Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue deynat sur NivAventure, tu es le 5446e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Révision et préparation moteur avant échange

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
thierry76510
A la folie
thierry76510


Date d'inscription : 07/11/2013
Nombre de messages : 273
Localisation : 76510 Saint Nicolas d'Aliermont
Age : 53
Niva type, année : 2121 1987
Couleur : Noir dehors, rouge dedans, siège conducteur mondéo électrique le pied !

Révision et préparation moteur avant échange Empty
MessageSujet: Révision et préparation moteur avant échange   Révision et préparation moteur avant échange EmptyDim 16 Fév 2014 - 20:45

Bonjour

J'ai fait l'acquisition d'un moteur 1600 en vue de remplacer le mien qui est à bout de souffle....

Révision et préparation moteur avant échange Dsc02010

J'attends vos avis éclairé concernant les choses à faire avant remontage...  il est déshabillé....

Révision et préparation moteur avant échange Img_2020

moteur qui à aux environs de 65000kms, pas de fuite carter à huile, pas de fuite cache culbuteurs...  je prévoi de changer les deux spis (poulie, et volant moteur)...  nettoyage et peinture...

A votre avis je change joint de carter et cache culbuteur ?

 geek
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvelosdelavenuev.wix.com/velosdelavenueverte
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

Révision et préparation moteur avant échange Empty
MessageSujet: Re: Révision et préparation moteur avant échange   Révision et préparation moteur avant échange EmptyDim 16 Fév 2014 - 20:48

c'est déposé,  Révision et préparation moteur avant échange 549745   alors deculasse, joints de queues de soupapes, rodages de soupapes (ce n'est pas pour faire de mal), régalge culbu... enfin le toutime, comme ça une fois remonté sur la niva, tu sais que tu repars sur de bonnes bases.
Perso, c'est ce que je ferai. Après, chacun est libre.
Revenir en haut Aller en bas
thierry76510
A la folie
thierry76510


Date d'inscription : 07/11/2013
Nombre de messages : 273
Localisation : 76510 Saint Nicolas d'Aliermont
Age : 53
Niva type, année : 2121 1987
Couleur : Noir dehors, rouge dedans, siège conducteur mondéo électrique le pied !

Révision et préparation moteur avant échange Empty
MessageSujet: Re: Révision et préparation moteur avant échange   Révision et préparation moteur avant échange EmptyDim 16 Fév 2014 - 20:48

Révision et préparation moteur avant échange Img_2021

Révision et préparation moteur avant échange Img_2022

Révision et préparation moteur avant échange Img_2023
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvelosdelavenuev.wix.com/velosdelavenueverte
thierry76510
A la folie
thierry76510


Date d'inscription : 07/11/2013
Nombre de messages : 273
Localisation : 76510 Saint Nicolas d'Aliermont
Age : 53
Niva type, année : 2121 1987
Couleur : Noir dehors, rouge dedans, siège conducteur mondéo électrique le pied !

Révision et préparation moteur avant échange Empty
MessageSujet: Re: Révision et préparation moteur avant échange   Révision et préparation moteur avant échange EmptyDim 16 Fév 2014 - 20:53

manolo a écrit:
c'est déposé,  Révision et préparation moteur avant échange 549745   alors deculasse, joints de queues de soupapes, rodages de soupapes (ce n'est pas pour faire de mal), régalge culbu... enfin le toutime, comme ça une fois remonté sur la niva, tu sais que tu repars sur de bonnes bases.
Perso, c'est ce que je ferai. Après, chacun est libre.
slt, merci pour ta réponse. J'ai prévu de le faire (et me faire la main) dans celui qui est encore dans ma niva (il bouffe de l'huile à donf et tire pas, mais il roule quand même), après l'échange . Je fait pas mal de chose, mais me lancer dans cette chose me fait un peu peur...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvelosdelavenuev.wix.com/velosdelavenueverte
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

Révision et préparation moteur avant échange Empty
MessageSujet: Re: Révision et préparation moteur avant échange   Révision et préparation moteur avant échange EmptyDim 16 Fév 2014 - 20:55

avec la doc adéquate et le faire sans vouloir finir avant de commencer, c'est faisable. (+ le fofo)
Revenir en haut Aller en bas
thierry76510
A la folie
thierry76510


Date d'inscription : 07/11/2013
Nombre de messages : 273
Localisation : 76510 Saint Nicolas d'Aliermont
Age : 53
Niva type, année : 2121 1987
Couleur : Noir dehors, rouge dedans, siège conducteur mondéo électrique le pied !

Révision et préparation moteur avant échange Empty
MessageSujet: Re: Révision et préparation moteur avant échange   Révision et préparation moteur avant échange EmptyDim 16 Fév 2014 - 20:58

manolo a écrit:
avec la doc adéquate et le faire sans vouloir finir avant de commencer, c'est faisable. (+ le fofo)
pour simple doc pour l'instant, jai la revue (!), je vais fouiner un peu sur le fofo, et concernant le fait de vouloir finir avant de commencer, ce n'est pas du tout mon cas ! je serai plutot du mode lent  Révision et préparation moteur avant échange Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvelosdelavenuev.wix.com/velosdelavenueverte
Team Lada 80
Nivanovitch
Team Lada 80


Date d'inscription : 28/03/2012
Nombre de messages : 6969
Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT
Age : 56
Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel

Révision et préparation moteur avant échange Empty
MessageSujet: Re: Révision et préparation moteur avant échange   Révision et préparation moteur avant échange EmptyDim 16 Fév 2014 - 21:01

fait le sur celui ci , sur le vieux il y a surement une seguementation

et profite pour regarder le patin de distrib

et si tu as besoin d un coup de main , je peux encore faire l effort de monter jusqu'a chez toi
Revenir en haut Aller en bas
thierry76510
A la folie
thierry76510


Date d'inscription : 07/11/2013
Nombre de messages : 273
Localisation : 76510 Saint Nicolas d'Aliermont
Age : 53
Niva type, année : 2121 1987
Couleur : Noir dehors, rouge dedans, siège conducteur mondéo électrique le pied !

Révision et préparation moteur avant échange Empty
MessageSujet: Re: Révision et préparation moteur avant échange   Révision et préparation moteur avant échange EmptyDim 16 Fév 2014 - 21:08

Team Lada 80 a écrit:
fait le sur celui ci , sur le vieux il y a surement une seguementation

et profite pour regarder le patin de distrib

et si tu as besoin d un coup de main , je peux encore faire l effort de monter jusqu'a chez toi
slt, oui les patins c'est prévu que je regarde, je l'ai déja fait sur l'ancien...  merci pour la proposition c sympa, moi je suis dans la région de dieppe, je peu aussi éventuellement me déplacer, tu es à combien de kms ? ou quel coin ?  du coup distrib à repérer et à remonter... en fin j'ai le temps , pour l'instant il roule quand même !  Révision et préparation moteur avant échange Conduite
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvelosdelavenuev.wix.com/velosdelavenueverte
Team Lada 80
Nivanovitch
Team Lada 80


Date d'inscription : 28/03/2012
Nombre de messages : 6969
Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT
Age : 56
Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel

Révision et préparation moteur avant échange Empty
MessageSujet: Re: Révision et préparation moteur avant échange   Révision et préparation moteur avant échange EmptyDim 16 Fév 2014 - 21:22

je sais ou c'est st nicolas , je bosse avec la SUM , Bodycote , Dumont , et avant couaillet  , moi suis a coté de st valery / somme

j ai fait pas mal de TT de ton coté notament le chemin qui part de Bodycote et atterit chez soddim  devant la maison de Romano
Revenir en haut Aller en bas
thierry76510
A la folie
thierry76510


Date d'inscription : 07/11/2013
Nombre de messages : 273
Localisation : 76510 Saint Nicolas d'Aliermont
Age : 53
Niva type, année : 2121 1987
Couleur : Noir dehors, rouge dedans, siège conducteur mondéo électrique le pied !

Révision et préparation moteur avant échange Empty
MessageSujet: Re: Révision et préparation moteur avant échange   Révision et préparation moteur avant échange EmptyDim 16 Fév 2014 - 21:28

Team Lada 80 a écrit:
je sais ou c'est st nicolas , je bosse avec la SUM , Bodycote , Dumont , et avant couaillet  , moi suis a coté de st valery / somme

j ai fait pas mal de TT de ton coté notament le chemin qui part de Bodycote et atterit chez soddim  devant la maison de Romano
ok.........  je vois que tu connais la région, je ne manquerais pas de te faire signe si j'ai besoin (je vais contacter l'ancien proprio du moteur pour savoir si a tt hasard ca aurait été fait, ce moteur provien de son ancien niva caisse pourrie, mais tatasse pour l'entretien... encore  Révision et préparation moteur avant échange Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvelosdelavenuev.wix.com/velosdelavenueverte
Contenu sponsorisé





Révision et préparation moteur avant échange Empty
MessageSujet: Re: Révision et préparation moteur avant échange   Révision et préparation moteur avant échange Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Révision et préparation moteur avant échange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Echange pont avant.
» Préparation avant l'hiver
» remise en route avant depose moteur
» echange de moteur
» fournisseur moteur echange standart

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Fourre tout-
Sauter vers: