Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue ppu-pro_mag sur NivAventure, tu es le 5451e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Préparation avant l'hiver

Aller en bas 
+7
Diablo
groink69
le russe
nivacat66
jpz
yioryos
Haleks
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Préparation avant l'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation avant l'hiver   Préparation avant l'hiver - Page 2 EmptySam 1 Nov 2014 - 18:43

korozyf4x4 a écrit:
C'est aussi un des meilleur rénovateur de plastique auto que je connaisse Préparation avant l'hiver - Page 2 549745


exact, moi aussi j'ai remarqué que ça ravivait les plastiques et les joints ! (le lubrifiant au silicone ).

Je préfère utiliser ça que le classic dégrippant multifonctions genre WD40.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Préparation avant l'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation avant l'hiver   Préparation avant l'hiver - Page 2 EmptySam 1 Nov 2014 - 21:54

renart a écrit:
korozyf4x4 a écrit:
C'est aussi un des meilleur rénovateur de plastique auto que je connaisse Préparation avant l'hiver - Page 2 549745


exact, moi aussi j'ai remarqué que ça ravivait les plastiques et les joints ! (le lubrifiant au silicone ).

Je préfère utiliser ça que le classic dégrippant multifonctions genre WD40.

Oui c'est vraiment le top pour la rénovation des plastique et caoutchouc "Après ca brille" Préparation avant l'hiver - Page 2 549745
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Préparation avant l'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation avant l'hiver   Préparation avant l'hiver - Page 2 EmptySam 1 Nov 2014 - 21:56

grosminet a écrit:
korozyf4x4 a écrit:
le russe a écrit:
moi je pense plus que ta tete de delco prend l'humidité ce qui expliquerais tes problemes de demarrage par temps Préparation avant l'hiver - Page 2 804205 humide 

WD40 excellent produit mais ne tien pas dans le temps helas...

Mais pas a injecte dans sont pauvre carbu Evil or Very Mad

Utilise plutôt du start-pilote dans ton carbu , si tu as la flemme de rénové ton niva   Twisted Evil (((( slt start-pilote  Préparation avant l'hiver - Page 2 Gourdin  Préparation avant l'hiver - Page 2 Nono1 )))))

Et du nettoyant contact pour tout ce qui est connexion ou électrique Préparation avant l'hiver - Page 2 549745

A vrai dire je n'en et jamais utilisé Préparation avant l'hiver - Page 2 Lol 

Perso je préfére localisé la source que d'envoyer du produit bêtement Préparation avant l'hiver - Page 2 Smilejap

Préparation avant l'hiver - Page 2 996876
Revenir en haut Aller en bas
le russe
Pour la vie
le russe


Date d'inscription : 03/02/2013
Nombre de messages : 997
Localisation : auvergne
Age : 44
Niva type, année : Niva 1600 de 78,84, 94 (weber32dir35,boitier gemmer)
Couleur : un bleu,un noir,un blanc

Préparation avant l'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation avant l'hiver   Préparation avant l'hiver - Page 2 EmptySam 1 Nov 2014 - 22:28

korozyf4x4 a écrit:
renart a écrit:
korozyf4x4 a écrit:
C'est aussi un des meilleur rénovateur de plastique auto que je connaisse Préparation avant l'hiver - Page 2 549745


exact, moi aussi j'ai remarqué que ça ravivait les plastiques et les joints ! (le lubrifiant au silicone ).

Je préfère utiliser ça que le classic dégrippant multifonctions genre WD40.

Oui c'est vraiment le top pour la rénovation des plastique et caoutchouc "Après ca brille" Préparation avant l'hiver - Page 2 549745


MOAHAHA les gars vous deconné la hein^^

j'adore le wd40 c'est un produit excellent mais pour les plastique franchement y'a largement meilleur

il les renove certes Mr. Green  mais dans le temp ca ne tien absolument pas ! si si Préparation avant l'hiver - Page 2 Lol

Si vous voulez un resultat impect que dije comme neuf * et qui dur et dur et redur !

un seul mot et une merveille de produit :

" POLYTROL "   

impossible d'utiliser autre chose apres l'avoir testé Préparation avant l'hiver - Page 2 51128 Préparation avant l'hiver - Page 2 Rhoo1
Revenir en haut Aller en bas
le russe
Pour la vie
le russe


Date d'inscription : 03/02/2013
Nombre de messages : 997
Localisation : auvergne
Age : 44
Niva type, année : Niva 1600 de 78,84, 94 (weber32dir35,boitier gemmer)
Couleur : un bleu,un noir,un blanc

Préparation avant l'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation avant l'hiver   Préparation avant l'hiver - Page 2 EmptySam 1 Nov 2014 - 22:32

korozyf4x4 a écrit:
le russe a écrit:
moi je pense plus que ta tete de delco prend l'humidité ce qui expliquerais tes problemes de demarrage par temps Préparation avant l'hiver - Page 2 804205 humide 

WD40 excellent produit mais ne tien pas dans le temps helas...

Mais pas a injecte dans sont pauvre carbu Evil or Very Mad

Utilise plutôt du start-pilote dans ton carbu , si tu as la flemme de rénové ton niva   Twisted Evil

Et du nettoyant contact pour tout ce qui est connexion ou électrique Préparation avant l'hiver - Page 2 549745

ahahaha tu as du mal comprendre je disais juste que le wd etait un excellent produit mais jamais je n'ais dit d'en fourrer dans le carbu Préparation avant l'hiver - Page 2 Lol jamais je ne dirais pareil sotise What the fuck ?!?   ahahaha^^ Préparation avant l'hiver - Page 2 996876
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Préparation avant l'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation avant l'hiver   Préparation avant l'hiver - Page 2 EmptySam 1 Nov 2014 - 22:37

le russe a écrit:
korozyf4x4 a écrit:
renart a écrit:
korozyf4x4 a écrit:
C'est aussi un des meilleur rénovateur de plastique auto que je connaisse Préparation avant l'hiver - Page 2 549745


exact, moi aussi j'ai remarqué que ça ravivait les plastiques et les joints ! (le lubrifiant au silicone ).

Je préfère utiliser ça que le classic dégrippant multifonctions genre WD40.

Oui c'est vraiment le top pour la rénovation des plastique et caoutchouc "Après ca brille" Préparation avant l'hiver - Page 2 549745


MOAHAHA les gars vous deconné la hein^^

j'adore le wd40 c'est un produit excellent mais pour les plastique franchement y'a largement meilleur

il les renove certes Mr. Green  mais dans le temp ca ne tien absolument pas ! si si Préparation avant l'hiver - Page 2 Lol

Si vous voulez un resultat impect que dije comme neuf * et qui dur et dur et redur !

un seul mot et une merveille de produit :

" POLYTROL "   

impossible d'utiliser autre chose apres l'avoir testé Préparation avant l'hiver - Page 2 51128 Préparation avant l'hiver - Page 2 Rhoo1

C'est vrai que wd40 sur les plastoc , il y a mieux Préparation avant l'hiver - Page 2 Icon_biggrin2

Sinon connais pas ton polytrol mais je prend note Préparation avant l'hiver - Page 2 Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Préparation avant l'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation avant l'hiver   Préparation avant l'hiver - Page 2 EmptySam 1 Nov 2014 - 22:38

le russe a écrit:
korozyf4x4 a écrit:
le russe a écrit:
moi je pense plus que ta tete de delco prend l'humidité ce qui expliquerais tes problemes de demarrage par temps Préparation avant l'hiver - Page 2 804205 humide 

WD40 excellent produit mais ne tien pas dans le temps helas...

Mais pas a injecte dans sont pauvre carbu Evil or Very Mad

Utilise plutôt du start-pilote dans ton carbu , si tu as la flemme de rénové ton niva   Twisted Evil

Et du nettoyant contact pour tout ce qui est connexion ou électrique Préparation avant l'hiver - Page 2 549745

ahahaha tu as du mal comprendre je disais juste que le wd etait un excellent produit mais jamais je n'ais dit d'en fourrer dans le carbu Préparation avant l'hiver - Page 2 Lol jamais je ne dirais pareil sotise What the fuck ?!?   ahahaha^^ Préparation avant l'hiver - Page 2 996876
J'avais compris rassure toi Préparation avant l'hiver - Page 2 Smilejap

Préparation avant l'hiver - Page 2 Smiley15Préparation avant l'hiver - Page 2 Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
le russe
Pour la vie
le russe


Date d'inscription : 03/02/2013
Nombre de messages : 997
Localisation : auvergne
Age : 44
Niva type, année : Niva 1600 de 78,84, 94 (weber32dir35,boitier gemmer)
Couleur : un bleu,un noir,un blanc

Préparation avant l'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation avant l'hiver   Préparation avant l'hiver - Page 2 EmptySam 1 Nov 2014 - 22:43

korozyf4x4 a écrit:
le russe a écrit:
korozyf4x4 a écrit:
renart a écrit:
korozyf4x4 a écrit:
C'est aussi un des meilleur rénovateur de plastique auto que je connaisse Préparation avant l'hiver - Page 2 549745


exact, moi aussi j'ai remarqué que ça ravivait les plastiques et les joints ! (le lubrifiant au silicone ).

Je préfère utiliser ça que le classic dégrippant multifonctions genre WD40.

Oui c'est vraiment le top pour la rénovation des plastique et caoutchouc "Après ca brille" Préparation avant l'hiver - Page 2 549745


MOAHAHA les gars vous deconné la hein^^

j'adore le wd40 c'est un produit excellent mais pour les plastique franchement y'a largement meilleur

il les renove certes Mr. Green  mais dans le temp ca ne tien absolument pas ! si si Préparation avant l'hiver - Page 2 Lol

Si vous voulez un resultat impect que dije comme neuf * et qui dur et dur et redur !

un seul mot et une merveille de produit :

" POLYTROL "   

impossible d'utiliser autre chose apres l'avoir testé Préparation avant l'hiver - Page 2 51128 Préparation avant l'hiver - Page 2 Rhoo1

C'est vrai que wd40 sur les plastoc , il y a mieux Préparation avant l'hiver - Page 2 Icon_biggrin2

Sinon connais pas ton polytrol mais je prend note Préparation avant l'hiver - Page 2 Smiley15


tu ne sera pas decu mon amis Préparation avant l'hiver - Page 2 996876 j'en utilise depuis quelques mois et franchement top du top

(meme fabricant que le rustol Préparation avant l'hiver - Page 2 549745 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Préparation avant l'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation avant l'hiver   Préparation avant l'hiver - Page 2 EmptySam 1 Nov 2014 - 23:18

le russe a écrit:
korozyf4x4 a écrit:
le russe a écrit:
korozyf4x4 a écrit:
renart a écrit:
korozyf4x4 a écrit:
C'est aussi un des meilleur rénovateur de plastique auto que je connaisse Préparation avant l'hiver - Page 2 549745


exact, moi aussi j'ai remarqué que ça ravivait les plastiques et les joints ! (le lubrifiant au silicone ).

Je préfère utiliser ça que le classic dégrippant multifonctions genre WD40.

Oui c'est vraiment le top pour la rénovation des plastique et caoutchouc "Après ca brille" Préparation avant l'hiver - Page 2 549745


MOAHAHA les gars vous deconné la hein^^

j'adore le wd40 c'est un produit excellent mais pour les plastique franchement y'a largement meilleur

il les renove certes Mr. Green  mais dans le temp ca ne tien absolument pas ! si si Préparation avant l'hiver - Page 2 Lol

Si vous voulez un resultat impect que dije comme neuf * et qui dur et dur et redur !

un seul mot et une merveille de produit :

" POLYTROL "   

impossible d'utiliser autre chose apres l'avoir testé Préparation avant l'hiver - Page 2 51128 Préparation avant l'hiver - Page 2 Rhoo1

C'est vrai que wd40 sur les plastoc , il y a mieux Préparation avant l'hiver - Page 2 Icon_biggrin2

Sinon connais pas ton polytrol mais je prend note Préparation avant l'hiver - Page 2 Smiley15


tu ne sera pas decu mon amis Préparation avant l'hiver - Page 2 996876  j'en utilise depuis quelques mois et franchement top du top

(meme fabricant que le rustol Préparation avant l'hiver - Page 2 549745 )
Ah ok , donc effectivement bonne marque  Préparation avant l'hiver - Page 2 Smilejap 

Et tu trouve ca ou centre auto , bricolage , grande surface Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Préparation avant l'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation avant l'hiver   Préparation avant l'hiver - Page 2 EmptyDim 2 Nov 2014 - 0:46

polytrol, chez norauto, c'est ~ 14 euros / 500ml.
il n'y a pas de silicone apparemment, c'est une autre formule, ce n'est pas pour les joints ! ca sert à :


  • Restaure le brillant et assure la protection des métaux polis ou chromés : alu, chrome, laiton, bronze...
  • Ravive la teinte et l'aspect des plastiques et gelcoats ternis (pare-chocs autos, coques de bateaux, meubles de jardin, volets).
  • Régénère marbres, carrelages, pierres tombales, ardoises, terres cuites, dalles dont la coloration s'est altérée avec le temps.
  • Redonne de l'éclat aux peintures et vernis ayant souffert des intempéries.

http://www.owatrol.com/index.php?langue=fr&page=produits-polytrol


c'est plus un produit pour restaurer une "belle" ! c'est plus trop le sujet !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Préparation avant l'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation avant l'hiver   Préparation avant l'hiver - Page 2 EmptyDim 2 Nov 2014 - 0:48

renart a écrit:
polytrol, chez norauto, c'est ~ 14 euros / 500ml.
il n'y a pas de silicone apparemment, c'est une autre formule, ce n'est pas pour les joints ! ca sert à :


  • Restaure le brillant et assure la protection des métaux polis ou chromés : alu, chrome, laiton, bronze...
  • Ravive la teinte et l'aspect des plastiques et gelcoats ternis (pare-chocs autos, coques de bateaux, meubles de jardin, volets).
  • Régénère marbres, carrelages, pierres tombales, ardoises, terres cuites, dalles dont la coloration s'est altérée avec le temps.
  • Redonne de l'éclat aux peintures et vernis ayant souffert des intempéries.

http://www.owatrol.com/index.php?langue=fr&page=produits-polytrol


c'est plus un produit pour restaurer une "belle" ! c'est plus trop le sujet !

Ok donc plutôt du type plastique extérieur Préparation avant l'hiver - Page 2 22864 Préparation avant l'hiver - Page 2 Merci  Renart Préparation avant l'hiver - Page 2 549745
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Préparation avant l'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation avant l'hiver   Préparation avant l'hiver - Page 2 EmptyDim 2 Nov 2014 - 2:20

ha putain ....renart !!!!

Qui ouvre sa gueule ....  ..... ca me fait penser a mon bonjour tristesse que j'ai connu début février et que j'adore toujours autant ....

On aime ou on aime pas  ..... ca saoule ou ca fait plaisir ..... on est de gauche ou on est de droite ..... on sait pas  .......

mais on visionne ....... Toi c'est pareil .... !!! des baffes !!


on a envie de mettre des baffes mais,  on lit, on écoute , c'est un forum ....... Préparation avant l'hiver - Page 2 453763

Renart Tu es  un secoueur de merde...., ne t'en déplaise !!!!


Je ne t'aime pas trop mais je te foutrai bien dans le lot !!! :)

tu énerves  ;)
   
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5532
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

Préparation avant l'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation avant l'hiver   Préparation avant l'hiver - Page 2 EmptyDim 2 Nov 2014 - 9:53

hydr0 a écrit:
ha putain ....renart !!!!

Qui ouvre sa gueule ....  ..... ca me fait penser a mon bonjour tristesse que j'ai connu début février et que j'adore toujours autant ....

On aime ou on aime pas  ..... ca saoule ou ca fait plaisir ..... on est de gauche ou on est de droite ..... on sait pas  .......

mais on visionne ....... Toi c'est pareil .... !!! des baffes !!


on a envie de mettre des baffes mais,  on lit, on écoute , c'est un forum ....... Préparation avant l'hiver - Page 2 453763

Renart Tu es  un secoueur de merde...., ne t'en déplaise !!!!


Je ne t'aime pas trop mais je te foutrai bien dans le lot !!! :)

tu énerves  ;)
   
slt t énerver la ou Préparation avant l'hiver - Page 2 996876 Préparation avant l'hiver - Page 2 996876 Préparation avant l'hiver - Page 2 453763 Préparation avant l'hiver - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
yanncik08
Beaucoup
yanncik08


Date d'inscription : 03/05/2011
Nombre de messages : 79
Localisation : ardenne 08
Age : 49
Niva type, année : lada 2005
Couleur : blanc

Préparation avant l'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation avant l'hiver   Préparation avant l'hiver - Page 2 EmptyDim 2 Nov 2014 - 10:04

bonjour
je suis des Ardennes aussi Préparation avant l'hiver - Page 2 82925
mais ce n'est pas la Sibérie !!
le mien couche dehors toute l'année
pas de Pb
@+ Préparation avant l'hiver - Page 2 Lol Préparation avant l'hiver - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Préparation avant l'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation avant l'hiver   Préparation avant l'hiver - Page 2 EmptyDim 2 Nov 2014 - 10:26

grosminet a écrit:
slt t énerver la ou Préparation avant l'hiver - Page 2 996876 Préparation avant l'hiver - Page 2 996876 Préparation avant l'hiver - Page 2 453763 Préparation avant l'hiver - Page 2 Lol


Moi aussi j'ai pas bien compris ce que voulait dire Hydro,
Soit c'est l'alcool, soit il a été chassé du lit conjugal avec le panneau "free entrance"  retourné...Préparation avant l'hiver - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Préparation avant l'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation avant l'hiver   Préparation avant l'hiver - Page 2 EmptyDim 2 Nov 2014 - 10:33

yanncik08 a écrit:
bonjour
je suis des Ardennes aussi Préparation avant l'hiver - Page 2 82925
mais ce n'est pas la Sibérie !!
le mien couche dehors toute l'année
pas de Pb
@+ Préparation avant l'hiver - Page 2 Lol Préparation avant l'hiver - Page 2 Lol


haleck parle de -20° dans son coin,  c'est peut être pas la sibérie, mais presque. Laughing
il y a des zones par où passe le vent, et des zones qui sont protégées par des bâtiments, donc la configuration de la place du parking ça joue aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Haleks
Un peu
Haleks


Date d'inscription : 26/10/2014
Nombre de messages : 34
Localisation : Ardennes
Age : 38
Niva type, année : 1600 essence + gpl de 1991
Couleur : blanc, et jaune, et rouille...

Préparation avant l'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation avant l'hiver   Préparation avant l'hiver - Page 2 EmptyDim 2 Nov 2014 - 11:06

Disons que les bagnoles couchent dehors, que je suis en "altitude" (environ 300m) lol mais surtout je suis en haut d'une bute, bien dégagée donc dans le vent.

Après, je verrai bien au premières gelées, have fun!
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7351
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

Préparation avant l'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation avant l'hiver   Préparation avant l'hiver - Page 2 EmptyDim 2 Nov 2014 - 11:50

je pense plutot qu'ils parlait du silicone en bombe pour raviver les plastiques pas du wd40 !!!!

faut lire correctement !!!

vous pouvez aussi en mettre (du silicone en bombe ) sur les durites de frein ou embrayage pour les conservers en bon etat !!

sa ralenti le vieillisement du caoutchou et empeche la boue ou le sel de trop coller dessus !!

attention de pas en mettre sur le disque de frein !!! vu la qualité du freinage du niva ,ça n'arrangerai pas les choses !!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Préparation avant l'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation avant l'hiver   Préparation avant l'hiver - Page 2 EmptyDim 2 Nov 2014 - 12:04

renart a écrit:
grosminet a écrit:
slt t énerver la ou Préparation avant l'hiver - Page 2 996876 Préparation avant l'hiver - Page 2 996876 Préparation avant l'hiver - Page 2 453763 Préparation avant l'hiver - Page 2 Lol


Moi aussi j'ai pas bien compris ce que voulait dire Hydro,
Soit c'est l'alcool, soit il a été chassé du lit conjugal avec le panneau "free entrance"  retourné...Préparation avant l'hiver - Page 2 Lol


Préparation avant l'hiver - Page 2 51128Préparation avant l'hiver - Page 2 51128  Je pencherai pour l'alcool   drunken   Préparation avant l'hiver - Page 2 453763 Préparation avant l'hiver - Page 2 453763 Préparation avant l'hiver - Page 2 453763  Préparation avant l'hiver - Page 2 Hummour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Préparation avant l'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation avant l'hiver   Préparation avant l'hiver - Page 2 EmptyDim 2 Nov 2014 - 13:09

groink69 a écrit:
je pense plutot qu'ils parlait du silicone en bombe pour raviver les plastiques pas du wd40 !!!!

faut lire correctement !!!

vous pouvez aussi en mettre (du silicone en bombe ) sur les durites de frein ou embrayage pour les conservers en bon etat !!


En lisant correctement, moi je vois que c'est toi qui disais plus haut "tu silicones tes joints de portières", et c'est toi qui a mis ça sur la table !
C'est la première fois que je lis un conseil pareil !!! Préparation avant l'hiver - Page 2 Lol


Un lubrifiant à base de silicone, ce n'est pas du "silicone" !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Préparation avant l'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation avant l'hiver   Préparation avant l'hiver - Page 2 EmptyDim 2 Nov 2014 - 13:17

groink69 a écrit:
je pense plutot qu'ils parlait du silicone en bombe pour raviver les plastiques pas du wd40 !!!!

faut lire correctement !!!

vous pouvez aussi en mettre (du silicone en bombe ) sur les durites de frein ou embrayage pour les conservers en bon etat !!

sa ralenti le vieillisement du caoutchou et empeche la boue ou le sel de trop coller dessus !!

attention de pas en mettre sur le disque de frein !!! vu la qualité du freinage du niva ,ça n'arrangerai pas les choses !!! Evil or Very Mad

Préparation avant l'hiver - Page 2 Nono1Préparation avant l'hiver - Page 2 Nono1  Très bon freinage sur niva dans la mesure ou tout le système est en bon état de fonctionnement Préparation avant l'hiver - Page 2 Smilejap

Je ajouterai que sur mon 1.7 le réglage du frein a main est au minimum et je peux te garantir que méme garé devant chez moi il ne part pas , et pourtant ma rue est en forte pente Twisted Evil

Si je retrouve une photos je te le ferai voir en mp Préparation avant l'hiver - Page 2 Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Préparation avant l'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation avant l'hiver   Préparation avant l'hiver - Page 2 EmptyDim 2 Nov 2014 - 13:57

Préparation avant l'hiver - Page 2 3753263284 Préparation avant l'hiver - Page 2 Lol


Allez  ! on silicone tout !


Préparation avant l'hiver - Page 2 30010
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7351
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

Préparation avant l'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation avant l'hiver   Préparation avant l'hiver - Page 2 EmptyDim 2 Nov 2014 - 15:54

le freinage est bon sans etre exceptionnel !!! même tout refait a neuf !!!

et tout les niva ne se valent pas sur le freinage suivant l'entretien !!!


et puis comme ont dit " un niva sa freine pas sa ralentit " Préparation avant l'hiver - Page 2 Lol

ou "si tu freine c'est que tu as peur " Laughing

pas mal le silicone en stick !! je connaissais que par les bombe jusqu'a present !!!

pout le parasite de service j'ai dis "tu silicones les joints " et pas tu mets du joint silicone !!!

le silicone est aussi un lubrifiant !! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5532
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

Préparation avant l'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation avant l'hiver   Préparation avant l'hiver - Page 2 EmptyDim 2 Nov 2014 - 16:14

groink69 a écrit:
le freinage est bon sans etre exceptionnel !!! même tout refait a neuf !!!

et tout les niva ne se valent pas sur le freinage suivant l'entretien !!!


et puis comme ont dit " un niva sa freine pas sa ralentit " Préparation avant l'hiver - Page 2 Lol

ou "si tu freine c'est que tu as peur " Laughing

pas mal le silicone en stick !! je connaissais que par les bombe jusqu'a present !!!

pout le parasite de service j'ai dis "tu silicones les joints " et pas tu mets du joint silicone !!!

le silicone est aussi un lubrifiant !! Twisted Evil
http://www.3-en-un.fr/produit/lubrifiant-portes-et-fenetres-250ml/ Préparation avant l'hiver - Page 2 Icon_biggrin2 Préparation avant l'hiver - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5532
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

Préparation avant l'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation avant l'hiver   Préparation avant l'hiver - Page 2 EmptyDim 2 Nov 2014 - 16:16

groink69 a écrit:
le freinage est bon sans etre exceptionnel !!! même tout refait a neuf !!!

et tout les niva ne se valent pas sur le freinage suivant l'entretien !!!


et puis comme ont dit " un niva sa freine pas sa ralentit " Préparation avant l'hiver - Page 2 Lol

ou "si tu freine c'est que tu as peur " Laughing

pas mal le silicone en stick !! je connaissais que par les bombe jusqu'a present !!!

pout le parasite de service j'ai dis "tu silicones les joints " et pas tu mets du joint silicone !!!

le silicone est aussi un lubrifiant !! Twisted Evil
ou la http://www.rrd-preparation.com/fr/degrippant-frein-filet-graisse-minarelli-vertical-booster-bws/4405-degrippant-nettoyant-multifonctions-3-en-1-au-silicone-250ml.html
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
Invité
Invité
Anonymous



Préparation avant l'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation avant l'hiver   Préparation avant l'hiver - Page 2 EmptyDim 2 Nov 2014 - 17:39

groink69 a écrit:
le freinage est bon sans etre exceptionnel !!! même tout refait a neuf !!!

et tout les niva ne se valent pas sur le freinage suivant l'entretien !!!


et puis comme ont dit " un niva sa freine pas sa ralentit " Préparation avant l'hiver - Page 2 Lol

ou "si tu freine c'est que tu as peur " Laughing

pas mal le silicone en stick !! je connaissais que par les bombe jusqu'a present !!!

pout le parasite de service j'ai dis "tu silicones les joints " et pas tu mets du joint silicone !!!

le silicone est aussi un lubrifiant !! Twisted Evil

Après le freinage est le même sur tout les niva"s" et comme tu l'as si bien dit c'est suivant l'entretien de la bête   Préparation avant l'hiver - Page 2 549745

Pour ma part l'entretiens de mes niva que ce soit au niveau global est rigoureux donc je n'ai pas a me plaindre de quoi que ce soit le concernent

Et étant donner que c'est ma seule et unique auto j'en prend grand soin , et donc j'utilise le freinage autant que tu l'utilise avec ta Skoda peut-être même moins étant donner la vitesse de croisière de mon bijoux Préparation avant l'hiver - Page 2 Hinhin1 Préparation avant l'hiver - Page 2 Icon_biggrin2    Préparation avant l'hiver - Page 2 Conduite   Vroummm Préparation avant l'hiver - Page 2 Lol 

Sinon je rajouterai qu'il existe aussi la graisse au silicone et l'huile au silicone Préparation avant l'hiver - Page 2 Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Préparation avant l'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation avant l'hiver   Préparation avant l'hiver - Page 2 EmptyDim 2 Nov 2014 - 17:44

Oups j'ai oublier de préciser que sur les premiers dakar le freinage des niva était resté d'origine c'est donc que même le freinage arrière a tambour n'est pas si mauvais   Préparation avant l'hiver - Page 2 Smilejap

Préparation avant l'hiver - Page 2 1a1985DAKAR209ABTROSSATa
1985 Dakar Lada team 209 Andre TROSSAT / Jean-claude DJAOUI - LADA NIVA , 210 Michel GENDRE / Francois GAUTHIER - LADA NIVA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Préparation avant l'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation avant l'hiver   Préparation avant l'hiver - Page 2 EmptyDim 2 Nov 2014 - 20:08

hydr0 a écrit:
Allez  ! on silicone tout !


Préparation avant l'hiver - Page 2 30010

Dans d'autres pays, peut être qu'on utilise le terme silicone pour ce produit qui s'adresse à un autre marché mais en France et peut être aussi partout dans le monde francophone,  le mot silicone, correspond surtout au silicone en cartouche, dont le principale composant est le silicone !

Dire que ce produit est du silicone, c'est un nom sens, car le plus gros du produit c'est du lubrifiant, dans lequel on a adjuvanté du silicone à faible dose !


groink69 a écrit:


pout le parasite de service j'ai dis "tu silicones les joints " et pas tu mets du joint silicone !!!
le silicone est aussi un lubrifiant !! Twisted Evil


Non, le "silicone" n'est pas un lubrifiant à proprement parler, renseignes toi bien.
d'ailleurs, dans un des liens de grosminet, c'est marqué "A l’aide de sa nouvelle formule enrichie en silicone,"  !


Sache que si le silicone était un lubrifiant comme tu sembles le croire, les seins des femmes refaites continueraient de tourner en rond sous la peau pendant 5 minutes à chaque pas ! Préparation avant l'hiver - Page 2 Mdr


Mais bon, on va pas en faire un fromage ! tout le monde a le droit à l'erreur et d'employer des termes inadaptés... il y a pas mort d'homme... Préparation avant l'hiver - Page 2 549745

Revenir en haut Aller en bas
gasherbrum4
Beaucoup
gasherbrum4


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 76
Localisation : Levallois Perret 92 et Les Houches 74
Age : 53
Niva type, année : 1.7 GPL 2004
Couleur : Bleu 420

Préparation avant l'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation avant l'hiver   Préparation avant l'hiver - Page 2 EmptyLun 3 Nov 2014 - 10:32

Mon Niva réside en Hte Savoie à 1000m et dort sous abri couvert/ouvert.
Je le laisse souvent un mois sans l'utiliser et je prends les précautions suivantes :

  • pneus neige à lamelles contact (indispensables en montagne)
  • batterie débranchée
  • bombe antigel à proximité avec joints des portières/coffre siliconés

En revanche, par grand froid tu constateras peut-être comme moi que la boîte reste parfois coincée au début en 2de. Une fois le moteur chaud (et l'huile de boîte chaude), ça ne le fait plus.
J'ai tout essayé (dont changement viscosité huile), rien n'y fait. C'est un peu chiant mais bon...

Utile aussi :

  • une sangle et des manilles pour remorquer des naufragés de la route en cas de neige... (j'ai sorti un coupé Mercedes du fossé avec)
Revenir en haut Aller en bas
Haleks
Un peu
Haleks


Date d'inscription : 26/10/2014
Nombre de messages : 34
Localisation : Ardennes
Age : 38
Niva type, année : 1600 essence + gpl de 1991
Couleur : blanc, et jaune, et rouille...

Préparation avant l'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation avant l'hiver   Préparation avant l'hiver - Page 2 EmptyLun 3 Nov 2014 - 11:14

J'ai changé mes pneus, qui étaient défoncés, et j'ai mis des Dunlop Grantrek 2, pas des pneus neiges mais ça devrait el faire quand même!

Merci pour les infos en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation avant l'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation avant l'hiver   Préparation avant l'hiver - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation avant l'hiver
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Révision et préparation moteur avant échange
» preparation 1600
» Roue avant de travers (avant apéro)
» réparation + préparation
» grosse preparation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: