Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue iccggkg sur NivAventure, tu es le 5455e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Probleme de freins

Aller en bas 
+9
pst77
jpz
grosminet
manolo
Sebfree54
babou
mimilulu2
Team Lada 80
Hakim
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Hakim
Beaucoup
Hakim


Date d'inscription : 02/08/2015
Nombre de messages : 58
Localisation : 61
Age : 37
Niva type, année : Niva 1600 1989
Couleur : vert

Probleme de freins Empty
MessageSujet: Probleme de freins   Probleme de freins EmptyDim 20 Mar 2016 - 13:37

Bonjour à tous.

Après avoir changer pas mal de pièce sur mon lada notamment les freins , il y a quelque chose qui m’échappe.....

Pièces changer concernant le freinage:

-servo-fein + maitre cylindre
-étriers, plaquettes, disques
-cylindre de roue AR + mâchoires

J'ai réaliser la purge du circuit sans problème à priori mais la pédale de frein me parait un peu mole quand même.......
Les roue AR sont bloquer, j'ai détendu au maxi le câble de frein à main mais toujours rien.
Mais la ou le problème deviens vraiment bizarre c’est dés que je démarre le moteur, la pédale s’enfonce jusque au plancher sans aucune résistance.

J’espère avoir des retour de vos expériences
Revenir en haut Aller en bas
Team Lada 80
Nivanovitch
Team Lada 80


Date d'inscription : 28/03/2012
Nombre de messages : 6969
Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT
Age : 56
Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel

Probleme de freins Empty
MessageSujet: Re: Probleme de freins   Probleme de freins EmptyDim 20 Mar 2016 - 14:13

mauvaise purge
Revenir en haut Aller en bas
Hakim
Beaucoup
Hakim


Date d'inscription : 02/08/2015
Nombre de messages : 58
Localisation : 61
Age : 37
Niva type, année : Niva 1600 1989
Couleur : vert

Probleme de freins Empty
MessageSujet: Probleme de freins    Probleme de freins EmptyDim 20 Mar 2016 - 17:16

J'ai procéder de la manière suivante:

J'ai pomper plusieurs fois sur la pédale comme indiquer dans la revue technique puis j'ai rempli de liquide de frein avec une petite seringue les cylindres de roue AR, le maitre cylindre et les étriers, brancher mon système de purge au bocal.
J'ai ensuite purger dans l'ordre suivant: AR D, AR G, AV D, AV G. Attendu assez longtemps sur chaque vis de purge afin de laisser s’ échappé l'air de chaque circuit et de voir apparaitre du liquide propre.
Faut il intervenir sur le répartiteur qui se situe à l’arrière ???

La purge se fait moteur à l’arrêt ......  n'est ce pas ???
Revenir en haut Aller en bas
mimilulu2
Passionnément
avatar


Date d'inscription : 17/10/2010
Nombre de messages : 117
Age : 44
Niva type, année : 1,7 gpl 2000

Probleme de freins Empty
MessageSujet: Re: Probleme de freins   Probleme de freins EmptyDim 20 Mar 2016 - 17:26

La purge se fait moteur à l'arrêt (bien que certains préconisent de le faire moteur en marche)
Il te faut refaire la purge (il m'est arrivé à avoir à la faire plusieurs fois pour bien chasser l'air).
Surtout tu n'ouvre rien au niveau du circuit (seulement la vis de purge de chaque roue pendant qu'un adjoint maintient la pédale de frein enfoncée après plusieurs pompages).
Revenir en haut Aller en bas
Hakim
Beaucoup
Hakim


Date d'inscription : 02/08/2015
Nombre de messages : 58
Localisation : 61
Age : 37
Niva type, année : Niva 1600 1989
Couleur : vert

Probleme de freins Empty
MessageSujet: Probleme de freins   Probleme de freins EmptyDim 20 Mar 2016 - 17:56

J'ai utilisé un petit bidon mis sous pression a l'aide d'une roue gonflé à 1.4 bar qui lui est relier au bocal de liquide de frein.
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/auto-purgeur-pour-systeme-hydraulique_UO10630.htm

Une foi la purge "fini" mon bocal de liquide était plein à ras bord. J'en ai déduit que s’était bon.

D'autre problème sont apparut.... Les tambours étaient très difficile à mettre en place mais une foi monter avec les mâchoires neuve, les roue ne tourne plus freins à main détendu au maxi.
Je les ai démonté cette après midi, j'ai voulus ainsi vérifier le bon fonctionnement des cylindre de roue et seule l'AR G a pousser les mâchoires mais elle ne sont pas revenue en place.

Enfin bref, rien ne va Probleme de freins Pleur
Revenir en haut Aller en bas
babou
Roi Niva
babou


Date d'inscription : 23/06/2007
Nombre de messages : 1022
Localisation : 77178 st pat
Age : 63
Niva type, année : 1700 modif 1.9 D
Couleur : bleu

Probleme de freins Empty
MessageSujet: Re: Probleme de freins   Probleme de freins EmptyDim 20 Mar 2016 - 19:05

salut 

tu as un 1600 tu as des excentriques pour le réglage des freins ar  ! les as tu détendus ?  et les cylindres de roues des 1700 on le rattrapage a l’intérieur   Probleme de freins 549745
Revenir en haut Aller en bas
Hakim
Beaucoup
Hakim


Date d'inscription : 02/08/2015
Nombre de messages : 58
Localisation : 61
Age : 37
Niva type, année : Niva 1600 1989
Couleur : vert

Probleme de freins Empty
MessageSujet: Probleme frein   Probleme de freins EmptyDim 20 Mar 2016 - 19:40

Oui un 1600 de 1989

Qu'est ce que les "excentriques" ???? désolé

J'ai monté les cylindre de roue AR tel quel après les avoir déballer.
Fallait-il intervenir avant?
Revenir en haut Aller en bas
babou
Roi Niva
babou


Date d'inscription : 23/06/2007
Nombre de messages : 1022
Localisation : 77178 st pat
Age : 63
Niva type, année : 1700 modif 1.9 D
Couleur : bleu

Probleme de freins Empty
MessageSujet: Re: Probleme de freins   Probleme de freins EmptyDim 20 Mar 2016 - 19:49

tu as suivi la rt  ou tu as fait au filing
Revenir en haut Aller en bas
Hakim
Beaucoup
Hakim


Date d'inscription : 02/08/2015
Nombre de messages : 58
Localisation : 61
Age : 37
Niva type, année : Niva 1600 1989
Couleur : vert

Probleme de freins Empty
MessageSujet: Probleme frein   Probleme de freins EmptyDim 20 Mar 2016 - 20:00

Dans la rt il y est indiquer de pomper plusieurs fois pour éliminer l'effet du servo frein puis de purger dans l'ordre normal
AR D, AR G, AV D, AV G n'est ce pas????
Revenir en haut Aller en bas
Sebfree54
Un peu
Sebfree54


Date d'inscription : 04/01/2016
Nombre de messages : 37
Localisation : Nancy
Age : 43
Niva type, année : 1992
Couleur : Rouge

Probleme de freins Empty
MessageSujet: Re: Probleme de freins   Probleme de freins EmptyDim 20 Mar 2016 - 20:16

Y a deux purgeur sur les étrier av d abord les supérieur il me semble..... les excentrique c deux boulon derrière la vasque arrière qui éloigné ou rapproche les mâchoire du tambour.... quand tu change les plaquettes faut les desserrer.....
Revenir en haut Aller en bas
Sebfree54
Un peu
Sebfree54


Date d'inscription : 04/01/2016
Nombre de messages : 37
Localisation : Nancy
Age : 43
Niva type, année : 1992
Couleur : Rouge

Probleme de freins Empty
MessageSujet: Re: Probleme de freins   Probleme de freins EmptyDim 20 Mar 2016 - 20:17

Y a deux purgeur sur les étrier av d abord les supérieur il me semble..... les excentrique c deux boulon derrière la vasque arrière qui éloigné ou rapproche les mâchoire du tambour.... quand tu change les plaquettes faut les desserrer.....
Revenir en haut Aller en bas
Hakim
Beaucoup
Hakim


Date d'inscription : 02/08/2015
Nombre de messages : 58
Localisation : 61
Age : 37
Niva type, année : Niva 1600 1989
Couleur : vert

Probleme de freins Empty
MessageSujet: Probleme de frein   Probleme de freins EmptyDim 20 Mar 2016 - 21:12

J'ai bien commencé par ceux du haut. Quand j'ai purger à l'avant j'ai fais Av D (les deux purges) puis ceux de gauche.
Mais ne faudrait-il pas faire AV D haut, AV G haut puis AV D bas, AV G bas ?????

Ok pour les excentrique, je ne savais pas à quoi cela servait. Maintenant je vois pourquoi cela s'appelle ainsi.

Concernant le servo-frein, ce qui me parait bizarre c'est le raccord qui permet d'y brancher le tuyau de dépression. Il est en plastique et il tourne sur lui même.... Cela me parait léger non?
Revenir en haut Aller en bas
Sebfree54
Un peu
Sebfree54


Date d'inscription : 04/01/2016
Nombre de messages : 37
Localisation : Nancy
Age : 43
Niva type, année : 1992
Couleur : Rouge

Probleme de freins Empty
MessageSujet: Re: Probleme de freins   Probleme de freins EmptyDim 20 Mar 2016 - 21:17

Fait d abord la purge d un circuit (haut g haut d) puis les deux du bas
Revenir en haut Aller en bas
Hakim
Beaucoup
Hakim


Date d'inscription : 02/08/2015
Nombre de messages : 58
Localisation : 61
Age : 37
Niva type, année : Niva 1600 1989
Couleur : vert

Probleme de freins Empty
MessageSujet: Probleme de freins   Probleme de freins EmptyDim 20 Mar 2016 - 22:17

Je vais donc revoir ma méthode de purge et mettre en place correctement les mâchoire.
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

Probleme de freins Empty
MessageSujet: Re: Probleme de freins   Probleme de freins EmptyLun 21 Mar 2016 - 10:27

pour bien reussir la purge, l'ordre que tu indiques au debut du post est bon, mais il est tres preferable d'etre 2. 1 qui pompe afin de faire partir l'air du circuit, l'autre qui Shocked  pour voir qu'il n'y est plus d'air qui s'échappe, et surtout quand tu dis "stop!!", celui qui pompe garde la pédale enfoncée. Le temps que tu resserres la purge
(même quand tu rajoutes du liquide de frein dans le bocal,car il faut toujours qu'il y en ai, il doit garder la pédale enfoncée, temps que la vis n'est pas resserrée, sinon tu y remets de l'air.)
Revenir en haut Aller en bas
Hakim
Beaucoup
Hakim


Date d'inscription : 02/08/2015
Nombre de messages : 58
Localisation : 61
Age : 37
Niva type, année : Niva 1600 1989
Couleur : vert

Probleme de freins Empty
MessageSujet: Probleme de freins   Probleme de freins EmptyLun 21 Mar 2016 - 19:39

Super Probleme de freins 549745 merci pour les info pratique. Je pense pas pouvoir faire ça avant ce weekend.

Je vous tiens au courant des lors que j'ai pu refaire la purge.

A très très vite
Revenir en haut Aller en bas
Hakim
Beaucoup
Hakim


Date d'inscription : 02/08/2015
Nombre de messages : 58
Localisation : 61
Age : 37
Niva type, année : Niva 1600 1989
Couleur : vert

Probleme de freins Empty
MessageSujet: Probleme de frein   Probleme de freins EmptyDim 27 Mar 2016 - 18:51

Bonjour à tous

Je reviens comme promis suite à une nouvelle tentative pour purger mon circuit de liquide de frein.
J'ai pu refaire la manip mais à deux.

Le résulta est le même...... Pédale dur moteur à l'arrêt et moteur tournant la pédale s'enfonce de la moitié de ça course total.
Le garage étant assez long, j'ai pu tester les freins quand même et il réagisse mais toujours en enfonçant la pédale de moitié.

Probleme de freins 454923 à l'aide s'il vous plait
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5535
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

Probleme de freins Empty
MessageSujet: Re: Probleme de freins   Probleme de freins EmptyMar 29 Mar 2016 - 8:43

Hakim a écrit:
Bonjour à tous

Je reviens comme promis suite à une nouvelle tentative pour purger mon circuit de liquide de frein.
J'ai pu refaire la manip mais à deux.

Le résulta est le même...... Pédale dur moteur à l'arrêt et moteur tournant la pédale s'enfonce de la moitié de ça course total.
Le garage étant assez long, j'ai pu tester les freins quand même et il réagisse mais toujours en enfonçant la pédale de moitié.

Probleme de freins 454923 à l'aide s'il vous plait
slt tu en est ou ?
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
Hakim
Beaucoup
Hakim


Date d'inscription : 02/08/2015
Nombre de messages : 58
Localisation : 61
Age : 37
Niva type, année : Niva 1600 1989
Couleur : vert

Probleme de freins Empty
MessageSujet: Probleme de frein   Probleme de freins EmptyMar 29 Mar 2016 - 9:09

Slt,

Justement, la je vais aller au garage pour voir ça. Je vous tiens au courant dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Hakim
Beaucoup
Hakim


Date d'inscription : 02/08/2015
Nombre de messages : 58
Localisation : 61
Age : 37
Niva type, année : Niva 1600 1989
Couleur : vert

Probleme de freins Empty
MessageSujet: Probleme de frein   Probleme de freins EmptyMer 30 Mar 2016 - 17:38

Bonjour à tous

Bon désolé, problème de bocal de liquide de frein qui est percé !!!!!!!

J'y retourne en fin de semaine

A très vite
Revenir en haut Aller en bas
Hakim
Beaucoup
Hakim


Date d'inscription : 02/08/2015
Nombre de messages : 58
Localisation : 61
Age : 37
Niva type, année : Niva 1600 1989
Couleur : vert

Probleme de freins Empty
MessageSujet: Problem de frein   Probleme de freins EmptyMar 5 Avr 2016 - 13:07

Salut à tous.

Je reviens suite à mon soucis de pédale qui s'enfonce de trop. 

Pour ce qui n'ont pas envie de lire toute la conversation je résume:

J'ai changé :

Servo-frein + maître cylindre
disques
plaquettes
étrier
cylindre de roue AR
mâchoires + quincaillerie

Mais voilà, après purge moteur à l'arrêt la pédale était dur (ce qui me parait normale) mais lorsque le moteur tourne elle a une course importante avant de freiner réellement.
J'ai re fait la purge à plusieurs reprise mais toujours pas de changement.

J'ai réaliser un essai sur route mais pas à "grande" vitesse, sa freine mais la course de la pédale me parait trop importante.  

Conclusion:

Bah j'en ai pas en fait, j'en suis toujours au même point Probleme de freins Gourdin Probleme de freins Gourdin Probleme de freins Gourdin Probleme de freins Gourdin
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

Probleme de freins Empty
MessageSujet: Re: Probleme de freins   Probleme de freins EmptyMar 5 Avr 2016 - 13:13

Hakim a écrit:
Bah j'en ai pas en fait, j'en suis toujours au même point Probleme de freins Gourdin Probleme de freins Gourdin Probleme de freins Gourdin Probleme de freins Gourdin
il y a eu des histoires de ce genre dû aux matériels utilisés, parfois c'est tellement pas cher que ça ne fonctionne pas
si tu es dans ce cas... fait une recherche avec comme mot "frein" et tu en trouveras
si ton matos est certifiés... et neufs... là ça se complique

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
pst77
Pour la vie
pst77


Date d'inscription : 01/10/2015
Nombre de messages : 718
Localisation : sud 77 et de plus en plus 83
Niva type, année : yapu...

Probleme de freins Empty
MessageSujet: Re: Probleme de freins   Probleme de freins EmptyMar 5 Avr 2016 - 13:23

si tu as conservé l'ancien maitre cylindre  et l'ancien servo, il serait interessant de verifier que la course NECESSAIRE entre la tige qui sort de servo et le piston  sur maitre cylindre sont identiques dans les 2 montages.
il est toujours possible (maitre cylindre qui n'est eut etre pas le bon, ou autre) que tu bouffes la moitié de la course de tapedalle, a amener la tige de poussée du servo  au contact du piston du maitre cylindre...
pure hypothese, mais plus ca va plus je me méfie des pièces pas cher pour lada niva qu'on trouve sur eBay... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Hakim
Beaucoup
Hakim


Date d'inscription : 02/08/2015
Nombre de messages : 58
Localisation : 61
Age : 37
Niva type, année : Niva 1600 1989
Couleur : vert

Probleme de freins Empty
MessageSujet: Probleme de frein   Probleme de freins EmptyMar 5 Avr 2016 - 21:28

Pour répondre à JPZ dans un premier temps, le matériel que j'ai acheté est neuf, je les ai acheté ici:
http://stores.ebay.fr/carsundparts-shop/

J'ai comparé les marques des pièces sur des site en France puis sur ce site, elles sont identique et les fabrications aussi semble identique.

J'ai garder l'ancien servo-frein mais pas le maître cylindre

Un des membre du forum m'avais conseiller de vérifier justement la longueur de la tige de poussé et en effet il y avait une légère différence. Sur le nouveau servo frein elle était plus courte d'environ 1.5 mm, je parle bien de millimétrées. J'ai donc fait des essais à différente longueurs mais ça n'a rien changé. J'ai même essayé de la faire ressortir assez de sorte à ce qu'elle soit en contacte avec le piston du maître cylindre avant même que celui-ci ne soit complétement serrer sur le servo frein.
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6410
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

Probleme de freins Empty
MessageSujet: Re: Probleme de freins   Probleme de freins EmptyMer 6 Avr 2016 - 9:38

la position du frein a main influe t elle sur la course de la pédale ?
Revenir en haut Aller en bas
Hakim
Beaucoup
Hakim


Date d'inscription : 02/08/2015
Nombre de messages : 58
Localisation : 61
Age : 37
Niva type, année : Niva 1600 1989
Couleur : vert

Probleme de freins Empty
MessageSujet: Problème de frein    Probleme de freins EmptyMer 6 Avr 2016 - 12:53

Euuuuuuh, il me semble que non mais j'en ai pas la certitude.....

Où veux tu en venir???
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5535
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

Probleme de freins Empty
MessageSujet: Re: Probleme de freins   Probleme de freins EmptyMer 6 Avr 2016 - 14:40

Hakim a écrit:
Euuuuuuh, il me semble que non mais j'en ai pas la certitude.....

Où veux tu en venir???
slt qu il faut faire le contraire de ce que tu a fais pour le réglage (tu a pas regarder t mp Probleme de freins Icon_biggrin2 )
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6410
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

Probleme de freins Empty
MessageSujet: Re: Probleme de freins   Probleme de freins EmptyMer 6 Avr 2016 - 18:39

Hakim a écrit:
Euuuuuuh, il me semble que non mais j'en ai pas la certitude.....

Où veux tu en venir???

si en tirant le frein a main la course de la pédale diminue = réglage des garniture AR mal fait   Probleme de freins 549745
Revenir en haut Aller en bas
Hakim
Beaucoup
Hakim


Date d'inscription : 02/08/2015
Nombre de messages : 58
Localisation : 61
Age : 37
Niva type, année : Niva 1600 1989
Couleur : vert

Probleme de freins Empty
MessageSujet: Probleme de frein    Probleme de freins EmptyMer 6 Avr 2016 - 19:39

Frein à main complétement détendus et desserrer au maxi, les mâchoires frotter beaucoup dans les tambours sans que les excentrique ne soit en contacte avec les mâchoire. C'est ça également que je comprends pas.

Je précise aussi que j'ai monté les cylindres de roue AR directement sans toucher aux piston qui pousse les mâchoires.

Quand j'ai fais mes purges, le frein à main était aussi complétement relâché
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5535
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

Probleme de freins Empty
MessageSujet: Re: Probleme de freins   Probleme de freins EmptyMer 6 Avr 2016 - 20:52

Hakim a écrit:
Frein à main complétement détendus et desserrer au maxi, les mâchoires frotter beaucoup dans les tambours sans que les excentrique ne soit en contacte avec les mâchoire. C'est ça également que je comprends pas.

Je précise aussi que j'ai monté les cylindres de roue AR directement sans toucher aux piston qui pousse les mâchoires.

Quand j'ai fais mes purges, le frein à main était aussi complétement relâché
ben tu pas des cylindres de roue a rattrapage automatique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
Contenu sponsorisé





Probleme de freins Empty
MessageSujet: Re: Probleme de freins   Probleme de freins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme de freins
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» problème de purge (freins)
» problème de freins
» Problème de frein
» Problème de freins
» Probléme de freins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: