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| | Moteur demarre mains cale aussitot | |
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+4grosminet manolo titi76 Hakim 8 participants | |
Auteur | Message |
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Hakim Beaucoup
Date d'inscription : 02/08/2015 Nombre de messages : 58 Localisation : 61 Age : 37 Niva type, année : Niva 1600 1989 Couleur : vert
| Sujet: Moteur demarre mains cale aussitot Lun 3 Aoû 2015 - 21:54 | |
| Bonjour à tous. Je suis nouveaux sur le forum, j'ai 28 ans et j'habite en Normandie. J'ai en ma possession un Lada Niva 1600 de 1989 que j'ai acheté en septembre 2014 sur lequel j'ai effectuer pas mal de réparation. -Démontage complet de l’intérieur, sièges avant, banquette, garniture, tous le goudron. -Nettoyage, brossage à la brosse métallique, Frameto + Goudron Facom. -Les joint de porte et hayon -Amortisseur arrière, tirant et poussant de pont -Embrayage + récepteur -Silent bloc BT+ BV + vidange -Pompe a eau -Pompe a essence, allumeur complet, bobine d'allumage, bougies + fils ainsi que tous les filtres -Joint cache culbuteur -Carburateur russe mais neuf Les symptômes, coups de démarreur, le moteur se lance puis il cale immédiatement. Avec le starter il tourne bien à 1500 trs/min, les coups d’accélérateur sont franc, il monte dans les tours sans problème. Dés lors que j’enlève le starter il cale. J’espère avoir des retours d'infos de la part des membres. j'aimerai vraiment faire parti de la communauté ladiste. |
| | | titi76 Beaucoup
Date d'inscription : 12/06/2015 Nombre de messages : 80 Localisation : 76760 vibeuf Niva type, année : 2005 1.7multi ess/gpl pneu tt blackstar le reste d'origine Couleur : vert militaire
| Sujet: Re: Moteur demarre mains cale aussitot Mar 4 Aoû 2015 - 13:56 | |
| salut a toi
Vérifie ta tension chaine car moi quand j'ai acheter mon lada le tendeur de chaine été hs donc chaine détendue le moteur démarrer mais il caler si le starter été pas tirer a fond même a chaud et quand j'ai refait mon kit distri suivant la rta des le premier coup de clés j'ai récupérer un régime moteur normal sans starter donc ne cale plus.
tu est d'où de normandie? |
| | | titi76 Beaucoup
Date d'inscription : 12/06/2015 Nombre de messages : 80 Localisation : 76760 vibeuf Niva type, année : 2005 1.7multi ess/gpl pneu tt blackstar le reste d'origine Couleur : vert militaire
| Sujet: Re: Moteur demarre mains cale aussitot Mar 4 Aoû 2015 - 13:59 | |
| sinon après réglage carbu a faire contrôle la couleur de tes bougie. |
| | | Hakim Beaucoup
Date d'inscription : 02/08/2015 Nombre de messages : 58 Localisation : 61 Age : 37 Niva type, année : Niva 1600 1989 Couleur : vert
| Sujet: Re: Moteur demarre mains cale aussitot Mar 4 Aoû 2015 - 18:32 | |
| Saluuuuut,
J'ai voulus régler la tension de la chaîne mais j'ai pas réussi même avec les explications que l'on trouve rubrique entretien sur le site. J'ai du jeux dans le pont avant et je n'arrive pas à faire tourner la roue comme expliqué.
J'ai changé le carbu car celui qui était monté quand je l'ai acheté était déformé au niveau de la face d'appui de la boîte à aire. Lors du dernier changement de bougie elles était toute noir, même après vérification il y a quelque temps elle était encore toute noire alors qui je n'avais pas roulé avec, il tourne dans la cour depuis janvier dernier. Étant novice, j'ai peur d'effectuer le changement de distribution moi même. Mais il a fonctionné casi correctement avant le changement du carburateur.... Je c'est plus ou donné de la tête. :'(
Je suis de l'orne j'habite à l'Aigle à 50 km au sud ouest d'Évreux |
| | | manolo Nivanovitch
Date d'inscription : 04/03/2009 Nombre de messages : 8049 Localisation : 10 mesgrigny Age : 58 Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260
| Sujet: Re: Moteur demarre mains cale aussitot Mar 4 Aoû 2015 - 19:14 | |
| c'est depuis que tu as changé le carbu ? alors verifies qu'il soit bien serré au niveau de la semelle. Tu as certainement trop d'air. |
| | | Invité Invité
| Sujet: RE: Moteur démarre mais s'arrete aussitot Mar 4 Aoû 2015 - 19:18 | |
| BONJOUR ! Avant de t'attaquer à la distribution , fais vérifier ton allumage et ta carburation par quelqu'un qui s'y connait un peu ! Il y à un tas de choses qui peuvent provoquer tes symptômes (pb de ralenti,bougies noires): Par exemple :Filtre a air très encrassé , starter en fonction , 1 ou plusieurs gicleurs dessérés ou absents (tu dis que tu as changé ton carburateur (tu l'a contrôlé ?), allumeur mal calé et encore d'autres raisons qu'une personne qui s'y connait détectera de suite . A+ |
| | | grosminet Nivanovitch
Date d'inscription : 31/10/2010 Nombre de messages : 5532 Localisation : lot et garonne 47 Age : 61 Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar Couleur : orange
| Sujet: Re: Moteur demarre mains cale aussitot Mar 4 Aoû 2015 - 19:18 | |
| - Hakim a écrit:
- Bonjour à tous.
Je suis nouveaux sur le forum, j'ai 28 ans et j'habite en Normandie.
J'ai en ma possession un Lada Niva 1600 de 1989 que j'ai acheté en septembre 2014 sur lequel j'ai effectuer pas mal de réparation.
-Démontage complet de l’intérieur, sièges avant, banquette, garniture, tous le goudron. -Nettoyage, brossage à la brosse métallique, Frameto + Goudron Facom. -Les joint de porte et hayon -Amortisseur arrière, tirant et poussant de pont -Embrayage + récepteur -Silent bloc BT+ BV + vidange -Pompe a eau -Pompe a essence, allumeur complet, bobine d'allumage, bougies + fils ainsi que tous les filtres -Joint cache culbuteur -Carburateur russe mais neuf
Les symptômes, coups de démarreur, le moteur se lance puis il cale immédiatement. Avec le starter il tourne bien à 1500 trs/min, les coups d’accélérateur sont franc, il monte dans les tours sans problème. Dés lors que j’enlève le starter il cale.
J’espère avoir des retours d'infos de la part des membres. j'aimerai vraiment faire parti de la communauté ladiste. slt si tu tien un peux accélerer sans starter il fait quoi |
| | | Hakim Beaucoup
Date d'inscription : 02/08/2015 Nombre de messages : 58 Localisation : 61 Age : 37 Niva type, année : Niva 1600 1989 Couleur : vert
| Sujet: Moteur démarre mais cale aussitot Mar 4 Aoû 2015 - 20:34 | |
| Bonsoir messieurs!!!!!
Pour répondre à vous trois en même temps:
oui c'est la dernier pièces changé. J'ai verifier tout les serrages (vis, gicleurs.....) et réglé le flotteur, et ce soir j'ai verifier le serrage des 4 vis du carburateur sur l'admission et je pouvais encore le serrer alors que le weekend dernier je l'avais déjà re serrés. Comment est-ce possible.......?
J'ai contrôlé l'écartement du rupteur, 0.4 MM sur le sommet de la came, avant de changé le carburateur, réglage à la lampe stroboscopique, chose que je ne connaissais pas il y a encore quelque mois.
PAYAN, qu'appelle tu par starter en fonction..... Sur le carburateur , le volet est ouvert complètement position relâche ... Est-ce correcte?
Lorsque je maintien légèrement l'accélérateur, il ne cale pas, les accélérations sont nette, mieux qu'avec l'ancien carburateur. |
| | | grosminet Nivanovitch
Date d'inscription : 31/10/2010 Nombre de messages : 5532 Localisation : lot et garonne 47 Age : 61 Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar Couleur : orange
| Sujet: Re: Moteur demarre mains cale aussitot Mar 4 Aoû 2015 - 23:30 | |
| - Hakim a écrit:
- Bonsoir messieurs!!!!!
Pour répondre à vous trois en même temps:
oui c'est la dernier pièces changé. J'ai verifier tout les serrages (vis, gicleurs.....) et réglé le flotteur, et ce soir j'ai verifier le serrage des 4 vis du carburateur sur l'admission et je pouvais encore le serrer alors que le weekend dernier je l'avais déjà re serrés. Comment est-ce possible.......?
J'ai contrôlé l'écartement du rupteur, 0.4 MM sur le sommet de la came, avant de changé le carburateur, réglage à la lampe stroboscopique, chose que je ne connaissais pas il y a encore quelque mois.
PAYAN, qu'appelle tu par starter en fonction..... Sur le carburateur , le volet est ouvert complètement position relâche ... Est-ce correcte?
Lorsque je maintien légèrement l'accélérateur, il ne cale pas, les accélérations sont nette, mieux qu'avec l'ancien carburateur. ton étouffoir de ralenti ou gicleur si tu en a pas prise d air aussi |
| | | Invité Invité
| Sujet: Moteur démarre mais cale aussitot Mar 4 Aoû 2015 - 23:33 | |
| BONSOIR! J'ai voulu dire starter en action à 5, ou 10,ou 15, ou 50 % , peu importe , en début d'action et avant d'attaquer la fermeture du volet,le starter agit uniquement sur l'accélérateur,ça rejoint un peu la question que t'a posé grosminet. A-tu essayé de régler ton ralenti grossièrement avec la butée du volet principal ? Pour moi ton pb vient soit d'un défaut d'alimentation en air (filtre colmaté,corps étranger dans la pipe ,dans la boite à air , dans la canalisation d'entrée d'air), soit d'une suralimentation en carburant (gicleur(s) desserré,pas adapté , absent,niveau de cuve trop haut) . Le pointeau est-il étanche? Quant à la distrib., inutile de démonter pour contrôler le calage , n'importe quel mécano peut le vérifier simplement en enlevant le cache culbuteurs et à la limite, une bougie s'il n'y a pas de repère sur le volant-moteur. Bref,essaye de régler ton ralenti avec le volet d'air après avoir vérifié circuits d'air et carbu.(étanchéité du pointeau et contrôlé le serrage de tous les gicleurs). A+ |
| | | Hakim Beaucoup
Date d'inscription : 02/08/2015 Nombre de messages : 58 Localisation : 61 Age : 37 Niva type, année : Niva 1600 1989 Couleur : vert
| Sujet: Moteur demarre mais cale aussitot Mer 5 Aoû 2015 - 13:11 | |
| Bonjour, Pour ce qui est du réglage avec la vis de butée, d'aprés la rta cette vis ne doit en aucun cas servir de réglage de ralenti. Comme je suis bête et discipliné boh j'y touche pas.... Sur l'ancien carbu, elle ne servait que de butée. PAYAN? ce que tu appel le pointeau, c'est la vis de ralenti.....? Peut on utilisé du teflon pour rendre étanche la vis de ralenti, de richesse et l'étouffoir.....? Concerant les canalisations d'entrée d'air, j'ai deux boites à air. Celle que j'ai eu avec le lada avec une entrée d'air coté radiateur et l'autre coté bobine d'allumage. Sur celle ci, il y a aussi deux reniflare, si je branche les deux dessus, je me retrouve avec un branchement de libre sur le carbu et l'inverse si je branche sur le carbu. Sur l'autre boite à air, un seul reniflare.... laquelle est la bonne. Je tiens à precisé également que je ne dispose d'aucune conduite d'air, j'ai juste les boites à air seule. Quand au réglage du flotteur, je l'ai réglé comme indiqué dans la rta 7mm du joint au flotteur bille sorti. Je re verifirai tous les serrage, la bonne position des gicleurs, le filtre du carbu doit etre nickel car il est neuf... Connaissez vous le couple de serrage requis pour la fixation du carbu sur l'admission? Je désespère vraiment là |
| | | Invité Invité
| Sujet: Moteur démarre mais cale aussitot Mer 5 Aoû 2015 - 15:37 | |
| BONJOUR! Ce que j'appelle le pointeau c'est le bitonio sur lequel le flotteur vient appuyer pour fermer l'arrivée d'essence dans le carbu. si il n'est pas étanche (ne ferme pas) , ça ne sert à rien de régler le niveau de cuve avec le flotteur: la cuve continue à se remplir même une fois le niveau atteint. De toutes façons, je pense sincèrement , au vu de tes connaissances en mécanique, que tu devrais montrer ton auto à quelqu'un qui a un peut des notions , je suis sûr que ton pb. n'est pas très grave et qu'il serait vite réglé ! Moi , j'ai des connaissances en mécanique sur les voitures en général , pas spécialement sur les NIVA , la mienne est une DIESEL , ou alors il faudrait qu'un membre du forum , plus spécialisé sur les carbus de NIVA puisse t'aider , mais ce sera quand même difficile de travailler à distance sans avoir le vocabulaire et sans connaitre la réaction exacte du système après avoir agi sur tel ou tel organe A+,tiens moi au courant. |
| | | grosminet Nivanovitch
Date d'inscription : 31/10/2010 Nombre de messages : 5532 Localisation : lot et garonne 47 Age : 61 Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar Couleur : orange
| Sujet: Re: Moteur demarre mains cale aussitot Mer 5 Aoû 2015 - 18:59 | |
| - Hakim a écrit:
- Bonjour,
Pour ce qui est du réglage avec la vis de butée, d'aprés la rta cette vis ne doit en aucun cas servir de réglage de ralenti. Comme je suis bête et discipliné boh j'y touche pas.... Sur l'ancien carbu, elle ne servait que de butée.
PAYAN? ce que tu appel le pointeau, c'est la vis de ralenti.....? Peut on utilisé du teflon pour rendre étanche la vis de ralenti, de richesse et l'étouffoir.....?
Concerant les canalisations d'entrée d'air, j'ai deux boites à air. Celle que j'ai eu avec le lada avec une entrée d'air coté radiateur et l'autre coté bobine d'allumage. Sur celle ci, il y a aussi deux reniflare, si je branche les deux dessus, je me retrouve avec un branchement de libre sur le carbu et l'inverse si je branche sur le carbu. Sur l'autre boite à air, un seul reniflare.... laquelle est la bonne. Je tiens à precisé également que je ne dispose d'aucune conduite d'air, j'ai juste les boites à air seule.
Quand au réglage du flotteur, je l'ai réglé comme indiqué dans la rta 7mm du joint au flotteur bille sorti.
Je re verifirai tous les serrage, la bonne position des gicleurs, le filtre du carbu doit etre nickel car il est neuf...
Connaissez vous le couple de serrage requis pour la fixation du carbu sur l'admission?
Je désespère vraiment là laisse tomber t a rta et monte déja ton ralentis |
| | | Hakim Beaucoup
Date d'inscription : 02/08/2015 Nombre de messages : 58 Localisation : 61 Age : 37 Niva type, année : Niva 1600 1989 Couleur : vert
| Sujet: Re: Moteur demarre mains cale aussitot Mer 5 Aoû 2015 - 23:04 | |
| Bonsoir désolé de répondre que maintenant. Bon, j'ai agit sur la butée du volet principal, en effet il ne cale plus mais il tourne vraiment pas rond, je l'ai laisser tourné plus de 20 minutes en essayant d'agir sur les réglage carbu mais c'est vraiment pas top Mais est ce la vrai panne? ou un moyen de se dépannais..... Ce réglage n'aurai pas pu être fait en jouent sur la tringlerie de l'accélérateur... J’espère avoir des réponse positive que négative car j'ai vraiment hâte de pouvoir en profité. Pour la boite à air, la quelle doit être installé? - un reniflard sur la boite avec la grosse durite et la petite au carbu ou - deux reniflard sur la boite avec la grosse et la petite durite sur celle ci (mais quoi mettre sur le carbu) Cela doit avoir un effet sur la quantité d'air aspiré, non? Oui, c'est difficile à distance et dans mon entourage je ne connais personne qui s'y connait assez mais un collègue de travail c'est proposé de venir à la maison pour qu'il y jette un œil, il à une quarantaines d'années, commandement 10, je respecte les cheveux blanc je ne veux pas le contrarié A très vite |
| | | grosminet Nivanovitch
Date d'inscription : 31/10/2010 Nombre de messages : 5532 Localisation : lot et garonne 47 Age : 61 Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar Couleur : orange
| Sujet: Re: Moteur demarre mains cale aussitot Jeu 6 Aoû 2015 - 7:03 | |
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| | | Hakim Beaucoup
Date d'inscription : 02/08/2015 Nombre de messages : 58 Localisation : 61 Age : 37 Niva type, année : Niva 1600 1989 Couleur : vert
| Sujet: moteur demarre mais cale aussitot Jeu 6 Aoû 2015 - 21:28 | |
| Bonsoiiiiir,
Comme convenue, mon collègue de boulo est passé..... Il n'a pas réussi à faire tourner le moteur correctement. Néanmoins, il a trouvé une panne mais qui ne fait pas tout. La pièce qui est fixé sur le collecteur d'échappement qui serait défectueuse. Si j'ai bien compris, elle crée une dépression au niveau de l'allumeur. En la branchant directement sur le carbu, il est monté dans les tours!!!!! On a regardé la position du doigt de l'allumeur, il se positionne sur le cylindre numéro quatre. Il pense que j'ai du mal positionné l'allumeur neuf, décalé par rapport au point mort haut. Comment est t-il repéré se point mort haut????
Nous avons était faire un tour avec, il n'a pas calé une seul foi mais véhicule à l’arrêt, il tournait entre 500 et 1500 tr/min de façon irrégulière.
Il m'a aussi dit, peut etre un réglage en plus au niveau des soupapes ne lui ferait pas de mal...... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Moteur démarre mais cale aussitot Ven 7 Aoû 2015 - 16:36 | |
| BONJOUR! Bon, pour faire suite à ton dernier message : La prise d'air qui crée une dépression sur l'allumeur ne peut être raccordée sur le collecteur d'échappement, mais sur celui d'admission sur un moteur à essence!!!! Fonctionnement: a) avance initiale (celle que tu as réglé à la lampe strobo.), sert à déterminer le point d'avance, moteur au ralenti. b) avance centrifuge , elle est actionnée par un système à masselottes situé dans l'allumeur et sert à rajouter de l'avance à l'initiale, en fonction de la vitesse de rotation du moteur. c) avance a dépression , elle se rajoute aux deux premières et est activée par une membrane stuée sur le coté de l'allumeur , elle donne + D'avance lorsque tu enfonce l'accélérateur et s'annule lorsque le moteur à répondu à l'accélération demandée. Ton ami a dû mettre le doigt sur deux possibilités de pannes; 1) prise d'air au niveau du raccordement de l'avance à dépression sur le collecteur d'admission (la + probable). 2) avance initiale mal réglée ( trop de retard , que tu annule un peu lorsque tu rajoutes l'avance à dépression ,ce qui fait que ton moteur prend des tours.Moi je penche plutôt pour la pris d'air, au vu de tes commentaires sur les réactions, mais à distance c'est difficile c'est pourquoi je te réitère mon conseil de faire venir un pro, tu vas y gagner ! Moi même, je viendrai bien faire un tour, mais j'habite dans le 83, tu vois un peu la balade!!! A+ tiens nous au courant . |
| | | Hakim Beaucoup
Date d'inscription : 02/08/2015 Nombre de messages : 58 Localisation : 61 Age : 37 Niva type, année : Niva 1600 1989 Couleur : vert
| Sujet: moteur démarre mais cale aussitot Ven 7 Aoû 2015 - 20:01 | |
| Salut, La durite qui part de l'allumeur n'était pas directement raccordé au collecteur d'échappement mais sur un T avec deux durite qui partait je sais plus trop où désolé. Il a mis a ça bouche la durite qui viens de l'allumeur en aspirant il me semble et la le moteur et monté dans les tours. La vis de ralenti à très peu d'effet et la vis de richesse aucun, mais vraiment aucun. Le raccordement de l'avance à dépression sur le collecteur d'admission, c'est l' écrous avec les deux tétines....? Et un pro, il prendrait combien? Ouai en effet, mais à condition que tu passe que par des chemins et des forêt, se serait plus amusant pour toi..... |
| | | pascal27160 Vierge
Date d'inscription : 25/07/2015 Nombre de messages : 1 Localisation : francheville 27160 Age : 40 Niva type, année : break 2121 année 1991 Couleur : noir
| Sujet: Re: Moteur demarre mains cale aussitot Ven 7 Aoû 2015 - 20:47 | |
| salut
j'ai eux le même problème sur le miens j'ai changer tout les joint et gicleur de mon carbu je les réglée (richesse et ralenti et depuis une horloge) il démarre au quart de tours et le ralentie est stable |
| | | manolo Nivanovitch
Date d'inscription : 04/03/2009 Nombre de messages : 8049 Localisation : 10 mesgrigny Age : 58 Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260
| Sujet: Re: Moteur demarre mains cale aussitot Ven 7 Aoû 2015 - 20:58 | |
| - pascal27160 a écrit:
- salut
j'ai eux le même problème sur le miens j'ai changer tout les joint et gicleur de mon carbu je les réglée (richesse et ralenti et depuis une horloge) il démarre au quart de tours et le ralentie est stable oui, sauf que lui, là, c'est un carbu neuf... |
| | | Hakim Beaucoup
Date d'inscription : 02/08/2015 Nombre de messages : 58 Localisation : 61 Age : 37 Niva type, année : Niva 1600 1989 Couleur : vert
| Sujet: moteur démarre mais cale aussitot Ven 7 Aoû 2015 - 23:18 | |
| Oui, le carburateur est neuf, le modèle d'origine mais est ce qu'il et de bonne qualité....? Je l'ai eu sur le net, un site en Allemagne: Carsundparts
Je n'ai pas voulus me ruiner en investissant dans un kit carbu Weber neuf et a ce stade, je ne sais toujours pas d'où provient la panne.
Est il possible que les gicleur soit inversé ou pas du bon diamètre malgré qui soit neuf? Acheté moins de 200€ fdp inclus....
A très vite |
| | | Invité Invité
| Sujet: Moteur démarre mais cale aussitot Sam 8 Aoû 2015 - 0:06 | |
| REBONJOUR (SOIR) Il faut que tu en sorte! Tu disais dans un message précédant que ton moteur tournait bien avant de changer le carbu.Et bien remet le vieux ça te permettra déjà de déterminer l'origine de ta panne :dans le cas ou ça tourne bien ça voudra dire que ça vient du carbu.(déréglage, gicleurs non adaptés,inversés ,desserrés,durites mal raccordées,prise (s) d'air, etc....?). Si ça continue à mal tourner ,ça voudra dire que tu as mal calé l'allumeur ! Ton copain a mis la durite de commande de dépression à la bouche et a aspiré, ce qui a eu pour effet que le moteur a pris des tour ce qui est normal car du coup il a eu + D'avance ! Je ne peux pas te dire ou est raccordée la prise de dépression sur le collecteur d'admission ,ma NIVA est DIESEL,mais je suis sur qu'un membre du forum va te communiquer ce renseignement. Je ne sais pas non plu combien va te prendre un pro.pour voir ton auto , il faut que tu te fasses des amis . , tu ne va pas rester des mois dans cette situation ?????? CIAO ,a+. |
| | | richouss Passionnément
Date d'inscription : 24/01/2015 Nombre de messages : 168 Localisation : Bugeat 19 Age : 26 Niva type, année : niva 1600 bv 4, tinga, merco 300gd bva, suzuki 250 rmx Couleur : beige et blanc
| Sujet: Re: Moteur demarre mains cale aussitot Sam 8 Aoû 2015 - 2:14 | |
| sa marche mieu qand copier collé:
primary barrel secondary barrel
fuel jet marking 107.5 117.5
air jet marking 150 135
nettoye tes bougie et fait le tourné en bas régime sans starter ( lui qui rend les bougies noir)
bougies blanches mélange air essences pauvres en essences chocolat au lait mélange impeccable noir mélange trop riche as tu essayer de régler le vis de richesse j'avais régler le ralentit du mien uniquement avec les biellettes qui commandent les papillons de gaz |
| | | Hakim Beaucoup
Date d'inscription : 02/08/2015 Nombre de messages : 58 Localisation : 61 Age : 37 Niva type, année : Niva 1600 1989 Couleur : vert
| Sujet: Moteur demarre mains cale aussitot Sam 8 Aoû 2015 - 16:46 | |
| Salut, J'ai pris la décision de changer le carburateur car la face d'appui du joint de la boite à air était déformé (grosse prise d'air) et il manque une des 4 vis de fixation. Lorsque je le démarrai il s'étouffait et quand je bouché les deux entrées d'air de la boite, il montait en régime et bien rond. J'avais réussi à stabilisé le ralenti en appliquant une grosse quantité de pâte à joint avant de fixer la boite à air, mais au lieu de laissé ça comme ça, j'ai voulus tous changé quel con!!!!!!!! Je demande que ça, m'en sortir d'autant plus que j'ai d'autre réparations à effectué. richouss,la vis de richesse c'est bien celle en bas à droite du carbu, la plus petite???si oui, alors elle a aucun effet sur le régime moteur.Complétement ouverte ou fermé rien du tous. Et l'autre vis oui mais le moteur tourne toujours comme une patate.Je vois ça pour la couleur des bougie merci.Pour ce qui est du réglage du flotteur, pour doit-on réglé la cote de 7mm avec la bille sorti et non rentrée???Bonne fin de journée a tous et à très vite |
| | | grosminet Nivanovitch
Date d'inscription : 31/10/2010 Nombre de messages : 5532 Localisation : lot et garonne 47 Age : 61 Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar Couleur : orange
| Sujet: Re: Moteur demarre mains cale aussitot Sam 8 Aoû 2015 - 17:18 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: RE: Moteur démarre mais s'arrete aussitot Sam 8 Aoû 2015 - 18:32 | |
| SALUT! En parcourant le sujet, je me suis aperçu que tu avais posé une question a laquelle personne n'a répondu!!! En relation avec cette question : : J'ESPERE QUE TU N'A PAS MIS DE TEFLON SUR QUOI QUE CE SOIT? ,ni sur la vis de richesse,ni sur un gicleur ou autre ? De même qu'il ne faut pas serrer ton carbu.comme un sourd! Si tu te remet dessus aujourd'hui, tu vas encore donner des tours de clef et c'est comme ça qu'on voile le plan de joint! Par contre, vérifie bien les indications que t'a donné Richouss :positions emplacements ,ainsi que les dimensions des gicleurs,regardes aussi si ils ne sont pas bouchés(par exemple par du téflon!). Maintenant qu'il tourne sans starter ,il serait intéressant de connaitre la couleur de tes bougies après un nettoyage et un essai en fonctionnement de celles-ci . Bon COURAGE et A+. |
| | | Hakim Beaucoup
Date d'inscription : 02/08/2015 Nombre de messages : 58 Localisation : 61 Age : 37 Niva type, année : Niva 1600 1989 Couleur : vert
| Sujet: moteeur demarre mais cale aussitot Sam 8 Aoû 2015 - 23:14 | |
| Bonsoir, Alors pourquoi la rta dit: rentré le pointeau mais bille sorti.....? Non, j'en ai pas mis car je n'avais aucune réponse à cette question. Malgré que j'ai déjà pu lire sur le forum qu'une personne avais suggéré d'en mettre sur la vis de ralenti et de richesse mais pas sur ce post. Pour info, j'ai réglé le flotteur bille sorti comme sur la rta. Oui il tourne sans starter car j'ai agit sur la vis d'ouverture principal, est-ce la bonne solution? Je pense pouvoir effectué toute les vérifications demain en deuxième parti d’après midi, je vais à l'aéroport mais avec la Volvo, car l'autre Niva pas Je vous tiens au courant au plus vite messieurs. Bonne soirée, à très vite |
| | | Invité Invité
| Sujet: Moteur démarre mais cale aussitot Dim 9 Aoû 2015 - 0:51 | |
| RE-BONSOIR ! Pointeau rentré,bille sortie : Explication : Le pointeau a une course entre son ouverture totale et sa fermeture sur l'orifice d'arrivée d'essence , commandé le flotteur et amorti par une bille et un ressort .Donc lorsque la cuve se remplit , le flotteur fait remonter le pointeau jusqu'à ce qu'il vienne en appui sur l'orifice d'arrivée (c'est là qu'il faut régler le niveau de cuve) , après si le flotteur monte encore , la bille comprime le ressort ce qui améliore l'étanchéité mais ne correspond plus au réglage du niveau de cuve . Ouf!: : Je sais qu'un schéma serait plus explicite mais moi par contre , je suis complètement nul en informatique!(je sais qu'il y en a qui vont se faire une joie de rajouter quelque chose,pas vrai ?). Par contre, j'ai un peu regardé cette RTA, si je comprend bien, tu as le carbu. 2me montage , dis moi ce qui est branché sur la prise rep. 2 de la photo en haut à gauche de la page 15 ? Es-ce la prise de dépression de la capsule d'avance de l'allumeur? Si il n'y à rien de branché , met y la tuyauterie de cette capsule , ça t'évitera une prise d'air ; d'après un post précédent , tu cherchais ou la raccorder!!! Peut être que ton pb.est là !!!! Allez BONNE NUIT !!!!!!!!!!!! |
| | | Hakim Beaucoup
Date d'inscription : 02/08/2015 Nombre de messages : 58 Localisation : 61 Age : 37 Niva type, année : Niva 1600 1989 Couleur : vert
| Sujet: moteur demarre mais cale aussitot Dim 9 Aoû 2015 - 15:18 | |
| Salut, Grosminet à repris mon post d'hier à 16h46 et y a ajouté: ((((( le haut du carbu retourner donc bille rentrer )))))))))))) T’ inquiète pas j'ai bien compris PAYAN merci. Oui j'ai le 2me montage, tu veux dire en haut à droite.....? est bien c'est l'une des durite qui fait dépression.... et la j'y est directement branché le carbu. Mais peut être que je devrai la branché sur l’admission et une durite de l'admission au carbu....? Bon, j'enfile des affaires sale est je m'y attelle...... Je vous dit ce qu'il en ai après, bonne après midi messeiurs |
| | | Hakim Beaucoup
Date d'inscription : 02/08/2015 Nombre de messages : 58 Localisation : 61 Age : 37 Niva type, année : Niva 1600 1989 Couleur : vert
| Sujet: Moteur démarre mais cale aussitot Dim 9 Aoû 2015 - 19:12 | |
| Bonsoir à tous,
J'ai jetté un coup d'œil sur les bougies, elles sont blanche. J'ai par la suite ouvert le carburateur. Il y avait quelques impuretés dans la cuve mais le filtre à essance est propre.
Gicleurs: Carbu neuf: n° 150 / n°112 dans la cuve et plus haut sur le carbu n°150 / n°150. Carbu ancien: n° 162 / n°120 dans la cuve et plus haut sur le carbu N°165 / n°165.
Quand pensez vous.....?
J'avais poser une question concernant la boîte a aire...Peut elle avoir une incidence sur la quantité d'air aspiré ? J'en ai deux à la maison, une à deux entrées d'air et une avec une entrée.
Dites moi que c'est les gicleurs ca m'arrangerai |
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