Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Vincelamalice sur NivAventure, tu es le 5452e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Monopoint qui pisse en permanence

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vad
Passionnément
vad


Date d'inscription : 12/03/2017
Nombre de messages : 109
Localisation : 42
Niva type, année : 1700 exGPL 1999
Couleur : vert

Monopoint qui pisse en permanence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monopoint qui pisse en permanence   Monopoint qui pisse en permanence - Page 2 EmptyMar 21 Mar 2017 - 22:07

A la relecture du schéma, je viens d'imaginer un scénario pas glop : en mourant, le calculateur du GPL a injecté du 12v au niveau de l'injecteur (fil orange) ce qui a occasionné mon problème. Mais s'il a également injecté du 12v sur le fil violet, la c’est le calculateur, et je ne suis pas sur que ça lui ait plu. Ou le fil vert/blanc, la c’est la bobine, et elle aussi n'est pas donnée. Ou la sonde lambda. C'est pas totalement impossible qu'il y ait un peu plus de dégâts que prévu.

Vivement demain que je reconnecte mon injecteur et ma sonde lambda, et que ça démarre. Parce que la, du coup, ça m’inquiète un peu
Revenir en haut Aller en bas
Matjack
Pour la vie
Matjack


Date d'inscription : 11/01/2017
Nombre de messages : 917
Localisation : ST OMER dans le 62
Age : 45
Niva type, année : 2007 1.7I ess/GPL
Couleur : Remis en route grâce au forum. Me sert pour la chasse, le bois, comme tacot quoi !!!!

Monopoint qui pisse en permanence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monopoint qui pisse en permanence   Monopoint qui pisse en permanence - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2017 - 7:12

Et un de + qui a passé une nuit a cogiter pour une lada Monopoint qui pisse en permanence - Page 2 Lol 
Je croise les doigts pour que tu n'aimes pas tous ces dégâts
Tiens nous au courant.... Mais pas de doute là dessus.... Monopoint qui pisse en permanence - Page 2 549745
Revenir en haut Aller en bas
vad
Passionnément
vad


Date d'inscription : 12/03/2017
Nombre de messages : 109
Localisation : 42
Niva type, année : 1700 exGPL 1999
Couleur : vert

Monopoint qui pisse en permanence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monopoint qui pisse en permanence   Monopoint qui pisse en permanence - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2017 - 9:25

Bon, ce matin, j'ai rebranche ensemble les fils nécessaires. Test avec ma led témoin, pas d'anomalie. Je rebranche l'injecteur, je met le contact......pas de clac, pas de jet d'essence, je tourne la clé et ça démarre Monopoint qui pisse en permanence - Page 2 549745

J'ai été faire un petit tour, au bout de 200m la voiture s’étouffe et cale en roulant. Elle redémarre péniblement en fumant comme un paquebot. Je l'ai emmenée difficilement jusqu’à chez mon mécano. Ben forcement, l'essence (un bon quart de réservoir) est passée dans l'huile. Je lui ai laissée pour qu'il fasse la vidange (pas le temps aujourd'hui, et les jours prochain il pleut, je tiens pas a ce que ça traîne trop comme ça)

Verdict définitif ce soir, mais normalement pas de casse
Revenir en haut Aller en bas
vad
Passionnément
vad


Date d'inscription : 12/03/2017
Nombre de messages : 109
Localisation : 42
Niva type, année : 1700 exGPL 1999
Couleur : vert

Monopoint qui pisse en permanence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monopoint qui pisse en permanence   Monopoint qui pisse en permanence - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2017 - 9:39

Par contre je viens a plusieurs reprises d'appeler Lada-France.........ça ne répond jamais. Pour voir, j'ai appelé un concessionnaire, ils doivent pouvoir m'obtenir un certificat de conformité, moyennant 300€. Ben voyons...
Revenir en haut Aller en bas
vad
Passionnément
vad


Date d'inscription : 12/03/2017
Nombre de messages : 109
Localisation : 42
Niva type, année : 1700 exGPL 1999
Couleur : vert

Monopoint qui pisse en permanence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monopoint qui pisse en permanence   Monopoint qui pisse en permanence - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2017 - 20:16

Bon, Niva vidangé, il y avait plus d'essence que d'huile Laughing Tout refonctionne comme il faut

Et j'ai eu une réponse de Lada-France (ils existent encore) 100€ pour le certificat de conformité, et l'autorisation de transformation en prime Monopoint qui pisse en permanence - Page 2 549745 Par contre ça ne sert a rien de leur téléphoner, mais il y a du monde pour lire les mails envoyés a l'adresse qu'on trouve sur lada.fr
Revenir en haut Aller en bas
Oniva
A la folie
Oniva


Date d'inscription : 31/12/2015
Nombre de messages : 478
Localisation : pessac
Age : 54
Niva type, année : 212140 de Mai 99 et 2000
Couleur : Verte

Monopoint qui pisse en permanence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monopoint qui pisse en permanence   Monopoint qui pisse en permanence - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2017 - 20:19

Alors, tu en es ou ?
Revenir en haut Aller en bas
vad
Passionnément
vad


Date d'inscription : 12/03/2017
Nombre de messages : 109
Localisation : 42
Niva type, année : 1700 exGPL 1999
Couleur : vert

Monopoint qui pisse en permanence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monopoint qui pisse en permanence   Monopoint qui pisse en permanence - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2017 - 20:39

Pas mal de boulot en perspective : démontage complet du GPL, remplacement du pot d’échappement a prévoir, CT, DREAL...

J'ai eu une réponse super rapide de Lada-Fr je leur ai communiqué la copie de la carte grise, j'attends maintenant leur RIB pour faire le virement (visiblement on ne peut les payer que comme ça)
Revenir en haut Aller en bas
Matjack
Pour la vie
Matjack


Date d'inscription : 11/01/2017
Nombre de messages : 917
Localisation : ST OMER dans le 62
Age : 45
Niva type, année : 2007 1.7I ess/GPL
Couleur : Remis en route grâce au forum. Me sert pour la chasse, le bois, comme tacot quoi !!!!

Monopoint qui pisse en permanence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monopoint qui pisse en permanence   Monopoint qui pisse en permanence - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2017 - 21:32

Cool pour ton certificat, ça c'est fait comme on dit......
Je suis de pret ta procédure pour le gpl car je me dis que moi je peux me retrouver dans le même cas de figure si toutefois le gpl me donnait trop d'ennuis dans le futur.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monopoint qui pisse en permanence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monopoint qui pisse en permanence   Monopoint qui pisse en permanence - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Monopoint qui pisse en permanence
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ça pisse l'huile
» Montage Weber, ça pisse l'essence...
» Manuel d'atelier 1,7i monopoint
» monopoint ou pas?
» kaput! help à tous les nivaistes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: