| Probleme de freins | |
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+9pst77 jpz grosminet manolo Sebfree54 babou mimilulu2 Team Lada 80 Hakim 13 participants |
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Auteur | Message |
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Hakim Beaucoup
Date d'inscription : 02/08/2015 Nombre de messages : 58 Localisation : 61 Age : 37 Niva type, année : Niva 1600 1989 Couleur : vert
| Sujet: Probleme de freins Dim 20 Mar 2016 - 13:37 | |
| Bonjour à tous.
Après avoir changer pas mal de pièce sur mon lada notamment les freins , il y a quelque chose qui m’échappe.....
Pièces changer concernant le freinage:
-servo-fein + maitre cylindre -étriers, plaquettes, disques -cylindre de roue AR + mâchoires
J'ai réaliser la purge du circuit sans problème à priori mais la pédale de frein me parait un peu mole quand même....... Les roue AR sont bloquer, j'ai détendu au maxi le câble de frein à main mais toujours rien. Mais la ou le problème deviens vraiment bizarre c’est dés que je démarre le moteur, la pédale s’enfonce jusque au plancher sans aucune résistance.
J’espère avoir des retour de vos expériences |
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Team Lada 80 Nivanovitch
Date d'inscription : 28/03/2012 Nombre de messages : 6969 Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT Age : 56 Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel
| Sujet: Re: Probleme de freins Dim 20 Mar 2016 - 14:13 | |
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Hakim Beaucoup
Date d'inscription : 02/08/2015 Nombre de messages : 58 Localisation : 61 Age : 37 Niva type, année : Niva 1600 1989 Couleur : vert
| Sujet: Probleme de freins Dim 20 Mar 2016 - 17:16 | |
| J'ai procéder de la manière suivante:
J'ai pomper plusieurs fois sur la pédale comme indiquer dans la revue technique puis j'ai rempli de liquide de frein avec une petite seringue les cylindres de roue AR, le maitre cylindre et les étriers, brancher mon système de purge au bocal. J'ai ensuite purger dans l'ordre suivant: AR D, AR G, AV D, AV G. Attendu assez longtemps sur chaque vis de purge afin de laisser s’ échappé l'air de chaque circuit et de voir apparaitre du liquide propre. Faut il intervenir sur le répartiteur qui se situe à l’arrière ???
La purge se fait moteur à l’arrêt ...... n'est ce pas ??? |
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mimilulu2 Passionnément
Date d'inscription : 17/10/2010 Nombre de messages : 117 Age : 44 Niva type, année : 1,7 gpl 2000
| Sujet: Re: Probleme de freins Dim 20 Mar 2016 - 17:26 | |
| La purge se fait moteur à l'arrêt (bien que certains préconisent de le faire moteur en marche) Il te faut refaire la purge (il m'est arrivé à avoir à la faire plusieurs fois pour bien chasser l'air). Surtout tu n'ouvre rien au niveau du circuit (seulement la vis de purge de chaque roue pendant qu'un adjoint maintient la pédale de frein enfoncée après plusieurs pompages). |
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Hakim Beaucoup
Date d'inscription : 02/08/2015 Nombre de messages : 58 Localisation : 61 Age : 37 Niva type, année : Niva 1600 1989 Couleur : vert
| Sujet: Probleme de freins Dim 20 Mar 2016 - 17:56 | |
| J'ai utilisé un petit bidon mis sous pression a l'aide d'une roue gonflé à 1.4 bar qui lui est relier au bocal de liquide de frein. https://www.mecatechnic.com/fr-FR/auto-purgeur-pour-systeme-hydraulique_UO10630.htmUne foi la purge "fini" mon bocal de liquide était plein à ras bord. J'en ai déduit que s’était bon. D'autre problème sont apparut.... Les tambours étaient très difficile à mettre en place mais une foi monter avec les mâchoires neuve, les roue ne tourne plus freins à main détendu au maxi. Je les ai démonté cette après midi, j'ai voulus ainsi vérifier le bon fonctionnement des cylindre de roue et seule l'AR G a pousser les mâchoires mais elle ne sont pas revenue en place. Enfin bref, rien ne va |
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babou Roi Niva
Date d'inscription : 23/06/2007 Nombre de messages : 1022 Localisation : 77178 st pat Age : 63 Niva type, année : 1700 modif 1.9 D Couleur : bleu
| Sujet: Re: Probleme de freins Dim 20 Mar 2016 - 19:05 | |
| salut tu as un 1600 tu as des excentriques pour le réglage des freins ar ! les as tu détendus ? et les cylindres de roues des 1700 on le rattrapage a l’intérieur |
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Hakim Beaucoup
Date d'inscription : 02/08/2015 Nombre de messages : 58 Localisation : 61 Age : 37 Niva type, année : Niva 1600 1989 Couleur : vert
| Sujet: Probleme frein Dim 20 Mar 2016 - 19:40 | |
| Oui un 1600 de 1989
Qu'est ce que les "excentriques" ???? désolé
J'ai monté les cylindre de roue AR tel quel après les avoir déballer. Fallait-il intervenir avant? |
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babou Roi Niva
Date d'inscription : 23/06/2007 Nombre de messages : 1022 Localisation : 77178 st pat Age : 63 Niva type, année : 1700 modif 1.9 D Couleur : bleu
| Sujet: Re: Probleme de freins Dim 20 Mar 2016 - 19:49 | |
| tu as suivi la rt ou tu as fait au filing |
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Hakim Beaucoup
Date d'inscription : 02/08/2015 Nombre de messages : 58 Localisation : 61 Age : 37 Niva type, année : Niva 1600 1989 Couleur : vert
| Sujet: Probleme frein Dim 20 Mar 2016 - 20:00 | |
| Dans la rt il y est indiquer de pomper plusieurs fois pour éliminer l'effet du servo frein puis de purger dans l'ordre normal AR D, AR G, AV D, AV G n'est ce pas???? |
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Sebfree54 Un peu
Date d'inscription : 04/01/2016 Nombre de messages : 37 Localisation : Nancy Age : 43 Niva type, année : 1992 Couleur : Rouge
| Sujet: Re: Probleme de freins Dim 20 Mar 2016 - 20:16 | |
| Y a deux purgeur sur les étrier av d abord les supérieur il me semble..... les excentrique c deux boulon derrière la vasque arrière qui éloigné ou rapproche les mâchoire du tambour.... quand tu change les plaquettes faut les desserrer..... |
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Sebfree54 Un peu
Date d'inscription : 04/01/2016 Nombre de messages : 37 Localisation : Nancy Age : 43 Niva type, année : 1992 Couleur : Rouge
| Sujet: Re: Probleme de freins Dim 20 Mar 2016 - 20:17 | |
| Y a deux purgeur sur les étrier av d abord les supérieur il me semble..... les excentrique c deux boulon derrière la vasque arrière qui éloigné ou rapproche les mâchoire du tambour.... quand tu change les plaquettes faut les desserrer..... |
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Hakim Beaucoup
Date d'inscription : 02/08/2015 Nombre de messages : 58 Localisation : 61 Age : 37 Niva type, année : Niva 1600 1989 Couleur : vert
| Sujet: Probleme de frein Dim 20 Mar 2016 - 21:12 | |
| J'ai bien commencé par ceux du haut. Quand j'ai purger à l'avant j'ai fais Av D (les deux purges) puis ceux de gauche. Mais ne faudrait-il pas faire AV D haut, AV G haut puis AV D bas, AV G bas ?????
Ok pour les excentrique, je ne savais pas à quoi cela servait. Maintenant je vois pourquoi cela s'appelle ainsi.
Concernant le servo-frein, ce qui me parait bizarre c'est le raccord qui permet d'y brancher le tuyau de dépression. Il est en plastique et il tourne sur lui même.... Cela me parait léger non? |
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Sebfree54 Un peu
Date d'inscription : 04/01/2016 Nombre de messages : 37 Localisation : Nancy Age : 43 Niva type, année : 1992 Couleur : Rouge
| Sujet: Re: Probleme de freins Dim 20 Mar 2016 - 21:17 | |
| Fait d abord la purge d un circuit (haut g haut d) puis les deux du bas |
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Hakim Beaucoup
Date d'inscription : 02/08/2015 Nombre de messages : 58 Localisation : 61 Age : 37 Niva type, année : Niva 1600 1989 Couleur : vert
| Sujet: Probleme de freins Dim 20 Mar 2016 - 22:17 | |
| Je vais donc revoir ma méthode de purge et mettre en place correctement les mâchoire. |
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manolo Nivanovitch
Date d'inscription : 04/03/2009 Nombre de messages : 8049 Localisation : 10 mesgrigny Age : 58 Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260
| Sujet: Re: Probleme de freins Lun 21 Mar 2016 - 10:27 | |
| pour bien reussir la purge, l'ordre que tu indiques au debut du post est bon, mais il est tres preferable d'etre 2. 1 qui pompe afin de faire partir l'air du circuit, l'autre qui pour voir qu'il n'y est plus d'air qui s'échappe, et surtout quand tu dis "stop!!", celui qui pompe garde la pédale enfoncée. Le temps que tu resserres la purge (même quand tu rajoutes du liquide de frein dans le bocal,car il faut toujours qu'il y en ai, il doit garder la pédale enfoncée, temps que la vis n'est pas resserrée, sinon tu y remets de l'air.) |
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Hakim Beaucoup
Date d'inscription : 02/08/2015 Nombre de messages : 58 Localisation : 61 Age : 37 Niva type, année : Niva 1600 1989 Couleur : vert
| Sujet: Probleme de freins Lun 21 Mar 2016 - 19:39 | |
| Super merci pour les info pratique. Je pense pas pouvoir faire ça avant ce weekend. Je vous tiens au courant des lors que j'ai pu refaire la purge. A très très vite |
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Hakim Beaucoup
Date d'inscription : 02/08/2015 Nombre de messages : 58 Localisation : 61 Age : 37 Niva type, année : Niva 1600 1989 Couleur : vert
| Sujet: Probleme de frein Dim 27 Mar 2016 - 18:51 | |
| Bonjour à tous Je reviens comme promis suite à une nouvelle tentative pour purger mon circuit de liquide de frein. J'ai pu refaire la manip mais à deux. Le résulta est le même...... Pédale dur moteur à l'arrêt et moteur tournant la pédale s'enfonce de la moitié de ça course total. Le garage étant assez long, j'ai pu tester les freins quand même et il réagisse mais toujours en enfonçant la pédale de moitié. à l'aide s'il vous plait |
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grosminet Nivanovitch
Date d'inscription : 31/10/2010 Nombre de messages : 5535 Localisation : lot et garonne 47 Age : 61 Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar Couleur : orange
| Sujet: Re: Probleme de freins Mar 29 Mar 2016 - 8:43 | |
| - Hakim a écrit:
- Bonjour à tous
Je reviens comme promis suite à une nouvelle tentative pour purger mon circuit de liquide de frein. J'ai pu refaire la manip mais à deux.
Le résulta est le même...... Pédale dur moteur à l'arrêt et moteur tournant la pédale s'enfonce de la moitié de ça course total. Le garage étant assez long, j'ai pu tester les freins quand même et il réagisse mais toujours en enfonçant la pédale de moitié.
à l'aide s'il vous plait slt tu en est ou ? |
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Hakim Beaucoup
Date d'inscription : 02/08/2015 Nombre de messages : 58 Localisation : 61 Age : 37 Niva type, année : Niva 1600 1989 Couleur : vert
| Sujet: Probleme de frein Mar 29 Mar 2016 - 9:09 | |
| Slt,
Justement, la je vais aller au garage pour voir ça. Je vous tiens au courant dans la journée. |
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Hakim Beaucoup
Date d'inscription : 02/08/2015 Nombre de messages : 58 Localisation : 61 Age : 37 Niva type, année : Niva 1600 1989 Couleur : vert
| Sujet: Probleme de frein Mer 30 Mar 2016 - 17:38 | |
| Bonjour à tous
Bon désolé, problème de bocal de liquide de frein qui est percé !!!!!!!
J'y retourne en fin de semaine
A très vite |
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Hakim Beaucoup
Date d'inscription : 02/08/2015 Nombre de messages : 58 Localisation : 61 Age : 37 Niva type, année : Niva 1600 1989 Couleur : vert
| Sujet: Problem de frein Mar 5 Avr 2016 - 13:07 | |
| Salut à tous. Je reviens suite à mon soucis de pédale qui s'enfonce de trop. Pour ce qui n'ont pas envie de lire toute la conversation je résume: J'ai changé : Servo-frein + maître cylindre disques plaquettes étrier cylindre de roue AR mâchoires + quincaillerie Mais voilà, après purge moteur à l'arrêt la pédale était dur (ce qui me parait normale) mais lorsque le moteur tourne elle a une course importante avant de freiner réellement. J'ai re fait la purge à plusieurs reprise mais toujours pas de changement. J'ai réaliser un essai sur route mais pas à "grande" vitesse, sa freine mais la course de la pédale me parait trop importante. Conclusion: Bah j'en ai pas en fait, j'en suis toujours au même point |
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jpz Nivanovitch
Date d'inscription : 06/02/2005 Nombre de messages : 11149 Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison) Niva type, année : M de 12/2011 Couleur : Blanche
| Sujet: Re: Probleme de freins Mar 5 Avr 2016 - 13:13 | |
| - Hakim a écrit:
- Bah j'en ai pas en fait, j'en suis toujours au même point
il y a eu des histoires de ce genre dû aux matériels utilisés, parfois c'est tellement pas cher que ça ne fonctionne pas si tu es dans ce cas... fait une recherche avec comme mot "frein" et tu en trouveras si ton matos est certifiés... et neufs... là ça se complique >>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<< Piwo, Piwa, Piw
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pst77 Pour la vie
Date d'inscription : 01/10/2015 Nombre de messages : 718 Localisation : sud 77 et de plus en plus 83 Niva type, année : yapu...
| Sujet: Re: Probleme de freins Mar 5 Avr 2016 - 13:23 | |
| si tu as conservé l'ancien maitre cylindre et l'ancien servo, il serait interessant de verifier que la course NECESSAIRE entre la tige qui sort de servo et le piston sur maitre cylindre sont identiques dans les 2 montages. il est toujours possible (maitre cylindre qui n'est eut etre pas le bon, ou autre) que tu bouffes la moitié de la course de tapedalle, a amener la tige de poussée du servo au contact du piston du maitre cylindre... pure hypothese, mais plus ca va plus je me méfie des pièces pas cher pour lada niva qu'on trouve sur eBay... |
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Hakim Beaucoup
Date d'inscription : 02/08/2015 Nombre de messages : 58 Localisation : 61 Age : 37 Niva type, année : Niva 1600 1989 Couleur : vert
| Sujet: Probleme de frein Mar 5 Avr 2016 - 21:28 | |
| Pour répondre à JPZ dans un premier temps, le matériel que j'ai acheté est neuf, je les ai acheté ici: http://stores.ebay.fr/carsundparts-shop/J'ai comparé les marques des pièces sur des site en France puis sur ce site, elles sont identique et les fabrications aussi semble identique. J'ai garder l'ancien servo-frein mais pas le maître cylindre Un des membre du forum m'avais conseiller de vérifier justement la longueur de la tige de poussé et en effet il y avait une légère différence. Sur le nouveau servo frein elle était plus courte d'environ 1.5 mm, je parle bien de millimétrées. J'ai donc fait des essais à différente longueurs mais ça n'a rien changé. J'ai même essayé de la faire ressortir assez de sorte à ce qu'elle soit en contacte avec le piston du maître cylindre avant même que celui-ci ne soit complétement serrer sur le servo frein. |
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lion42 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/03/2008 Nombre de messages : 6410 Localisation : saint victor sur loire 42 Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm
| Sujet: Re: Probleme de freins Mer 6 Avr 2016 - 9:38 | |
| la position du frein a main influe t elle sur la course de la pédale ? |
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Hakim Beaucoup
Date d'inscription : 02/08/2015 Nombre de messages : 58 Localisation : 61 Age : 37 Niva type, année : Niva 1600 1989 Couleur : vert
| Sujet: Problème de frein Mer 6 Avr 2016 - 12:53 | |
| Euuuuuuh, il me semble que non mais j'en ai pas la certitude.....
Où veux tu en venir??? |
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grosminet Nivanovitch
Date d'inscription : 31/10/2010 Nombre de messages : 5535 Localisation : lot et garonne 47 Age : 61 Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar Couleur : orange
| Sujet: Re: Probleme de freins Mer 6 Avr 2016 - 14:40 | |
| - Hakim a écrit:
- Euuuuuuh, il me semble que non mais j'en ai pas la certitude.....
Où veux tu en venir??? slt qu il faut faire le contraire de ce que tu a fais pour le réglage (tu a pas regarder t mp ) |
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lion42 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/03/2008 Nombre de messages : 6410 Localisation : saint victor sur loire 42 Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm
| Sujet: Re: Probleme de freins Mer 6 Avr 2016 - 18:39 | |
| - Hakim a écrit:
- Euuuuuuh, il me semble que non mais j'en ai pas la certitude.....
Où veux tu en venir??? si en tirant le frein a main la course de la pédale diminue = réglage des garniture AR mal fait |
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Hakim Beaucoup
Date d'inscription : 02/08/2015 Nombre de messages : 58 Localisation : 61 Age : 37 Niva type, année : Niva 1600 1989 Couleur : vert
| Sujet: Probleme de frein Mer 6 Avr 2016 - 19:39 | |
| Frein à main complétement détendus et desserrer au maxi, les mâchoires frotter beaucoup dans les tambours sans que les excentrique ne soit en contacte avec les mâchoire. C'est ça également que je comprends pas.
Je précise aussi que j'ai monté les cylindres de roue AR directement sans toucher aux piston qui pousse les mâchoires.
Quand j'ai fais mes purges, le frein à main était aussi complétement relâché |
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grosminet Nivanovitch
Date d'inscription : 31/10/2010 Nombre de messages : 5535 Localisation : lot et garonne 47 Age : 61 Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar Couleur : orange
| Sujet: Re: Probleme de freins Mer 6 Avr 2016 - 20:52 | |
| - Hakim a écrit:
- Frein à main complétement détendus et desserrer au maxi, les mâchoires frotter beaucoup dans les tambours sans que les excentrique ne soit en contacte avec les mâchoire. C'est ça également que je comprends pas.
Je précise aussi que j'ai monté les cylindres de roue AR directement sans toucher aux piston qui pousse les mâchoires.
Quand j'ai fais mes purges, le frein à main était aussi complétement relâché ben tu pas des cylindres de roue a rattrapage automatique ? |
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| Sujet: Re: Probleme de freins | |
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| Probleme de freins | |
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