Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue ppu-pro_mag sur NivAventure, tu es le 5451e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Préparation avant l'hiver

Aller en bas 
+7
Diablo
groink69
le russe
nivacat66
jpz
yioryos
Haleks
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Préparation avant l'hiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation avant l'hiver   Préparation avant l'hiver - Page 3 EmptyLun 3 Nov 2014 - 12:47

gasherbrum4 a écrit:
Mon Niva réside en Hte Savoie à 1000m et dort sous abri couvert/ouvert.
Je le laisse souvent un mois sans l'utiliser et je prends les précautions suivantes :

  • pneus neige à lamelles contact (indispensables en montagne)
  • batterie débranchée
  • bombe antigel à proximité avec joints des portières/coffre siliconés

En revanche, par grand froid tu constateras peut-être comme moi que la boîte reste parfois coincée au début en 2de. Une fois le moteur chaud (et l'huile de boîte chaude), ça ne le fait plus.
J'ai tout essayé (dont changement viscosité huile), rien n'y fait. C'est un peu chiant mais bon...

Utile aussi :

  • une sangle et des manilles pour remorquer des naufragés de la route en cas de neige... (j'ai sorti un coupé Mercedes du fossé avec)


Préparation avant l'hiver - Page 3 527449 Préparation avant l'hiver - Page 3 51128  Et n'oublie pas le plus important:

Tu le gare toujours en vitesse et pas sur le frein a main ,

et tu démarre toujours en débrayant ,

Ensuite tu peux éventuellement la laisser chauffer 1min au ralenti et partir tout doucement du style 1ere sur 1km pour que l'huile de boite et pont et le temps de chauffer Préparation avant l'hiver - Page 3 Conduite 

  Préparation avant l'hiver - Page 3 996876
Revenir en haut Aller en bas
Haleks
Un peu
Haleks


Date d'inscription : 26/10/2014
Nombre de messages : 34
Localisation : Ardennes
Age : 38
Niva type, année : 1600 essence + gpl de 1991
Couleur : blanc, et jaune, et rouille...

Préparation avant l'hiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation avant l'hiver   Préparation avant l'hiver - Page 3 EmptyLun 3 Nov 2014 - 16:45

Dans tous les cas je laisserai chauffer un peu, j'habite dans un village où on peut encore laisser les voitures tourner avec les clefs de ssus Préparation avant l'hiver - Page 3 527449.

Tant que j'y pense, si ça intéresse, un revendeur de pneus m'a proposé des Michelin XCA en 175/80/16, à environ 65€/pièce monté, dans les coins de Metz, j'en avais pas besoin, donc si ça intéresse quelqu'un...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Préparation avant l'hiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation avant l'hiver   Préparation avant l'hiver - Page 3 EmptyLun 3 Nov 2014 - 17:28

Haleks a écrit:
Dans tous les cas je laisserai chauffer un peu, j'habite dans un village où on peut encore laisser les voitures tourner avec les clefs de ssus Préparation avant l'hiver - Page 3 527449.

Tant que j'y pense, si ça intéresse, un revendeur de pneus m'a proposé des Michelin XCA en 175/80/16, à environ 65€/pièce monté, dans les coins de Metz, j'en avais pas besoin, donc si ça intéresse quelqu'un...
Préparation avant l'hiver - Page 3 Lol  Préparation avant l'hiver - Page 3 61911  Préparation avant l'hiver - Page 3 996876
Revenir en haut Aller en bas
nivacat66
500 000e
nivacat66


Date d'inscription : 30/10/2009
Nombre de messages : 8022
Localisation : OLETTE 66
Age : 73
Niva type, année : niva1600 / 1983carbu weber
Couleur : blanc et bleu

Préparation avant l'hiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation avant l'hiver   Préparation avant l'hiver - Page 3 EmptyLun 3 Nov 2014 - 18:21

Préparation avant l'hiver - Page 3 454923 mefie toi ils envahissent meme les coins paumés  Préparation avant l'hiver - Page 3 Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Préparation avant l'hiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation avant l'hiver   Préparation avant l'hiver - Page 3 EmptyLun 3 Nov 2014 - 18:23

nivacat66 a écrit:
Préparation avant l'hiver - Page 3 454923 mefie toi ils envahissent meme les coins paumés  Préparation avant l'hiver - Page 3 Icon_biggrin2

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Haleks
Un peu
Haleks


Date d'inscription : 26/10/2014
Nombre de messages : 34
Localisation : Ardennes
Age : 38
Niva type, année : 1600 essence + gpl de 1991
Couleur : blanc, et jaune, et rouille...

Préparation avant l'hiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation avant l'hiver   Préparation avant l'hiver - Page 3 EmptyLun 3 Nov 2014 - 20:11

en même temps, faut être cinglé pour piquer un Niva Préparation avant l'hiver - Page 3 82925 , ou ne pas vouloir aller loin lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Préparation avant l'hiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation avant l'hiver   Préparation avant l'hiver - Page 3 EmptyLun 3 Nov 2014 - 22:12

Haleks a écrit:
en même temps, faut être cinglé pour piquer un Niva Préparation avant l'hiver - Page 3 82925 , ou ne pas vouloir aller loin lol


Cela dépend de sont état , mais c'est sur que le tien n'a pas l'air en forme sur la photos donc je confirme il faut qu'il soit bien attaquer le monsieur  Préparation avant l'hiver - Page 3 913491
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Préparation avant l'hiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation avant l'hiver   Préparation avant l'hiver - Page 3 EmptyLun 3 Nov 2014 - 23:05

ouais, faut vous méfier dans vos villages, il y a pas longtemps j'ai fais fuir 2 mecs louches qui s’apprêtaient à visiter une maison isolée en sortie d'un village en pleine cambrousse !

Depuis l'ouverture des frontières, tout cela est en constance augmentation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Préparation avant l'hiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation avant l'hiver   Préparation avant l'hiver - Page 3 EmptyLun 3 Nov 2014 - 23:06

korozyf4x4 a écrit:


Cela dépend de sont état , mais c'est sur que le tien n'a pas l'air en forme sur la photos donc je confirme il faut qu'il soit bien attaquer le monsieur  Préparation avant l'hiver - Page 3 913491
Préparation avant l'hiver - Page 3 Lol Préparation avant l'hiver - Page 3 Lol
Revenir en haut Aller en bas
le russe
Pour la vie
le russe


Date d'inscription : 03/02/2013
Nombre de messages : 997
Localisation : auvergne
Age : 44
Niva type, année : Niva 1600 de 78,84, 94 (weber32dir35,boitier gemmer)
Couleur : un bleu,un noir,un blanc

Préparation avant l'hiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation avant l'hiver   Préparation avant l'hiver - Page 3 EmptyLun 3 Nov 2014 - 23:10

Haleks a écrit:
en même temps, faut être cinglé pour piquer un Niva Préparation avant l'hiver - Page 3 82925 , ou ne pas vouloir aller loin lol

tain mais c'est la soirée hein Préparation avant l'hiver - Page 3 Icon_biggrin2 ^^  si vous le dénigré tant pourquoi en avez vous un ?   Préparation avant l'hiver - Page 3 996876
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Préparation avant l'hiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation avant l'hiver   Préparation avant l'hiver - Page 3 EmptyLun 3 Nov 2014 - 23:11

renart a écrit:
korozyf4x4 a écrit:


Cela dépend de sont état , mais c'est sur que le tien n'a pas l'air en forme sur la photos donc je confirme il faut qu'il soit bien attaquer le monsieur  Préparation avant l'hiver - Page 3 913491
Préparation avant l'hiver - Page 3 Lol Préparation avant l'hiver - Page 3 Lol

  Rolling Eyes  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Préparation avant l'hiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation avant l'hiver   Préparation avant l'hiver - Page 3 EmptyLun 3 Nov 2014 - 23:14

le russe a écrit:
Haleks a écrit:
en même temps, faut être cinglé pour piquer un Niva Préparation avant l'hiver - Page 3 82925 , ou ne pas vouloir aller loin lol

tain mais c'est la soirée hein Préparation avant l'hiver - Page 3 Icon_biggrin2 ^^  si vous le dénigré tant pourquoi en avez vous un ?   Préparation avant l'hiver - Page 3 996876
C'est ce que je me demande aussi , mais je pense avoir idée sur la question  Préparation avant l'hiver - Page 3 Icon_biggrin2

  Préparation avant l'hiver - Page 3 Smiley15  L'Ami Préparation avant l'hiver - Page 3 Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Préparation avant l'hiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation avant l'hiver   Préparation avant l'hiver - Page 3 EmptyLun 3 Nov 2014 - 23:16

renart a écrit:
ouais, faut vous méfier dans vos villages, il y a pas longtemps j'ai fais fuir 2 mecs louches qui s’apprêtaient à visiter une maison isolée en sortie d'un village en pleine cambrousse !

Depuis l'ouverture des frontières, tout cela est en constance Préparation avant l'hiver - Page 3 Nono1 Préparation avant l'hiver - Page 3 Nono1 "te" augmentation.
Préparation avant l'hiver - Page 3 51128  Vive la France Préparation avant l'hiver - Page 3 Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Préparation avant l'hiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation avant l'hiver   Préparation avant l'hiver - Page 3 EmptyLun 3 Nov 2014 - 23:21

lol, korozyf, tu viens de braquer un bibliobus ? Préparation avant l'hiver - Page 3 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Préparation avant l'hiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation avant l'hiver   Préparation avant l'hiver - Page 3 EmptyLun 3 Nov 2014 - 23:25

renart a écrit:
lol, korozyf, tu viens de braquer un bibliobus ? Préparation avant l'hiver - Page 3 Lol

Twisted Evil Twisted Evil  Préparation avant l'hiver - Page 3 Conduite Préparation avant l'hiver - Page 3 Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
Haleks
Un peu
Haleks


Date d'inscription : 26/10/2014
Nombre de messages : 34
Localisation : Ardennes
Age : 38
Niva type, année : 1600 essence + gpl de 1991
Couleur : blanc, et jaune, et rouille...

Préparation avant l'hiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation avant l'hiver   Préparation avant l'hiver - Page 3 EmptyMar 4 Nov 2014 - 7:39

t'énerve pas Le Russe, on ne fait que jouer sur la réputation de la bête, pis je commence à connaître le mien, donc je sais de quoi je parle lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Préparation avant l'hiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation avant l'hiver   Préparation avant l'hiver - Page 3 EmptyMar 4 Nov 2014 - 9:12

Haleks a écrit:
t'énerve pas Le Russe, on ne fait que jouer sur la réputation de la bête, pis je commence à connaître le mien, donc je sais de quoi je parle lol

Excuse moi de t'interrompre Haleks , mais je pense que le tiens n'est pas le meilleur exemple Préparation avant l'hiver - Page 3 Lol

Donc un conseil "Répare ce qui est défectueux, rstaure" Préparation avant l'hiver - Page 3 Conduite Roule avec et tu reviendras nous dire si un niva correctement entretenu c'est pas fiable Twisted Evil

Préparation avant l'hiver - Page 3 996876
Revenir en haut Aller en bas
Haleks
Un peu
Haleks


Date d'inscription : 26/10/2014
Nombre de messages : 34
Localisation : Ardennes
Age : 38
Niva type, année : 1600 essence + gpl de 1991
Couleur : blanc, et jaune, et rouille...

Préparation avant l'hiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation avant l'hiver   Préparation avant l'hiver - Page 3 EmptyMar 4 Nov 2014 - 10:43

ouai mais en même temps on parle d'un 4x4, pas d'un chien ou du voisin lol, et que celui qui n'a jamais déconné sur la fiabilité des Lada me jette la première biele Préparation avant l'hiver - Page 3 549745
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Préparation avant l'hiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation avant l'hiver   Préparation avant l'hiver - Page 3 EmptyMar 4 Nov 2014 - 11:03

Haleks a écrit:
ouai mais en même temps on parle d'un 4x4, pas d'un chien ou du voisin lol, et que celui qui n'a jamais déconné sur la fiabilité des Lada me jette la première biele Préparation avant l'hiver - Page 3 549745

  Préparation avant l'hiver - Page 3 101   Préparation avant l'hiver - Page 3 958266  Préparation avant l'hiver - Page 3 Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Haleks
Un peu
Haleks


Date d'inscription : 26/10/2014
Nombre de messages : 34
Localisation : Ardennes
Age : 38
Niva type, année : 1600 essence + gpl de 1991
Couleur : blanc, et jaune, et rouille...

Préparation avant l'hiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation avant l'hiver   Préparation avant l'hiver - Page 3 EmptyDim 14 Déc 2014 - 11:22

Déterrage de sujet:

ce qui devait arriver arriva, premières gelées, la bête n'a pas tourné depuis 2 semaines, pas moyen de démarrer.

Soit, je pensais changer les bougies, et là, pétard, une bougie de pétée, uniquement la céramique! le pire, pas moyen d'en démonter une seule, et comme j'arrive pas à le démarrer, pas moyen de le faire chauffer pour aider un peu au démontage des bougies.

Je pensais du coup, changer l'allumage et le faisceau d'allumage, en plus des bougies quand j'aurai réussi à les démonter.

Petit plus, la céramique des bougies et toute noire?!?ça me parait pas bien bien catholique, des idées?
Revenir en haut Aller en bas
zebul0n
Pour la vie
zebul0n


Date d'inscription : 11/04/2013
Nombre de messages : 980
Localisation : La Réunion
Age : 51
Niva type, année : Niva type M GPL de 2010
Couleur : Blanc

Préparation avant l'hiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation avant l'hiver   Préparation avant l'hiver - Page 3 EmptyDim 14 Déc 2014 - 11:48

renart a écrit:
hydr0 a écrit:
Allez  ! on silicone tout !


Préparation avant l'hiver - Page 3 30010

Dans d'autres pays, peut être qu'on utilise le terme silicone pour ce produit qui s'adresse à un autre marché mais en France et peut être aussi partout dans le monde francophone,  le mot silicone, correspond surtout au silicone en cartouche, dont le principale composant est le silicone !

Dire que ce produit est du silicone, c'est un nom sens, car le plus gros du produit c'est du lubrifiant, dans lequel on a adjuvanté du silicone à faible dose !


groink69 a écrit:


pout le parasite de service j'ai dis "tu silicones les joints " et pas tu mets du joint silicone !!!
le silicone est aussi un lubrifiant !! Twisted Evil


Non, le "silicone" n'est pas un lubrifiant à proprement parler, renseignes toi bien.
d'ailleurs, dans un des liens de grosminet, c'est marqué "A l’aide de sa nouvelle formule enrichie en silicone,"  !


Sache que si le silicone était un lubrifiant comme tu sembles le croire, les seins des femmes refaites continueraient de tourner en rond sous la peau pendant 5 minutes à chaque pas ! Préparation avant l'hiver - Page 3 Mdr


Mais bon, on va pas en faire un fromage ! tout le monde a le droit à l'erreur et d'employer des termes inadaptés... il y a pas mort d'homme... Préparation avant l'hiver - Page 3 549745

Pauvre Renart qui vient encore nous donner des leçons mais qui ne sait pas de quoi il parle...
Le terme "silicone" ne fait nullement référence à un contenant (tube, cartouche ou autre...) mais tout simplement à un matériau polymère qui contient du carbone, de l'hydrogène, de l'oxygène et du silicium Exclamation
Bien entendu que le silicone peut être un lubrifiant, tout dépend de la forme sous laquelle il se présente (ex : microbilles).

Et c'est un chimiste qui le dit...

Renart, il faut toujours tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de parler  Préparation avant l'hiver - Page 3 Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation avant l'hiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation avant l'hiver   Préparation avant l'hiver - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation avant l'hiver
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Révision et préparation moteur avant échange
» preparation 1600
» Roue avant de travers (avant apéro)
» réparation + préparation
» grosse preparation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: