, serait-il possible de corriger le titre, car ça pique les yeux Autrement merci à toi pour ce retour d’expérience, qui devrait en intéresser plus d'un |
|
| |
fabrice NivAventure
Date d'inscription : 19/09/2005 Nombre de messages : 2684 Localisation : 21 - bussy Age : 46 Niva type, année : NivRod 2011 Couleur : noir et rouge
| Sujet: Re: Désinstallation du système GPL Jeu 28 Avr 2011 - 12:01 | |
| Moi j'ai pas compris pourquoi tu as passé le CT GPL ? Pourquoi ne pas avoir directement contacté lada france puis le CT essence ? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
fabien Tsar Niva
Date d'inscription : 03/04/2011 Nombre de messages : 2245 Localisation : nord drome Age : 49 Niva type, année : vendu
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: GPL Jeu 28 Avr 2011 - 17:44 | |
| Bonjour, Y a t-il une raison de vouloir supprimer le GPL,surtout vu le prix du carburant à ce jour. Je suis propriétaire de trois véhicules équipés GPL (CHEVROLET/LADA de 2005 et 2006 et pour rien au monde je voudrais revenir à l'essence. Peut-être le controle technique? ou suis-je naîf? Cordialement |
|
| |
lion42 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/03/2008 Nombre de messages : 6407 Localisation : saint victor sur loire 42 Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm
| Sujet: Re: Désinstallation du système GPL Jeu 28 Avr 2011 - 17:48 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Désinstallation du système GPL Jeu 28 Avr 2011 - 17:56 | |
| Salut collègue du plateau Matheysin ! Je suis d'accord avec toi puisque j'ai 2 nivas 2003 et 2006. A l'origine du post effectivement le nouveau controle, mais surtout pour les ladas antérieurs à 2002 car il faut soit changer la cuve, soit passer chez un gpliste pour mettre aux normes et tutti quanti. Et dans ce cas : moins cher de se faire refaire une cg essence après transformation. Le plus: des donneurs d'organes gpl jusqu'à 2001 peu chers à l' avenir Autrement pout toi et pour moi: aller au controle avec la protection gpl démontée et repeinte , éviter aussi trop de rouille sur la cuve ... la protection dans le coffre sinon contre visite, et certain em....deurs vont te faire démonter l'attelage si les barres passent sous la cuve ou te prétendre que le véhiucle est incontrolable . |
|
| |
goupil58 Beaucoup
Date d'inscription : 05/11/2009 Nombre de messages : 53 Localisation : 58/78 Age : 44 Niva type, année : 12/01/1990 Couleur : gris
| Sujet: Re: Désinstallation du système GPL Ven 29 Avr 2011 - 1:32 | |
| bien ce post mais comment as tu fais pour ta cuve car j ai le meme soucis |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Désinstallation du système GPL Ven 29 Avr 2011 - 8:22 | |
| Tu laves comme il faut ce qui est visible ou que tu peux atteindre et tu mets un coup de peinturlure |
|
| |
fabi1 Passionnément
Date d'inscription : 23/10/2008 Nombre de messages : 163 Localisation : hte loire Age : 41 Niva type, année : 2121 de 89? Couleur : gris et bandes orange
| Sujet: Re: Désinstallation du système GPL Ven 29 Avr 2011 - 17:08 | |
| c'est cool si sa se passe aussi bien. le miens a sa CG essence gpl mais aucune trace de l'instal gpl, donc le prochain controle c'est pour la poubelle.je regardais de recup une cg essence d'un pote qui a passer le siens au ct pour le cracher aprés, mais bon c'est du pas legal.si ta solution marche je vais essayer.
sinon j'ai tres beaucoup les boules, a coté de chez moi vu sur LBcoin, yavé un tinga 96 sans ct,embrayage qui marchait pas,avec encore son parbuffl et gallerie+attelage, il etait a 400€, j'ai envoyé mail direct pour les photos et demander un RDV, 2 jours a la frontiere suisse, je revien et le voila deja parti. putain les boules meme si il y avez un peu de boulot.snif, le prochain a se prix il faut que ji va dans la seconde. |
|
| |
lion42 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/03/2008 Nombre de messages : 6407 Localisation : saint victor sur loire 42 Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm
| Sujet: Re: Désinstallation du système GPL Ven 29 Avr 2011 - 18:24 | |
| ben oui un mazout sa se merite tu crois quoi ? qu un vehicule qui reunis autant de qualite : le niva supreme en quelque sorte allais t atendre bien tranquille faut se bouger pour l excelence |
|
| |
gohy Un peu
Date d'inscription : 04/04/2011 Nombre de messages : 26 Localisation : thionville Age : 43 Niva type, année : 1.7i GPL, 2000 Couleur : vert
| Sujet: Re: Désinstallation du système GPL Sam 30 Avr 2011 - 12:09 | |
| ben non j'ai tout démonté moi même, mais passage obligé chez un pro du GPL pour qu'il vérifie et qu'il me donne une attestation sans quoi pas de changement de carte grise possible pour le cT, j ai du en faire GPL parce que sur la carte grise il était stipulé E/G donc pas le choix du coup j ai eu une contre visite pour non fonctionnement du GPL ( normal y en a plus).
|
|
| |
goupil58 Beaucoup
Date d'inscription : 05/11/2009 Nombre de messages : 53 Localisation : 58/78 Age : 44 Niva type, année : 12/01/1990 Couleur : gris
| Sujet: Re: Désinstallation du système GPL Sam 30 Avr 2011 - 23:03 | |
| ok et pour vider la cuve tu as fait comment? |
|
| |
bruno 24 NivAventure
Date d'inscription : 25/03/2010 Nombre de messages : 3274 Localisation : Sarladais (Dordogne) Age : 51 Niva type, année : Niva 1,7 I Monopoint Ess/GPL Couleur : Pétrole
| Sujet: Re: Désinstallation du système GPL Sam 30 Avr 2011 - 23:31 | |
| - goupil58 a écrit:
- ok et pour vider la cuve tu as fait comment?
A mon avis tu cures la cuve jusqu'au bout, aprés tu enfiles une durite par la valve de remplissage, afin de faire évacuer les dernières vapeurs Je pense à cà, j'ai bien les boules car le niva que j'ai acheter l'annnée derniere est de 2001, et j'ai bien peur que l'ancien proprio ai senti le vent venir concernant les nouvelles normes.... |
|
| |
jpz Nivanovitch
Date d'inscription : 06/02/2005 Nombre de messages : 11149 Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison) Niva type, année : M de 12/2011 Couleur : Blanche
| Sujet: Re: Désinstallation du système GPL Dim 1 Mai 2011 - 7:45 | |
| - bruno 24 a écrit:
- goupil58 a écrit:
- ok et pour vider la cuve tu as fait comment?
A mon avis tu cures la cuve jusqu'au bout, aprés tu enfiles une durite par la valve de remplissage, afin de faire évacuer les dernières vapeurs
merci de donner ce genre de conseil en MP 1 on ne comprend pas ce que tu veux dire 2 tu ne sais pas du tout comment ça va se finir ta petite histoire 3 il faut savoir que les seuls habilités à tripoter le gpl sont les pro (qui ne font pas que les factures, mais savent ce qu'ils font) 4 nivaventure ne peut faire circuler ce genre de conseil merci |
|
| |
goupil58 Beaucoup
Date d'inscription : 05/11/2009 Nombre de messages : 53 Localisation : 58/78 Age : 44 Niva type, année : 12/01/1990 Couleur : gris
| Sujet: Re: Désinstallation du système GPL Dim 1 Mai 2011 - 8:58 | |
| demonter les tuyaux d'entrée et de sortie ne font rien ormis vider le gaz se trouvant dans ces tuyaux (je l'ai fait hier) je me renseigne sur la conduite a tenir pour vidanger la cuve sans risque car a l'orifce d'entrée il y a un clapet pour ne pas que ca se vide et a la sortie il y a une electrovanne donc pas de risque que ca ne sorte non plus |
|
| |
bruno 24 NivAventure
Date d'inscription : 25/03/2010 Nombre de messages : 3274 Localisation : Sarladais (Dordogne) Age : 51 Niva type, année : Niva 1,7 I Monopoint Ess/GPL Couleur : Pétrole
| Sujet: Re: Désinstallation du système GPL Dim 1 Mai 2011 - 9:25 | |
| |
|
| |
gohy Un peu
Date d'inscription : 04/04/2011 Nombre de messages : 26 Localisation : thionville Age : 43 Niva type, année : 1.7i GPL, 2000 Couleur : vert
| Sujet: Re: Désinstallation du système GPL Dim 1 Mai 2011 - 10:25 | |
| Effectivement j ai démonte la cuve,mais je rejoins un peu tout le monde en te conseillant d aller voir un pro, cette ça revient cher mais c est le prix de la sécurité, et puis un dégazage sauvage peut te couter bien plus cher que de le faire demonter,après je suis mal placé pour parler |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Désinstallation du système GPL Dim 1 Mai 2011 - 16:47 | |
| Écoute surtout les conseils de sécurité! Ma 2000 avait été dépourvue de son installe LPG, par un type agréé, qui avait sois disant tout vidé etc....., résultat et à l'époque ne sachant que faire des restes de l'installe et de la cuve, je me décide de la conduire au parc à recyclage! Le chef du parc me dit, tu peux la déposer ici mais les bouchons doivent être enlevés pour être sur qu'il n'y a plus rien dedans! La je recontacte le spécialiste LPG, qui me confirme les dires du type du parc de recyclage et que pas de soucis elle est de toute façon vide! Et la Je vous raconte pas le drame évité! J'ai gentillement démonté les bouchons de cuve tranquille dans le jardin et zoup Allo la N.A.Z.A., zavez pas vu passer ma cuve? Moi a plat ventre, soufflé par le décollage de la cuve, deux doigts retournés du au départ soudain du bouchon, et la cuve avait percé un mur du jardin pour aller s'encastrer une trentaine de mètres plus loin le long du chemin de fer! Le pro du LPG avait fait démonté l'installe par son stagiaire qui lui n'était pas au courant que ma cuve était déjà un modèle ou l'on ne savais pas la remplir à fond, donc la jauge de la cuve indiquait vide! BREF LAISSEZ FAIRE LES PROS, ET DONNEZ LEURS VOTRE CUVE POUR QU'ILS LA VIDENT AVANT DE JOUER Les pompiers appelé par la voisine suite à la détonation et l'odeur du LPG, m'ont dit que j'avais eu de la chance, que vu la vidange rapide de la cuve elle avait gelée donc pas d'explosion, juste un départ rapide! |
|
| |
Diablo Nivanovitch
Date d'inscription : 13/11/2010 Nombre de messages : 10558 Localisation : Loiret (45) Age : 54 Niva type, année : 1.7 GPL 2005 Couleur : Blanc
| Sujet: Re: Désinstallation du système GPL Dim 1 Mai 2011 - 19:41 | |
| Ca fait froid dans le dos... |
|
| |
Diablo Nivanovitch
Date d'inscription : 13/11/2010 Nombre de messages : 10558 Localisation : Loiret (45) Age : 54 Niva type, année : 1.7 GPL 2005 Couleur : Blanc
| Sujet: Re: Désinstallation du système GPL Dim 1 Mai 2011 - 19:42 | |
| Ca fait froid dans le dos... Oups, y a un bug là... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Désinstallation du système GPL | |
| |
|
| |
| Désinstallation du système GPL | |
|