Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue ppu-pro_mag sur NivAventure, tu es le 5451e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Niva qui cale et ne veut plus démarré la nuit

Aller en bas 
+2
Matjack
samsam33
6 participants
AuteurMessage
samsam33
Un peu
samsam33


Date d'inscription : 21/03/2018
Nombre de messages : 5
Localisation : Gajac gironde
Age : 40
Niva type, année : 1.7i 21214 multipoints 2004 ess/gpl
Couleur : Bleu/vert

Niva qui cale et ne veut plus démarré la nuit Empty
MessageSujet: Niva qui cale et ne veut plus démarré la nuit   Niva qui cale et ne veut plus démarré la nuit EmptyMar 24 Avr 2018 - 12:47

Bonjour à tous ,
 je  m'appel Samuel et j'habite en gironde (33)Heureux nouveau propriétaire d'un lada Niva 1.7i de 2004 depuis 3 mois maintenant je me décide à  poster  un de mes problèmes sur le forum .
Voilà je vous explique , depuis une quinzaine de jours maintenant  à chaque fois que fais un trajet de nuit au bout de 20 min j'ai les phares qui baisse mais le voyant de la batterie de s'allume pas et quand j'arrive devant mon premier portail le Niva cale et ne veut plus démarré  et l'embetant c'est qu'il me reste un bon km à travers champ pour arriver chez moi .
Après plusieurs trajet à pied je lui est flanqué une batterie de secours . Après quelque test il s'avère que ( une fois la batterie recharger ) jai: 12.7 v a la batterie moteur coupé  et 14.6 v moteur démarré  en allumant  les phare et le degivrage arrière  je tombe à 12.6 v . J'ai fais un test sur l'alternateur  et sur la grosse cosse je suis à 12.3 v et 12.6 v sur la petite  les valeur ne change pas si j'accelere  à 2000t/min.
D'après vous quesqu'y deconne batterie alternateur régulateur  parce que là je pédale un peu sachant que je n'y connais pas grand chose à part tous ce que j'ai pu lire sur le forum .

Merci d'avance  pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Matjack
Pour la vie
Matjack


Date d'inscription : 11/01/2017
Nombre de messages : 917
Localisation : ST OMER dans le 62
Age : 45
Niva type, année : 2007 1.7I ess/GPL
Couleur : Remis en route grâce au forum. Me sert pour la chasse, le bois, comme tacot quoi !!!!

Niva qui cale et ne veut plus démarré la nuit Empty
MessageSujet: Re: Niva qui cale et ne veut plus démarré la nuit   Niva qui cale et ne veut plus démarré la nuit EmptyMar 24 Avr 2018 - 17:08

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum.

Attendons l'avis des experts, mais je pencherai pour ton alternateur.
Revenir en haut Aller en bas
samsam33
Un peu
samsam33


Date d'inscription : 21/03/2018
Nombre de messages : 5
Localisation : Gajac gironde
Age : 40
Niva type, année : 1.7i 21214 multipoints 2004 ess/gpl
Couleur : Bleu/vert

Niva qui cale et ne veut plus démarré la nuit Empty
MessageSujet: Re: Niva qui cale et ne veut plus démarré la nuit   Niva qui cale et ne veut plus démarré la nuit EmptyMar 24 Avr 2018 - 17:57

Bonjour 
merci à toi , c'est ce que je me suis dit aussi mais comme tu dit je vais attendre l'avis des experts !
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5532
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

Niva qui cale et ne veut plus démarré la nuit Empty
MessageSujet: Re: Niva qui cale et ne veut plus démarré la nuit   Niva qui cale et ne veut plus démarré la nuit EmptyMar 24 Avr 2018 - 18:54

samsam33 a écrit:
Bonjour à tous ,
 je  m'appel Samuel et j'habite en gironde (33)Heureux nouveau propriétaire d'un lada Niva 1.7i de 2004 depuis 3 mois maintenant je me décide à  poster  un de mes problèmes sur le forum .
Voilà je vous explique , depuis une quinzaine de jours maintenant  à chaque fois que fais un trajet de nuit au bout de 20 min j'ai les phares qui baisse mais le voyant de la batterie de s'allume pas et quand j'arrive devant mon premier portail le Niva cale et ne veut plus démarré  et l'embetant c'est qu'il me reste un bon km à travers champ pour arriver chez moi .
Après plusieurs trajet à pied je lui est flanqué une batterie de secours . Après quelque test il s'avère que ( une fois la batterie recharger ) jai: 12.7 v a la batterie moteur coupé  et 14.6 v moteur démarré  en allumant  les phare et le degivrage arrière  je tombe à 12.6 v . J'ai fais un test sur l'alternateur  et sur la grosse cosse je suis à 12.3 v et 12.6 v sur la petite  les valeur ne change pas si j'accelere  à 2000t/min.
D'après vous quesqu'y deconne batterie alternateur régulateur  parce que là je pédale un peu sachant que je n'y connais pas grand chose à part tous ce que j'ai pu lire sur le forum .

Merci d'avance  pour vos réponses
slt 14,6 moteur coupé c est impossible
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
samsam33
Un peu
samsam33


Date d'inscription : 21/03/2018
Nombre de messages : 5
Localisation : Gajac gironde
Age : 40
Niva type, année : 1.7i 21214 multipoints 2004 ess/gpl
Couleur : Bleu/vert

Niva qui cale et ne veut plus démarré la nuit Empty
MessageSujet: Re: Niva qui cale et ne veut plus démarré la nuit   Niva qui cale et ne veut plus démarré la nuit EmptyMar 24 Avr 2018 - 20:35

Bonjour, relis bien  j'ai mis 14.6v moteur démarré
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

Niva qui cale et ne veut plus démarré la nuit Empty
MessageSujet: Re: Niva qui cale et ne veut plus démarré la nuit   Niva qui cale et ne veut plus démarré la nuit EmptyMar 24 Avr 2018 - 20:54

vérifie la courroie (change la en fait) je pense que quand la "charge" est forte, ça patine, d'où la baisse de tension progressive.
Niva qui cale et ne veut plus démarré la nuit Parminou

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
JBniva
A la folie
JBniva


Date d'inscription : 26/01/2014
Nombre de messages : 373
Localisation : Jalhay Belgique (Fagne de l'est)
Age : 68
Niva type, année : Niva 4x4 2013 gaz
Couleur : bleu

Niva qui cale et ne veut plus démarré la nuit Empty
MessageSujet: Re: Niva qui cale et ne veut plus démarré la nuit   Niva qui cale et ne veut plus démarré la nuit EmptyMar 24 Avr 2018 - 22:28

Bonjour
Moi je penche pour la batterie.
Car si elle est en cours circuit elle va prendre toute l'énergie développée par l'alternateur si bien que il ne restera plus d'énergie pour l'excitation.
IMPORTANT débranche la batterie qui pose problème, branche une autre (pas besoin d'être neuve ) et essaye avec phares allumés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bonhommejb.net
samsam33
Un peu
samsam33


Date d'inscription : 21/03/2018
Nombre de messages : 5
Localisation : Gajac gironde
Age : 40
Niva type, année : 1.7i 21214 multipoints 2004 ess/gpl
Couleur : Bleu/vert

Niva qui cale et ne veut plus démarré la nuit Empty
MessageSujet: Re: Niva qui cale et ne veut plus démarré la nuit   Niva qui cale et ne veut plus démarré la nuit EmptyMer 25 Avr 2018 - 6:35

Bonjour 
Merci pour vos conseils , je vais essayer de changer la batterie et referai les test .
Pour la courroie elle est neuves je les changer il y a  2 mois en faisant ma pompe à eau .
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

Niva qui cale et ne veut plus démarré la nuit Empty
MessageSujet: Re: Niva qui cale et ne veut plus démarré la nuit   Niva qui cale et ne veut plus démarré la nuit EmptyMer 25 Avr 2018 - 7:00

samsam33 a écrit:
Pour la courroie elle est neuves...
ça ne veut rien dire malheureusement Niva qui cale et ne veut plus démarré la nuit Indecis1
si elle n'est pas assez tendue ou mal dimensionnée, elle glissera sur les poulies.
si tu observe des résidus de "caoutchouc" autour des poulies, c'est que le problème vient d'elle

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
samsam33
Un peu
samsam33


Date d'inscription : 21/03/2018
Nombre de messages : 5
Localisation : Gajac gironde
Age : 40
Niva type, année : 1.7i 21214 multipoints 2004 ess/gpl
Couleur : Bleu/vert

Niva qui cale et ne veut plus démarré la nuit Empty
MessageSujet: Re: Niva qui cale et ne veut plus démarré la nuit   Niva qui cale et ne veut plus démarré la nuit EmptyMer 25 Avr 2018 - 15:50

Re bonjour à tous ! 
Bon j'ai emmené mon alternateur  au banc d'essai et j'aurais le diagnostic en fin d'après-midi. 
J'en ai profité pour changé la batterie  parce que l'ancienne je n'arriver jamais a la  charger a fond .
Je vous tiendrai au courant  demain au plus tard 
J'ai vérifié la courroie et ça ne venait pas de là  ( courroie impeccable ,aucun dépôt )
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5532
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

Niva qui cale et ne veut plus démarré la nuit Empty
MessageSujet: Re: Niva qui cale et ne veut plus démarré la nuit   Niva qui cale et ne veut plus démarré la nuit EmptyMer 25 Avr 2018 - 19:12

samsam33 a écrit:
Re bonjour à tous ! 
Bon j'ai emmené mon alternateur  au banc d'essai et j'aurais le diagnostic en fin d'après-midi. ca lui prend 1 minute pour le contrôler
J'en ai profité pour changé la batterie  parce que l'ancienne je n'arriver jamais a la  charger a fond
Je vous tiendrai au courant  demain au plus tard 
J'ai vérifié la courroie et ça ne venait pas de là  ( courroie impeccable ,aucun dépôt )
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7351
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

Niva qui cale et ne veut plus démarré la nuit Empty
MessageSujet: Re: Niva qui cale et ne veut plus démarré la nuit   Niva qui cale et ne veut plus démarré la nuit EmptyJeu 26 Avr 2018 - 0:08

Niva qui cale et ne veut plus démarré la nuit 51128 avec grosminet !!

en plus même pas besoin de demonter l'alternateur pour ça !!

j'ai un petit appareil qui fait les 2 pour 3 francs ,6 sous acheter en grande surface !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Niva qui cale et ne veut plus démarré la nuit Empty
MessageSujet: Re: Niva qui cale et ne veut plus démarré la nuit   Niva qui cale et ne veut plus démarré la nuit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Niva qui cale et ne veut plus démarré la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LADA NIVA 1.7i a calé et ne démarre plus
» moteur qui ne veut plus démarré apres restau complet
» Moteur demarre mains cale aussitot
» il a calé tout seul et depuis ne demarre plus!!! Lada 1.7i
» démarre passe au GPL cale quand elle est chaude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: