Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva Bienvenue Onrezy@aliceadsl.fr sur NivAventure, tu es le 5478e membre ! | |
| | Restauration d'un Tinga 1.9D | |
|
+13Team Lada 80 luc 83 fanny et pierre tugai groink69 gege 45 steven27 amra lion42 Dim silvio fabien4455 alexis63 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration d'un Tinga 1.9D Mer 26 Nov 2014 - 20:44 | |
| |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration d'un Tinga 1.9D Mer 26 Nov 2014 - 20:51 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration d'un Tinga 1.9D Mer 26 Nov 2014 - 21:00 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration d'un Tinga 1.9D Mer 26 Nov 2014 - 21:01 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration d'un Tinga 1.9D Mer 26 Nov 2014 - 21:41 | |
| Sinon aujourd'hui , je n'ai rien fait car j'avais besoin 2 , 3 bricole mais surtout d'une douille de 22mm en 3/4 , douille trouver pour 10€ Ouff Donc demain c'est reparti |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration d'un Tinga 1.9D Jeu 27 Nov 2014 - 21:54 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration d'un Tinga 1.9D Jeu 27 Nov 2014 - 21:59 | |
| |
| | | luc 83 Tsar Niva
Date d'inscription : 06/11/2009 Nombre de messages : 1783 Localisation : Villecroze 83 Age : 38 Niva type, année : lada niva de 1995 1.7Turbo Diesel, boite trial, pont en 10/43, pont a la grec, pont AR renforcé, blocages de ponts AV et AR, cardants 24 cannelures, frein AR a disque, réhausse+4 AR +2 AV, jante en 15 pneu tt (Extreme) treuil AV Couleur : rouge
| Sujet: Re: Restauration d'un Tinga 1.9D Jeu 27 Nov 2014 - 22:27 | |
| t'inquiète pas c'est normal mon niva a aussi le moteur qui penche vers l'arrière |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration d'un Tinga 1.9D Jeu 27 Nov 2014 - 22:36 | |
| - luc 83 a écrit:
- t'inquiète pas c'est normal mon niva a aussi le moteur qui penche vers l'arrière
Salut Luc, Si d'après vous les Amis c'est normal , C'est que le problème vient d'ailleurs Donc je vais essayer de bidouillé un peut pour que le levier en 4eme ne touche plus le plastique qui tien le soufflet du sélecteur l'Ami |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration d'un Tinga 1.9D Jeu 27 Nov 2014 - 22:44 | |
| Bon je me suis amuser a relever les références des durites pour niva diesel 1.9 La longue du chauffage DF 21215 8101206 la petite du radiateur moteur DF 21215 1303010 la longue sur le radiateur moteur DF 21215 1303025 Le réchauffage 2319 Voila si cela peut servir a quelqu'un |
| | | luc 83 Tsar Niva
Date d'inscription : 06/11/2009 Nombre de messages : 1783 Localisation : Villecroze 83 Age : 38 Niva type, année : lada niva de 1995 1.7Turbo Diesel, boite trial, pont en 10/43, pont a la grec, pont AR renforcé, blocages de ponts AV et AR, cardants 24 cannelures, frein AR a disque, réhausse+4 AR +2 AV, jante en 15 pneu tt (Extreme) treuil AV Couleur : rouge
| Sujet: Re: Restauration d'un Tinga 1.9D Jeu 27 Nov 2014 - 22:51 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration d'un Tinga 1.9D Jeu 27 Nov 2014 - 23:06 | |
| |
| | | Invité Invité
| | | | luc 83 Tsar Niva
Date d'inscription : 06/11/2009 Nombre de messages : 1783 Localisation : Villecroze 83 Age : 38 Niva type, année : lada niva de 1995 1.7Turbo Diesel, boite trial, pont en 10/43, pont a la grec, pont AR renforcé, blocages de ponts AV et AR, cardants 24 cannelures, frein AR a disque, réhausse+4 AR +2 AV, jante en 15 pneu tt (Extreme) treuil AV Couleur : rouge
| Sujet: Re: Restauration d'un Tinga 1.9D Jeu 27 Nov 2014 - 23:37 | |
| - korozyf4x4 a écrit:
- luc 83 a écrit:
- korozyf4x4 a écrit:
- luc 83 a écrit:
- t'inquiète pas c'est normal mon niva a aussi le moteur qui penche vers l'arrière
Salut Luc,
Si d'après vous les Amis c'est normal , C'est que le problème vient d'ailleurs Donc je vais essayer de bidouillé un peut pour que le levier en 4eme ne touche plus le plastique qui tien le soufflet du sélecteur
l'Ami ta boite et ton moteur sont ils a leurs place? Bin la boite oui c'est moi qui l'ai changer , pour le moteur par contre ....
Je ne sais pas
D'après toi qui a un Mazout
J'ai tout essayer pour le remonter
Rien n'y a fait
Et sont ancienne boite avait le même problème , regarde l'état du soufflet
Sinon dans tout les cas elle était bonne a changer car elle avait un jeux de et elle faisait un bruit de en plus d'avoir l'ecrou dévisser et l'huile pleine de limaille , jusque la cage du roulement d'arbre d'entre qui c'est barré
Perso vu l'état c'est ferraille direct Je ne m'amuserai pas a la refaire celle la , il faudrait tout changer
demain je te ferai des tof si le temps le permet (pluie)
- korozyf4x4 a écrit:
- Pour démonter l'écrou 22mm de la poulie damper moteur en place vous me proposez quoi , sachant que méme le 3/4 facom avec douille de 22 ne passe pas
il a rien de plus simple tu vires le radiateur, tu mets une vitesse(5emes), plus les piges de 8mm dans la cloche de boite x1, pompe injection x2, arbre a came x1 pour bloquer ton moteur et tu dévisse avec une simple douille de 22 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration d'un Tinga 1.9D Jeu 27 Nov 2014 - 23:48 | |
| - luc 83 a écrit:
- korozyf4x4 a écrit:
- luc 83 a écrit:
- korozyf4x4 a écrit:
- luc 83 a écrit:
- t'inquiète pas c'est normal mon niva a aussi le moteur qui penche vers l'arrière
Salut Luc,
Si d'après vous les Amis c'est normal , C'est que le problème vient d'ailleurs Donc je vais essayer de bidouillé un peut pour que le levier en 4eme ne touche plus le plastique qui tien le soufflet du sélecteur
l'Ami ta boite et ton moteur sont ils a leurs place? Bin la boite oui c'est moi qui l'ai changer , pour le moteur par contre ....
Je ne sais pas
D'après toi qui a un Mazout
J'ai tout essayer pour le remonter
Rien n'y a fait
Et sont ancienne boite avait le même problème , regarde l'état du soufflet
Sinon dans tout les cas elle était bonne a changer car elle avait un jeux de et elle faisait un bruit de en plus d'avoir l'ecrou dévisser et l'huile pleine de limaille , jusque la cage du roulement d'arbre d'entre qui c'est barré
Perso vu l'état c'est ferraille direct Je ne m'amuserai pas a la refaire celle la , il faudrait tout changer
demain je te ferai des tof si le temps le permet (pluie)
- korozyf4x4 a écrit:
- Pour démonter l'écrou 22mm de la poulie damper moteur en place vous me proposez quoi , sachant que méme le 3/4 facom avec douille de 22 ne passe pas
il a rien de plus simple tu vires le radiateur, tu mets une vitesse(5emes), plus les piges de 8mm dans la cloche de boite x1, pompe injection x2, arbre a came x1 pour bloquer ton moteur et tu dévisse avec une simple douille de 22 Oui met le 3/4 il passe pas et avec le 1/2 j'ai peur que cela ne vienne pas Sinon j'ai déjà fait la distri sur 205 mais la grosse clef a choc (entier) elle passe et c'est du direct le moteur bouge pas la pas moyen la face avant géne sont passage
Dernière édition par korozyf4x4 le Jeu 27 Nov 2014 - 23:52, édité 1 fois |
| | | Dim L'abscons de NivAventure
Date d'inscription : 12/02/2010 Nombre de messages : 15932 Localisation : Belge en Pologne,Lublin Age : 57 Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial. Couleur : neige
| Sujet: Re: Restauration d'un Tinga 1.9D Jeu 27 Nov 2014 - 23:49 | |
| Beau boulot Regardes quand meme la traverse de boite car entre boite 4 et boite 5 c'est pas les memes |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration d'un Tinga 1.9D Jeu 27 Nov 2014 - 23:56 | |
| Sinon Luc , oui ce serai super Sympa , si tu pouvait me faire une tof sous le méme angle pour qu'ont compare , Pour la distri , je teste demain avec le 1/2 c'est-on jamais qu'il ne soit pas trop collé
Dernière édition par korozyf4x4 le Ven 28 Nov 2014 - 0:01, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration d'un Tinga 1.9D Jeu 27 Nov 2014 - 23:58 | |
| |
| | | Dim L'abscons de NivAventure
Date d'inscription : 12/02/2010 Nombre de messages : 15932 Localisation : Belge en Pologne,Lublin Age : 57 Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial. Couleur : neige
| | | | luc 83 Tsar Niva
Date d'inscription : 06/11/2009 Nombre de messages : 1783 Localisation : Villecroze 83 Age : 38 Niva type, année : lada niva de 1995 1.7Turbo Diesel, boite trial, pont en 10/43, pont a la grec, pont AR renforcé, blocages de ponts AV et AR, cardants 24 cannelures, frein AR a disque, réhausse+4 AR +2 AV, jante en 15 pneu tt (Extreme) treuil AV Couleur : rouge
| Sujet: Re: Restauration d'un Tinga 1.9D Ven 28 Nov 2014 - 0:01 | |
| - korozyf4x4 a écrit:
- luc 83 a écrit:
- korozyf4x4 a écrit:
- luc 83 a écrit:
- korozyf4x4 a écrit:
- luc 83 a écrit:
- t'inquiète pas c'est normal mon niva a aussi le moteur qui penche vers l'arrière
Salut Luc,
Si d'après vous les Amis c'est normal , C'est que le problème vient d'ailleurs Donc je vais essayer de bidouillé un peut pour que le levier en 4eme ne touche plus le plastique qui tien le soufflet du sélecteur
l'Ami ta boite et ton moteur sont ils a leurs place? Bin la boite oui c'est moi qui l'ai changer , pour le moteur par contre ....
Je ne sais pas
D'après toi qui a un Mazout
J'ai tout essayer pour le remonter
Rien n'y a fait
Et sont ancienne boite avait le même problème , regarde l'état du soufflet
Sinon dans tout les cas elle était bonne a changer car elle avait un jeux de et elle faisait un bruit de en plus d'avoir l'ecrou dévisser et l'huile pleine de limaille , jusque la cage du roulement d'arbre d'entre qui c'est barré
Perso vu l'état c'est ferraille direct Je ne m'amuserai pas a la refaire celle la , il faudrait tout changer
demain je te ferai des tof si le temps le permet (pluie)
- korozyf4x4 a écrit:
- Pour démonter l'écrou 22mm de la poulie damper moteur en place vous me proposez quoi , sachant que méme le 3/4 facom avec douille de 22 ne passe pas
il a rien de plus simple tu vires le radiateur, tu mets une vitesse(5emes), plus les piges de 8mm dans la cloche de boite x1, pompe injection x2, arbre a came x1 pour bloquer ton moteur et tu dévisse avec une simple douille de 22 Oui met le 3/4 il passe pas et avec le 1/2 j'ai peur que cela ne vienne pas
Sinon j'ai déjà fait la distri sur 205 mais la clef a choc elle passe , la pas moyen pas besoin de clef a choc une simple douille de 22 avec la barre et le carré qui rentre dans la douille et le tour est joué j'ai jamais eu besoin d'autres outils |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration d'un Tinga 1.9D Ven 28 Nov 2014 - 0:04 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration d'un Tinga 1.9D Ven 28 Nov 2014 - 0:09 | |
| - luc 83 a écrit:
- korozyf4x4 a écrit:
- luc 83 a écrit:
- korozyf4x4 a écrit:
- luc 83 a écrit:
- korozyf4x4 a écrit:
- luc 83 a écrit:
- t'inquiète pas c'est normal mon niva a aussi le moteur qui penche vers l'arrière
Salut Luc,
Si d'après vous les Amis c'est normal , C'est que le problème vient d'ailleurs Donc je vais essayer de bidouillé un peut pour que le levier en 4eme ne touche plus le plastique qui tien le soufflet du sélecteur
l'Ami ta boite et ton moteur sont ils a leurs place? Bin la boite oui c'est moi qui l'ai changer , pour le moteur par contre ....
Je ne sais pas
D'après toi qui a un Mazout
J'ai tout essayer pour le remonter
Rien n'y a fait
Et sont ancienne boite avait le même problème , regarde l'état du soufflet
Sinon dans tout les cas elle était bonne a changer car elle avait un jeux de et elle faisait un bruit de en plus d'avoir l'ecrou dévisser et l'huile pleine de limaille , jusque la cage du roulement d'arbre d'entre qui c'est barré
Perso vu l'état c'est ferraille direct Je ne m'amuserai pas a la refaire celle la , il faudrait tout changer
demain je te ferai des tof si le temps le permet (pluie)
- korozyf4x4 a écrit:
- Pour démonter l'écrou 22mm de la poulie damper moteur en place vous me proposez quoi , sachant que méme le 3/4 facom avec douille de 22 ne passe pas
il a rien de plus simple tu vires le radiateur, tu mets une vitesse(5emes), plus les piges de 8mm dans la cloche de boite x1, pompe injection x2, arbre a came x1 pour bloquer ton moteur et tu dévisse avec une simple douille de 22 Oui met le 3/4 il passe pas et avec le 1/2 j'ai peur que cela ne vienne pas
Sinon j'ai déjà fait la distri sur 205 mais la clef a choc elle passe , la pas moyen pas besoin de clef a choc une simple douille de 22 avec la barre et le carré qui rentre dans la douille et le tour est joué j'ai jamais eu besoin d'autres outils En général je me prends pas la téte vu que mon pére est outillé , mais dans le cas présent il faudra que je me démerde sans Ok donc pas de stress alors je vais essayer comme tu me dis Et demain si j'ai eu le temps de la faire vous aurez les photos de la distri en image |
| | | luc 83 Tsar Niva
Date d'inscription : 06/11/2009 Nombre de messages : 1783 Localisation : Villecroze 83 Age : 38 Niva type, année : lada niva de 1995 1.7Turbo Diesel, boite trial, pont en 10/43, pont a la grec, pont AR renforcé, blocages de ponts AV et AR, cardants 24 cannelures, frein AR a disque, réhausse+4 AR +2 AV, jante en 15 pneu tt (Extreme) treuil AV Couleur : rouge
| Sujet: Re: Restauration d'un Tinga 1.9D Ven 28 Nov 2014 - 0:26 | |
| - korozyf4x4 a écrit:
- luc 83 a écrit:
- korozyf4x4 a écrit:
- luc 83 a écrit:
- korozyf4x4 a écrit:
- luc 83 a écrit:
- korozyf4x4 a écrit:
- luc 83 a écrit:
- t'inquiète pas c'est normal mon niva a aussi le moteur qui penche vers l'arrière
Salut Luc,
Si d'après vous les Amis c'est normal , C'est que le problème vient d'ailleurs Donc je vais essayer de bidouillé un peut pour que le levier en 4eme ne touche plus le plastique qui tien le soufflet du sélecteur
l'Ami ta boite et ton moteur sont ils a leurs place? Bin la boite oui c'est moi qui l'ai changer , pour le moteur par contre ....
Je ne sais pas
D'après toi qui a un Mazout
J'ai tout essayer pour le remonter
Rien n'y a fait
Et sont ancienne boite avait le même problème , regarde l'état du soufflet
Sinon dans tout les cas elle était bonne a changer car elle avait un jeux de et elle faisait un bruit de en plus d'avoir l'ecrou dévisser et l'huile pleine de limaille , jusque la cage du roulement d'arbre d'entre qui c'est barré
Perso vu l'état c'est ferraille direct Je ne m'amuserai pas a la refaire celle la , il faudrait tout changer
demain je te ferai des tof si le temps le permet (pluie)
- korozyf4x4 a écrit:
- Pour démonter l'écrou 22mm de la poulie damper moteur en place vous me proposez quoi , sachant que méme le 3/4 facom avec douille de 22 ne passe pas
il a rien de plus simple tu vires le radiateur, tu mets une vitesse(5emes), plus les piges de 8mm dans la cloche de boite x1, pompe injection x2, arbre a came x1 pour bloquer ton moteur et tu dévisse avec une simple douille de 22 Oui met le 3/4 il passe pas et avec le 1/2 j'ai peur que cela ne vienne pas
Sinon j'ai déjà fait la distri sur 205 mais la clef a choc elle passe , la pas moyen pas besoin de clef a choc une simple douille de 22 avec la barre et le carré qui rentre dans la douille et le tour est joué j'ai jamais eu besoin d'autres outils En général je me prends pas la téte vu que mon pére est outillé , mais dans le cas présent il faudra que je me démerde sans
Ok donc pas de stress alors je vais essayer comme tu me dis
Et demain si j'ai eu le temps de la faire vous aurez les photos de la distri en image a moi c'est no stress demain je te fais des tofs des outils que j'utilise |
| | | Dim L'abscons de NivAventure
Date d'inscription : 12/02/2010 Nombre de messages : 15932 Localisation : Belge en Pologne,Lublin Age : 57 Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial. Couleur : neige
| | | | Team Lada 80 Nivanovitch
Date d'inscription : 28/03/2012 Nombre de messages : 6969 Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT Age : 56 Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel
| Sujet: Re: Restauration d'un Tinga 1.9D Ven 28 Nov 2014 - 12:37 | |
| quand vous editez , vous pouvez pas virer les photos , c est pénible a lire !!! pour ton ecrou de damper , si tu as pas la place tu soudes un fer plat assez long sur une douille et pour décoller l'ecrou , un coup de demarreur avec la barre en butée , certes c est un peu barbare mais ça marche et si luc arrive a le faire avec un simple cliquet c est surement que la vis n as pas eté encollée au précedent demontage , car sur la revue , il est dit de mettre du frein filet dessus et ne jamais se servir de la pige pour bloquer le volant , car si elle se tord ou casse tu est quitte pour un demontage , il faut utiliser un bloque volant moteur |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration d'un Tinga 1.9D Ven 28 Nov 2014 - 12:55 | |
| - Team Lada 80 a écrit:
- quand vous editez , vous pouvez pas virer les photos , c est pénible a lire !!!
pour ton ecrou de damper , si tu as pas la place tu soudes un fer plat assez long sur une douille et pour décoller
l'ecrou , un coup de demarreur avec la barre en butée , certes c est un peu barbare mais ça marche
et si luc arrive a le faire avec un simple cliquet c est surement que la vis n as pas eté encollée au précedent
demontage , car sur la revue , il est dit de mettre du frein filet dessus Salut Team, Je ne pensais pas que tu commenterais mon post , Sympa Ok pour les tofs j'en prends bonne note Pour l'écrou je connais la technique du démarreur , mais comme tu dis c'est du barbare Sinon oui même sur la 205 en général c'est bien collé , mais l'avantage c'est que l'écrou est accessible avec la clef a choc Au pire comme tu dis si ca vient pas ce sera un coup de dem. |
| | | Team Lada 80 Nivanovitch
Date d'inscription : 28/03/2012 Nombre de messages : 6969 Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT Age : 56 Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration d'un Tinga 1.9D Ven 28 Nov 2014 - 13:01 | |
| - Team Lada 80 a écrit:
- quand vous editez , vous pouvez pas virer les photos , c est pénible a lire !!!
pour ton ecrou de damper , si tu as pas la place tu soudes un fer plat assez long sur une douille et pour décoller
l'ecrou , un coup de demarreur avec la barre en butée , certes c est un peu barbare mais ça marche
et si luc arrive a le faire avec un simple cliquet c est surement que la vis n as pas eté encollée au précedent
demontage , car sur la revue , il est dit de mettre du frein filet dessus
et ne jamais se servir de la pige pour bloquer le volant , car si elle se tord ou casse tu est quitte pour un
demontage , il faut utiliser un bloque volant moteur
Sur la 205 tu as une place pour bloquer le volant avec un gros tournevis plat mais sur le niva , j'ai pas vu l'encoche J'ai pas oser le dire mais laisser les piges en place ce n'est pas super conseillé Et je ne connais pas le prix d'un bloque volant mais cet aprém j'irai voir si ont peut en trouver un facilement et a pas cher , après jamais utilisé reste a voir si sur un niva cela ce monte |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restauration d'un Tinga 1.9D | |
| |
| | | | Restauration d'un Tinga 1.9D | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|