Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue iccggkg sur NivAventure, tu es le 5455e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Problème de frein

Aller en bas 
+3
EDOUARD
jpz
lolo76
7 participants
AuteurMessage
lolo76
Passionnément
lolo76


Date d'inscription : 11/06/2012
Nombre de messages : 180
Localisation : 76 seine maritime
Age : 33
Niva type, année : Lada Niva 1l9d Tinga de 1996 et un 1l7 double corp de 1994 maintenant
Couleur : Blanc

Problème de frein  Empty
MessageSujet: Problème de frein    Problème de frein  EmptyVen 6 Juil 2012 - 11:42

Bonjours a tous et a toute les nivastiste.
J'ai un souci avec mes freins. j'ai eu une perte de liquide du a un tuyau mal serrer, j'ai purgé le système tout marche impeccable sur route mais a partir du moment ou j'arrive sur des chemin ou le 4X4 vibres ma pédale de frein redevient molle.
Quelqu'un aurait une idée de ce qu'il y a ? je ne suis pas bon mécano ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://leconteloic.blogspot.com
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

Problème de frein  Empty
MessageSujet: Re: Problème de frein    Problème de frein  EmptyVen 6 Juil 2012 - 13:07

lolo76 a écrit:
Bonjours a tous et a toute les nivastiste.
J'ai un souci avec mes freins. j'ai eu une perte de liquide du a un tuyau mal serrer, j'ai purgé le système tout marche impeccable sur route mais a partir du moment ou j'arrive sur des chemin ou le 4X4 vibres ma pédale de frein redevient molle.
Quelqu'un aurait une idée de ce qu'il y a ? je ne suis pas bon mécano ^^
ça ne l'excite pas tes chemins Problème de frein  549745
quand tu dis 'molle', c'est quoi pour toi 'molle' ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Problème de frein  Empty
MessageSujet: Re: Problème de frein    Problème de frein  EmptyVen 6 Juil 2012 - 13:58

Lorsque cela est nécessaire, puisque ça ne le fait pas tout le temps, dilue des pilules bleus dedans ton bocal de freins, tu devrais voir ta pédale durcir comme un taureau.


Plus sérieusement, il doit y avoir de l'air ou une fuite quelque part et l'étanchéité de ton circuit est à revoir.

tu en ai sure que tu avais qu'un tuyau qui était mal serré ?

il se peut aussi que la pédale soit molle à cause d'un échauffement du à un grippage du cylindre qui reste coincé en position freinage, regarde si tout freine bien aussi, pour voir ça, on peut aussi freiner un peu ou fort, puis avancer la voiture sans plus accélérer pour voir si elle continue d'avancer un peu ou bien si ça freine tout seul, en vitesse proche du zéro biensur...
Ca m'est arrivé sur un autre voiture. La pédale devenait molle par intermittence, et une roue était brulante.

Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD
Passionnément
EDOUARD


Date d'inscription : 13/08/2011
Nombre de messages : 106
Localisation : Vaucluse, Sud Lubéron 7Km de Pertuis 84./ 30.Le Grau du Roy.
Age : 78
Niva type, année : 1600 5 vitesses 1987, restauré,+ modifs perso.
Couleur : blanc,+ motifs rouge.

Problème de frein  Empty
MessageSujet: Re .problème de freins.   Problème de frein  EmptyVen 6 Juil 2012 - 16:03

SLC Nivaistes. Si tu a purgé correctement et que ta pédale " mollie " , essais cette manipe : moteur en marche ( pour avoir le mastervac en service ) frein a main laché tu appuis sur la pédale pas trés fort et tu garde le pied dans cette position qq minutes ( comme si tu attend a un feu rouge avec un léger faux plat ), si ton pied descend doucement cela veut dire que tu as une fuite au maître cylindre , en pression l'huile a tendance a passer de l'autre coté des pistons et en visus tu ne vois rien aucune fuite. J'ai eu ce problème, remplacer le maître cylindre. ( mais avant cette opération contrôle tout tes raccords et cylindres de roues et étriers.
A +
Revenir en haut Aller en bas
lolo76
Passionnément
lolo76


Date d'inscription : 11/06/2012
Nombre de messages : 180
Localisation : 76 seine maritime
Age : 33
Niva type, année : Lada Niva 1l9d Tinga de 1996 et un 1l7 double corp de 1994 maintenant
Couleur : Blanc

Problème de frein  Empty
MessageSujet: Re: Problème de frein    Problème de frein  EmptySam 7 Juil 2012 - 23:06

Merci de vos réponse =) j'ai bien rit, on dirait qu'il y en n'a qui prenne souvent la pillule bleu lol
EDOURD j'ai fait ce que tu ma dit et la pédale reste bien en place =/ j'ai un mécano qui vien demain je vais lui demander ce qu'il en pence et si il peut y jeter un petit coup d'oeil si sa se tombe c'est moi qui est mal fait la purge =/

Dite moi sa n'a rien a voir avec les freins mais je vient d'acheter un snorkel pour pouvoir traverser dans de bonne mare d'eau lol j'ai entendu sur le forum qu'il y avais sur les niva des calculateur a surélever au niveau des pédales pourrier vous me dire si sur les Diesel il y a aussi un calculateur ou si ce n'est que les essences ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leconteloic.blogspot.com
eddy80
Roi Niva
eddy80


Date d'inscription : 12/01/2011
Nombre de messages : 1152
Localisation : (somme 80)
Age : 36
Niva type, année : niva vendu, disco equipé, retour niva
Couleur : vert et gadoue

Problème de frein  Empty
MessageSujet: Re: Problème de frein    Problème de frein  EmptySam 7 Juil 2012 - 23:37

ton diesel, tu le fous dans l'eau jusqu'au toit si tu veux avec ton tuba . moi mon 1600 Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Problème de frein  Pleur
Revenir en haut Aller en bas
lolo76
Passionnément
lolo76


Date d'inscription : 11/06/2012
Nombre de messages : 180
Localisation : 76 seine maritime
Age : 33
Niva type, année : Lada Niva 1l9d Tinga de 1996 et un 1l7 double corp de 1994 maintenant
Couleur : Blanc

Problème de frein  Empty
MessageSujet: Re: Problème de frein    Problème de frein  EmptySam 7 Juil 2012 - 23:42

lool pourquoi ? il a peur de l'eau ? mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://leconteloic.blogspot.com
eddy80
Roi Niva
eddy80


Date d'inscription : 12/01/2011
Nombre de messages : 1152
Localisation : (somme 80)
Age : 36
Niva type, année : niva vendu, disco equipé, retour niva
Couleur : vert et gadoue

Problème de frein  Empty
MessageSujet: Re: Problème de frein    Problème de frein  EmptySam 7 Juil 2012 - 23:47

non, ces essences avec leurs delcos gruyeres et leurs faisceau non water proof sont pas baleze pour les amphibies.

a moins d'investir dans ... l'allumage electronique. Problème de frein  549745

pas de soucis pour le mazout. juste avoir des bons joints de porte car on y arrive vite le cul dans l'eau. affraid
Revenir en haut Aller en bas
lolo76
Passionnément
lolo76


Date d'inscription : 11/06/2012
Nombre de messages : 180
Localisation : 76 seine maritime
Age : 33
Niva type, année : Lada Niva 1l9d Tinga de 1996 et un 1l7 double corp de 1994 maintenant
Couleur : Blanc

Problème de frein  Empty
MessageSujet: Re: Problème de frein    Problème de frein  EmptySam 7 Juil 2012 - 23:53

Merci pour ton renseignements =) sa me rassure un peu =)
Revenir en haut Aller en bas
http://leconteloic.blogspot.com
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7351
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

Problème de frein  Empty
MessageSujet: Re: Problème de frein    Problème de frein  EmptyDim 8 Juil 2012 - 9:56

Problème de frein  454923 les joints de portes ne suffisent pas !! Evil or Very Mad sa rentre par le frein a main et les levier de vittesses et boites de transfert !!

de toute façon il se mouillerat le Problème de frein  Moon1 Problème de frein  Lol

il est plus facile de faire rentrer de l'eau dans un niva que de l'en faire sortir !!

a par quand ton plancher est devenu un gruyere !! du moins une tranche d'emental le gruyere n'ayant pas de trous Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
kelenneg
Tsar Niva
kelenneg


Date d'inscription : 30/06/2010
Nombre de messages : 1527
Localisation : 35
Age : 59
Niva type, année : oups n'a plus
Couleur : gris pêchou

Problème de frein  Empty
MessageSujet: Re: Problème de frein    Problème de frein  EmptyDim 8 Juil 2012 - 12:07

eddy80niva1600 a écrit:
non, ces essences avec leurs delcos gruyeres et leurs faisceau non water proof sont pas baleze pour les amphibies.

a moins d'investir dans ... l'allumage electronique. Problème de frein  549745

pas de soucis pour le mazout. juste avoir des bons joints de porte car on y arrive vite le cul dans l'eau. affraid


pourtant eddy 80 tu la connais cette vidéo Problème de frein  549745 https://www.youtube.com/watch?v=qRBGr39uJBo
Revenir en haut Aller en bas
eddy80
Roi Niva
eddy80


Date d'inscription : 12/01/2011
Nombre de messages : 1152
Localisation : (somme 80)
Age : 36
Niva type, année : niva vendu, disco equipé, retour niva
Couleur : vert et gadoue

Problème de frein  Empty
MessageSujet: Re: Problème de frein    Problème de frein  EmptyDim 8 Juil 2012 - 12:15

groink69 a écrit:
Problème de frein  454923 les joints de portes ne suffisent pas !! Evil or Very Mad sa rentre par le frein a main et les levier de vittesses et boites de transfert !!

de toute façon il se mouillerat le Problème de frein  Moon1 Problème de frein  Lol

il est plus facile de faire rentrer de l'eau dans un niva que de l'en faire sortir !!

a par quand ton plancher est devenu un gruyere !! du moins une tranche d'emental le gruyere n'ayant pas de trous Twisted Evil

enfin, quand les joints de porte son hs, en 10 secondes de temps, le cul est a l'eau contre une minute avec les joints neuf. Problème de frein  Lol

on verra ca a la fontaine au pire Problème de frein  Marteau
Revenir en haut Aller en bas
Pascal90
Passionnément
Pascal90


Date d'inscription : 14/04/2012
Nombre de messages : 139
Localisation : 90 Territoire de Belfort
Age : 59
Niva type, année : 1988 1,6
Couleur : Sable

Problème de frein  Empty
MessageSujet: Re: Problème de frein    Problème de frein  EmptyLun 9 Juil 2012 - 21:18

Problème de frein  527449 j'avais jamais vu la video merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de frein  Empty
MessageSujet: Re: Problème de frein    Problème de frein  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de frein
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: